Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


See what's on the inside (1)

2 participants
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1203
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Âge : 53
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue49/50See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue80/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue80/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue80/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue80/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue0/0See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
See what's on the inside
DPT. des Mystères


08.02 C'était un véritable bordel. Il n'y avait pas d'autres mots pour qualifier tout ce qui s'était passé la veille, que ce fut depuis le meurtre de Lady Antonia Longerbane, juge au Magenmagot, aux cinq attaques ayant secoué le Royaume-Uni à ses quatre coins. S'il savait très peu de chose sur ses attaques pour le moment sinon le caractère particulièrement violent de la chose, Jameson se doutait pertinemment que le point de départ avait été la chute de l'une des plus grandes sorcières du monde sorcier. C'était sans compter l'attaque de l'Unité de Capture des Loups-Garous sur une planque de la meute qui avait viré au fiasco le plus total pour venir s'ajouter à un bordel qui ne laissait présager rien de bon, bien au contraire.

Assis dans l'obscurité de son bureau, sirotant un verre de whisky alors qu'il prenait une courte pause, Jameson réfléchissait. Le Ministère de la magie allait très certainement sévir. Connaissant vaguement Ambrosius Astor, il se doutait de ce qui allait maintenant se passer. L'état d'alerte allait très certainement être donné et, par-dessus le marché, le Magenmagot lui filerait les pleins pouvoirs pour tenter de restaurer une paix qui se ferait probablement dans le sang. Ce que Jameson ne comprenait pas, c'était l'inaction de la Confédération internationale Sorcière. Avec ce qui s'était passé, il s'était attendu à quelque chose de leur part. Mais rien. Rien n'était venu, sinon ce silence dans lequel avait prospéré la folie et les ténèbres sur l'entièreté du Royaume-Uni.

Jouant avec les glaçons d'un air pensif, il releva aussitôt la tête lorsque la porte de son bureau s'ouvrit devant Rufus Abelforth, un de ces agents en qui il avait une profonde confiance. Ce dernier afficha son sourire habituel, ce qui ne manqua pas de le faire secouer de la tête avant de vider son verre d'un trait.

« - On m'a demandé de vous faire parvenir ces étranges petite billes que l'on aurait retrouvée non loin du corps de Lady Antonia Longerbane alors que l'on dégageait sa dépouille. »

Entre ses doigts, il y avait deux petites billes luminescente. C'était comme si un nuage de tempête était enfermé en son sein. Jameson ne l'avait pas encore entre ses doigts qu'il percevait de sa place l'intensité de la magie qui s'échappait de cette étrange petite chose.

Jameson se leva sans attendre tout en tendant la main dans laquelle Rufus laissa tomber les pierres. Aussitôt, l'Écossais ressentit avec force l'énergie qui circulait dans ces petites billes de rien du tout. Sans s'en rendre compte, captivé par l'objet, Jameson sursauta presque lorsque Rufus prit de nouveau la parole.

« - Notre ami commun ne va pas tarder à vous rejoindre. Sachez seulement qu'elle est particulièrement remontée et qu'elle va... »
« - Ce n'est pas un problème. Je n'ai aucune réponse à lui donner pour le moment ce qui la poussera forcément à nous aider. » Répondit Jameson en arrachant son regard des étrange petites billes. « Puis je pourrais savoir ce qui s'est réellement passé là-haut. »
« - Votre compagne s'y trouvait... »

Jameson acquiesça d'un signe de tête, la mine sombre.

« - Le bureau des Aurors, également. Les chasseurs, bien sûr. Beaucoup d'étudiants venus pour leur étude aussi... Et il y avait l'agent Ochoa. »
« - Il va me falloir parler de nouveau avec lui. »
« - Je lui ai déjà fait savoir, monsieur. »

Jameson ouvrit de nouveau sa main pour observer les pierres qui glissait entre ses doigts. C'était la première fois qu'il voyait cela. Il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être comme si quelque chose en lui se refusait de voir la vérité en face. Une chose était sûre, il était plutôt content de l'avoir lui plutôt qu'un autre pour une raison qu'il ignorait totalement.

« - Je dois vous laisser. Si vous avez besoin de moi... »

Jameson acquiesça vaguement de la tête avant de finalement se perdre dans la contemplation de l'objet. Il ne sut dire combien de temps se passa avant que la porte de son bureau ne s'ouvre à nouveau. Agacé, il se retint de rouspéter lorsqu'il vit Chinenye Ayodele dans l'encadrement de sa porte.

Jameson se redressa aussitôt alors que la juge du Magenmagot refermait la porte derrière elle avant d'agiter sa main d'un geste habile.

« - Ayodele... » Commença Jameson avant d'être interrompu par Chinenye.
« - Jameson. J'ai besoin de... Qu'est-ce que vous avez dans la main ? »

À contre-coeur, Jameson ouvrit de nouveau la main, dépliant ses doigts avec une certaine lenteur comme s'il se forçait à le faire. Jameson la vit froncer les sourcils avant d'afficher un air surpris.

« - Où est-ce que vous avez eu ça ? »
« - L'agent Abelforth me les a fait parvenir. Ils l'ont trouvé près du corps de Longerbane lorsqu'ils ont déplacé sa dépouille. »

Le visage de Chinenye s'assombrit plus que ce qu'il ne l'était déjà par le chaos de sa journée.

« - Je vois. » Elle s'inclina légèrement vers la main de Jameson comme si elle espérait voir les billes sous un autre angle. « Vous devriez garder cela pour vous. D'autres personnes sont au courant de son existence ? »

Jameson fronça les sourcils.

« - Beaucoup trop. Pourquoi ? »
« - Parce qu'à première vue, je dirais qu'il s'agit là de pierres d'âme. »

Chinenye se redressa la mine sévère. Jameson l'observa un long moment, interdit, avant de la serrer entre ses doigts avec force comme pour la protéger du regard de la juge qui mit les mains sur ses hanches, l'air exténué.

« - Faites-les disparaître. »

Jameson sortit une petite bourse de cuir de sa poche dont il vida son contenu sur son bureau avant de l'y glisser délicatement. Il la mit dans une poche intérieure de sa veste, bien décidé d'en savoir un peu plus là-dessus. Il lui faudrait très certainement se rendre dans la salle de la mort.

« - Pourquoi vouliez-vous me voir ? »
« - Vous ont-ils donné vos directives ? »

Jameson secoua la tête de gauche à droite.

« - C'est ce que j'attends. Dans la matinée, je dois mener l'interrogatoire du sorcier que l'agent @Noma Karma a réussi à choper sur Soho avec mon fils. Pour le reste, on attend les directives. »

Chinenye se mit à faire les cent pas.

« - Je vois. »

Un court silence s'installa avant que finalement Jameson ne le brise.

« - Vous comptez faire quelque chose ? »
« - J'ai donné rendez-vous au Juge Powell. Il est temps de mener ce combat au sein même de la Confédération internationale. Ce qui se passe actuellement est grave... Nous avons perdu toute notre dignité. Je n'ose même pas imaginer les retombées politiques sur le Royaume-Uni et encore moins ce qui va s'ajouter à toutes les mesures drastiques que le gouvernement Dunn-Astor nous impose depuis quelques mois. »
« - Ne pensez-vous pas qu'il serait peut-être temps d'appeler les autres ? » Fit Jameson, en chargeant lourdement le mot autres de sous-entendu.

Chinenye acquiesça d'un signe de la tête.

« - J'espère juste que Korrigan saura se montrer utile pour une fois. J'ai bien cru qu'il serait la cause du chaos d'hier avant que... »

Elle leva le bout de ses doigts à ses lèvres, l'air profondément triste, comme submergée par l'émotion. Jameson hocha de la tête d'un air compatissant tout en activant son mécanisme dans la paume de sa main pour faire glisser le long de son avant-bras sa baguette magique.

« - Il me faut voir l'agent Ochoa avant toute chose. Puis je les contacte. »
« - Bien. Faites-moi savoir lorsque vos ordres tomberont. »

Jameson inclina poliment de la tête avant que Chinenye ne disparaisse dans les ombres du couloir.
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue37/50See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue60/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue70/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue85/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue85/100See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
See what's on the inside (1) Left_bar_bleue0/0See what's on the inside (1) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
See what's on the inside
DPT. des Mystères


08.02 L'Hispanique s'était fait particulièrement petit lorsque Crowley et sa cavalerie avaient débarqué dans l'enceinte du Magenmagot. Tout s'était envenimé à la minute où ce dernier avait pénétré les lieux, n'hésitant pas à faire usage de magie sur les étudiants de Poudlard. S'il avait vu beaucoup de choses lui permettant de conserver son maigre espoir de voir un jour un avenir radieux sur le Royaume-Uni, Saúl n'était pourtant pas au point de croire que ce serait possible dans un futur proche, bien au contraire. Voir le fils héritier de Lady Antonia Longerbane escorté par les agents du ministère suffit à refréner  l'optimisme dont il était capable et comme beaucoup d'entre eux, il avait disparu dans la foule sans demander son reste en rabattant sa capuche sur sa tête.

L'idée de voir @Aethelia G. Sanderson se baladait aussi librement après tout ce qui s'était passé entre eux et ses multiples rapports sur la vélane ne l'enchantaient guère. C'était à se demander si Abelforth et Clearwater lui faisaient suffisamment confiance pour prendre en compte ces conseils et les preuves qu'il avait pu glaner au cours de son enquête quoiqu'elles furent maigres.

Saúl avait longtemps cherché @Siobhán Gavalagh-Korrigan sans jamais réellement la trouver après avoir quitté le tribunal. Il avait finalement du s'arrêter aux portes de Poudlard en espérant que cette dernière ait rejoint son père lorsque ce dernier avait rapatrié tous les élèves présents au ministère. Un patronus ne tarda pas à le rejoindre, à la forme d'un ours imposant, pour le mander au Dpt. des Mystères dans les plus brefs délais. Saúl, dans un soupir alors qu'il se demandait à quelle sauce il allait être mangé, disparut dans un mouvement de cape.


(...)

Le pas de ses chaussures de cuir se faisait à peine entendre dans les couloirs du Dpt. des Mystères. Saúl, la boule au ventre, ne cessait de repenser à tout ce qui venait de se passer maintenant que toute l'horreur de la scène à la cour du Magenmagot s'était dissipée. Il n'avait pas besoin de sortir de Serdaigle pour comprendre que ce qui venait de se passer allait faire le jeu du Witan. Il n'y avait qu'à voir les différentes attaques ayant frappé le Royaume-Uni dans la soirée pour comprendre que ce n'était que le début d'un plus large problème.

Frappant doucement sur le bois de la porte de son directeur de Dpt., Saúl poussa la porte aussitôt qu'il eut entendu Jameson l'inviter à rentrer.

Ce dernier se trouvait dans son siège de cuir, lisant différents rapports - probablement de la soirée de la veille -, les lunettes sur le nez. Jameson leva son regard vers l'Hispanique, tout en retirant ces dernières de son arrête pour les poser sur le bureau alors qu'il invitait son agent à prendre place devant lui.

« - Vous vouliez me voir ? » Fit Saúl en se dirigeant vers la chaise sans pour autant s'asseoir tout de suite.
« - Effectivement. Je vais avoir besoin de ton rapport. Tu étais mon seul agent présent sur les lieux hier après-midi et... Et de toi à moi, il m'est difficile de faire confiance à ces tissus de conneries que le niveau 2 et 4 m'ont fait parvenir de leurs agents. »

Saúl soupira, rassuré. Au moins, Jameson semblait lucide sur les gens avec qui ils bossaient tous les deux ce qui lui avait permis de tisser rapidement une relation de confiance.

« - Bien sûr, je vous fais ça tout de suite. »

Il amorça un geste vers la sortie mais Jameson l'interpella.

« - Attends. »

Saúl se figea, se rapprochant de nouveau vers le bureau. Mais cette fois-ci, le langue-de-plomb s'assit en face de son supérieur.

« - J'ai une mission à te confier. »

Jameson se redressa dans sa chaise, joignant les deux mains devant lui, posés sur le bureau.

« - J'ai besoin de toi à Poudlard. »

Saúl ne put s'empêcher de rester là, sans aucune réaction aucune, comme s'il buggait. Puis tout à coup, il se mit à rire, pensant alors que c'était une blague. Mais le sérieux de Jameson ne tarda pas à chasser cette hilarité pour laisser place à de l'incompréhension.

« - C'est très sérieux. Avec tout le respect que j'avais pour Longerbane, avec tout le respect que j'ai pour le peuple féérique, je ne peux pas me retirer l'idée de la tête qu'ils étaient rattachés au Witan. La présence d'Aethelia Sanderson ne m'aide pas à penser le contraire et... Et s'ils ont pu atteindre ce genre de postes au sein même du ministère de la magie, je ne peux pas m'empêcher de penser que Poudlard n'est plus un endroit aussi sûr que Korrigan aime aussi bien le dire. »

Saúl baissa le regard un instant, se rappelant alors de l'échec de sa mission au sein du Witan. Si Clearwater semblait avoir passé l'éponge, l'Hispanique ne pouvait s'empêcher de trouver sa prestation misérable. Aussi, il releva rapidement son visage, l'air convaincu. Le raisonnement de Jameson était cohérent.

« - Il va juste nous falloir convaincre Luke de te prendre comme professeur mais ça, c'est ma partie. »

Il lui fit un clin d'œil avant d'ajouter :

« - Quelques matières sont toujours en attente d'un professeur titulaire. Sortilèges, Combat magique, etc... Tu feras ce que tu veux. Aussi... »

Saúl vit Jameson jeter un bref regard sur une photo d'une belle femme au physique de guerrière. Il la reconnut rapidement pour l'avoir vu au mariage d'Edel et Siobhán, l'été dernier. Il s'agissait de @Maeve Cynfeirdd.

« - J'aimerais bien que tu surveilles Cynfeirdd. De ce que j'ai entendu dire, elle va enseigner les Défenses contre les Forces du Mal à Poudlard. Décision ministérielle. »

Saúl comprit alors que sa mission serait secrète. Il y avait fort à parier que certaines personnes se doutaient de sa réelle affiliation avec le Dpt. des Mystères. Pour l'heure, rien n'était officiel et cette mission prenait une allure personnelle qui le mettait quelque peu mal à l'aise. Malgré cela, il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une bonne idée. Si le ministère mettait son nez dans les affaires de Poudlard, il fallait, aussi, le surveiller. Un sourire vint se dessiner sur les lèvres du latino.

« - Qu'est-ce qui te fait rire ? »
« - Ça va être un joyeux bordel. »

Jameson ne put s'empêcher de sourire à son tour.

« - T'imagine même pas quand elle va l'apprendre. » Fit Jameson en portant son verre à ses lèvres.

Saúl rit doucement, baissant le regard un court instant, peut-être par pudeur pour son boss tout en s'essuyant la paume de ses mains sur son jean noir.

« - Je m'entends bien avec monsieur Korrigan. Si vous le désirez, je peux vous accompagner pour l'en convaincre. »

Jameson posa son verre pour tirer une bout de parchemins vers lui.

« - Pourquoi pas... ? » Fit-il, dans un sourire.