Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Dayseeker

2 participants
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Dayseeker Left_bar_bleue37/50Dayseeker Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
Dayseeker Left_bar_bleue60/100Dayseeker Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Dayseeker Left_bar_bleue70/100Dayseeker Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Dayseeker Left_bar_bleue85/100Dayseeker Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Dayseeker Left_bar_bleue0/0Dayseeker Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 Saúl était assis près du calcifer dans l'appartement d'Urielle. S'il avait pu rentré, c'était probablement parce qu'il avait participé à la survie du démon de feu et qu'il s'était, du coup, créé un lien avec qui étaient au-dessus du commun des mortels. Le demi-vélane s'était vautré sur ce canapé sans vraiment faire attention à son état. Jambe croisé, le coude sur le bras du fauteuil, il se tenait la tête, les pensées ailleurs.

C'était terminé. Il n'était plus lié au serment des Langues-de-Plomb grâce à l'intervention de son nouveau boss, Jameson Clearwater. S'il avait craint que ce dernier ne se montre trop comme les autres, ce n'était clairement pas le cas. Il y avait quelque chose chez lui qui l'avait tout de suite rassuré sans trop savoir pourquoi. Son regard grave de daron protecteur l'avait mis à l'aise tout de suite et s'il avait tout de même mis quelques instants avant de dévoiler le contenu de son coeur sur toute cette histoire, jamais il ne s'était senti aussi bien qu'en la présence du directeur du Dpt. des Mystères.

L'entretien avait été une véritable thérapie malgré la présence d'Abelforth qui s'était contenté de prendre des notes sur ce que Saúl avait à dire sur le Witan et tout ce qui s'en suivait. Jameson, lui, s'était beaucoup plus intéressé à cette @Aethelia G. Sanderson avant d'échanger un étrange regard avec Rufus Abelforth. Saúl se doutait bien de ce qui était en train de se passer mais il s'en fichait. Tout ce qui comptait pour lui, c'était de se débarrasser de tout ça. Il s'était occupé de la protection de sa sœur qu'il avait confié à la seule personne du ministère en qui il avait vraiment confiance (@Noma Karma) dès qu'il le pouvait. Quant à lui, il accompagnait sa mère comme son ombre lorsqu'elle quittait le camp des Tsiganes.

Mais voilà, cela faisait deux jours et...

... Et il se faisait royalement chié. Saúl n'avait jamais su se poser, encore plus maintenant qu'il savait tout ce qui se passait dans les ombres desquelles il avait été écarté. Ce fut ainsi qu'il se rappela d'@Urielle Grimm après une conversation avec @Aram Romanez. C'était donc pour cela qu'il se trouvait au beau milieu du salon de cet appartement maudit en attendant que l'auror ne se rappelle malgré elle à cette curieuse habitation. Désormais libre de toute contrainte, son projet d'Ordre du Phénix était au point mort. Sa récente altercation avec Aethelia avait mis du plomb dans l'aile dans ses projets pour un temps. Alors autant tuer le temps en aidant une vieille copine, non ?
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
Faceclaim : Rose Leslie
Sang : pur, c'est écrit ici
Profession : auror
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Dayseeker Left_bar_bleue36/100Dayseeker Empty_bar_bleue  (36/100)

Education Magique (EM)
:
Dayseeker Left_bar_bleue90/100Dayseeker Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 Les Grimms préparaient Noël avec l'effervescence habituelle, d'autant que cette année la petite Rachel apportait l'esprit authentique des fêtes. Il y avait belle lurette qu'on n'avait plus eu d'enfants à Noël. Leur petite merveille était encore trop petite pour comprendre ce que toute cette agitation signifiait. Bien loin de se douter que deux jours plus tard,  @Michel-Ange Grimm,  @Camaël Grimm et elle seraient au prise avec le tristement célèbre Charles Graham, Urielle accrochait l'étoile au sommet du sapin monumental. Ce soir, elle passerait la nuit chez ses parents. Ca ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Elle était arrivée les bras chargés de paquet - sa paie y était plus ou moins passée comme tous les ans et après une soirée animée, elle avait fini par retrouver son ancienne chambre et se laisser tomber sur le lit comme une masse. Elle sentit le sommeil lui tomber dessus alors qu'elle se laissait bercer par le doux crépitement de la cheminée. Le craquement des bûches dû lui rappeler les protestations de calcifer car quand elle se réveilla, la joue collée de bave et les cheveux en pétard, elle était dans son minuscule appartement du Marché aux Trolls. Elle se laissa rouler sur le dos avec un grognement d'ours mal léché. Il passa encore quelques minutes avant qu'elle ne s'aperçoive que quelqu'un la regardait.

Par réflexe elle bondit, cherchant sa baguette qui était restée sur la table de nuit, chez les Grimms, magnifique dans son meilleur pyjama de Noël. Le renne sur sa chemise à carreaux regardait  @Saúl Ochoa-Reyes avec un drôle d'air. Urielle aussi. Trouver son ancien collègue de travail en train de la regarder dormir. Normal ? Pas vraiment mais son travail d'auror devait l'avoir suffisamment attaquée pour qu'elle ne soit même pas vraiment choquée.

« Okay, laisse moi prendre une douche et tu m'expliques ? », fit-elle, la voix encore engourdie par le sommeil.

Elle passa devant lui en ébouriffant encore un peu plus sa tignasse rousse avant de disparaître derrière une porte vraiment minuscule. Le bruit de l'eau et calcifer qui gonflait ses joues comme pour un marathon ne laissait que peu de place à l'imagination. Elle finit par ressortir dans un nuage de vapeur qui fleurait bon la verveine, les cheveux encore mouillés. Si elle avait pris la peine d'enfiler un t-shirt et une culotte, elle dût repasser dans la pièce principale où se trouvait le lit, le fauteuil, le coin cuisine et le poêle où calcifer rouspétait pour aller se chercher un jean dans la commode. La pudeur ne l'étouffait pas.

« On m'exploite ici !! Un jour je partirai m'installer chez des gens plus reconnaissants, qui me laisseront pas seul pendant des semaines ! Et qui prennent pas des douches de trois plombes ! »
« Oh tout de suite... »
« Oui ! Je suis au bout de ma vie moi ! »
« Mais quelle diva celui là... Bref. Ça fait longtemps que tu me regardes dormir ? », s'enquit-elle en sautant à cloche pied pour mieux remonter son jean et le boutonner.

Ce n'était pas pour souligner le côté creepy de la chose mais quand même ...

.
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 Saúl ne put s'empêcher de foutre de sa gueule en éclatant de rire lorsqu'il vit Urielle émergée de son réveil. Ce fut un de ces réveils difficiles qui déphasaient n'importe qui. Elle était belle, la rouquine, avec sa bave séchée sur la joue. Saúl continuait de pouffer de rire lorsqu'elle passa à côté de lui pour aller dans la douche avant de reposer son regard vers le Calcifer qui gonflait ses joues, l'air agacé.

Finalement, voyant qu'au bout de cinq minutes, la sorcière n'était toujours pas revenue, Saúl fourra l'une de ses mains dans sa poche pour tirer deux suçacides. Défaisant l'une d'entre elles pour la mettre dans sa bouche, il jeta la deuxième dans le poêle. Le calcifer semblait apprécié sa friandise car aussitôt une douce odeur de caramel sentit dans la minuscule pièce.

Insensibilisé par le goût particulièrement acide de la confiserie dû à une consommation excessive de cette sucrerie, Saúl s'enfonça un peu plus dans le fauteuil, sortant parfois la sucette de sa bouche pour observer sa belle couleur rouge.

Ce fut au bout d'un long moment qu'Urielle prit enfin la peine de sortie de la salle de bain dans un panache de fumé sous le regard courroucé du calcifer. Saúl se mordit la lèvre pour ne pas rire du démon alors qu'Urielle lui passait à côté dans sa petite tenue pour venir enfiler un jean.

Tout ce que l'on pouvait dire, c'était que le démon de feu n'avait pas sa langue de poche. Saúl pouffait de rire devant leur échange, ce qui lu apporta ce dont il avait besoin en venant ici : quelque chose qui lui change les idées.

Ce ne fut que lorsqu'Urielle se tourna vers lui que le latino cessa de rire pour jeter son bâton de sucette dans le poele. Le calcifer l'avala d'un coup.

« - Une bonne heure. Et qu'est-ce que tu ronfles ! » S'esclaffa Saúl, moqueur. Cela lui rappelait quelques bons moments en mission à l'époque. « J'ai rien d'autres à foutre, c'est pas ma faute ! » Se justifia l'Hispanique, qui conservait son air espiègle sur le visage. « Je venais voir où t'en étais de ta malédiction. Mon cousin a pu t'aider ? »

S'il l'avait envoyé vers lui pour aider Urielle, chose qu'il ne pouvait pas faire du fait de sa mission au sein du Witan, aujourd'hui, il se surprit à espérer qu'@Aram Romanez n'ait pas réussi pour pouvoir avoir quelque chose à faire dans l'immédiat. Il avait peut-être été mis au repos pour se remettre de tout ça, Saúl restait malgré lui un Auror dans l'âme : il ne savait pas profiter de ne rien avoir à faire.
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 « Et toi t'as pas eu l'idée de me réveiller ? T'es un pervers Ochoa. », railla-t-elle sans vergogne.

Ils avaient déjà fait suffisamment de planque pour qu'elle ne s'offusque pas et puis, ça n'était pas son genre de jouer les demoiselles en papier crépon. Elle savait pertinemment qu'elle ronflait et elle avait une image assez précise de sa tête au lever. Inutile d'essayer de passer pour princesse après ça.

« Il est space ton cousin. Space mais pas trop antipathique. Il a quelques idées sur le sujet mais rien de très certain pour l'instant. » Elle n'avait aucune envie de réveiller les instincts paternalistes de Saúl en lui parlant de la dépression et de la fin en queue de poisson que lui avait promis @Aram Romanez au fond de sa roulotte, « On verra bien si les choses évoluent. Comment ça se fait que t'aies rien à foutre ? », enchaîna-t-elle en lui adressant un regard suspicieux.

Elle ne pouvait décemment croire qu'il n'ait vraiment rien d'autre à faire que de venir la regarder dormir dans son appart pourri de la Grande Travée. Si Calcifer avait pu lire ses pensées, il l'aurait probablement insultée avant de se lancer dans une grande tirade mélodramatique.

La rouquine revint s'asseoir sur le lit, face à son ami. Elle ne savait pas encore à quel jeu de dupe ils étaient en train de jouer mais elle savait qu'ils y jouaient. Saúl était auror, tout comme elle, qu'il ait ou non quitter le Bureau ne changeait strictement rien à ça. Il ne pouvait pas rester sans rien faire indéfiniment. Et elle doutait que ses employeurs - quels qu'ils soient - ne le laissent trop longtemps à peigner le veau de lune...

.
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 Saúl n'était pas parfait. Nul ne l'était, et ça, il l'avait très bien compris. Lui, le premier. Mais il s'en fichait. Il trouvait ça drôle, surtout lorsqu'il s'agissait de gêner les collègues. Un sourire aux lèvres, il se contenta de lui faire un clin d'œil lorsqu'Urielle l'insulta de pervers. Pas affecté pour le moins du monde, Saúl se contenta de se redresser dans le fauteuil avant de lui demander comment s'était passé sa rencontre avec @Aram Romanez.

« - Alors j'aurais pas dis space pour le décrire, mais pourquoi pas. » Fit Saúl, amusé. Habituellement, c'était une toute autre réaction dont il était témoin dès lorsque l'on parlait de son cousin.

Que ce soit cette moue niaise que les femmes arboraient parce qu'elles étaient sous le charme du Tsigane, incapable de se défaire de cette attraction qu'il savait exercer sur la gente féminine ou un agacement apparent qui donnait plus l'impression qu'Aram s'était moqué des sorciers qui en parlaient, Saúl n'avait encore jamais vu cette réaction en demi-teinte.

Il ne fut guère surpris, cependant. Urielle était une auror avertie et elle avait appris, à ses dépends ou durant les formations, comment gérer et cerner les différents types d'individus. Aussi, Saúl ne releva pas, préférant la laisser lui expliquer où elle en était sur ses recherches concernant ce tatouage qui ornait malencontreusement sa main.

De là, Urielle rebondit sur ce qu'il faisait actuellement. Le visage de l'Hispanique s'assombrit quelque peu sans pour autant perdre de sa superbe. Il observa quelques instants l'auror qui lui faisait face avant de se dire qu'il pouvait lui faire confiance. Ce n'était pas comme ce Killbyrnes qui ne lui avait jamais rien inspiré sinon une profonde antipathie pour des raisons qu'il ignorait.

« -  J'ai perdu mon sang-froid quand j'étais sous-couverture. Le problème, quand on joue son propre rôle, c'est que ça devient vite problématique quand ça foire. »

Pas besoin d'un dessin pour Urielle qui pouvait saisir tout l'ampleur de la situation dans laquelle Saúl se trouvait. Un léger sourire perça sur son visage légèrement bronzé (l'hiver). Comme à son habitude, il préférait ne pas se laisser abattre. Ce n'était pas en s'apitoyant sur son sort que les choses pouvaient s'améliorer. Puis il était là pour garder un œil sur sa mère quand son ami, @Noma Karma, jetait un œil ou deux sur sa petite sœur qui n'avait rien voulu savoir lorsqu'il lui avait demandé de se mettre à l'ombre.

« - Mais du coup, j'ai un peu de temps devant moi alors je me suis dis que j'allais peut-être te le mettre à profit pour te sortir de cette merde. » Fit Saúl, amusé. « Il t'a dit quoi ? » Demanda l'Hispanique, plus sérieux tout à coup alors qu'il mentionnait Aram. « T'as pu avancé de ton côté ? »
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12Elle croisa les bras, se représentant très bien ce qu'il entendait par perdre son sang froid. Ils allaient avoir besoin d'une bière, et vite.

« Clairement, je l'ai toujours dit : faut pas mélanger boulot et perso. Trop compliqué à gérer ensuite. », une règle à laquelle elle, ne dérogeait jamais.

Elle lui tourna le dos un instant pour aller chercher deux Grimmbergen dans l'armoire à givre avant de se caler sur le lit, puisque c'était le seul autre point de chute possible de la pièce. Assise en tailleur, elle décapsula sa bière et en pris une bonne rasade. Rien de plus agréable que le petit effet de fraîcheur que vint gâcher une pensée pour @Fergus Clearwater. Cela suffit à lui faire dédaigner sa bière finalement...

« Mon preux chevalier Ochoa,, souligna la rouquine d'un ton goguenard. C'était bien un truc de mec ça : vouloir la sortir de sa merde. Comme si elle n'était pas tout aussi compétente sur le sujet... par chance, elle connaissait suffisamment Saúl et ce sourire-là pour savoir qu'il y avait plus de moquerie là-dedans qu'autre chose. Il voulait donner un coup de main et ce n'était pas de refus, « Mh plus ou moins que j'allais faire une dépression et me mettre en l'air mais j'ai pas vraiment adhéré à la théorie. », évidemment mais au delà d'avoir trouvé l'annonce désagréable, elle n'y avait tout simplement par cru, « Ça fait des mois maintenant, j'aurais commencé à montrer des signes tu crois pas ? Et de mon côté j'ai l'impression que c'est plus une espèce d'ancre. Quelque chose qui me ramène ici, comme s'il fallait que j'y passe du temps. Calcifer sait lui, mais il refuse de balancer, tsss... »

Calcifer se mit à marmonner leur tournant le dos. On pouvait distinguer quelques bribes de mots. Menace. Eau de vaisselle. Cinglée.

« Et le Bureau a à peu près compris de quoi il retournait sauf que bien sûr, avec toutes les protections du Marché aux Trolls, je suis dans l'impasse. Mon binôme me prend pour une alcoolo ... », conclut-elle d'un ton blasé.

Il pouvait le deviner à sa tête, ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle était presque arrivée à faire comprendre quelque chose à @Noma Karma la dernière fois mais c'était sans compter sur des siècles de maléfice de protection. Ça pour être blindé, le Marché aux Trolls avait ce qu'il fallait.

« En même temps je pense que j'aurais pensé la même chose s'il m'avait parlé de pêche aux moules en attaquant de bon matin. Bref. »

.
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 « - Non, non, c'est pas ça, c'est plus compliqué que ça. C'est BEAUCOUP plus compliqué que ça. » S'empressa vite de dire Saúl, se défendant alors de toute insinuation concernant sa relation avec @Siobhán Gavalagh-Korrigan.

C'était vrai. Ces derniers temps, tout était allé beaucoup trop vite, rendant sa relation compliquée avec celle qu'il s'était juré de protéger et guider dès leur première rencontre au bal de Yule 2022. Quelque chose de fort s'était installée entre eux avant qu'Edel Almadovar ne prenne sa place pour guider cette petite fleur alors trop frêle à ses yeux. Très vite, la relation que son cousin avait construite avec Siobhán força Saúl à guider son cœur sur un autre chemin. Si aujourd'hui, il était plutôt en paix avec tout cela, il ne pouvait s'empêcher de vouloir la protéger, d'honorer ce marché qu'il s'était fait avec lui-même, pour guider cette demi-fée sur son héritage de vélane.

Malheureusement, comme si la seule relation avec Edel n'avait pas suffit à tout compliquer entre eux (le divorce), voilà que la famille de la mère de Siobhán rentrait dans la danse, donnant ainsi un tempo que peu de gens pouvaient suivre. Par chance, Saúl était hispanique. Il était plutôt bon danseur et il était endurant. Mais cela ne suffisait pas à lui permettre de garder sa couverture face à une @Aethelia G. Sanderson qui ne cherchait qu'une chose, c'était d'amener sa petite protégée à la suivre sur les pas du Witan.

Pour Saúl, c'était impensable. Pas après tout ce qu'il avait vu.

Dès lors, il avait du se retirer de l'affaire, plongeant alors le ministère de la magie dans l'obscurité la plus totale concernant le Witan.

Saúl soupira avant de voir Urielle se levait pour aller chercher deux bières. L'Hispanique ne se fit pas prier et la réceptionna avec enthousiasme. Il préféra changer de sujet en lui demandant ce qu'elle avait appris au contact d'@Aram Romanez.

Sirotant sa bière, il écouta l'histoire d'Urielle avant d'éclater de rire.

« - Tous les anglais sont des alcooliques ! » S'esclaffa Saúl.

C'était pas forcément vrai mais ça n'était pas totalement faux. Les anglais avaient cette réputation d'aimer boire plus que de raisons.

« - On dirait un contrat avec l'appartement. Tu sais à qui il appartenait avant que tu n'en hérites ? » Demanda Saúl, très sérieux tout à coup. Il posa sa bière sur la table basse devant lui avant de poser son regard vers le calcifer. « Tu veux pas nous parler un peu de ton histoire, toi ? » Ajouta Saúl à l'intention du petit démon de feu comme s'il s'agissait d'un vieil ami.
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

Elle arqua un sourcil presque accusateur. De quoi se défendait-il comme ça ? Analysant ce qu'elle venait de dire, elle se demanda ce qui rendait son ami aussi susceptible.

« Wow, détends-toi. Je sais pas dans quelle conversation parallèle tu m'emmènes mais de toute évidence je t'ai pas suivi. Ce que je voulais dire c'est que pour ce qui me concerne, j'essaie d'éviter à tout pris les perméabilités entre le boulot et la maison. Tu m'as déjà entendu évoqué quoi que ce soit de ma famille ou même de ma vie perso ? »

Sans doute que non. Elle avait pris le pli de respecter scrupuleusement ce cloisonnement dès le départ. Sans doute parce que dans sa famille, il y avait un peu trop de têtes brûlées protectrices et aussi parce que personne ne s'était franchement réjoui de son choix de carrière. Être auror c'était prendre beaucoup de risques. C'était ainsi.

Elle lui laissa le temps de se rasséréner, regrettant fortement de ne pas vivre ici à l'année. Elle aurait pu au moins trouver une paire de chaussettes sales à lui jeter à la gueule pour son commentaire sur les anglais. Il dut se contenter d'un regard noir, pour ce que ça valait.

« Tu as déjà mis les pieds au service urbanisme du Marché aux Trolls ? Des gens charmants... », se rit-elle. Ici tout le monde ne cherchait qu'à effacer ses traces en permanence. Evidemment qu'elle n'avait aucune info, que ce soit sur le propriétaire ou même l'ancien locataire, probablement le type maigre comme un coucou qui lui avait refilé la marque, « Mais ouais, je trouve aussi que ça ressemble à une espèce de contrat ou de bail magique. »

Calcifer frissonna, pensant se faire oublier, juste quand l'attention de Saul lui retomba dessus. Le petit feu se tassa au fond de son poêle. Il n'avait décidément pas envie de participer à cette conversation.

« Mon histoire ? Il n'y a rien à dire, je suis un Calcifer, autrement dit une étoile tombée du ciel qu'un sorcier a ramassé il y a très très longtemps. Vous n'êtes pas très futés pour des aurors tout de même. Personne ne vous a jamais parlé de bail à l'âme ? Ca se faisait beaucoup à une époque... »

Une époque si reculée que le terme avait fini par se perdre dans les âges...

.
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

18.12 Saúl ne put s'empêcher de jeter un regard étrange lorsqu'Urielle le calma aussitôt qu'il eut tenté une explication pour le moins bizarre. L'Hispanique ne sut pas trop comment réagir à ce que lui balançait son ancienne collègue. Il se retint de rajouter quoique ce soit. L'histoire était bien trop longue puis Saúl n'aimait pas ressasser ses problèmes. Ce n'était pas là une manière de les fuir, bien au contraire. C'était juste une façon de les garder pour lui-même afin de mettre le moins de monde dans la confidence. Ce n'était pas forcément la meilleure des solutions étant donné le poids de ses secrets sur les épaules.

Il préféra donc rebondir sur les problèmes d'Urielle qui n'avaient guère avancés. @Aram Romanez n'avait rien pu faire dans l'immédiat et comme l'Auror le soulignait, le Marché aux Trolls vivait de son chaos administratif pour permettre à quiconque d'y établir son fief sans avoir à se justifier. Si la magie du Marché aux Trolls pouvait s'avérer être particulièrement protectrice pour quiconque fuyait la vie du dessus, cela restait tout de même l'un des endroits les plus dangereux du monde sorcier britannique. Saúl l'avait bien compris et c'était d'ailleurs pour cette raison-là qu'il s'était toujours montré intraitable avec quiconque lui cherchait des noises.

Finalement, il se tourna vers le Calcifer en quête de réponses. Comme Saúl le savait, c'était un démon de feu à la vie quasi- éternelle. Du moins, tant que l'on s'en occupait. La créature infernale avait manqué de mourir, elle leur devait bien une réponse. Mais le démon semblait vouloir se moquer d'eux et au moment où Saúl s'apprêtait à sortir sa baguette magique pour menacer la créature en lui rappelant qui l'avait sauvé, le Calcifer lâcha une information importante.

« - Le bail à l'âme... »

Saúl tourna lentement son visage vers Urielle alors que ses yeux s'agrandissaient à mesure qu'il prenait conscience de la gravité de la situation.

« - Meeeeeeeeeeeeeerde. »

Saúl se redressa doucement, accusant toujours le coup. Urielle était piégée sur le Marché aux Trolls, plus précisément dans cet appartement. Elle ne pourrait rien faire sinon détruire ce contrat ou le transmettre à quelqu'un d'autre.

Une main sur la bouche pour digérer la nouvelle, l'autre main sur la hanche, il finit par ajouter :

« - T'es grave dans la merde. »

Il se grattouilla la joue où l'on pouvait voir une barbe de quelques jours.

« - En plus, tu peux même pas en parler au dessus. » Compliqué d'en parler au ministère, donc. Saúl pouffa de rire. « Remarque... Peut-être voir avec le Département des Mystères. Ils sont aux faits sur ce genre de contrats magiques. Enfin... J'imagine. »

Saúl n'en savait trop rien à vrai dire. Il basait son explication sur cette idée reçue que le département des Mystères était aux faits des plus anciennes magies afin de percer les secrets du monde sorcier. Ce n'était pas totalement faux mais... Il n'aurait aucune raison d'être si la communauté magique connaissait déjà toutes les réponses.
Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Urielle Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Dayseeker
Marché aux Trolls

Elle laissa longuement couler son regard sur son ancien collègue. Il suffisait de le regarder pour se rendre compte qu'il ne parlerait pas. Bonne ou mauvaise chose, difficile à dire. Elle avait tout de même sa petite idée sur la question. Il n'était certes pas le seul à garder pour lui les merdes du boulot mais il devait savoir tout aussi bien qu'elle que ce n'était pas la chose à faire. Ils avaient eu la même ofrmation, les mêmes patrons... Mais elle pouvait se tromper cela dit. Elle connaissait trop peu de la vie de Saúl Ochoa-Reyes pour prétendre savoir à qui il se confiait et à qui il ne se confiait pas. Quoiqu'il en soit, ils laissèrent de côté bien vite cette conversation, revenant à celle qu'ils avaient eu à leur dernière rencontre.

Calcifer se montra un poil plus bavard cette fois-ci. Enfin ce n'était pas le terme. Bavard, il l'était. A outrance même, il avait aussi son petit caractère et, Urielle l'avait remarqué, quand on en revenait à certains sujets, il pouvait se faire muet comme une carpe.

Urielle haussa un sourcil, légèrement piquée par la critique. Pas très futés pour des aurors. Les bras croisés sur sa poitrine, elle écouta la suite sans pouvoir en tirer la moindre bribe de sens. Elle ne savait pas ce que c'était qu'un bail à l'âme mais le nom ne lui plaisait pas. Etait-elle en train de sacrifier sans le savoir une part d'elle-même sur le Marché aux Trolls ? A en juger par l'expression quasi théâtrale de Saúl, elle n'était pas loin de la vérité.

« Merci Captain Obvious... », grogna-t-elle, « Le Département des Mystères n'a aucune idée de ce que c'est qu'un bail à l'âme. En tout cas, ils ne l'ont pas reconnu en examinant la marque dans ma main. Ils ont tout de même fini par comprendre que j'avais d'une manière ou d'une autre mes entrées ici, , Calcifer siffla derrière une grimace méfiante, « Mais ils n'ont pas trouvé le moyen de me suivre. Donc on en est là. »

Elle retira la mitaine qu'elle portait sur sa main atteinte, contemplant l'étrange tache d'encre qui tournoyait lentement et inlassablement dans sa paume. Ça n'était pas douloureux. C'était déjà ça.

« Okay, donc il ne me reste plus qu'à trouver le bâilleur et régler mes comptes avec lui. Tu vois, on avance... », objecta-t-elle d'un ton morose.

Elle n'avait pas la moindre envie de s'apitoyer sur son sort. Ca n'était pas son genre. Pourtant, une question la turlupinait.

« Calcifer, il me reste combien de temps avant que ce truc me refroidisse complètement ? »

Le petit démon éclata d'un rire plein d'étincelles. Au moins ça ne lui entâmait pas le moral à lui.

« Ca ne risque pas de te refroidir, au contraire. Quand tu arriveras à la fin de ta vie terrestre, tu seras piégée ici jusqu'à ce que ton bâilleur estime que tu t'es acquittée de ton dû. Pas avant au moins une centaine d'année à mon avis sinon quel intérêt de prêter un bail à l'âme. » c'était censé la réconforter apparemment, « Moins tout le temps que tu passes en haut évidemment. Tu ferais beaucoup mieux de t'installer ici à plein temps.»

.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO