-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

date 1 : 7-16

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Speed Dating Date 1 : 7-16

date 1 : 7-16 Concept-collection-forme-ballon-air-coeur-colore-isole-fond-couleur-belle-boule-coeur-pour-evenement_90220-1047.jpg?size=626&ext=jpg&ga=GA1.1.2008272138
Vendredi 2 février, 21h30

Lorsque vous entrez dans l'armoire blanche, vous êtes surpris par la grandeur de l'intérieur de cette dernière qui a l'allure de l'intérieur d'une calèche. Le décor est argenté et rose, comme la salle dans laquelle vous étiez juste avant. En fond, les chansons que Matthew et Eynaëlle ont jouées passent en boucle, mais de façon très subtile.

A votre place se trouve votre boisson préférée, ainsi que quelques tapas que vous appréciez. Six cartes sont disposées en paquet.

- Vous avez dix posts pour apprendre à vous découvrir, ou faire autre chose.
- Vous pouvez utiliser les cartes. Dans ce cas, lancez un dé 6 ici
- N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez un souci.
- Je viendrai clore votre date par un post.

Résultat du dé :

1 : "Si tu pouvais passer une journée en tant que créature magique, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ?"

2 : "Quel sort utiliserais-tu pour te sortir d'un rendez-vous qui tourne mal ?"

3 : "Quel est le souvenir le plus embarrassant que tu as avec un sortilège qui a mal tourné ?"

4 : "Quelle odeur a l'amortentia pour toi ?" (si vous l'ignorez, vous vous rendez compte qu'une toute petite fiole vient d'apparaître sur la table)

5 : "Tu es invité à un bal de sorciers : choisis-tu de voler sur un balai, d'apparaître avec un Portoloin exotique, ou de transplaner avec style ? Et quel est ton look pour la soirée ?"

6 : "Si tu pouvais modifier un événement historique du monde des sorciers, lequel serait-ce et comment ferais-tu pour que ça se passe différemment ?"

PrettyGirl

Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue22/100date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue40/100date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue50/100date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue80/100date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue0/0date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Speed Dating Date 1

Pré-au-Lard

feat. @Thalia Böhm
    2 Février 2024
    Pré-au-Lard

Speed Dating Date 1.

Destiny is a bitch

Une des plus grandes satisfactions de Rhys fut de voir Sobek arriver, certes avec un peu de retard, mais arriver tout de même. Lui faisant un signe avec deux pouces en l'air, il s'engagea dans l'armoire. Le décor était assez féerique, même s'il aurait préféré à l'argenté de Serpentard, le doré du Gryffondor. Cependant, il pouvait excuser cette faute de goût pour peu qu'on lui accorde le privilège de ne pas tomber sur une sang-pur. C'était vraiment sa seule prière. Il avait joué le jeu, non seulement pour soutenir un camarade, mais aussi pour respecter un pari perdu. Il s'était fait aussi charmant que possible, dans une chemise qu'il ne ressortait que trop rarement. Nerveusement le gryffondor se recoiffait en passant régulièrement une main dans ses cheveux.

La raison de sa nervosité ? C'était tout simplement son premier vrai rendez-vous. Jusque-là, il n'avait fait que des rencontres en soirée qui avaient pris une tournure intéressante. Là, c'était autre chose. Cela devenait plus sérieux. Non, à bien y penser, le mieux qu'il pouvait espérer, c'était rapidement se faire rejeter avant les dix minutes. Un commentaire déplacé et il se prenait une baffe. Ça, bizarrement, ça lui était arrivé plus souvent qu'il ne l'aurait voulu, mais moins souvent qu'on ne l'aurait cru. Finalement, après quelques secondes d'hésitations, il chercha du regard celle qui lui avait été désignée. Se figeant sur place, la main toujours dans les cheveux, il lui fallut cligner trois fois des yeux avant d'être sûr de ne pas avoir une vision. Puis, une fois libéré de sa paralysie, il laissa échapper un rire en voyant la demoiselle. Thalia B... B quelque chose, il n'avait pas retenu le nom de famille, c'était Allemand, donc trop compliqué pour lui. Bref, avec ce premier réflexe, il n'était pas loin de l'avoir la première baffe. Cependant, même elle devait reconnaître l’ironie de la situation.

Ils s'étaient rencontrés pour la première fois en début d'année, Rhys étant Rhys, il s'était chamaillé avec un groupe d'élèves qui cherchaient à intimider la jeune fille. Ils avaient discuté, s'étaient battus dans un duel amical, que le garçon avait perdu. Il eut pour gage de devoir sauter dans le lac de Poudlard, chose qu'il fit... Et alors que cette dernière accepta de lui accorder de l'aide pour remonter, il ne trouva rien de plus malin que de la faire couler avec lui. Après une chamaillerie, il gagna le deuxième combat... Depuis, la belle amitié qui aurait pu naître entre les deux sorciers, c'était changé en une certaine rivalité.

D'une certaine façon, il était à la fois soulagé et peiné par cette évolution. Peiné tout d'abord, car il avait apprécié le piquant de la demoiselle, son allant pour le combat, sa témérité... Ses yeux aussi, mais c'était s'éloigner du sujet. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était soulagé de cette nouvelle rivalité, au moins, il ne s'était pas entiché d'une Serpentard. Rhys Ddraig, faible face aux charmes d'une Serpentard ? Non, il fallait être sérieux. Cette maison était un ramassis de consanguins dégénérés... Il y avait des exceptions comme Finn ou Lheina, mais ses deux mains suffisaient amplement à les répertorier. Ceci étant dit, le destin ayant bien fait les choses, le garçon ne put s'empêcher de taquiner une nouvelle fois la demoiselle.

« On dirait bien que j'ai fini par l'avoir ce rendez-vous... »

Lui faisant un petit clin d'œil, il l'invita à prendre place avant lui. Pour son cas, l'organisation avait prévu l'allié le plus fidèle du Gallois, un café à l'Italienne dont l'odeur enivrait déjà ses narines. Alors, pour sûr, ce n'était pas la boisson qu'il buvait en soirée, mais plus d'une fois, il consommait ce breuvage dans la journée. Tout d'abord au matin, il en prenait deux, le midi où il en prenait un et pour le goûter où il en prenait, de nouveau, un. Il fallait au moins ça pour tenir éveillé avec le rythme effréné qu'il pouvait avoir, surtout en période d'examen. Et il lui faudrait au moins ça pour avoir l'énergie des futures joutes verbales avec la demoiselle.

Une fois installé, il admira le badge de la demoiselle. Allemande, chasseuse... Bon ces deux informations, il les connaissait déjà. Fourchelang, intéressant, cela lui rappelait ses cours d'Histoire de la Magie... Et enfin, elle n'avait jamais eu de relation. C'était tout à son honneur. Il ne pouvait se vanter d'une telle pureté, Rhys avait toujours eu un faible pour les jolies femmes.

« Fourchelang hein ? »

Pour beaucoup, c'était un mauvais signe. Les sorciers parlant fourchelang avaient tendance à s’adonner à la magie noire. Le problème avec les probabilités, c'était que les gens les prenaient pour des certitudes, alors que les seules certitudes, étaient le cent et le zéro. Le reste, c'était du domaine de l'infiniment possible, peu importait la valeur des dites probabilités.

« Donc quand je te disais que tu étais une langue de vipère... Je n'étais pas très loin. Ceci dit... Est-ce que ça rend la remarque raciste ? »

Gloussant de sa propre bêtise, il haussa les épaules.

« J'espère en tout cas que c'est bien en allemand que tu m'insultes parce que si c'est en fourchelang, je vais devoir apprendre le raffinement de nos échanges dans une autre langue magique... Histoire qu'on soit à égalité ! »

Même s'il était taquin, il espérait sincèrement qu'en se mettant à débiter des énormités, il ne finirait pas de rendre Thalia à l'aise dans cette armoire. Après tout, ce n'était pas de chance pour elle. Elle qui venait pour trouver sa première relation, elle était tombée sur un garçon qu'elle en était venue à détester. Elle le détestait tellement qu'elle voulait à chaque fois l'affronter au club de duel... Rhys déclinait le plus souvent, disant qu'elle était plus jolie quand il ne l'avait pas face à elle. Même s'ils en venaient souvent aux vilains mots, le gryffondor ne pouvait nier avoir une certaine affection pour elle, plomber sa soirée était donc la dernière fois qu'il voulait. Sortant son sourire le plus charmant qui alliait au charme, la malice, il finit par demander.

« Bref, que fais-tu ici ? »

Badge:

Thalia Böhm
Serpentard

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Thalia Böhm

INFOS
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Sang : Sang-pur
Particularités : Fourchelang, une malédiction pour beaucoup, une bénédiction pour elle.
Profession : Débarque à Poudlard en 5ème année
Côté Cœur : Noyée dans des sentiments inconnus et pourtant fiancée à Njàl Dagoniat.
Multis : Apolline Dunn
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue60/100date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
date 1 : 7-16 Left_bar_bleue45/100date 1 : 7-16 Empty_bar_bleue  (45/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating ; date n°1

date 1 : 7-16 Z3xb
ft. @Rhys Ddraig

02 02 2024

Le speed-dating était lancé. Thalia écouta d’une oreille l’organisatrice de la soirée, maudissant Chelsea qui lui avait vraiment joué un sale coup. Elle ne manquerait pas de lui dire et pourquoi pas se venger. L’Allemande observa le numéro sur son badge avant de le chercher sur les différentes armoires blanches. Lorsqu’elle trouva la bonne armoire et qu’elle y pénétra, Thalia se stoppa net. Quelle était la probabilité pour que les deux se retrouvent ici ? Presque aucune techniquement.

Fuir n’était pas réellement possible. Il lui restait alors l’attaque. Au moins cela lui permettrait de mettre de côté cette gêne qu’elle ressentait à sa présence.

« La patience est une vertu que je n’ai pas réellement. »

Par cette réponse, Thalia cherchait à lui faire comprendre que l’eau avait coulé sous les ponts et qu’elle était clairement passé à autre chose depuis. Ou pas. La vie sentimentale de l’Allemande était vide, lui permettant de s’adonner à toutes ses différentes activités. Mais cela aurait été tellement plus facile si elle ne se sentait pas piqué à chaque fois qu’elle voyait Rhys dans la salle de duels.

Thalia lui fit un sourire pincé avant de prendre place en face du gryffondor. Elle fit les gros yeux lorsque Rhys énonça l’une des premières caractéristiques sur le badge de la jeune femme. Elle regrettait presque d’avoir été si franche. Quoi que, au moins, cela permettrait peut-être de le faire fuir.

« Tu m’avais dit ça ? » interrogea Thalia. « Je ne m’en souviens pas. » répondit-elle en haussant les épaules.

La meilleure chose était de faire comme si cela ne l’atteignait pas. Mais c’était bien difficile. La jeune femme arqua un sourcil face au gloussement de Rhys. Il commençait fort d’entrée de jeu. Et il était hors de question que la brune se laisse faire.

« Fais moi confiance, le jour où je parlerais en fouchelang, tu le remarqueras. » lança-t-elle, d’un air mesquin avant finalement de se calmer et de reprendre plus gentiment. « Mais je ne maîtrise pas cette langue. D’ailleurs, je n’arrive pas à la parler comme bon me semble. J’ai besoin d’être au contact de serpent. »

Cette langue était particulière. Mais ce qui l’était encore plus c’était la réaction de Rhys face à cette première découverte.

« Un bon gryffondor ce Rhys. » taquina-t-elle sur le côté courageux du lion avant de continuer plus sérieusement. « Cela ne t’effraie pas ? »

Il faisait partie de ces rares personnes à ne pas avoir peur. C’était d’ailleurs pour cela que Thalia ne l’évoquait pas. De toute façon, cette information n’avait pas une grande importance, si ?

La jeune femme s’intéressa à la boisson devant elle. Ce parfum sucré si enivrant. Tentant d’évacuer la gêne de ce rendez-vous – qui était le premier pour Thalia – elle prit une grande gorgée de son breuvage. Il fallait qu’il arrête ce sourire charmant et malicieux. Cela perturbait Thalia plus qu’elle ne le voulait.

« Ce que je fais ici…Malheureusement pas un duel magique. » soupira Thalia, un sourire amusé néanmoins trônant sur le coin de ses lèvres. « J’ai été piégée par une camarade de dortoir. Sinon je ne serais pas là. Et toi ? Un défi supplémentaire après avoir perdu un nouveau duel magique ? » piqua-t-elle. « …Monsieur le meilleur bagarreur et duelliste de Poudlard. Rien que ça. » rigola l’Allemande, se moquant légèrement de Rhys.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed Dating Date 1

Pré-au-Lard

feat. @Thalia Böhm
    2 Février 2024
    Pré-au-Lard

Speed Dating Date 1.

Destiny is a bitch

La demoiselle avait le mordant d'un cobra, à n'en point douter. Elle rendait coup pour coup à son adversaire. La principale différence entre les deux était que, de son côté, Rhys ne prenait pas les choses autant à cœur. Bien sûr, il était piqué et intéressé par la demoiselle peu importait ce qu'il en dirait. Ceci étant dit, il avait une capacité à accepter les choses telles qu'elles étaient déroutantes pour quelqu'un qui cherchait autant la reconnaissance et l'affection. En effet, s'il était persuadé que quelqu'un le méprisait et le détestait, il ne prenait pas autant à cœur les remarques qu'une personne dont il était proche. Par exemple, il remerciait Merlin qu'Apolline ne lui ait jamais tenu ce discours sans quoi il aurait sans doute été sous les ponts de Poudlard à mendier pour sa vie plutôt que retourner en cours. Telle était l'une des principales forces et aussi faiblesse du Gallois.

Pourtant, même si c'était la règle générale, l'idée qu'il avait manquée sa chance, sans aller jusqu'à le bouleverser, piquait un peu son cœur. Il lui fallut toute sa discipline mentale, non pas qu'il en ait eu beaucoup, pour réussir à ne pas se perdre dans des scénarios alternatifs. Par Merlin ce qu'il aurait été facile de changer la fin du lac par un baiser... Un rêve doux qui rendait la réalité bien amère. Heureusement, l'Allemande était mauvaise comédienne pour le reste. Elle ne se souvenait pas des langues de vipères ? C'était peut-être vrai, mais vu son regard à chaque fois qu'il avait osé prononcé ces mots, le doute était permis. D'ailleurs, ce n'était pas très important, il était bien plus intéressé par ce qu'elle disait de sa particularité. Certes, elle n'augurait rien de bon, mais Rhys qui était un banal petit sorcier né-moldu ne pouvait s'empêcher de s'intéresser à ce qui rendait certains sorciers si uniques en Grande-Bretagne.

Le regard plongé dans celui de Thalia, il écouta chacun de ses mots, presque déçu qu'elle n'ait pas pu développer ce talent un peu plus. Peut-être que si elle avait un serpent en animal de compagnie ? Est-ce qu'offrir un animal de compagnie ça se faisait en cadeau à une connaissance ? La tête remplie de question, il fut un peu distrait quand la demoiselle lui demanda si ça ne l'effrayait pas. L'effrayer de lui offrir un cadeau ? Si un peu, il avait peur d'être ridicule. Surtout qu'elle le détestait, mais si ça lui permettait d'être plus à l'aise avec son don. Comprenant finalement qu'elle ne parlait pas de ses pensées, mais bien du fait d'être fourchelang, Rhys éclata de nouveau de rire, tel un rugissement.

« Effrayé ? Pourquoi je le serai ? On est plus en 1994 pour qu'on demande de surveiller les gens qui parlent la langue des serpents. Non, j'espère juste que ça ne rend pas ma blague sur la langue de vipère raciste... Je veux dire... Tu parles aux serpents... Génial ! Ça te rend un peu plus unique dans le château. Bonne duelliste... Allemande... Fourchelang... Chasseuse... Même si je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais ça a l'air cool. Bref, en somme, ça veut juste dire qu'on ne peut pas trouver deux femmes comme toi dans le château. C'est plus impressionnant qu'effrayant, non ? »

Il se contenta de conclure sa tirade par un haussement d'épaules. C'était justement à force de stigmatiser les gens qu'on les rendait extrémistes. Si parce que quelqu'un était fourchelang on le voyait comme un mage noir potentiel, quelle autre solution que de le devenir ? Si seulement il avait été capable d'une telle ouverture quand cela concernait l'hérédité, peut-être que le passage du garçon à Poudlard se serait mieux déroulé.

Visiblement, les deux avaient été piégés par des amis. Un autre point commun. D'une certaine façon, sans qu'il ne sache l'expliquer, le simple fait qu'elle fut là, non pas par envie de trouver quelqu'un, mais par la force des choses, le rassura.

« Eh, j'ai aussi mis le plus humble. Ça se voit non ? »

Il gloussa de lui-même se moquant avec Thalia de ce qu'il avait écrit. Bien sûr qu'il ne le pensait pas vraiment. Il avait eu assez de défaites pour savoir qu'il n'était pas le meilleur. Peut-être qu'il était le plus quelque chose, mais dans l'absolu, il était loin d'être un maître des duels. Ceci dit, expert, c'était déjà pas mal, non ?

« Et pour ta gouverne, oui, j'ai perdu un pari. Non, pas un duel, en général, je ne les perds pas, sauf quand on exhibe des formes féminines sous mon nez, Mademoiselle la Chasseuse. »

L'attaque était basse, mais il ne put s'empêcher de taquiner les talents de gymnaste de la Serpentard qui l'avaient laissé bouche bée. C'était bien le charme de Thalia qui était la principale cause de sa défaite, ça, il le savait très bien.

« Je devais enfourner sept chocogrenouilles dans ma bouche en même temps... Je n'ai réussi qu'à en mettre six... Pourtant grande gueule comme je suis, j'étais certain que ça passerait. Bref, on n'est pas là pour ça ! »

Il ne pouvait s'empêcher d'être naturel avec la demoiselle. Il lui parlait comme à une vieille amie, celle où la complicité avait été le fruit d'année de connaissance commune et de soutien. Or, il ne lui avait vraiment parlé qu'une fois quelques mois auparavant. C'était, d'une certaine façon, déroutant.

« Tant qu'à être là, autant bien faire les choses... Je sais que tu me détestes depuis cette histoire du lac... Mais on est encore coincé ensemble pour huit minutes... Maintenant sept plutôt... Alors autant que je te serve de partenaire d'entraînement pour tes prochains dates ? Qu'en dis-tu ? On reprend tout à zéro et on fait comme si j'étais un prétendant tout ce qu'il y a de plus charmant... Ce qui ne devrait pas être difficile... Et pas du tout insupportable... Ce qui devrait être plus difficile. Bref comme si c'était notre première rencontre ! »

Comme pour allier le geste à la parole, le gryffondor prit la main de la serpentard. Il se releva légèrement et tira sur la main de cette dernière avec douceur. Ce n'était pas comme pour le lac ou la conclusion de leur marché, non, pour une fois le garçon, c'était appliqué dans la délicatesse de son doigté si bien que le contact s'apparentait à une caresse. Baissant légèrement sa tête vers la main, ses lèvres se rapprochèrent délicatement de la peau délicate de sa partenaire.

Pourtant, alors que Thalia pouvait sentir un souffle chaud s'échapper des lèvres de son prétendant, ce dernier se garda bien d'imposer à la délicatesse de sa main, la violence de ses lèvres. Libérant sa main qu'il déposa sur la table et relevant sa tête avec lenteur, le sourire changea comme pour exhausser un souhait qu'il n'avait pas entendu. Si le charme restait là, le petit coin des lèvres appelait plus à la provocation courtoise qu'à une malice enfantine. Rhys n'était pas un bon menteur, il se surprenait à jouer ce rôle du prétendant avec autant de facilité. Il ne réalisait pas que si pour son esprit ce n'était qu'un jeu, son cœur lui voulait ne pas avoir besoin de jouer.

« Rhys Ddraig, enchanté. »

Badge:

Thalia Böhm
Serpentard

Thalia Böhm

INFOS
Particularités : Fourchelang, une malédiction pour beaucoup, une bénédiction pour elle.
Côté Cœur : Noyée dans des sentiments inconnus et pourtant fiancée à Njàl Dagoniat.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating ; date n°1

ft. @Rhys Ddraig

02 02 2024

Le regard de Thalia était plongé dans celui de Rhys. Ce n’était pas la première fois qu’elle regardait quelqu’un dans les yeux, bien au contraire. C’était un moyen de pression, que Thalia aimait bien mettre sur ses adversaires. Pourtant l’Allemande n’arrivait pas à garder ce contact, qu’elle trouvait trop intense, sans réellement comprendre pourquoi. Alors elle baissa les yeux sur sa boisson sucrée. C’était d’autant plus facile que Rhys était en train de lui faire beaucoup de compliment en peu de temps. Chose dont elle avait peu l’habitude.

« Hmm…Merci ? » se demanda-t-elle, n’arrivant pas à cacher sa gêne, une main passant derrière ses cheveux.

Elle n’arrivait même pas à répondre à ça. En temps normal, Thalia aurait répondu en piquant comme à son habitude. Mais elle n’y parvenait pas. Mais que lui arrivait-il, crotte. Et ça risquait pas de s’arrangeait car la discussion restait focalisées sur les caractéristiques écrites sur les badges des deux étudiants. Heureusement c’était plus facile pour Thalia de parler de ceux de Rhys et de tenter de piquer dessus.

« Tu aurais peut-être même dû le mettre en première caractéristique. » continua de se moquer gentiment Thalia.

Décidemment, elle n’arrivait pas à se montrer méchante avec Rhys. C’était presque flippant pour elle.

« Tous les coups étaient permis, c’était mes règles, tu oublies ? » fit remarquer la serpentard avant d’avoir un sourire amusé, presque mesquin. « Monsieur le duelliste est donc un homme faible face aux femmes. Ca va être difficile de devenir le plus grand duelliste avec cet handicap. »

Des jolies filles, il y en avait à chaque coin de couloirs à Poudlard. Et des beaucoup plus jolies que Thalia. Des filles qui savaient surement manier une baguette – du moins Thalia l’espérait ! La serpentard écouta attentivement les explications de Rhys, alors que son regard s’était posé de nouveau sur lui, sans pour autant plonger son regard dans le sien. Elle ouvrit néanmoins grand les yeux de surprise.

« C’est donc à ça que tu passes tes journées quand tu ne fais pas de duel ? C’est…déroutant. »

Déroutant, elle ne savait pas si c’était le bon mot. Mais maintenant Thalia essayait d’imaginer les chocogrenouilles dans la bouche du gryffondor.

« Mais comment est-ce possible de mettre six chocogrenouilles dans sa bouche ? Avoue que tu as utilisé un sortilège d’agrandissement ! »

C’était surement ce que Thalia aurait fait si on lui avait donné le défi sans aucune précision supplémentaire et donc aucune contrainte. L’Allemande fronça les sourcils lorsqu’elle entendit Rhys évoquer le fait qu’elle le détestait. Où avait-il entendu pareil bêtise ? C’était bien plus compliqué que cela. En réalité, elle ne savait pas ce qu’elle ressentait pour lui. Mais ce n’était certainement pas de la haine. C’était bien différent de ce qu’elle ressentait pour cette peste d’Alejandra. Mais il était hors de question de lui montrer qu’elle était troublée par lui.

« Encore faudrait-il que nous ressortions de cette armoire, intact pour avoir d'autres partenaires de date. » lança Thalia, un regard plein de défi. « 7 minutes, pour un duel magique, c’est suffisant non ? »

Largement suffisant pour le mettre de nouveau à terre. Mais apparemment ce n’était pas dans les projets de Rhys, qui s’évertuait à vouloir troubler encore un peu plus Thalia. Il lui était impossible de retenir le rose qui vint couvrir ses joues.

« Je ne sais pas si c’est une bonne idée que tu me serves de partenaire d’entraînement. »

Non pas qu’il était mauvais dans ce rôle de prétendant. Mais elle était surement une cause perdue et n’avait pas envisagé de prendre au sérieux ses dates. C’était une perte de temps que de s’entraîner à cela…contrairement aux duels. Non ? Thalia observa les alentours et soupira bruyamment.

« Ok. Très bien. Je joue. » annonça-t-elle. « Thalia Böhm, enchantée aussi de faire ta connaissance. »

La sorcière lui gratifia un léger sourire, sincère mais nuancée par de la gêne. Que devait-elle faire par la suite ? Thalia pinça ses lèvres entre elles, avant de retourner de nouveau le regard. Ses yeux tombèrent sur sa boisson sucrée. Ce n’est qu’à ce moment là qu’elle se rendit compte qu’il y avait un paquet de carte sur la table. Parfait. Cela lui permettrait de rentrer dans ce jeu dans lequel elle était plus que mauvaise.

En lisant la carte dans sa tête, Thalia ne put s’empêcher d’avoir un petit rire. Etait-ce le destin que de tomber sur cette question ?

« Alors Rhys, quel sort utiliserais-tu pour te sortir d'un rendez-vous qui tourne mal ? »

Finalement, Thalia l’aurait peut-être son duel magique contre Rhys, en plein speed dating ?

MADE BY @ICE AND FIRE.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed Dating Date 1

Pré-au-Lard

feat. @Thalia Böhm
    2 Février 2024
    Pré-au-Lard

Speed Dating Date 1.

Destiny is a bitch

La répartie de Thalia amusait Rhys. Certes, cela picotait son orgueil, mais qu'était-ce un orgueil face au sourire d'une jolie demoiselle ? Surtout qu'il devait bien lui accorder quelques failles pour se faire pardonner de la gêne qui lui faisait ressentir. Chaque fois que la demoiselle passait sa main dans ses cheveux, le cœur du Gryffondor se serrait un peu pour ne se relâcher que quand ils finissaient par voler au vent, libérés des doigts de leur maîtresse. Alors qu'elle l'asticotait sur le duel qu'il avait perdu, il leva les deux mains et baissa la tête comme en signe de soumission.

« Et bien... Heureusement que je m'oriente plus vers une carrière politique que vers celle de duelliste. »

Prenant une gorgée de café, Rhys savourait les arômes de ce dernier. Le meilleur duelliste... Il le disait souvent haut et fort à qui voulait bien l'entendre. Beaucoup de gens le croyaient sûr de lui dans sa bêtise. Si seulement cela avait vrai. Et si seulement il prenait la peine de préciser, mais il ne le faisait jamais de peur d'être étranger. Pourtant, face à elle, il se sentait à l'aise pour cette confidence.

« De toute façon, quand je dis que je suis le meilleur, je n'y crois jamais vraiment. Ça fait partie du personnage. Rhys Ddraig, le jeune dragon... Eh, ne me juge pas comme ça. Ddraig ça veut vraiment dire dragon en gallois. Bref, le jeune dragon pourfendeur des Serpentard et de l'injustice... Ce qui va souvent ensemble d'ailleurs. Sans vouloir te vexer ! »

Il gloussa de sa bêtise, dans son rôle de petit gryffondor. Il était sans doute l'élève qui s’adonnait le plus dans cette rivalité avec plaisir. Après tout, on ne pouvait être qu'un grand héros qu'avec un grand ennemi. Se faisant, n'était-il pas le gryffondor qui donnait le plus de légitimité à Serpentard ?

« Cela fait aussi partie du rôle. C'est juste que... Être le meilleur n'est pas grave, je suppose... Je peux survivre d'être battu par une très charmante et talentueuse demoiselle. Ce qui est grave selon moi, c'est de ne pas chercher à l'être. Tout le monde ne peut pas être premier, mais c'est en cherchant à l'être qu'on est la meilleure version de soi... Tout le monde devrait chercher à être numéro un dans quelque chose... Après tout, c'est dans l'échec de la perfection qu'on trouve le chemin de l'excellence. »

Pourtant, même si le garçon donnait le change, une partie de lui espérait vraiment devenir un jour le meilleur dans plusieurs domaines. Au-delà d'être meilleurs, c'était plus être meilleur que certains qui l'intéressait. Il voulait être meilleur que ceux qui chercheraient à l'exclure du monde magique. Peu importait le terrain, il voulait écraser cette engeance sur chaque terrain qu'ils pensaient être le leur. Tous ceux pour qui le sang avait de l'importance, il voulait les humilier dans ce qui comptait le plus, sans savoir que l'ennemi se trouvait plus proche qu'il ne le pensait.

« Et puis qui sait ? Peut-être qu'à force d'échouer, le rêve devient réalité. J'ai de la chance, je crois que j'ai trouvé une partenaire qui compte bien me faire rêver encore longtemps... »

Il était certain que la Serpentard voulait sincèrement le battre. D'une certaine façon, cela motivait un peu plus le Gallois. Non pas pour l'humilier, juste pour garder cette valeur pour elle, pouvoir continuer de voir cette lueur de défis chaque fois qu'elle croisait son regard. Alors que le sujet déviait sur les paris stupides, Rhys regretta presque d'avoir abordé le sujet. Pourtant, son cœur se faisait plus léger en lui parlant de tout et de rien. Il ressentait ce besoin de partager ce quotidien avec celle qu'il avait assez peu fréquenté, comme si cela pouvait aboutir à ce qu'un jour, ce genre d'aventure, il puisse les partager avec elle. Peut-être pas celle des chocogrenouilles... Celle-là, pas besoin de la partager avec d'autres personnes finalement.

« Alors premièrement... La majorité du temps en dehors des cours, c'est l'entraînement au duel, surtout pour les sortilèges informulés. Sinon, ce sont les révisions, le travail à Honeydukes et parfois quelques soirées. Et ensuite, le secret, c'est de bien utiliser l'espace. Pourquoi utiliser la magie ? Ça aurait été de la triche ! Non, j'ai fait ça de manière légitime. D'abord deux du côté gauche, deux du côté droit... Puis le milieu... Même pour les conneries faut être malin... Sauf que comme ça bouge ces trucs, une d'entre elle m'a chatouillé la gorge et j'ai perdu... Ah et conseil, je suis presque sûr que parler de ce genre de choses n'est pas recommandé à un rendez-vous, sous peine de passer pour un abruti que l'on a bercé trop du mur... Après, pour ma défense, le mur de ma maison était particulièrement dur. »

Finalement, décidant de prendre un peu plus au sérieux ce rendez-vous, Rhys sortit le grand jeu. À la suite de ce baise main inachevé, la demoiselle semblait troublée, plus qu'avant. D'une certaine façon, cela enjouait le garçon de voir à quel point il arrivait à la perturber, de l'autre, il se souvenait de l'histoire du lac, lui rappelant qu'il ne faisait pas aller trop loin avec la chasseuse. Finalement, elle prit l'initiative de la conversation finissant par prendre une carte dont la question amusa le Gallois.

« Avada Kedavra serait un peu trop extrême... Impero serait immoral... Et très illégal, comme le premier... »

Pour sortir une telle énormité, il prit une mine faussement réfléchie avant de faire un clin d’œil complice à Thalia. Il était presque sûr que cette dernière avait dû penser à des sortilèges similaires. Cependant, il était vrai que la question était intéressante, car elle supposait une chose, celle que la magie pouvait tout résoudre. Or plus sa vie dans le monde sorcier avançait, moins Rhys était convaincu de ce principe qu'il mettait de plus en plus sur le compte de la vanité sorcière à se considérer supérieur en raison de leurs pouvoirs.

« Sinon... En réalité, tout dépend pourquoi le rendez-vous tourne mal. Si c'est en raison d'un duel magique, nous connaissons bien des sortilèges pouvant nous tirer de ce mauvais pas, mais si c'est un problème humain... Je dirai l'Orchideus. Car il faut toujours être deux pour qu'une chose se passe mal. Or, si je veux que l'autre fasse un pas vers moi, je dois reconnaître mes propres torts et faire un pas vers lui. Je pense qu'offrir un bouquet de fleurs avec des excuses sincères est le meilleur moyen d'avoir une deuxième chance. »

C'est en prononçant cette phrase que le garçon réalisa à quel point il pouvait appliquer cette phrase à lui-même. Après tout, il avait fait une erreur avec elle, en la provoquant un peu trop. Pourquoi ne s'était pas excusé ? Par peur du rejet ? C'était idiot, mais il n'avait jamais prétendu être brillant en matière humaine.

« Enfin, je fais le malin, mais il y a bien une fille que j'ai agacée une fois. Une histoire d'une mauvaise blague... Après ça, elle ne m'a plus reparlé. Mais j'avoue que si la patience avait été une des vertus, je n'hésiterai pas un instant à me faire pardonner de cette manière. »

Faisant écho aux premières paroles de Thalia durant ce rendez-vous, Rhys prit une pause presque théâtrale pour trouver la suite de la conversation. Consultant les différentes cartes, il rejetait chacune des questions avec un petit "Passable". Non, lui, il voulait une question qui perturberait la demoiselle, forçant à la jolie fleure à se découvrir un peu plus. Il n'y avait que comme ça, qu'elle parviendrait à nouer des relations intéressantes durant cette soirée.

« Hmm... Puisque je ne suis pas satisfait, je suppose que je vais devoir faire moi-même la question... Alors Thalia... »

Au moment où il dit son prénom, Rhys déposa les cartes sur le côté, les éloignant de la demoiselle comme pour lui couper toute fuite dans une question préconçue, plongeant son regard dans le sien de nouveau, reprenant ce jeu de regard qui était devenu une danse dans laquelle il la fuyait autant qu'il la cherchait.

« Qu'est-ce qui rendrait un prétendant digne d'une fleure aussi attrayante que toi ? »

Badge:

Thalia Böhm
Serpentard

Thalia Böhm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating ; date n°1

ft. @Rhys Ddraig

02 02 2024

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Thalia, tandis qu’elle trempait ses lèvres dans sa boisson sucrée préférée : le Doxybul. Un élixir pétillant, du lait de veaudelune et un sirop de bonbon. Un soft qui la reboosterait le plus souvent. Après une petite gorgée, elle reposa son verre en haussant les épaules.

« Tu vivras peut-être plus longtemps en t’engageant dans cette voie. »

Un nouveau petit tacle comme elle aimait lui faire. C’était sa façon de faire avec tout le monde. Mais il y avait un petit quelque chose en plus avec Rhys qui rendait l’exercice différent. Plaisant mais effrayant à la fois. Peut-être parce qu’il rétorquait autant qu’elle ?

Thalia étouffa un petit rire lorsque Rhys se compara à un dragon. Mais elle écarquilla les yeux à l’entendre expliquer que son nom voulait littéralement dire dragon en gallois. C’était intéressant et même plutôt classe !

« Classe. Vraiment classe ! » complimenta Thalia très sincèrement avant de froncer les sourcils presque immédiatement en entendant la comparaison entre Serpentard et injustice. « Je vois. Tu fais partie de ces étudiants qui entretiennent la rivalité entre les différentes maisons, et notamment Gryffondor et Serpentard. » nota Thalia avant de lever les yeux au ciel. « Tu as pas l’impression que c’est seulement une excuse pour se battre contre des étudiants ? Parce que je suis persuadée que des sorciers injustes, il doit y en avoir dans toutes les maisons. »

C’était trop réducteur de dire que tous les Serpentards faisaient preuve d’injustice. Thalia n’avait pas l’impression d’en faire. Ou alors peut-être inconsciemment ? Néanmoins cette rivalité qui animait Rhys allait surement tendre un peu plus les relations entre les deux. Cela serait plus facile pour Thalia de le tacler un peu plus et d’enfin réussir à ne plus être gênée par ses sourires, par son regard, par son élocution. Mais, la route semblait encore bien longue avant d’y parvenir.

« Eh bien… » commença l’Allemande, agréablement surprise par ce qu’il venait de dire et par ce qu’elle s’apprêtait à lui répondre. « Cela doit être l’une des premières fois depuis notre rencontre…mais…je suis entièrement d’accord. Être le premier partout c’est impossible et inutile. La perfection n’existe pas. Par contre, se spécialiser dans un domaine, être excellent dans quelque chose, c’est important. »

C’était encore un chemin que Thalia parcourait, ne sachant pas dans quoi elle voulait se spécialiser plus tard. A l’inverse de Rhys qui semblait déjà avoir fait des plans de carrière. Elle l’enviait un peu de savoir précisément où il allait. A cette pensée, l’Allemande fit une petite moue…qui se transforma rapidement en un sourire amusé face aux paroles de son partenaire de speed-dating, bien qu’encore quelque peu gênée.

« Si tu parviens à rêver dans un état comateux, je suis ravie d’être cette personne. » piqua Thalia, lui permettant de camoufler la gêne ressentie par ce qu’elle supposait être un nouveau compliment. « Encore faudrait-il que Monsieur le dragon accepte de me redéfier plus souvent. »

Depuis leur première rencontre, ils n’avaient pas eu l’occasion de faire énormément de duels l’un contre l’autre. Ils avaient beaucoup regardé l’un et l’autre mais il y avait toujours quelque chose qui les empêchait de se battre régulièrement l’un contre l’autre. Une tension ? Une peur ? Thalia l’ignorait.

L’aventure des chocogrenouilles était ridicule, pourtant Thalia se surprit à rigoler, sincèrement, à ce que Rhys lui racontait. Elle parvenait sans mal à imaginer la scène dans sa tête, maintenant.

« Une chance que tu ne sois pas mort étouffé par tes chocogrenouilles, sinon je n’aurais pas eu le plaisir d’entendre cette histoire. »

Ni même de le retrouver à cet endroit. Remarquant soudain les gentilles paroles que Thalia venait de prononcer, elle écarquilla les yeux et se réfugia dans son Doxybul.

« Enfin bref… » conlua-t-elle, avant de prendre une grande gorgée de son breuvage.

Heureusement la suite de la conversation ne pourrait pas la mettre en difficulté. Parler de sortilège était un excellent moyen pour Thalia de se défouler et il était plus évident de tacler là-dessus. Et incroyable mais vrai, il cita les premiers sortilèges auxquels la serpentard avait pensé. Est-ce qu’il y pensait sérieusement ? Car Thalia oui. Cependant, cela les conduirait tout droit à Azkaban et c’était pas génial pour finir un rendez-vous. Alors elle ne lui en voulait pas de trouver une solution plus légale.

Son sortilège était…déroutant. Pourquoi un bouquet de fleur ? En quoi cela lui permettrait de se sortir d’un rendez-vous qui tournait mal ? Ses explications laissèrent Thalia sans voix, les yeux encore écarquillés. Rhys était foncièrement bon et Thalia en avait la preuve sous les yeux. Pouvait-elle en dire autant d’elle ? Jamais ce genre de réflexion ne lui serait venu à l’esprit.

« Ok. Tu devrais peut-être réfléchir à un troisième projet de carrière. Parce que tu es trop bon pour devenir politicien. »

L’attaque, encore et toujours. C’était la meilleure défense de Thalia pour tenter de contrer toutes les belles paroles de lui lancer Rhys à la figure. Elle n’en avait tellement pas l’habitude, elle était déstabiliser et elle n’aimait guère ce sentiment.

« Quel dommage. Espérons que tu arrives à trouver le moyen de te faire pardonner. »

Mais pardonner de quoi au juste ? Thalia ne pouvait pas lui reprocher grand-chose, si ce n’est de la perturber au plus profond d’elle, de la complimenter, de la troubler. Thalia passa une nouvelle fois sa main dans ses cheveux, priant pour que ce date se termine afin de pouvoir mieux respirer, pour pouvoir être libérer de cette tension papable entre les deux.

La brune prit une nouvelle gorgée, cherchant un moyen de se déshydrater, de faire redescendre la température de la pièce. Il faisait chaud non ? Mais alors qu’elle observait Rhys prendre les cartes et finalement les éloigner d’eux, Thalia manqua de s’étouffer face à la question du gryffondor. Oh, bien évidemment la question en elle-même n’était pas problématique. C’était plutôt le dernier compliment qu’il venait de lui faire. Avait-il prévu de l’achever ainsi ?

« Tu joues vraiment très bien le rôle du prétendant…c’est…perturbant. » avoua Thalia, qui avait enfin réussir à poser son ressenti, se dévoilant un peu à Rhys.

Il fallait espérer qu’il ne l’utilise pas comme un levier pour arriver à ses fins, celle de réellement l’achever. Mais Thalia avait de la ressource, et elle comptait puiser dedans jusqu’au bout.

« Monsieur Ddraig serait-il devenu analphabète ? Tout est écrit sur mon badge. Il suffit de lire. »

Ouf. Thalia parvenait à reprendre du poil de la bête. La jeune femme lui lança un regard et un sourire à la fois malicieux mais satisfait avant de boire la dernière gorgée de son breuvage. Sans s’étouffer cette fois-ci.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed Dating Date 1

Pré-au-Lard

feat. @Thalia Böhm
    2 Février 2024
    Pré-au-Lard

Speed Dating Date 1.

Destiny is a bitch

Le piquant, toujours ce même piquant qui loin d'énerver le lion, faisait rugir de contentement son cœur. Qu'il était agréable de voir cette complicité se tisser naturellement. Lui qui pensait que ce serait gênant du début à la fin, finalement, il était satisfait de lui-même d'avoir réussi à sortir la demoiselle de sa posture défensive dans laquelle elle s'enfermait, toujours à le défier en duel. Ceci dit, un duel magique aurait été une forme amusante de rendez-vous. D'ailleurs, elle avait le don pour qu'il se sente à son aise, notamment quand elle reconnaissait l'attrait de son nom de famille. Quand il voulait se vanter un peu, ce qui était bien son style, il expliquait souvent que Ddraig était pour le dragon gallois, là où dragon s'écrivait plus souvent avec un seul d. Puis, gonflant le torse, il expliquait qu'Uther Pendragon, pouvait se dire Uthyr Pen Ddraig en Gallois.

C'était en raison de ces explications que plus jeune, avant qu'il n'entre dans le monde magique, quand son père lui racontait des histoires avant de dormir lui expliquant la fierté d'être Gallois, il s'imaginait sur son cheval affronter des dragons. Jamais il n'aurait pensé avoir la chance d'un jour en affronter, ni qu'un jour, il arrêterait de partager sa passion pour le mythe arthurien avec sa famille. Cependant, choisissant de délaisser cette histoire qui monopoliserait un peu trop l'attention, il préféra s'attarder sur les protestations de la demoiselle concernant son animosité envers les Serpentard. Ne perdant pas son sourire qu'il accompagna avec un petit ricanement joueur, il finit par répondre, après une légère réflexion.

« Bien sûr que c'est une excuse. »

Rare étaient ceux qui reconnaissaient de manière aussi franche le fait d'avoir besoin d'une excuse pour se battre. Pourtant, il était évident que l'on se battait rarement sans raison, si ce n'était un cas de démence. Ce qui expliquait sans doute pourquoi selon certains Serpentard, il devait finir à Sainte Mangouste. Chose à laquelle il répondait que volontier, il irait y faire un jour pour offrir des roses aux infirmières.

« Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose, mais en réalité, c'est l'excuse que l'on utilise qui différencie la brute, du héros. Par exemple, si je décide que la tapisserie serait beaucoup plus belle si j'y imprimais les empreintes faciales d'un individu... Si c'est parce que cet individu à agresser un jeune enfant, je serai sans doute un héros, au moins pour ses parents. En revanche, si c'est juste parce qu'il ne voulait pas me payer un verre, je serai une brute. Or, entre la maison du courage, de la loyauté, de la sagesse et de la ruse, il me semble qu'il est plus simple de trouver une bonne excuse que chez une comparé aux autres. C'est pour ça que la maison Serpentard est une meilleure excuse de conflit que Poufsouffle ou Serdaigle. »

Un gloussement vint montrer qu'il n'était pas sérieux une seule seconde. Il jouait simplement sur les mots confondant excuse et raison. Il y avait sans doute un fond que l'on pouvait sauver dans ce que disait le Gallois, mais il ne cherchait pas vraiment à avoir raison, juste à se montrer de mauvaise foi pour taquiner sa partenaire.

« Je plaisante, évidemment. J'aime bien la rivalité entre les maisons, car la rivalité a un don pour nous pousser vers le haut, mais j'ai trop de proches à Serpentard pour pouvoir dire que tous sont injustes. Comme je disais, ça fait partie du personnage. »

En bonne personne sociable, le gryffondor avait de nombreuses connaissances, certaines qu'il pouvait appeler amis même si le nombre de personnes dont il était vraiment proche était assez faible finalement. Pourtant, il appréciait son cercle d'amis, même s'il y avait trop de sang pur à son goût. Pour quelqu'un qui faisait du sang son combat, il était proche de trop d'aristocrates. En même temps, pouvait-il vouloir l'égalité s'il excluait même eux qui l'acceptaient comme il était ? Mais il n'avait pas envie de débattre des questions d'hérédité avec la demoiselle qui lui semblait en tout point la parfaite sang-mêlé. Le reste de la conversation était assez léger alors qu'il sourit quand elle l'appelait Monsieur le Dragon. Il pourrait s'y faire à ce surnom finalement. Surtout quand il était prononcé par ses lèvres.

« J'accepterai volontiers les sollicitations, mais je crains que subir tes talents m'empêche de pleinement les admirer. Cependant, je pense qu'on pourra trouver un compromis. »

En revanche, ce qu'il n'avait pas vu venir au fil de la conversation fut la surprise de la demoiselle à sa réponse. Alors qu'il buvait une nouvelle gorgée de son café, il manqua presque de s'étouffer alors qu'elle disait qu'il était trop bon pour devenir politicien. D'où ça sortait ça ? On parlait tout de même de Rhys Ddraig, la petite brute à Gryffondor qui répondait au mal par le mal. D'où il était trop bon pour se jeter dans la fosse avec ces consanguins ? Pourtant, il ne dit rien. Il avait envie de répondre, sa gorge le brûlait de sa défense face à ce compliment un peu vexant. Néanmoins, il n'était pas là pour se faire connaître, mais bien pour lui servir de partenaire d'entraînement. Il aurait pu rétorquer à son étonnement par une question. Même en supposant qu'il était une bonne personne, ce qui était déjà une hypothèse assez forte... Si on écartait toutes les bonnes personnes de la politique, car ce milieu allait les corrompre, alors quel était l'avenir de la politique et du peuple qu'elle dirigeait ? Néanmoins, ce sujet était bien moins charmant que l'image de lui offrant des fleurs à la demoiselle. D'ailleurs, il fut conforté dans sa décision alors qu'elle le complimentait dans son rôle de prétendant. Son cœur était au bord de l'implosion, il battait au rythme de ses lèvres. Il s'arrêtait chaque fois qu'elle se taisait et s'alarmait à chacune de ses paroles. S'était-il trop pris au jeu ? Sans doute. Le regrettait-il ? Bien sûr que non.

« Je suis heureux que tu me trouves talentueux, car c'est une première pour moi. J'ai déjà connu des soirées, des rencontres d'amis... Mais... Un rendez-vous, en tête-à-tête, autour d'un verre... C'est une première aussi pour moi. »

Cela, lui ferait-il perdre en valeur ? De son côté, il était heureux qu'elle soit sa première fois. Lui qui pensait que c'était une activité barbante, il s'était finalement bien plus amusé qu'à son habitude à des soirées. Surtout quand elle essayait de maladroitement se moquer de lui. Si elle commençait à bien le connaître, elle aurait pu sentir le danger à cette lueur dans son regard, celle qui indiquait clairement qu'il était sur un mauvais coup.

« Je sais bien lire... Humain, pas niais, si possible quelqu'un de doué pour les combats, qu'ils soient magiques ou non... »

Il prit une pause légèrement théâtrale. Chaque geste de la main accentuait chacun de ses mots, il commença à parler plus lentement, comme pour jouer avec la confusion de Thalia.

« Le problème dans ce je lis... C'est que j'ai l'air d'être le prétendant parfait. Non ? »

Laissant un petit blanc, il attendit qu'elle soit prête à répondre pour lui couper l'herbe sous le pied, l'empêchant de se défendre avec un nouveau trait d'humour piquant visant à détourner la conversation.

« Je suis bien humain, je ne crois pas être quelqu'un de niais. Romantique au pire. Et je suis doué en duel, que ce soit magique ou non. Je sais, tu m'as battu, mais toi-même a reconnu que je me défendais bien. D'ailleurs, si j'étais si mauvais... Tu ne me proposerais pas, ce soir encore, que l'on se batte de nouveau. »

Après un petit temps de pause qu'il lui laissa afin de réfléchir à ce qu'il venait de dire, cherchant à démonter point par point chaque défense qu'elle pourrait avoir, Rhys décida de mettre fin à la torture en finissant par ce lever. Après tout, son but initial était de l'aider à être plus à l'aise à l'idée de rendez-vous. La déstabiliser n'était qu'un moyen pour l'entraîner. Rien de plus. Une simulation d'un rendez-vous face à un prétendant particulièrement entreprenant dans ses remarques. Le fait qu'il se prenne au jeu n'était, finalement, qu'un détail. Cependant, le temps filait. Les minutes semblaient durer des secondes et les dix minutes allaient bientôt arriver à échéance. Se mettant près d'elle, il lui proposa sa main pour se lever de ce carrosse.

« Enfin... Je suppose que notre... Entraînement... Arrive bientôt à son terme. Mais avant ça, j'ai un dernier tour à te montrer. »

Discrètement, alors que sa main droite était tendue à la manière d'un gentleman pour l'aider à se relever, sa main gauche glissa derrière lui pour aller chercher sa baguette.

Badge:

Thalia Böhm
Serpentard

Thalia Böhm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating ; date n°1

ft. @Rhys Ddraig

02 02 2024

Un sourire satisfait trôna sur le visage de Thalia. Elle aimait qu’on lui donne raison. Et encore plus sur ce sujet qu’était le combat, la bagarre. C’était quelque chose que Thalia pratiquait souvent, le combat magique avec les sorciers, le combat plus physique avec les créatures magiques problématiques ou dangereuses. Pourtant, son nouvel argumentaire la laissa perplexe. Bien évidemment, elle appréciait l’exemple qu’il utilisait, souriant d’une manière amusée face à cette image peu élégante. Il fallait bien reconnaître que Thalia était de nouveau d’accord avec lui, qu’il n’avait pas tort.

« Après, est-ce que cela importe peu de savoir si l’on est le héros ou la brute ? L’avis des autres est-il réellement important pour faire ce que l’on veut ? »

La jeune femme lança un regard froid mais rempli de sens par rapport à cette rivalité dont Rhys semblait se jouer. Thalia, elle, s’en fichait. Mais bizarrement elle était prête à se lancer dans le jeu si cela pouvait embêter Rhys. Cette envie de le piquer encore et toujours ne la lâchait pas.

« Oh. Tu as des proches à Serpentard ? Cela m’étonne de toi. Quoi que… » laissa Thalia en suspens, un sourire au coin de ses lèvres, l’air encore plus taquine que d’habitude. « Sur certains comportements, tu as tout d’un parfait Serpentard…alors ce n’est pas si étonnant que cela que tu aies des proches dans cette maison. »

Pourtant, Thalia n’avait pas eu l’occasion de le voir en vrai. Elle n’avait jamais croisé Rhys avec un camarade de sa maison…Néanmoins, elle le croyait. Il n’avait aucune raison de mentir, encore moins sur un sujet pareil. Savourant son breuvage, Thalia leva les yeux au ciel, les compliments déguisés continuaient toujours à la déstabiliser. Mais elle tentait de tenir bon en attaquant toujours en réponse, lui permettant de se défendre en quelque sorte.

« Tu as plutôt peur que je te mette une nouvelle râclée. Mais… » commença Thalia avant de se stopper, entendant qu’il acceptait un compromis, éveillant la curiosité de la brune. « Oh ? Et quel serait ce compromis monsieur le meilleur duelliste de Poudlard ? »

Son compliment était surement ironique. Mais au fond, il savait qu’elle avait aimé combattre contre lui. Le fait qu’il ne réponde rien sur la politique fit froncer les sourcils de l’Allemande. Avait-elle dit quelque chose de mal, de blessant ? Ou peut-être prenait-il réellement ce choix de carrière trop à cœur ? Thalia pinça ses lèvres entre elle mais décida de ne pas renchérir sur le sujet. Bien que cela aurait pu lui permettre de ne pas en venir à celui sur le rôle de prétendant que Rhys jouait à la perfection. C’était à la fois plaisant et déconcertant.

« Sérieusement ? » s’exclama Thalia, les yeux écarquillés. « Tu fais cela avec tellement de facilité que je t’imaginais Don Juan des filles de Poudlard. »

Après tout, elle l’avait déjà vu avec Chelsea. Thalia ignorait ce qui avaient poussé les deux à se voir et à se parler, mais les deux sorciers lui avaient paru proches à ce moment-là. Finalement Thalia et Rhys avaient un nouveau point commun : leur inexpérience sur les rendez-vous galants. Et d’un côté, cela rassurait Thalia qui avait moins peur de se montrer ridicule à ce test que lui faisait passer Rhys.

« Ah bah voilà, tu sais lir… » renchérit Thalia avant de couper net toute communication.

Elle beugua quelques longues secondes face à ce qu’il venait de faire remarquer, à juste titre. Evidemment qu’il cochait toutes les cases, et c’était bien ça le problème. Vite. Il fallait se sortir de là. Thalia avait trouvé une issue convenable. Elle ouvrit la bouche, prête à lui cracher de nouveau son venin. Malheureusement il ne lui en laissa pas le temps. Pire encore, il était littéralement en train de démonter toute sa stratégie de défense.

Figée, interdite, Thalia ne savait plus où se mettre, ni quoi répondre.

« Notre entraînement…je dirais plutôt de la torture. »

Cela pouvait s'apparenter à une vilaine pique de plus. Cependant elle évoquait une torture non pas de passer du temps avec lui, mais une torture de tenter de résister à ces ressentis qu’elle ne parvenait à contrôler. Elle avait beau l’attaquer, il revenait toujours plus fort, montant toujours un peu plus dans son estime et la troublant toujours trop. Elle ne se surprit même pas à prendre la main de Rhys. C’était naturel désormais, elle appréciait ce contact physique et commençait à moins en moins le cacher.

« Vas-y, sors ta dernière carte pour voir. »

Leur rendez-vous touchait à sa fin et Thalia pourrait à nouveau respirer correctement. Bien évidemment, elle restait sur la défensive. Après tout, la jeune femme ignorait de quoi Rhys pouvait être capable, elle ne le connaissait pas réellement. Mais elle restait là, sagement, bêtement, à attendre ce fameux dernier tour. Où était passé la Thalia que ses proches connaissaient ??

MADE BY @ICE AND FIRE.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed Dating Date 1

Pré-au-Lard

feat. @Thalia Böhm
    2 Février 2024
    Pré-au-Lard

Speed Dating Date 1.

Destiny is a bitch

La différence entre la brute et le héros était plus une question de perspective que de morale. Après tout, la morale était à bien des égards subjectifs quand on l'analysait sous l'angle de l'histoire des sociétés. Cependant, dans le cœur du garçon, il n'existait qu'une bonne morale, qu'une bonne justice. Or, ces deux entités méritaient que l'on se batte pour elle. C'était pourquoi il ne pouvait réussir à voir les choses comme la demoiselle. Il savait que ce désaccord n'était pas anodin, pourtant son intérêt pour elle le poussa à faire comme si ce n'était qu'une nuance dans leur vision du monde, mais qu'ils partageaient tout deux une vision du monde combattante. Même si c'était partiellement vrai, les nuances n'étaient-elles plus déchirantes que les différences ?

« Cela importe fortement. Qui voudrait jouer le rôle de la brute ? La brute ne vit que pour elle, elle comble le vide qu'elle a en elle dans la violence. C'est une fin en soi. Le héros lui comble le vide qu'il a en lui par ce qu'il obtient en ayant recours à la violence. Ici, ce n'est qu'un moyen. Et avant que tu me demandes... Je crois que toute personne a en elle un vide, qu'elle en ait conscience ou non. Sinon pourquoi chercherions nous notre moitié si nous étions déjà comblés ? »

Le regard de Rhys se tinta d'une intensité qu'il n'avait jusque-là jamais montrée. Il était devenu sérieux pendant un court instant dévoilant un peu sa véritable vision des rapports humains. Le garçon n'avait même pas conscience qu'il dévoilait un peu de sa propre essence, avouant à demi-mot qu'il cherchait dans ce combat ce petit, quelque chose qui lui manquait en période de calme. En revanche, son sourire s'effaça au moment où elle le qualifiait de Serpentard. Prenant une mine exagérément outrée pour montrer qu'il ne prenait pas la chose au sérieux, il essayait de cacher que cette insulte, particulièrement, le touchait plus que de raison. Il avait toujours honte les fois où il se rendait compte qu'il aurait pu être de la même maison que les consanguins qui lui faisaient parfois vivre un enfer.

« On se calme avec les insultes Mademoiselle ? J'aurais fait un très mauvais Serpentard. Je n'ai rien de rusé... Et je ne suis pas ambitieux. Quoi ? La politique ? Ce n'est pas l'ambition, c'est juste... Un besoin de justice. Ce n'est pas pour moi que je cherche à... Enfin, si c'est toujours plaisant, mais tu vois très bien ce que je veux dire par-là ! Tu cherches juste à me torturer là. Le pire, c'est que ça fonctionne. »

Finalement, le sourire était revenu naturellement après s'être rendu compte qu'il rentrait dans son jeu. Elle avait plus de marge de manœuvre dans rendez-vous qu'il voulait bien croire. Après tout, si elle n'était pas gênée par le contexte, nul doute qu'elle n'aurait fait qu'une bouchée de lui. D'ailleurs, il dut faire face à une nouvelle attaque qu'il n'avait pas vu venir. Cela lui fit avaler de travers une gorge de son café le faisant toussoter. Lui, Don Juan ? Il ne voyait pas en quoi. Certes, il aimait charmer et plus d'une fois, il avait mis en pratique la théorie. Cependant, jamais il n'était sorti avec une fille. Il se contentait de profiter de leur parfum durant certaines nuits où les étoiles étaient alignées.

« J'ai simplement dit que c'était mon premier rendez-vous. Rien d'autre. Mais je vois l'image que tu as de moi. Je serai bien vexé, mais ça trahit juste un peu plus à quel point tu me trouves charmant. Voire un peu attirant. »

Même si elle avait fait mouche, le Gallois n'avait pas dit son dernier mot et retourna sa saillie contre elle. Si elle estimait qu'il était un Don Juan, cela voulait bien dire qu'elle lui reconnaissait bien des qualités qui étaient attrayantes. On prêtait souvent aux autres un succès quand on y était soi-même sensible.

Alors que le temps filait et que Rhys décida de passer à la dernière étape, il ne dit rien alors qu'elle expliquait que leur entraînement était une torture. À quoi bon ? Il se contenta d'un peu clin d’œil complice qui indiquait clairement qu'il prenait lui aussi conscience de cette situation. Pourtant, il en était loin d'en avoir fini. Souriant un peu plus quand elle prit sa main pour se relever, il se contenta d'un simple mot alors qu'il agitait sa baguette dans son dos.

« Orchideus. »

Un bouquet apparut dans sa main gauche, qu'il montra à la demoiselle. Il l'avait prévenu, l'avait-elle compris ? Les fleurs étaient nombreuses, il y en avait des blanches et des rouges, quelques-unes arboraient une couleur violette. Cependant, dans cette nuée d'odeur et de beauté, les sens s'entremêlaient. Certains se contentaient d'offrir des bouquets dénués de symboliques, comme si les fleurs n'étaient qu'un accessoire. Or, pour lui, une fleur que l'on offrait à une dame n'était rien d'autre qu'un message que l'on ne pouvait dire avec des mots et que l'on ne pouvait appréhender avec son ouïe.

« Le bouquet, c'est sans doute un peu trop... Alors autant ne choisir que la plus belle. »

Délaissant sa main pour récupérer l'usage de la sienne, il prit une fleur rouge, sans doute une rose dont la magie avait ôtée toutes les épines, et lança les autres sur la table. Une rose sans épine était à bien des égards une rose sans défense, mais avait-elle besoin de ces dernières pour être belle et parfumée ? Cassant légèrement la tige, le Gallois s'approcha un peu plus de Thalia et avec ses deux mains approcha la fleur de son visage jusqu'à la poser délicatement au sein de sa chevelure non loin de son oreille.

« J'espère qu'elle te portera chance... »

Ces mots avaient une légère mélancolie, sachant qu'il n'était qu'un partenaire d'entraînement. Il avait aimé chaque minute à la bousculer, la charmer un peu. Mais finalement, leur temps était compté. Peut-être qu'elle trouverait quelqu'un de plus compatible avec elle. Après tout, elle était là pour ça. Son égoïsme poussait à espérer que non, mais lui qui n'aspirait qu'à s'amuser, avait-il son mot à dire ?

« Et dernière leçon. Le but d'un speed dating, n'est pas de trouver l'amour au premier regard. On ne tombe pas amoureux en dix minutes, donc ne te met pas trop la pression sur ça. Crois-moi, tous les hommes qui te rencontreront auront beaucoup de chance. Non, le but, c'est simplement de trouver des gens avec qui il y a une connexion, quelqu'un avec qui, il est facile de parler... Si bien que la fin du temps imparti devient injuste. Ceci étant dit... Si tu as beaucoup de chance... »

De nouveau, sa main prit la sienne sans crier gare. De nouveau, le contact était tel une caresse par sa douceur.

« Le rendez-vous peut se terminer par un baiser. Un gentleman s'y prendrait ainsi. »

Amenant la main de la demoiselle vers ses lèvres, il vengea le geste inachevé qu'il avait entrepris quelques minutes plus tôt. Embrassant le dessus de sa main, il releva doucement son regard vers le sien. Il aurait dû s'arrêter là. D'ailleurs, il n'aurait pas dû aller si loin. Les battements de son cœur trahissaient son émotion et dans son regard luttaient détermination et hésitation. Cette fleur, il avait envie de la cueillir, même si toute sa raison savait que c'était une mauvaise idée. Finalement, alors qu'il ne s'était pas décidé, tel un geste instinctif, rappelant le lac, il l'attira légèrement vers lui.

« Mais je n'ai pas envie d'être un gentleman. »

Son visage s'approchant du sien, son visage se tournant légèrement, leurs nez se frôlèrent. Il pouvait sentir son souffle contre ses lèvres et alors que ses dernières allaient à leur tour se frôler, le visage du gryffondor continua sa course jusqu'à ses lèvres finissent par embrasser la joue de la demoiselle, non loin de la commissure de sa bouche. Un chaste baiser comme une simple politesse. C'était le mensonge que sa raison lui murmurait pour espérer reprendre le contrôle de son cœur qui battait à tout rompre.

Badge:

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO