Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Shake it off

2 participants
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 464
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Shake it off Left_bar_bleue21/100Shake it off Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Shake it off Left_bar_bleue40/100Shake it off Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Shake it off Left_bar_bleue40/100Shake it off Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Shake it off Left_bar_bleue30/100Shake it off Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Shake it off Left_bar_bleue50/100Shake it off Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Shake it off Left_bar_bleue0/0Shake it off Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Shake it off
Dpt. de la Coopération magique internationale


08.02.24 Chinenye Ayodele ne pouvait pas laisser les choses se passaient comme ça. Tout son être brûlait d'un pur désir de vengeance quand à ce qui s'était passé la veille. Et si elle ne pouvait avoir la tête du juge Strauss comme elle l'aurait souhaité, elle s'était dit que la meilleure des façons pour venir à bout de toute cette supercherie démocratique. Tout ceci n'était plus qu'un leurre destiné à s'octroyer les pleins pouvoirs dans l'unique but de modeler à leur sauce l'image de la communauté magique telle qu'ils l'imaginaient. Si les moldus et les nés moldus n'étaient pas encore ciblées, ce n'était plus qu'une question de temps maintenant qu'ils avaient très clairement dessinés les positions des hybrides et de tous les êtres magiques humanoïdes.

Pour Chinenye, il était inconcevable qu'elle ne laisse de telles choses se passaient. Si elle restait sur la touche, si elle acceptait de ne rien faire, si elle acceptait de battre en retraite pour assurer l'influence de la famille Ayodele, elle s'en voudrait toute sa vie pour la simple bonne raison qu'elle aurait l'impression de piétiner la mémoire de sa fille, Delilah Ayodele épouse Webb.

En effet, Delilah avait toujours été particulière parmi les Ayodele. Si les autres se complaisaient dans les jeux de pouvoir, à étaler leurs influences dans l'ombre pour briller en société, elle, elle s'était toujours mise sous les feux des projecteurs pour les causes en lesquels elle croyait. C'était ainsi qu'elle avait rencontré Tobias d'ailleurs. Delilah s'était unie à ce né-moldu avant de se battre corps et âme pour l'Ordre du Phénix (que Chinenye avait fini par rejoindre) lors de la grande guerre contre les Mangemorts, il y a plus de vingt ans.

Chinenye Ayodele ne pouvait donc pas rester sans rien faire. L'Ordre du Phénix n'étant pas encore dans la partie, elle se devait d'utiliser tous les moyens légaux pour contrecarrer les plans du partie d'Astor. Aussi, elle avait envoyé un courrier au juge Powell (@Noma Karma) en espérant voir ce dernier la rejoindre pour ce qu'elle comptait faire ce jour.


Le bruit de son talon martelait le sol. Chinenye Ayodele, dans sa tenue élégante malgré les circonstances, avançait dans les couloirs du niveau 5 (Dpt. de la Coopération magique internationale) en direction de la section de la Confédération internationale sorcière afin de bouger les choses. S'il y avait bien une entité que le ministère de la magie se devrait d'écouter, c'était bien eux. L'idée de mettre le gouvernement d'Astor sous tutelle bien ancrée dans ses pensées, Chinenye semblait défier quiconque de se mettre sur son chemin. Le port altier, le regard suffisant, la mâchoire légèrement serrée, elle se figea alors qu'elle s'apprêtait à pénétrer le département de la Confédération internationale sorcière.

Elle balaya l'endroit de son regard hautain, cherchant alors la silhouette robuste du Juge Powell. Il n'y avait plus qu'à espérer que cet amoureux de la loi ne la rejoigne dans ce combat diplomatique qui s'annonçait déjà long et fastidieux.

Présentation de Chinenye Ayodele:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Shake it off

je suis un PNJ


Le Bureau de la Confédération Internationale des Sorciers était en effervescence. Les lettres volantes rouges et violettes fusaient dans tous les sens. Trois secrétaires essayaient de les trier, de les classer au fur et à mesure qu’elles arrivaient.

« Joséphine, la France envoie un Ambassadeur demain, il faut absolument que tu lui répondes… Ils sont très inquiets de la situation. La Chine également a fait savoir sa surprise… Et je te parle pas des pays scandinave. Une réunion d’urgence va se tenir au Bhoutan. Tout le monde regarde ce qui passe ici ! »


Assise à mon bureau, j’étais en train de signer plusieurs papiers et de classer également ceux que les secrétaires n’arrivaient pas à ranger. J’en signais quelques uns, j’en tamponnais d’autres. Bref, un travail administratif qui devenait aujourd’hui, dans des moments comme ceux là, un travail quasi militaire.

« Je m’occupe de la France. Dites à Gleeve de s’occuper de la Chine. Astor a pété les plombs et il nous mets tous dans la merde ! Raaah ! »


Je balançais une bonne quantité de parchemin au sol. Rageuse. Je ne supportais pas ce gouvernement, opprimant la majorité des concitoyens Britanniques. En tant que binationale, une partie de moi était triste de voir le pays en arriver là, tandis que l’autre me hurler de rentrer en France. Je pris mon blaser et je me relevais, les traits fatigués et la mine revêche.

« Je monte le voir. »
dis-je brusquement.

Les secrétaires s’arrêtèrent et me fixèrent choqués. Comme si… j’allais mourir d’y aller. Ils avaient l’air tous les trois inquiets.

« Quoi ? C’est pas un vieux pervers narcissique qui va m’empêcher de dire ce que je pense. »


J’allais partir, quand soudain, je tombais nez à nez avec Chinenye Ayodele. Je me figeais. Sa classe et son aura naturelle me stoppa dans mon élan. L’observant de haut en bas, je me reculais d’un pas, et je me tournais vers le plus jeune de mes trois secrétaires pour dire :

« Jeremy, prenez une pause. Odette et Jane, accompagnez le… Il ne sait pas choisir un café correctement à la machine... »


Ils sortirent tous les trois prestements, comprenant bien évidemment que la discussion qui allait avoir là, ne devaient pas être entendus par leurs petites oreilles. Une fois dehors, je croisais les bras et je m’asseyais sur mon bureau, tout en soupirant d’un air las.

« Madame la Juge, je suis ravie de vous recevoir. C’est un peu le bronx ici depuis quelques temps. Mais c’est pas vraiment étonnant vu les évènements… en quoi puis-je vous aider ? »
demandais-je avec mon accent français à couper au couteau.




je suis un PNJ

Joséphine Boisjoli est une diplomate de la Confédération Internationale des Sorciers. Elle a pour rôle, de faire le liens entre les différents pays d'Europe partenaires de la Grande Bretagne, au sein de la Confédération. Son rôle est de négocier sur tous les sujets sensibles avec les voisins européens, qui pourraient mettre en déroute le Secret Magique. Sa plus belle affaire est d'être arrivé à mettre d'accord la France et la Grande-Bretagne, qui n'arrivaient pas à statuer sur la responsabilité d'une colonie de Dragons sur l'ïle de Jersey. Les deux pays ne voulant pas s'en occuper pour des raisons budgétaires, elle réussit à trouver un terrain d'entente pour que la couverture de la colonie soit effectuée de manière conjointe entre les deux pays.
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Shake it off Left_bar_bleue35/100Shake it off Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Shake it off Left_bar_bleue70/100Shake it off Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Shake it off Left_bar_bleue60/100Shake it off Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Shake it off Left_bar_bleue80/100Shake it off Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Shake it off Left_bar_bleue90/100Shake it off Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Shake it off Left_bar_bleue50/0Shake it off Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:




shake it off
La confiance, un mot qui perd tout son sens quand la trahison et la déception ont été commis. ⌠ LONDRES . 08.02.24
La nuit avait été longue et le sommeil que bien trop court. Cependant, l'abnégation du juge Powell ne connaissant plus aucune mesure. Sans attendre les directives de son département et éminents confrères, l'héliaste avait trouvé refuge dans son bureau, loin du vivant et du pestilentiel branle-bas de combat qui avait agité le Ministère dans les heures suivant un procès avorté. Exilé, Magnus s'était retranché derrière les battants d'une place forte devenue volière. Bien décidé à ce que l'ordre et la justice bénissent l'âme des sorciers tombant sous sa responsabilité, le sang-mêlé s'était barricadé dans le silence. L'encre et la diplomatie pour épée et bouclier, en quelques heures, l'homme de loi avait pris attache avec d'anciens émissaires. Le monde dans sa singularité se devait d'être informé des graves faits tourmentant le Royaume-Uni, et pour cela, l'ex-ambassadeur ne pouvait dument compter sur un gouvernement rongé par l'antagonisme.

« Monsieur, il est bientôt l'heure ! », le stimula une voix à la fois proche et si lointaine. Était-ce un rêve infecté d'une bête noire cauchemardesque, il n'en avait pas la moindre idée. Anesthésié,  il ouvrit les paupières, ses iris brunes se raccrochèrent alors à la triste réalité d'un propre taché, cette toge de jugement à jamais souillé d'une indignité d'État.  

À savoir quand la fatigue l'avait emporté de son grain, il ne saurait le dire. Sans doute l'attente de correspondance retour avait fini par achevé un esprit bousculé par la brutalité d'une politique anxiogène. Un oubli de soi qui n'avait rien de comparable au sacrifice ultime de sa collègue de banc, Antonia Longerbane. Se massant une nuque raidit d'inconfort, le juge déserta ce lit d'appoint. Les cernes tirées d'une tension trahissaient une sorgue de campagne usante et Magnus eut besoin de s'échouer au creux d'un sofa plus commode pour son vieux dos.

« Avons-nous reçu quelques réponses des ministères ou ambassadeurs étrangers ? », lâcha-t-il en enfilant une à une ses chaussures cirées.

La jeune femme, lui servant de bonne à tout faire, acquiesça sitôt le vers las de son patron achevé. Elle se précipita hors de l'office pour ne revenir que les bras chargés d'une pile de parchemins cacheté de différents sceaux paraffinés. Elle déposa délicatement le tout dans une chemise qu'elle referma avec soin. Le précieux feuillet agrippé, dignement elle le tendit à cette vieille branche.

« Presque tous monsieur. La situation actuelle semble inquiétée beaucoup de nos partenaires. La confédération a décidé de se réunir en urgence au Bhoutan… demain ! », annonça la greffière les lèvres pincées d'un sourire enflé d'une certaine fierté.

Les efforts déployés au court de la nuit semblaient ne pas avoir été vains. Et ses fraîches années passées à jouer le jeu d'administrations plus flexibles portaient leur fruit. Si la tyrannie d'Ambrosius pouvait compter sur le muscle de bourreaux sans foi ni loi, Powell concentrait à lui seul un pouvoir que cette bande d'amateurs en short n'aurait jamais du provoqué. Réprimant un décrochage de mâchoire anémié, le sexagénaire se saisit du précieux fichier. Les jambes croisées, il esquissa un sourire. Il était prêt à monter au front paré d'une armure diplomatique hermétique aux assauts d'une ignorance ministériel.

« Bien... Très bien même. Et la motion de censure ? », qu'il surenchérit avec l'aplomb d'un chasseur prêt à débusquer une proie du trou à rat où elle logeait.

En fin stratège, à peine le capharnaüm d'une séance décousue achevé, le vétéran avait déposé à la chambre parlementaire un réquisitoire de charges à l'encontre du Ministère de la Magie et de son cabinet dans son grand ensemble. S'il était conscient que cette motion n'avait que très peu de chance d'aboutir à un renversement légal, elle avait un tout objectif qu'il se gardait bien de dévoiler aux yeux de ces adversaires.

« Il semblerait qu'elle ne soit malheureusement pas en voit de rassembler une majorité absolue. Le CQFD a prospecté toute la nuit à la recherche de soutien auprès des membres du Magenmagot les plus radicaux ! », répondit-elle toute morose. Elle dissimula pourtant cette frustration derrière une grise mine feinte.

« Parfait, nous aurons bientôt une liste exhaustive des partisans d'Astor..., trancha-t-il d'un ton froid. Avec ce coup porté, les fondatons d'un tour d'ivoire aurait le chic de trembler. Merci ! Ce sera tout pour aujourd'hui Tisha, vous pouvez aller vous reposez ! », acheva-t-il d'un rictus empathique.

Sa secrétaire prenant congés, le juge jeta un coup d'œil à sa montre. Il était temps de répondre à l'invitation de Chinenye Ayodele (@Zion Webb). L'heure était venue de tracer les lignes d'un avenir plus fraternel. L'homme de loi se tira du sofa dans lequel ses espoirs se pavanaient comme une aura lumineuse. Il détrôna de son bureau un dossier conséquent avant de jeter sur son étude un regard farci d'assurance.

Le niveau de la coopération internationale grouillait d'une affluence inhabituelle. Les attaques de la veille agitaient cette fourmilière préparant la riposte. Sorciers et sorcières des quatre coins du monde, de toute appartenance politique, se croisaient dans un matraquages de talons bousculant un lourd silence. Ses documents sous le bras et son insigne d'ancien ambassadeur luisant sur le col de son costume, Magnus arpenta le couloir du cinquième département comme il avait pu le faire par le passé. Au fond du corridor, l'huis du CIS se démarquait du reste des gorges poreuses dégueulant leur lot de fonctionnaire. Elle demeurait la seule de toutes les entrées à refuser l'accès aux imprudents. La poitrine gonflée d'une confiance formelle, d'une main téméraire l'héliaste tambourina contre le bois avant d'ouvrir en grand le volet d'une réunion clandestine.

« Miss Ayodele, Madame Boisjoli, veuillez pardonner mon retard. », révéra-t-il d'un ton solennel.

Qui est Magnus Powell ?:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 464
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Shake it off Left_bar_bleue21/100Shake it off Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Shake it off Left_bar_bleue40/100Shake it off Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Shake it off Left_bar_bleue40/100Shake it off Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Shake it off Left_bar_bleue30/100Shake it off Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Shake it off Left_bar_bleue50/100Shake it off Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Shake it off Left_bar_bleue0/0Shake it off Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Shake it off
Dpt. de la Coopération magique internationale


08.02.24 « - Je... » Fit Chinenye, surprise, alors que Joséphine Boisjoli, membre de la Confédération Internationale des sorciers, apparaissait tout en lui demandant la raison de sa venue.

Légèrement déstabilisée, Chinenye ne s'était pas attendue à voir débarquer une sorcière qu'elle était pourtant venue voir. Son esprit étant bien trop focalisé sur ce qui s'était passé la veille, elle ne s'était attendue qu'à l'apparition du Juge Powell. Par chance, ce dernier apparut sur ses entrefaites, permettant à Chinenye de se reprendre pour amorcer ce qu'elle était venue chercher en venant ici.

Un sourire rassuré s'étala sur sa face basanée alors qu'elle se tournait vers Magnus pour l'accueillir.

« - Ce n'est pas grave, nous allons donc pouvoir commencer. »

La sorcière se retourna vers Joséphine, reprenant alors son air impérieux et son port altier, prêt à tout dégommer sur son passage si elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait. L'histoire du Royaume-Uni magique était en train de se jouer et il était important pour elle de se montrer active dans ce qu'elle jugeait être le bon côté de l'histoire.

« - Nous souhaitons un rendez-vous avec votre supérieur pour mener une affaire sur la scène internationale afin de couper court à toute cette mascarade démocratique dans laquelle monsieur Ambrosius Astor et son gouvernement nous plonge. »

Chinenye n'avait aucun doute là-dessus. Les yeux du monde allaient très rapidement se tournaient sur eux si ce n'était pas déjà le cas. La juge Ayodele souhaitait montrer au monde que tous les sorciers britanniques n'étaient pas qu'un ramassis de racistes et de spécistes. Il en allait aussi de leur honneur, mais surtout du respect des droits de chacun à pouvoir jouir d'une liberté égale entre tous. Ce qui n'était évidemment pas le cas, actuellement.

Elle laissa la parole au juge Powell au cas où ce dernier puisse trouver des mots plus percutante pour la soutenir. Chinenye était lucide sur ces propres motivations dont la principale était très certainement d'honorer la mémoire de sa fille et de son gendre pour que son petit-fils ne se sente pas bafouer et sali sur leurs souvenirs après tout ce qu'il avait vu la veille, notamment de la part de certains aurors zélés et d'agents du ministère complètement diaboliques.

Présentation de Chinenye Ayodele:

Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Shake it off Left_bar_bleue35/100Shake it off Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
Shake it off Left_bar_bleue70/100Shake it off Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Shake it off Left_bar_bleue60/100Shake it off Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Shake it off Left_bar_bleue80/100Shake it off Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Shake it off Left_bar_bleue90/100Shake it off Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Shake it off Left_bar_bleue50/0Shake it off Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:




shake it off
La confiance, un mot qui perd tout son sens quand la trahison et la déception ont été commis. ⌠ LONDRES . 08.02.24
Sans attendre l'assentiment de la diplomate française, Magnus s'installa gracieusement au creux de l'un des fauteuils posé en vis-à-vis de Joséphine Boisjoli. L'homme de loi croisa alors ses jambes dans une posture pasablement détendue. Son porte-documents accostant une cuisse dominatrice qu'il recouvrit de ses paumes, le sang-mêlé ne laissait paraître aucun enthousiasme face à ce rendez-vous au pied-levé. Si ce n'était ce sourire foudroyant d'humilité à l'égard des deux femmes, l'héliaste conservait une mine fermée et grave.

Pourtant, derrière le verre de ses lunettes, le miroitement d'une sensibilité profonde papillotait sur l'iris. En amoureux de la vertu et du droit, le tribun avait péniblement traversé les épreuves de la veille, et l'estampe de l'avenir ne semblait guère le rassurer. D'un soupire somnifère, il hocha mollement la tête à l'aparté de Chinenye. Et si la fatigue le tirait dans les tréfonds d'une abîme neurasthénique, il se devait de sauvegarder sa foi envers les instances internationales. Aussi pour convaincre plus que persuader, l'anglais avait minutieusement préparer cette campagne visant à mettre sous tutelle un gouvernement en pleine déroute.

« Je ne peux que soutenir le propos du Juge Ayodel...., réagit-il consécutivement à l'apostrophe de sa consœur tout en la gratifiant d'un agrément chaleureux. Le sexagénaire se releva avec aplomb et reboutonna sa vareuse pourpre. Les mains derrière le dos, la posture droite, celui qui se voulait conciliateur plus qu'instigateur se tourna vers leur intermédiaire. Il va s'en dire qu'il devient urgent de reprendre la main avant que le problème auquel nous faisons face ne devienne irréversible; et c'est bien pour cela que nous jugeons inévitable un reconcours au congrès. », qu'il affirma d'un timbre hiératique.

Magnus n'était pas dupe, ni étranger au jeu politique. Conscient qu'Ambrosius Astor et son cabinet viendrait sûrement à la charge afin de sécuriser leur prise sur le pouvoir et anesthésier les doutes des observateurs du CIS; le juge et sa secrétaire avait plumé une plaidoirie reposant uniquement sur des preuves plutôt que sur les sentiments. Et contrairement aux arguments démagogiques d'une classe politique, le concret de son dossier suffisaient à faire voler en éclat toute tentative d'avortement à l'ingérence du colloque magique transnational.  

Le juste tira son attaché-case de l'assise qu'il venait de quitter. Il en débusqua quantité de fichiers à la charge du ministère. Il s'avança d'un pas confiant et posa délicatement sur le bureau de l'ambassadrice, une premières salve dénonciatrice. Et un à un, il déplia sous le nez de l'agent diplomatique l'ensemble des éléments tendant à prouver la culpabilité d'un Ministère plus que soupçonné d'accomplir un crime comme le monde n'en avait plus connu depuis les guerres sorcières. Le cachet de cire de leur corporation adjoint à chaque page ne laissait aucun doute quant à l'authenticité de chaque pièce à conviction.  

« Vous trouverez là, une liste exhaustive des infractions au décret sur le secret magique, des violations sur le droit juridique international et manquement du gouvernement britannique envers ses administrées, ainsi que leurs répercussions sur les communautés magique et moldue britannique. Et ce, malgré l'embargo mis en place par la confédération internationale des sorciers !, qu'il accrédita évidence à l'appui. Finalement, Magnus produisit une documentation qui leur permettrait de délivrer le coup de grâce à l'administration du CQFD. Là, les derniers rapports et anticipations des départements de la Justice, des Mystères, des Accidents et catastrophes ainsi que ceux du Contrôle et de la Régulations des Créatures Magiques. Ils sont tous unanimes et vous donneront le détail de ce à quoi nous nous exposons sans une intervention rapide et modérée. », acheva-t-il son développement sur une note pragmatique.

Sur le plan de travail de Miss Boisjoli régnait désormais un joyeux fourre-tout incriminant une gouvernance corrompue par un spécisme et un autoritarisme outrageant. Entre les clichés du Juge Longerbane et les corps mutilés d'hybrides, dont était coupable le bureau d'Astor, paonnaient les coupures de journaux dénonçant l'incompétence de l'administration à résoudre les disfonctionnements d'une stratégie pro-sorcière. Y trônait aussi les photographies de non-majs victimes de l'attentat de Soho, les dépouilles de nombreux agents décédés dans l'exercice de leur fonction, mais surtout les longs procès-verbaux des différents niveaux du bâtiment dans lequel ils exerçaient tout trois. Mais la pièce maitresse résidait sur une liasse de parchemins, les prévisions du département des Mystères toute aussi alarmantes.  

« Madame, la journée que nous avons vécu avec émoi a porté un coup notable à notre Ministère et nos relation avec les moldus, mais pas seulement; l'ordre magique international s'en trouve tout autant fragilisé., plaida-t-il avec éloquence. L'Histoire nous regarde et nous ne pouvons nous permettre de rester spectateur d'un tel déferlement de violence institutionnelle et civile. Ce que nous attendons de cette entrevue et de votre bureau tient de l'ordre du jour, une riposte immédiate et ferme, une sanction d'exception à la hauteur du danger auquel nous faisons face. » conclut-il sans jamais apporté la notion d'un quelconque tutelle, ce verdict n'appartenait qu'à ce bureau et lui seul.

Qui est Magnus Powell ?:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO