Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

date 1 : 8-9

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Speed Dating Date 1 : 2-14

date 1 : 8-9 Concept-collection-forme-ballon-air-coeur-colore-isole-fond-couleur-belle-boule-coeur-pour-evenement_90220-1047.jpg?size=626&ext=jpg&ga=GA1.1.2008272138
Vendredi 2 février, 21h30

Lorsque vous entrez dans l'armoire blanche, vous êtes surpris par la grandeur de l'intérieur de cette dernière qui a l'allure de l'intérieur d'une calèche. Le décor est argenté et rose, comme la salle dans laquelle vous étiez juste avant. En fond, les chansons que Matthew et Eynaëlle ont jouées passent en boucle, mais de façon très subtile.

A votre place se trouve votre boisson préférée, ainsi que quelques tapas que vous appréciez. Six cartes sont disposées en paquet.

- Vous avez dix posts pour apprendre à vous découvrir, ou faire autre chose.
- Vous pouvez utiliser les cartes. Dans ce cas, lancez un dé 6 ici
- N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez un souci.
- Je viendrai clore votre date par un post.

Résultat du dé :

1 : "Si tu pouvais passer une journée en tant que créature magique, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ?"

2 : "Quel sort utiliserais-tu pour te sortir d'un rendez-vous qui tourne mal ?"

3 : "Quel est le souvenir le plus embarrassant que tu as avec un sortilège qui a mal tourné ?"

4 : "Quelle odeur a l'amortentia pour toi ?" (si vous l'ignorez, vous vous rendez compte qu'une toute petite fiole vient d'apparaître sur la table)

5 : "Tu es invité à un bal de sorciers : choisis-tu de voler sur un balai, d'apparaître avec un Portoloin exotique, ou de transplaner avec style ? Et quel est ton look pour la soirée ?"

6 : "Si tu pouvais modifier un événement historique du monde des sorciers, lequel serait-ce et comment ferais-tu pour que ça se passe différemment ?"

PrettyGirl

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
Faceclaim : Esti Ginzburg
Sang : Sang mêlée
Particularités : Demie Vélane - Maudite
Profession : 6eme année
Multis : Kira / Tyler / Jade
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
date 1 : 8-9 Left_bar_bleue22/100date 1 : 8-9 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
date 1 : 8-9 Left_bar_bleue50/100date 1 : 8-9 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
date 1 : 8-9 Left_bar_bleue60/100date 1 : 8-9 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
date 1 : 8-9 Left_bar_bleue0/0date 1 : 8-9 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

02 Février 2024        @Matthew Monaghan     

Speed Dating

Est-ce que je lisais correctement mon numéro … ? Je fronçais les sourcils quelques instants et soufflais dans un murmure à  @Alejandra Montero  :

▬ T’en fais pas j’le draguerais pas.

Ou alors la jolie latina allait m’attendre à l’extérieur de l’armoire avec une pelle dans la main pour nous fracasser tout les deux autant que possible avant que le fameux Asher n’ai le temps de l’éloigner. Et cette vision était des plus dissuasive.

Un sourire confiant, je pénétrais sans tarder dans l’armoire bien plus grande que je ne le pensais. Curieuse, je regardais les différentes cartes poser sur la table, me demandant si certaines questions étaient faite exprès pour causer des drama ou non. Mieux valait ne pas y toucher. Je récupérais mon joli cocktail de fruits rouges qui pétillaient et dont des reflets roses brillaient avec douceur au fond. Autant éviter des catastrophes, je ne toucherais pas à la moindre goutte d’alcool pour ce soir, du moins pour ce début de soirée… mais rien n’empêchait après tout de finir aux trois balais avec une pinte dans la main pour finir en beauté… Ou ailleurs qu’au trois balais……… Mais pour ça j’allais devoir réussir à conclure, et le premier date était déjà à railler si je tenais à ma vie.

Je me tournais vers l’ancien poufsouffle qui rentrait à son tour alors que je venais de me saisir de mon verre et lui souriait aussitôt :

▬ Eyna’ ne va plus te lâcher de toute la soirée maintenant que tu as commencé à chanter avec elle !

Je m’asseyais dans le sofa et après une gorgée de mon verre je lui demandais curieuse :

▬ Comment tu vas depuis que tu es parti ?? Tu t'es coupé les cheveux ! Ca te vas bien ! Tu comptes travailler avec Serena et rester sur Pré-au-Lard j’espère ?? Ma cousine va te faire la gueule si tu pars complètement .. !!

Je souriais et posais mon verre en arrêtant de le harceler de questions… Mais j'effleurais d’un peu trop près un flacon posé juste à côté qui chutait et se brisait sur mes genoux avant de finir sa course sur le sol dans un fracas sec qui résonnait et terminait de réduire en miette ce qui restait de la bouteille.

▬ Ooh … L’amortentia !!!

La soirée commençait bien. Ce n’était pas mon verre qui était tombé ! Première victoire pour moi.

Spoiler:

Lheina Fahey
Matthew Monaghan
Sorcier

Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
Faceclaim : Joseph Quinn
Sang : Né moldu
Profession : Bras droit de Serena dans son agence matrimoniale - Musicien
Côté Cœur : Célibataire, satisfait de sa situation, mais sa patronne en a décidé autrement en le jetant en pâture à ses clientes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
date 1 : 8-9 Left_bar_bleue15/100date 1 : 8-9 Empty_bar_bleue  (15/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
date 1 : 8-9 Left_bar_bleue30/100date 1 : 8-9 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating

Pré-au-Lard - 2 février 2024
Feat  @Lheina Sanderson

Je ronchonne alors que j’entre dans l’armoire. Parce que je n’ai pas signé pour ça. Parce que je me sentais mieux sur scène avec ma douce Betty. Parce que je ne cherche pas à rencontrer quelqu’un, bordel. Je n’ai pas le temps pour ça. Ou plutôt, je n’ai pas envie d’y consacrer du temps… Je fronce les sourcils avant de pouffer en reconnaissant ma voix planant dans l’air. C’est donc ça l’effet que ça fait de s’entendre ? Heureusement que la douce voix d’Eyna couvre la mienne. Un petit sourire retrouvé, je m’avance mais à peine ai-je le temps de faire un pas que la jeune femme m’accueille.

« Heureusement pour moi, elle se trouve actuellement dans une autre armoire. »

Que je plaisante en parlant de sa cousine. Quoi que, je dois admettre que je suis soulagé du monde qu’il y a ce soir, aussi Eynaelle devrait trouver de quoi se distraire sans s’amuser à me faire tourner en bourrique. Je déboutonne ma veste et m’installe face à la jeune femme, me saisissant du verre posé sur la table. Je le porte à mes lèvres et reconnais déjà la délicieuse odeur du houblon. De la bière, de la vraie ! Et pas cette bièraubeurre étrange ! Alors que le liquide pénètre dans ma bouche, mes yeux s’écarquillent de surprise. Ce n’est pas n’importe quelle bière ! Je reconnais celle que j’affectionne tant ! Celle qui m’a abreuvé de nombreuses soirées avec les Gamey Gulls, à notre pub préféré de Camden ! Je savoure ma gorgée avant de reporter mon attention sur Lheina dont les questions fusent à une telle vitesse que je n’ai pas vraiment le temps d’en placer une.

« Oh, je… »

Et lorsque j’essaie… Tandis que je me passe une main sur ce crâne rasé, j’assiste à la maladresse de la jeune femme. N’ayant pas les réflexes de l’homme araignée, je tends la main dans le vain espoir de rattraper le flacon qui chute sur la jolie blonde. Je grimace, plisse les yeux, cependant nous avons échappé au pire.

« Voyons le bon côté des choses : ça n’a atterri dans aucun de nos verres. En revanche, ton nouveau parfum va faire tourner toutes les têtes… »

Je m’enfonce dans mon siège alors que les effluves de l’amortentia arrivent jusqu’à mes narines.

« Etonnant… L’odeur de pluie sur le bitume chaud… » Je ferme les yeux, penche légèrement la tête, concentré. « Un disque vinyle sorti de sa pochette… Uh. » Je fronce les sourcils. « Que des odeurs venant de la partie moldue de ma vie. »

Je désigne Lheina de la main, paume vers le plafond de cette étrange armoire.

« Et toi ? Tu es simplement là pour accompagner ta cousine ? Je veux dire… » Je remue maladroitement sur mon siège. C’est probablement la première fois qu’on échange autant de mots et je trouve ces circonstances désagréables, gênantes. « C’est plutôt… étonnant qu’une jeune femme aussi… jolie ait besoin d’un speed dating. »

Je plonge le nez dans mon verre, en prends une longue gorgée avant de m’éclaircir la gorge.

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

02 Février 2024         @Matthew Monaghan     

Speed Dating

Je ne pouvais m’empêcher de rire à sa remarque.

▬ Au prochain tour tu tomberas peut-être sur elle qui sait !

Est-ce qu’il avait aussi remarqué la présence d’ @Alejandra Montero , ou plutôt de Selma … ? Je préférais ne surtout pas aborder le sujet en tout cas. Faire comme-ci de rien n’était, c’était la meilleure chose à faire. Et s’il avait un date avec elle ?? Ouai non, mieux valait ne pas y penser. Il allait vite comprendre la supercherie… Après une gorgée de mon petit cocktail, je n’avais pas tardé à lui poser quelques questions, il avait quitté Poudlard depuis un moment alors peut-être qu’elles se faisaient plus nombreuses que je l’aurais imaginé. Je m’emballais d'ailleurs peut-être un peu trop alors qu’il n’avait même pas le temps de me répondre… L’amortentia en faisait d’ailleurs les frais malgré moi. Le poufsouffle n’avait le temps d’y rattraper malgré sa tentative. Un sourire désolé en coin je soufflais seulement :

▬ C'est vrai, on a eu de la chance quand même !

Je ne comprenais alors que la moitié de ce qu’il me disait et répétais avec curiosité :

▬ Un disque vinyle … ? C’est quoi ça ? Quelque chose pour faire de la lumière ?

Je n’étais pas très douée pour ce qui était de la culture moldue et de leurs objets tous plus étrange les uns que les autres, mais j’étais curieuse. Ça devait être quelque chose d’intéressant s’il sentait l’odeur de ce disque !

▬ … Pour moi ça sent plutôt l’odeur de l’océan comme lorsque tu marches sur le sable chaud, encore tôt le matin avec cette petite brise maritime ! Et … la noix de coco…

Pour ce qui était de la raison de ma venue, il voyait juste,  @Eynaelle Sanderson  avait évidemment son rôle là dedans. Elle avait réussi à me convaincre de venir ! Bon ok, la simple mention de cocktails gratuits étaient en réalité suffisante pour m’attirer, et puis peut-être qu’elle avait raison et que j’allais finalement faire une rencontre ici. Qui sait ! Je souriais en coin face au compliment du poufsouffle et après une nouvelle gorgée de mon cocktail j’acquiesçais à ses propos :

▬ C’est bien Eyna’ qui m’a incité à venir oui. Disons que j’ai tendance à faire fuir rapidement mes prétendants à cause de ma malédiction, mais j’finirais bien par trouver le bon… Un jour ou l’autre ! Et toi ? Tu essaies de trouver quelqu’un ? … Tu sais ma cousine est adorable en plus d’être super jolie… !

Alejandra allait me tuer si elle apprenait que j’avais dis ça. Je le taquinais seulement, mais j’étais tout de même curieuse de savoir s’il était réellement intéressé pour trouver quelqu’un ou si l’impulsive latina avait peut-être toujours une chance avec lui….

Spoiler:

Lheina Fahey
Matthew Monaghan
Sorcier

Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
Côté Cœur : Célibataire, satisfait de sa situation, mais sa patronne en a décidé autrement en le jetant en pâture à ses clientes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating

Feat  @Lheina Fahey

Un date avec sa cousine ? Bien que cela pourrait être une vraie torture si @Eynaelle Sanderson décide de jouer avec moi, elle qui a le chic de transformer une simple discussion en quiproquo énormissime, je doute que ce soit le plus dramatique qui puisse se produire dans ce contexte pour avoir vu certains clients...

« Ce n’est pas le pire qui pourrait m’arriver. » Du pouce, je désigne par-dessus mon épaule la porte de l’armoire. « Vu comment ça s’est déroulé avec sa frangine, si je me retrouve face à @Selma Montero ça risque d’être folklorique. »

D’un autre côté, elle n’a rien à faire ici. On verra lequel de nous deux sera le plus mal à l’aise… Je peux être une vraie tête de lard. Le Matthew à qui a eu affaire @Alejandra Montero avant Noël était un véritable petit ange en comparaison. Quand je suis contrarié par quelque chose, j’ai du mal à oublier, à laisser couler, tel un pitbull avec sa victime. On ne joue pas avec les sentiments de mon pote @Sheraz Mahal en toute impunité ! Je fronce les sourcils quand je constate avoir perdu la jeune femme à la simple évocation d’un disque.

« Wut ? Non, non, un disque c’est pour écouter de la musique. Le son est... gravé sur la surface. On pose le disque sur un appareil qui le lit grâce à un diamant. C’est assez vieux. Aussi vieux que ma grand-mère, au moins. Et malgré les années et l’avancée des technologies moldues, ils y reviennent car cela garde un charme certain, un son chaleureux incomparable. » Je me racle la gorge, me redresse sur mon assise et me reprend. « Ah, ouais, le risque avec moi c’est de me lancer sur des sujets comme ça. Surtout ne te gêne pas pour me dire si je te saoule avec mes histoires, hein, je ne le prendrais pas mal ! »

Je suis même plutôt habitué à me faire envoyer paître quand je divague un peu trop sur des sujets qui ne concernent pas les sorciers. Surtout que ça m’arrive souvent malgré ces quelques années passées dans le monde magique. Je reste ancré au monde moldu, je respire et transpire moldu. C’est ce qui rend ma collaboration avec @Serena Ronsmal d’autant plus appréciable ! Elle comprend mes références, ça rend nos échanges plus faciles.

Je suis étonné par la réponse que Lheina me donne quant à sa présence au speed dating. J’avais, certes, pu remarquer son talent inné pour transformer une situation des plus banales en un péril sportif, mais de là à le voir comme un réel obstacle…

« Ta malédiction ? » Je désigne le flacon d’Amortentia qui a fait les frais de sa maladresse. « Okay… ça peut être sportif de te fréquenter mais de là à fuir ? Ceux qui partent ne te mérite pas ! Et puis, peut-être qu’il existe… ton opposé ? Quelqu’un de béni à la naissance, avec une chance de cocu qui compenserait ta malédiction ! Voire même ça s’annulerait, vous deux réunis. Dans ce monde de licornes, ça doit bien s’trouver… »

Je ne plaisante qu’à moitié. Et même si un tel être n’existe pas, je suis certain que Serena lui trouvera des prétendants dignes de ce nom, dignes de la jeune femme. Des gens qui savent voir au-delà de ce… défaut.

« Sauf que je vois ta cousine comme une petite sœur ! L’accompagner à la guitare, ou à la batterie, c’est avec plaisir. Mais sortir avec elle ? Nope, jamais. Ça sonne… mal. » Je fais mine de frissonner, me secoue toute en exagération. « Et je n’avais pas prévu de faire partie des candidats, ce soir. Je ne cherche rien… Enfin, si, je me cherche moi et il y a du boulot. »

J’écarte grand les bras pour montrer l’envergure de la tâche qui m’attend. Je n’ai même pas atteint le quart de siècle que je suis déjà en pleine crise existentielle ! Au moins, jusqu’à présent, j’ai évité les séances de psy et les cachets abrutissants…

« Qui suis-je ? Que vais-je faire de ma vie maintenant que j’ai quitté Poudlard ? Dans quel domaine suis-je doué ? Etc. Tellement de questions. Je n’ai jamais su ce que je voulais faire de ma vie et les études ne m’y ont pas aidé. » Je hausse les épaules et soupire, las. « T’as déjà une idée du boulot de tes rêves ? »

Lheina Fahey
Serpentard

Lheina Fahey

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

02 Février 2024         @Matthew Monaghan     

Speed Dating

Un léger sourire gênée passait sur mes lèvres à la réflexion de l’ancien poufsouffle… Son rencard avec @Alejandra Montero  s’était si mal passé que ça ? … Et s’il se retrouvait réellement en rencard avec elle après moi ? Il démasquerait rapidement la supercherie de la Montero, j’en étais persuadée… Elle n’était pas à Serpentard, mais elle avait pourtant toute les qualités pour l’être. Je me raclais la gorge avant de boire une longue gorgée, je n’étais pas douée pour mentir, mais je ne pouvais pas balancer mon amie non plus, j’optais alors pour l’évitement du sujet en question en lui conseillant seulement :

▬ Tu peux toujours prévenir l’animatrice que tu ne souhaites aucun rencard avec Selma, comme ça tu es tranquille.

Je haussais les épaules le plus naturellement possible. Sa jumelle (  @Selma Montero ) allait la massacrer quand elle apprendrait ce qu’avait fait Alejandra.

Puis la conversation tournait sur ces odeurs qu’il sentait avec l’amortentia, en particulier ce fameux vinyle. Je tentais de comprendre ce qu’il voulait dire par là et même si je n’arrivais pas à saisir comment les moldus pouvaient réussir à graver de la musique sur la surface de ce disque, c’était suffisant pour me faire retrouver mon enthousiasme habituel et me faire oublier le sujet d’Alejandra et de ma maladresse...

▬ Ils sont vraiment surprenants les moldus pour réussir à faire ça sans magie ! Tu pourras me faire écouter à l’occasion ? J’te ferais écouter mon crapaud chanteur en échange ! C’est pas un vrai crapaud t’en fais pas, il est en argile. Tu peux écouter ce que tu veux, tu as juste à lui dire le titre que tu souhaites.

Un sourire amusé sur les lèvres, les moldus avaient quelque chose d’intéressant qui attirait ma curiosité même si beaucoup de sorciers ne seraient pas de cet avis. Le monde moldu autour de nous évoluait vite…

▬ Non t’en fais pas, tu ne m’ennuies pas. J’aime bien en découvrir plus sur les moldus, ils ont pleins de trucs super fascinants ! Ils arrivent même à voler avec des avions et des écopères maintenant ! C’est impressionnant de réussir ça sans utiliser la moindre magie j’trouve.

Je lui confiais ensuite pourquoi j’étais venue et sa réponse me touchait. Et après tout, peut-être avait-il raison ? Peut-être qu’un jour j’allais rencontrer quelqu’un qui aurait été béni par la chance et qu’il arriverait à annuler ma malédiction par sa seule présence ! L’idée était plaisante en tout cas…

▬ Ce serait bien !

Malheureusement, il n’était pas intéressé par ma séduisante cousine qu’il voyait comme une petite sœur et malgré une petite moue un peu déçue, je ne l’embêtais pas plus avec ça. Il semblait plutôt perdu, se cherchant lui-même sans savoir quel direction prendre…

▬ Tu peux déjà réduire les questions… Et plutôt que de te demander en quoi tu es doué, demandes-toi plutôt qu’est-ce que tu aimes faire .. ? Tu as eu l’air de t’éclater quand tu jouais toute à l’heure, tu peux devenir chanteur ou musicien et te faire un nom en commençant à jouer sur pré au lard et d’autres petits villages ! J’peux même te dire quand j’fais une prochaine fête, et tu pourras mettre l’ambiance si ça t’intéresses ! Après si ça te plaît, ça aura répondu à tes questions, sinon, tu pars sur une autre de tes passions, et tu vois comme ça.

Spoiler:

Lheina Fahey
Matthew Monaghan
Sorcier

Sortilège de Niv.1
Matthew Monaghan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Speed dating

Feat  @Lheina Fahey

Un sourire amusé étire mes lèvres alors que la jeune femme me conseille d’en parler avec ma patronne. Alors que, justement, j’ai fait tout mon possible pour lui faire comprendre que je ne cherchais pas l’âme sœur, que ce n’était pas dans mes projets, que je voulais juste qu’on me foute la paix, malgré ça je suis là, assis dans l’une des armoires à devoir jouer le jeu, comme un poisson hors de l’eau.

« Je pense que Serena n’en aura rien à faire, si elle estime que je dois parler avec Selma, je n’y couperais pas. »

J’arque un sourcil quand elle m’explique ce concept de crapaud chanteur en argile. Déjà, de base, un vrai crapaud comme bestiole de compagnie ça me perturbe. Par chez moi ça a plus de poil, ça miaule ou ça aboie. Il me semble que même parmi les NAC on ne trouve pas de pareils amphibiens. Alors, reproduire l’une de ces créatures pour…

« Ouais, les moldus ont aussi l’équivalent de ton… crapaud. Ils appellent ça une enceinte connectée. Et avec ton téléphone tu peux choisir les chansons, aussi. La technologie peut être considérée comme une forme de magie. Le jour où les sorciers accepteront de s’adapter, d’adopter certains savoir des moldus… La science mêlée à la magie… on fera un sacré bond, je pense. Un de ces quatre j’irais recharger les batteries de ma… magie moldue et je te montrerai ça aussi. »

Et pourquoi pas faire d’une pierre deux coups en lui faisant écouter ma vieille collection de vinyle. Comme un voyage dans le temps pour lui montrer l’évolution de ce que les moldus peuvent faire de mieux. Je souris à la façon dont elle écorche ces pauvres hélicos, attendri par l’ignorance maladroite de la sorcière. Je ne la reprends pas, pas pour quelque chose d’aussi futile. Après tout, j’ai compris, c’est le principal. Je hoche doucement de la tête.

« Oui, les moldus sont impressionnants. »

Peut-être même plus que les sorciers car ils n’ont pas de magie qui leur coule dans les veines, cet énorme cheat sur lequel ils ne peuvent pas compter. Cheat qui peut tout de même se retourner contre les êtres magiques, comme c’est apparemment le cas de Lheina. Si malédiction il y a vraiment, j’y vois comme une injustice. C’est ce qu’on pourrait souhaiter à son pire ennemi, pas à une jeune femme aussi sympathique ! Qu’elle s’inquiète de réussir à rencontrer un jour quelqu’un me touche et je tiens vraiment à la rassurer. Car je refuse de croire qu’elle pourrait en être privée.

« Je ne m’inquiète pas pour toi. Un de ces quatre, tu tomberas sur quelqu’un. Même si c’est pas un élu doté d’une chance hors du commun. Y’en a bien un qui verra plus loin. Il paraît qu’on peut tous trouver chaussure à son pied, c’est la patronne qui le dit, alors que c’est que ça doit être vrai. »

Petit sourire amusé de la part d’un couillon qui ne sait pas lui-même s’il faut croire à pareil foutaise mais qui est payé pour les distribuer aux gens, pour leur vendre l’espoir qu’il n’a pas. J’apprécie qu’elle ne rebondisse pas sur d’autres potentielles partenaires pour moi, je subis déjà assez avec la petite brune qui m’emploie. Et aborder un domaine qui me parle déjà plus… Je prends ! Un nouveau sourire éclaire mon visage, bien plus grand, plus lumineux.

« Oh, j’aime la musique, oui ! Sur scène, c’est comme si j’oubliais tout le reste. Il n’y a plus que la musique, les vibrations des cordes, l’enchaînement des accords. Ça me transporte. Mais je n’ai pas la prétention de pouvoir en faire mon métier. Pas pour l’instant, en tout cas. Surtout pas seul. » Je hausse les épaules. « Je peux peut-être trouver d’autres passionnés, monter un nouveau groupe, oui... Mais je ne peux pas me permettre ce luxe pour l’instant, j’ai besoin de payer mes factures. Le boulot que Se… Mrs Ronsmal m’a donné est une aubaine, comme un cadeau tombé du ciel. Essayer de concrétiser ses idées, distribuer les flyers, faire le tour des endroits fréquenter pour trouver de la clientèle, ça va, c’est dans mes cordes. Cependant, je ne pense pas que ça tienne sur le long terme. Ce n’est pas… moi. »

Les petits cœurs, les fleurs, les balades romantiques… ça ne me parle pas. J’ai peut-être une âme de boomer mais je crois aux rencontres hasardeuses, du moins je veux y croire. Ne pas dépendre d’un algorithme, ne pas être un dossier. Ça manque de naturel. Alors, ouais, je capte cette idée de marraine la bonne fée, cette envie d’aider les autres, d’être le coup de pouce qui leur manque. Serena est douée pour ça et l’amour qu’elle fait naître semble nourrir la fleur bleue qu’elle est. Moi, je me sens comme une fraude. Les meilleures chansons ne s’écrivent pas avec une belle histoire d’amour qui se concrétise mais plutôt par l’envie de cet amour, par le combat que ça fait naître en nous… Puis par la douleur, beaucoup. La souffrance quand ça se termine. Ça, ça me parle déjà plus, de ça on en tire matière à composer.

« Mais assez parlé de ma crise existentielle ! T’as pas répondu à ma question. Et toi ? Qu’est-ce que t’aimerais faire ? Le cliché des Serpentard voudrait que ce soit… quelque chose d’ambitieux. Dominer le monde ? »

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO