-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


save the last dance for me [gabriel]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SAVE THE LAST DANCE FOR ME

1 février 2020 - Gala d'Ouverture du Ballet Royal Magique ⟠  @Gabriel Standford


Levana serra la main de la dame devant elle, souriante, la remerciant d’être présente. Lorsque celle-ci lui tourna le dos, disparaissant dans la foule au bras de son mari, Lev poussa un léger soupir de contentement.

Elle ne semblait plus sentir ses doigts, après tant de poignées de main données, mais ça faisait partie de l’emploi. Et ce n’était certainement pas son genre de s’en plaindre. Du haut de la mezzanine, elle balaya la salle des yeux, admirant son travail: un immense hall, somptueusement décoré de crème et de pourpre, et surtout bondé. La soirée battait son plein.

Les invités, tous revêtus de leurs plus beaux habits, discutaient en petits groupes tandis que les serveurs allaient et venaient, des coupes de vin et divers cocktails flottant dans leurs pistes. Des tables étaient placées stratégiquement sur le plancher, mais certains préféraient rester debout, pour digérer le repas qui venait de se conclure. Au fond de la salle, une scène avait été ajoutée, mais restait pour l’instant vide, attendant patiemment ses danseurs.

Il s’agissait de la troisième édition du Gala d’Ouverture du Ballet Royal Magique, mais jusqu’à présent, certainement la plus impressionnante. Au menu: réception, cocktails, dîner en trois services, et une performance d’un soir seulement par la troupe de Ballet Royal Magique pour terminer la soirée. Levana n’aurait jamais cru un jour pouvoir revêtir de tels habits et prétendre être responsable d’un événement semblable. Et pourtant, elle se tenait devant une partie de ses accomplissements.

Du Chili, elle était arrivée à Londres deux jours plus tôt, et avec son équipe, avait entamé la préparation de la salle. Ils avaient failli ne pas y parvenir, ayant eu des soucis avec le service de traiteur et ayant perdu la trace d’une partie des décorations, mais en travaillant une partie de la nuit la veille, ils avaient réussi à tout mettre sur pied, juste à temps pour ouvrir les portes.
Le Gala londonien ramassait des fonds pour la recherche sur les maladies incurables, à Ste-Mangouste, et attirait souvent des sorciers britanniques importants: si au départ le Gala comptait surtout des donneurs richissimes récurrents, il commençait maintenant à attirer des sorciers intéressés à passer du bon temps. Tout ça, le temps d’une soirée. Victime de son succès, c’était une phrase qu’elle n’aurait jamais cru entendre de sa fondation, mais c’était ce que tous les chefs d’entreprises rêvaient d’entendre, non?

Elle fit quelques pas en direction de la rambarde, s’excusant poliment en contournant un joueur des Aras de Moutohora, l’équipe de Quidditch de la Nouvelle-Zélande, en pleine discussion avec un employé quelconque du Ministère (enfin c’était sa théorie, elle ne connaissait pas tous les sorciers dans la centaine qui étaient présents ce soir).
Elle fit signe à un serveur en bas, qui acquiesça d’un signe de tête, se frayant un chemin vers les escaliers pour la rejoindre.

En redressant la tête, quelque chose attira son attention, dans sa vision périphérique. Elle dû regarder une deuxième fois, presque convaincue de l’avoir imaginé. Mais non, il était bien là. Ça n’aurait pas dû être une surprise, puisqu’elle l’avait elle-même engagé. Sans s’en rendre compte, un large sourire se dessina sur ses lèvres.

“Gabriel!” Lança-t-elle en direction de l’auror. Malgré qu’ils ne se soient rencontrés qu’une ou deux fois par le passé (des rencontres très agréables, certes), Levana semblait peu soucieuse des formalités. Elle s’approcha de l’homme, glissa son bras sous le sien et, sans attendre de réponse, l’attira vers la rambarde où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. “J’étais heureuse d’apprendre qu’on t’avait assigné à mon événement ce weekend.” dit-elle en relâchant sa prise.

Comme si il attendait un signal silencieux, le serveur qu’elle avait interpellé plus tôt apparu à leurs côtés. “Dis-moi, les membres de l'autorité magique peuvent-ils boire sur les heures de service?” demanda-t-elle à son compagnon, prenant une des deux coupes du plateau que le serveur lui présentait, attendant la réponse de l’auror pour s’emparer de la deuxième. “Parce que j’ai entendu dire que nous avions quelque chose à célébrer, Monsieur le chef des aurors.”

résumé:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Save the last dance for me

ft @Levana Rosenthal
1 Février 2020


Invisible aux yeux des convives, Gabriel passait à travers la foule en posant le regard sur les Aurors présents pour encadrer le gala d'ouverture du ballet Royal Magique que Mme Rosenthal avait organisé avec l'association Manticore. Si les éditions précédentes n'avaient pas autant fait jaser, il fallait dire qu'elle redoublait de sorciers venus de tout horizon. Et les Aurors se fondaient parfaitement à la foule afin de garantir la sécurité de tous sans que personne ne se doute de l'extrême vigilance du Ministère pour cet événement.

Pourtant, ils étaient tous sur le qui-vive, malgré qu'ils arborent tous des robes de sorcier pour l'occasion, laissant au loin leur uniforme d'Auror afin de ne pas perturber l'ambiance chaleureuse qui régnait en ces lieux. Ils avaient mis du temps la veille à dresser les boucliers, les dômes anti intrusion avaient été érigé, couplé à des sortilèges de protection et d'attaque mineur afin que seuls les Aurors puissent être alerté d'une présence potentiellement nuisible. Avec le temps, les techniques s'étaient affinées et Gabriel avait été heureux de pouvoir apporter quelques méthodes moldus à ceux des sorciers, couplant et décuplant les forces possibles pour la sécurité de tous.

Il hocha la tête en direction d’un de ses collègues avec qui il avait pris l'habitude de réaliser quelques missions, tandis que @Fergus Clearwater était encore assigné à son poste. Il était heureux d'avoir pu accéder au poste de chef des Aurors il y a quelques mois en compagnie de ses collègues qui faisaient la fierté du Ministère de la Magie, effaçant doucement sa séparation avec @Sorcha MacGregor. Ce fut à cet instant précis qu'il entendit une voix féminine scandée son prénom et Gabriel se tourna vers elle, certainement la plus importante de cette soirée. Il lui adressa un doux sourire, toujours très professionnel et respectueux, sachant qu'elle était la cliente qui avait demandé à ce que les Aurors puissent cercler ce gala avec la perfection dont ils étaient synonymes.

"Mme Rosenthal" lui répondit-il en la saluant poliment, alors que les convives se retournaient vers eux.

Ils étaient pourtant nombreux à pouvoir se targuer d'avoir été présenté à l'hôte de la soirée, Levana avait cette facilité déconcertante de pouvoir se mêler à la foule avec une prestance digne d'une femme de haut rang mais conservant des origines similaires aux siennes et garder les pieds sur terre. Elle avait réussi à s'élever dans le monde magique avec sa simple volonté, ce qui ne pouvait que forcer son admiration. Gabriel la vit prendre un verre pour le pousser à trinquer et il ne put que lui sourire, levant déjà sa flute rempli d'eau gazeuse. Conscience professionnelle oblige, il ne pouvait se permettre de se fondre totalement dans la masse des invités en se servant d'alcool mais faisait bonne figure. Alors qu'il rejoignait la rambarde pour prendre un peu d'hauteur, son regard parcourut la salle festive aux couleurs si chatoyantes et tinta son verre au sien alors que le serveur repartait dans la foule.

"A cette sublime soirée, Levana et surtout à cette troisième édition plus que réussie"

Il ne pouvait manquer de compliments envers cette femme d'affaire qui menait l'association avec une poigne de fer pour l'élever de jour en jour vers des principes et des valeurs similaires aux siens. Que les deux mondes puissent un jour coexister et s'apporter mutuellement ce dont chacun manquait à l'autre. Un monde utopique pour certain mais dont on pouvait apercevoir un aboutissement concret lorsqu'on voyait tous ce que Levana accomplissait. Observant les yeux bruns de la présidente de Manticore, Gabriel ne s'était pas encore fait à ce nouveau titre qu'il arborait sous son costume. Il en était fier mais en dehors de ses collègues du Ministère, il n'avait pas encore eu l'opportunité de fêter l'événement, pas même avec sa fille qu’il mettait à distance de son métier à risque. Il avait eu, avec plaisir, le temps de montrer la parution de la Gazette des Sorciers à sa mère peu avant son décès, même si les photos étaient restées fixes pour ses yeux non magiques.

"C'est bien grâce à des missions aussi remarquables que celle-ci que ce nouveau titre m'honore" ajouta-t-il à son oreille, un sourire aux lèvres

Modeste, Gabriel ne s'attirait pas tous les mérites malgré toutes les preuves de sa patience et d'un talent certain, presque inné à être au cœur de l'action. En présence de Levana qui avait accompli un tel chef d'œuvre, il n'avait pas envie d'être comparé, c'était sa soirée, pas la sienne. Il remarqua à cet instant là que la piste de danse un peu plus loin n'ameutait pas foule, les convives encore bien occupées à digérer le somptueux repas que l'association leur avaient servi un peu plus tôt.
Il n'avait pas encore eu l'occasion de voir la jeune femme en charmante compagnie pour l'accompagner dans une danse, contrairement aux éditions précédentes d'ailleurs. L'hôte avait toujours l'honneur d'ouvrir les festivités après tout.

"J'aurais toujours ton honneur si je te demandais de m'accorder cette première danse?" demanda-t-il en levant la main vers elle, comme pour lui demander l'autorisation d'ouvrir un bal

Il lui souriait doucement, non sans garder ses sens d'Auror en alerte. Ils étaient tous postés à des lieux stratégiques mais le fond de la salle n'avait pas encore été investi. C'était l'occasion de s'y rendre tout en passant un peu de temps avec Levana, plus sublime que jamais à chaque occasion.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SAVE THE LAST DANCE FOR ME

1 février 2020 - Gala d'Ouverture du Ballet Royal Magique ⟠  @Gabriel Standford


Levana ne put s’empêcher de sourire quand elle remarqua l’auror prendre une flûte d’eau gazeuse. Toujours si professionnel, ça en était presque amusant.

Elle trinqua avec plaisir et bien qu’elle laissa le sentiment de reconnaissance que l’homme lui procurait avec un tel compliment lui monter à la tête, elle ne répondit qu’avec un sourire humble.

Elle réprima un gloussement quand il en ajouta encore plus, cette fois-ci à son oreille. Elle tourna son visage vers lui et sourit, le rire dans la gorge. “S’il te plait, tu en fais trop.” s’exclama-t-elle, tout sourire. “Ces événements n’auraient pas lieu si je n’avais pas l’aide de tout un tas de gens.” Elle balaya la pièce des yeux, puis ramena son regard vers son interlocuteur. “Toi et ton service y compris.” Elle lui sourit.

L’auror lui tendit sa main, l’invitant à une danse. Comme toute réponse, elle lui vola sa flûte des mains, et avec la sienne, les donna à un serveur qui passait derrière eux. Lev pris sa main dans un geste de fausse cérémonie, joueuse, et en appuyant son bras dans son coude, se rangea aux côtés de l’homme pour le suivre jusqu’à la piste de danse.
“Galant, en plus! Dis-moi Gabriel, n’as tu pas un seul défaut? Depuis que nous nous sommes rencontrés, je n'en ai toujours pas trouvé.” dit-elle avec un rire clair, malicieuse, alors qu’ils descendaient les escaliers. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire; elle voyait beaucoup de monde dans ce genre de soirée, mais rares étaient les occasions où elle appréciait réellement la compagnie de quelqu’un. Et quelque chose chez l’auror l’amusait, mais elle ne savait dire quoi.

Ils prirent place sur la piste, qui leur était presque réservée. Elle se positionna en face de l’homme, posa une main sur son épaule et entrelaça les doigts de l’autre dans la main de son partenaire de danse.
“Est-ce que la formation d’auror inclut aussi des cours de danses?” taquina-t-elle alors qu’elle attendait le début de la prochaine chanson, curieuse de voir les prouesses de son compagnon. Levana voyait la danse comme une partie de son métier, avec le temps elle en était devenue maître, mais elle appréciait toujours voir les efforts des autres. C’était aussi une bonne manière de déceler le caractère de quelqu’un, elle trouvait. Par exemple, allait-il être à l’aise de guider, ou allait-elle prendre le dessus? Elle profita du moment pour secrètement admirer les traits de son compagnon: certainement un très bel homme, elle félicita intérieurement la femme qui saurait mettre le grapin dessus. Pas elle. Trop occupée, trop loin, trop ambitieuse, trop libre, trop… trop. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait entretenir une amitié avec l’auror, non?  Après tout, elle avait apprécié les rencontres passées avec Gabriel jusqu’à maintenant, alors pourquoi ne rester que des connaissances? Elle se promit de lui laisser sa carte avec son adresse à la fin de la soirée.
Les premières notes de la chanson retentirent dans la salle, et Levana glissa un sourire de défi sur son visage, resserrant sa poigne sur l’épaule de son compagnon.


résumé:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Save the last dance for me

ft @Levana Rosenthal
1 Février 2020

Gabriel ne put que lui rendre son sourire au moment où elle se pencha vers lui, attestant qu'il en faisait de trop. Mais il ne pouvait pas se permettre de relâcher son attention durant cette soirée, qu'il ait été un simple Auror et même promu à leur tête depuis plusieurs années, il resterait toujours aussi professionnel, gardant avec beaucoup de volonté et d'honnêteté une carrière irréprochable.
Cependant, il ne fit qu'hausser légèrement les sourcils, comme pour laisser planer la réponse, presque joueur sur les bords avec un sourire sincère. Les défauts, il en avait, il ne fallait pas se mentir mais il n'était pas l'homme qui allait ternir le tableau si bien entretenu du chef des Aurors pour autant, pas ici, ni maintenant.

"Il parait que je cuisine très bien également." rajouta-t-il en posant son regard sur les invités qu'il croisait

Ils étaient nombreux à saluer Levana sous leur passage et Gabriel ne sembla même pas remarquer que sa phrase pouvait être mal interprétée, quitte à être prise pour une invitation à aller diner un soir. Si on connaissait bien l'Auror, on savait qu'il préférait la modestie plutôt que de se mettre en avant, son talent parlait déjà bien assez pour lui-même au travail. S'il avait succédé à son chef qui avait pris sa retraite, il était devenu le premier né moldu à accéder à ce poste, ayant déjà fait jaser la presse à ce propos.

Alors que l'hôte de la soirée glissa sa main dans la sienne, il se rendit compte qu'il n'arrivait pas non plus encore à trouver des défauts à cette jeune femme mais fallait-il vraiment chercher quelque part lorsqu'on la voyait sourire ainsi?

"Ma mère m'a appris lorsque j'étais petit."

Il répondit simplement, avec le souvenir de sa mère et lui, encore bien plus petit, à danser avec elle lorsqu'ils étaient seuls. Sa mère, c'était presque son centre du monde, ils avaient toujours pu compter l'un sur l'autre et Gabriel était encore heureux de l'avoir eu à ses côtés pendant si longtemps quand on savait que le père les avait fuis bien plus tôt dans son enfance. Ne montrant pourtant aucune émotion autre que le plaisir d'avoir eu une mère aimante, Gabriel glissa une de ses mains sur la taille de la jeune femme, sans pour autant serrer sa prise. Il n’avait pas l’habitude de prendre une autre jeune femme par la taille autre que Sorcha récemment, cette constatation lui étreignit les entrailles sans pour autant rien laisser paraitre. Un sourire revint sur ses lèvres alors que l'orchestre levait les mains vers le groupe de musicien, prêt à lancer les premières notes. Les seuls expériences notables qu'il avait eu pouvaient se résumer aux nombreux bals d'hiver que Poudlard leur avait offert, ne comptant pas les bals de fin d'année lorsqu'il était au lycée. Mais c'était il y a quasiment huit ans, il fallait avouer qu'il avait eu besoin des cours de danse pour assurer un minimum de mission, de la même manière qu'il avait eu des cours de débutant à intermédiaire dans bien d'autres domaines.

"Mais oui, il y a eu quelques cours." concéda-t-il dans un murmure "D'ailleurs, tu es certainement ma première partenaire de danse depuis."

La poigne de Levana était sure et il se surprit à vouloir en savoir un peu plus sur elle, dont il ne connaissait pas grand-chose à part sa volonté de plaire au plus grand nombre d'invités en les régalant de festivité avec délicatesse lors de ces soirées. Alors il la laissa faire les premiers pas, s'ajustant aux siens et au rythme doux de la musique qui s'élevait dans les airs. S'il l'a laissé mener comme la digne dirigeante qu'elle était, Gabriel prit la liberté de la guider également, remarquant avec soin que leur pas se mêlait agréablement bien, provoquant quelques sourires de sa part. Il n'était pas un expert, loin de là, mais il n'avait pas le pas lourd et laissa la jeune femme se mouvoir aisément, sa main toujours posée avec délicatesse sur sa taille. La lueur de défi qu'elle arborait le poussait à être à la hauteur de la jeune femme sans pour autant perdre son objectif en vue, celui de surveiller la salle. La tâche qu'elle lui imposait était relativement ardue à ses yeux, Gabriel n'avait pas son insigne du Ministère parce qu'il savait danser mais bien parce qu'il savait protéger et défendre. Il espérait cependant que cette première danse était assez convaincante pour en vouloir d'autres.

"Et toi, Levana, quel autre talent est-ce que tu caches?"

Alors que le rythme de la musique changeait, Gabriel l'attira un peu plus vers elle, l'incitant doucement à opter pour un rythme plus doux. Il fut surprit d'entendre les premières notes d'un slow mélodieux, n'étant que trop peu habitué à ce genre de danse. Par-dessus l'épaule de la jeune femme, il nota le regard amusé de certains Aurors qui l'observaient à la dérobée et se nota d'apporter des règles supplémentaires lorsqu'ils repartiraient en mission.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SAVE THE LAST DANCE FOR ME

1 février 2020 - Gala d'Ouverture du Ballet Royal Magique ⟠  @Gabriel Standford


“Il parait que je cuisine très bien également.”

Levana ne pu s’empêcher de s’esclaffer. “Ah oui? Faudra que j’en juge par moi-même, un de ces jours.” lui répondit-elle avec un clin d'œil. Il parla de sa mère, qui lui avait appris, et Levana eu une certaine pointe de respect pour son cavalier. Il était né moldu, et bien qu’elle n’ait pas vécu ce que ça faisait de vivre dans une maisonnée entièrement moldue, avoir un parent cracmol faisait un peu le même effet. Elle repensa à sa propre mère, la sorcière qui avait aimé son père de tout son cœur, qui avait renié sa famille pour marier l’amour de sa vie. Elle respectait beaucoup sa mère, elle lui manquait. Levana savait qu’elle n’arriverait jamais à la cheville d’aucun de ses parents, mais elle comptait tout de même les honorer d’une certaine façon.

“Ça doit être une femme charmante. Elle doit être fière du garçon qu’elle a élevé.” Levana dit doucement, dans un élan d’empathie, laissant entrevoir, l’espace de quelques secondes, un côté plus fragile d’elle-même; une facette qui disparut aussi vite qu’elle était apparue. Un air de défi glissa de nouveau sur son visage, qui se changea vite en un sourire de satisfaction lorsqu’elle remarqua que Gabriel la laissait guider en premier. Peu d'hommes dans cette salle auraient assez de maturité pour laisser les dames prendre le lead, et Levana était particulièrement faible pour ce genre d’échange, elle qui depuis longtemps avait pris goût à diriger. Ils s'échangèrent le rôle à quelques reprises, leurs pas s’emboîtant avec élégance. Ses yeux ne quittèrent pas le visage de son cavalier, alors qu’ils dansaient. Levana savait ce qu’elle faisait, si bien qu’elle continua la conversation avec aise, enchaînant les pas presque mécaniquement. “Et bien, ces cours ont porté leurs fruits. Je suis honorée d’être la première dans ce cas.” dit-elle avec un sourire. L’auror était peut-être plus rouillé qu’elle, elle devait l’admettre, ils bougeaient bien ensemble.

La chanson se termina, et celle qui suivait s’annonçait plus tranquille. Gabriel l’attira un peu plus près de lui, et elle en profita pour se repositionner, déposant ses deux mains sur ses épaules.
“Et toi, Levana, quel autre talent est-ce que tu caches?”

Elle réfréna un rire, secoua sa tête doucement et ramena son regard vers l’homme. “Oh, tu sais, une femme ne révèle pas tout ses secrets.” dit-elle, avec un sourire qui se voulait mystérieux. “Mais si tu insistes…” Elle leva les yeux au ciel, prétendant de chercher quelque chose à répondre. “Voyons voir... Et bien, déjà, je ne sais pas bien cuisiner.” dit-t-elle, en référence à l’aveux qu’il lui avait fait plus tôt. Elle parlait tout bas, leur proximité agissant comme si elle échangeait un secret. Ce n’était pas un mensonge; sa mère savait cuisiner des plats royalement exquis. Mais Lev n’avait jamais ressenti l’envie d’apprendre, et lorsqu’elle avait commencé à y porter de l’intérêt, sa mère était déjà trop malade pour lui apprendre. C’était l’un des nombreux regrets qu’elle gardait enfermé dans son cœur, comme un châtiment personnel honteux. Par la suite, Lev avait trop voyagé pour réellement se poser, préférant se gorger de la nourriture locale plutôt que de faire face à son manque d’expérience dans la cuisine. Elle savait que sa mère trouverait un moyen de la hanter si elle ruinait les recettes familiales.

“Quand j’étais plus jeune, je rêvais de devenir ouvrière moldue, comme mon père.” À cette déclaration, elle ne put s'empêcher de rire. “Je trouvais le travail moldu tellement palpitant. J’ai vite compris que ce n’était pas le chemin pour moi quand mes pouvoirs sont arrivés.” Levana eut un petit rire moqueur.
Son père lui avait souvent montré ce qu’il faisait, les seuls moments où il était fier, le cœur gros de voir un esprit d’enfant, encore intouché par les préjudices du monde sorcier. En grandissant, le rêve de Lev s’était transformé plusieurs fois, d'ouvrière, à guérisseuse comme sa mère, à danseuse, à actrice, à traductrice… des rêves qui ont finalement perdu tous leurs sens après la mort de ses deux parents.

“J’ai deux chiens.” ajouta-t-elle finalement, déviant le sujet avec toute la nonchalance du monde, éloignant son cavalier des questions auxquelles elle ne voudrait pas répondre. Levana avait toujours eu le don de dire juste assez pour être aimée, pas assez pour être connue. Elle détestait être perçue par les autres, camouflant la profondeur de qui elle était vraiment. Elle laissait entrer tout le monde dans sa vie, mais ne se dévoilait que très rarement.

Se balançant doucement, toujours en suivant le rythme de la musique, elle joignit ses mains derrière le cou de l’auror. “Si tu veux en savoir plus, ça va te coûter quelque chose.” conclua-t-elle avec un sourire malicieux.



résumé:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Save the last dance for me

ft @Levana Rosenthal
1 Février 2020

Lorsque la jeune femme posa ses deux mains sur ses épaules, Gabriel fit son possible pour mener une danse harmonieuse entre les couples qui rejoignaient la piste de danse autour d'eux. L'occasion parfaite pour Gabriel de se soustraire momentanément aux regards de ses collègues même s'il venait, dans un sens, de quitter son objectif principal en léguant la mission aux Aurors durant quelques minutes. Ils avaient tous eu le droit de faire une pause dans le service et Gabriel profita de ces instants en compagnie de l'hôte, certain de toujours pouvoir la protéger au besoin. Il nota ce subtil changement lorsqu'il avait évoqué sa mère et sentait qu'elle devait certainement repensé à la sienne. Il s'était renseigné sur la jeune femme, au temps où elle les avait mandatés pour la première fois afin d'assurer la surveillance du 1er Gala en Angleterre. Une femme issue d'un milieu modeste dont la mère avait été presque forcée de quitter le monde des sorciers pour son mari cracmol, Levana avait perdu sa mère relativement trop jeune à son gout. Plus jeune que lui du moins.
Fidèle à son rôle, Gabriel posa au loin le souvenir des semaines précédentes où il avait embrassé une dernière fois sa mère avant de la laisser partir. Il espérait qu'elle serait toujours fière de lui, où qu'elle soit.

Annonçant qu'elle aurait aimé être charpentière, Gabriel lui adressa un regard plus que surprit, se rendant compte qu'il n'imaginait pas la jeune femme bâtir des immeubles de ses propres mains avec un métier aussi artisanal surtout lorsqu'elle était vêtue d'aussi belles robes comme ce soir. Elle semblait baigner dans cet élément comme si elle était prédestinée à manier tout ce monde avec une facilité déconcertante.

"Dans un sens, tu continues de te consacrer à construire un monde meilleur avec de plus grands pouvoir entre tes mains."

Il pensa à ses propres ambitions avant d'avoir reçu sa lettre à Poudlard. A l'époque, sa loyauté envers son pays, son besoin de servir et d'être utile était ce qui comptait le plus à ses yeux.

"Je pensais rentrer à l'armée avant de savoir que j'étais un sorcier. Je suppose que nous avons tous gardé nos envies d'origine pour les remodeler dans le monde dans lequel on vit."

Puis il se mit à rire alors qu'elle lui disait qu'elle avait deux chiens, comme si elle le prévenait du potentiel danger qu'ils pouvaient représenter. Mais il n'était pas dupe, il pouvait comprendre qu'elle pouvait avoir un attachement pour les animaux, de la même manière qu'il en avait pour celui qui l'accompagnait depuis sept ans déjà.

"Eh bien j'ai un chat madame dont la passion la plus flagrante de ne plus du tout savoir miauler lorsque je pars à sa recherche."

Au moment où elle se fit soudainement plus taquine, Gabriel se tendit légèrement. Il lui semblait qu'elle s'était même rapprochée de lui par la même occasion et il ouvrit ses mains encore posées sur sa taille, ne faisant que l'effleurer, avec tout le respect qu'il devait aux femmes. Il n'était pas un habitué d'une telle proximité mais pour autant, il était loin d'être mal à l'aise. Ne considérant plus tant Levana comme une cliente du Ministère, il ignorait pourtant encore dans quel terrain elle était en train de les amener avec ce sourire. Une femme de sa prestance ne laissait personne indifférent, même un aveugle l'aurait remarqué.

"Il me semble que tu as déjà tous ce que tu veux pourtant" répondit-il en se laissant prendre au jeu quelques instants "Puis, un seul et modeste repas préparé par mes soins contre les prénoms de tes molosses, ce n'est pas équitable." ajouta-t-il à son oreille, revenant ainsi à ses premières propositions

Il glissa des talons par instinct, tournoyant légèrement avec Levana dans ses bras en prenant le lead sur la danse qui les liait. Repérant par l'occasion un angle mort dans la grande salle où ils se trouvaient tous, Gabriel intercepta le regard d'une Aurore pour qu'elle puisse aller vérifier et redresser les protections. Il adressa un sourire à Levana, reprenant le fil de la danse et de leur discussion comme si de rien était. Gabriel ne pouvait s'empêcher d'être constamment en alerte mais ce n'était qu'ainsi qu'il travaillait. Vigilance constante, lui avait dit son mentor un jour, lui-même l'ayant entendu de son prédécesseur.

"On peut faire un échange de bon procédé, un donnant-donnant" enchaina-t-il, piqué par l'envie d'en savoir un peu plus sur elle et contournant sa demande "En attendant que tu ais l'occasion de revenir en Angleterre pour un dîner, tu m'énonces un fait sur toi et j'en fais de même pour moi."

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SAVE THE LAST DANCE FOR ME

1 février 2020 - Gala d'Ouverture du Ballet Royal Magique ⟠  @Gabriel Standford


La comparaison entre son travail actuel et son rêve passé la fit rire. “Je ne l’avais jamais entendue celle-là.” ria-t-elle. “Mais tu n’as pas tort, j’imagine.”
Elle ne put s'empêcher de sourire quand il lui raconta avoir voulu s’engager dans l’armée, son esprit divaguant vers une version de Gabriel, arborant les uniformes de soldat moldu. Elle le voyait bien dans le rôle, mais il avait raison. Après avoir tenu une baguette entre ses doigts, tout ce que les moldus pouvaient accomplir de leurs mains semblait tellement… futile. Respectable, mais futile.

Elle rit lorsqu’il parla de son chat, une anecdote qui ne la surprenait pas tellement. Les amoureux des chats semblaient déterminés à aimer des petites pestes. Bien qu’elle n’ait rien contre les chats, Levana préférait de loin la loyauté canine.  

Alors qu’ils discutaient, elle l’observait travailler, amusée par son attention aux détails, mais intéressée à sa dévotion. Depuis leur danse, il n'avait pas dérogé de son rôle d'auror. Il serait sûrement un bon atout à avoir, comme employé mais particulièrement comme contact, surtout s'il continuait à obtenir des promotions comme celle qu’il venait de recevoir.
Elle haussa les sourcils à son commentaire, feignant l'offense, sans pour autant camoufler son sourire amusé. “Pas équitable? Mon cher Gabriel, tu en sais plus sur moi que tout le monde dans cette salle.” Ce n’était pas particulièrement vrai, mais elle considérait tout de même s’être plus ouverte qu’à l’habitude. “N’ai-je pas mérité mon repas?”

Elle écouta sa proposition et prétendit y réfléchir longuement, au même titre qu’une négociation difficile. “Très bien. Marché conclu.” accepta-t-elle avec un petit air exaspéré moqueur. “Mais je vais t’y tenir, à ce dîner. La prochaine fois que je serai en Angleterre.” dit-elle en haussant un sourcil, presque comme une menace.
Elle leva les yeux aux ciel, en pleine réflexion, alors qu’elle laissait ses mains retomber à plat sur les épaules de son compagnon. Que pouvait-elle lui dire qui le satisferait, mais qui lui éviterait de trop en dire? Un fait sur elle…
Elle replaça une mèche derrière son oreille et s’éclaircit la gorge.

“Très bien. Un fait sur moi: je pense que le monde magique bénéficierait beaucoup de s’ouvrir au monde moldu…” Dit-elle à voix basse, sachant pertinemment qu’elle ne ferait pas des heureux si elle exprimait cette pensée trop fort. Elle eut un petit rictus moqueur. "Notamment parce que je suis accro à la télévision.” Elle dût se retenir de rire. Elle avait rarement la chance d’avouer ce côté d’elle-même à des sorciers: très peu sauraient de quoi elle parlait, et encore moins seraient de son avis. Mais Levana fantasmait à l’idée d’un monde plus ouvert, égoïstement, pas tellement pour l’avantage des moldus plutôt que pour l’inclusion des cracmols. Et une partie d’elle-même savait que c’était aussi parce qu’elle était très facilement scotchée devant l’écran, les rares fois où elle avait un peu de temps à elle. Même les télénovelas les plus tirés par les cheveux parvenaient à capter son attention.

Elle secoua la tête pour chasser son amusement, et haussa les sourcils, son regard dans celui de son cavalier. “J’ai conclu ma partie du marché. À toi maintenant.” dit-elle avec un petit sourire satisfait.



résumé:

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Save the last dance for me

ft @Levana Rosenthal
1 Février 2020

En savait-il vraiment plus que les autres convives de cette salle? Il haussa les sourcils en lui souriant, se permettant presque d'en douter. Il ne pouvait prétendre un tel honneur mais se sentit néanmoins chanceux d'avoir déjà pu l'inviter à danser ce soir. C'était bien de loin la première fois qu'ils partageaient cet instant comme une légère parenthèse à leur métier et devoir respectif et lorsque Levana accepta officiellement sa proposition, Gabriel ne put qu'être fier de lui. Il savait que la jeune femme repasserait forcément en Angleterre dans les prochains mois, encore fallait-il que leur emploi du temps soit raccordé pour leur permettre de concrétiser un diner par la suite. Mais il savait qu'elle tiendrait ses engagements et lui les siens sans avoir à se le rappeler une seconde fois.

"La télévision ... si je m'y attendais" dit-il surprit

Il ne pensait pas qu'elle serait du genre à vouloir se poser quelques minutes, voir quelques heures devant la télévision. Il se rendait compte qu'il avait d'elle, l'image d'une femme d'affaire très occupée, entre l'association, ses meetings, ses galas, il n'arrivait pas à se l'imaginer dans une intimité presque plus strict comme dans un lit avec ses deux chiens à coté pour lui tenir compagnie. L'image était peut-être en total décalage avec cette femme qui était sa partenaire de danse cet instant. Pour la première fois depuis longtemps, il se souvenait d'avoir eu le temps de se poser aussi sur un canapé, bien avant qu'il ne soit Auror et il se surprit à sourire. Il avait l'impression que cette époque était révolue et qu'il n'aurait plus le temps pour ça. Mais l'idée de ramener quelques objets du quotidien moldu dans le monde des sorciers n'était pas une mince affaire, surtout lorsque le département des objets moldus s'en occupait.

"Mais je pense que ce n'est pas une question d'ouverture ... la magie de ce monde brouille les ondes électriques, elles ne sont pas compatibles malgré tout l'entrain que pourrait mettre la communauté des sorciers ..."

Il se surprit à sourire, se moquant presque de son côté sorcier qu'il ne connaissait que depuis ces dix-huit ans. Il se souvenait avoir eu envie de prendre ses musiques et son baladeur quand il était à Poudlard et de rencontrer la déception de ne voir que rien fonctionnait. Laissant au loin ce souvenir, il honora sa part du marché, il continua sur sa lancée pour lui dévoiler une petite anecdote à son tour.

"J'apprends à jouer du piano et je crois que je suis mauvais."

Croire était un faible mot, il l'avait littéralement entendu un voisin taper sur les murs en lui beuglant d'arrêter de lui faire saigner les oreilles. Il secoua la tête un instant, se rendant compte qu'il n'avait pas retouché à l'instrument depuis quelques temps et qu'il devait prendre la poussière dans son petit appartement.

"Mais je vais le vendre pour une batterie, ça fera certainement des jaloux" ajouta-t-il avec un sourire espiègle.

Il réfléchissait pourtant à la possibilité qu'elle évoquait de pouvoir rassembler les deux mondes encore une fois. Mais pour des raisons de pratique, il aurait opté pour un outil qui servirait bien la cause des Aurors.

"Les téléphones portables ... ça, ça pourrait révolutionner mon département. Fini les Patronus envahissants"

Bien sûr, ils avaient le Galion des Aurors qui prenait le relai sur les téléphones mais il fallait dire que prendre des photos, pouvoir les envoyer plus facilement, communiquer oralement serait bien plus intéressants et intuitifs. Il se rendit compte que s'il n'envisageait pas la télévision dans ses habitudes, ni même le piano, c'était surtout parce que son métier lui prenait tout son temps.

Il porta alors son regard sur Levana qui semblait déborder de surprise. Il se surprit lui-même d'avoir hâte qu'elle puisse revenir en Angleterre pour un diner et lui adressa un doux sourire. Elle n'allait clairement pas lui envoyer un courrier officiel au bureau des Aurors pour la prévenir de son arrivée.

"Et puis cela t'aurait donné l'occasion de m'appeler quand tu repasseras dans le coin"




Résumé pour @Sorcha MacGregor:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SAVE THE LAST DANCE FOR ME

1 février 2020 - Gala d'Ouverture du Ballet Royal Magique ⟠  @Gabriel Standford


“Tsk. Si peu d’imagination…” réprimanda-t-elle, faussement déçue. Levana avait des idées de grandeur. Elle voyait toujours plus loin, plus haut. Elle savait que si la magie pouvait guérir, bâtir, léviter, blesser, certainement il y avait quelque chose à faire pour accommoder, ou même simuler l’électricité. Il ne fallait que se pencher sur la question. Mais les sorciers se terraient dans leur monde magique, conservateurs, terrifiés du changement. Le monde magique manquait d’ambition.

“Le piano? C’est à mon tour d’être surprise.” s’exclama-t-elle, un petit rictus taquin sur les lèvres. Finalement peut-être que l’auror était plus raffiné qu’elle ne croyait. L’idée de le voir jouer était tentante, elle espérait peut-être l’entendre jouer quand elle s’inviterait pour un dîner, mais il brisa vite ses espoirs en mentionnant le vendre pour une batterie. Elle s'esclaffa. “Et bien, j’espère que tu es doué pour les sortilèges sonores, autrement je suis certaine que tes voisins apprécieront.” Elle n’avait rien contre la batterie, elle avait assisté à un nombre raisonnable de concerts, du temps où elle était encore jeune et rebelle, mais cette époque commençait à remontrer.

Gabriel vanta les louanges des téléphones moldus, et elle écouta. Puis lorsqu’il suggéra l’idée de l’appeler - digne d’un vrai né-moldu - un sourire satisfait se glissa au coin de ses lèvres.

Officiellement, elle avait un téléphone portable. Pour les quelques moldus qui tentaient de la rejoindre pour son association, mais comme il ne marchait pratiquement jamais où elle allait, elle le laissait récolter la poussière dans le fond de son sac, souvent obligée de rappeler ses clients et de trouver des excuses pour justifier la difficulté qu’ils avaient à la rejoindre.

“Mmh.. c’est vrai que c’est problématique. Faut croire que tu devras trouver un autre moyen de garder contact.” dit-elle suavement, un air de mystère dans sa voix.
Alors qu’elle parlait, elle laissa retomber ses mains lentement, les glissant sur les pans du veston de son cavalier, presque déçue de devoir briser le contact, prolongeant le moment. “Bon… le devoir m’appelle.” dit-elle avec un soupir, changeant habilement de sujet. “Je pense que les danseurs vont faire une crise si je les fais attendre plus longtemps. C’est l’heure.” Entre ses doigts apparut une petite carte d’affaires; rien de spécial, beige avec ses coordonnées, presque banale pour une femme de sa grandeur. Mais il y avait son adresse dessus. C’était ça l’important. “Ce fut un plaisir, Gabriel.” Délicatement, sans attirer l’attention de son interlocuteur, elle glissa imperceptiblement la carte dans la poche de son veston.
Comme si rien n'était, sans autre explication, elle prit un pas de recul, et fit une légère révérence pour le remercier pour la danse avec un sourire.

“Bonne soirée, Mr. le chef des aurors.” dit-elle avec un sourire satisfait, avant de disparaître dans la foule comme un fantôme, se dirigeant vers l’arrière-scène.

Terminé la pause sociale, il fallait qu’elle se remette au travail.


résumé:

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO