-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

In Days of Old

2 participants
Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
Faceclaim : nico parker (liza shmelyova)
Sang : mêlé
Particularités : mante religieuse selon certain
Côté Cœur : désespérée
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
In Days of Old Left_bar_bleue0/0In Days of Old Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
In Days of Old
Déjeuner sur l'herbe chez les Silkburry

printemps 2007

« Aphrodite, que faites-vous ici toute seule ? »

La jeune femme se retourna avec grâce et un doux sourire vers son père. Accoudée à la clôture, elle promenait son regard sur la nature sauvage et luxuriante, tournant le dos aux pelouses piquées de fleurs toutes plus étranges les unes que les autres. Robes de soie et de flanelles. Capes ourlés de motifs enchantés. Quelques enfants s'ébattaient au milieu de la société des adultes, déjà pétris de bonnes manières. Le rire triomphant de l'un d'eux tinta à leurs oreilles. Lord Alaric se retourna un instant, observant avec un sourire ce garçon aux cheveux blonds qui menait les autres à la baguette. Il lui rappelait son propre fils, Atreus, que le temps se refusait toujours à attendrir.

« Randall Peabody a fait fuir Lord Brivael alors je me suis autorisée à me retirer un instant. », expliqua-t-elle d'un ton aussi coupable qu'adorable.

Lord Alaric sourit avec affection. Lui non plus n'était guère friand de toutes ces mondanités, d'autant moins à présent qu'il avait une fille que commençaient à convoiter tous les jeunes adolescents dont leur rang leur permettait d'espérer quelque chose. D'ici quelques années, il lui faudrait lui aussi faire bonne figure quand les mêmes jeunes premiers feraient la queue devant leur porte pour venir faire la cour à sa fille.

« Il serait préférable de ne pas rester seule toutefois. Vous arrivez à un âge... »
« Père... »
« Je ne doute pas de vous ma chérie. Mais si vous vouliez prendre un conseil de votre père, ce serait d'utiliser à votre avantage les deux frères que votre mère vous a donnés. Cela serait plus sage si vous vous éloignez de la compagnie des autres jeunes filles. »
« Je crois que les Hargeaves ont une fille tout à fait fréquentable... », répondit l'adolescente avec douceur.

« En effet. »

Elle aurait voulu faire remarquer à son père à quel point il lui paraissait ridicules de lier de nouvelles amitiés maintenant qu'elle avait quatorze ans et qu'elle profitait d'une de ces dernières sorties dans le monde avant quelques années. Mais elle savait que Lady Antonia ne l'entendrait pas de cette oreille. Alors, conciliante, elle s'éloigna, défroissant sa robe d'un geste gracile. Calixte McSwann lui offrit un sourire charmant alors qu'elle revenait timidement sur les pelouses, cherchant avant tout à éviter cet étouffant Randall Peabody. Le voyant à quelques distances, la petite demoiselle s'escamota derrière la première fontaine. Une petite fille s'y trouvait déjà...

« Je m'appelle Aphrodite. Qui est-ce que tu fuis toi ? »

Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
In Days of Old Left_bar_bleue17/100In Days of Old Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
In Days of Old Left_bar_bleue70/100In Days of Old Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
In Days of Old Left_bar_bleue60/100In Days of Old Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
In Days of Old Left_bar_bleue30/100In Days of Old Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
In Days of Old Left_bar_bleue50/100In Days of Old Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Printemps 2016          @Aphrodite Longerbane     

In Days of Old

J'avais quitté à contre-coeur mes éternels vêtements larges, souvent mes fameux pulls trop grands ou des t shirt qui aurait presque pu donner l'impression d'une robe. Cette fois je devais m'habiller correctement pour aller jouer avec des filles de la société anglaise... C'était intimidant..

Une petite robe d’un rose si pâle qu’il semblait presque blanc avec des bottines au pieds, mes cheveux avaient quant à eux réussi à échapper à une coiffure et restaient détachés. Une douce pression se faisait sentir dans mon dos, pourtant je n’avançais que d’un pas. Je relevais mon regard implorant sur ma mère, cherchant du soutien dans un léger murmure à peine audible :

▬ De är konstiga, mamma. (Elles sont bizarres maman….)

Ou peut-être était-ce moi qui l’était…

▬ Fais un effort, va jouer avec elles. Elles ont l’air très gentilles.  

Ce n’était pas aujourd’hui que j’allais réussir à obtenir son soutien... Je n’avais pas le choix. A petits pas, je me rapprochais de ce groupe de filles. La plupart avaient le même âge que moi. Toutes habillées avec de jolies robes et bien coiffées, elles s’amusaient dans l’herbe autour d’une petite table, quelques poupées s’étaient même rajoutés sur certaines chaises. L’une des filles expliquait avec ferveur comment bien tenir sa tasse à thé tandis qu’une autre faisait semblant de donner à boire à la poupée à ses côtés… Timidement, je me rapprochais de ce petit groupe qui avait quelque chose d’effrayant. Est-ce qu’elles étaient en train de .. jouer .. ? Jouer à quoi ? Tenir une tasse … ? Donner à boire à des poupées ? … Ces filles me faisaient réellement peur. Je sentais mon estomac commencé à se nouer sous l’angoisse. Je ne voulais pas les rejoindre et faire semblant de boire du thé. C’était nul en plus si c’était vraiment un jeu !

Il ne me restait plus qu’une solution. Je jetais un regard furtif en arrière. Ma mère discutait à présent avec d’autres adultes, son attention était détourné de moi… C’était l’occasion ou jamais ! Je tournais aussitôt les talons et courais aussi rapidement que je le pouvais vers la seule issue que je voyais. La grande fontaine qui prenait place dans le jardin. Suffisamment imposante pour que je devienne invisible.

Ma cachette stratégique de repli trouvé, je m’adossais contre en laissant échapper un soupire de réconfort. J’étais en sécurité maintenant, loin des autres filles. Ou c’est du moins ce que je pensais… Pendant quelques instants, je rêvassais en observant les oiseaux colorés qui tournoyaient vers un arbre plus loin. Les bruits de pas qui se faisaient soudain percevoir et se rapprochaient de ma cachette me coupaient de mes rêveries en sentant l’angoisse revenir dans l’instant. Puis la silhouette apparaissait enfin... Plus âgée que moi de quelques années, elle ne faisait pas parti des filles de la table de thé. J’observais la demoiselle qui ressemblait elle aussi à une princesse puis soufflais timidement :

▬ Moi c’est Kira…

J’hésitais quelques instants ensuite. Est-ce que je pouvais répondre à sa question sans mentir … ? Ma mère m’avait dit de faire attention à tout ce que je disais ici…. Et je ne savais plus ce que je devais dire ou non. J’ouvrais la bouche sans qu’aucun son ne sorte avant finalement de prendre du courage pour lui confier avec un accent nordique que j’avais encore bien du mal à dissimuler :

▬ Les autres filles… Elles sont étranges, elles ne jouent pas…

J’observais un bref instant par dessus la fontaine le petit groupe de filles que j’avais réussi à fuir de justesse. Elles étaient toujours toutes en train d’écouter la blondinette qui semblait être la grande leader et corrigeait les moindres erreurs de ses camarades. Un frisson me traversait l’échine. Je l’avais échappé belle. Je reposais mon regard bleuté dans celui de la rousse...

▬ Et toi .. ? Qui est-ce que tu fuis ?

Une petite lueur malicieuse apparaissait dans mes yeux, laissant finalement un fin sourire encore bien timide apparaître sur mon visage en lui désignant d’un geste de la tête la liberté qui était à porté… La nature, juste au-delà de la clôture. Loin des autres invités qui pouvaient toujours réussir à nous trouver derrière cette cachette.

▬ Tu veux faire une aventure ?

Si on avait le droit ? Certainement que non… Mais si on se faisait discrète et revenait dans les temps, personne ne le saurait après tout !

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
In Days of Old

printemps 2007

Elle eut un sourire avenant. La petite fille qui avait trouvé refuge derrière la fontaine la ramenait quelques années en arrière. Evidemment, à sa place, floquée de ses deux frères turbulents, Aphrodite faisait figure de petite fille modèle même lorsqu'elle s'échappait pour mieux profiter de l'absence des autres. Cette petite Kira ne devait guère en penser moins. Cherchant ses mots, sans doute dans la crainte de faire un faux pas, la demoiselle parvint tout de même à se justifier, sans trop faire d'impair.

« Elles jouent à faire les adultes. Je dois reconnaître que c'est un jeu assez ennuyeux... »

Du haut de ses quatorze ans, elle ne pouvait que reconnaître que ce petit jeu traînait en longueur jusqu'à ce qu'il n'en soit plus un. Elle s'y prêtait elle aussi quand elle ne trouvait pas d'échappatoire et, un peu honteusement, à mesure que le jeu se relevait en saveur, elle devait avouer y avoir parfois pris goût. Peut-être parce qu'elle n'avait jamais eu à subir la tyrannie d'une petite blondinette aux anglaises parfaites.

« Oh moi ? je fuis un insupportable pot de colle. », avoua Aphrodite avec un petit rire discret.

Ca n'était guère des manières de parler d'un soupirant aussi bien de sa personne que Randall Peabody. Mais elle lui en voulait toujours un peu d'avoir fait fuir Lord Brivael Grey. En cela, elle ne se distinguait guère des autres adolescentes du même âge. Le jeune Grey, avec ses cheveux blond des anges et ses yeux bleus plein d'assurance faisait chavirer tous les coeurs. Les mères ne s'en enchantaient qu'à moitié car elles étaient plus attentives au pédigrée qu'à la jolie frimousse de l'héritier. Si les Grey figuraient parmi les plus anciennes familles d'Angleterre, leur popularité avait été fortement entachée par l'ombre d'Azkaban après la dernière guerre sorcière.

Avec un petit signe de tête, l'adolescente invita la petite fille à se pencher pour mieux voir Lord Randall Peabody qui tournait la tête de droite et de gauche, espérant sans doute retrouver celle qui lui avait ravi le coeur. D'un regard malicieux, la petite fille attira à nouveau son attention sur la nature environnante. Aphrodite hésita un instant. Son père ne venait-il pas expressément de la reprendre sur sa propension à s'isoler ? Elle chercha Lady Antonia du regard. Elle était en grande conversation avec une de ses vieilles amies mais l'aïeule avait l'oeil à tout.

« Si nous disparaissons par dessus la clôture, nous aurons du mal à passer inaperçu en revenant. », à leur âge, pas question d'agiter une baguette pour rendre présentables leurs belles robes griffées par les ronces, « Mais la demeure des Silkburry aurait mille autres aventures à nous offrir. As-tu déjà visiter leur bibliothèque ? »

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

In Days of Old

Elles jouaient à faire les adultes ? Je haussais les sourcils en les regardant à nouveau de loin… Les adultes ne se comportaient pas ainsi… Ils se comportaient bien plus comme les garçons qui jouaient au loin, une batte dans la main et une balle qui volait dans les airs… C’était bien plus ressemblant en comparaison à ce que ces filles faisaient, et plus intéressant à mes yeux d’ailleurs. Mais ma mère m'avait interdit d'aller jouer avec une batte dans la main comme le faisait les garçons, ça ne se faisait apparemment pas en Angleterre...

J’acquiesçais pourtant d’un hochement de tête aux paroles de la jolie princesse face à moi avec un sourire timide. Au moins nous étions d’accord sur une chose, ce jeu était ennuyeux. Elle me confiait alors la raison qui l’avait poussé à s’enfuir et se cacher elle aussi derrière cette fontaine… Randall Peabody. Un pot de colle apparemment et je me penchais un peu plus encore pour apercevoir le jeune homme qui cherchait sa proie, tournant la tête de tout côté en espérant la trouver. Heureusement pour elle, il semblait être totalement incompétent pour remonter une piste et se contentait de rester planté au milieu du jardin en observant seulement toutes les têtes qu’il pouvait apercevoir de là où il était. Un comportement qui me valu un léger rire étouffé.

▬ S’il cherche ainsi, tu es en sécurité, il sera incapable de remonter ta trace.

J’avais voulu la rassurer, mais j’avais fais une erreur, je ne devais pas parler ainsi… Ma mère me l’avait répété un nombre incalculable de fois. Je tentais de rattraper mon erreur en lui demandant avec innocence :

▬ Il est amoureux de toi ?

Mon idée de fuite hors d’ici n’était malheureusement pas en option et j’avais oublié un détail pourtant important.. Nos jolies tenues qui se devaient de rester impeccables pour ne pas passer pour des sauvageonnes, ce que j’étais en réalité. Mais je devais prétendre ne pas l’être… Un peu déçue, je ne tardais à avoir la flamme qui se ravivait en moi dès l’instant d’après quand elle faisait allusion aux aventures que la demeure cachait.

▬ Non je ne connais pas c’est la première fois que je viens chez les Silkburry. Ils ont plein de pièces secrètes ? Tu viens souvent ici .. ?

Curieuse de nature, la belle princesse avait dit les mots clés pour m’enthousiasmer à nouveau.

▬ Est-ce qu’il faut demander l’autorisation pour aller voir leur bibliothèque ?

Mieux valait demander à la demoiselle qui semblait bien connaître les lieux, ce genre d’endroits pouvaient être piégés.

J’observais quelques instants la table où était ma mère, apparemment en grande conversation avec une vieille dame, Lady Antonia. Puis je vérifiais la position du garçon qui cherchait Aphrodite, toujours à faire le piqué au même endroit, comme s’il craignait que bouger lui ferait rater l’instant où il l’apercevrait enfin. Je ne doutais pas qu’il allait se joindre à nous s’il nous voyait, on allait devoir s’esquiver discrètement de notre cachette… Je reposais mon regard malicieux dans ceux de la demoiselle après avoir observé brièvement les lieux :

▬ Si on marche tranquillement par la gauche sans lui jeter un regard, il nous remarquera que trop tard pour pouvoir nous suivre à l’intérieur et nous rejoindre !

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.

~ When she sing ~

Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
In Days of Old

printemps 2007

L'oeil aguerri de la petite chasseuse ne mentait pas. Cela tira un frisson à la demoiselle fae mais passé ce mouvement, un sourire moqueur fleurit sur ses lèvres. Randall Peabody n'était pas la baguette la plus fusante du groupe en effet, et cela, même une petite fille de dix ans pouvait s'en rendre compte. Qu'elle fut une Dagoniat ne changeait presque rien à ce constat.

« J'y comptais bien pour te dire. », confirma Aphrodite alors que la petite demoiselle posait une autre question, « Je ne sais pas. Je ne le lui souhaite pas en tout cas. Je ne serais jamais amoureuse de Randall Peabody, c'est évident. Il serait malheureux toute sa vie. Je ne peux tout de même pas lui souhaiter tant de misère. »

Aphrodite avait trop bon coeur pour cela. Elle ne croyait pas que l'on puisse tomber amoureux au premier regard mais au premier mot si. Bien sûr elle aussi avait observé rêveusement les cheveux blonds de Brivael Grey flotter dans le vent. Elle avait même rougi qu'il lui offre sa main pour descendre les marches quelques heures plus tôt. Mais ça n'était qu'un petit émoi d'adolescents sans profondeur et elle en avait pleinement conscience. Ça n'enlevait rien au charme du jeune homme.

Planté au milieu des pelouses, Randall arrêtait Atreus Longerbane. A voir cet autre grand blond froncer les sourcils, Aphrodite n'eut aucun mal à se faire une idée de ce que le premier avait dit au second. Rentrant légèrement la tête dans les épaules, elle se contredit finalement :

« Aïe, ça va se gâter si mon frère l'aide à chercher. Il est un peu plus dégourdi. On ferait bien de déguerpir en vitesse. »

Atreus ne mettrait pas cinq minutes à venir la chercher derrière la fontaine. Tout ce qu'elle ne savait pas c'est s'il aurait l'élégance de venir l'y chercher seul et encore, discrètement ou s'il lui ferait l'affront de la mettre devant son soupirant rien que pour le plaisir de se moquer un peu de sa chère sœurette.

« Les Silkburry aiment beaucoup recevoir. Je pense, sans mentir, que leurs hôtes connaissent cette maison par coeur. Elle n'a pas de pièces secrètes mais ! elle a une bibliothèque qui recèle des ouvrages très particuliers... », insinua la jolie Miss Aphrodite avec un sourire fin et canaille, « Elle fait partie des pièces toujours ouvertes aux invités. Il faut dire que c'est la grande fierté de Benedict Silkburry. »

Leur hôte évidemment. L'homme était un grand voyageur, réputé pour les nombreux souvenirs précieux amassés dans sa maison au fil de ses aventures. Comme elle lui présentait les choses ainsi, Kira, elle, échafaudait leur plan d'évasion. Une sortie naturelle si c'était possible. Les deux filles s'esquivèrent comme si de rien était. Aphrodite se fit violence. Il ne fallait pas se retourner pour vérifier si Atreus les suivait. Elle attendit d'être entrée dans la maison pour jeter un tout petit coup d'oeil par la fenêtre. Les deux garçons étaient retournés à des occupations plus saines. Fort bien.

« Godfrey ? Serait-il possible de nous conduire à la bibliothèque je vous prie. C'est la toute première visite de Miss Dagoniat... », interpella Aphrodite comme un domestique qu'elle semblait connaître les saluait d'un signe de tête.
« Ce serait mon plaisir mesdemoiselles. Je vous prie... »

Pétri de bonne manière, l'homme leur fit signe de le suivre en s'inclinant légèrement. Aphrodite adressa un petit regard à Kira avant de le suivre. Dans sa belle robe de gaze, elle avait l'air si parfaitement dans son élément...

« Godfrey, sommes nous autorisées à visiter les livres aujourd'hui ? »
« Mais tout à fait Miss Aphrodite, tout à fait. », et de s'éclipser en refermant les portes sur les demoiselles dans une révérence presque outrancière.
« Alors, quelle genre d'aventure as-tu envie d'explorer maintenant Kira ? » demanda la demoiselle aux cheveux cuivrés.

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

In Days of Old

Je la dévisageais, intriguée par la jolie demoiselle qui me faisait face… Elle ne souhaitait qu’il tombe amoureux d’elle, non pas parce qu’il était incapable de remonter une piste, mais parce qu’elle ne voulait pas le rendre malheureux, ne pouvant pas l’aimer… Je souriais simplement et acquiesçant à ses propos sans les comprendre réellement.

J’observais un instant le blondinet qui avait rejoint celui mit en déroute et sa présence semblait inquiétée la princesse face à moi.. Son frère. Je réfléchissais quelques instants pour me souvenir de son prénom que ma mère m’avait répété plusieurs fois mais je l’avais oublié…

▬ Allons-y alors.

Je commençais à marcher tout en l’écoutant me parler des Silkburry… Il n’y avait aucune pièce secrète à trouver, d’après elle en tout cas, mais une grande bibliothèque. J’aurais pu être déçue mais un nouveau sourire apparaissait sur mon visage en la regardant. J’imaginais déjà une gigantesque pièce avec pleins de livres et pleins de choses à apprendre… Avec curiosité, je suivais l’adolescente en prenant la direction du manoir où nous serions à l’abri des regards des deux garçons.

▬ Quel genre d’ouvrages particuliers ?

Je continuais pourtant de marcher calmement pour ne pas attirer justement l’attention sur nous et se fondre parmi les autres… Sans les regarder parce qu’instinctivement, une personne pouvait sentir lorsqu’on la regardait. Échapper à ces deux anglais pour aller dans une bibliothèque mystérieuse étaient déjà bien plus intéressant que la table à thé des autres petites demoiselles…

On finissait par franchir la porte et j’observais autour de moi avec attention avant de jeter à mon tour un regard à la fenêtre pour vérifier que nous nous n’avions pas été repéré… Mission réussie ! On pouvait s’esquiver librement jusqu’à cet homme… J’observais la demoiselle pour tenter de savoir comment il fallait se comporter face à lui, mais à vrai dire je n’en savais rien. Je lui souriais alors simplement en le remerciant.

▬ Merci Monsieur Godfrey.

Il nous conduisait jusqu’à cette fameuse bibliothèque et si elle aurait du capter mon attention d’emblée, ce fut plutôt la révérence de l’homme qui attirait mon attention… Je n’avais pas pour habitude de voir quelqu’un s’incliner ainsi face à moi, c’était même la première fois. Je relevais le regard sur Aphrodite qui semblait pour sa part habitué à ce genre d’attitude et retenait au mieux mon petit sourire amusé d’apparaître.

Mon attention se tournait enfin sur les grandes étagères couvertes de livres et j’oubliais bien vite les manières étranges des Anglais… Le regard brillant en observant les lieux, je serais bien été incapable de choisir une seule aventure parmi toutes celles qui devaient être présente. Je me rapprochais de l’une des étagères, mon doigt effleurant quelques couvertures tandis que mon regard balayait les différents titres.

▬ Des aventures avec des secrets magiques à découvrir ? Ou des livres mystérieux ? Ou des aventures avec des créatures mais qui seraient gentilles … ? Il doit y en avoir…

Je continuais d’observer les ouvrages avec curiosité, sans réussir à faire un choix, j’étais plutôt tentée de commencer à en prendre un et commencer à me remplir les bras jusqu’à ne plus pouvoir en porter. Ce qui serait excessif… Je reposais alors mon regard sur la demoiselle et lui souriait :

▬ Tu aimes quel genre d’aventures toi ?

J’étais curieuse de savoir ce qui pouvait intéresser cette anglaise aux allures de princesse…

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
In Days of Old

printemps 2007

Aphrodite se rappelait sa toute première visite à la bibliothèque des Silkburry. Elle en gardait un souvenir émerveillé et espérait bien que cela produirait le même effet sur Miss Dagoniat. Sans compter qu'elle avait aussi une idée derrière la tête avec cette histoire de livres particuliers.

« Tu verras... », répondit-elle d'un petit air chantant, un sourire malicieux sur les lèvres.
« Miss Kira. », salua Godfrey avec un sourire poli.

Devant l'impressionnante profusion de livres, la petite Dagoniat ne savait que choisir et on pouvait la comprendre. Sur les rayonnages, des reliures multicolores s'étiraient aussi loin que le regard portait, donnant une profondeur vertigineuse à la hauteur sous plafond. La petite promenait sa main sans arrêter son choix. Comment choisir en même temps. C'est là qu'elle fit un choix judicieux, demander à quelqu'un qui connaissait déjà les lieux où allait sa préférence.

« Eh bien, spontanément vers des ouvrages d'art mais pour tout te dire, quand je viens ici, c'est rarement moi qui choisit le livre. En général le livre se présente de lui même avant que - tiens donc... »

La douce jeune femme se pencha intriguée pour regardait ce qu'il se passait de l'autre côté du rayonnage le plus proche. Un vacarme épouvantable venait de troubler la quiétude des lieux. Et là, juste à quelques rayonnages, deux valets semblaient aux prises avec un volume particulièrement agressif. Une drôle de chose au poil brun hirsute envoyait des dents, si c'était bien des dents, et claquait furieusement des pages.

Aphrodite eut un sourire amusé.

Il fallait dire que les deux compères gesticulaient et piaillaient. Ils s'étaient de toute évidence mis dans de beaux draps.

« Je crois que nous avons notre aventure. Viens. », souffla Aphrodite bien décidée à aller voir ce qu'il se passait de plus près.

Vu de plus près, les domestiques n'avaient pas plus fière allure, mais le livre, lui, confirmait sa mauvaise humeur.

« Mesdemoiselles ne restaient pas là ! Ce livre est hors de contrôle. »
« Quel livre est-ce là au juste ? »
« Une édition rare du Monstrueux Livre des Monstres aïeuh ! ce complet m'a coûté une petite fortune !! »

Le complet, désormais amputé d'une large bande de tissu, n'était plus si élégant qu'il aurait dû l'être. Glissant un petit regard en coin à Kira, Aphrodite avait décidé de s'en mêler. Elle n'avait aucune envie de fuir et tandis pour l'état de sa magnifique robe. Elle savait que Mrs Krépine la remettrait en état en un claquement de ses doigts d'elfe.

« Mais qu'avez vous diable fait pour l'énerver à ce point ? », demanda encore la jeune Longerbane.

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

In Days of Old

La demoiselle restait énigmatique et attisait un peu plus encore ma curiosité grandissante. Mon regard se perdait rapidement sur toutes les reliures des livres qui défilaient sous mes yeux, bien trop nombreuses en réalité pour que j’arrive à me décider… Il me faudrait une éternité entière pour venir à bout de cette majestueuse bibliothèque, digne des éloges de la Longerbane a qui je demandais alors conseil. Je prenais sur moi pour ne pas laisser une grimace passer sur mon visage en entendant le mot art mélangé à celui de livre. Ce n’était pas le genre de choses qui m’intéressait… Intérieurement, j’espérais bien que ce ne serait pas quelque chose en rapport avec l’art qui allait se présenter à nous…

Le bruit assourdissant qui résonnait soudain dans un écho qui ne faisait qu’amplifier les lamentations qu’on entendait venant des deux valets présents à quelques rayons de là. Curieuse, je penchais légèrement la tête pour observer les deux hommes qui semblait se battre avec … Une créature dangereuse ? Ici ?! Un sourire passait pourtant rapidement sur mes lèvres en suivant la demoiselle qui se rapprochait de la zone de lutte acharnée qui avait déjà coûté la vie à un vase renversé et dont le terreau s’éparpillait à présent sur le sol. Ce n’était pas une créature mais bien un livre en furie qu’ils essayaient de contenir. L’édition rare du Monstrueux livre des Monstres ! Un livre facilement reconnaissable par ses poils qui le recouvraient et ses dents qui apparaissaient sur l’ouverture des pages, en plus de son caractère agressif. J’en avais eu un de la part d’ @Aslak Dagoniat pour mon neuvième anniversaire, et il s’était bien moqué quand j’avais bondis sur le canapé pour échapper au livre qui avait tenté de m’attaquer et de me mordre.

Je ne pouvais m’empêcher d’avoir un léger rire en observant la scène qui se déroulait entre les deux hommes et le livre qui restait furieux. L’un d’eux retirait sa ceinture de pantalon dans l’espoir de pouvoir de nouveau attacher ce grimoire qui menaçait de mordre son collègue. Il écarquillait alors les yeux en voyant la Miss Longerbane s’approcher malgré tout :

▬ Oh Miss Aphrodite, n’approchez dont pas ! Ce livre pourrait vous mordre ! L’apothicaire avait prévenu que cet ouvrage était agressif, il a été obligé de le museler. Nous pensions qu’il allait s’apaiser ici…

Tout en disant cela, il désignait la bande de tissu à présent en charpie puis sans attendre, il bondissait sur l’ouvrage qui venait de changer de cible, se tournant soudainement vers Aphrodite pour fonce sur elle en claquant toujours aussi furieusement ses pages. Il réussissait tant bien que mal à retenir sa cible qui semblait encore plus furieuse et tentait aussitôt de lui mordre ses doigts alors qu’il commençait à batailler pour lui enfiler sa ceinture pour le maîtriser.

Timidement, je finissais par me rapprocher à mon tour et soufflais doucement :

▬ Vous devriez essayer de le caresser pour le calmer Monsieur, j’en ai un comme ça moi aussi...

Il levait à moitié la tête dans ma direction avec étonnement, puis alors qu’il hésitait, peu confiant dans cette idée, ce fut un instant suffisant pour que le livre lui échappe à nouveau des mains pour reprendre sa course droit sur moi et Aphrodite....

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
In Days of Old

printemps 2007

A nouveau, le valet les mettait en garde. Il suffisait de regarder Aphrodite et son air perplexe pour deviner qu'elle ne se sentait pas menacée le moins du monde. En revanche, voir le domestique se départir de sa ceinture lui tira une grimace outrée. En voilà une conduite. Un regard glissé en coulisse à la jeune Dagoniat l'affermit dans sa décision. Il était vrai qu'elle ne pouvait pas se permettre de mettre en danger la toute jeune fille. Mais celle-ci ne semblait pas prête à prendre ses jambes à son cou. Rien d'étonnant d'ailleurs.

« Si vous cherchiez la raison de cet humeur vous auriez sans doute déjà réglé le problème. », commenta Aphrodite de plus en plus sceptique face aux méthodes des valets.

Miss Dagoniat, elle avait sa petite idée de la bonne marche à suivre.

« Le caresser ??! Mais vous n'y songez pas mademois- »

Le spectacle était aussi navrant que comique. A plat ventre sur l'ouvrage, l'un des valets était sur le point d'être dépassé. D'ailleurs le livre s'extirpait déjà de son emprise et bondissant sur le côté, il esquiva un sortilège d'entrave pour mieux leur foncer dessus.

Se rappelant que ça n'était finalement qu'un livre, et non pas la créature malfaisante qu'on tentait de leur faire croire, la douce Aphrodite s'accroupit, soulevant avec grâce la mousseline de sa robe. Devant les exclamations catastrophées des valets, elle tendit le dos de sa main comme elle l'aurait fait avec un chat.

« Eh bien Miss Dagoniat, nous allons bien voir si cet exemplaire-ci est sensible à la douceur. »

De son index, elle grattouilla le poil hirsute du volume enragé et les grognements enragés se calmèrent. Les deux valets médusés regardaient la scène en gardant leur distance. Aphrodite prit le volume dans ses mains, et le livre se mit à ronronner.

« A toi l'honneur Miss Dagoniat. Choisis une page et tu verras en quoi la bibliothèque des Silkburry est si spéciale... », invita-t-elle, pleine de mystère.

En effet, la bibliothèque des Silkburry avait quelque chose d'unique. L'endroit avait été si bien enchanté qu'il suffisait de choisir un livre, de le poser ouvert sur le sol pour que la magie opère. Il suffisait ensuite d'y poser le pied...

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

In Days of Old

L'anxiété me rongeait dès l’instant où je voyais la demoiselle se baisser avec douceur puis tendre le dos de sa main face au livre furieux… La princesse Longerbane me faisait bien plus confiance que moi-même malgré qu’elle ne me connaissait pas… Et si je me trompais et qu’elle se faisait attaquer par ma faute ?! Et si chaque livre était différent ? Est-ce que je risquais de me faire abandonner par ma famille pour une telle erreur indigne de mon nom… ? J’essayais au mieux de faire taire cette crainte qui m’animait depuis toute petite, j’avais réussi le rituel après tout, je ne devais plus m’inquiéter pour ça… Ils ne m’abandonneraient pas. J’étais leur fille et je l’avais prouvé…

Les grognements du livre s’estompaient pour devenir des ronronnements sous les caresses de la miss et le regard ébahi des deux valets qui se sentaient bien ridicules à présent. Et si le premier se raclait la gorge, gêné au plus haut point alors qu’il remettait sa ceinture, les joues complètement rougies, le second se redressait dans un embarras qu’il ne pouvait pas masquer tout en laissant échapper un « Oooh » stupéfait en regardant le livre se calmer.

▬ Veillez nous excuser Miss Aphrodite.. Miss Dagoniat…

Un sourire rassuré sur le coin de mes lèvres, je détournais rapidement mon attention d’eux pour observer l’ouvrage qui s’apaisait dans les bras de la princesse. J’acquiesçais à ses paroles tout en le récupérant :

▬ D'accord oui.

J'ouvrais alors sur une page au hasard, curieuse de voir ce qu’elle voulait dire par-là. La couverture du livre glissait doucement de mes mains pour se poser sur le sol, m’incitant avec bienveillance à plonger le pied dedans. Et il ne m’en fallait pas plus pour que la curiosité me pousse à le faire…

Le décor changeait aussitôt, comme-ci je venais de pénétrer dans un tunnel bien trop rapide qui ne laissait qu’un mélange de couleur vive passer autour de moi avant qu’enfin mes pieds ne touchent de nouveau le sol. Une porte se trouvait juste face à moi avec un numéro « 131-132 ». Celui des pages sur lesquels j’étais tombé. Je jetais un regard à la silhouette rousse qui arrivait juste après moi, puis après un petit sourire malicieux, je lui soufflais le regard brillant d’enthousiasme :

▬ On est vraiment dans le livre ??

Et sans attendre sa réponse, je tournais finalement la poignée. La lumière du soleil qui filtrait au travers des arbres venait éblouir quelques instants mon regard. Une fine couche de mousse verte couvrait le sol laissant des champignons apparaître fièrement au milieu de cette forêt lumineuse où ils prospéraient librement. Des silhouettes couchés tranquillement au pied d’un grand chêne attirait aussitôt mon regard. Des yeux généralement orangés pouvant aussi parfois luire d’une couleur fuchsia ou émeraude, des poils courts et soyeux allant des tons beiges clairs au bruns foncés presque noirs, ainsi qu'une queue et des oreilles qui prenaient la forme de longues feuilles vertes ou oranges, je les reconnaissais aussitôt.

Le regard émerveillé face à ces créatures rares, je murmurais à Aphrodite :

▬ Des lycka .. ! Ils sont de plus en plus rares, ils ont été braconnés pendant longtemps à cause de leurs feuilles qui possèdent des vertus médicales…

Enfin j’aurais peut-être du taire ce détail là… Je commençais à me rapprocher de quelques pas seulement, sans oser faire plus pour ne pas effrayer ces créatures quand une petite boule rouge attirait mon attention… Bien plus petit qu’un Licka, cette créature là se faisait plus téméraire et curieuse. Généralement d’un rouge vif, les plus jeunes eux arboraient une couleur orangée.

Sans crainte, il se rapprochait de nous pour nous observer avec ces grands yeux. Un sourire charmé en le regardant, je me baissais pour le récupérer dans mes bras et lui offrir quelques gratouilles en dessous du cou. Aucune de ces deux créatures n’étaient dangereuses…

▬ On en trouve beaucoup dans les montagnes vers chez moi, ils peuvent te montrer le chemin si un jour tu te perds.

In Days of Old C8709710 In Days of Old 68bdc710

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO