-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Malédiction et potions # Lheina

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Malédiction et potions

Malédiction et potions # Lheina A8ab7ddeb5c25522798e18ab552ec97f
Samedi 30 septembre 2023, 18h

L'air de septembre était encore doux, laissant entrevoir la transition entre l'été et l'automne. Les premières semaines de la rentrée étaient toujours les plus chargées, mais mes pensées revenaient sans cesse à une élève en particulier : Lheina Sanderson. La conversation avec Milo McLeod m'avait profondément marquée. Il m'avait confié ses préoccupations concernant Lheina, qui semblait être victime d'une malédiction gobeline.

Après en avoir discuté avec le directeur de Serpentard, j'étais déçue de constater que le problème n'était pas pris à cœur. J'avais donc décidé d'agir de mon propre chef, avec l'accord de Luke Korrigan. Cette jeune fille avait besoin d'aide, et je n'avais pas l'intention de la laisser affronter cela seule.

Prenant ma plume, j'écrivis une note pour Lheina, espérant qu'elle la recevrait rapidement.

Code:
Mademoiselle Sanderson,

Veuillez vous rendre dans mon bureau, situé dans la salle de potions, dès que vous recevrez cette note. Prenez votre temps, mais sachez que votre présence est importante. Nous avons quelques sujets importants à discuter.

Magicalement vôtre,
Améthyste Miller

Après avoir envoyé la note, je me mis à préparer mon bureau pour sa visite. Je voulais que l'atmosphère soit chaleureuse et accueillante. J'installai une petite table avec des viennoiseries et du chocolat chaud. Bien que la douceur de l'été soit encore présente, un peu de réconfort sucrée pourrait rimer avec bien-être.

Je m'assis derrière mon bureau, caressant distraitement la fourrure douce de Saraphaël, mon familier. Mes pensées tournaient autour de ce que Lheina pourrait me confier. J'espérais pouvoir l'aider et trouver une solution à son problème.

Les minutes s'égrenaient doucement, et enfin, j'entendis des pas approcher. La porte s'ouvrit, laissant entrer une jeune fille aux traits marqués par une inquiétude palpable. Je lui adressai un sourire bienveillant et l'invitai à entrer.

"Bonjour, Mademoiselle Sanderson. Entrez, je vous en prie. Asseyez-vous et servez-vous, il y a des viennoiseries et du chocolat chaud. Nous avons tout le temps qu'il faut."

Je laissai un moment de silence pour lui permettre de s'installer et de se détendre un peu. Puis, doucement, je commençai la conversation.

"Merci d'être venue si rapidement. Comment allez-vous ? J'ai entendu dire que vous traversez des moments difficiles, et je tenais à m'assurer que vous ne vous sentez pas seule dans cette épreuve."

Je savais que ce serait peut-être difficile pour elle de se confier, mais j'étais déterminée à lui offrir tout le soutien possible. Je n'évoquais pas le gryffondor pour éviter qu'il se retrouve mis en porte à faux.

PrettyGirl

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
Faceclaim : Esti Ginzburg
Sang : Sang mêlée
Particularités : Demie Vélane - Maudite
Profession : 6eme année
Multis : Kira / Tyler / Jade
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue22/100Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue50/100Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue60/100Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue60/100Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue0/0Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

30 Septembre 2023         @Améthyste Miller     

Malédiction et potions

Les ennuis arrivaient déjà alors que nous n’étions encore qu’en début septembre ? Je laissais retomber le bout de parchemin sur la table dans un soupir consterné tandis que je me rebellais auprès de mon amie assise à côté de moi…

▬ La directrice des lionceaux me convoque alors que j’ai rien fais ! C’est injuste ! A tout les coups c’est l’un d’eux qui m’accuse parce que j’suis Serpentard ! Sûrement  @Zion Webb qui a du faire un truc j'parie !

Je ne voyais pas d’autres raisons pour être convoqué tout en ayant le mot « important » à deux reprises dans un message aussi court. C’était toujours mauvais signe ça, surtout quand ça venant de la maison des lionceaux ! Quand j’avais besoin de felixfelicis, j’allais la voir, je ne me faisais jamais convoquer pour ça…

De toute manière c'était bien connu, notre maison était toujours pris à parti et juger négativement, mais on savait se souder contre l’adversité ! Un air tout aussi contestataire s’affichait sur le visage de mon amie en lisant le mot que je venais de recevoir.

▬ C’est clair ! Laisses-toi pas faire ! 

▬ Tu m’accompagnes ? 

▬ …...Heu.... Désolé, j’ai un devoir urgent à finir...… 

… Au moins j’avais son soutien moral…

Je reprenais déjà mes vieilles habitudes en laissant mes affaires traîner dans la salle commune sans les ranger et filais dans les couloirs après m’être assurée d’avoir l’uniforme aux couleurs de ma maison bien mit correctement. J’étais présentable et prête à affronter les rouge & or ! Je tournais dans le dernier couloir quand quelque chose me heurta de plein fouet et explosait aussitôt sous le choc… Complètement recouverte de farine, le rire de Peeves ne se faisait pas attendre tandis que je pouvais entendre un petit premier année me remercier de l’avoir protégé avant de s’enfuir en courant. Je relevais le regard sur l’esprit frappeur qui rigolait tandis qu’il me montrait l’œuf qu’il avait dans la main.

▬ T’as pas intérêt Peeves ! Va embêter les premières années de Gryffondors, ils ne connaissent même pas encore le grand esprit frappeur de Poudlard ! C’est une honte ça !

Pendant quelques instants il semblait tenté par l’idée… Mais l’occasion de voir si la chance était avec moi ou non était encore plus tentante à ses yeux. Il ricanait de plus belle et son bras se levait pour me jeter son œuf dessus… A moitié aveuglée par la farine que j’avais au visage, je n’arrivais pas à éviter son lancer et mon protego ratait lamentablement. Je marmonnais quelques menaces à l’encontre de Peeves qui se tenait le ventre tout en s’esclaffant de rire, fier de sa connerie.

Je faisais finalement un détour rapide par les toilettes pour m’arranger et me nettoyer, tout en maudissant l’esprit frappeur qu’on entendait toujours non loin en train de rire aux éclats. Après un sortilège de nettoyage pour ne pas perdre trop de temps, j’étais de nouveau présentable, si on ne regardait pas trop en détail du moins. Il restait peut-être encore un peu de farine sur l’uniforme, mais ça allait passer inaperçu j’avais la technique. Je détachais mes cheveux pour camoufler. Reprenant mon chemin, j’arrivais enfin devant le bureau. Je frappais à la porte même si celle-ci était déjà ouverte avant de rentrer, déjà prête à plaider mon innocence. Je me stoppais pourtant presque aussitôt dans mon élan en apercevant les viennoiseries… Pas le genre d’accueil que j'attendais. Et elle était souriante en prime.

Je souriais finalement à mon tour et m’avançais pour m’asseoir face à son bureau. Laissant sans m’en apercevoir des empreintes de farine à chacun de mes pas.

▬ Bonjour Professeur Miller. C’est gentil de votre part, merci...

Même si c’était étrange… Je la laissais poursuivre, récupérant une brioche au sucre qui manquait presque de m'échapper face à ce qu’elle était en train de me dire. Couper dans mon élan de gourmandise, je reposais mon attention sur ma prof’ au lieu de la brioche.

▬ Pardon ? … Quel épreuve ...? Je vais bien je vous rassure…

Je réfléchissais sans comprendre ce qu’elle voulait dire avant d’avoir une révélation en comprenant enfin !  

▬ Oh ! Vous parlez de ma pétition pour pouvoir apprendre à voler sur un balai ?! …. J’ai quand même réussi à obtenir quelques signatures vous savez. Surtout des premiers années, mais ça compte quand même. Je devrais arriver à vingtaine de signatures d’ici un mois, je crois…

Dommage que notre directeur de maison ne nous accueillait pas de la même manière...

Résultat des dés:

Lheina Fahey
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Malédiction et potions

Bien sûr, je vais intégrer cet aspect dans la narration d'Améthyste. Voici la version révisée avec un accent sur sa détermination à aider les plus jeunes, influencée par son passé et son désir de rendre ce qu’elle a reçu :

Je fus intriguée par l'attitude de Lheina Sanderson en entrant dans mon bureau. Elle se servit immédiatement d'une viennoiserie, ce qui témoignait peut-être de son aisance ou de sa faim, mais elle semblait également un peu tendue.

En l'observant, je remarquai les petites traces de farine qu'elle laissait derrière elle. Un sourire indulgent se dessina sur mes lèvres en devinant qu'une aventure avec Peeves devait être à l'origine de cela. Même si mon esprit était focalisé sur des préoccupations plus profondes, je ne pus m'empêcher de le lui faire remarquer :

"Laissez-moi deviner ... Peeves ?"

Tandis que je la regardais, un sentiment protecteur montait en moi, rappelant des émotions que j'avais longtemps enfouies. Mon propre passé, marqué par un départ difficile de mon enfant pour échapper à l'emprise de mon père, réveillait en moi un désir ardent de protéger et d'aider les jeunes élèves qui en avaient besoin. Lheina me faisait penser à ce que mon propre enfant aurait pu être, ce qui resserrait mon cœur.

"Je suis ravie de voir que vous avez de l'appétit," dis-je avec douceur.

Je pris une gorgée de mon chocolat chaud, cherchant les mots justes pour aborder le sujet avec délicatesse. Je devais la traiter avec la même bienveillance que celle que j'avais pour les élèves de ma propre maison.

"Ce n'est pas pour votre pétition, bien que je trouve votre initiative admirable. Vous avez toute mon admiration pour votre détermination."

Mon esprit se mit à réfléchir. Cette pétition était-elle une tentative de détourner l'attention d'un problème plus profond ? J'avais bien entendu, en salle des professeurs, mon collègue de vol dire qu'elle était simplement un danger pour tous, mais j'avais été la première à dire que si elle souhaitait apprendre à voler, nous étions là pour cela.

"Cependant, j'ai entendu dire que vous pourriez traverser une épreuve plus personnelle et délicate."

Je laissai un moment de silence pour que mes paroles puissent faire écho en elle. Mon cœur battait plus fort, sentant l'importance de ce moment. C'était comme si, en aidant Lheina, je pouvais en partie rendre ce que j'avais moi-même reçu par le passé. Mon désir de soutenir les jeunes élèves se nourrissait de l'aide que j'avais reçue lorsque j'étais à leur place.

"Je sais que ce n'est pas facile de parler de certaines choses, surtout quand on ne se sent pas toujours compris. Mais je suis ici pour vous écouter et vous aider. Si vous ressentez le besoin de parler de quoi que ce soit, sachez que ce bureau est un endroit sûr pour vous exprimer."

J'observais attentivement ses réactions, espérant qu'elle comprendrait ma sincérité et qu'elle se sentirait assez en confiance pour partager ce qui la troublait. Une partie de moi espérait aussi que, par ce geste, je pourrais trouver une forme de rédemption personnelle en apportant mon aide là où elle était le plus nécessaire.

PrettyGirl

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue22/100Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue50/100Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Malédiction et potions # Lheina Left_bar_bleue0/0Malédiction et potions # Lheina Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Malédiction et potions

Un sourire amusé se dessinait à l’allusion de Peeves et j’acquiesçais d’un signe de tête tout en lui confiant :

▬ Oui, je suis l’une de ces cibles favorites.

Elle était professeur à Poudlard depuis peu, mais elle ne tarderait pas à le remarquer. L’esprit frappeur ne pouvait résister depuis que j’avais mis les pieds dans le château malgré la menace du baron sanglant. Parfois il se contentait seulement de me suivre en chantonnant, attendant le moment où ma malédiction allait frapper pour se moquer et en rajouter ensuite une couche.

Gourmande, je ne résistais pas plus longtemps à l’appel de la brioche et croquait finalement dedans après lui avoir parlé de mes espoirs dans la pétition. Et la directrice des lionceaux me tendait alors une perche que je ne pouvais pas manquer.
Mon regard brillant en la regardant tandis que mon sourire s’élargissait, je sortais déjà un parchemin de mes affaires que je dépliais… La fameuse pétition. Si elle trouvait ma détermination admirable, peut-être signerait-elle ??

▬ Merci professeur ! Est-ce que vous pourriez la signer vous aussi ?

Après tout, je n’avais rien à perdre à essayer ! Sans compter que la signature d’une prof aurait bien plus de crédit que des premières années qui n’avaient même pas encore compris pourquoi je devais faire une pétition pour avoir le droit de voler…

Je laissais le parchemin sur son bureau, pleine d’espoir de la voir se joindre à mon mouvement puis je reposais mon attention sur elle quand elle parlait d’épreuves plus personnelles que je traversais. Est-ce que ma nouvelle rupture de cet été l’intéressait tant que ça ? Ou elle m’avait vu fumer de la weed ? J’en doutais… Je réfléchissais quelques instants sans faire le rapprochement, puis enfin je comprenais ce dont elle parlait réellement.

▬ Vous voulez dire parce que je suis maudite ? C’est gentil de votre part de vous en soucier et je n’hésiterais pas si un jour j’ai besoin, surtout si vous avez toujours des petits déjeuner comme ça !

Je souriais en coin en terminant ma brioche et haussais ensuite les épaules :

▬ Je ne vais pas mentir, ce n’est pas facile tout les jours…

Je récupérais à présent le chocolat chaud qui me tentait tout autant avant de reposer mon regard sur elle et reprendre plus sérieusement :

▬ Mais c’est aussi une motivation vous savez, ce n’est pas ça qui m’arrêtera. J’ai des projets et je les réussirais, malédiction ou non, ce n’est pas elle qui décidera pour moi. On a tous nos propres poids à porter qu’il soit visible ou non, mais ça ne doit jamais servir d’excuse pour lâcher quand les choses deviennent plus dur. Je n’ai pas à me plaindre même si je dois toujours m’attendre à tout, rien n’est jamais facile de toute façon, faut toujours se battre pour réussir ce que l’on veut, et si je dois me battre plus que d’autres, je le ferais sans problème.

Un nouveau sourire apparaissait en disant ce dernier mot..

▬ Enfin sans problème… J’me comprends. Mais mes périples n’arriveront jamais à m’enlever mon sourire en tout cas.

J'étais déterminée, je n'étais pas à Serpentard pour rien après tout...

Lheina Fahey
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Malédiction et potions

Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres à la mention de Peeves. Lheina avait une résilience admirable face à l'esprit frappeur, et cela révélait déjà une part de son caractère déterminé. Tandis qu'elle croquait dans une brioche, son enthousiasme pour sa pétition me fit sourire encore plus. Elle était pleine d'énergie et de passion, des qualités que je respectais profondément.

"Je suis impressionnée par votre initiative," dis-je en prenant le parchemin qu'elle me tendait. "Je vais lire cela attentivement et, si cela me semble justifié, je serais ravie d'ajouter ma signature."

Je posai la pétition sur un coin de mon bureau pour y jeter un œil plus tard. Ce n'était pas le moment de me laisser distraire de l'objectif principal de notre rencontre. Lorsqu'elle mentionna sa malédiction de manière aussi directe, je sentis une vague de respect pour son courage. Elle abordait le sujet avec une maturité et une détermination rares chez une jeune élève.

"Votre attitude face à votre malédiction est vraiment inspirante, Mademoiselle Sanderson," répondis-je, mon ton se faisant plus doux. "Je comprends que cela peut être une motivation, et je suis heureuse de voir que vous ne laissez pas cette épreuve définir votre parcours."

Je pris une gorgée de mon chocolat chaud, laissant mes pensées dériver un instant. Les paroles de Lheina résonnaient en moi, rappelant les moments où j'avais dû me battre contre mes propres démons. Je voyais en elle une force qui méritait d'être soutenue et encouragée.

"Vous avez raison, nous avons tous nos propres poids à porter, visibles ou non. Mais il est important de savoir que vous n'êtes pas seule dans cette bataille. Vous avez des ressources ici, des gens prêts à vous aider. Moi y compris."

Je lui adressai un sourire chaleureux. "Je voulais justement vous rencontrer pour voir comment nous pouvons vous soutenir davantage. Si vous avez besoin de temps supplémentaire pour vos devoirs, de l'aide pour vos projets, ou même simplement quelqu'un à qui parler, je suis là pour vous."

Je marquai une pause, réfléchissant à la meilleure façon de l'aider concrètement. "Peut-être pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail en quoi consiste votre malédiction ? Cela pourrait nous aider à trouver des moyens spécifiques pour vous soutenir et, peut-être, à explorer des solutions ensemble."

Je sentis Saraphaël, mon familier, se frotter doucement contre ma jambe sous le bureau, ajoutant une note de réconfort à l'atmosphère. "Et bien sûr, les petits-déjeuners comme celui-ci peuvent devenir une tradition si cela peut vous apporter un peu de douceur dans vos journées."

Je voulais qu'elle sache que, peu importe les défis, elle avait un allié en moi. Ma détermination à aider les jeunes élèves, nourrie par mon propre passé, était plus forte que jamais. Je voyais en Lheina une jeune fille capable de grandes choses, et j'étais résolue à lui offrir tout le soutien dont elle avait besoin pour réussir.

"À propos de votre malédiction,"
repris-je doucement, "avez-vous déjà envisagé des moyens de l'atténuer, voire de l'éradiquer ? Peut-être avez-vous songé à collaborer avec d'autres élèves ou professeurs qui pourraient vous aider dans cette quête ? Je serais curieuse de connaître vos pensées à ce sujet."

PrettyGirl

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Malédiction et potions

J’étais ravie, elle prenait la pétition et même si elle ne l’avait pas encore signé, le simple fait qu’elle soit intéressée et qu’elle ne me remballe pas direct était déjà exceptionnel et surtout prometteur. J’avais une chance ! Et j’y croyais, elle signerait ! Un sourire ravi passait sur mon visage en acquiesçant :

▬ Merci Professeur Miller !

J’étais touchée par l’attention de celle-ci malgré que je ne sois pas une élève de sa maison. Elle était sincère et semblait prendre à cœur son travail, une qualité qui faisait défaut à d’autres professeurs bien moins passionnés. Et quand elle me proposait que des petits déjeuners comme celui-là pouvait devenir une tradition, elle réussissait à me motiver d’autant plus à ne pas hésiter à lui rendre visite. J’aurais très bien pu aussi finir à Poufsouffle, j’étais une grande gourmande, et elle me prenait par les sentiments. Pour ce qui était de ma malédiction…

▬ Il m’arrive toujours des trucs improbables qui n’arrivent normalement quasiment jamais, mais avec moi c’est quelque chose de récurrent. Certains élèves préfèrent prendre leurs distances parce qu’ils peuvent aussi être affectés en étant trop proche, mais heureusement, la plupart ne sont pas ainsi non plus ! Et ce n’est jamais réellement grave.  

Ou du moins ça ne l’avait jamais été jusqu’à présent, mais la malédiction ne semblait pas s’intensifier au cours des années, elle restait stagnante et même plus calme grâce au felix felicis. Mais plus calme ne voulait pas dire que j’en étais débarrassée, elle se manifestait seulement moins.

▬ Ce matin par exemple mon hibou a lâché le journal dans mon bol de lait qui s'est renversé sur moi... Je m'étais vite relevé mais quelqu'un passait à ce moment là derrière avec son jus de citrouille dans la main...

Inutile de dire que je m'étais aussi prise le jus de citrouille en plus du lait. Un début de matinée qui avait de quoi réveiller rapidement au moins. Je souriais amusée en me rappelant la scène puis je haussais les épaules :

▬ Mise à part la potion felicis, je n’ai encore rien trouvé qui pourrait l’atténuer plus encore voir de l’enlever définitivement… Mes parents ont vu de nombreux spécialistes, mais aucun n’a réussi à trouver quelque chose qui réussissait, ou qui nous intéressait…

Je la regardais, un air amusé pétillant dans mon regard en lui rajoutant une petite anecdote :

▬ Un druide en Irlande nous avait proposé de me couper la main parce qu’il supposait qu’il suffisait que je la perde pour me débarrasser de l’artefact qui avait disparu dans ma paume en me laissant sa marque… Mais je n’ai jamais essayé sa théorie, je préfère la garder.

Je buvais une nouvelle gorgée de mon chocolat en prenant cette fois un croissant.

▬ Quelques élèves essayent de m’aider en plus de ma famille. Ils ont tout les deux une approche différente des choses. @Milo McLeod essaye d’ailleurs de m’aider par l’intermédiaire des potions.

Je taisais en revanche l’approche d’ @Alejandra Montero , bien plus radicale avec son idée de kidnapper un gobelin et l’obliger à parler … Même si dans le fond, ça pouvait toujours se tenter mais en rajoutant du veritaserum au plan au lieu de la torture… Si du moins c’était efficace contre un gobelin ?

Lheina Fahey
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Malédiction et potions

Je prêtais une attention particulière aux paroles de Lheina, sentant mon cœur se serrer face à son récit. Plus elle parlait, plus ma compassion grandissait. Je percevais dans ses mots une lutte constante et une résilience que je trouvais profondément touchantes. Son sourire malgré les difficultés et sa détermination à faire face à sa malédiction étaient un témoignage de sa force intérieure.

Je pris une gorgée de mon chocolat chaud, savourant la chaleur réconfortante qui contrastait avec la gravité de la situation. La douceur du chocolat semblait apporter une légère lueur d'espoir à notre conversation.

“Je tiens à vous dire que je trouve votre courage admirable, Mademoiselle Sanderson. Vous abordez votre situation avec une force et une ouverture d'esprit remarquables,” dis-je en posant ma tasse sur la table. “Il est évident que vous avez travaillé dur pour accepter cette épreuve, et je suis touchée par votre détermination à la surmonter.”

Je me penchai légèrement en avant, cherchant à établir un contact plus direct. “Je serais heureuse d’en apprendre davantage sur cette malédiction. Pouvez-vous me décrire plus en détail ce que vous avez vécu : où vous étiez, qui était là, comment cela s'est manifesté ... Plus nous aurons d’informations, mieux nous pourrons explorer des solutions potentielles ensemble.”

Un léger sourire se dessina sur mes lèvres à l’idée de pouvoir offrir un soutien concret. « Milo m'a effectivement parlé de votre situation. Avec son aide et nos connaissances combinées, je suis convaincue que nous pourrons explorer de nouvelles solutions pour atténuer, voire éliminer cette malédiction. Parfois, un regard neuf et un travail d'équipe peuvent révéler des pistes insoupçonnées. »

À ce moment-là, je sentis Saraphaël, mon fidèle fléreur grimper sur le bueau. Il me regarda, en ronronnant, ajoutant une touche de réconfort silencieux à notre échange, puis il se tourna vers Lheina, qu'il regarda dans les yeux, intensément. “Saraphaël semble également vouloir vous apporter un peu de soutien,” ajoutai-je avec un sourire, “Il est toujours là pour apporter une touche de douceur dans les moments difficiles., et il sait reconnaître ceux qui en ont besoin.”

PrettyGirl

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Malédiction et potions

Je ne pouvais que sourire aux compliments que je recevais, ce n’était pas tout les jours que j’en recevais et c’était toujours un plaisir d’en avoir. Elle était touché par ma détermination, mais je n’avais pas le choix, il fallait bien avancer malgré tout. Pleurer sur son sort n’allait jamais changer quoi que ce soit et c’était idiot de faire ça en plus d’être inutile. J’étais une battante et je comptais bien avoir le dernier mot. Un sourire ravi en coin, je lui répondais :

▬ Merci Professeur Miller ! J’apprécie votre soutien.

Elle était curieuse à propos de cette malédiction, mais je n’avais malheureusement pas beaucoup d’informations à lui fournir pour réellement aider. Je pouvais seulement lui décrire ce qu'il s'était passé ce jour-là.  

▬ Je m’étais glissée en douce dans le bureau de ma grand-mère, c’était une pièce interdite mais j’étais curieuse et ce jour-là elle avait oublié de verrouiller la porte. J’me suis faufilé à l’intérieur en douce sans que personne ne le remarque.

Malgré mon erreur d’avoir fait ça, je ne pouvais m’empêcher de sourire légèrement en y repensant. Je n’avais pas tant que ça changé en réalité.

▬ Il y avait pas mal d’objets mais c’est la sphère qui a surtout attiré mon attention… Elle n’était pas très grande mais brillait d’une lumière bleue, c’était joli. Ca a changé quand je l’ai prise dans ma main, elle a commencé à me brûler et changer de couleur pour devenir rouge. Après j’me suis évanouie… Et j’avais la marque sur ma paume.

Pas très glorieux comme final.

▬ Ma grand-mère s’apprêtait à travailler sur cet artefact pour en savoir plus, mais elle n’a pas eu le temps.. J’suis passé avant.

Je terminais mon croissant tout en sirotant mon chocolat, acquiesçant à ce qu’elle me disait ensuite.

▬ Je vous en serais reconnaissante si vous voulez essayer mais vous n’avez pas à vous sentir obligé. Je vous occupe déjà du temps avec les potions félicis…

Je n’avais pas envie d’abuser non plus. Mon attention se tournait vers le félin qui venait d’apparaître et je lui souriais avant de lever la main pour caresser son pelage tandis qu’il me fixait en ronronnant.

▬ Il est adorable ! J’suis sûre qu’il s’entendrait bien avec mon chat, Achille.

Ils ne faisaient pas vraiment le même gabarit mais Achille était comme moi, il serait bien plus curieux qu’impressionné.

Lheina Fahey
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Malédiction et potions

C'est avec attention que j'écoutais le récit de Lheina, notant sur un parchemin tout ce qui me semblait important. Pour rompre une malédiction, il fallait connaître tout le processus qui avait amené à être maudit. Je ne laissais donc rien de côé, pas même le fait que cela se soit déroulé dans le bureau de sa grand-mère. Je soulevais d'ailleurs un sourcil :

"Pour quelle raison cette pièce était-elle interdite ?"

La réponse à cette question était peut-être très simple ... Beaucoup d'adultes interdisaient l'accès à une pièce pour des raisons évidentes : ne pas vouloir que l'enfant ne désorganise leurs papiers, ne pas salir ... Mais il se pouvait également que cette pièce regorge d'une magie en lien avec la malédiction !

C'était donc un objet qui avait déclenché la malédiction ... Et quelque chose me disait que la grand-mère de Lheina avait une idée de la provenance de cet objet ...

"Votre grand-mère est-elle encore de ce monde ? Avez-vous gardé cette sphère ? Je suis navrée de toutes ces questions, Miss Sanderson, mais elles me semblent primordiales pour vous aider. Vous n'avez plus de trace sur la main ?"

J'attendais évidemment à ce qu'elle me tende cette dernière pour que je puisse observer. Je n'allais tout de même pas lui attraper la main ! Secouant la tête de gauche à droite, je soupirais :

"Je suis ici pour mes élèves, Miss. Vous ne m'occupez pas du temps ... Mais la prise de potion félicis est un remède ponctuel, dont on ignore les conséquences à long terme. Dites-vous que vous allez aider l'évolution des potions !"

Je lui souris doucement, et, tandis que Saraphaël se frottait sur la main de la Serpentard, je ne pus m'empêcher de rire.

"Eh bien, j'ignore comment Saraphaël réagirait, mais il commence à se faire vieux et aime son confort. Il apprécierait, je pense, de la compagnie, sauf si elle est trop turbulente !"

PrettyGirl

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO