Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Discours d'Ambrosius Astior (OS)

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11853
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Discours d'Ambrosius Astior (OS) Left_bar_bleue0/0Discours d'Ambrosius Astior (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Discours d'Ambrosius Astior (OS) Left_bar_bleue0/0Discours d'Ambrosius Astior (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Discours d'Ambrosius Astior (OS) Left_bar_bleue0/0Discours d'Ambrosius Astior (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Discours d'Ambrosius Astior (OS) Left_bar_bleue0/0Discours d'Ambrosius Astior (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Discours d'Ambrosius Astior (OS) Left_bar_bleue0/0Discours d'Ambrosius Astior (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Discours d'Ambrosius Astior (OS) Left_bar_bleue0/0Discours d'Ambrosius Astior (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ministre de la Magie
Ambrosius Astor

Le lendemain des différentes attaques, 9h00.

La nuit avait été courte pour le Ministre de la Magie Ambrosius Astor. Cela se voyait sur son visage. Les traits tirés par la fatigue, il s’avança vers le pupitre situé dans l’Atrium, en vu de faire sa conférence de Presse. Les différents directeurs de service derrière lui, ainsi que plusieurs membres de son cabinet. Tous le visage grave, par l’importance des annonces qui allaient suivre. Ils avaient été mis au courant des nouvelles mesures quelques heures auparavant, pendant la cellule de crise.
D’apparence plus âgé que jamais, Astor s’avança vers le micro, et commença à parler. Il savait que son discours allait être retransmis partout en Grande Bretagne Magique et… au-delà. Peut être était-il a un tournant de sa carrière et allait-il ainsi être propulsé plus tard à la tête de la Confédération Internationale des Sorciers ? Car, son objectif intime et suprême restait d’imposer sa vision au monde magique dans sa globalité…

« Sorcière et  Sorciers Britanniques. C’est avec la plus grande tristesse que je viens m’adresser à vous aujourd’hui. 
»

Le ton était donné. Le silence était de mise, et même les journalistes avaient coupé plumes à Papotte et appareil photo durant cette première phrase, tous suspendus à leurs lèvres.

« Comme vous le savez tous à présent, la communauté magique britannique a été victime, hier, de multiples attaques que je ne peux que condamner. »


Un autre silence, Ambrosius releva un visage grave. Il avait retenu son discours par coeur et tous ceux qui l’avaient eu à Poudlard savaient à quel point sa mémoire était forte.

« J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes, et soyez assuré que le Ministère fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les fautifs de ces attentats abjectes, et contre-nature. »


Le mot était là. Les éléments de langages placés, il n’y avait plus qu’à dérouler la suite.

« Et le temps n’est plus à pleurer nos morts. Le temps n’est plus à la contemplation, et à l’attente d’une autre série d’évènements dramatiques de ce genre, qui, j’en suis certains est l’oeuvre d’être magique qui ne veulent qu’accroître leur influence dans le monde magique en vu de remplacer les Sorciers qui les ont si longtemps protéger du monde et qui l'ont caché pour éviter que les autres, ne viennent comme autrefois nous chasser. »


Il baissa les yeux. Comme s’il récitait une courte prière puis…

« C’est pourquoi, en consultation avec le Premier Ministre Britannique, et le Roi Charles III en personne, j’ai décidé de déclencher pour la première fois depuis 1817, l’état d’urgence arcanique veillant à la protection du territoire britannique. Pour ceux qui ne le savent pas, ce plan modifie  temporairement les pouvoirs du Ministre, et lui permette d’agir par décret, dans un délai légal de 4 mois. Il ne peut être déclenché que si les populations sorcières et moldus du territoire britanniques sont menacés par une entité visant à détruire le secret magique et l’équilibre établi entre toutes les parties. »

Il y eut une vague de murmure. Au fond, un journaliste se leva et se mit à hurler :

« Tyran ! »


Ce dernier se fit rapidement attraper par deux Brigadiers, et un Silencio partit. Ambrosius en profita pour rebondir.

« Je le sais, mes idées et mes actions ne sont, et ne seront pas suivis et entendus par tout le monde. Mais sachez que j’agis dans l’intérêt de la nation  magique avant tout, et que rien ne m’arrêtera pour garantir la sécurité du Royaume. A la suite de cette conférence, quatre décrets seront publiés et signés de ma main, afin que chacun puisse prendre en compte les nouvelles règles établies par le Ministère, en réaction à ses attaques meurtrières et glaçantes. »

Il marqua une pause, et le brouahaha se stoppa nette. Il allait conclure, la conférence était courte et sans questions.

« Sachez que j’étais été nommé pour protéger mon pays. Pour protéger les Sorciers. Pour protéger la Magie. Et que tant que je serai encore en vie et que j’aurai du souffle, aucun Être Magique ne saura ébranler notre état de droit, et ne saura plus longtemps semer le chaos d’où qu'il vienne. L’ordre prévaudra à l’insécurité, et tous les acteurs de cette formation obscure à l’oeuvre seront anéantis.  Gloire à la Magie, Gloire au Royaume, et Gloire aux Sorciers. »

Il y eut alors un véritable brouhaha qui s’installa. Les photos fusèrent les questions aussi. Mais, sans répondre à rien, le Ministre pivota et disparut dans l’Atrium. Les dés étaient lancés, et la partie pouvait commencé à un terrain égale avec leurs ennemis.


Lien sur la nouvelle règlementation en vigueur : www

Faceclaim d'illustration (non réservé, libre pour joueur) : Harrison Ford



je suis un PNJ


Âgé de 71 ans, Ambrosius Astor est le doyen de la noble famille Astor. Cette dernière est connue dans le monde des Sorciers pour avoir déjà donné deux Ministres de la Magie (1678 et 1865) ainsi qu'un Directeur de Poudlard. Carriériste, Ambrosius a toujours eu l'ambition de devenir Ministre. D'abord Brigadier à la BPM, il monta rapidement les échelons pour devenir Commissaire. Faisant l'unanimité dans le monde des Sorciers, aussi bien chez les Sangs-Mêlés que chez les Sangs Purs, il arrête sa carrière de Commissaire pour se lancer dans la politique. Fondateur du C.Q.F.D(CONCIL DU QUIDAM FIDELIS DEMIURGUS), il essuie un revers lors de sa première élection en 2002. Déçu, il abandonne sa carrière politique, laissant son parti en l'état, estimant que le monde magique britannique n'est pas encore prêt.
Il revient aux sources, mais à l'internationale. Affichant des états de services impeccables, il est nommé Chef d'Incarcération pour la Confédération Internationale des Sorciers. Poste qu'il occupe avec brio durant plusieurs longues années. Pressenti alors comme un candidat sérieux au poste de Manitou Suprême en 2023, la chance lui sourit alors de nouveau. En pleine tourmente suite au fiasco de la Marche des Libertés, l'actuel Ministre de la Magie Adair Dunn démissionne. Le peuple britannique, encore majoritairement conservateur, demande alors l'arrivée d'un membre plus sage et raisonné. Une pétition est créée pour qu'Ambrosius Astor ait le courage de se présenter, et devant le nombre de signatures, ce dernier fait figure de candidat naturel. Ayant laissé un souvenir positif aux britanniques, il est élu à 65% face à un candidat progressiste qui malgré les erreurs du Gouvernement précédent n'a pas su sortir du lot.
Aujourd'hui, il tient le Ministère d'un main de fer, en adoucissant suffisamment la politique anti-hybrides pour éviter d'attirer le mauvais oeil de la Confédération Internationale des Sorciers, dont évidemment, il vise la présidence si Merlin lui prête longue vie. Les idées du parti sont quand même appliquées, à savoir majoritairement des lois toujours pro-sorciers et mettant en avant les familles de Sang-Pur aux postes importants.



_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.