Take me back to the night we met
@Xris Andērson 13.03.24
La bibliothèque ne regorgeait pas de livres traitant de la magie noire. Et quand bien même il y en avait, ils étaient à la Réserve. Apolline le savait plus puisqu’elle en avait fait l’acquisition sans en demander l’autorisation en utilisant ses passe-droits de préfète-en-cheffe. L’époque révolue d’une Apolline qui ne respectait plus les règles et qui n’hésitait pas à en enfreindre plusieurs dizaines dans le seul but de connaître l’assassin de son petit frère.
« Mais par chance, tu t’es tourné vers la bonne personne. » taquina Apolline qui savait pertinemment que peu d’élèves n’avaient de véritables connaissances sur les pierres d’âme, peut-être même aucun mis à part
@James Grey, qui n’était plus élève ici, et elle-même.
Désormais, Xris faisait parti de ce petit cercle qui avait quelques connaissances sur le sujet. Et c’était désormais à lui de partager ses connaissances. Comment cela se faisait-il qu’il évoque les pierres d’âme, comment connaissait-il leur existence ?
« Hm… » réfléchit Apolline, une petite moue sur le visage.
« J’imagine oui. Disons que je ne pense pas qu’on demande l’autorisation à ces pauvres âmes. » tenta Apolline avant de surenchérir.
« Ou alors…Ces pierres d’âmes sont un refuge pour les âmes qui n’arrivent pas à quitter la terre pour une quelconque raison ? »Le nombre d’hypothèses se rallongeait et Xris en aurait peut-être d’autres à soumettre. Mais en attendant, ce qu’Apolline espérait c’était qu’il soit franc avec elle. Et ce fut le cas. Un sourire sincère s’afficha alors sur son visage, la gratifiant d’avoir été sincère avec elle.
« Incroyable. » murmura Apolline, se retenant d’exalter à quel point elle était impressionnée par cette révélation, ne dissimulant pas son envie d’en savoir plus.
La seconde révélation du Capitaine de l’équipe de Quidditch laissa Apolline bouche bée. Il était possible d’entendre les voix des âmes ! Et
@Aphrodite Longerbane avait été capable de leur parler. C’était une information très importante et que
@Jameson Clearwater ne devait certainement pas avoir. Cette révélation attisa encore plus la curiosité de la gryffondor qui ne put s’empêcher de poser de nouvelles questions.
« Qu’est-ce que ces voix te disent ? Et…est-ce que vous avez pu avoir une conversation avec la pierre, Aphrodite et toi ? » interrogea Apolline, avant de se mordre la lèvre inférieure.
« Aphrodite…Comment cela se fait qu’elle ait pu communiquer avec la pierre et pas toi ? » continua Apolline avant de s’arrêter brusquement.
Parler de l’amour de Xris qui avait disparu n’était peut-être pas une bonne idée. Cela était comme remuer le couteau dans une plaie ouverte. Et visiblement Xris n’était pas prêt à essayer de passer à autre chose. Normal ceci dit si l’hybride était LE grand amour de Xris. Néanmoins, Apolline était presque sûre d’elle. Grace Davis avait le béguin pour le beau blond.
« Hmm…Je ne pense pas. On ne peut pas dire que votre entraînement était impressionnant. » taquina Apolline, un sourire amusé sur les lèvres avant de redevenir totalement sérieuse.
« Je te partage simplement mon avis sur elle. Je me trompe peut-être. Après tout…je suis loin d’être une spécialiste des relations sociales. »Apolline passa une main derrière la nuque, l’air gênée.
MADE BY @ICE AND FIRE.