Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys]

2 participants
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue24/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue40/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue55/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue60/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue45/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue0/0[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

08 Septembre 2023         @Rhys Ddraig    

Let's try to be calm this year

▬ Tu m’as déjà vu et j’porte l’uniforme de Gryffondor...

Un soupire blasé passait mes lèvres en dévisageant la grosse dame qui éclatait d’un rire cristallin des plus inconfortable et incommodant…

▬ Pas de mot de passe, pas de salle commune…

Je fronçais les sourcils et m’apprêtais à rétorquer quand elle tournait de nouveau sa tête vers le verre qu’elle tenait pour recommencer ces vocalismes insupportables. Pourquoi j’avais fini dans cette maison sérieusement ? Je regrettais à chaque fois que je me retrouvais face à elle. Je ne serais même pas étonné d'entendre que certains élèves aient des problèmes d’auditions à cause d’elle. Mes jurons étouffés par ce que j’appellerais plutôt des cris stridents au lieu d’un chant d’opéra, je posais mes mains sur mes oreilles, m’éloignant rapidement du tableau la mine grincheuse… Comment c’était possible que ce soit la seule entrée de notre salle commune avec cette femme qui chantait complètement faux !

Je patientais un moment avant de voir finalement la silhouette d’une gryffondor passer dans le coin… Enfin ! Elle ne comptait pas aller dans la salle commune mais je la stoppais malgré tout. Tentant de me montrer aimable un minimum je lâchais un demi sourire malgré mon agacement :

▬ Hey la p’tite ! C’est quoi le mot de passe déjà ?

Apparemment elle n’avait pas apprécié son surnom, son mot de passe était incorrect… Un marmonnement passait mes lèvres, mais la petite silhouette s’était déjà esquivé hors de vue. Combien de temps je patientais encore ? J’en savais rien, mais avec ma patience, ça ressemblait à une éternité… Une éternité troublé encore plus par l’arrivé de quelques serpentards qui passaient par là.

▬ C’est la nouvelle ? Elle se souvient déjà plus du mot de passe ? Wouah, trois jours de mémoire... Elle est pas à Gryffondor pour rien celle-là.  

C’était parti pour des moqueries à mon encontre en me voyant assise finalement dans le couloir, résignée à attendre le passage de quelqu’un et révisant en attendant. Si du moins c’était possible de réviser avec les cris en fond de la grosse dame. Je fronçais les sourcils en dévisageant ces verts et argents, essayant de prendre sur moi pour ne pas déjà enclencher des hostilités et une bagarre. Je m’étais promis de me comporter correctement dans cette école pour ne pas finir exclue…

▬ En réalité ça fait 7...

▬ Quoi ?

Je haussais les épaules avec un sourire provocateur malgré moi :

▬ Rien laisses tomber.

Son pote a côté qui n'avait pas comprit non plus marmonnait juste un :

▬ Elle sait même pas ce qu'elle raconte...  C’pas une née moldue pour rien t’sais..

Mon regard se tournait à ce moment-là sur la silhouette d’un garçon qui approchait à son tour de nous… Les couleurs qu’il arborait ne trompait pas, un autre gryffondor. L’un des serpentards riait en lui jetant un regard avant de souffler :

▬ En parlant d’ça…

Il disait rien d’autre, mais apparemment il y avait quelque chose de marrant qui les faisait rire tout les trois. Des antécédents peut-être avec l’élève qui approchait ? Dans tout les cas, ils prenaient quand même une distance malgré leurs sourires moqueurs.

Je les ignorais au mieux même si la tentation de lancer un petit sort l’air de rien était tentante. Je préférais opter pour une solution plus pacifiste et me relevais, récupérant mon bouquin au passage en regardant le nouveau venu :

▬ J’ai oublié le mot de passe, tu peux me faire rentrer ? Et me donne pas un mauvais mot d’passe comme l’autre minimoy s’te plait..

Bon il n’allait certainement pas comprendre la réf’ mais pas grave !

Jade d'Aragon
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue22/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue40/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue50/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue80/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue0/0[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Retourneur de temps

feat. @Jade Miller d'Aragon
    08 Septembre 2023
    Couloirs de Poudlard

The most important word is "try"

Cette fois-ci, il n'allait pas se battre. C'était la promesse que se faisait Rhys. Le problème avait ce genre de promesses qui n'étaient formulaient qu'au creux de son esprit, c'était qu'il serait la seule personne à trahir s'il venait à manquer à sa parole. Or se trahir soi-même était souvent plus facile que trahir les gens que l'on aimait. Cependant, le gryffondor était bien décidé. Il avait eu un petit écart, mais rien de dramatique. Perdre cinq points ça arrivait à tout le monde, non ? De toute façon, ce qui était fait, était fait. Il ferait de son mieux pour se rattraper au cours de l'année. Après tout gagner des points ce n'était pas compliqué, si ? Bon, il y avait eu quelques mois où il en avait fait plus perdre que gagner... Il n'était d'ailleurs pas sûr d'en avoir fait gagner plus que perdu si on faisait la somme de tout mois de toutes les années... Définitivement, le pointage serait un sujet à éviter une fois rentré en salle commune. Car oui, c'était bien là qu'il se rendait pour une fois.

Délaissant la bibliothèque, il voulut retourner dans sa chambre afin de pouvoir préparer son programme de révision tranquillement. En ce début d'année, les bibliothécaires étaient relativement conciliants et il entendait le brouhaha murmuré de toutes les nouvelles de l'été. Non, car ça ne l'intéressait pas de savoir comme James-Edward avait repeuplé, à lui seul, toute la côte Ouest pendant les vacances, alors que lui-même avait bossé pour s'assurer un certain niveau de vie, mais disons que ce n'était pas à en haut de ses priorités, surtout vu le début d'année compliqué qu'il avait. Néanmoins, ce n'était pas une raison pour s'en prendre à la première personne qui le contrariait. Comme pour renforcer son formatage mental, il commença à siffloter un petit air apaisant en montant les escaliers. L'air n'était apaisant que pour lui, car on aurait plus dit une reprise de musique guerrière, mais là encore, c'était un détail. Le principal, c'était que pour une fois, quand il entendit des ennuis en haut des marches, il ne tira pas directement la baguette.

Au lieu de cela, il continua de grimper musicalement les marches, détendu. Du moins jusqu'à ce qu'il entendît le petit commentaire sur les né-moldu. Aussitôt, il s'arrêta, levant la tête vers le trio responsable de ce remue-ménage. Il aurait aimé être surpris. Il aurait aimé tomber pour une fois sur un trio de poufsouffle, mais non, la couleur des ennuis était bien faite de vert et d'argent. Que faire ? S'il sortait sa baguette, il pourrait en neutraliser deux sans sommation, mais le troisième risquait de répliquer. Par contre s'il arrivait à les prends à main nue... Non, à trois contre un, jamais il ne gagnerait. Au pire, il pourrait toujours en neutraliser deux et lancer sa baguette sur le troisième pour le déstabiliser le temps de la charger...

Lancer sa baguette, dans les escaliers... Non, ce n'était pas la meilleure des idées, surtout qu'il n'était pas à portée d'assurer sa réussite. D'ailleurs, une autre question qu'il fallait se poser... S'il se battait, même en supposant qu'il gagne, quelles seraient les conséquences ? Surtout à un endroit où Apoline pouvait débarquer. Non, définitivement, il ne devait pas envoyer à l'infirmerie ces trois élèves. Et puis... Né-moldu... Même s'ils le disaient comme une insulte, finalement, c'était assez mignon. Mignon, si on le comparait à leur fâcheuse tendance à parler de sang de bourbe ou de déchet... Néanmoins, c'était mignon pour un né-moldu qui vivait depuis un très jeune âge dans le monde magique et qui avait l'habitude de se battre contre ce genre d'insulte. Pas pour une fille qui était assise dans le couloir. Cependant, plutôt que de répondre aux Serpentard ou à sa camarade, il reprit sa petite ascension jusqu'à eux en sifflotant l'air de rien. Une fois arrivé au niveau des serpentard, le gallois afficha un très grand sourire, ignorant toujours celle qui m'avait demandé son aide.

« Messieurs... Vous parliez de moi ? »

Ils commençaient à connaître l'air faussement courtois, mais sachant leur supériorité numérique, ils ne sortirent pas directement les baguettes. Ils devaient se dire que Rhys avait appris de la rouste qu'il s'était prise deux jours auparavant à cinq contre un... Se tournant vers celui qui était le plus proche de lui, le garçon s'exclama avec une inquiétude feinte.

« Ne me dis pas que c'est parce que j'ai couché avec ta mère... Ou c'était ta tante... »

D'un geste vif, il prit ma baguette pour la coller sous le menton de l'élève le plus proche, appuyant un peu plus quand les deux autres eurent l'air de vouloir faire de même.

« J'oubliais que pour vous autres sangs purs... C'était la même chose. »

Tournant légèrement son attention vers sa camarade, il lui dit d'un ton calme.

« Rhys Ddraig, enchanté, je m'occupe juste de ça... Et... Je suis à toi. Eh... Billy... Je te conseille de lâcher cette baguette. Flipen... »

Un sort lancé à cette proximité de son visage ne l'aurait pas mutilé, mais il l'aurait certainement assez blessé pour lui faire passer le séjour à l'infirmerie. L'avantage avec une réputation de rustre enragé, c'était que ce genre de feinte passait toujours. Sans doute parce qu'il avait été assez bête par le passé pour commettre des erreurs pires que celle-ci.

« Tsk, tsk... Ce ne serait pas malin d'en venir devant le tableau de MA salle commune. Mais si vous y tenez vraiment, il y aura assez de témoins de "confiance" pour dire que vous avez commencé... Ou alors vous pouvez passer votre chemin... »

Une fois le message passé et un signe de tête aux deux zigotos qui accompagnaient celui qui était pris en otage, ils prirent leur distance. Cette incartade, Rhys savaient qu'il allait la payer et à tout moment, ils revenaient à la charge pendant que son attention était tournée ailleurs. Cependant, il préférait faire confiance à la gryffondor assise au sol pour me prévenir si c'était le cas. Lui adressant un grand sourire, le gallois lui tendit la main.

« Désolé pour l'attente... Du coup le mot de passe... »

Prononçant ce dernier, le tableau s'ouvrit mettant fin au vocalisme de la dame.

« Ça fait du bien quand ça s'arrête... Du coup... Tu es nouvelle ? Tu as besoin que je te le note sur un parchemin ? C'est bizarre... Tu ne sembles pas être assez enfantine pour être une première année... D'ailleurs... Pourquoi avais-tu peur que je te donne un mauvais mot de passe ? »

En général, quand on faisait partie de la même maison, peu importait les différences, il fallait s'entraider. Sauf si la personne était un sang-pur, là, on pouvait en fonction de son degré de racisme, le traiter comme un Serpentard. Mais c'était un détail ça. Un petit détail qui parsemait son dossier scolaire.

Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue24/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue55/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue60/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue45/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je pensais que le Gryffondor allait simplement les ignorer et qu’on allait filer sans faire d’histoires… Mais il n’était pas de ce genre-là apparemment. Un sourire amusé passait sur mes lèvres en regardant la scène sans rien dire. Ou presque. Je ne pouvais retenir un léger rire moqueur aux petites réflexions que ces sang purs venaient de se prendre. Aucun n’osait répondre de peur de l’énerver et qu’il s’en prenne à leur camarade blondinet qui avait à présent perdu tout air supérieur, son regard se voulant plus implorant que provocateur sous la pression de la baguette du rouge et or. Ca me rappelait la belle époque, quand moi aussi je m’amusais à m’en prendre aux Sangs-purs, mais ça m’avait aussi valu mon renvoi… Je devais résister à la tentation de me joindre à eux et laisser le séduisant jeune homme faire… Un inconnu qui n’allait pas tarder à avoir un nom, Rhys Ddraig.

J’acquiesçais seulement aux menaces de celui-ci, rajoutant même une petite couche :

▬ Ouai j’suis témoin et j’hésiterais pas à parler de mon traumatisme face à votre violence….

Les trios ne cherchaient pas plus loin, pour cette fois, et reprenaient finalement leurs chemins, non sans jeter un regard assassin à Rhys, puis à moi… Mais ils ne prenaient pas de risques pour cette fois et ne tentaient rien. Deux contre trois, ça devenait trop équitable pour eux. Ils n’arriveraient pas à gérer autant d’adversaires. Un cible unique, c’était mieux pour eux. Plus adapté pour leurs niveaux.

J’étais finalement sauvé. La voix de cette femme s’arrêtait enfin en entendant le mot de passe. Un soupire de soulagement passait mes lèvres sans que je ne puisse le retenir.

▬ Merci. Tu me sauves, elle chante complètement faux, ils auraient du la mettre pour la salle commune des Serpentards sérieusement.

Et avec l’écho des cachots, les verts et argents auraient adoré à coup sûr.

Je passais dans le petit tunnel qui menait à notre salle commune, à l’abri du vacarme de la grosse Dame et abandonnait aussitôt mon bouquin sur la table la plus proche, sans la moindre envie d’y retoucher pour le moment.

▬ J’veux bien que tu le notes, juste au cas où, mais normalement je devrais m’en souvenir !

Normalement… Mais c’était aussi sûr que le fait que j’allais réussir à ne pas égarer le papier… Je pouvais parfois être « légèrement » bordélique…

▬ Oui j’suis nouvelle. Je reprends mes études en faisant un Mulot dans l’alchimie… Et toi, t’es en quel année ? T’as toujours été ici ?

Je m’asseyais, ou m’écrasais plutôt, dans un fauteuil, posant mes pieds sur la table pour bien m’étirer et me poser tranquille. Un sourire amusé passait ensuite mes lèvres :

▬ A cause de la naine qui m’a donné un mauvais mot de passe. Enfin elle n’est pas vraiment naine, mais je l’appelle toujours comme ça parce qu’elle est toute petite… Je l’ai croisé juste avant toi, j’ai été sympa en lui donnant un surnom plus affectueux, vu qu’elle a pas l’air d’appréciée celui-là mais elle m’a quand même donné un faux mot de passe.

Je haussais légèrement les épaules, en toute innocence.

Jade d'Aragon
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue22/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue50/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Left_bar_bleue80/100[FB] Let's try to be calm this year [Ft Rhys] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Retourneur de temps

08 Septembre 2023
    Couloirs de Poudlard

La rivalité entre Serpentard et Gryffondor était légendaire. De ce fait, tout affrontement contre des membres de cette maison avait une petite intensité supplémentaire. Paradoxalement, sans doute en raison d'un côté gentleman ou d'un côté macho, de la part du Gallois, il ne voyait pas de la même façon cette rivalité avec les filles de Serpentard. Lheina par exemple n'était en rien une rivale qu'il avait envie de martyriser, au contraire, il appréciait toujours l'aider pour les cours elle qui avait tendance à les perdre. Cela donnait des situations bizarres où il se retrouvait à insulter toute la généalogie des Serpentard en s'excusant finalement avec un jolie : sauf toi, Lheina, toi t'es parfaite, ne change pas. Ceci étant dit, dans le cas présent, le meilleur sentiment était celui d'aider une camarade perdue. Visiblement, elle avait aussi des tripes, car elle n'avait pas hésité à se porter garante pour le témoignage. Peut-être que le petit chaton perdu était une petite lionne en devenir. Alors qu'il faisait taire la Grosse Dame, la demoiselle semblait soulagée. Non définitivement, elle, il allait bien l'aimer vu le petit ricanement qu'elle lui avait arraché.

« Oh... Je ne sais pas qui des Serpentard ou de la Grosse Dame serait le plus à plaindre... Il faut quand même les supporter les langues de vipères et les consanguins. »

Au premier chant, elle se serait pris un maléfice de la part un Serpentard un peu trop sûr de lui... Ou alors la fille d'un ministre ou d'un juge se serait plaint à son père comme quoi le chant de la dame au problème de répartition de la masse corporelle l'empêchait de réussir ses études... Alors qu'en réalité la seule chose qui l'empêchait de réussir ses études, c'était des gènes un peu trop homogènes et les soirées jusqu'à trois heures du matins faites avec les autres pimbêches qui lui servaient d'amies. Sauf Lheina, évidemment.

Alors que Rhys se posa dans la salle commune juste en face de sa camarade, il l'écouta sans trop répondre, se contentant de prendre un parchemin dans ses affaires pour lui noter le mot de passe qu'il lui fit glisser. Elle allait vite s'adapter vu les aises qu'elle prenait à mettre ses pieds sur la table. Le garçon l'aurait bien imité, mais il sentait le chassé qu'il allait prend par Apolline si elle le voyait se tenir ainsi.

« Tiens pour le mot de passe... Alors pour te répondre... Je suis en sixième année aussi, mais plus spécialisé en droit et en politique. J'ai effectivement toujours été à Poudlard. Donc si tu as besoin d'aide, si tu as des questions... Et que les préfets sont trop chiants, n'hésite pas. Je serai ravi de t'aider. »

Pour ponctuer sa phrase, le gryffondor lui fit un petit clin d'oeil. Rhys avait toujours eu une grande facilité à lier des relations, aussi bien positives que négatives. Quel était son secret ? La superficialité, il ne cherchait jamais à vraiment se rapprocher des gens, donc il était plus simple pour lui d'être naturel.

« Et je ne doute pas que tu sois très sympa... Mais pour les surnoms... Tu devrais éviter de les faire sur la taille. Surtout si c'est une fille... J'ai appris à mes dépens que toute remarque sur le physique pouvait valoir le droit à un certains revers... Surtout de la main droite. »

Comme pour mimer la scène, le Gallois se frotta la joue avec un petit sourire amusé. En réalité, c'était assez rare qu'il se prenne des baffes, mais vu le nombre de personnes qui lui avaient dit qu'il en méritait, il trouvait toujours cette anecdote assez drôle.

Fouillant de nouveau dans ses affaires, il sortit un paquet de bonbons d'Honeydukes. Général, il en gardait quelques-uns pour le goûter, mais sa mère lui avait appris une chose. Un repas partagé était toujours meilleur. Même si aujourd'hui ses parents l'avaient rejeté, cette maxime était restée gravée dans son cœur, comme si on l'avait gravé dans du marbre. Il y avait dans ce petit paquet quelques cartes de chocogrenouilles, des Fizwizbiz ou encore des dragées surprise. En somme de quoi rendre agréable toute conversation.

« Tiens sers toi, j'ai quelques fois des réductions au boulot quand ce ne sont pas carrément des petits cadeaux... Bon et sinon.. Comment t'appelles tu ? Non pas que ça me dérange de t’appeler charmante inconnue, mais je pense qu'à la longue, tu vas me trouver lourd. »

Si elle ne le trouvait pas déjà lourd. Il fallait avouer, Rhys n'avait jamais su parler de la même manière aux garçons et aux filles. Naturellement, il se montrait plus courtois avec la gente féminine, ce qui lui avait valu quelques reproches. Enfin... Ce n'était pas comme s'il comptait spécialement s'en faire une amie, en revanche son accent l'intriguait. Comme elle le lui avait dit, et qu'il aurait pu deviner, elle était nouvelle et visiblement une étrangère. Cela ne coûtait rien d'essayer d'être agréable et de lui montrer un visage positif des Britanniques.

« D'ailleurs d'où viens tu ? Ton accent est charmant, mais n'étant jamais sorti du Pays de Galle... Sauf pour Poudlard... Je dois avouer que j'ai du mal à le situer. »

Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je ne pouvais retenir un rire à la réponse du Gryffondor, il marquait un point. Pas sûr que la grosse dame arrive à survivre à tout ces serpentards qui se croyaient au dessus des autres alors que leur sablier semblait avoir un trou constant pour se tenir continuellement en dernière position ou pas loin. Et ça se disait les meilleurs... Ahah, la blague ! Ils avaient juste un sérieux problème d’égo dans leur maison. Finalement je n’avais pas tant que ça à me plaindre au milieu des rouges et or. Ils étaient sympa au moins ! La plupart…

▬ Ouai c’est clair. A tout les coups ils l’auraient mutilés pour la rendre muette la pauvre. Ils ont des problèmes là bas dans leur cave.

Je disais ça avec amusement, mais cette fois j’allais devoir me tenir correctement et ne pas céder à mes anciennes habitudes. Je récupérais le bout de parchemin qu’il me tendait pour le glisser dans ma poche sans attendre, si je le posais sur la table, j’allais l’oublier ici, c’était certain. Je l’écoutais et acquiesçais ensuite d’un signe de tête :

▬ Droit et politique ? Tu veux devenir politicien ? C’est cool ça t’as du courage, c’est comme-ci tu sautais en plein dans la maison des Serpentards !

Ou en plein dans un nid de vipères. Personnellement je préférais ne pas m’en approcher. Le ministère anglais avait quelques sérieux soucis de gestion, ou de pots de vins, voir les deux à la fois en faite. Je prenais tout de même note intérieurement qu’il pouvait m’aider à la place des prefets et … Yeap je préférais demander à un autre élève qu’à quelqu’un qui pourrait m’enlever des points ou me conduire directement dans le bureau du proviseur. Je gardais une réserve contre toute forme d’autorité.

Je riais à nouveau en regardant Rhys qui mimait ces déboires avec la gente féminine puis lui répondais avec amusement :

▬ Ca va si ça arrive un jour avec moi, j’suis gauchère, ça égalisera avec l’autre côté.

Je plaisantais bien sûr j’étais non violente. Depuis peu.

▬ Mais j’en prend note, j’éviterais maintenant ce genre de surnoms.

Récupérant quelques friandises, je faisais tout de même attention à ce que je choisissais en prenant ce que je connaissais déjà dont une chocogrenouille, une valeur sûre ! Les trucs des sorciers pouvaient parfois être vraiment surprenant.

▬ Merci ! Moi c’est Jade, mais charmante inconnue ça m’va aussi même si c’est un peu plus long.

J’avais fais ma sauvage et j’avais oublié de me présenter moi aussi…

Un sourire passait sur mon visage à son compliment sur mon accent. Un reste de mon ancienne vie qui n’avait pas envie de disparaître complètement.

▬ J’suis née en France, j’vis en Angleterre que depuis deux ans à peu près. J’étudiais à Beauxbatons avant mais Poudlard c’est bien mieux ! L’école entière est rempli de Serpentards consanguins là-bas, ils ont même un cours spécial sur la bienséance pour savoir bien se tenir en société. Tu peux passer une heure à apprendre à savoir tenir un verre correctement.

Un sourire moqueur se dessinait sur mes lèvres en repensant à cette école qui avait été mon terrain de jeu pendant plusieurs années… Je me revoyais encore en train de courir dans les couloirs poursuivit par une bande de sang purs parce que j’avais cassé la baguette de leur petit chef. Un souvenir mémorable.

▬ Tu travailles depuis longtemps chez Honeydukes ? Leur boutique est super cool !

J'ouvrais la chocogrenouille qui s'échappait d'un bond sur ma cuisse avant que je ne la récupère...

▬ J'ai ramené un stock de kinder surprises avec moi, je t'en passerais toute l'heure si tu veux ! ...C'est un peu comme une chocogrenouille, mais ça bouge pas.

J'avais fais des provisions de tout mes trucs de moldus que je risquais de pas trouver à pré au lard dans ma chambre...

Jade d'Aragon
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Retourneur de temps

08 Septembre 2023
    Couloirs de Poudlard

Il était toujours agréable d'entendre quelqu'un rire à une blague qui était partagée. Visiblement, cette nouvelle camarade allait illuminer un peu plus le quotidien de la vie en classe du garçon. En revanche, ce qui l'inquiétait, c'était qu'elle ne s'attire des ennuis. Encore dans son cas, il en avait l'habitude, mais à se montrer trop détendu face aux rixes ou désinvolte vis-à-vis de la discipline, n'était-il pas en train de montrer un mauvais exemple ? Le Gallois sentait déjà la main d'Apolline taper sur l'arrière de son crâne. Meh, de toute façon, il serait là pour l'aider en cas de besoin ? Pourquoi se soucier de son influence ? Alors qu'elle expliquait son point de vue sur l'orientation du garçon, ce dernier ne put s'empêcher un rictus. En effet, c'était souvent ce qu'on lui expliquait dans son choix d'orientation.

« C'est en effet un nid de vipères et de langue de... »

De pute, c'était ce qu'il voulait dire, mais face à une charmante jeune demoiselle, il se mordilla la lèvre inférieure pour changer d'expression.

« De la même espèce. Ceci dit, si on laisse la politique et le droit aux Serpentard, comment espérer que les né-moldu ou les hybrides soient bien traités ? Il faut bien quelqu'un aille trancher les têtes de ces vipères... En priant pour que ne soit pas une hydre finalement. »

C'était le problème avec les sangs purs. S'il mettait un pain à l'un d'entre eux, il en avait trois de plus sur le dos. À croire qu'ils avaient l'habitude de faire une levée de boucliers ensemble, telle un conglomérat... Après, si c'était une hydre, il y avait un moyen assez simple pour que les têtes ne repoussent pas.

« Au pire, si c'est trop difficile, il suffira juste de foutre le feu au nid ! »

Ricanant à sa propre bêtise, le Gallois était séduit par l'image. Cependant, il n'était pas sûr s'il était séduit par la métaphore ou pas la simple idée de cramer le lieu de rassemblement des pires engeances du monde magiques, ces consanguins véreux, toujours plus avides de pouvoirs, qui n'hésitaient pas à voler l'avenir des autres au nom de quelques privilèges.

Néanmoins, il n'était pas là pour parler de politique, mais bien pour aider la petite nouvelle. Alors qu'il la faisait de nouveaux rires en mimant ses quelques mésaventures avec la gent féminine, elle eut la délicatesse de le prévenir de quel côté viendrait le danger. Aussitôt, il changea de côté pour caresser sa joue, comme en prévention.

« Je ne sais pas si ça me rassure... Mais au moins, ça égalisera un peu mon pète au casque des deux côtés ! Ceci dit, après si vraiment, j'ai fait le con... Un duel magique, c'est mieux ! C'est moins viole... Cela fait moins de dég... C'est plus élégant. Ça, au moins j'en suis sûr ! On a un club de duel d'ailleurs si ça t'intéresse. C'est pratique pour s'entraîner un peu. Je me sers aussi parfois des mannequins comme sac de frappe. »

Bien sûr, ils étaient un peu durs, il fallait alors utiliser la métamorphose pour adoucir un peu la matière, mais c'était assez pratique. En effet, contrairement à un sac de frappe, cela permettait de mieux viser les parties du corps que l'on voulait frapper. Ceci dit, ce n'était pas comme un partenaire de combat, l'entraînement des pieds était assez limité avec les mannequins. Le problème avec les sangs purs était qu'ils sous-estimaient la nécessité de s'entraîner sans baguette. Cela leur avait valu quelques nez cassés, bien que ça valait sans doute à Rhys d'être moins bon en duel que ce qu'il aurait pu être.

« Sinon on peut couper la poire en deux et partir sur Charmante Jade ? Cela te va plutôt bien. »

Avec un petit sourire qui se voulait charmant, le Gallois ne poussa pas plus loin sa remarque. S'il aimait se montrer très courtois, avenant et un brin charmeur, il ne cherchait jamais à vraiment envoûter la personne en vue de l'ajouter à un tableau de chasse. Tout d'abord, sa joue lui rappelait à quel point il n'était pas doué pour ça et de l'autre Apolline lui avait bien montré à quel point les relations sérieuses étaient des bourbiers desquels il voulait se tenir le plus éloigné possible. Jade était certes une jolie fleur, mais le genre de fleur qu'il se plaisait à admirer et dont il savait qu'elle ferait le bonheur d'un autre jardinier.

Il écouta avec intérêt ce qu'elle disait de la France. Pour lui, c'était un pays de snobinard amateur de grenouilles et dont l'haleine puait le fromage et l'ail. Heureusement, il y avait les Françaises, et rien que pour cela il aurait tout même aimé jeter un œil à Beauxbâton.

« Après... Il faut savoir tenir un verre correctement. Sinon comment veux-tu pouvoir le balancer au visage du consanguin sans en renverser la moitié sur toi ? Ceci dit... Le mieux reste de le briser sur sa tête. ! »

Rigolant de sa bêtise, il finit par secouer la tête comme pour se contredire. Non, blaguer était une chose, mais là, il allait peut-être un peu loin. Il y avait une différence entre se moquer de son influence sur les nouveaux et les entraîner dans une mentalité qui les pousserait à faire perdre des points à Gryffondor.

« Mais tu ne devrais pas trop m'écouter. Je suis un peu le cancre de la maison. J'aime trop me battre et les bagarres m'aiment trop. Et puis si ça peut te rassurer, tous les Serpentard ne sont pas aussi mauvais que ceux que tu as vu. Par exemple, tu as Lheina qui est un ange tombé sur terre. Si tu lui répètes, je nierai avoir dit ça. Il y a aussi Finn, qui n'est pas là pour le moment, mais c'est un chic type. À Pousouffle, tu as Circé, qui est timide, mais c'est un amour. Sans elle, je n'aurai jamais réussi à décrocher finalement Optimal en potion à mes ASPIC. Sincèrement, tu es bien tombée sur ce château, tu pourras bien t'amuser. Et si quelqu'un t'en empêche, n'hésite pas à me le faire savoir. Le concierge serait déçu d'emmener un autre gryffondor que moi en heure de colle. Si c'était une femme, je te dirais presque que j'ai un ticket avec lui ! »

Finissant par partager des confiseries ensemble, elle l'interrogea sur son travail. Cependant, avant qu'il n'eût le temps de répondre, la Chocogrenouille s'échappa pour aller faire sa vie au loin, ce qui fit sourire avec une certaine tendresse le Gallois. Lui aussi avait été plus d'une fois surpris par ces dernières. Ouvrant la sienne, il la saisit fermement et la brisa en deux, tendant la plus grosse moitié à la charmante Jade.

« Tiens... J'en ai d'autres de toute façon. Assez pour choper du diabète. J'avoue ne pas trop connaître les Kinder Surprise... Mais je serai heureux de découvrir ! Je n'ai pas vécu longtemps dans ce monde, même si je suis né-moldu. Et pour Honeydukes, j'y travaille depuis ma première année, donc six ! Le travail est sympa et je peux m’assurer de l'obésité de mes amis grâce à ça ! »

Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Un sourire espiègle passait mes lèvres. J’étais persuadée que ce n’était pas le mot qu’il allait prononcer de base, mais il se reprenait tout de même et optait pour un vocabulaire plus …. Poli. Il n’était pas un Gryffondor pour rien, il était courageux pour oser vouloir aller dans un nid de vipères comme celui-là.

▬ Bon courage en tout cas. Y a moyen que ce soit plus des hydres que des vipères.. ! Mais si tu as besoin d’aide pour y mettre le feu, j’t’aiderais volontiers et j’suis sûre que j’suis pas la seule.

Je ne pouvais m’empêcher d’avoir l’image de cette maison en flamme qui me revenait en mémoire et un nouveau sourire passait mes lèvres. Ok mettre le feu n’était pas forcément la bonne solution, ça pouvait aussi énerver encore plus… Mais ça faisait du bien ! Il ne parlait certainement pas au sens propre du terme, mais le résultat devait être semblable.

Ne pas retourner dans mes anciennes habitudes, une tentation quand il me parlait du club de duel… Je m’étais fais la promesse à moi-même de ne pas m’attirer des ennuis à Poudlard, c’était la seule chose qui pouvait me protéger de l’extérieur et du destin funeste qui m’attendait sans la protection de l’école. Amusée par mon camarade, il avait l’air de savoir comment s’y prendre pour mettre à l’aise.

▬ J’veux devenir une pacifiste, ou essayer en tout cas, j’vais éviter de faire parti du club de Duel certains prennent ça trop à cœur et ça déborde ensuite en dehors du club. Et j’suis peut-être moi-même un peu trop impulsive parfois.

Ou souvent… Mais je travaillais sur ça.

▬ Enfin si un jour j’ai vraiment besoin j’serais pas contre de régler un conflit comme ça ! Ce serait clairement plus élégant. Ou d’utiliser les mannequins comme sac de frappe…

Ca pouvait être pratique si un jour j’avais vraiment envie de me défouler… Et ça m’éviterait des ennuis.

Acquiesçant avec amusement au surnom, c’était déjà bien mieux que celui que j’avais à Beauxbâton… Une école dont j’aimais me moquer de ces bonnes manières et de ses élèves. La seule chose qui me manquait de là-bas, c’était sans conteste les cours d’Alchimie avec le célèbre Nicolas Flamel, mais c’était bien l’unique point positif de Beauxbâton à mes yeux.

▬ Va pour charmante Jade si tu veux ! Mais va falloir que j’te trouve un surnom maintenant moi aussi pour qu’on soit équitable… L’intrépide Rhys ?

J’allais devoir me montrer à la hauteur de ce surnom ! Je ne pouvais m’empêcher de rire à nouveau après ça à ce qu’il disait sur les verres… Leur envoyer au visage ce serait été sur un de mes bons jours très certainement. Le rôle du mouton noir de la maison des Gryffondors lui revenait d’après ce qu’il me disait, il aimait se battre et était habitué des heures de colles… Un aveu qui me faisait penser à moi-même quand j’étais en France, on allait bien s’entendre tout les deux ! Enfin… J’allais tout de même éviter de le suivre dans ces conneries. J’avais le droit à une petite liste des personnes sympa des autres maisons, des prénoms qui ne me disaient rien pour l’instant. J’avais déjà entendu le prénom de Lheina, où une autre élève m’avait dit au contraire de ne surtout jamais l’approcher mais je ne savais pas encore qui était cette fille, seulement que c’était une blonde de Serpentard, comme il y avait déjà beaucoup….

Avec amusement je lui répondais alors :

▬ J’voudrais pas te voler la vedette, si j’ai un soucis, j’viendrais te voir ! Mais fais attention quand même de pas t’faire renvoyer. Les sangs purs peuvent être très susceptibles. J’me suis fais virer de Beauxbâton après avoir cassé la baguette de l’un d’eux. Enfin disons plutôt que c’était la connerie de trop…. Mais j’le regrette pas, ça valait le coup rien que pour la tête qu’il a tiré à ce moment-là.

Je ne devrais certainement pas m’en réjouir mais c’était plus fort que moi. C’était un moment mémorable dont je gardais une certaine fierté rien qu’en y repensant ! En revanche la fuite de ma chocogrenouille m’arrachait malgré tout un haussement de sourcil déçue, elle avait été plus rapide que moi. Une légère frustration qui passait rapidement en voyant Rhys me tendre sa moitié de chocolat. Je la récupérais avec un sourire ravi, croquant dedans tout en l’écoutant me parler de son travail chez Honeydukes.

▬ Ca doit être super intéressant ! A part pour le diabète… Tu t’occupes seulement de la vente ou il te laisse aussi en confectionner ??

Un né moldu qui ne connaissait pas les kinder …. ? Il m’intriguait et je ne pouvais pas m’empêcher de lui demander :

▬ Comment ça se fait ? Tu as été adopté par des sorciers ?

En tout cas s’il ne connaissait pas, il fallait remédier rapidement à ce manquement !

▬ Attends bouge pas, avec de la chance, j’peux t’en ramener d’ici !

Je récupérais ma baguette pour lancer un accio tout en me redressant mais c’était sans réussite et aucune boîte de kinder ne faisait son apparition dans la salle commune… Loin d’abandonner, je me concentrais un peu en lançant une seconde fois l’accio et cette fois, après plusieurs secondes d’attentes, la fameuse boite qui contenait les trois œufs en chocolats apparaissaient en volant dans les airs jusqu’à rejoindre ma main.

▬ Ca pourrait t’inspirer pour des nouvelles friandises qui sait !

Je souriais et lui tendait la boite.

▬ J’en ai plein encore en stock.

Dés:

Jade d'Aragon
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Retourneur de temps

08 Septembre 2023
    Couloirs de Poudlard

Le Gallois ne doutait pas une seule seconde qu'il aurait beaucoup d'aide si un jour il voulait brûler le nid de vipère qu'était le ministère. Après tout, nombreux étaient ceux qui avaient subi les injustices des législations arbitraires. Cependant, même si la violence était souvent un choix attrayant, surtout pour le gryffondor, il avait préféré s'en détourner, adoptant une approche réformiste. Il était bien placé pour savoir que l'affrontement résolvait rarement les conflits. Il s'y adonnait avec joie dans la pratique, mais il savait que ce n'était pas ainsi qu'il aurait gain de cause à Poudlard. Non, le conflit n'apportait pas la paix...

Or s'il pouvait se permettre ses vendetta et en assumer les conséquences, il ne voulait pas que d'autres payent le prix de son ambition. Rhys voulait sincèrement aider, il voulait sincèrement faire le bien, malgré un cœur qui était rongé par les stigmates des années de harcèlement. Stigmates que l'on pouvait trouver au fond de son regard, un dureté qui se révélait à la lumière de certaines conversation. Heureusement, la présence de la demoiselle ne réveillait pas cet aspect de lui. Au contraire il prenait plaisir à discuter avec elle, bien que sa maladresse dans ses premiers contacts sociaux lui rappelait une autre maladroite. Enfin, ce n'était pas comme si penser à elle n'avait pas tendance à le faire sourire. Néanmoins, malgré tous ses grands discours, le naturel s'empara de son visage avec une mine dégoûtée quand elle lui parla de pacifisme. Erk... Une grande partie de ses amis auraient été ravi qu'il devienne comme ça, mais il avait encore du mal à s'imaginer dans les couloirs du château sans que cela finisse en rixe.

« Les mannequins d'entraînement c'est pas mal... Surtout quand on y met la photo de certaines personnes. Mais sans aller jusqu'à entrer dans le club... Si un jour tu veux t'entraîner au duel, n'hésite pas. Promis je sais me cadrer et je suis assez... Hum... Avenant, pour que cela reste bon enfant. Mais c'est toi qui voit. Si tu as envie de rester paci... Enfin ce truc là. Je t’aiderai autant que possible à t'y tenir ! »

Alors qu'il lui donnait son petit surnom il fut rassuré qu'elle ne l'avait pas mal interprété. Il était vrai qu'il adorait être le plus charmant possible auprès des demoiselles, surtout quand elles étaient mignonnes, mais le plus souvent cela donnait de fausses idées. Il n'était finalement que rarement intéressé par les demoiselles, même celles avec qui il se passait quelque chose. Être charmant c'était juste un moyen d'avoir de l'attention et se montrer à la hauteur de sa réputation. Heureusement elle ne le prit pas comme une tentative de rapprochement et joua le jeu. Rhys prit une mine faussement outrée alors qu'elle le qualifia d'intrépide.

« Intrépide ?! C'est tout ? Le beau Rhys... Rhys le meilleur des gryffondor. Le fantastique Rhys. Non mieux ! Le généralissime Rhys ! Oui voilà, c'est ça le surnom que je mérite, Charmante Jade ! »

Il détourna la tête comme pour bouder, mais s'en était trop pour lui. Finalement il gloussa avant de laisser libre cours à son hilarité. Le Gallois était arrogant, il en avait conscience. Et même s'il était dans le déni concernant ce besoin de se vanter pour combler un manque de confiance en lui, il aimait toutefois jouer sur ce trait pour s'en moquer. Après tout, il n'y avait pas plus drôle que de rire de soi-même ? Ceci dit, beaucoup semblaient avoir du mal à voir le côté auto-dérision de ce genre de tirades. Continuant à discuter elle en arriva à lui présenter ses inquiétudes vis-à-vis d'un renvoi. Il était vrai que les sangs-purs étaient influents, mais Rhys n'était pas idiot. Ses actes les plus violents, il les avait toujours fait sans témoin... Parfois sans même que la personne sache que c'était lui. Un côté dont il n'était pas fier, mais il se battait avec ses propres armes.

« Ne t'en fais pas pour le renvoi... En général Poudlard laisse sa chance à tout le monde pour peu qu'on est prêt à... Tu sais... Montrer patte blanche et assumer les conséquences de ses actes. Et si on ne va jamais trop loin, la punition n'est jamais trop violente. Et puis tu as bien fait de faire ce que tu as fait ! Grâce à ça, tu me rencontres. Et ça c'est génial ! Et puis moi ça me permet d'avoir une camarade assez fun. Même si elle manque de jugement sur les surnoms. »

Puis alors que le sujet dérivait sur les sucreries et son emploi, il se contenta de secouer la tête quand elle lui demanda si c'était la vente ou juste la confection. Non, jamais son employeur le laisserait au fourneaux. En revanche avec son joli sourire il était plutôt vendeur. Il avait d'ailleurs eu une aventure avec une des clientes, après le travail sinon il se serait fait virer. Apolline l'avait alors charrié, lui disant qu'il était pire qu'elle. Rhys ne voyait pas pourquoi. Une fille en six ans de travail c'était finalement assez peu. Néanmoins, alors qu'il allait répondre, son regard se fit plus dur à la question sur l'adoption. Il n'était pas vraiment du genre à parler de sa vie dans le monde moldu. Même Apolline ne savait pas qu'il avait été abandonné par ses parents à sa majorité... Il parlait juste de son internat avant Poudlard. Il fallait dire que le Gallois n'était pas du genre à avoir des relations profonde, il se contentait souvent de superficialité, ne laissant personne approcher de ce qui se tramait au fond de son cœur.

« Hum... Non... Pas adopté. Juste quelques difficulté à... Contrôler mes pouvoirs magiques quand j'étais plus jeune. Alors depuis mes huit ans environ j'ai été placé en internat pour éviter de mettre en danger le secret magique... Donc j'ai plus connu le monde sorcier que moldu. »

Il se contenta de hausser les épaules comme pour donner le change et montrer que c'était un sujet léger, mais son visage qui s'était fermé trahissait à quel point cela le pesait. Heureusement, les sucreries avaient le don de changer les idées et alors qu'il découvrait les kinder surprise, il remercia de demoiselle d'un signe de tête et croque dans l’œuf déballé, jusqu'à ce que ses dents percutent le jouet, faisant avoir une mine dégoûté au jeune homme.

« Quelle idée de mettre un truc au milieu de l’œuf ! Mais à part ça c'est plutôt bon ! Tu as bon goût. D'ailleurs parlant de bon goût... Non en fait rien à voir en fait. Mais je me demandais... Quels sont tes projets en Grande Bretagne ? Tu te vois bien rester ? »

Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Sortilège de Niv.1
Jade Miller d'Aragon

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

On avait pas mal de points en communs lui et moi, mais si je voulais tenter la voie du pacifisme, un terrain encore inconnu, lui n’était pas encore prêt à ça. Prononcer même le mot semblait lui être dur et je retenais au mieux un léger rire moqueur en l’écoutant.

▬ Ca marche, si un jour j’ai envie d’aller y faire un tour, tu peux compter sur moi pour venir te harceler avec un duel.

Un petit clin d’oeil amusé pour terminer ma phrase, je devais bien avouer que c’était tentant. Juste un petit combat, de temps en temps, ça pouvait aussi être une solution si je venais à sentir que je risquais de replonger dans mes mauvaises habitudes… Je ne devais surtout pas me faire renvoyer une seconde fois… J’allais devoir réfléchir à quelque chose pour m’occuper l’esprit d’une autre manière que ce dont j’étais habituée jusqu’à présent. Je ne devais plus voler ces sang purs, ni me battre… Tout ça c’était mon ancienne vie, et j’en commençais une nouvelle. Une différente. Loin de ceux que j’avais pu côtoyer.

Face aux nombreux adjectifs qu’il s’autoproclamait je ne pouvais m’empêcher d’arquer au début un sourcil en le dévisageant avant d’éclater de rire. Heureusement il n’était pas réellement sérieux ou je l’aurais sûrement vexée mais il s’esclaffait lui aussi de ses conneries. Me reprenant un peu, je proposais plus simplement :

▬ Va pour Superhys ! Ca t’iras bien et c’est pas trop long ! Mais si ça t’plait pas, j’peux t’appeler Beaurhys mais ça fait un peu Maurice quoi, comme dans la pub de la mousse au cho…

Je m’arrêtais en me rendant compte qu’il n’allait pas comprendre ce que je lui racontais et soufflais juste avec amusement :

▬ Ca fait penser au nom d’un poisson rouge qui est connu chez les moldus pour être accuser à tord.  

Enfin dis comme ça, c’était assez bizarre… Déjà que les sorciers trouvaient les moldus étranges, je venais s’en doute de rajouter une couche. Il allait s’imaginer un poisson rouge en prison. Je ne pouvais m’empêcher de rire à nouveau de ma connerie. Je le laissais imaginer pourtant ce qu’il voulait et reprenais de mon sérieux, un minimum du moins tout en acquiesçant à ce qu’il me disait ensuite.

▬ Yeap j’montrerais patte blanche ! C’est bien plus sympa ici qu’à Beauxbâtons j’ai bien envie de rester jusqu’à la fin de mes études. En plus j’suis tombé dans la meilleure maison, et avec toi ! T’es bien plus cool que les crétins de toute à l’heure et si j’suis vraiment tentée de faire une connerie, j’viendrais te demander conseil pour éviter les problèmes.

Un air espiègle passant dans mes prunelles azurs en disant ça. Est-ce que je pouvais vraiment résister contre mes anciennes habitudes malgré ma détermination ? Seul le temps me donnerait la réponse, mais autant prévoir un plan B au cas où.

J’avais tendance à parler sans vraiment réfléchir et peut-être que j’aurais du alors que son visage se renfermait légèrement à l’allusion de l’adoption… Est-ce que j’avais fais une boulette… ? Peut-être bien… Il n’avait pas pu être avec ces parents à cause de ces pouvoirs apparemment et il avait fini en internat…

▬  Oh la merde…

C’était sorti tout seul. Je tentais de me rattraper en rajoutant alors :

▬ J’ai été abandonné à la naissance et j’ai grandi en orphelinat avant d’être adopté par des moldus qui ont flippés quand mes pouvoirs ont commencés à se manifester…

Je haussais légèrement les épaules et soufflais :

▬ S’ils ne nous acceptent pas comme on est, c’est qu’ils ne nous méritent tout simplement pas… Enfin bref.. Désolé, j'devrais réfléchir un peu plus avant de parler des fois.

C’était du moins ce que je me répétais pour justifier ces abandons constants… Et il fallait bien trouver quelque chose, autre que le fait que nos propres parents se moquaient bien de ce qu’il pouvait advenir de nous… Un sujet sensible même si je jouais la dure tout comme lui. Et les Kinder Surprises qui arrivaient enfin allaient détendre l’atmosphère trop sérieuse qui s’était installé. Je récupérais un œuf après qu’il en est prit un et le déballait délicatement, savourant déjà du regard le chocolat. Je ne pouvais m’empêcher de rire à nouveau quand il se faisait surprendre par le jouet à l’intérieur.

▬ C’est un truc de moldus, les enfants sont contents d’avoir une surprise à l’intérieur, ça fait un peu comme un chocolat magique pour eux.

J’ouvrais doucement mon œuf en deux pour ma part et mangeait d’abord un premier côté avant d’engloutir le second, abandonnant le jouet qui n’avait rien d’intéressant…. A part peut-être si on s’en servait pour s’entraîner à lancer des sorts dessus. Pensive quelques instants à sa question, je réfléchissais à ce que je pouvais bien répondre. Pour l’instant je voulais surtout survivre en restant caché dans Poudlard, mais ce n’était pas le genre de chose que je pouvais dire… On s’était déjà confié suffisamment pour une première rencontre, bien plus que prévu…

▬ J’pense que je vais rester ici oui. J’me plais bien, en plus c’est un rêve de vivre dans un château ! Et après Poudlard je verrais si je peux me lancer dans l’alchimie, si possible en Angleterre, ce serait sympa.

J’étais pourtant loin d’être sûre de moi, est-ce que je me serais faite oublier d’ici la fin de mes études … ? Si je partais du principe que j’y survive, évidemment..  

▬ Et toi ? Tu as un plan B si finalement la politique ça ne t’intéresses pas tant que ça ou que tu sens que tu vas massacrer l’un de ses sang purs avant l’heure ?

Jade d'Aragon
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Retourneur de temps

08 Septembre 2023
    Couloirs de Poudlard

Un sourire parcourut les lèvres du Gallois à la simple idée d'un duel avec la demoiselle. Il ne s'agissait pas de le faire, ni même de dire que c'était une bonne idée, mais il devait avouer qu'il avait ça dans le sang. La simple idée de la voir sortir de ses limites pour donner tout ce qu'elle avait dans une rixe, elle qui disait vouloir éviter les ennuis, avait un certain attrait qu'il ne put dissimuler. Pourtant, il se garda bien d'appuyer un peu plus sa proposition. Rhys était quelqu'un d'égoïste qui ne pensait le plus souvent qu'à son plaisir personnel, du moins c'était ainsi qu'il se voyait, mais ayant confiance de ce défaut, il faisait de son mieux d'arpenter seul le chemin de délinquance auquel il s'était destiné tout seul durant sa scolarité. Se contentant de faire dévier la conversation sur les surnoms, Jade marqua rapidement des points avec ses propositions. Même si elle évoquait un monde qui lui était inconnu, il était tout de même content de la voir s'ouvrir aussi facilement. Il n'osait imaginer à quel point il devait être difficile pour une nouvelle étudiante de s'intégrer dans une classe vieille de six années déjà.

« Hum... Je suppose que Dieu ça serait sans doute un peu exagéré. Alors va pour Superhys ! Ou sup'rhys... D'accord faut que j'arrête les jeux de mots sur mon prénom sinon je vais me vexer moi-même ! »

Riant à son tour de sa propre bêtise, il vit du coin de l'œil quelques élèves qu'il avait aidé l'année passé contre des Serpentard. Lui faisant un signe de main, il leur rendit en retour alors que Jade lui expliquait à quel point elle voulait montrer patte blanche. Cela pouvait se comprendre, c'était même ce qu'il y avait de mieux à faire. Sauf que pour Rhys, c'était presque impensable. Justement à cause des élèves qui venaient de passer. Rentrer dans le rang, c'était comme abandonner ceux que l'on protégeait, que le rang ne permettait pas de voir heureux et épanouis. C'était comme abandonner une partie de soi, car on avait peur des conséquences... Enfin, c'était le cœur qui parlait, mais le cerveau, souvent endormis, louais la sagesse de ces paroles.

« Je doute que tu trouves beaucoup plus cool que moi. Lheina à la limite. Mais bon, elle est un peu hors catégorie. Chez les simples mortels, je suis le plus cool. Tu ne trouveras pas mieux ! »

Faisant un petit clin d'œil, il se moquait intérieurement de lui-même. C'était pour ce genre de raison que son cerveau devait faire régulièrement des siestes, fatigué par les frasques et fanfaronnades du Gallois qui n'en pensaient pas un mot. On pouvait pardonner quelqu'un d'imbus de sa personne, sa bêtise devait être aussi lourde à porter que son ego. Pourtant, dans le cas du garçon, ce n'était pas de la bêtise, ce qui ne lui laissait aucune excuse. Toussotant un peu, il dévia légèrement.

« Quant à mes conseils... C'est le QFRàMP. Que ferait Rhys à ma place ? Une fois que tu sais ce que je ferai, tu fais l'inverse et ça devrait t'éviter des ennuis et des félicitations du concierge ! »

Encore de la dérision. Il fallait dire que le Gallois était rarement sérieux avec les gens qu'il ne connaissait pas. Ou alors c'était un sérieux poing dans la figure. Jade n'ayant rien fait pour mériter ça, elle n'avait droit qu'au comique du service qui semblait inconstant et sur qui on ne pouvait pas compter. C'était un contraste flagrant avec son regard presque meurtrier quelques instants plus tôt face à ceux qui avaient rit des malheurs de la demoiselle. Un jour, il devrait sans doute consulter un psy pour enquêter sur ses changements de personnalité brutaux. Cependant, si un psy mettait les pieds à Poudlard, il serait sans aucun doute en dépression au bout de deux jours vu tous les cas que se coltinait l'école.

Néanmoins, même si rien ne présageait que la discussion ne devienne sérieuse, elle prit le Gallois par surprise en parlant d'un sujet qu'il détestait évoquer. Chaque fois qu'il parlait de sa famille le mot "monstre" résonnait dans son esprit. C'était ce qu'il était après tout, non ? Même six ans après. Sa baguette magique en était la preuve, juste un monstre de foire. Du moins, c'était ainsi que le voyait son père. Alors qu'elle essayait de le rassurer, exposant sa propre histoire, comme pour lui faire comprendre qu'ils avaient quelque chose en commun, Rhys ne commenta pas. Au contraire, la colère semblait jaillir de son regard. Le reste de son visage avait un air interdit, ses traits étaient figés comme gravés dans du marbre. Son poing légèrement serré, finit par secouer la tête préférant ne pas approfondir le sujet. S'il n'en avait jamais parlé à Apolline, Lheina ou encore Circé, ce n'était pas pour le faire auprès d'une inconnue, aussi gentille soit-elle. Essayant de reprendre son calme, son ton restait pourtant tranchant.

« Enfin... Si l'enfant n'est pas au courant, c'est sa mort qui va être magique... Ceci dit, je suppose que les parents savent ce qu'ils font. »

Haussant les épaules, il fuyait en partie le regard de la demoiselle, qui sans le savoir, avait frappé en plein dans le sujet tabou du Gallois. Heureusement, elle avait eu l'intelligence de relancer la discussion sur autre chose, et même si le kinder surprise fut finalement un pas raté pour ramener la conversation sur un ton cordiale, parler de l'avenir avait le mérite de faire oublier le passé. Toujours tendu, mais la voix plus douce, Rhys réfléchit à haute voix.

« Les plans B sont intéressants quand la pression est trop grande. Mais ils ont cette fâcheuse tendance à... Disons de rendre l'échec plus tolérable et donc à saper la motivation. Donc, non, je n'en ai pas. Sauf si un jour, on peut gagner sa vie en tapant sur des gens et en se faisant acclamer pour ça. J'avoue que ce serait tentant. Surtout si ce sont des sangs purs en face. »

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO