Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Une leçon à la lueur de la Lune

2 participants
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell
   
INFOS
Messages : 70
Faceclaim : Ewan McGregor
Âge : 45
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue44/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue70/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue70/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue80/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue80/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue0/0Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une leçon à la lueur de la Lune

Poudlard, 15 janvier 2024, 20h

La nuit était tombée sur le château. Dans le ciel, la Lune brillait dans un ciel de jais. L’astre nocturne dardait ses rayons d’argent qui baignaient d’une douce clarté la salle de classe de Sortilèges et Enchantements. La pièce était tout en longueur. Deux rangées de gradins de bois - là où en journée les étudiants s’asseyaient - se faisaient face. Entre les deux gradins, un grand espace restait libre et inoccupé. Une telle disposition permettait au professeur de se placer au milieu de la pièce pour que tous les étudiants puissent observer leur enseignant lancer le sortilège étudié. Parfois, l’enseignant demandait à deux étudiants, ou plus, de descendre afin de faire la démonstration de leurs progrès. En bout de la salle de classe se trouvait le grand bureau de l’enseignant, installé sur une petite estrade. De part et d’autre, des grimoires de toutes sortes étaient empilés, donnant l’impression (véridique) que l’estrade était un peu encombrée. À gauche et à droite de l’estrade, sur le mur, étaient accrochés deux grands tableaux à craie. Les mouvements des sortilèges s’y dessinaient lors des cours, ainsi que toute autre précision d’ordre théorique ou pratique. Derrière le bureau en lui-même, le mur s’incurvait vers l’extérieur. Une grande verrière y avait été installé, permettant à la lumière d’inonder la pièce. Ce faisant, la classe de Sortilèges était l’une des plus lumineuses de tout le château.

Cette classe, du fait de l’heure tardive, était déserte. Enfin presque. Le titulaire de la chaire de Sortilèges, Cepheus Prewell, était assis à son bureau. Éclairé par la lumière d’une bougie, penché sur un parchemin, une plume à la main, il corrigeait les essais d’étudiants de première année. Quand il eut achevé la correction du devoir qu’il avait devant lui, il leva les yeux vers une pendulette posée sur le bureau. L’objet, une pendulette de voyage dite « officier », était en réalité l’équivalent ancien d’une horloge portative. Cepheus l’avait acquis lors de son premier voyage en Pologne. Enchanté, l’objet n’avait pas besoin d’être remonté. Chaque 3 mai, à midi et pour cinq minutes, le cadran en émail de la pendulette se colorait en rouge et blanc, couleurs du drapeau polonais. Pourquoi le 3 mai ? Et bien il s’agissait de la fête nationale du pays, célébrant la Constitution polonaise signée le 3 mai 1791. Bien sûr, le vendeur s’était bien gardé d’informé Cepheus de cette particularité, et encore moins du moyen d’inverser le sortilège. À vrai dire, notre homme s’était habitué à cette bizarrerie et, s’il aurait pu découvrir lui-même comment inverser le charme, il préférait, avec un amusement certain, laisser l’objet ainsi.

Les aiguilles du cadran indiquaient vingt heures précises. Cepheus écarta le devoir qu’il corrigeait et le posa sur la pile de ceux dont il avait terminé la lecture. Il se baissa vers le tiroir le plus en bas du bureau, qui était aussi le plus grand, et en tira une théière en fer blanc ainsi qu’une petite boite en bois. Il les posa tous deux sur le plateau du bureau et prit sa baguette. Il la pointa vers la théière en murmurant : « Aguamenti ». Instantanément, elle se remplit d’eau. Cepheus ouvrit la petite boite, en sortit une boule à thé ainsi qu’un sachet de feuilles de thé. Il remplit la première avec quelques-unes du second et plongea la boule de l’eau. Il referma la théière et tapota à nouveau. L’eau se mit à frémir, puis à bouillir. Parfait, pensa le Professeur de sortilèges.

En effet, il avait donné rendez-vous à 20h à une étudiante. Un tel horaire, inhabituel, ne s’expliquait que par la demande de l’étudiante en question, Siobhán Gavalagh-Korrigan. Celle-ci avait en effet sollicité Cepheus pour des cours du soir. L’étudiante de Serpentard, également préfète et joueuse de l’équipe de Quidditch de cette maison, avait obtenu, avec son ancien professeur, la note « A », pour « Acceptable », à son examen de Sortilèges. La jeune femme souhaitait sans doute perfectionner ses talents en la matière. Elle avait, à la fin d’un cours, demandé à Cepheus s’il accepterait de l’aider à mieux maîtriser les sortilèges Protego et Expelliarmus. Notre sorcier avait bien sûr accepté avec bienveillance. L’ancien préfet de Poufsouffle qu’il était se montrait toujours bienveillant envers les étudiants, qu’importe la maison à laquelle ils appartenaient. Il fallait reconnaître que Siobhán était une élève hautement perfectionniste. Les Professeurs de Botanique et de Soins aux créatures magiques ne tarissaient pas d’éloges à son égard. La jeune Serpentard avait, de même, de grandes prédispositions en Métamorphose. C’était peu surprenant au vu de son hérédité. Son père était lui-même un sorcier particulièrement habile. Cepheus jeta un nouveau coup d’œil au cadran de la pendulette. Le thé devait être prêt. Il passa sa main dans sa barbe, geste habituel chez lui. Il ouvrit un autre tiroir et en tira une veille tasse, un peu ébréchée. Il la remplit avec le thé qui, à présent, avait assez infusé.

C’est alors qu’il entendit frapper. Il se leva, sa tasse de thé dans sa main gauche et la baguette dans celle de droite. Il était vêtu d’un pantalon de tweed gris, d’un cardigan beige foncé porté sur une chemise blanche et une cravate en mailles bordeaux. La journée avait été longue, aussi Cepheus avait-il remonté les manches de sa chemise. Il descendit lestement les quelques marches de l’estrade et se plaça devant. « Entrez, je vous en prie » dit-il d’une voix douce. La chevelure rousse de Siobhán apparut bientôt dans l’embrasure de la porte. Cepheus lui fit signe de s’approcher, avec son habituel sourire bienveillant. « Bienvenue, Miss Gavalagh-Korrigan ». La pièce était éclairée par les rayons de la Lune. Néanmoins, afin de mieux y voir, Cepheus leva sa baguette et décrivit un ample mouvement. Aussitôt, comme suivant le trajet de sa main tenant la baguette, des lanternes ouvragées en fer forgé, placées au-dessus des gradins, s’allumèrent. Ces bougeoirs diffusaient une douce lumière qui, complétant la sélénite clarté, apportaient une chaleur certaine à l’atmosphère de la pièce.

« Merci pour votre ponctualité, Miss Gavalagh-Korrigan ». Il sourit à nouveau. « Posez vos affaires sur les gradins, mais, bien sûr, gardez votre baguette ». Il marqua une petite pause avant de poursuivre : « La séance va être longue, prenez une tasse de thé avant de commencer, si vous le souhaitez ». Nouveau mouvement de baguette et la théière qui se trouvait sur le bureau disparut pour réapparaitre presqu’aussitôt sur l’un des gradins inférieurs, à portée de main. À côté d’elle, une tasse avait fait son apparition. « N’hésitez pas à vous servir » ajouta-t-il.

Il porta sa tasse à ses lèvres et but une gorgée. Pendant que Siobhán s’installait, il continua : « Nous n’allons pas tarder à commencer. Si j’ai bien compris, vous souhaitez améliorer votre note en Sortilèges. « Acceptable » n’est pas une mauvaise note, mais je comprends votre souhait, et je ne peux que vous féliciter d’être si perfectionniste. » L’Anglais esquissa un demi-sourire. « Ainsi, ce sont les sortilèges Protego et Expelliarmus que vous souhaitez mieux maîtriser. Ce sont deux sortilèges indispensables, notamment en combat ». Cepheus darda ses iris bleus-gris dans le regard de la jeune Serpentard. Il connaissait assez bien l’étudiante pour supposer qu’elle ne souhaiterait pas utiliser ses sortilèges à mauvais escient. Néanmoins, il se devait, par cette allusion et ce regard appuyé, de souligner qu’il serait attentif à l’usage qui serait fait de son enseignement. Il but une nouvelle gorgée et poursuivit : « Voici ce que je vous propose. Dans un premier temps, commençons par travailler ces deux sortilèges, d’abord séparément, puis les deux ensemble. J’ai une idée à ce propos, vous verrez ». Il marqua une pause. « Dans un second temps, et quand vous aurez atteint une maîtrise acceptable de ces deux sortilèges, nous pourrons travailler les de manière informulée. Il s’agit de la capacité de jeter ces deux charmes sans prononcer l’incantation. C’est, vous vous en doutez, un atout non négligeable en situation de combat. Mais chaque chose en son temps ».

Cepheus esquissa un sourire et porta la tasse à nouveau à ses lèvres. « Alors, Miss Gavalagh-Korrigan, êtes-vous prête ? »



Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 984
Faceclaim : Phoebe Dynevor
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue20/50Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue45/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue0/0Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Une leçon à la lueur de la Lune

ft.  @Cepheus Prewell

15 01 2024

Dans une démarche assurée, une silhouette disciplinée découpait la nuit tombée. À cette heure-ci, en plein mois de janvier, l’Ecosse était déjà plongée dans un épais duvet obscur, prête à entamer sa nuit. Mais dans le château qui abritait la prestigieuse école de sorcellerie, ce n’était pas une fin de journée pour tout le monde. À Poudlard, il y avait aussi de la place pour les oiseaux de nuit, autrement dit, tous ceux pour qui la soirée commençait à peine.

La silhouette filait entre les couloirs du premier étage, à pas de loup. L’on sentait dans l’écart entre ses pas qu’elle savait où elle allait et, en effet, Siobhán savait exactement où elle allait.

À chaque événement impromptu de sa vie, une réponse était attendue et il ne lui fallait pas longtemps pour l’apporter. Dernièrement, une note un peu en-dessous de ce qu’elle attendait avait suffit à la décider d’aller chercher de l’aide là où elle était, comme elle avait su le faire en se dirigeant vers @Sheraz Mahal la tout première fois. La Korrigan savait se montrer posée, mais n’y allait pas par quatre chemins quand il était question d’atteindre la perfection. Si Milan Hatcher avait cru bon de l’encourager, dans son bulletin, c’était qu’il pensait qu’elle pouvait faire mieux et comme elle le pensait aussi, alors autant se donner de quoi faire mieux.

C’est ainsi qu’elle se retrouvât devant la porte de la salle de classe du professeur Prewell, qu’elle n’avait jamais côtoyé en dehors des cours qu’il avait dispensé. Ce soir-là faisait exception, puisque ce dernier avait gentiment accédé à sa demande en lui octroyant quelques cours du soir, au moins jusqu’à ce qu’elle puisse se montrer moins « hésitante», plus « concentrée », moins « submergée » pour reprendre le vocabulaire employé par l’agent Hatcher.

C’était avec cette objectif clair en tête qu’elle frappa à la porte. De l’autre côté, Cepheus Prewell lui fit savoir qu’il l’attendait, l’invitant à entrer sans plus de cérémonie. La jeune femme lui sourit timidement, non sans l’avoir poliment salué.

Si elle était peu à l’aise à l’idée de demander de l’aide, elle pouvait au moins se satisfaire de s’être tournée vers un enseignant et non vers un élève, cette fois-ci. Étrangement, la pilule était moins difficile à avaler ; alors qu’elle déposait ses affaires là où il le lui demandait, elle se sentait moins vulnérable et ne craignait pas d’être jugée. Mr. Prewell n’avait que de bons retours depuis son arrivée au poste en septembre dernier, et Siobhán savait déjà que le courant passait bien entre eux. C’était un point non négligeable car elle aurait été incapable de se tourner vers quelqu’un qu’elle ne remettait pas.

« Merci, professeur. Pour le thé, et pour votre temps », fit-elle avec une grande politesse en se servant une tasse, de quoi s’occuper les mains pendant qu’elle l’écoutait parler.

Ce qu’elle fit, avec un grand intérêt.

Cepheus Prewell avait cette faculté à inspirer le respect par sa simple présence. Il n’avait pas besoin d’en faire beaucoup pour imposer le silence et surtout, inutile pour lui d’en faire trop pour faire passer les messages qu’il souhaitait. La preuve, d’ailleurs : dès les premiers mots, il suscita l’adhésion de la Serpentard qui se faisait déjà une joie d’aller au-delà du simple programme. L’idée de se voir apprendre les sortilèges informulés avant les M.U.L.O.T.S la réjouissait intérieurement et elle dut se contrôler pour ne pas s’emballer de trop devant l’enseignant. Pour cela, elle jugea nécessaire d’éclaircir quelques points.

« Je me permets, Pr. Prewell, de vous apporter une précision. Je pense maîtriser l’Expelliarmus et le Protego à la base de leur lancement, en ce sens que je n’ai jamais loupé un sort sur un mannequin de combat. En revanche, dès que les événements autour de moi me poussent à faire vite, je me rends compte que j’ai plus de mal à faire preuve d’application, or, c’est jugement le nerf de la guerre... N’est-ce pas ? »

Elle eut un petit sourire pincé alors que le rouge lui montait légèrement aux joues. C’était toujours difficile pour la vert-et-argent d’assumer ses lacunes, sous quelle forme que ce soit. Elle avait l’impression de se révéler et quelque part, ça ne lui plaisait pas, surtout quand elle faisait référence aux événements qu’elle avait connus dans les caves de Gragareth, quelques mois plutôt. Elle ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir la maîtrise excellente des sorts élémentaires si ce genre d’aventure venait à se reproduire.

« L’intervenant Hatcher m’a remis cette appréciation, si jamais cela peut vous aider à cerner les points à travailler. » Elle lui tendit le bout de parchemin qu’il avait laissé, à la fin du cours.

 @Siobhán Gavalagh-Korrigan  
Note : A
Je vous ai trouvé un peu hésitante sur le début, Miss Galavagh-Korrigan, mais vous avez su rapidement prendre vos marques en tant que Leadeuse, et vous avez démontré que vous n'étiez pas totalement en reste. Vos sorts sont encore un peu justes, mais ce n'est pas dû à un manquement, juste au fait que vous manquez de concentration lorsque les choses vont trop vites autour de vous. J'ai eu l'impression que vous vous laissiez submerger.
Apprenez à tenir cap et à vous fixez sur un objectif clair, vous gagnerez en clarté mentale et vos décisions seront plus affutées. C'est un encouragement sincère.


« Quant à savoir si je suis prête… », ajouta-t-elle en se déposant la petite tasse de thé pour se diriger d’un pas décidé vers le centre de la pièce. De là, elle prit le temps de se placer, baguette à la main.

Mais surtout, le regard décidé, sérieux. Concentré.

« Allons-y. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell
   
INFOS
Messages : 70
Faceclaim : Ewan McGregor
Âge : 45
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue44/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue70/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue70/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue80/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue80/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue0/0Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une leçon à la lueur de la Lune
« Avec plaisir, Miss Gavalagh-Korrigan » répondit Cepheus pendant que la Serpentard se servait une tasse de thé. Il but une gorgée et posa sa propre tasse sur l’un des gradins inférieurs, tout en observant de ses iris bleus-gris son vis-à-vis. La jeune sorcière lui expliqua alors ses motivations plus avant. Le Professeur de Sortilèges l’écoutait, sa main gauche désormais dans sa poche, et la droite parcourant sa barbe, dans une attitude qui lui était habituelle lorsqu’il écoutait et réfléchissait en même temps. Il acquiesça aux propos de l’étudiante. Elle l’informa de sa maîtrise de deux sortilèges dans un contexte bien précis : elle ne ratait jamais sa cible quand elle devait viser un mannequin. Cepheus esquissa un demi-sourire. La jeune femme faisait preuve d’une grande maturité, reconnaissant que, si elle était une sorcière douée, elle avait encore des progrès à faire. Surtout, elle semblait avoir identifié avec précisions là où elle devait s’améliorer. Pour confirmer ses dires, elle tira de ses affaires un parchemin qu’elle lui tendit. C’était l’avis du précédent intervenant qui avait officié dans la classe de Sortilèges et Enchantements avant que Cepheus ne soit recruté. Notre homme parcouru le texte. Plusieurs mots ressortirent de la lecture de Cepheus. « Hésitante ». « Concentration ». « Submerger ». C’était peu ou prou ce que lui avait dit Siobhán à l’instant.

Cepheus, une fois la lecture achevée, lui rendit son parchemin. « Je vous remercie. J’y vois plus clair à présent, même si votre propos introductif était tout à fait limpide ». Il marqua une brève pause. « Vous avez particulièrement bien compris l’avis de M. Hatcher. C’est déjà un premier point, et un bon. Il est toujours plus facile de progresser lorsque l’on a intégré que l’on a encore des progrès à réaliser ». Il esquissa un sourire. « Vous trouvez peut-être mon propos évident, mais croyez-moi, de nombreux sorciers, jeunes comme moins jeunes, sont persuadés que leur maîtrise magique suffit, qu’ils n’ont pas besoin de travailler et que toute critique est inutile ». Cepheus savait que, même chez les sorciers nés au sein d’une famille pratiquant la magie, il était aisé de se sentir exceptionnel et, au sens premier du terme, extraordinaire. Après tout, ceux qui étaient doués de magie étaient une minorité au sein de l’humanité toute entière. Une minorité aux grands pouvoirs. De là une tendance presque naturelle à entretenir un certain sentiment de supériorité. Au-delà de toute considération en lien avec la grande guerre magique et les Mangemorts, la question de l’humilité, en tout cas aux yeux de Cepheus, se posait avec une grande acuité, y compris chez les sorciers qui souhaitaient faire le bien. « Fort heureusement, ce n’est pas votre cas. Je vous félicite pour votre humilité ». Il lui adressa un sourire bienveillant.

Siobhán venait de se mettre en position, la baguette levée. En effet, à n’en pas douter, elle était prête. La volonté de la jeune femme lui tira un rire chaleureux. « Attendez que je vous explique la manière dont nous allons procéder, bien que je trouve votre enthousiasme tout à fait positif ». Il marqua une petite pause, un brin amusé. « Vous pouvez baisser votre baguette, mais je vous promets que je n’en aurais pas pour longtemps. Nous allons rapidement passer à la pratique ». Il fit quelques pas. Il était habituel chez lui de bouger pendant qu’il expliquait ou qu’il faisait cours. Cepheus n’était pas un enseignant statique, assis derrière son bureau. Un cours, pour être vivant, se devait d’être vécu. L’Anglais reprit : « Car vous m’avez indiqué maîtriser Expelliarmus et Protego en contexte, disons, académique ». Il esquissa un sourire en jetant un regard à la Préfète de Serpentard. « Vous conviendrez avec moi qu’il ne serait pas nécessaire de vous entraîner sur un mannequin dans les circonstances habituelles d’une salle de classe. Vous l’avez justement relevé à l’instant : jeter un sort hors du contexte académique est le nerf de la guerre ». Il avait insisté sur les derniers mots. « C’est pourquoi, nous allons progresser étape par étape vers les sortilèges informulés. Mais je vous préviens, le travail sera long. Il est certain qu’une seule séance ne suffira pas. Il vous faudra vous entraîner de votre côté et ne pas vous décourager, même si vous avez l’impression de stagner et de ne pas progresser. Pour ma part, je suis bien sûr prêt à m’investir et à vous retrouver régulièrement pour vous aider dans votre démarche ». Il marqua une pause. Sa voix s’était faite plus lourde, et il posa ses mirettes dans les iris de l’étudiante de la maison au blason d’argent et d’émeraude. « J’attends, en retour, un investissement similaire de votre part. Je peux vous donner des conseils, vous fournir des clefs, mais, in fine, seule vous avez toutes les cartes en main ». Ceci étant dit, il lui sourit et sa voix retrouva son ton habituel.

« La caractéristique principale des sortilèges informulés est qu’ils nécessitent une concentration extrêmement importante. La parole, comme la baguette voyez-vous, sont des canalisatrices de magie. Elles nous aident à catalyser la manière dont nous voulons plier la magie à notre volonté pour qu’elle réponde à notre souhait. Mais elles ne sont pas indispensables. Vous me suivez ? » Il était conscient qu’il lui avait promis de faire bref, mais cette introduction un peu théorique était nécessaire pour ce qui allait suivre. « Ainsi, en contexte, mettons, de combat, la concentration est rendue plus difficile par une multitude de facteurs : la peur, la colère, la haine parfois, le fait de suivre des consignes, l’inquiétude pour les camarades qui combattent à vos côtés, et j’en passe. Une telle réalité est difficile reproductible lors d’un entraînement ». Il s’arrêta un instant. Il voulait être sûr que Siobhán assimile ce long préambule. « Évidemment, j’ai un peu d’expérience en la matière ». Son regard prit une lueur amusée. « Je vous propose un entraînement particulier. Le but est simple. Vous permettre de travailler votre concentration en vous mettant dans une situation où vous aurez à contrôler vos émotions pour évitent qu’elles vous submergent et vous rendent hésitante ».

Cepheus agita sa baguette et un mannequin apparut tout au fond de la salle derrière lui, face à Siobhán, à une dizaine de mètres de la jeune sorcière. « Je vous propose quatre exercices. Les deux premiers concernent Expelliarmus et les deux seconds Protego. Nous verrons si nous avons le temps de tout faire. Si ce n’est pas le cas, n’ayant crainte, je vous proposerai bientôt un nouvel entraînement. J’aurai également un exercice d’entraînement à vous faire faire seule, mais nous en reparlerons à la fin de la séance ». Il s’écarta et s’appuya sur l’un des gradins, à la gauche de Siobhán. Il désigna de senestre le mannequin. Ce dernier mesurait 1m80 et l’envergure d’un homme moyen. Il était fait de bois et avait l’apparence d’un homme encapuchonné, avec une cible sombre sur la poitrine. Son bras était relevé et, en bout, tenait une fausse baguette. C’était un mannequin classique d’entraînement. « Pour commencer, vous allez jeter Expelliarmus et tenter de désarmer le mannequin ».  Cepheus avait-il oublié ce que venait de lui dire Siobhán ? La sorcière ne manquait jamais sa cible en de telles circonstances. « Ah, un petit détail. Voyez-vous, pour vous mettre en situation, je vais un peu corser la situation. Comment ? En vous privant d’un de vos sens. La vue, en l’occurrence. En situation de combat, vous avez de nombreux éléments à gérer, dont le stress. En vous privant de l’un de vos sens, nous recréons un contexte en partie similaire. Vous allez devoir vous concentrer et discipliner votre esprit pour ne pas manquer la cible ». Il inclina la tête et se fendit d’un clin d’œil.

De manière plus subreptice, il ajouta à nouveau sa baguette et un bandeau apparut à côté de Siobhán. Il était vert émeraude, couleur de Serpentard. Petite attention de la part du Professeur du Sortilèges. « Lorsque vous le mettrez, ne comptez pas voir, même un peu. J’ai enchanté le bandeau de manière à ce que vous ne puissiez rien voir. Ne vous inquiétez pas, il vous suffira de le défaire si vous vous sentez en panique ». Il pointa sa baguette sur le mannequin, qui disparut. « Le mannequin va apparaître quelque part dans la pièce, et vous allez devoir le désarmer le plus rapidement possible. Comment voir, sans la vue, où il va apparaître ? » Nouvelle pause. « Apprenez à voir sans vos yeux. Laissez-vous guider par votre sensibilité magique. Faites le vide en vous. Concentrez-vous uniquement sur vous, votre baguette et le mannequin. Alors, vous le verrez comme si vous aviez les yeux ouverts ». Il lui sourit. « Bien sûr, vous pouvez échouer. Ce n’est pas un problème. Bien au contraire, c’est dans la répétition que nous progressons ».

Il agita sa baguette en direction du bandeau qui lévita jusque devant Siobhán. Elle n’avait plus qu’à le mettre et elle pourrait débuter. « Respirez profondément. Contrôlez votre respiration. Que l’obscurité ne soit plus une angoisse. Faites-en votre amie, votre environnement. Contrôlez-vous, et vous la contrôlerez. Vous aurez quelques secondes pour vous habituez aux ténèbres avant que le mannequin apparaisse ».

Il avait levé sa baguette. « C’est quand vous voulez ».

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 984
Faceclaim : Phoebe Dynevor
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue20/50Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue45/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue0/0Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Une leçon à la lueur de la Lune

ft.  @Cepheus Prewell

15 01 2024

Le premier compliment de l'enseignant en sortilèges fut accueilli avec un léger sourire, de même que le parchemin qu'il lui rendait. Dans ses lèvres étirées, on décelait une certaine fierté mais loin d'être aussi franche que celle qu’on aurait pu attendre de la part d'une Serpentard.

Cynfeirdd comme Korrigan lui avaient appris tout l'art de l'humilité et, quand ce n'était pas dans un challenge qu'on la défiait, la vert-et-argent avait l’amour de mettre en pratique ce qu'on lui avait enseigné. Ses pensées trouvèrent rapidement leur écho dans les paroles du Pr. Prewell et le sourire n'en fut que plus grand.

Siobhán n'avait jamais douté qu'elle avait fait le bon choix en faisant appel à lui, mais elle en fut certaine lorsqu'il entama ses explications théoriques, freinant derechef son envie d'action. La sorcière s'exécuta et abaissa sa baguette, les yeux rivés sur les allers-et-venues du professeur. Elle buvait ses paroles ; c'était d'une évidence rare. À aucun moment elle ne l'interrompit, se contentant seulement d'hocher la tête régulièrement pour montrer qu'elle approuvait globalement tout ce qu'il lui disait. Et c'était le cas tant elle n'avait rien à redire. Y compris lorsqu'il appela à un investissement sans faille de sa part.

« Bien entendu, Pr. Prewell. Je n'aurais pas fait appel à vous si je n'étais pas certaine de mener ces enseignements précieux à leur terme. »

Puis, alors qu'il se plongeait dans des commentaires plus techniques, la jeune femme fut immédiatement captivée par les conseils et la méthode proposée. Si captivée, qu'elle ne pensa pas immédiatement à attraper un morceau de parchemin et sa fidèle plume dans son havre-sac — erreur qu'elle répara à l'instant où elle fit preuve de suffisamment de discernement pour s'en rendre compte.

L'idée de se confronter à sa crainte de se laisser submerger dans un exercice qui lui permettrait de canaliser ses émotions était la meilleure réponse à son problème. Un nouveau sourire vint poindre sur son visage devant ce soutien apporté et la facilité avec laquelle Cepheus Prewell l'avait cernée.

« Je n'en attendais pas moins de vous, professeur », glissa-t-elle pour montrer son approbation à sa proposition.

Puis, elle se laissa guider par les exercices qu'il avait préparés. À aucun moment, lorsqu'il lui présenta le mannequin, elle n'imagina devoir se répéter. Le Pr. Prewell avait très bien compris ses attentes, et elle savait par avance que l'activité proposée serait plus corsée qu'il n'y paraissait. Il ne la fit pas mentir.

Son cœur tambourina dans sa poitrine alors qu'elle croisait le regard de Cepheus. L'idée d'un handicap était brillante, bien sûr, mais force était d'admettre que ça lui mettait un vrai coup de pression supplémentaire. À nouveau, le rythme cardiaque de son muscle accéléra dans sa poitrine lorsqu'un bandeau aux couleurs de sa maison apparut tout près d'elle, lévitant en l'air. La Korrigan n'hésita pas plus longtemps avant de s'en saisir.

C'était maintenant à elle et à elle seule de jouer. Elle avait la méthode, il lui fallait désormais en disposer et se montrer à la hauteur. Elle écouta les conseils de dernière minute du Pr. Prewell puis, attacha le bandeau sur ses yeux.

Dans ses yeux, le noir complet. Il n'avait pas menti. Pas une bribe de lumière n'entrait. Pas une seule silhouette n'était à distinguer. Son cœur battait la chamade désormais, plus par appréhension de l’échec que parce qu'elle avait peur du noir. @Maeve Cynfeirdd et ses histoires du soir n'y étaient pas étrangères, loin de là.

Mais derrière ce bandeau, il n'y avait plus qu'elle et le reste de ses sens aux aguets. Quelques secondes s'écoulèrent durant lesquelles, avant de se lancer tête baissée, elle prit soin de mettre en pratique les recommandations qui venaient de lui être faites.

Inspirer, expirer. Ne pas se concentrer sur le noir qui l'envahissait, plutôt sur ses forces intérieures disponibles. Son ouïe, par exemple. Puisque malgré cette vue qui lui manquait, son oreille était toujours capable de déceler le craquement des membres de bois du mannequin. Les couinements de ses fausses articulations, aussi, lui parvenaient avec une grande netteté.

Le mannequin était là, tout près. Elle pouvait sentir sa présence.

Siobhán pivota sur elle-même, lentement. En d'autres circonstances, elle se serait probablement précipitée mais il lui était donné l'opportunité d'agir dans le calme — sa vie n'était pas en danger ici, pas plus que celle de ceux qu'elle aimait. Alors, elle fit un tour complet sur elle-même, décidant de s'en remettre intégralement à ce que son oreille lui indiquait.

« Expelliarmus ! »

Le sortilège fusa à travers l'imposante pièce et frôla le mannequin. Il s'en était fallu de peu, elle aurait pu le parier ; il lui semblait avoir entendu le grand épouvantail de bois trembler.

Sans attendre une seconde de plus, et plus sûre d'elle cette fois-ci, un second sort s'échappa de sa baguette, plus déterminé peut-être, et toucha de plein fouet le grand mannequin. Aussitôt, elle retira son bandeau pour témoigner de son succès les yeux grands ouverts.

« Je l'ai eu ! »

La joie dans sa voix était perceptible et, se rendant compte de son emportement soudain, la Korrigan tâcha de redescendre sur terre en attendant les commentaires de celui qui n'avait pas dû perdre une miette de ce premier exercice.

Résultat des dés :

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell
   
INFOS
Messages : 70
Faceclaim : Ewan McGregor
Âge : 45
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue44/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue70/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue70/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue80/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue80/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue0/0Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une leçon à la lueur de la Lune
À mesure que Cepheus expliquait l’exercice, ainsi que la manière dont il l’avait conçu, il nota que le visage de Siobhán était de plus en plus concentré, comme marqué par la volonté de retenir les informations et conseils délivrés pour s’en resservir. Cepheus acquiesça au compliment offert par la préfète de Serpentard avec un demi-sourire. Il était toujours agréable de savoir qu’un élève avait confiance en son pédagogue. Tout au long des explications, la concentration de Siobhán n’avait pas varié. Il sembla à notre homme voir passer une ombre dans le regard de la jeune femme à l’énoncé du handicap qui allait l’accompagner dans l’exercice, mais ce ne fut qu’un instant. Cepheus était d’autant moins certain de ce qu’il avait vu que la sorcière se montra déterminée et saisit le bandeau avec assurance. Pendant quelques instants, elle respira profondément, comme pour ramener le calme en son for intérieur et pour tendre son esprit, sa volonté, vers un seul but.

Le mannequin venait d’apparaître. Le bruit de ses fausses articulations emplissait l’air, devenant presque assourdissement dans l’obscurité qui devait être la sienne. Cepheus observa Siobhán avec attention. Elle se mouvait avec grâce et discrétion. Lentement, elle tourna sur elle-même prête à lancer le sortilège là où son ouïe la guidait. Subitement, quand elle fut sûre d’elle ou, tout du moins, assez sûre pour se lancer, sa baguette fendit l’air et le sortilège jaillit. L’éclair bleuté frôla le mannequin mais le manqua, ne le désarmant pas. Presqu’aussitôt, le corps parcouru d’un mouvement qui trahissait une vraie confiance en soi – elle savait, désormais, où était placé son adversaire de bois –, sa baguette se leva une nouvelle fois et, d’une voix claire et forte, la sorcière formula à nouveau l’incantation. Le sortilège, pour la seconde fois en quelques instants, jaillit de sa baguette. Cette fois, il heurta le mannequin de plein fouet. Sous l’effet du choc, celui-ci recula et la fausse baguette qu’il tenait en main roula sur le sol.

Siobhán ôta à l’instant son bandeau, manifestant la joie d’avoir réussi l’exercice. Elle pouvait être fière d’elle. Son enseignant, en tout cas, l’était. « Bravo Miss Gavalagh-Korrigan. Pour un coup d’essai, c’était un coup de maître ». Mais plus que la réussite de l’exercice, c’était le cheminement qui intéressait Cepheus. « La concentration que vous avez dû mobiliser pour pallier, par l’ouïe, la perte de l’un de vos sens, est similaire à ce que vous devez faire pour lancer un sortilège informulé. Nous y reviendrons tout à l’heure, si nous avançons assez vite, sinon nous en parlerons une prochaine fois, mais retenez déjà que, lorsque je dis qu’il faut se concentrer pour lancer un sortilège informulé, je ne dis en réalité pas grand-chose… » Il esquissa un léger sourire, amusé, et poursuivit : « Par ‘‘être concentré’’, il faut entendre être capable de voir, dans votre esprit, le sortilège. L’incantation doit résonner dans votre tête et dans tout votre cas pour que vous puissiez la lancer sans la formuler ». Il marqua une pause. « Comme la vue ne fait pas le sorcier, ce ne sont pas la baguette ni la formule qui font le sortilège. La magie est en vous et tout autour de vous. Nos sens, comme les incantations et les baguettes, sont des catalyseurs. Ils nous aident à utiliser la magie, mais ils ne font pas la magie ». Il lança un regard appuyé à Siobhán pour être certain qu’elle comprenait ce qu’elle disait.

« Buvez une gorgée de thé » ajouta-t-il avec douceur. « Même s’il a sans doute déjà un peu refroidi, cela vous fera du bien. Et puis, vous pourrez vous reposer un instant, en attendant le deuxième exercice. Puisque vous avez réussi le premier, autant allez un peu loin ». Il lui sourit et, le temps qu’elle boive ou non un peu de thé, il s’avança vers le mannequin et agita sa baguette en sa direction en marmonnant. L’humanoïde de bois se redressa et reprit sa position initiale, celle qu’il avait avant d’être frappé par le sortilège.

« Pour ce deuxième exercice, vous allez faire pareil, à savoir désarmer le mannequin à l’aide du sortilège Expelliarmus. Un petit détail va cependant tout changer ». Cepheus laissa un instant sa voix en suspens et ajouta : « Votre adversaire de bois va bouger. Je vais le faire disparaître puis réapparaître à un nouvel endroit de la salle toutes les cinq secondes à peu près ». De la main, il décrivit un large mouvement autour de lui. « Il pourra réapparaître n’importe où : derrière vous, devant vous, sur les gradins de gauche ou de droite, loin sur mon bureau ou près de la porte ». Évidemment, la difficulté allait consister pour Siobhán à reproduire ce qu’elle avait réussi en un temps limité et plusieurs fois de suite. « Je vais faire apparaître aléatoirement le mannequin dix fois de suite. Nous verrons, après la dixième réapparition, combien de fois vous aurez réussi à le toucher ». Il esquissa un sourire à l’endroit de la Serpentard. « Bien sûr, en situation de combat, votre ennemi ne vous laisserait pas lancer un sortilège sans tenter de vous désarmer, de vous blesser, ou pire encore. Mais je crois que le fait que le mannequin ne reste pas plus de cinq secondes en place devrait vous permettre de vous entraîner avec une certaine pression. Et, bien sûr, vous gardez votre bandeau ».

Cepheus fit quelques pas et s’appuya contre l’un des gradins. « Sur le fond, rien ne change. Vous devrez avoir la même concentration qu’à l’instant, mais vous devrez le faire plus vite et plus souvent. C’est cela qui peut être fatiguant. Aussi, ne vous inquiétez pas de la réussite ou de l’échec. Ce qui compte, ce n’est pas de lancer le sortilège au débotté, à l’aveuglette, mais de le faire seulement une fois que vous savez – il avait insisté sur le dernier mot – où se trouve le mannequin. Je préfère ainsi que vous ne lanciez le maléfice qu’une seule fois au cours des dix disparitions et réapparitions mais que vous le touchiez, plutôt que de vous voir jeter tout autour de vous des sortilèges sans avoir la moindre idée de l’emplacement du mannequin ». Il appuya à nouveau son regard. « Le mannequin est enchanté. En d’autres termes, s’il n’est pas magique à proprement parler, il est tout entier nimbé de magie. Vous pouvez ressentir cela. Servez-vous de ce que vous sentez, dans l’obscurité de ce bandeau émeraude, pour voir et pour savoir. Vous êtes une sorcière talentueuse. Aussi, vous n’avez pas besoin de vos yeux, ni de votre ouïe en vérité, pour voir où votre adversaire se trouve ». Il lui sourit et se tut un instant pour que ses paroles soient claires dans l’esprit de Siobhán.

« Bien, si tout est clair pour vous, nous allons pouvoir reprendre. Mettez le bandeau, respirez profondément, faites le vide en vous et, quand vous serez prête, je ferai disparaître le mannequin pour la première des dix fois ». Il marqua une brève pause. « Nous commençons à votre signal, Miss Gavalagh-Korrigan ».

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 984
Faceclaim : Phoebe Dynevor
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue20/50Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue50/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue45/100Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Une leçon à la lueur de la Lune Left_bar_bleue0/0Une leçon à la lueur de la Lune Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Une leçon à la lueur de la Lune

ft.  @Cepheus Prewell

15 01 2024

L'approbation de son enseignant lui apporta une bouffée de confiance bienvenue. Sa satisfaction d'avoir réussi à toucher le mannequin au bout du second essai était réelle et, aussitôt que le Pr. Prewell eut validé sa réussite, tout dans sa posture indiquait qu'elle s'était à l'écoute de ses remarques et de ce qu'il lui enseignait sur l'art des sortilèges informulés. Elle buvait ses paroles en même temps qu'une gorgée du thé refroidit s'écoulait dans sa gorge mais à dire vrai, ce n'était pas ce qui lu importait.

L'enseignait lui partagea les prémisses du deuxième exercice et, gonflée de sa réussite lors du premier, la vert-et-argent se sentait tout à fait d'attaque sans pour autant se laisser gonfler par l'égo. Si les récents événements lui avaient bien appris une chose, c'est que rien n'était jamais acquis et qu'on avait toujours quelque chose à apprendre. La preuve en était avec son professeur qui privilégiait une avancée étape par étape et lui recommandait de ne pas se focaliser sur ses seuls sens quand elle s'était entièrement reposée sur eux jusqu'à présent.

La préfète laissa à nouveau sa tasse de thé sur sa petite coupelle, et revint dans l'espace qui lui était attribué pour l'exercice. À nouveau, elle hochait la tête de temps à autre, concentrée, pour ne pas laisser ses pensées interférer avec sa magie. La difficulté montait d'un cran et l'envie de se montrer à la hauteur était plus forte que tout.

« Entendu », fit-elle d'une voix assurée.

Elle n'avait rien à ajouter tant les propos de son professeur étaient limpides. Aussi, elle s'arma de son bandeau pour s'auto-priver de sa vision et prendre quelques instants pour faire le vide. Sa respiration était d'une grande aide pour diriger entièrement son attention sur l'instant présent et même lorsque les rouages magiques du pantin se remirent en marche, la jeune sorcière ne se mit pas tout de suite en position de combat. Au lieu de ça, elle prit le temps de projeter le visuel de la salle dans son esprit pour feindre qu'il était devant elle et, au lieu de faire confiance à son ouīe, se plia à ce que son enseignant attendait d'elle.

La difficulté dans cet exercice était que Siobhán avait baigné dans la magie depuis toute petite, au point que cela faisait partie intégrante de son monde. Il n'y avait aucun objet du quotidien dans son univers qui n'avait pas agi sous une impulsion magique et il lui était donc plus difficile de la percevoir. Mais c'était en cela que Cepheus était un excellent sorcier : en la privant de sa vue, il la faisait sortir de sa zone de confort, la contraignait à suivre ses enseignements.

Lorsque son esprit fut entièrement dédié à l'exercice, l'Irlandaise se mit en position de combat. Le mannequin avait déjà dû apparaître et disparaître à deux reprises dans ce court répit, mais ce temps de latence lui avait surtout permis d'avoir déjà une idée approximative du positionnement de sa magie dans l'espace. Le grincement de ses rouages guidés par la magie lui parvenait toujours très nettement, mais l'intangible était aussi de la partie désormais et c'était à ça qu'elle s'accrochait. Plutôt que de confondre vitesse et précipitation, elle laissa encore une trêve à son ennemi de bois pour lui permettre d'apparaître une troisième fois sans rien intenter contre lui.

Et puis...

Lorsque la Serpentard fut sûre de son coup, elle lança un premier sortilège qui toucha sa cible. Les deux d'après sifflèrent autour de son adversaire muet sans le toucher. Elle n'hésita pas longtemps avant de rectifier le tir et décala très légèrement sa baguette ensuite, de sorte à ce que les quatre Expelliarmus ! qui sortirent de sa bouche en même temps que du bout de sa baguette touchent leur cible.

Visiblement, ce petit changement porta ses fruits. À quatre reprises, le doux bruit d'une baguette factice tintant sur le sol parvint à ses oreilles, lui arrachant un bref sourire de satisfaction.

Une fois que le mannequin de bois fut à nouveau immobilisé, baignant l'air de sa magie stagnante, la Serpentard retira son bandeau pour débriefer avec son enseignant. Au final, sur ses sept tentatives, seuls deux échecs venaient entacher le tableau. Mais le Pr. Prewell avait su la rassurer sur ce point.

« Qu'en pensez-vous, Professeur ? J'ai l'impression que les deux échecs sont dus à une erreur de trajectoire plus qu'à un hors sujet complet sur la direction, mais peut-être que je me trompe. Je n'avais pas mes yeux pour le constater... », commenta-t-elle avec un léger sourire.

Elle ne doutait pas que Cepheus Prewell n'avait pas loupé une miette de cette étude pratique et que son analyse fine lui permettrait de faire encore mieux la prochaine fois...

Résultat des dés :

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO