Page 1 sur 2 • 1, 2
Dark blond [ft. Rhys]
2 participants
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Assise dans l’un des fauteuils de la salle commune de Serdaigle, Selma avait posé ses deux coudes sur les rebords pour croiser les mains sous le menton. Son air était sombre, mais pas beaucoup plus que d’habitude ce qui n’inquiétait donc pas ses camarades qui partageaient cet espace outre mesure. Cependant, la Serdaigle avait un paquet d’idées noires avec lesquelles occuper son esprit trop souvent pessimiste.
Entre l’attaque au tribunal, sa petite escapade avec un Gryffondor et deux Serpentards qui avait bien failli leur couter un passage obligatoire par la case Ministère, le coup du Portoloin piégé qui avait enlevé sa jumelle @Alejandra Montero, son cousin @Américo Cervantes qui venait de débarquer… Il y avait vraiment de quoi paniquer. Or, Selma s’affolait rarement. A chaque difficulté rencontrée, elle n’avait qu’à trouver le levier qui lui permettrait de la dépasser. C’est ce qu’elle avait toujours fait depuis bien avant son départ de la Havane, et c’est ce qu’elle comptait bien continuer à faire ici en Angleterre.
En réfléchissant à toutes les étapes qui l’avaient mené à cette situation, il était assez simple de repérer ses erreurs. La première avait été de suivre @Siobhán Gavalagh-Korrigan dans son aventure. Mais… Disons qu’elle n’allait pas revenir sur cette erreur-là pour le bien de @Sheraz Mahal. La deuxième, c’était qu’elle était bien trop faible en situation de combat…
Lorsque les agents étaient tombés sur eux, ils n’avaient évidemment pas eu une chance. Mais la prochaine fois – s’il y avait une prochaine fois – Selma souhaitait être mieux préparée.
- Eh toi, invectiva-t-elle soudainement une Serdaigle qui avait le malheur d’être assise à côté d’elle. Dis-moi, c’est qui selon toi le meilleur duelliste de Poudalrd ?
La jeune fille réfléchit un moment en jetant un coup d’œil entendu à son amie à ses côtés avant de se pencher vers elle sur le ton de la confidence.
- Moi je dirai @Rhys Ddraig…
- Arrête, tu dis ça parce que tu le trouve craquant, l’interrompit son amie en étant secouée de gloussement alors que l’autre haussait les épaules avec un sourire charmée.
- C’est qui ça Rhys, continua Selma de son un air imperturbable.
- Quoi, tu vois pas qui c’est, s’offusqua la Serdaigle, ses yeux roulant dans ses orbites. C’est un Gryffondor de 6ème année, carrure carrée, une coiffure à tomber, carrément beau gosse ! Il traine souvent dans la salle du club de duel !
Son amie prit la relève en se penchant à son tour vers elles.
- Ouais, mais n'espère pas l’accoster si facilement ! Faudrait au moins avoir l’allure de Jayne Johnson pour l’intéresser !
Tout en parlant, elle secouait sous son nez un numéro de Sorcière Hebdo sur laquelle trônait d’une sorcière blonde dont Selma ignorait tout. La cubaine n’était pas vraiment au fait des célébrités du monde magique britannique, ce qui avait le don d'outrer ses camarades. La Montero observa en fronçant les sourcils le visage d’ange qui souriait sur la couverture avant de se détourner lentement.
La jeune fille n’avait aucune envie d’accoster cet étudiant, mais elle avait besoin de cours pour s’améliorer, et quitte à s'entrâiner, mieux valait aller voir le meilleur duelliste de Poudlard. En silence, l’étudiante se leva pour s’éclipser en direction la salle de duel. Le fameux Rhys y serait-il ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir… La chance était de son côté car une fois parvenue à l'entrée de la salle, elle y vit trois étudiants, dont un seul portait les couleurs de Gryffondor. Mais était-il le bon Gryffondor ? Un peu embarassée, Selma inspira profondément avant de lancer :
- Hey Rhys !
L’étudiant s'était tourné vers elle ! Avait-il une carrure carrée, une coiffure à tomber, était-il carrément beau gosse ? C’était difficile à dire… Néanmoins, la cubaine s’approcha de lui en tentant de cacher du mieux qu’elle le pouvait sa nervosité.
- Dis, est-ce que… ça t’arrive de donner des cours d’auto-défense ? Ou même d’attaque… ça pourrait m’intéresser mais je…
En baissant les yeux vers ses cheveux, Selma s’interrompit avec un hoquet de surprise.
- Quoi mais… Je suis blonde ?...
Son pouvoir non-maîtrisé de métamorphomage avait dû profiter de sa fébrilité pour lui jouer un sale tour en la transformant en-dessous de son uniforme de Serdaigle en la dernière personne sur lequel elle avait posé les yeux : la belle blonde en Une de Sorcière Hebdo dont elle avait déjà oublié le nom.
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dark Blond
Salle des clubs
Dark blond
Strong people don't put others down... They lift them up.
Le bras du gryffondor tiré encore un peu. Sa dernière altercation avec Cromwell avait fini dans le sang... Du moins le sien. Quelques sorts avaient été échangés, mais comme bien souvent quand le Gallois menait, il finissait l'affaire avec des coups bien sentis. Quel plaisir y avait-il à lancer des Stupefix ? La douleur n'était que trop courte. Il avait enfin fini de venger l'affront qu'il avait subi en septembre avec celui-là. Il ne manquait plus Murik et Cloven pour définitivement faire payer le club des cinq. Cependant, ce ne serait pas pour tout de suite. Une fois qu'il avait désarmé le Serpentard de sang pur, il avait armé son poing pour frapper le ventre, puis les côtes... Mais c'était finalement son adversaire qui s'était jeté sur lui le mettant au sol. Au départ un peu malmené, l'endurance physique de son adversaire fut salvatrice pour lui. Après tout, ces consanguins n'avaient pas l'habitude d'avoir recours à leur poing pour se battre.
Une fois son adversaire fatigué, il avait juste eu à donner un coup de genoux pour porter atteinte aux biens les plus précieux qu'avait un sorcier mâle de son âge. Se pliant de douleur, Cromwell ne put empêcher le coup qui vint s'écraser sur son nez, achevant de le sonner pour de bon. Il ne sentit même pas Rhys prendre sa baguette pour la glisser au niveau de son arrière-train, pile au niveau de la raie. Il ne sentit pas non plus le poids du gryffondor qui lui marcha dessus comme si c'était un vulgaire paillasson. Le tout avait été réalisé à l'abri des regards, ce qui devrait éviter au gryffondor toute forme de punition. Qu'il était agréable de se venger. C'était satisfait, bien qu'un peu endolori par la douleur qu'il était ensuite allé se dégourdir à l'entraînement, laissant le soin aux amis du sang pur de le retrouver.
De son côté, Rhys était allé pratiquer les sortilèges informulés. Cela demandait une discipline mentale qui était parfois complexe pour un garçon aussi turbulent, mais depuis le début d'année il avait bien passé plus d'une centaine d'heures à pratiquer. Cherchant à réussir le sortilège reducto sous sa forme informulé, il dut s'y reprendre à trois fois avant de réussir à briser le mannequin. Oups. De base, le gryffondor voulait juste le fissurer un peu, mais le briser... Il allait encore se faire taper sur les doigts... Ce fut à ce moment-là qu'on l'interpella l'empêchant de trouver une bonne excuse pour le petit accident.
« Hmm ? »
Se retournant vers la jolie blonde qui venait de l'interpeller, il mit les deux mains dans le dos afin de cacher sa baguette, reculant jusqu'au tas de débris, qu'il poussa du pied pour les enlever de tout champ de vision possible, sans grand succès. Enfin, ce n'était pas très grave, vu à quel point la demoiselle semblait mal à l'aise. Elle en venait jusqu'à découvrir qu'elle était blonde.
« Oui... Effectivement, tu es blonde... J'avais cru remarquer ! »
Une très jolie blonde qui mettait bien en valeur son regard bleu. Le gryffondor aurait pu se perdre dans ses yeux s'il n'avait pas été dans la salle de duel et si elle ne lui avait pas parlé d'entraînement. Le charme féminin avait toujours été la plus grande faiblesse de celui qu'on prenait pour une brute à aimer le mariage du visage de certains Serpentard avec les portes, les murs ou encore les plans de travail. Voyant bien qu'elle s'intéressait assez peu à la casse qu'avait fait le garçon, il se plaça plus naturellement contre le mur, les bras croisés sous son torse, un petit sourire charmeur sur le visage.
« Et pour répondre à ta question... Non, je n'ai pas l'habitude de donner pas de cours... Mais je ne refuse jamais d'aider une jolie fille. »
Le sourire se transforma en petit rictus, conscient de sa bêtise et à quel point cette réplique était de mauvais goût. Non, définitivement, il ne pouvait pas garder son sérieux. Rhys aimait sortir ce genre de phrase au risque de se ridiculiser. Souvent, on mesurait le charme d'un garçon à sa tendance à convertir l'essai, mais pour lui, être charmant se suffisant à lui-même.
« Enfin... Non, en réalité, je ne refuse jamais d'aider quelqu'un qui le demande. Sauf si c'est un Serpentard de sang pur... Mais en dehors de cette limite de consanguinité... Je n'ai aucune raison de refuser ! »
Le garçon était en revanche connu pour une chose, son racisme paradoxal. Il affirmait haut et fort avoir un mépris pour ceux qui avaient fait de leur sang une fierté. Pourtant, parmi ses plus proches amis, il y avait des gens au sang pur. Apolline, Lheina, Finn, pour ne citer que les plus évidents. Néanmoins, presque toutes ces rixes avaient aussi été faites contre des sangs purs. De ce fait, le mythe était proche de la réalité, mais comme toute réalité, elle était plus complexe que le récit que l'on en faisait. Se détachant du mur et tournant le dos, au grand damne du plaisir de ses yeux, il s'attela à réparer le mannequin qu'il venait de briser avec un petit "Reparo".
« Du coup ? Pourquoi demandes tu ? Quelqu'un t'embête ? Te harcèle ? Si c'est le cas, je peux avoir une... Discussion courtoise avec lui. Mais avant ça, tu as un avantage sur moi. Tu connais mon nom, mais j'ignore le tient. »
Tournant sa tête vers la demoiselle, avec un regard innocent qui contrastait avec la rage dont il avait fait preuve quelques heures auparavant, il interrogea la demoiselle du regard. Cela contrastait aussi avec l’intonation sur la "discussion courtoise". Il ne fallait pas être un génie pour comprendre le sens caché derrière cette expression.
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L’exclamation de Selma avait habillé les traits du Gryffondor d’un air circonspect tandis qu’il lui confirmait sa blondeur. Cette première démonstration de faiblesse de sa part agaça la cubaine au plus haut point et elle se mura obstinément dans le silence en observant la réaction de l’étudiant. Visiblement, ses camarades de Poufsouffle avaient vu juste quant à la stratégie à adopter pour l’approcher. Ce Rhys semblait effectivement sensible aux belles et pâles blondes souriantes. Tout l’inverse d’elle il fallait croire…
Mis à part ce trait de caractère, il paraissait prêt à l’aider et faisait preuve d’une transparence dont elle avait pour l’instant totalement manqué depuis le début de leur échange.
- Je souhaite être honnête avec toi, commença-t-elle lentement en fronçant ses sourcils étonnamment dorés tout en levant ses index vers son visage. Je ne suis pas… elle.
La Serdaigle secoua sa longue chevelure blonde, gênée par le poids de cette véritable crinière.
- Certes on m’a conseillé d’être… elle… mais je n’avais pas du tout l’intention de « t’accoster ».
C’était bien le terme employé par la fille de sa salle commune, non ? Selma sentait qu’elle se perdait dans ses explications nébuleuses et soupira avant de tendre une main ferme et décidée vers l’étudiant.
- Je suis Selma Montero, en 3ème année, arrivée de la Havane en cours d’année dernière.
L’air toujours aussi concentrée, elle tenta de se remémorer points par points toutes les conditions établies par le Gryffondor afin d’éviter de leur faire perdre un temps précieux.
- Je suis à Serdaigle et mes deux parents sont sorciers. Cependant, comme je n’ai décidé ni de ma maison, ni de mon sang, j’espère que cela ne me portera pas préjudice. Je ne crois pas non plus être une jolie fille, mais j’espère que tu accepteras quand même de m’aider en échange d’autre chose… Je peux peut-être t’aider autrement… Te rendre des services…
Elle se retint de lui parler de la fortune familiale à sa disposition car quelque chose lui disait qu’il ne serait pas emballé par cette information. Depuis un an, la Montero avait fini par comprendre que la réputation du cartel sanglant de son père lui faisait plus de mal que de bien et qu’il était plus sage pour elle de faire ses preuves autrement.
Il lui restait à présent une réponse à apporter sur ses motivations. Selma toisa le jeune homme pour essayer de mieux le cerner. Depuis quelques mois, une opposition avait tendance à cristalliser la société magique anglaise en deux clans : les pro et les anti-hybrides. La Serdaigle ne se sentait appartenir à aucun d’eux et n’avait à cœur que de chercher à se protéger elle et ceux qu’elle aimait.
- Si je cherche à apprendre comment me défendre, c’est parce que… ce monde devient de plus en plus dangereux, tu ne trouves pas ? Elle observa pensivement sa mèche de cheveux blonds en sachant pertinemment que plus elle tenterait de retrouver son apparence, moins elle y parviendrait. En fait je possède le don de métamorphomagie mais je ne le maîtrise pas du tout, ce qui me rend très vulnérable. Cependant, je n’ai pas besoin que tu aies des discussions courtoises avec ceux qui pourraient m’embêter.
Son regard très sérieux était planté dans celui du Gryffondor. Rien en elle ne montrait qu’elle avait compris le sens caché évident derrière ce terme. Était-ce dû au fait que l’anglais n’était pas sa langue maternelle ou bien à une étonnante naïveté ? Toujours était-il que Selma avait beau être l’une des étudiantes les plus brillantes de Poudlard, elle semblait parfois vivre dans un monde complètement déconnecté de celui de ses camarades, l’empêchant ainsi de comprendre certaines de leurs blagues, sous-entendus ou les codes qui régissaient leurs relations sociales.
Désignant soudain le mannequin qu’il venait de réparer, ses yeux s’éclaircirent d’une lueur d’intérêt alors que ses iris s’assombrissaient imperceptiblement, de même que ses cheveux. Son corps rapetissait et sa peau reprenait ce teint hâlé qui la caractérisait bien mieux. Sans s’en rendre compte, elle commençait à retrouver son apparence.
- Tu étais en train de faire des sorts informulés, je me trompe ? Tu as l’air vraiment doué…
Préfet.e de Gryffondor
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dark Blond
Salle des clubs
Dark blond
Rhys écoutait attentivement le petit discours de la demoiselle sans l'interrompre. Cela lui laissait le temps de réparer le mannequin et d'aller chercher sa gourde d'eau. Se désaltérant pendant qu'il écoutait celle qui se prénommait visiblement Selma, il manqua de recracher son eau en comprenant ce qu'elle entendait par accoster. Depuis quand avait-il cette réputation d'avoir un faible pour les jolies femmes ? Certes, depuis qu'Apolline avait stoppé cette partie de leur relation, il avait multiplié les aventures, mais il était loin d'être le Don Juan du château. À quel point était-il responsable de cette image et à quel point les articles de Chelsea avaient joué à leur tour ? D'ailleurs, en parlant du journal, s'il se souvenait bien, Selma était le nom de la demoiselle qui avait eu le droit à un des articles... Cependant, il préféra garder cette idée pour lui, ça n'aurait rien de pertinent à apporter à la conversation. Bon, à l'écouter, il savait déjà quelle serait sa première leçon, et ça n'aurait aucun rapport avec les duels. Cependant, laisser une telle personne en liberté était le meilleur moyen de la mettre en danger. Dans un monde où il y avait Rhys, Michel-Ange, Chelsea ou encore Thalia, il fallait définitivement qu'elle apprenne le sarcasme et l'humour. Cependant, une chose à la fois. Vidant le fond de gourde qu'il avait, il la jeta non loin de son sac.
« Oui, sort informulé... C'est pratique pour les duels. Je m'y entraîne depuis cette année. Je maîtrise plutôt bien la protection et le désarmement en informulé, mais j'ai besoin d'une meilleure discipline mentale pour généraliser... »
Comme pour illustrer, il mit un petit bout de bois dans la main du mannequin. Faisant quelques pas pour s'éloigner, Rhys se mit de profil, baguette vers l'avant, jambe droite devant, pliée, jambe gauche en arrière, plus tendue. Si le style du Gallois pouvait être résumé en un mot, c'était celui de l'escrime à la Française. Il avait appris l'Art des duels dans des livres à la Bibliothèque qui faisaient un résumé de cet Art vu par les Français. Pourquoi l'avait-il appris ainsi ? Tout simplement parce que lors de sa première année, il était à l'entrée de Poudlard le pire membre du club de duel. À la fin, il était parmi, non pas des meilleurs, mais de ceux qui avaient le plus progressé. À force de travail, ce style assez basique lui avait permis de défier bien des fines baguettes. Le geste ne dura que quelques secondes. Le bras expérimenté par les centaines d'heures de pratiques bougea avec fluidité sans aucun déchet dans le geste pour que, sans un mot, la lueur quitte la baguette du Gallois pour faire sauter le bois du mannequin allant le planter dans le mur.
« Une image vaut mille mots, je pense... Bref, euh... Du coup pour reprendre depuis le début... »
Il se gratta la tête. Comment dire tout ça ? La franchise de la demoiselle le prit un peu au dépourvu en réalité. Une telle candeur méritait de la bienveillance, mais le gryffondor était plus habitué au sarcasme.
« Alors d'abord, il va falloir que tu apprennes le second degré et les sous-entendus, je pense que ça te sera utile... Malheureusement, je ne suis pas très bon professeur dans la matière, donc on va revenir sur le sujet. Pour te prévenir, effectivement, j'ai bien cru comprendre pour le métamorphomage puisque tu sembles reprendre ton apparence. »
De sa main gauche, il indiqua de haut en bas le corps de la demoiselle.
« Ce qui m’amène à mon second point. Tu es une jolie fille. Ne te méprends pas, je n'essaye pas de te séduire. C'est juste que visiblement, tu n'en as pas conscience. Tu as du charme et je suis sûr que le garçon que tu décideras d'accoster aura beaucoup de chance. Tu n'as pas besoin de ton don pour être jolie. Tu l'es déjà. Il n'y a pas pire crime qu'une fleur qui n'a pas conscience de sa beauté ni de son parfum. C'est cruel pour le garçon qui aspire à la cueillir. Mais bref, passons. »
Pourquoi était-il allé sur ce terrain ? Sans doute parce qu'il avait vu trop de gens perdre confiance en eux en raison des moqueries des autres. Tout le monde n'avait pas la chance d'avoir du sang de vélane ni avoir une mère qui était un canon de beauté. Pourtant, il s'avérait que souvent la beauté de la personne était toujours trouvée par celui qui savait où regarder. Le cœur était aveugle et la beauté n'était rien d'autre que l'écho de l'âme de l'on désirait.
« Troisièmement, oublie ton aide, je n'en veux pas. On n'aide pas les gens pour qu'ils nous donnent en retour. On les aide en espérant que cette aide leur permette d'aider d'autres en retour. Si l'aide n'est que réciproque, elle ne se propage pas. Je t'aide, comme ça un jour, si quelqu'un vient te voir pour à son tour s'entraîner, tu pourras faire ce que je ne pourrai plus faire car je serai parti. »
Cela était la version noble de la chose. En réalité, Rhys était juste en recherche permanente de reconnaissance et d'admiration. Ce qui faisait que souvent, ces deux choses suffisaient à rembourser toute dette que l'on contractait auprès de lui. De ce fait, dire que le supplément que l'autre était disposé à payer pouvait aller à n'importe qui en ayant besoin, ce n'était pas grand-chose. Le simple fait qu'il ait vu cette lueur d'intérêt briller dans ses yeux à son égard faisait qu'il lui accorderait tout le temps qu'elle voudrait en ce jour.
« Quatrièmement... Non, je ne trouve pas le monde plus dangereux qu'avant. Oh, il l'est pour certains, mais je pense juste que l'on a plus conscience du danger qu'avant. Mais l'explosion qu'il y a eue... Couvait depuis longtemps et aurait pu exploser déjà avant. L'Histoire n'est rien d'autre qu'un cycle. Les temps de paix font les hommes faibles. Les hommes faibles font les temps difficiles. Les temps difficiles font les hommes forts... Et enfin, les hommes forts font les temps de paix. »
Il se contenta de hausser les épaules. Il était un né-moldu qui avait vécu toute sa vie en se battant contre des sangs-purs. Certes, cela n'était pas aussi dangereux que l'enfance d'un chasseur, que de faire sa scolarité à Durmstrang... Cependant, toute personne était confrontée au danger à sa hauteur. On n'était jamais trop préparé.
« Bref, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir ce que tu veux exactement. Ça n'existe pas des cours d'auto-défense. Si tu veux te défendre contre un dragon, ce n'est pas la même chose que contre un sorcier. Comment veux-tu te battre ? Avec magie ou sans magie ou un mixte des deux ? Quels sont tes points forts ? Dis-moi les menaces et tes armes et je te dirai comment te défendre. Ou je t'indiquerai vers qui te tourner... Par exemple, Zion est meilleur que moi quand le sujet, ce sont les gros reptiles cracheur de feu. »
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Rhys lui confirmait qu’il travaillait effectivement sur la magie informulée, lui faisant au passage une petite démonstration de ses progrès du moment. Concentrée, la Montero observa l’étudiant se mettre en position – notant au passage qu’il était plutôt petit – ce qui ne semblait pas impacter son talent de duelliste. C’était bon à savoir… D’un geste de baguette, il visa son objectif qui vint se planter dans le mur, sous le regard toujours attentif de la Cubaine.
La jeune fille eut une petite moue appréciative, avant de tourner un regard bien plus surpris vers le Gryffondor. Au lieu de poursuivre sur des conseils techniques, il venait d’évoquer l’élément qui la mettait sans doute la plus mal à l’aise : sa difficulté avec les relations sociales et tous les codes qui en découlaient, notamment l’humour.
- Je sais… acquiesça-t-elle après un moment de silence. Il n’existe malheureusement ni ouvrage ni professeur pour aider à comprendre les plaisanteries… Ma sœur @Alejandra Montero a fait son possible pour m’aider dans cet apprentissage mais j’ai encore beaucoup de difficulté quand on s’exprime dans une autre langue que l’espagnol…
Elle avait cependant bien identifié ce point faible et faisait son possible pour s’améliorer à ce sujet. Le fait qu’elle côtoie le plus possible @Sheraz Mahal lui ferait le plus grand bien car selon elle, en plus d’être incroyablement charismatique, il maniait l’humour comme personne. Passant rapidement sur cette question, Rhys l’informa qu’elle avait retrouvé son apparence initiale et qu’il la jugeait jolie. Baissant les yeux sur sa chevelure, Selma attrapa une mèche qui avait retrouvé sa couleur brune, notant qu’elle reconnaissait également sa petite main hâlée.
La Montero encaissa l’information sans ciller. Il était tout aussi compliqué pour elle de comprendre les canons de beauté que le second degré. Elle ne recherchait la validation de personne mais si on demandait son avis, la jeune sorcière s’appuyait souvent pour émettre son jugement sur ce que la plupart des gens disaient. Cependant, le Gryffondor apportait un éclairage nouveau sur le sujet : si elle ne reconnaissait pas sa propre beauté, cela serait cruel pour Sheraz ? Son air un peu plus incertain qu’avant, elle soutint cependant toujours le regard du duelliste pour hocher du menton.
- Très bien… Je vais m’attacher à prendre conscience de ma beauté… Inspirant en fermant les yeux, elle les rouvrit pour asséner d’un ton impassible : je suis jolie !
La jeune fille ne voyait pas bien en quoi tout ceci avait à voir avec l’utilisation des sortilèges de combat mais elle avait choisi de donner sa chance à cet enseignant improvisé. Que risquait-elle après tout ? Car Rhys venait bel et bien d’accepter de la coacher, et ce, sans contrepartie. Selma se renfrogna légèrement car elle croyait peu à la générosité désintéressée, se promettant silencieusement de trouver un moyen de lui rendre la pareille… Le Gryffondor évoquait la possibilité que Selma devienne un jour à son tour une tutrice pour accompagner un étudiant en difficulté. Elle retint à grand peine une grimace à ce sujet, détestant d’emblée cette idée. Mais un bref souvenir lui revint de cette scène à la bibliothèque où elle avait fini par donner un coup de main à ce jeune Poufsouffle répondant au nom d'@Antor William d'Avalon. Oui, elle en était finalement également capable…
Rhys avait besoin comprendre qui elle était et ce qu’elle recherchait pour savoir comment l’accompagner, et bien qu’elle détestât parler d’elle, Selma croisa les bras, notant mentalement toutes ses questions afin de répondre à chacune d’entre elle.
- Dernièrement, j’ai été directement menacée par une armée de gobelins, une hydre, un ex violent, des mages noirs, des agents du ministère, énuméra-t-elle en comptant sur ses doigts. J’ai assez peu de risque d’être de nouveau confrontée aux deux premiers, et je connais @Zion Webb si j’ai besoin de conseils. J’étais là quand il a tranché la gorge de l’hydre. Je l’avais moi-même transpercé d’une flèche juste avant avec l’arc de Serdaigle.
Était-elle en train de fanfaronner ? Cela ne lui ressemblait pourtant pas. Afin d’aider Rhys à la cerner, mieux valait pour la Montero de jouer la carte de la franchise totale.
- Je suis petite et j’ai peu de forces physiques. Ma plus grande chance sera pour moi d’améliorer ma maîtrise des sortilèges de défense mais aussi d’attaque… Je n'ai jamais aimé ça mais j’ai grandi dans un univers très violent; dans une famille qui chérit l'agressivité et l’encourage. La métamorphomagie a été ma première et principale arme. Me reposant entièrement sur ce don, j’ai été poussée à négliger le reste… Généralement, pour me défendre, j’élabore un plan qui me permettra de ne pas me mettre en danger directement, et je me débarrasse de mon ennemi d’une manière qui te semblerait sans doute… sans honneur…
Mais il n’y avait pas d’honneur face à la mort. Soit on vivait, soit on succombait…
- Cependant, je suis comme désarmée quand il s’agit d’un combat rapproché, sans mon don de métamorphomagie que je ne parviens plus à maitriser. Je ne sais pas du tout quoi faire quand je suis face à quelqu’un qui m’attaque frontalement…
Préfet.e de Gryffondor
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dark Blond
Salle des clubs
Dark blond
Le Gallois était passablement amusé par les réactions de la Serdaigle. Elle avait un aspect mignon à reconnaître ses défauts et à fonctionner de manière aussi robotique. Certes, l'amusement pouvait s’apparenter à de la moquerie, c'était sans doute un peu le cas, mais cela n'enlevait rien au respect que cela lui inspirait. Reconnaître avec une telle franchise, sans faiblir, ses faiblesses, c'était admirable. Sans doute un peu inconscient, mais dans le cas présent, quel danger est-ce que cela pouvait représenter ? Il serait bien mal placé pour juger les gens, lui la petite brute qui allait de rixe en rixe, comme Finn allait de femme en femme, les trahissant parfois avec des hommes. Ceci dit, Rhys trahissait parfois aussi les rixes qu'il connaissait avec les Serpentard pour les échanger contre des soirées qu'il passait avec Lheina ou Finn. Bref, elle avait un côté attachant qui faisait fondre la couche de sarcasme autour du cœur du Gallois.
Il n'était pas intéressé par elle, mais il aimait simplement l'idée que quelqu'un le soit et arrive un jour à servir de passerelle entre elle et le monde. Enfin, même si pour lui, c'était une vision romantique, certains diraient sexistes. Il valait peut-être mieux qu'elle arrive pas elle-même à se faire comprendre du monde. Quoi qu'il en soit, il écouta un peu le listing des ennemis qu'elle avait. Heureusement que sa gourde était vide, sinon il en aurait recraché la moitié sur Selma. C'était quoi cette vie ? Elle était passée sous une échelle en cassant un miroir avant de croiser un chat noir ? Certes, Rhys avait l'habitude de se battre, mais en général, ce n'était pas aussi spécifique que ce qu'elle avait connu. Pas étonnant qu'elle veuille savoir se défendre. Effectivement, comme elle le disait, les hydres et les gobelins, c'était peu probable qu'elle y soit confrontée de nouveau. Ceci dit, même si elle le risquait ce n'était pas vraiment son domaine d'expertise. Lui, il faisait plus dans le gros connard. Pourquoi ? Car c'était ce qu'il affrontait, mais aussi un peu ce qu'il était.
Faisant quelques pas autour d'elle, comme s'il analysait une marchandise, il la scrutait de bas en haut. Effectivement, ça ne lui servirait à rien de lui apprendre du combat rapproché. Quoi que du judo pouvait toujours être utile, ainsi qu'à bien frapper les parties sensibles des hommes qui s'approcheraient d'elle, mais ce n'était pas le plus urgent. Finalement, le début de la conversation allait être le plus utile. Car avec son physique et sa tendance à visiblement côtoyé d'un peu trop près des milieux violents, il allait falloir qu'elle apprenne à voir un peu plus clair dans le cœur des personnes en face d'elle.
« Hum... Je ne me bats pas avec honneur non plus... Du moins pas selon le sens commun de l'honneur. Je trouve que se battre physiquement est honorable... Mais je n'ai aucune honte à me servir de mes poings et à viser les parties... Sensibles dirons-nous... Enfin... Tout ça pour dire que je ne vais pas juger tes moyens de te défendre. Ma vie, c'est ma vie. La tienne n'appartient qu'à toi. Si tu gères d'une façon peu importe ce que j'estime d'elle... La seule chose qui compte, c'est que tu sois prête à en assumer les conséquences. »
C'était la seule chose qu'on pouvait demander à quelqu'un. Assumer ce qu'il était vraiment. C'était peut-être la plus grande différence entre lui et la princesse Waldorf. Lui, il assumait d'être un monstre... Sans doute parce que ses parents avaient assez bien gravé ce message dans le marbre de son esprit et de son cœur.
« Bon pour commencer, celui qui te dira des trucs du styles "La meilleure défense, c'est l'attaque" ou "L'entraînement te permettra de t'en sortir" est un fieffé menteur. »
Il fallait écarter ces deux choses directement de l'esprit. Elle n'était pas la première à lui demander des conseils et tous croyaient que Rhys allait faire des miracles. Mais la vérité était cruelle. Ce n'était pas toujours celui qui s'entraînait le plus qui gagnait. Parfois, le talent naturel l'emportait, parfois, la malchance s'en mêlait, parfois, il valait mieux fuir. Et si l'ego du Gallois lui interdisait de penser comme ça quand ça le concernait, il se refusait d'entraîner les autres dans sa folie.
« Je peux t'apprendre à te battre, ce n'est pas un souci, mais il te manquera des points cruciaux pour survivre... Oui, effectivement, quand on va s'entraîner, je vais te dire que te mettre de profil est mieux pour limiter la surface que ton adversaire peut attaquer... Ou encore que le protego sera ton meilleur ami et qu'il vaut mieux utiliser un stupefix qu'un expeliarmus, pour éviter les pauvres surprises... Tout ça, c'est vrai... Je pourrai même t'apprendre à mieux bouger, mieux gérer la distance... »
Tout cela, il l'avait maîtrisé. Pourtant, il lui arrivait encore de perdre ? Pourquoi ? Car même s'il connaissait la théorie, il refusait de mettre en pratique ses connaissances stratégiques. Il se laissait aller à ses émotions, s'attaquant à cinq sorciers alors qu'il est seul. Il refusait d'être aussi rusé que son esprit pouvait être. Il refusait cette partie de lui qui était teintée de vert et d'argent pour n'embrasser que le rouge et or du lion. Pourtant, ce qu'il allait lui dire, n'était en rien les paroles d'un Gryffondor.
« Sauf que ça ne fera pas de toi une combattante. Si tu veux savoir comment te battre dans un milieu hostile... Il faut apprendre le sarcasme... Ne me regarde pas comme ça, je ne me fous presque pas de toi. En fait ce n'est pas le sarcasme qu'il te faut apprendre, mais le cœur humain. Il faut que tu saches lire un visage, une voix... Pour savoir qui est sur le point de t'attaquer. Il y a des micro-expressions qui montrent la nervosité. Quelqu'un de nerveux est plus propice à attaquer, mais aussi plus propice à faire des erreurs. Il y a parfois de la froideur, lui, il attendra une bonne occasion pour te prendre par surprise, si tu es sur tes gardes, sept fois sur dix, tu ne risqueras rien. Le pire, c'est quand il n'y a pas d'expression. Une fois que t'as appris ça et à le reconnaître, tu apprends que le visage n'est pas suffisant, qu'il faut savoir lire le corps... Que certains te tromperont avec des sourires et des regards tendres alors qu'ils ont une dague en main, enfoncée dans ton cœur. Donc tu dois apprendre à élargir ta vision. Puis une fois que c'est fait, tu dois comprendre que toi-même, tu suis ces règles, il faut donc savoir cacher ses propres émotions pour prendre l'autre par surprise. Car savoir, c'est bien, mais si tu ne peux rien en faire... Il faut ensuite composer avec tes forces et celles de ton adversaire... L'attendre aux toilettes pour le prendre par surprise est parfois une bonne idée, mais s'il est bon au combat dans les petits espaces et réagit vite, c'est du suicide... Puis, une fois que tu as tout ça, tout dois réussir à appliquer tout ça en une fraction de seconde, comme si c'était une seconde nature. Car quand tu as quelqu'un en face de toi qui as ça en lui, une seconde de latence et c'est la défaite... Bref, tout ça pour dire que si tu vois l'attaque arriver, ce sera plus facile d'y répondre. »
Lui-même ne maîtrisait pas parfaitement ses conseils. Souvent certains sangs-purs se moquaient de lui. Ils disaient qu'il n'avait jamais connu le danger, ni la criminalité. Non, le Gallois, c'était juste fait harceler depuis ses huit ans. Depuis ses huit ans, il devait savoir qui se moquait de lui, qui l'attirait dans un piège. Il devait savoir quand allait y avoir le premier coup et s'il pouvait en tirer avantage. Définitivement, il n'était pas un chasseur qui avait fait face à des dragons, ni à un criminel qui devait craindre pour sa survie. Lui, il n'avait que les soucis d'un gamin des rues. Mais même une lame émoussée pouvait devenir aiguisée si on en prenait soin. Or, le regard de Rhys était aiguisé, trahissant un naturel pour les climats conflictuels. C'était peut-être dans cette tension qu'il se sentait le plus vivant.
« Or ça, personne ne pourra te l'apprendre. Ce que je peux t'apprendre, c'est à être létale quand tu as une occasion avec ta baguette. À ne pas trembler et à toujours faire mouche, mais ce ne sera pas toujours suffisant en dehors de Poudlard... Oh et un conseil... Le truc de métamorphomage... Ce n'est ni un don ni une bénédiction, mais juste un outil... Or, un couteau que tu prends par la lame peut te causer beaucoup de tort, il ne devient utile que si tu le prends par le manche. Ce sera pareil pour ça. Je n'y connais pas grand-chose, mais comme c'est une spécificité qui se base sur la volonté du sorcier... Je te conseille d'aller voir quelqu'un qui s'y connaît en Occlumancie. Je pense qu'un contrôle parfait de tes émotions pourrait t'aider dans cette voie. Après tout, pas besoin de te battre si personne ne te reconnaît, non ? Ce n'est pas honorable, mais comme je t'ai dit, c'est ta vie, pas la mienne. »
Alors qu'il parlait, le Gryffondor qui était fidèle à sa réputation de charmeur, coureur de jupon, s'était transformé dans sa version la plus sérieuse qui réfléchissait et envisageait chaque aspect d'un problème qu'on lui soumettait. En somme, il ne se comportait plus en garçon, mais bien en homme.
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Le Gryffondor se mit à lui tourner autour en l’observant attentivement et Selma se raidit, baguette en main. L’entrainement avait-il commencé ? Ce n’était pas la première fois qu’elle avait affaire à un professeur particulier de combat et la cubaine s’attendait à tout. A la Havane, son père lui avait parfois envoyé quelques nettoyeurs pour l’entraîner à défendre chèrement sa vie. Ces derniers – généralement peu pédagogues – n’avaient pas fait dans la dentelle, l’attaquant sans vergogne. Selma avait ainsi plutôt développé un sens inné de la survie qu’elle n’avait amélioré sa technique au combat.
L’étudiant commentait ce qu’elle venait de lui dire, et la Montero fut étonnée de voir qu’il ne jugeait aucunement ses méthodes. Elle avait pourtant entendu dire que les Gryffondors avaient un sens de l’honneur qui frisait parfois la stupidité, mais il fallait croire que cela dépendait des étudiants… Rhys reverrait peut-être sa copie s’il savait jusqu’où allait son propre manque d’éthique, comme la soirée lors de laquelle elle et @Alejandra Montero avaient failli empoisonner les étudiants Serpentards invités dans le manoir des Anderson pour la simple et bonne raison qu’ils leur avaient manqué de respect…
Il fallait simplement assumer les conséquences, énonçait l’étudiant duelliste, poussant la Montero à s’interroger sur son sentiment de culpabilité. Eprouvait-elle une pointe de regret ? Peut-être… Mais était-ce en raison de leur geste, ou bien du fait qu’elles ne soient pas allées au bout de leurs intentions ? Difficile à dire… La Serdaigle se reconcentra sur le discours de l’étudiant qu’elle jugeait toujours plus déroutant. Il reprenait certaines leçons qu’on lui avait pourtant inculquées depuis l’enfance pour les détruire, avant de revenir finalement… au sarcasme.
Selma lui envoya en retour son regard le plus sceptique alors qu’il argumentait ses propos. Après un instant de réflexion, elle se montra déconfite.
- Tu veux dire que si j’ai du mal à reconnaître les émotions des autres, je ne saurai jamais me battre ?
En soupirant, la cubaine baissa le regard. Cet entrainement allait s’annoncer bien plus difficile que prévu pour elle… Ne valait-il pas mieux aller voir le meilleur potionniste de Poudlard pour se perfectionner en empoisonnement ? Peut-être qu’il s’agissait d’ailleurs tout simplement de sa sœur.
- Par contre, de manière réciproque, je pense qu’on lit tout aussi difficilement mes propres émotions. C’est toujours ça de gagné : je pourrai mourir sans montrer ma douleur. Tu vois ? Je peux me montrer sarcastique en faisant un effort…
Elle eut un sourire forcé en haussant les épaules, retrouvant vite son sérieux quand son tuteur reprit la parole. Le sourire tendre et la dague en main qu’il évoquait lui rappelèrent tant cet ignoble garçon qui l’avait fait souffrir qu’elle se retint de justesse de demander à Rhys s’il le connaissait. Il n’était plus là, et ne ferait plus jamais partie de sa vie. C’était à cette ancre rassurante qu’elle devrait se raccrocher quand la terreur l’envahissait de nouveaux. La Montero avait d’autres ennemis bien plus sournois et redoutables encore, à commencer par le plus dangereux de tous : son propre père. Ses pupilles sombres se rattachèrent à celles du Gryffondor alors qu’elle hochait lentement la tête.
- Comprendre l’autre pour anticiper son attaque… Je vois tout à fait ce que tu veux dire… Et pour ce qui concerne ma métamorphomagie, je vois déjà quelqu’un. C’est loin d’être facile mais je fais mon possible pour en retrouver la maitrise. En fait, nous sommes deux à suivre ce même entraînement : @Sheraz Mahal et moi.
Le Poufsouffle et elle avaient chacun leur blocage les empêchant de contrôler correctement leur pouvoir. Cependant, pour Selma, la pression était nettement plus forte car son père l’attendait au tournant. Son aînée devait correspondre en tout point à l’image qu’il avait en tête pour reprendre en main les activités du cartel. Déjà de nombreuses voies s’étaient élevées pour arguer que Selma était trop faible, et Alejandra trop imprévisible pour assurer ce rôle. L’envoi des jumelles à Poudlard était destiné à les éloigner le temps qu’elles puissent parfaire leur éducation et que leur paternel puisse les imposer sans conteste à son entourage. L’autre solution était de les éliminer pour les remplacer. Le seul atout que Selma avait pour elle était son don de métamorpohmagie, héritée de sa grand-mère, renvoyant à l’imaginaire collectif le reflet de ce qu’était le cartel Montero du temps de sa toute-puissance, quand Catarina Montero dirigeait les affaires d’une main de fer.
- J’ai bien compris ta mise en garde Rhys, reprit-elle en faisant l’effort de prononcer correctement son prénom. Tout ton entrainement ne suffira pas à faire de moi une combattante hors pair. Mais de ce que j’ai compris, si je maîtrise à la perfection le Protego et le Stupéfix, ça pourra déjà être un sacré avantage. Je ne te l’ai pas précisé non plus, mais contrairement aux apparences et malgré tous les efforts de mes professeurs, je déteste l’agressivité et j’ai tendance à fuir les affrontements. J’ai donc parfois l’impression de devoir fournir deux fois plus d’effort que mon agresseur lors d’un combat…
Le rêve ultime de Selma était de pouvoir fuir définitivement toute sa famille – à l’exception de sa sœur – et toutes ses responsabilités. Avoir une simple cabane isolée sur une plage et vivre dans une simplicité la plus totale, à l’abri du monde et de sa violence : voilà l’image qu’elle se faisait du bonheur.
Préfet.e de Gryffondor
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dark Blond
Salle des clubs
Dark blond
Elle semblait comprendre où voulait en venir Rhys. Effectivement, sans comprendre les intentions de son adversaire, sans réussir à lire en lui comme dans un livre ouvert. Oh, certes, on pouvait trouver des dizaines, voire des centaines d'exceptions à cette règle. Certaines têtes brûlées prenaient souvent des exemples assez sordides. Cependant, tous ces exemples avaient un point commun en général. Ils s'étaient tous fait battre par plus faible qu'eux. C'était d'ailleurs aussi pour ça que Rhys perdait parfois. Il était persuadé de connaître les sangs-purs en les réduisant à de simples vermines ayant un complexe de supériorité. Sauf qu'il savait la réalité plus complexe. Pourquoi s'entêter ? Car c'était son bouclier. Certes, il le rendait plus vulnérable, mais c'était aussi ce qui lui permettait de ne pas sombrer. Voire ceux qui l'avaient harceler comme des monstre indigne du titre d'humain, c'était plus simple à encaisser. Plus simple que réaliser le simple fait que même des harceleurs étaient des humains avec des amis et une forme de noblesse dans certaines de relation. Le monde n'était pas binaire, il était trop intelligent pour le penser. Néanmoins, vivre dans une illusion était parfois plus simple. Une forme de lâcheté qu'il s'autorisait qui, combinée avec son sarcasme et son irrévérence lui permettait d'être invincible mentalement. Cela lui permettait de manier la légèreté même quand il était sérieux. Alors que la Serdaigle, visiblement peu habituée à l'humour se tenta à un sarcasme, le Gallois gloussa. S'il avait été quelqu'un de gentil, il aurait félicité la demoiselle pour son trait d'esprit. Mais ce n'était pas un ange qui trônait sur son épaule, c'était un petit diable.
« Oh... Oui, sauf que ce n'est pas du sarcasme ça. Juste une assez juste prédiction. »
Il eut un petit sourire sans joie comme pour indiquer qu'il était sérieux avant d'éclater d'un petit rire accompagné d'une légère tape dans le dos qui s'apparentait plus à une petite poussette qu'à une vraie frappe comme il pouvait le faire avec Sobek.
« Je te taquine. »
Il avait pris la peine de préciser, non pas parce qu'il avait l'habitude, mais plus par empathie. Après tout, si la demoiselle n'avait pas l'habitude de l'humour, cela ne coûtait rien de lui indiquer quand il en faisait. D'ailleurs, c'était bien beau de lui dire qu'elle devait apprendre à comprendre les autres, si personne ne lui expliquait, elle ne risquait pas de progresser. Rhys n'était pas particulièrement bon juge dans le cœur des Hommes, il était bon uniquement pour reconnaître l'hostilité et sa paranoïa s'occupait de la ruse, mais s'il pouvait contribuer un peu aux progrès de la demoiselle, son futur copain n'en serait que plus heureux. Sans doute. Du moins, il l'espérait. Ce serait assez moche une histoire d'amour avortée, car la femme ne comprenait pas les sentiments d'un damoiseau qui n'arrivait pas à les exprimer... Si le garçon n'avait jamais connu l'amour, il aimait l'idée de ce sentiment, chez les autres tout du moins. Alors qu'elle lui expliquait sa résolution à prendre malgré ses avertissements des cours, elle lui rappela Alejandra. Il fallait dire qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais le Gryffondor avait mis ça sur le compte de son talent tout particulier. La laissant finir, il soupira. Visiblement, elles avaient le même problème.
« Dis-moi... Si tu es vraiment la soeur d'Alejandra... Ce qui explique la ressemblance... J'ai dû lui donner un cours en Sortilège et Enchantement dernièrement... Très jolie demoiselle... Même si c'est idiot de dire ça si tu es sa sœur jumelle. Bref, toi et elle avez le même problème... »
Il haussa les épaules, commençant à placer d'un coup de baguette des mannequins autour de la demoiselle. Il ne savait pas encore ce qu'il allait en faire, mais ça lui permettait de réfléchir et s'entraîner lui-même aux sorts informulés, non sans une certaine difficulté. En réalité, le vrai problème des sœurs Montero était qu'elles étaient trop gentilles. Peu importe à quel point elles disaient être mauvaises, chacun à sa façon, elles avaient un bon fond... Peut-être que leur environnement les avait poussées à évoluer, mais l'évolution ne rompait jamais de sa base. Quelqu'un de mauvais aurait beau se démener, il ne deviendrait jamais réellement bon. C'était d'ailleurs ce qu'il pensait de lui-même.
« Vous êtes sans doute des élèves studieuses, capables de bien bosser, mais vous n'arrivez pas à vous demander pourquoi on vous apprend des choses. Pourquoi on vous apprend le Stupéfix et le Protego ? Du moins... Pourquoi on vous apprend ces sorts-là et pas l'Endoloris et l'Avada Kedavra ? »
La question était rhétorique, mais il lui laissa quelques secondes pour y réfléchir. Ces deux derniers sorts étaient bien plus efficace pour faire souffrir quelqu'un, pour l'évincer. Pourtant, ils n'étaient pas enseignés. À Durmstrang, ils auraient été enseignés. Poudlard avait fait un choix différent, car jamais cette université ne voulait apprendre à ses élèves à faire souffrir autrui. L'objectif était autre. Il se donna alors pour mission de lui transmettre son point de vue d'une voix neutre, simple presque sans émotions sans le but de faire passer cela pour une banalité.
« Imagine la personne qui t'est la plus précieuse... Imagine bien son allure, son sourire, le son de sa voix, ses petites expressions habituelles. Maintenant, que tu as l'image bien ancrée, imagine-la au sol au milieu d'un groupe d'individus ou face à un seul individu qui s'approche d'elle, un couteau à la main, prêt à la faire souffrir... La peur que l'on ressent à ce moment-là... Ce n'est pas la lâcheté... Ni même la peur de faire souffrir l'autre. La peur que l'on ressent, c'est celle de ne pas réussir, celle de ne pas parvenir à protéger la personne à qui on tient... Car c'est de ça qu'il s'agit Selma... Ce n'est pas faire souffrir l'autre... Ce n'est pas un Stupéfix qui va la faire souffrir... On ne lance pas un sort pour ça... Sauf quand on a mauvais fond comme moi. Mais les gens comme toi, vous devez les lancer pour protéger les autres. Rien d'autre. Tu ne veux pas apprendre à te battre en réalité. Tu veux apprendre à pouvoir te protéger et à protéger les autres... Tant que tu verras la défense comme de l'attaque, tu auras ce blocage. Laisse l'agressivité aux gens comme moi... Toi concentres toi plutôt sur ce que tu veux défendre, sur ce qui te pousse à te battre vraiment. »
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(20/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L’étudiant ne sembla pas gouter à son sarcasme, et lorsqu’il leva la main vers elle, Selma ne put s’empêcher de rentrer sa tête dans les épaules. Mais il ne s’agissait que d’une tape amicale – du moins le supposa-t-elle – car il lui sourit en lui expliquant qu’il plaisantait. De l’humour sur de l’humour ? La leçon allait trop loin pour elle… Soudain, il se mit à lui parler d'@Alejandra Montero et Selma abandonna brièvement le masque grave et concentré de son visage pour afficher une mine ébahie. Quoi, il connaissait sa sœur ? Est-ce qu’elle aussi prenait des cours de combat ? Immédiatement, son sang se gela à cette idée, car cela ne pouvait signifier qu’une chose : sa jumelle avait la même sinistre idée qu’elle en tête. Mais Rhys ne lui parla que de sortilèges et d’enchantements. Impossible de savoir s’ils étaient de nature offensive ou non…
Une autre information attira suffisamment son attention pour lui faire oublier ses angoisses quelques secondes. Rhys la trouvait jolie ?... Cette fois-ci, Selma se retourna carrément pour le dévisager sans vergogne, l’observant des pieds à la tête pour ne passer aucun détail. Rhys avait une silhouette plutôt courte et carrée, mais on devinait un corps tout en muscle fin sous ses vêtements. Il avait une réputation de bagarreur, et rien ne semblait plus précieux pour lui que son sarcasme qui lui permettait apparemment de mieux se défendre. Pourtant, malgré ses airs de Gryffondor pur jus, il se montrait plutôt généreux avec elle, lui délivrant ses conseils sans rien demander en retour. Et même s’il semblait s’en défendre, ses yeux exprimaient quelques chose de doux et rassurant.
Devait-elle se montrer outrée devant le compliment lancé sur sa sœur sans aucune gêne ? Devait-elle lui préciser que s’il s’intéressait d’un peu trop près à Alejandra, elle deviendrait une véritable ombre, invisible mais toujours à ses basques, prête à lui briser la nuque s’il lui brisait le cœur ? Devait-elle au contraire vanter les talents de sa jumelle pour qui ne méritait que d’être admirée et adulée ? Indécise, la cubaine choisit de rester silencieuse alors que le Gryffondor poursuivait. Son monologue pris alors une tournure bien plus sombre et la Montero eut besoin de plusieurs secondes pour retrouver les quelques couleurs qu’elle avait perdu en l’écoutant.
Elle avait bien évidemment songé à Alejandra et à @Sheraz Mahal, et studieuse comme elle l’était, s’était pliée au petit exercice de Rhys qui l’invitait à les imaginer en danger imminent. Les images qui s’affichèrent dans son esprit étaient malheureusement bien trop réelles, s’ancrant dans des souvenirs qui n’avaient pu s’effacer de sa mémoire, pour trouver une vivacité de couleurs sans pareille. D’une main tremblante, elle s’était alors essuyé le front en le pensant recouvert de sueur, bien qu’il ne s’agît en réalité que d’une impression liée à ses traumatismes.
- Tu te trompes Rhys, souffla-t-elle finalement en laissant les morbides images s’effacer de son esprit pour rejoindre le coin le plus sombre de son âme où elle évitait le plus possible de mettre les pieds. Je ne crois pas que tu aies mauvais fond, ou du moins, pas comme moi… Bien-sûr j’ai par-dessus tout envie de protéger ceux que j’aime. Mais… Je sais que je ne pourrai pas toujours être à leur côté, et il suffira d’une fois où je ne serai pas là, d’une fois où je faiblirai, et ils pourront m’être enlevés à jamais. Je n’ai pas le choix. Si je veux réellement les défendre, il faut que j’élimine définitivement la source du danger.
Son visage avait repris un air grave, et il était étonnant de voir cette jeune fille qui dépassait la taille d’un elfe de maison d’une ou deux têtes à peine se mettre à parler aussi ouvertement d’une projection d’assassinat. Car c’était bien de ça qu’il retournait. Le simple plan d’abattre son propre père pour leur sécurité.
- Alejandra n’est pas que jolie. C’est la personne la plus intelligente, gentille et drôle qui puisse exister sur terre. Je veux pour elle un avenir dans lequel elle pourra s’épanouir librement, choisir ce qu’elle voudra étudier, qui elle pourra aimer, quelle existence elle décidera de vivre. Et pour lui offrir cette vie-là, je dois abandonner mes faiblesses et mes émotions. Enfin, pas toutes mes émotions… Je ne sais pas grand-chose des sortilèges impardonnables, si ce n’est qu’il faut avoir réellement la volonté de faire souffrir et de tuer. Je veux parvenir à mes fins, peu importe ce que je perdrai au passage.
Une partie de son âme sans doute, c’était ce qui se disait quand on ôtait la vie à quelqu’un… Voilà qui devrait lui faciliter la tâche : son père avait dû perdre la sienne depuis bien longtemps… Un sourire triste perla sur son visage et elle détourna le visage.
- Tu dois me prendre pour une folle à te parler de ça comme ça… Quand je t’ai dit que ma sœur et moi avons grandi dans un contexte violent, ce n’était rien de le dire. En réalité, notre principale menace, c’est notre famille… Et en particularité notre propre père…
Avec cette simple mention, Selma eut l’impression que la pièce s’assombrissait soudainement, comme s’il avait le pouvoir d’entendre qu’elle parlait de lui et ce qu’elle manigançait contre lui. Il ne devait s’agir que de son imagination car Poudlard la protégeait suffisamment de sa néfaste emprise. C’était d’ailleurs la raison qui avait poussé les jumelles à s’y réfugier, sous couvert d’ambition purement scolaires.
- Je ne sais pas pourquoi je t’en parle, je ne devrai sans doute pas… Je crois que je viens seulement de me rendre compte que je n’aurai pas d’autre choix…
Préfet.e de Gryffondor
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(22/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dark Blond
Salle des clubs
Dark blond
Tout le monde voulait être une bonne personne, pouvoir se regarder dans le miroir. Et ceux qui disaient ne pas l'être se lamentaient simplement de ne pas aimer ce qu'ils voyaient dans leur reflet. C'était le cas de Rhys. Il le pensait sincèrement ne pas être quelqu'un de bien, être vicié au fond de son cœur. Ce sentiment devenait de plus en plus important depuis peu. Était-ce la sixième année qui le tracassait ? Plusieurs fois depuis la rentrée, il avait fait preuve d'une ruse et d'une cruauté qu'il n'avait pas soupçonnée au départ. Certes, cela avait toujours été présent dans sa vie, mais pour la première fois, il en prenait peu à peu conscience n'aimant pas ce que ça impliquait. C'était pour ça que cela le faisait sourire quand Selma lui indiquait qu'elle le pensait être quelqu'un de bien contrairement à elle. Elle ne le connaissait pas. Et lui, ne la connaissait pas.
Il ne pouvait pas être sûr que la demoiselle était une bonne personne, mais dans ce qu'elle disait, il y avait une chose qui le frappait... Elle n'avait pas envie de faire du mal. C'était la nécessité qui la poussait à faire ce qu'elle faisait. Cela se confirmait quand elle parlait de sa sœur. Bon déjà elle s'était comportait comme une vraie sœur protectrice, le dévisageant de sa tête au pied. Quoi, il était si moche que ça ? Enfin, il ne fallait pas qu'elle se fasse des idées... Il n'était pas intéressé par sa sœur. En réalité, il n'était intéressé par personne autre que lui-même. Surtout, depuis qu'il savait pour l'ascendance de Thalia. Non définitivement, il était mieux seul sans attache. Cela ne voulait pas dire qu'il ne voulait personne dans sa vie, mais il voulait pouvoir les éjecter dès que cela devenait dangereux. Le rapprochement était dangereux. D'ailleurs, alors qu'il allait s’asseoir à l'opposé, appuyant son dos contre le mur pour l'écouter vider son sac, il se rendait compte que le principal point faible de Selma, c'était sa famille.
Bien sûr, il était surpris par la noirceur de ce qu'elle lui racontait. Certains auraient été horrifiés. Rhys de son côté souriait en coin. Trouvait-il cela amusant ? Non. En revanche, il aimait ce rappel de la réalité qu'il n'était pas le jeune homme qui souffrait le plus dans le château. Peu importait à quel point il rapportait tout à lui et à son sang... Il existait des gens qui côtoyaient réellement la mort... Lui, finalement, peu importe à quel point il souffrait, il n'était qu'un gamin en manque d'attention qui vivait une crise existentielle. Quelques séances chez le psychologue et le problème serait réglé... Selma de son côté ne pouvait pas en dire autant. Alors qu'elle finissait, tout comme sa sœur, par douter d'elle-même à la fin ne sachant pas pourquoi elle lui racontait ça, le Gallois laissa un blanc s'installer. D'une part, parce qu'il aimait la torturer un peu, se disant que ce silence allait lui faire croire qu'il se désintéressait du sujet ou qu'elle l'avait choqué. D'autre part, et c'était la part la plus importante, il avait besoin de réfléchir. Certes, le Gryffondor était impulsif, mais quand il le fallait, il aimait essayer d'être l'homme qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été un petit garçon à sa maman si fragile.
« Tu racontes tout ça parce que ça te pèse... Et parfois, on a besoin de parler. Or, tu n'as personne à qui en parler... Car tous les gens à qui tu voudrais en parler sont les mêmes personnes sur qui tu ne veux pas trop peser. »
Il n'y avait pas besoin d'être doué en Legilimancie pour deviner les raisons pour lesquelles elles ne pouvaient pas en parler à sa sœur. Si elle avait un copain même chose... Ce petit Gryffondor souriant qui offrait son aide... Lui, on pouvait lui confier la chose, car finalement, il ne tenait pas à elle. Cette sympathie n'était rien d'autre que superficielle. Une fois leur cours terminé, elle retournerait à sa vie et lui la sienne. Quelle importance qu'elle parle de mort ? Elle ne faisait pas partie de sa vie. Même si elle se faisait expulser, ce n'était pas son problème. Pourtant, il ne s'arrêta pas là. Car même s'il disait être superficiel et ne pas être intéressé par elle, cela ne l'empêchait pas de compatir et vouloir, à sa mesure, l'aider.
« L'amour est le plus bel égoïsme qui existe... Cela se voit quand tu parles de ta sœur. Tu as raison, elle n'est pas que jolie. Mais je ne peux parler que de ce que je connais... Son sourire sincère, son rire qui ne donne qu'une envie, celle de sourire... Sa maladresse touchante... Sa détermination vacillante qui ne demande qu'à être soutenue... Tout ça... Je comprends que tu veuilles le protéger dans vos histoires de familles... Que je ne suis pas sûr de comprendre. Sauf que Selma... L'amour ce n'est pas que de vouloir mourir pour l'autre. Le plus grand sacrifice de l'amour... C'est de réussir à vivre pour l'autre. »
Il marqua une petite pause. Il était amusé par l’ironie de la situation. Il était incapable d'aimer... Il ne pensait qu'à lui. Incapable de sacrifice, chaque choix qu'il faisait, c'était pour lui, pour son bonheur, son honneur et sa gloire. Pourtant, il aurait sincèrement aimé être capable de ce sentiment. Un amour pur dénué de toute forme d'avarice, d'ambition et de gloriole... L'amour était égoïste, mais il n'avait pas à être cupide. Selma ne l'était pas. Encore un paradoxe, car c'était son manque de cupidité qui l'empêchait de voir sans doute le plus grand danger de sa volonté de prendre ses responsabilités.
« Maintenant, imaginons que ta sœur ait la même idée que toi... Qu'elle veuille prendre ses responsabilités et en arriver aux mêmes extrémités que toi... Peu importe le contexte, imagine que ce soit possible... En le faisant, elle perdra forcément une partie de son âme. Cette insouciance qu'elle a... Une forme d'innocence, même si je devine que c'est difficile d'utiliser un tel mot quand on parle de ta famille... En-tout-cas... Elle ne semble pas porter un poids sur ses épaules... Or, si en te protégeant, elle venait à détruire une partie d'elle-même... Ne détruirait-elle pas une partie de toi aussi ? Si ce sourire disparaissait à cause d'une mort de sa main... Est-ce qu'elle t'aurait vraiment protégé ? Oh, tu n'as pas à me répondre... Juste tout ce qui est vrai pour ta sœur... N'a aucune raison de ne pas l'être pour toi aussi. La vengeance est un jeu de fou. La seule chose que l'on ressent après c'est un vide... Qui nous pousse à le combler autrement. Je me contenterai d'un conseil. Si tu dois... Disons écarter quelqu'un... Ne cherche pas à le faire souffrir comme toi, tu as souffert. Fais ça vite. N'espère aucun soulagement au travers d'une agonie. Enfin... Tu m'as demandé de l'aide pour les duels, pas d'être ton ami, je suppose. Juste ce serait dommage qu'une bonne intention finisse en drame. »
Rhys ne comprenait toujours pas exactement de quoi il parlait. Il ne connaissait pas les détails et en vérité, il ne voulait pas les connaître. Encore une fois, il parlait un peu au travers de lui. Il n'avait jamais tué personne, en revanche se venger des autres... Il en connaissait un rayon. Or, jamais sa vengeance ne lui procurait pleinement satisfaction. Il aimait faire souffrir ceux qui l'avaient fait souffrir, mais une fois sa tâche faite, il se sentait vide et recherchait une nouvelle âme digne de son courroux. Cependant, c'était aussi sa plus grande faiblesse, car quand il s'amusait à faire souffrir les autres, c'était là où il était le plus faible. Chaque fois qu'il avait été chirurgical, frappant pour faire battre son adversaire, sans s'amuser à le torturer, chaque fois, il avait réussi son objectif. Se relevant et rapprochant des mannequins qu'il avait mis en position plus tôt, il se contenta de demander avec un petit sourire bienveillant.
« Par quoi on commence ? »
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|