Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


For there lies your answers

2 participants
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue43/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue70/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

For there lies your answers

feat.  @Rhys Ddraig    

27 02 2024

Les serres étaient d’ordinaire tranquilles à cette heure du soir. Morana appréciait particulièrement le printemps, car les journées s’allongeaient et la nature se réveillait. Il y avait en revanche beaucoup de travail à faire, comme rempoter les mandragores, tailler les filets du diable ou encore observer le réveil de l’hibernation des botrucs. La professeur de botanique, les mains enfoncées dans la terre, observait avec tendresse sa monstera vampyra – immense fleur vampire aux pétales cramoisis – qui dévorait avec appétit une souris qui avait eu le malheur de croire pouvoir faire le chemin sur le bord des bacs en toute tranquillité.

Le bruit de ses os broyait par les pétales avait de quoi rebuter n’importe qui, sauf peut-être  @Maeve Cynfeirdd  qui avait pris un poste à Poudlard, et sa cousine, Morana, qui trouvait là seulement l’expression de la nature dans tout ce qu’elle avait de cruel et de fragile.

Le silence de nouveau revenu, le professeur se remit paisiblement à la culture de ses plants. Bouturer ses rosées de lune alors que la journée était en train de mourir avait un quelque chose de reposant. Maeve n’avait pas fait un seul commentaire sur la longue rangée de ces fleurs si particulières, principal ingrédient du philtre de mort vivante, comme s’il savait ce que la Directrice de Serdaigle en faisait vraiment.

Morana redressa le nez alors que les portes des serres s’ouvraient sur le concierge qui poussait d’une main sans tendresse ni douceur un élève à l’intérieur. Le professeur reconnut sans mal Rhys Ddraig mais ne fit aucun commentaire sur sa présence ici.

« M’dame Cynfeirdd, est-ce que vous s’rez encore là longtemps ? »

« Une bonne heure, je pense » répondit simplement Morana, en retirant calmement ses gants.

« Vous êtes la seule que j’ai croisé. Est-ce qu’j’peux vous le laisser ? Ce soir, mais aussi encore neuf heures c’mois-ci… »

« Qu’a fait Monsieur Ddraig pour mériter ça ? »

Les méfaits de Rhys ne l’intéressaient guère, mais le concierge était plutôt patient avec les élèves. Dix heures de retenue avec Morana Cynfeirdd, c’était beaucoup. A moins d’avoir organisé un duel illégal dans l’enceinte du château, elle ne voyait aucune raison à tout ça… Ou alors peut-être le cumul de six ans à faire se déplacer ce pauvre concierge ?

« Y vous expliqu’ra » grommela le concierge, s’épargnant d’avoir à répéter ce qu’il avait l’impression de toujours dire à propos de Monsieur Ddraig.

Il referma derrière Rhys la porte des serres, laissant le professeur seul à seul avec l’élève de Gryffondor. Morana le scruta quelques secondes, donnant l’impression de sonder jusqu’au fond de son âme.

La réputation du professeur de botanique n’était pas excellente. @Zion Webb y avait beaucoup contribué, mais Morana ne pouvait pas lui en vouloir. En réalité, elle l’aurait presque remercié, car il n’y avait jamais beaucoup de perturbation durant ses cours. Les élèves avaient bien compris que ça ne se passerait pas comme ça avec elle, et par ironie, le recrutement de la jolie @Ana Souvorov n’avait pas apporté un brin de laxisme.

Le professeur de botanique et son assistante de recherche étaient toutes les deux vénéneuses, l’une à la façon de la cigüe, l’autre à la façon de la datura.

« Je vous laisse m’expliquer pourquoi vous vous retrouvez ici » commença Morana, en attrapant une paire de gants qu’elle approcha pour lui donner. « Mais j’espère que vous savez faire deux choses à la fois. Vous parlerez en même temps que vous m’aiderez à planter les boutures de rosées de lune. A chaque bouture que vous casserez, vous effectuerez une heure de plus. »

Elle attendit qu’il prenne les gants pour aller elle-même remettre les siens, invitant d’une main Rhys à prendre place en face d’elle, de l’autre côté de la table sur laquelle on trouvait un large bac de terreau, plusieurs petits pots avec des boutures fragiles mais de cinq bons centimètres, et à droite enfin, une rangée de petits pots d’argile rouge.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 232
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue22/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue50/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



For there lies your answers

Serres de Botanique



 

    feat. @Morana Cynfeirdd
    27 Février 2024
    Serres de Botanique


For there lies your answers

In nature there are few sharp lines.


Rhys avait l'impression d'être un marin en pleine tempête. Régulièrement, il se faisait pousser par le concierge tel le courant poussant un navire. En même temps, s'il arrêtait de traîner les pieds, peut-être que ce dernier serait plus concilient. Néanmoins, n'étant pas fan de ce concierge-là, le gallois prenait un malin plaisir à faire de ce moment une vraie corvée. Il fallait dire qu'en six ans, il avait eu l'occasion de connaître assez personnellement chaque concierge. Il avait presque passé plus de temps avec certains d'entre eux qu'avec ses propres professeurs. Que lui valait ce courroux ? Juste un petit règlement de compte amical entre lui et un de ses rivaux. Cependant, si de manière générale, il se moquait éperdument des punitions qu'il avait, car au moins, il avait le sentiment de se rendre utile auprès du personnel, ce qui était assez agréable, sauf quand le dit membre du personnel était un sang pur aristocrate qui se la pétait, dans le cas présent le gryffondor était moins confiant. Les serres de botaniques, ils les fuyaient comme la peste.

Il était loin le temps où il prenait cette discipline de haut. Une fois, en première année, il avait osé dire que la botanique devrait se renommer potager... Après avoir vu un filet du diable d'un peu trop près, il s'était ravisé. Courageux certes, téméraire aussi, mais pas suicidaire. Depuis, il avait traité la discipline avec un certain respect, mais une distance tout aussi respectueuse. Ce qui ne l'avait pas empêche d'obtenir un Troll en première année. Une fois qu'on lui expliqua que Botanique faisait partie des matières sur lesquelles il serait jugé peu importait son orientation, il grimpa à Effort Exceptionnel, ce qui exaspéra son ancien professeur de botanique. Ceci étant dit, le professeur avait changé. Or, si la botanique avait désormais une aura assez inquiétante pour le garçon, la professeure avait une aura qui collait parfaitement à tout ce qu'il redoutait. Dure, elle n'hésitait pas à mettre les élèves en dangers, du moins c'était ce que l'on disait. Autant le danger avait un côté excitant, quand on parlait d'un dragon, d'un mage noir ou d'affronter la mort elle-même.

Par contre, affronter une plante de cinq mètres de haut capable de gober un être humain et de le dissoudre à coup d'acide pendant des heures sans qu'il ne puisse se défendre, ce n'était pas excitant. C'était beaucoup chose, mais pas ça. Heureusement, cette professeure avait un point positif, sur lequel le garçon s'attardait plus que de raison afin de lui trouver un aspect sympathique. Elle avait un nom gallois, ce qui était assez rare pour être apprécié. Même s'il essayait de ne pas trop penser à sa famille, il était fier de ses origines galloises, Ddraig signifiant Dragon. Il s'était d'ailleurs amusé à apprendre quelques mots de Gallois et travailler son accent quand il était plus jeune.

« Madame Cynfeirdd ! Toujours un plaisir de vous voir. »

Ne se laissant pas déstabiliser par la petite tape dans le dos, Rhys adoptait son sourire charmant d'innocent aux mains pleines. En somme, un sourire d'escroc, surtout quand on savait à quel point il avait peu côtoyé la professeure. D'ailleurs, vu comment elle scrutait son âme de fond en comble, l'aura inquiétant qu'il lui prêtait ne faisait que se renforcer malgré sa petite bravade. Ou alors qu'elle essayait de le scanner. Pourvu qu'elle ne puisse pas voir à travers ses vêtements, il n'avait pas bien accordé son caleçon avec sa paire de chaussettes. Il aurait bien fait un commentaire sur la bienveillance affichée de la professeure, mais son instinct de survie commença à résonner dans sa tête. Or ce dernier était assez peu développé pour que quand il se déclenchait, le gallois le respect dans plus d'histoire. Prenant la paire de gants tendue par la professeure, il la remercia rapidement en écoutant ses consignes.

Ne pouvant s'en empêcher, il ricana en entendant la menace de la professeure. Un mélange de nervosité, mais aussi de désinvolture. Ce mélange si paradoxal s'expliquait par le fait que d'une part, il ne voulait pas passer plus de temps que nécessaire, surtout le soir, à la serre de botanique, mais que d'autre part, elle n'était pas la première à lui faire ce coup. Avant de commenter, il se mit en face d'elle.

« Je savais que je devais être l'élève préféré d'un des professeurs ! »

Il dit cela sans même la regarder préférant observer son milieu de travail. Quand il disait que ça ne lui posait pas de problème le travail d'intérêt général, c'était effectivement parce que ça ne le dérangeait pas d'aider en faisant bien les choses. Sa colère avait tendance à l'emmener dans des problèmes, il était juste qu'il répare les pots cassés. Enfin, si là il pouvait éviter d'en casser de nouveaux pots, ça l'arrangerait. Surtout vu la tronche de certaines plantes, il préférait ne pas faire long feu ici. Et surtout ne pas regretter le fait de souhaiter ne pas faire long feu. Le Ciel avait tendance à lui accorder ses vœux de manière un peu trop littérales ces derniers temps.

« Mais vous savez professeure, si vous voulez tant me voir que ça, il suffisait de le demander... Juste pas le soir de préférence... Je devrai peut-être arrêter l'humour en fait. Alors alors... Rosée de lune... Que je me souvienne... Oui, excusez-moi, je sais que vous n'avez pas toute la soirée, mais quitte à faire, autant bien faire... Surtout qu'elle me dit quelque chose... Rosée de lune... On l'étudie cette conn... Euh, je veux dire majestueuse plante... En première année, je crois, pour mon rattrapage... Hum... Étonnant, je n'aurai pas pensé qu'on la cultivait dans les serres à Poudlard. »

En effet, le garçon n'en voyait pas l'utilité, surtout qu'on pouvait en trouver dans la forêt interdite. D'ailleurs... On s'en servait pour les potions. Certes, la potion de beauté, ça, c'était sûr, mais il y en avait une autre, perplexe, il observa la plante. Mince, il avait sur le bout de la langue, mais il n'arrivait pas encore à s'en souvenir, bon ça lui reviendrait. Prenant un air plus sérieux, il commença à travailler avant de commencer son histoire.

« J'ai fait un duel avec un... Sang pur. »

Même en se contrôlant, il avait du mal à cacher son animosité. Le sang ne voulait pas toujours dire quelque chose, la préfète de serpentard en avait été un bon exemple, Apolline aussi ou le directeur. Mais dans le cas de Cloven, il incarnait tout ce qu'il détestait d'un sang pur.

« On a eu un différent en début d'année où il m'a... Malmené avec quatre de ses copains en début d'année. J'ai promis de me venger ce jour-là... Donc je l'ai défié en duel. Et j'ai... Perdu. »

Le dernier mot coûtait au gryffondor, mais c'était un fait. Il n'y avait pas eu de triche, il n'avait pas d'excuses. Cloven avait été meilleur que lui, ce qui enrageait un peu plus le gallois. Pourtant, il ne s'étendit pas plus, acceptant ce résultat. Bien sûr, il continuerait d'essayer de l'affronter jusqu'à ce qu'il lui fasse mordre la poussière, mais pour le moment, ce n'était pas le cas.

« Le concierge m'a retrouvé, il y avait des traces de sortilèges dans toute la pièce... Ce qui est normal quand un duel dure plus d'une quinzaine de minutes. Il savait donc ce qu'il s'était passé. Il m'a demandé de donner le nom du deuxième élève pour alléger ma peine. J'ai refusé. »

Le visage du garçon devenait de plus en plus fermé alors qu'il cherchait à suivre un rythme constant sur la mise en terre des petits pots d'argile rouge. Le duel était passé, il ne s'agissait pas de s'emporter et de bâcler le travail. Se comportant comme l'élève modèle qu'il savait être en classe, finalement, seule restée la haine dans le ton du lionceau.

« Il a gagné le duel... Chercher à le pénaliser, alors que nous étions tous les deux d'accord, aurait juste été... Déshonorant ? Ça n'aurait pas été un lot de consolation. »

Pourtant, le gryffondor savait bien que si les rôles avaient été inversés, Cloven l'aurait dénoncé. Il n'était pas idiot. Il était fort probable qu'après l'avoir sutpéfixié, c'était Cloven lui-même qui avait dénoncé le duel, prétendant avoir entendu des bruits. Peut-être que le concierge était énervé que Rhys ne se soit pas sauvé lui-même. Mais s'il ne s'en tenait pas à un certain code, en quoi serait-il différent de ce sang-pur ? Même si parfois, il lui arrivait de se demander s'il ne valait mieux pas faire table rase de certaines familles consanguines.

« Madame Miller en a tant besoin que ça pour que vous en cultiviez tant ? »

Maintenant qu'il avait fini son histoire, il espérait continuer à maintenir une certaine conversation. Faire passer le temps ? Oui, il y avait ça aussi, mais c'était surtout pour oublier la pointe d'angoisse que lui procurait ce lieu, à cette heure, avec cette personne.

Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue43/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue70/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

For there lies your answers

feat.  @Rhys Ddraig    

27 02 2024

Morana eut un sourire, petit mais simple, qui donnait à son visage des traits fins et malicieux, semblables aux alfes. La maigre tentative d’humour du jeune gryffondor avait au moins le mérite d’alléger l’humeur du professeur de botanique, qui aimait plutôt les caractères bien marqués que les élèves trop vite intimidés. Pas que la Cynfeirdd ne savait pas combien elle pouvait en imposer en société – et ce avec tout l’humilité dont elle était capable – mais parce qu’elle prenait plaisir à voir des esprits vifs et audacieux, pour ne pas dire téméraires.

« Est-ce que vous auriez préféré m’accompagner dans la forêt interdite, monsieur Ddraig ? »

Le regard bleu de glace de Morana scruta sa réaction avec toujours ce même amusement un peu sadique. C’est qu’il ne faisait pas bon de sortir des murs de Poudlard. Les temps étaient troubles, et même un né-moldu devait le savoir. La presse ne manquait pas de rabâcher les mêmes faits divers en boucle et de pointer des minorités pour se défaire, d’une certaine façon, de ses propres crimes.

Morana ne reprit pas l’élève quant à la potion. Elle ne lui en tint pas rigueur non plus. Ses mains prenaient avec attention chaque tige comme s’il résidait à l’intérieur de celles-ci le destin de son fils. Elle plantait avec précision ces dernières, et avec une infinie douceur.

Elle écoutait d’une oreille que l’on aurait pu croire distraite l’histoire de Rhys, mais n’en perdait en réalité pas un seul mot. La Directrice de Serdaigle lui laissa seulement le soin de finir son histoire, d’observer en petits regards furtifs son visage qui n’était jamais que le reflet de son âme. C’était quelque chose d’assez universel chez les Gryffondors, cette incapacité crassa à mentir ou tout du moins, à dissimuler leurs véritables émotions.

Il n’y avait cependant pas vraiment besoin d’observer Ddraig pour savoir ce qu’il ressentait. Le timbre de sa voix portait également une multitude de petites variations qui parler bien plus de son état d’esprit que le choix de ses mots.

Le sourire de Morana persista sur ses lèvres, et si on aurait pu croire qu’elle se moquait, il n’en était rien. Au contraire, même. Elle repensait à ses années à Poudlard, à une époque où être un hybride était sans doute encore moins bien vu qu’aujourd’hui. Elle avait conservé ses cheveux toujours longs, et son sang demi-fae avait longtemps été un sujet, même à l’intérieur de sa propre famille.

Des bagarres et des duels illégaux, il y en avait toujours eu. Régler ses conflits n’était pas quelque chose que Morana aurait puni. Et le garçon qu’elle avait en face d’elle semblait somme toute respectait les us et les coutumes les plus basiques des duels, à savoir l’humilité dans la défaite et l’honneur. Deux choses que nombre avait oubliés ici à Poudlard, où chaque jour elle avait l’impression de voir des enfants se chamailler pour des broutilles.

A la question – légitime – de l’élève, Morana garda son sourire énigmatique.

« Madame Miller n’a aucunement besoin de ces fleurs. Elle est très belle comme elle est, alors, à quoi bon une potion de beauté ? », souffla doucement Morana, sans aucun sous-entendu. La Cynfeirdd prenait peut-être le risque de voir des rumeurs enfler dans l’établissement puisqu’elle était elle-même en couple avec une femme, mais elle n’en avait pas grand-chose à faire. « Je fais des recherches sur les philtres de mort vivante. Plus exactement, sur la propriété anesthésiante de la fleur. »

Morana releva son regard sur Rhys, détaillant le jeune homme et les quelques boutures qu’il avait commencé à préparer dans ses pots d’argile, avant de rajouter, revenant au sujet principal de leur entrevue :

« Dix heures, cela me semble un peu exagéré, mais je suis de la vieille école. Avec le nouveau règlement et l’interdiction des duels à l’intérieur de Poudlard, j’imagine que c’est une punition attendue. Elle n’a d’ailleurs pas l’air de vous chagriner plus que ça… A moins que ça ne soit qu’une habitude ? Si c’est une habitude, c’est fâcheux. De ce que j’ai cru comprendre, vous êtes plutôt un bon élément. » Les yeux de Morana se plantèrent de nouveau sur les pots et les fleurs, continuant : « Il ne faut pas gâcher un potentiel pour quelques idiots, ou alors il faut être plus intelligent. C’est une grossière erreur de confondre honneur et imbécilité. »

Avoir passer toute son adolescence au côté de @Maeve Cynfeirdd avait donné un aperçu de ce que pouvait être l’ingéniosité à Morana, surtout en ce qui concernait enfreindre les règles et semer le chaos chez leurs rivaux. La Serdaigle avait toujours été là aussi un soutient infaillible pour la Cheffe de clan en devenir.

« De nos jours, un dossier scolaire pèse autant qu’un nom de famille, ou presque » continua Morana calmement.

« Il y a des moyens plus inventifs et amusants de se venger de quelqu’un… », le regard du professeur se dirigea doucement vers le banc des mandragores qu’elle avait rempoté récemment. Elle se remémora sans mal la fois où elle avait offert une de ces petites horreurs à Peabody, pour se venger d’un mot de travers sur Geraint. Personne n’avait jamais su que c’était elle, sauf peut-être Maeve qui devait s’en douter.

« …on ne réfléchit jamais assez bien avec ses poings. Même si la colère est un bon carburant, on tombe vite dans ses excès. Le hors-route ne paye pas. »

Morana se redressa, afin de sentir les vertèbres de son dos se réaligner. La vieillesse touchait tout le monde, y compris les sorciers et les demi-fae.

« Si c’était à refaire, le referiez-vous de la même façon ? » demanda-t-elle sur un ton simple, honnêtement curieuse, « est-ce que le jeu en valait la chandelle ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 232
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue22/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue50/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



For there lies your answers

Serres de Botanique



 

    feat. @Morana Cynfeirdd
    27 Février 2024
    Serres de Botanique


For there lies your answers

In nature there are few sharp lines.


Il y avait une chose à laquelle le garçon ne s'était pas attendu, c'était voir la professeure de botanique sourire. D'un côté, cela mettait en valeur son visage qui gardait une certaine jeunesse, de l'autre... Il faisait un peu froid dans le dos par la malice qui se cachait derrière. Était-elle vraiment directrice de serdaigle ? Là, comme ça, il aurait plus parié sur Serpentard. Cependant, le garçon n'était pas au bout de sa peine, car le petit commentaire qu'elle plaça lui arracha un sourire, comme s'il avait trouvait un partenaire de jeu... Un partenaire de jeu aussi effrayant qu'un troll qui cachait la férocité d'un dragon, mais un partenaire tout de même.

« Vous venez de me faire réaliser à quel point les serres étaient sous-estimées ! Maintenant, que vous le dîtes comme ça... C'est mon lieu préféré de Poudlard ! Après la bibliothèque, salle de duel, salle commune, terrain de quidditch, le lac, les salles de cours, la grande salle... Mais bref, après ces quelques lieux, vraiment, mon lieu préféré ! Nul besoin d'aller à la forêt interdite ! »

Reprenant le cour de sa réflexion sur la plante, ça l'embêtait assez d'avoir oublié quelque chose d'aussi important que son rattrapage de première année, lui qui pensait avoir une bonne mémoire. On parlait tout de même d'un élève qui avait eu en notre minimale à ses BUSE et ASPIC aucune note sous l'Effort Exceptionnel, avec un nombre assez important d'opitmal. Comme aimait plaisanter le garçon à ce sujet, la plupart des élèves obtenaient optimal parce que c'était tout ce dont ils étaient capables, lui n'obtenait cette note que parce que c'était tout ce qu'il y avait à obtenir. À cette pensée, il se demanda s'il n'était peut-être pas mal placé pour juger l'inadéquation de la professeure avec sa maison. Éloignant cette pensée, il n'aimait jamais se dire qu'il aurait fait sans doute un bon Serpentard, il se lança dans son récit. Son visage essayait d'être neutre, mais on disait souvent que le regard était le miroir de l'âme. Or, à cet égard, les yeux du garçon brûlaient de rancœur et de haine, cachant presque son désir de reconnaissance.

La professeure semblait écouter d'une oreille distraite. Certains se seraient offusqués, mais Rhys ne faisait pas partie de ce genre de personne. Parfois, il se disait qu'il n'avait aucune personnalité, mimant l'attitude qu'il avait face à lui. Quand on lui servait le mépris, il répondait par la colère. Quand on lui servait patience et écoute, il servait calme et réflexion. C'était le bon contexte pour réussir à réaliser sa punition. Même si la compagnie de la professeure se faisait plus légère que ce à quoi il s'était attendu, une onzième heure serait sans doute de trop. Finalement, il eut même le droit à une réponse à son interrogation. Bon, une réponse avec une autre question qui fit toussoter Rhys. Une des rares fois qu'il gardait une remarque pour lui. Pourtant, dans son esprit résonnait la saillie suivante :" je dois être trop vert pour admirer la beauté de l'expérience"... Non, car madame Miller avait bien des qualités et malgré son sang, le gryffondor avait un minimum de respect pour sa directrice de maison, mais elle avait tout de même plus de quarante ans...

Pourtant cette petite moquerie intérieure dont même son auteur reconnaissait sa bassesse, fut vite écartée par la suite de la réponse de la botaniste. Mais bien sûr, le filtre de mort vivante ! Cela faisait sens. Sachant désormais l'utilité et l'importance de ce qu'il faisait, du moins le croyait-il, il s'appliqua encore un peu plus à la tâche traitant avec plus de respect chaque pousse qu'il mettait en terre. C'était une chose d'avoir des ingrédients de qualité, s'en était une autre de vouloir faire de la recherche qui pouvait aider des patients atteints de certaines maladies. Après tout, si elle découvrait une utilité anesthésiante pour cette fleur, elle arriverait sans doute à trouver de nouvelles anesthésie moins invasive ou de nouveau traitements pour des maladies encore incurables. D'ailleurs, cela faisait sens, il ne s'était jamais posé la question jusque-là, mais comment un ingrédient pouvait être commun entre la potion de beauté et le philtre de la mort ? Sans doute parce que la potion de beauté fonctionnait en lissant les traits du visage, détendant les muscles. Or tout remède devenait un poison à trop forte dose et à trop détendre des muscles, trop interférer avec le travail nerveux, il devait entraîner la mort. C'était logique non ? Du moins dans la tête du gryffondor. Il n'avait gardé ni botanique ni potion, mais cela ne l'empêchait pas de trouver certaines questions liées à ces matières passionnantes, tant qu'on le tenait éloigné d'un filet du diable.

Pendant ce bref instant de réflexion, le regard de Rhys luisait d'une nouvelle étincelle. La haine et le mépris avaient laissé place à de l'intérêt, trahissant sa réflexion sur le sujet. Quitte à être ici à aider, autant comprendre ce qu'il faisait, non ? Il fallait bien rentabiliser son temps. Or rares étaient les punitions qu'il n'arrivait pas à rentabiliser. Néanmoins, cette lueur disparut quand la professeure parla d’imbécillité et il se rembrunit quand elle parla de l'importance du dossier. Bien sûr, le dossier était peut-être plus important qu'à son époque, mais y avait-il eu un Ministre de la Magie né moldu qui avait duré et marqué le monde magique ces dernières années ? Les né-moldu étaient-ils représentés au Magenmagot et au Ministère ? Si c'était marginalement le cas, ce n'était en rien comparable aux sangs-purs. Alors que le garçon menaçait de se refermer sur lui-même, il fut totalement pris de court par l'évocation de la vengeance. Ça non plus il ne s'était pas attendu à cela de la part de la professeure. Levant la tête vers elle, un sourcil levé, il finit par suivre son regard vers les mandragores. Finalement, avait-il vraiment envie de savoir ce à quoi elle pensait ? Non, il y avait des portes qu'il valait mieux éviter d'ouvrir et il préféra donc remettre toute son attention sur la mise en terre des pots. Puis arriva la question qui fit s'arrêter le garçon le temps de réflexion. Cela ne dura que quelques instants, quelques secondes. Voulant être sûr de la réponse, il finit par répondre.

« Oui... Et non à la fois... La méthode, bien sûr que je la recommencerais les yeux fermées... C'est le résultat que je voudrais changer. »

Claquant la langue, il savait qu'il n'aidait pas son cas en faisant cette confession, mais elle ne semblait pas le juger personnellement. Même si quelques-unes de ses réflexions le heurtaient, jamais elle n'avait employé un ton moralisateur, comme si pour elle la fin justifiait les moyens. Or, à cet égard, Rhys n'avait pas été très bon.

« Bien sûr, je pourrai me venger autrement... Plus discrètement... Mais je n'arriverai pas à ce, je veux. »

Il avait déjà fait des vendettas discrètes, notamment quand ça concernait son amie Apolline, mais quand ça touchait au né-moldu, il voulait que le combat soit connu de tous.

« Les sangs-purs sont persuadés d'être supérieurs à un né-moldu... Quand ils perdent un duel... C'est cette fierté que je leur enlève... Je leur retire cette certitude... Et puis... Généralement, les punitions sont relativement souples puisque je ne franchis jamais de ligne rouge... »

Jamais il n'avait envoyé un de ces enfants consanguins à Saint Mangouste. Pourtant, il en avait envie, cette simple idée se voyait sur le coin de ses lèvres qu'il essayait de cacher. Par Merlin ce que Cloven méritait d'aller à Saint Mangouste. Une chirurgie ne lui ferait pas de mal pour lui retirer son sourire satisfait.

« Je veux dire, certes, c'est une habitude d'être puni... Depuis la primaire... Erm... Mais quand la punition, c'est d'aider les autres, est-ce vraiment une punition ? Certes, j'aurai eu d'autres projets ce soir, comme réviser, m'entraîner au duel... Mais... Je peux bien prendre dix heures de ma vie à vous aider pour vos recherches. Il est rare qu'un professeur ou membre du personnel m'ait demandé quelque chose que je n'aurai pas fait sans punition... »

Ce n'était pas comme s'il devait recopier des lignes encore et encore, là, il aurait sans doute essayé d'esquiver. Mais si Rhys était réputé pour être un cancre, il était un cancre qui avait toujours assumé ses punitions sans aucune plainte. Du moins pas pendant ces dernières.

« Donc oui, professeure... Je le referai espérant un autre résultat. Car le dossier ne compte pas tant que ça. Regardez le ministère et le magenmagot. Ces postes sont encore difficiles d'accès pour un né moldu... Alors... Quand ce qu'on vous reproche, c'est votre existence même, quel autre choix avez vous si ce n'est de vous battre ? S'ils ne peuvent m'accorder leur respect... Il ne me reste plus qu'à arracher leur fierté. »

Rien de ce qu'il fera ne changera le fait qu'il était un né-moldu. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était être assez fort pour surpasser tout sang-pur qu'il voudrait le rabaisser.

Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue43/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue70/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

For there lies your answers

feat.  @Rhys Ddraig    

27 02 2024

Morana écouta sans un mot. Elle ne fit aucun commentaire quand Rhys lui fit la confidence qu'à choisir, il recommencerait. En revanche, un léger sourire ourla ses lèvres quand il lui avouait vouloir changer le résultat. Ça n'étonna guère Morana, pour qui, la fin justifiait les moyens, et ce depuis presque toujours. Elle n'arrivait pas à savoir s'il s'agissait d'un instinct naturel, dû peut être à son sang de demi fée, ou simplement à son caractère qui avait développé une farouche envie de vivre, mais oui, à ses yeux, seul le résultat comptait, et en cela, Rhys Ddraig avait échoué sur toute la ligne.

Elle enterra calmement une bouture, écoutant toujours de ses deux oreilles pointues bien cachées sous son épaisse tignasse brune. Morana ne se cachait pas d'être étrange ou différente des autres, mais elle n'avait jamais cherché à clamer son demi-sang ou son appartenance aux sombres rois des aulnes. Les choses auraient été différentes si son paternel n'avait pas été ce qu'il avait été, mais à son époque, et même si son père avait été le plus doux et attentionné des amants, Geraint n'aurait sans doute jamais pardonné sa naissance.

C'était déjà un miracle qu’il l’ait laissé vivre, d'une certaine façon.

Le regard de Morana se releva doucement sur le visage de Rhys alors que ce dernier se livrait sur sa condition, et l'infinie injustice qu'elle lui causait et causerait. Le visage de Morana ne trahissait aucun sentiment. Ni tendresse, ni affection, ni pitié, ni dégoût. Il aurait été bien difficile de savoir ce qui se tramait derrière ses grands yeux bleus, mais il n'était pas compliqué de sentir qu'elle comprenait.

Et c'était ce qui rendait Rhys aussi intéressant et intriguant.

La maison Cynfeirdd était de sang-purs, mais ils n'étaient pas le genre à se targuer de l'être. Ce sang était le fruit d'une histoire plus qu'un choix politique. Fallait-il se vanter des amours de leurs parents ? Morana était sang-mêlée mais elle n'avait jamais pâti d'une quelconque différence.

Mais tout le monde n'était pas un Cynfeirdd, et des familles comme celle de Cloven, comme les Rackharrow ou encore les Barjow, ceux-là oui, ils avaient cette fierté héritée, cette arrogance dûe à leur naissance. Morana n’allait pas jusqu'à les détester, mais elle comprenait, oui. Il aurait été stupide de ne pas savoir quelles étaient les épreuves pour un né moldu dans un établissement pareil. Un brassage nécessaire, mais une génération condamnée à subir la différence pour forger l’acceptation.

Morana hocha doucement la tête, plantant une dernière bouture alors que Rhys Ddraig terminait de lui dire à quel point il voulait se battre.

Pour être reconnu.
Ce qui signifiait pour être aimé.
Et s'il avait besoin d'être aimé, c'est qu'il ne l'avait pas été suffisamment par les personnes qui comptaient.

La sorcière lui laissa le temps de collecter ses pensées, alors qu'elle même réfléchissait à un moyen de rendre plus intéressante et épanouissante ces dix heures de retenue'

Quelques minutes, le temps de planter une bouture ou deux, elle reprit d'une voix claire et posée :

« Lorsque l’on est opprimé ou écrasé par le regard des autres, il y a deux voies possibles, évidentes même. La première est d'être le plus… intégré possible. De faire le bien. D'être le plus ferme mais le plus intègre qui soit, pour que les autres finissent par ne plus avoir aucune raison de nous détester, mais toutes les bonnes raisons de nous respecter. »

La Directrice de Serdaigle eût bien évidemment une pensée pour la famille Longerbane, qui s’était faite le plus droit possible, le plus juste possible, dans la seule envie de s'intégrer à cette société qui pourtant les avait détestés et avait même fini par vouloir leur mort.

« Le risque avec cette position, c'est que les autres finissent par oublier l’essence même de ce que nous sommes, jusqu'au jour où notre naturel nous rattrape et où, soudainement, cela est vécu comme une trahison. Et dès lors, le pardon n'est plus possible et la mise au ban devient soudainement la seule réponse valable. »

Morana se redressa un instant, jetant un œil à tous les pots rempotés jusque-là. Le jeune Ddraig avait bien travaillé : il n'en restait bientôt plus qu'une dizaine à faire. Elle retira calmement ses gants, laissant faire le jeune Gryffondor, en allant chercher un peu d’engrais derrière eux.

« La seconde voie est certainement plus guerrière. Vouloir défaire de leur superbe des hommes et des femmes se pensant supérieurs, n'entraîne que la révolte de ceux qui veulent garder les privilèges qu’ils se sont eux-mêmes octroyés. Mais la voie du sang est aussi la voie la plus… juste, d'une certaine manière. Celle qui appelle à se venger de ceux qui nous auraient fait du mal par la juste colère. C'est aussi une solution extrême, qui demande un investissement complet et parfois, des décisions tragiques, que tout le monde ne saurait supporter. Cela peut aller jusqu'à se couper de personnes que l'on considérait jadis comme des amis, mais qui, s'ils étaient laissés en vie, finiraient par se sentir à leur tour opprimés après avoir perdu leurs privilèges, ou une partie de leur famille. »

Ce qui aurait pu s'appliquer aux hybrides et aux sorciers pouvait aussi s'appliquer aux sang-purs et aux sang-mêlés. La professeure lui laisserait le plaisir de la lecture entre les lignes. C'était de toute façon comme ça qu'une Directrice de Serdaigle devait parler, non ? Ne pas donner toutes les réponses aux questions existentielles.

Morana vida le sac d'engrais sur la grande table, sans regarder le Gryffondor. Elle n'avait pas besoin de ça pour imaginer ce qui pouvait se tramer chez lui. Et elle lui laisserait le temps tout juste après de décanter toutes ces informations.

« A la violence, il n’y a jamais de bonne réponse. Seulement celle que l’on choisit. Le plus important dans tout ça, c'est d'assumer la voie que l’on a prise et ses punitions. Ce que vous faites très bien, Monsieur Ddraig. Mais vous auriez moins de mal à vous contrôler, dans le sens vous arrêtez où vous devez vous arrêter et non pas continuer jusqu'à avoir épuisé votre haine et votre colère, si vous aviez davantage de... de confiance ? Peut être est-ce de la confiance qu'il vous manque. Ou de l'amour propre. J'hésite. »

Un sourire sincère fila sur les lèvres de Morana, qui ne disait pas ça pour se moquer ou le descendre, mais d'une façon posée et calme, dénuée de mauvaise attention.

Un constat, voilà ce qu'elle faisait à voix haute.

Elle reprit :

« Quand j'étais étudiante à Poudlard, il y a longtemps, nous avions un jeu avec des amis. Nous y jouions pour nous faire peur au début, mais c'est très vite devenu un moyen de se prouver quelque chose. Chaque semaine c'était à celui qui allait le plus loin dans les grottes de Poudlard. Elles étaient déjà interdites à l'époque, mais c'était notre jeu. J'essayais toujours de battre les autres, pour me prouver que j'en étais capable, mais c'est devenu très vite difficile et dangereux. Mais j'ai persévéré, car je voulais à tout prix être là première, pour une fois. Pour avoir ça pour moi, quelque part. Mon petit moment de gloire. Et j'ai réussi. Et est-ce que tu veux un petit secret ? »

Le sourire de Morana se fit plus fin et large, lui donnant de nouveau ce petit quelque chose d'inquiétant et de malicieux.

« Je n’ai jamais vu aucune autre personne, pas même un autre sang-pur, réussir à finir le labyrinthe qui se trouve dans les caves de Poudlard. Il y a une excellente raison à ça et un moyen très facile de prouver que l’on a réussi à le passer. »

Elle reposa son regard sur le bac de terre, remarquant qu'une bouture était légèrement abîmée. Elle ne gronda pas Rhys et au contraire, avança la main jusqu'à la tige. Une magie étrange et douce vint suturer la plaie de la fleur qui sembla même revigorée. Une magie naturelle, sauvage, et sans baguette.

« Enfin, je dis ça… ce n'est pas si intéressant que ça... » souffla Morana, l'air ailleurs à s'occuper de la bouture, « il est probable que le labyrinthe ait été fermé depuis, et que ce soit un peu trop dangereux pour des étudiants aujourd'hui. Est-ce que tu as fini avec les boutures ? »
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 232
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue22/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue50/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



For there lies your answers

Serres de Botanique



 

    feat. @Morana Cynfeirdd
    27 Février 2024
    Serres de Botanique


For there lies your answers

In nature there are few sharp lines.


Le Gallois écoutait patiemment ce que la professeure de botanique disait. Elle avait toujours ce quelque chose d'effrayant, notamment quand elle souriait. Il ne saurait expliquer pourquoi, mais il y avait comme un danger dans son regard, une tension dans sa malice. Elle avait beau être directrice de Serdaigle, il avait l'impression d'être face à la plus noble des Serpentard. Sa voix était douce, rien ne trahissait une quelconque agitation, elle était sage, mais il y avait une chose qui trahissait sa ruse dans sa façon de sourire. Ceci dit, Rhys commençait à être à l'aise avec cet aspect-là de la professeure. Pourquoi ? Car que pourrait bien lui vouloir de mal une enseignante ?

Ce n'était pas comme s'il pouvait être utile à des intrigues personnelles entre membres du corps enseignant. Non définitivement, même si elle faisait peur, c'était une peur qu'il commençait à apprivoiser. C'était d'autant plus vrai quand il se concentrait davantage sur ce qu'elle disait que sur ce que son visage trahissait. Il y avait une grande sagesse dans ses propos... Plus qu'il ne voulait bien l'admettre. D'ailleurs, il n'était pas sûr de ce qu'il voulait bien admettre ou non. Heureusement, elle ne semblait pas attendre de réponse. Les choses étaient si compliquées. D'une part, les résultats importaient plus que les moyens. Il voulait bien être un monstre si à la fin il gagnait. Néanmoins, parfois, les fins passaient par les moyens. Si on voulait une fin heureuse, alors il valait mieux éviter de verser du sang, par exemple. Le Gallois était encore immature, car malgré tous les combats dans lesquels il s'était engagé, malgré le fait qu'il ait dû s'assumer dès qu'il fut adulte, il n'arrivait pas à voir le monde au travers d'un regard adulte. Il oscillait entre cynisme et idéalisme sans jamais trouver le juste milieu du pragmatisme. La voie de la paix n'était pas possible, il y avait trop d'exemples pour montrer à quel point il était impossible de vaincre la violence par la paix. Même les héros des sorciers s'étaient illustrés en combattant. Souvent, en combattant noblement, c'était vrai, mais en combattant tout de même.

Pourtant, il ne pouvait se résoudre à emprunter entièrement la voie que lui présentait la professeure. En effet, la voie de la violence qu'elle décrivait n'était pas celle à laquelle il aspirait. La destruction totale n'était pas une solution. Certes, en tuant tous les sangs purs, en tuant tous ceux qui n'appartenaient pas à ceux qu'il jugeait digne, il purifierait la société et mettrait fin au racisme d'une certaine façon. Sauf que Rhys était assez malin pour savoir à quel point, ce serait idiot. Ce ne serait qu'une solution de court terme, car une fois les sangs-purs détruits, les né-moldus ainsi que les sangs-mêlés, deviendraient à leur tour une élite qui toiserait les nouveaux arrivants qui n'auraient pas eu à se battre. Et puis, il y avait des sangs-purs qu'il ne voulait ni détruire, ni spolié de leur honneur. Apolline, Circé, Finn, Lheina, autant de noms qui n'étaient rien d'autre que des chaînes qui arriveraient à contenir marginalement la haine et la rancœur du Gallois. Finalement, une partie de Rhys était arrivée à une conclusion qu'il ne voulait pas embrasser. Ni les résultats ni les moyens comptaient.

On pouvait chercher à changer les résultats comme lui avec son duel, mais si le résultat importait tant que ça, ce n'était pas en le combattant honorablement qu'il l'emporterait, du moins pas encore. Ce qui importait réellement s'étaient les choix et les conséquences. La vie n'était faite que de ça, il n'existait rien d'autre. On ne pouvait que prier des résultats des choix que l'on faisait, mais on en choisissait rarement les conséquences. Et ceux qui n'étaient pas prêts à assumer les conséquences feraient mieux de vivre gouvernés par les autres. Sur ça, la professeure de botanique semblait être en adéquation avec l'élève face à elle. En revanche, alors qu'il buvait ses paroles, y réfléchissant, tiraillé par ses propres débats, il reçut une remarque qui s’apparenta plus à un couteau en plein cœur qu'à un constat. Comment ça, il manquait de confiance en lui et d'amour-propre ? Offusqué, il ouvrit la bouche pour conteste avec rage et hargne, mais les mots lui manquaient, comme désarmés par la sincérité du sourire face à lui. Après tout, il ne pouvait pas louer sa sagesse pour après se rebiffer dès que quelque chose lui déplaisait. Et puis une question hantait le garçon. Avait-elle fondamentalement tort ? Avait-il vraiment envie de répondre à cette question ?

À défaut de réponse, il se contenta d'écouter la suite, frustré. Cette perturbation le fit abîmer une des pousses. Il essaya de rattraper son erreur, mais il était loin d'être un expert. Et puis une chose attira son attention le détournant un peu plus de sa tâche. Ce labyrinthe... S'il réussissait et que c'était connu, plus personne ne viendrait remettre en question sa place dans le monde sorcier, ses talents et son ingéniosité. Cela se tentait. Définitivement, cela pouvait même être marrant ! Le danger ? On y était toujours confronté un jour ou l'autre. S'il le fuyait autant renoncer à toute ambition en politique ou son stage chez les aurors. Bref, de toute façon, avant de creuser, il devait finir son travail ici.

« Oui... J'ai fini, mais comme vous avez vu... J'ai fait une petite erreur avec une des boutures... Je suppose que je suis bon pour une onzième heure de colle ? »

Cela avait été demandé sans plaisir, sans aucune trace de flagornerie. Mais une mission était une mission. Elle l'avait prévenu de ce qui arriverait s'il maltraitait une des plantes. Il l'avait fait, il était normal qu'il en subisse les conséquences. Toujours droit dans ses bottes, du moins il aimait se rassurer avec cette phrase, il préférait montrer patte blanche. Et puis d'une certaine façon, il pouvait s'estimer heureux. Vue la quantité de plantes qu'il devait plantait, un échec, c'était plutôt excellent.

« Pour ce qui est de cette histoire de labyrinthe ? Vous pourriez m'indiquer où c'est ? Même si la fin n'est pas intéressante... Les défis sont plus fait pour mesurer sa propre force qu'avoir... Enfin, vous savez... Une récompense... Vous allez trouver ça sans doute puéril... Mais on ne progresse pas sans se mettre en danger. »

C'était le principe même de l'évolution... On ne la provoquait pas dans le confort d'un château. On évoluait seulement en traversant des crises et des tempêtes. Il avait évolué comme combattant pas seulement au travers des entraînements, mais aussi des rixes. Quel sorcier serait-il devenu si ces combats avaient mis sa vie en jeu ? Mort sans doute, vu son nombre de défaites. Cependant, il était peu probable que le danger soit réellement mortel si c'était une professeure qui le proposait.

« Et concernant la voie de la paix ou de la violence... Je ne vous ai pas répondu car... Je me disais que vous n'attendiez pas de réponse... Mais je voudrais juste être clair sur un point... Je ne suis pas extrémiste... J'ai des amis sangs-purs... Je sais que ça fait excuse dit comme ça... Sauf que c'est vrai. Parmi les gens que j'aime le plus ici, il y a des sangs-purs... Ils sont gentils... Ils me disent qu'eux ne prennent pas en compte le sang... »

Rhys eut un rire amer... Ce qui devait être au départ une façon de montrer qu'il était nuancé, prouvait simplement que même dans ses sentiments les plus nobles l'arbre de la rancœur y avait plongé ses racines,

« C'est facile de ne pas prendre en compte le sang quand on est sang-pur... Je sais qu'ils le pensent... Et je les respecte pour ça. Mais ne pas prendre en compte quelque chose ne veut pas dire comprendre. C'est comme si je disais... Non mais ce n'est pas grave que tu sois un loup-garou, ça n'a pas d'importance pour moi... Sauf que ce n'est pas moi qui risque de perdre mon emploi et être jugé par l’entièreté de la société... Vivre avec la peur au ventre dès que la lune est trop pleine... Enfin... Tout ça pour dire que je sais que tous les sangs-purs ne méritent pas d'être violentés, ni même humiliés... Mais la voie de la paix n'est pas possible... Du moins pas à elle seule... Il faut savoir tendre la main à ceux qui veulent la prendre, même s'ils ne peuvent pas comprendre, et l'utiliser autrement pour ceux qui ne comprennent pas... C'est pour ça que je veux faire de la politique... Après tout, quand on parle de violence... Elle n'est jamais purement physique. Et celle-là permet de mieux cibler ses ennemis que juste agiter sa baguette dans tout le château.»

Se raillant lui-même, Rhys s'empressa de reprendre le sujet de conversation pour ne pas trop parler du cas hybride. En substance, il disait clairement qu'il avait conscience que les hybrides étaient bien plus mal traité. Certains lui avaient dit ça comme si ça devait l'aider à relativiser sa situation. Par Merlin, qu'il trouvait ça idiot. Au contraire, ça le révoltait encore plus. Nul ne devrait connaître ça. Sauf qu'il n'était pas très légal de critiquer la politique du ministère. Ce petit écart, qu'il n'aurait fait normalement qu'auprès de Monsieur Korrigan lui prouva une chose...

« Vous savez Madame... Vous me faites un peu peur... Je veux dire... Votre sourire est encore plus menaçant que les crises de colère du concierge... Mais... J'apprécie de passer du temps avec vous. C'est agréable. Même si j'avoue ne pas trop aimer les heures de colle, finalement, je suis content d'être tombé sur vous. »

Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue43/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue70/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

For there lies your answers

feat.  @Rhys Ddraig    

27 02 2024

« Une heure par bouture, c’était ce qui était annoncé » commenta Morana, son regard courant sur tous les pots que le gamin avait fait, de bon cœur. Un autre professeur aurait peut-être pris en pitié le garnement ou aurait valorisé ce qu’il avait fait de bien.
Mais la Cynfeirdd n’était pas cet autre professeur.
« Nous aurons donc le plaisir de nous voir une onzième heure, en effet. » Elle releva le visage vers l’étudiant, avec ce sourire énigmatique. « Dans la vie, promesse et menace sont les pendants d’une même pièce. Dans les deux cas, il ne faut en faire que lorsqu’on est sûr de pouvoir la tenir. »

Ce conseil là n’était pas le sien, mais une phrase qu’Elaine Pendragon lui avait dit, cinq ans auparavant, quand Morana lui avait juré de soigner leur petit garçon. Elaine n’y avait pas cru au début, d’autant qu’en tant que médicomage, elle saisissait toute l’ampleur et la gravité de la situation du garçonnet. Depuis, le fil des possibles s’était évaporé à la façon d’un ruisseau tari, mais Morana tenait toujours fermement à cette promesse.
Au regard de la persévérance de la Cynfeirdd, cela rendait plus inquiétantes les menaces que Morana délivrait, toujours avec parcimonie. Avec la prudence de la pythie ayant délivré l’augure le plus sombre de sa vie, mais prête à tout pour le réaliser dans le même temps.

Reportant son attention sur les pots, la Directrice de Serdaigle releva un sourcil à la question de Rhys Ddraig. Elle aurait cru qu’il ferait plus attention à sa tournure de phrase ou à sa question, d’autant qu’elle lui avait bien spécifié que c’était devenu sans doute interdit et dangereux, mais il fallait croire que les Gryffondors ne décevaient jamais par leur incompétent instinct de survie.

Sans un sourire, Morana releva ses yeux clairs sur le visage du gallois, cherchant un instant ses mots.

« Quand je disais dangereux, monsieur Ddraig, c’est véritablement dangereux. Le genre de défi où l’on peut perdre un ami, ou une copine... », précisa la demi-fae, non sans plisser légèrement les yeux, tentant de lire en lui s’il avait cette essence particulière qu’elle cherchait. « Ce labyrinthe a dû être interdit, s'il n’a pas même été tout simplement détruit. Pour beaucoup, il relève du mythe, du bobard que l’on raconte aux premières années pour leur faire peur. »

Morana détourna le regard, poussant doucement l’engrais autour d’une bouture.

Les yeux toujours plantés sur ses affaires, Morana commença à mettre les petits pots sur une desserte qu’elle transmettrait à @Ana Souvorov qui l’aiderait dans quelques jours pour la piqûre en terres, à l’arrière des serres.

D’une oreille, la professeure de botanique écouta patiemment l’étudiant, lui jetant de temps en temps un petit regard bref, et puis, suite au rire désabusé du gamin, Morana s’arrêta simplement. Ses mains se suspendirent et son regard se fixa sur le jeune Ddraig. Elle le scruta longuement, détaillant chaque froissement de ce visage, captant chaque chevrotement ou agacement dans le voile de sa voix. Avec l’œil d’un prédateur, mais sans aucune animosité, il semblait que Morana comprenait le jeune adulte.

Elle fronça doucement les sourcils, car cette sensation même, d’empathie, lui paraissait étrange. Jusqu’à maintenant, elle ne l’avait que rarement éprouvé, et seulement pour @Maeve Cynfeirdd qui partageait une place particulière dans sa vie. Mais il y avait quelque chose de touchant chez Rhys Ddraig. Quelque chose qui l’effleura, et si elle n’était pas ébranlée, le simple fait que cela puisse la frôler lui paraissait suffisamment important pour être souligné.

Morana resta un instant silencieuse, avant de finalement avoir un petit sourire - non pas celui effrayant ou énigmatique, mais un sourire sincère. Amusée.

« Je vois. C’est un discours... étonnamment franc. »
Elle le détailla encore un peu, avant de finalement détourner les yeux. Elle sembla chercher quelque chose dans le fond de la serre des yeux, et puis finalement, elle rabattit son attention sur le gryffondor.
« Et drôlement juste, aussi, monsieur Ddraig. »

Elle hocha la tête, d’un air satisfait, avant de continuer :

« Pour la peur, je ne peux pas vous aider, mais chez les humains, il s’agit d’un atout de taille, et de qualité d’ailleurs. Les médiocres se vantent de ne pas la ressentir, quand elle est en réalité une complice qui permet de savoir quand il faut y aller, et quand il ne le faut pas. Les héros vibrent de férocité et de peur. Domptée, la peur est une arme redoutable à instiller chez les autres, et une amante utile, qui préserve plus que le courage. » Le regard bleu se fit plus acéré, quoi qu’un peu joueur, à la façon d’un chat tenant une souris entre ses griffes : « Vous avez raison d’avoir peur de moi, Monsieur Ddraig, mais je ne vous ferais aucun mal, je vous le promets. Un professeur est plutôt là pour dispenser son savoir et voir s’épanouir ses élèves, que de les voir mourir ou se briser. »

Un sourire sincère ponctua sa phrase, avant de finalement se redresser, reculant d’un petit pas devant la desserte désormais pleine de petits pots et de boutures en pagaille.

« D’autant que je n’ai aucune raison de gâcher un tel potentiel. Comme je disais, vous êtes drôlement juste dans votre analyse. Je devrais très probablement vous réprimander pour contredire le discours actuel du Ministère, mais je ne suis pas exactement une amie du Ministère, et ces phrases horripilantes, mièvres et bienveillantes, ont fini par me lasser... »
Le sourire qui ourla les lèvres de la professeure se fit doux et tendre, presque nostalgique de cette époque où son plus grand malheur était d’être née avec des oreilles un peu trop longues et un sourire effrayant de malice.
« Ce n’est pas grave si tes oreilles sont un peu plus longues que la moyenne, si ton sang n’est pas pur, car à la fin de la journée, tout ce qui importe c’est que tu sois de la famille. Et nous t’aimerons comme tu es... »
Le sourire de Morana se fit agacé, mais la demi-fae ne chercha pas à se cacher.
Ni à l’étudiant, ni à elle-même.
« Facile de dire ça, oui. A la fin de la journée, lequel d’entre eux accepterait de prendre cette place de paria pour une journée ou plus ? Pas grand monde. Ils se sentent plus humains en tentant d’être des alliés, quand bien même ils savent pertinemment que pour rien au monde ils n’échangeraient leur place avec l’un d’entre ces opprimés. Juste de quoi se donner bonne conscience, pour que le sommeil ne soit pas trop dérangé. »

Le regard de la professeure brilla un court instant, et puis elle inspira profondément et soupira, bruyamment.

« Enfin, je tolère et partage ce discours, mais faites attention, monsieur Ddraig. Tout le monde n’est pas ce qu’il prétend être, et vous pourriez tomber sur un fanatique ou, pire, un Chasseur. » Un petit sourire amusé peignit le visage de la Directrice. Cynfeirdd trouvait toujours ça ironique, d’autant qu’on lui avait bien fait comprendre récemment qu’être une Chasseresse, c’était justement tout ce qu’elle était. « Je remarque néanmoins que vous avez un vrai coeur de Gryffondor. C’est assez rare. Je dois même avouer avoir cru que le Choixpeau était devenu sénile, à en juger par certains choix de sa part... Et j’aime plutôt bien les Gryffondor », s’amusa de nouveau, malicieuse, Morana.

L’étudiant avait une rage de vaincre, mais aussi un coeur pur.
Voilà qui plairait au Labyrinthe, à coup sûr.

La demi-fae reprit, calmement, comme si elle lui faisait un cadeau :

« Dans mes souvenirs, mais ça remonte, il y avait le tableau d’un vieillard de la famille de ma compagne, Elaine Pendragon, qui parlait toujours histoire dans la Tour de l’Horloge. Je sais que celle-ci a été détruite pendant la guerre, aussi j’ignore si le tableau y est toujours, mais je ne l’ai pas croisé durant mes rondes ailleurs dans le Château, alors j’imagine qu’il a peut-être été oublié là-bas... A l’époque, il était l’entrée du Labyrinthe. La porte vers l’interdit, mais aussi vers la libération. »

Révéler le nom de sa femme n’était pas une grande affaire pour la professeure, quand bien même c’était la première fois depuis sa prise de poste à un élève. Jusque là, aucun étudiant ne le lui avait encore demandé, et Elaine était si occupée qu’elle ne venait jamais la rejoindre jusqu’à Poudlard même. Si ce n’était pour les familles de sang-pur qui se connaissent et se cotoient toutes, il aurait été difficile de deviner que Cynfeirdd pouvait ne serais-ce qu’être mariée ; elle n’avait d’ailleurs aucune bague au doigt, pas plus qu’un collier autour du cou. Aucun décorum habituel ne présageait une union, civile ou religieuse, et pourtant, elles l’étaient depuis presque aussi longtemps que Rhys Ddraig existait.

Morana jeta un oeil à sa montre, alors qu’elle remarquait que l’heure s’était doucement achevée déjà. Elle termina, relevant sur le gallois son regard bleu : « revenez me voir un soir pour votre prochaine heure de colle, à votre convenance, mais seulement quand vous aurez trouvé ou passé ce tableau. Je vous aiderais si vous vous retrouvez bloqué. Et n’en parlez qu’à moi seule. Je détesterais qu’un autre professeur apprenne son existence, et encore plus qu'on dise que c’est de ma faute si vous y êtes allé. @Luke Korrigan a de l'humour mais je ne crois pas qu'il rira à cette farce là. »
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig
   
INFOS
Messages : 232
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue22/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue50/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue80/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
For there lies your answers Left_bar_bleue40/100For there lies your answers Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
For there lies your answers Left_bar_bleue0/0For there lies your answers Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



For there lies your answers

Serres de Botanique



 

    feat. @Morana Cynfeirdd
    27 Février 2024
    Serres de Botanique


For there lies your answers

In nature there are few sharp lines.


« Ce qui était annoncé, c'était qu'à chaque bouture que je casserai, j'aurai une heure de colle supplémentaire. Si vous estimez qu'elle était cassée, il est normal que je fasse la onzième heure, en effet. »

Le ton du garçon n'était pas celui d'un élève qui contestait indirectement la décision. Il rappelait juste le cadre exact de la promesse. Après tout, quand on faisait une promesse ou une menace, les mots choisis étaient plus importants que l'intention qui se cachait derrière. Après tout, l'importance dans ce qu'on disait n'était jamais ce que l'on pensait, mais ce que l'autre comprenait. C'était ainsi que l'on pouvait manipuler les gens sans se sentir coupable. Cependant, Rhys se l'interdisait et enfermait cette partie de lui au plus profond de son âme. D'ailleurs, il se gardait aussi d'être celui qui jugerait la limite entre cassée et abîmée... Si de son œil néophyte la bouture n'était que légèrement abîmée, l'expertise de botaniste devait savoir ce qu'entraînerait cette légère blessure à la plante. Au lieu de ça, il se contenta d'écouter sa mise en garde. Pour la première fois, elle était un peu plus dure, cassante, sans doute... Enfin, en tout cas, il y avait eu un changement de ton.

« Vous dites cela comme si le danger était une mauvaise chose. »

Là, comme ça, on aurait pu croire que c'était de l'insouciance à l'état pur. Ça l'était sans doute. Du moins en partie. Car Rhys était bien alerte que les blessures et la mort n'étaient pas que de grands mots. Il avait ressenti déjà parfois le frisson froid dans son dos lors de ses plans les plus foireux et il avait senti dans sa chair qu'il n'était pas immortel au cours de certaines rixes qui avaient particulièrement mal tourné. Un Sectusempra qu'il avait eu n'avait toujours pas pleinement guéri et avait laissé quelques griffures sur son flanc, un rappel constant que la magie ne pouvait pas guérir. Pourtant, il était prêt à mettre sa vie en danger. Certains disaient qu'on mesurait la vie à ce pour quoi on était prêt à la sacrifier. En ce sens, beaucoup de choses donnaient du sens à son existence. Le Gallois préférait une autre vision. La valeur d'une vie se mesurait à ce qui nous maintenait en vie, en ce sens, il n'avait pas beaucoup de valeur.

« La vie est pleine de danger... Ceux que l'on connaît sont toujours plus acceptables que ceux qui nous sont inconnus. D'ailleurs, vous avez parlé de danger, pas de fatalité. Si vous m'aviez dit de plonger dans le lac les pieds attachés à un bloc de pierre, il est possible que je trouve ça suicidaire... Mais le danger n'est rien d'autre qu'un partenaire de vie qu'il faut apprendre à côtoyer. »

Ce n'était pas tant qu'il ne considérait pas le danger, mais comme un potionniste devait vivre avec le poison, celui qui visait la gloire ne pouvait s'attendre à la sécurité. Après tout, la gloire n'avait pour seul prix que de marcher auprès de sa propre mort.

« Et puis... Vous savez ce qu'on dit. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je ne suis pas le genre de personne à refuser de payer l'addition de ce qu'il désire. Le monde n'est pas juste, mais il faut tout de même assumer les conséquences de ses choix. Si je voulais être en sécurité, au chaud, avec vie heureuse accompagnée d'une personne aimée et dont la vie paisible se terminerait auprès de tous ceux qui ont compté pour lui, je m'orienterais vers une autre voie. En revanche, je note votre précision et j'éviterai autant que possible d'impliquer qui que ce soit d'autre... »

Là encore, il parlait de cela avec un certain calme. Il n'y avait pas d'arrogance, juste un simple état de fait. Si être célèbre et aimé de tous était facile, tout le monde le ferait... Or, s'il voulait le faire, il devait accepter la difficulté. C'était, d'une certaine façon, triste qu'il soit prêt à tant sacrifier pour un succès éphémère et des applaudissements hypocrites. Pourtant, il y avait ce vide dans son cœur qui ne cherchait qu'à être comblé, toujours un peu plus. C'était sans doute dans ce vide que prenait racine son ambition et son infamie. Si les sirènes du premier le séduisaient, il arrivait encore à résister au deuxième, mais pour combien de temps ? C'était une peur grandissante, celle de devenir un monstre et d'incarner ce qu'il combattait. Cependant, Rhys n'eut pas vraiment le temps de se torturer un peu plus sur ses craintes, car arriva le sujet qui déchirait le monde sorcier.

Il avait parlé, beaucoup parlé. Certains disaient qu'il aimait s'écouter, mais il aimait aussi écouter les autres. Alors il se contenta d'accorder toute son attention à la professeure. Il ne cacha pas sa surprise en réalisant qu'elle ne parlait sans doute pas d'une autre personne qu'elle. Par les temps qui courraient, c'était une chose assez importante que d'avouer toute forme d'hybridité. Pourtant elle le faisait devant l'étudiant encore incertain de bien comprendre. La surprise était pure, ce n'était ni du jugement ce qu'il entendait, ni même de la gêne d'avoir osé parler d'un sujet qu'il ne maîtrisait pas. Après tout, il ne pouvait pas savoir. Si ça se trouvait, elle ne parlait pas d'elle-même. D'ailleurs, était-ce important ? Ça l'était sans aucun doute pour sa professeure, mais est-ce que ça changerait le regard qu'il avait d'elle ? Est-ce que ça alimenterait cette peur qu'elle lui disait normale et presque saine ? Non. Que répondre à cette presque confession ? Rien, car elle n'attendait pas de réponse. Il n'y avait aucune parole qu'il pouvait dire. Comme il l'avait expliqué, il ne pouvait pas comprendre. Il ne chercherait pas l'hypocrisie... Il n'y avait qu'une chose qui lui venait du plus profond de son cœur... Des mots si sincères qu'ils en échappaient à la censure du bon sens.

« Je regrette de ne jamais vous avoir eu comme professeure. »

Son hybridité n'était pas la cause de ses mots. C'était plus sa façon de parler, énigmatique, bienveillante mais aussi tranchante que la lame de Gryffondor. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était montrer qu'il appréciait sa compagnie à défaut de pouvoir offrir un autre témoignage de discrimination. D'ailleurs, elle lui offrit un avertissement, notamment contre les chasseurs. À cette simple évocation, le regard du Gallois changea. Ce n'était pas un terme anodin surtout depuis son rendez-vous avec @Thalia Böhm. Elle incarnait pour lui ce mot si bien que quand il l'entendit, c'est à elle qu'il pensa. Cherchant à réprimer cette pensée, il ne fit que luire son regard un peu plus. On pouvait y voir son mépris et en même temps son affection refoulée pour la chasseuse... Regard accentué par un tremblement au niveau de ses lèvres. Il aurait tant aimé pouvoir mettre les choses au clair avec la demoiselle, mais elle ne devait être qu'une vipère qui l'avait manipulé pour le plus grand plaisir de la princesse Waldorf. Se mordant la lèvre inférieure, il secoua la tête pour écouter la fin du discours de sa professeure, notamment sur l'importance de sa discrétion. Maintenant, qu'il avait chassé la Serpentard de son esprit, Rhys devenait sérieux, calculateur, trahissant un peu l'image du Gryffondor incapable d'une once de réflexion face au danger qu'il avait montré juste avant.

« Si le tableau n'y est plus, je doute qu'ils aient parfaitement condamné le passage, ils devaient avoir d'autres priorités à l'époque... Mais par acquis de conscience à quoi ressemblait ce tableau ? Je suppose que Révélio me sera utile, mais si les directeurs ne veulent plus d'étudiants là-bas, il n'est pas impossible qu'ils aient masqués la chose par des sorts... Ceci dit, le relief du mur, les courant d'air, les traces au sol trahiront sans doute un ancien passage secret. Le bois ainsi que la pierre ont cet avantage de garder en eux les marques malgré le temps. De plus, si c'est un labyrinthe... Je suppose que le passage doit descendre sous Poudlard, ce qui suppose un espace suffisant pour y descendre. C'est rare les passages secrets avec des échelles ou une corde pour y accéder... Oh et pourquoi le directeur serait si hostile à la réouverture de ce labyrinthe ? Non, car il y a la forêt interdite juste à côté du château qui cause quand même quelques soucis assez importants chaque année. Quelle différence entre un aventurier de la forêt et du labyrinthe ? »

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO