Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


A un gustazo, un trancazo. (Morana)

2 participants
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 314
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue21/50A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue60/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue50/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue30/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue35/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Deux heures plus tard.
Bureau de la Directrice des Serdaigle.

Immobile, les mains encore marquées par la peinture je regardais le vide assise dans le bureau de ma directrice de maison. J’avais reçu la convocation quelques minutes seulement après avoir fini mon crime. J’avais sous-estimée la capacité des enseignants à ne pas dormir la nuit et de toute évidence j’étais dans la mierda à un niveau avancé. Toutes les hypothèses se heurtaient dans mon petit esprit de Serdaigle vif. Une exclusion de la Section Queerdicth, voir une exclusion de Poudlard était celle qui me faisait le plus peur. Mais, en bonne Montero, j’avais décidé de pas montrer mes émotions. Le regard vide, neutre et sans autre aspect qu’un vide total, je regardais la bombe de peinture que j’avais déposé sur le bureau, attendant patiemment ma directrice de Maison.
Je n’étais pas du genre à nier, surtout quand c’était pour m’enfoncer un peu plus. Non, ma famille avait une politique bien à elle pour ce genre de problème, et la couardise et le mensonge n’en faisait pas parti.
Entendant la porte s’ouvrir derrière moi, et même si les larmes ne demandaient qu’à sortir car je n’avais qu’une peur, en réalité, c’était retourné à la Havane, je regardais Morana Cynfeirdd rentrer sans un mot. Baissant les yeux, je fixais alors la bombe de peinture.

« Rebonsoir. »
dis-je avec mon petit accent cubain.

Il y avait dans ma voix une timbre brisée. Comme quelqu’un dont la destinée s’était brisée et venait de basculer. Je me voyais, demain, dire adieu à Selma et rentrer seule à la Havane, où mon père me punirait. Et par punir… il était évident que les sévices corporels allaient être de mise cette fois-ci, car la Grande-Bretagne était pour nous notre dernière chance de nous racheter et je venais de la détruire instantanément.
Ne regardant même pas si Morana s’était assise ou non, je déclarais immédiatement et sans faiblir, avec la force qui me caractérisait :

« C’est moi qui est écrit le message devant la Salle Commune des Serpentards. C’était des représailles suite à plusieurs altercations qui visaient ma sœur et moi. Je sais qu’il n’est pas bon de se faire justice soit même et j’accepterai sans me défendre ni broncher les sanctions qui me seront proposées. »


Je relevais alors mes yeux noirs vers Morana. Il n’y avait pas de tristesse, pas de regrets. Juste une détermination et une acceptation à prendre en compte son sort comme il se devait. J’étais digne, et je le resterai toujours, contrairement à cette petite garce profiteuse de Chelsea qui ne savait que répandre son venin partout où elle allait…

Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue43/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue70/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

i'd do it again
no matter the consequence

feat.  @Alejandra Montero    

04 03 2024



Après le départ d’Améthyste, Morana Cynfeirdd s’était retrouvée à questionner tous les tableaux et les spectres, mais les premiers étaient à une soirée dans le tableau de Circé, située dans le vestibule de Poudlard. Elle y faisait une démonstration de son rouet, mais la discussion avait été courte. Les tableaux n’avaient guère de véritables personnalités, n’étant jamais qu’un fragment de ce qui avait été. Concernant les fantômes, elle apprit un peu plus tard que Peeves fut surpris en train d’importuner un Gryffondor et que tous les autres l’avaient laissé derrière pour se rendre à une cérémonie de Nick Quasi-Sans-Tête.

Avec soin, Morana fit le tour du reste des tours et des possibles témoins, mais elle ne trouva rien, absolument rien. Elle était donc la seule et unique témoin du drame. Restait à savoir désormais ce qu’elle allait faire de cette affaire. Se plier à la volonté d’@Améthyste Miller et de porter au piloris la jeune Montero qui avait fauté à une époque où il ne faisait pas bon d’être un hybride ?

Le professeur termina sa ronde sans un mot et reprit le lent et long chemin de la Tour de Serdaigle où on avait mit son bureau. Elle l’avait redécoré depuis le temps. Enlever les planétariums, pour ne garder qu’une voûte propre, attaquée désormais par des plantes et des arbres qu’on ne trouvait qu’au plus haut des sommets.

Avait-on eu l’idée de mettre pareil créature à cet étage ? Un professeur de botanique dans les hauteurs ? A cette pensée, Morana eut un petit sourire en coin. La porte de son bureau s’ouvrit aussitôt qu’elle l’approcha : le grand corbeau plaqué sur les deux montants ouvrit ses ailes, laissant passer la Cynfeirdd, et ses ailes immenses se refermèrent derrière elle.

La petite silhouette d’@Alejandra Montero était déjà assise sur une chaise, droite, rigide dans toute son arrogance et sa fierté. Morana huma discrètement l’air, alors qu’elle fit le tour, avec la lenteur des prédateurs. Elle n’avait pas besoin de se plonger en elle pour savoir ce qu’elle était venue faire, mais en revanche, toute la retenue de la jeune fille avait de quoi forger le respect. Elle n’en attendait pas moins de cette dernière cela dit, et cela fit plaisir à la Dame brune.

Il y avait au moins quelques chênes parmi la grande prairie de glands qu’elle croisait tous les jours. Des inflexibles, des déterminés.

Morana vint s’asseoir en face d’Alejandra, quelques secondes après qu’elle ait fini de parler. Juste le temps de jeter un œil curieux aux petites fleurs blanches qui dormaient jusque là, de loin. La sorcière vint prendre place dans son fauteuil, jetant un œil au perchoir vide qui trônait à sa droite. Elle semblait indécise. La Directrice de Serdaigle était réputée pour réfléchir à la façon des sphinx : silencieuse et une contemplation mortifère. C’était plus que déroutant, mais elle avait toujours été ainsi. Sinistre sans le vouloir, là où @Maeve Cynfeirdd était plus solaire, plus leadeuse. La lune, et le soleil. Un drôle de complément. La lune, condamnée à la nuit...

« Si vous acceptez toutes les sanctions, il va vous falloir faire une croix sur votre carrière de Quidditch, tout d’abord, et très probablement également sur la poursuite de votre enseignement au sein de notre établissement. Au vu de l’état général de la filleule de Madame Miller, il y a peu de chance que notre Directeur, @Luke Korrigan, ferveur défenseur de ses idéaux, ne ferme les yeux sur un tel acte. Je dirais même, que pour le principe, et l’exemple, vous n’aurez peut-être même pas le temps de dire au revoir à vos amis... »

Le regard bleu glacial de Morana scruta la réaction. Légèrement voûtée au-dessus de son bureau, menton posé sur le revers d’une main négligemment refermée, elle jaugeait la gamine, tentait de lire plus profondément en elle.

La décision que jouait Cynfeirdd aujourd’hui était importante.

Est-ce qu’Alejandra Montero pouvait lui être utile ?
Dans quelle mesure ?
Jusqu’où ?

« Je ne suis pas très intéressée par votre égo, Miss Montero. Défaites-vous de votre arrogance. Nous sommes ici entre gens intelligents, et non des pantins de sentiments encombrants et abrutissants. Dites-moi plutôt ce que vous désirez le plus pour la suite de votre aventure. Est-ce que vous seriez vraiment satisfaite de repartir à Cuba pour finir vos études, sans votre sœur Selma ? »

Morana détourna les yeux. Sur sa petite commode, les fleurs blanches avaient commencé à vrombir, fébriles, prêtes à fleurir. Un sourire fin passa sur les lèvres de la professeur, amusée et satisfaite, sans que rien ne l’explique vraiment.


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 314
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue21/50A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue60/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue50/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue30/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue35/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le spectre du départ était de plus en plus présent. Je sentis mon corps et mon coeur défaillir, mais je tins bon. La tête baissée, je regardais le sol. Fixant un point qui n’existait pas, me demandant ce que j’allais devenir. Au final mon père avait raison, je n’étais bonne à rien. A rien. Même pas à réussir ma propre route et ma propre existence. J’avais pourtant tout pour moi. Je le savais et il était inutile de le nier. Le talent au Quidditch, l’intelligence en cours, et même la beauté. Et pourtant, je persistais. A vouloir tout détruire, comme si un tableau me représentant était en face de moi et que je m’acharnais à le taillader chaque jour que Dios faisait.

« Très bien, Professeur Cynfeirdd. »
avais-je simplement répondu.

Mais une porte s’était ouverte. Comme si elle avait pris un plaisir à me jeter au bord du précipice, puis m’avait retenue par la main au dernier moment, me laissant une ultime chance de réussir ma vie. Qu’est ce que j’aspirais ? A quoi j’étais prête ? Mon cerveau de Serdaigle ne mit pas longtemps à aligner les étoiles pour élaborer une réponse plus que claire et nette.

« Non, cela me tuerait. Dans tous les sens que ces termes signifient en Anglais. »


Je relevais les yeux. Sans ma sœur, je n’étais rien. A Cuba, seule, je serai à la merci de mon paternelle et je savais que je n’avais pas l’âme à accepter tout ce qu’il demandait. Alors je me rebellerai, et il me tuerait pour cet affront. Et s’il ne le faisait pas, j’allais mourir de chagrin de sentir l’autre moitié de mon âme de l’autre côté de l’Atlantique. Aussi, je m’exprimais en ces termes avec un anglais clair et net.

« Je suis prête à tout pour rester. Je ne peux pas me résoudre à rentrer à Cuba sans ma sœur C’est comme la moitié de mon âme, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Sans elle, la lune est toujours caché, et le soleil n’existe pas. J’erre dans un monde incertain, entouré de néant et de tourments. Je respire mal, je ne pense pas, je n’ai pas faim. »

Je continuais à la regarder dans les yeux.

« Fais ce que vous voulez de moi, mais ne me séparez pas de ma sœur. »


Pour la première fois depuis des années, des larmes perlèrent sur mes joues. Sans déformer mon visage, je continuais de fixer ce regard que je respectais tant et que j’avais abominablement déçu.
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue43/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue70/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

i'd do it again
no matter the consequence

feat.  @Alejandra Montero    

04 03 2024

Il n’y avait pas besoin d’être legilimens pour savoir qu’Alejandra traversait une phase douloureuse, où elle mesurait toute l’ampleur de son geste et des conséquences que celui-ci pouvait avoir. Le professeur Cynfeirdd aurait pu en rester là, juger que c’était une punition bien suffisante, mais à la voir ainsi démunie mais déterminée à se racheter, Morana ne put qu’enfoncer son dos dans le dossier de sa chaise, prenant le temps de la jauger. Ses bras croisés sur son torse, la professeur de botanique garda un silence qui donnait le malaise, mais elle ne le rompit pas, prenant tout son temps pour trouver la solution.

Ses yeux se portèrent machinalement vers le dôme de verre qui laissait entrer la lumière du matin, encore pâle. D’ici on ne voyait plus aucune étoile, mais la demi-fae avait l’impression que le cosmos - si tant est qu’il existait vraiment - lui envoyait petit à petit des morceaux de réponse. D’abord @Rhys Ddraig, et désormais Alejandra Montero.

Quelque chose lui donnait à croire qu’elle s’approchait du but.

« Est-ce que vous avez quelque chose contre les hybrides, Miss Montero ? »

Morana, les bras toujours croisés sous sa poitrine, observait d’un œil la jeune fille. Alejandra était une sang-pur, elle ne pouvait pas ignorer la réputation de la famille Cynfeirdd. C’était une question piège mais la Directrice de Serdaigle savait aussi que la jeune fille était aussi intelligente que cruelle, à bien des égards. Allait-elle suivre la logique et se mettre du côté des chasseurs ? Si elle avait écrit ces mots sur les murs, est-ce qu’il s’agissait d’une véritable haine vis à vis des Longerbane ou une simple petite vengeance vis à vis de Chelsea ?

La Chasseuse avait besoin de savoir, besoin de comprendre. Si pour @Rhys Ddraig, elle n’avait presque eu aucun doute sur lui, la personnalité d’Alejandra lui échappait un peu. Les contours, plus exactement. L’essence même de la jeune femme était très lisible pour une demi-fae comme Morana. Mais les contours, eux, demeuraient instables, confus. Comme si la jeune femme n’avait pas encore pris une vraie direction dans sa vie. Comme si quelque chose l’oppressait de l’extérieur... Une menace importante, significative.

La demi-fae leva la main, faisant voleter jusqu’à elles deux une théière et deux tasses, vides.

Après quoi, elle fit un second mouvement, et un mouchoir en tissu, d’un beau bleu, voleta jusqu’à Alejandra sous la forme d’un oiseau délicat. Il se déplia après s’être posé dans le creux de sa main, l’invitant à essuyer ses vilaines larmes.

« Ne pleurez pas, Alejandra. Je n’ai pas l’intention de vous redonner à Cuba. Vous avez un véritable potentiel. Ce serait un gâchis, surtout pour une petite inscription sur un mur, même si je doute que le corps enseignant de Poudlard, et plus particulièrement @Luke Korrigan, pense la même chose. Lui qui est si... honorable », s’amusa-t-elle à dire, avec une certaine sincérité, avant de laisser la théière servir les deux tasses. « Il y a des âmes plus sensibles que d’autres. »

Elle attendit que la tasse ne vienne à sa main, avant de finalement en boire une petite gorgée. Ses yeux bleus passèrent de nouveau sur Alejandra, la scrutant, lui laissant un petit instant pour retrouver de la substance.

Ne rien dire allait lui coûter, d’autant qu’@Améthyste Miller n’allait certainement pas lâcher l’affaire aussi facilement. Rien qu’y penser lui donnait la migraine... Mais ce n’était pas très important. Ce n’était que temporaire. Elle pouvait bien supporter tout ça quelques mois encore, alors qu’elle s’approchait du but.

« J’ai besoin d’une chose. Une seule. » Morana reposa doucement la tasse dans la petite coupelle qu’elle tenait de son autre main. « Cela fait des années que je cherche un oeuf de corvus merzhinus. C’est un œuf très particulier, car il ne peut être pris à mains nues, mais jusque là, impossible de m’en procurer un. Je sais de source quasi sûre qu’il y en a un ici, à Poudlard. D’après mes sources, il y avait jadis des nids dans la Tour de l’Horloge, mais suite à sa destruction, je redoute que les oiseaux ne se soient réfugiés dans les sous-terrains, car ils nichent aussi parfaitement dans les cavernes et les grottes obscures. A chaque fois que j’y suis allée, je n’ai rien trouvé pourtant, mais je suis certaine que c'est dans les environs. Peut-être que si vous m’en rameniez un, Miss Montero, je pourrais garder à tout jamais le silence sur ce fâcheux accident. »

Un sourire simple et honnête passa sur les lèvres de Morana.

« Notez que ça ne sert à rien de faire appel à votre famille. Cet œuf ne se trouve que sur le territoire britannique et il est très peu connu. C’est une vieille espèce, pas dangereuse pour un sou, mais assez pénible à obtenir, dont on entend parler que les vieilles légendes des familles britanniques. Elle me servirait pourtant grandement dans mes recherches de remèdes médicales, car il va toujours là où la sauge guérit. Enfin, d’après la légende.. »

Morana porta sa tasse à ses lèvres, mais sans y avoir bu, repris, comme si elle avait oublié quelque chose :

« Ce qui me fait penser... Vous y gagnerez plus que mon silence, je pense. Dans votre quête, vous pourriez même y trouver des alliés et des forces pour cette présence extérieure qui vous oppresse tant, Miss Montero. » Son œil se fit plus perçant, avant de finalement avoir ce fameux sourire énigmatique pour lequel le professeur Cynfeirdd était connu. « C’est du moins ce que dit mon thé. »

Ce qui aurait pu être étrange n’était jamais qu’une excentricité de Serdaigle. Alejandra devait en avoir vu des centaines ici, parmi les rangs bleus et argent. Des liseurs de bonne étoile, des augures dans le mare de café... Alors le thé, un peu corsé, pourquoi pas après tout.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 314
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue21/50A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue60/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue50/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue30/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue35/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je m’essuyais alors les larmes d’un mouvement sec et rapide. Ca allait un peu mieux et mon coeur était beaucoup plus léger de savoir que je n’allais pas rejoindre Cuba. Une véritable boule dans ma poitrine s’en alla. Mais c’était étrange et je ne pouvais qu’être plus inquiète en réalité. J’avais appris avec ma famille de la pègre, que si un avantage se débloquait en notre faveur, c’est qu’il était forcément payant et que le coût serait peut être plus élevé que celui d’origine. Mais, étant au pied du mur, et ne voulant pas quitter Selma, je ne pouvais que me résignait à être son éternelle obligée désormais.
A la question sur les hybrides, je répondis au tac au tac :

« Non, je n’ai rien contre les hybrides. »


Au contraire, j’aimais bien les vélanes pensais-je ironiquement. Mais je disais la stricte vérité. Je ne savais rien des hybrides, et il ne m’avait pour le moment rien fait. Ceux qui me faisaient le plus du tort n’en faisait pas partie, donc mathématiquement j’avais même du comprendre qu’ils seraient peut être mes alliés. Elle devait certainement dire cela en raison de ce que j’avais écris. Je détestais juste Chelsea.

« Je sais à peu prêt ce que vous cherchez. Enfin, je ne connais pas cette espèce particulièrement, mais je connais d’autres espèces de Corvus qui semblent avoir certaines particularités communes. Et je n’ai pas l’intention de demander quoi que ce soit à ma famille. »

Je regardais alors ma tasse, tout en essayant de rester le plus neutre possible et le plus droit. Ainsi donc il n’y avait que cela à faire ? Ca me semblait un peu trop facile pour qu’il n’y est pas plus de difficulté apparente. Pourquoi réussirais-je dans quelque chose qu’une sorcière beaucoup plus expérimentée que moi avait échoué ? Ca ressemblait à une mission suicide. Observant ma tasse, j’essayais de voir les teintes pour y repérer du Veritaserum. Je savais que ce breuvage était quasiment indétectable sans user de magie, aussi, je décidais de parler avant de boire.

« Je pense que si vous me le proposez, c’est que c’est dans mes capacités. Alors je ne vois pas pourquoi je vous refuserai pareille chose, Dame Cynfeirdd. »


Je relevais mes yeux vers elle et je plongeais son regard dans les siens. Qu’est ce qu’elle était belle, gracieuse et pleine de charisme… Je serai bien restée des heures, à regarder ses cheveux noirs comme les miens onduler et ses yeux se poser sur moi comme des yeux de faucons, aussi doux et tranchants qu’eux. Détournant le regard, cette fois-ci par timidité je rosis même très légèrement avant de poursuivre :

« Je dois donc simplement accepter votre proposition et vous faire confiance. Et peut être que je trouverai plus que je n’avais à y chercher à l’origine. »
résumais-je méthodiquement.

Elle n’était pas stupide loin de là. Elle devait se douter de la raison pour laquelle je ne buvais pas encore mon café. Ecoutant avec attention ce qu’elle me disait sur son thé, je ne bougeais pas. Chez nous à Cuba, les lectures d’avenir étaient considéré comme de la magie plus que sérieuse.
D’un geste convaincu, direct et simple ; je pris ma tasse et je bus plusieurs gorgées, comme si j’acceptais ainsi son pacte, ma destinée et je l’espérais, sa confiance.

« Alors qu’il en soit ainsi. Nous ferons comme cela. J’ai quelques compétences sur les êtres fantastiques qui me seront je pense fort utile. Mais… juste une question Dame Cynfeirdd si vous le permettez… Pourquoi moi ? Je veux dire, je dois avoir un quart de votre talent. »

Je relevais mes yeux vers elle, pour la regarder droit dans ses pupilles. Je voulais être claire avec elle.

« Je ne vous demande pas la raison qui vous en empêche, mais plus les conséquences que cela pourrait avoir sur moi. Est-ce que cela est dangereux et met en danger immédiatement ma vie ? »


Je continuais de la fixer.

« Je dis cela pour me préparer. J’ai déjà accepter votre offre et je ne reviendrais pas dessus. »
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Antje Traue
Âge : 44
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue43/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue70/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue80/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

i'd do it again
no matter the consequence

feat.  @Alejandra Montero    

04 03 2024

Un sourire agréable ourla les lèvres malicieuses de Morana. Elle appréciait toujours quand les élèves posaient de vraies questions, plutôt que de se jeter tête baissée - même si elle aimait tout autant le charme des Gryffondors. Se remettant calmement dans son siège, Morana reposa la tasse vide sur son bureau. La théière se dépêcha de la servir à nouveau.

« Belle, et intelligente. Voilà deux qualités » complimenta simplement Morana, non sans une pensée pour Elaine, « mais ne croyez pas que je vous envois au casse-pipe. Il n’y a aucun véritable danger de mort, ni aucune conséquence que j’entrevois. Quant à savoir pourquoi je ne le fais pas », elle haussa doucement les épaules, « tout simplement car je n’ai pas le temps de courir après un oiseau. »

Morana prit un air amusé et léger.

« Ce n’est pas si compliqué que ça, mais ça demande de la patience et de la persévérance. C’est un bon exercice que je gardais sous le coude pour une punition de taille. Il se trouve que votre écart de conduite tombe bien. Maintenant, vous allez vite comprendre que repérer ce genre d’oiseau et débusquer un nid est une affaire hautement plus chronophage. J’aurai pu le faire quand j’avais vingt ans, mais maintenant que j’ai une vie de famille, je ne me vois pas dire à ma femme que je dois crapahuter dans les décombres de la Tour sur le temps du weekend. Elle est compréhensive, mais en tant que Directrice, je n’ai plus vraiment ce temps de disponible. »

D’une main calme, la sorcière attrapa de nouveau sa tasse et vint en boire une petite gorgée. Morana était tranquille, sereine. Elle s’engageait pourtant à mentir à tout l’établissement, mais cela ne lui paraissait pas si difficile en fin de compte.

« C’est finalement un peu comme une colle, sauf qu’à la fin, au lieu d’avoir des parchemins à me rendre, j’aurai un oeuf. Ce sera plus instructif pour vous, et plus intéressant pour moi. » Morana marqua une pause, avant de hocher la tête d’un air entendu : « Je préfère vraiment les punitions qui ont un intérêt pédagogique. »

Elle jeta un regard vers un petit endroit de son bureau où traînait une boule de verre qui se mit à briller d'une jolie lueur violette, indiquant que quelqu'un était en train de monter les marches vers son bureau. Elle détourna son attention, reposant son regard vers Alejandra, toujours paisible.

« Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Miss Montero, vous n'aurez qu'à venir me voir. Nous parlerons de votre avancée au fur et à mesure. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 314
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue21/50A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue60/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue50/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue30/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue35/100A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
A un gustazo, un trancazo. (Morana) Left_bar_bleue0/0A un gustazo, un trancazo. (Morana) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je rougissais un peu plus en baissant la tête, le compliment m’allant plus que droit au coeur. J’avais soudainement un peu chaud d’ailleurs. Je gardais la tête un peu basse, pour éviter que mes roues rosées ne se remarquent de trop sur mon teint pâle. Relevant finalement la tête quand je sentis que c’était moins le cas, je ne fis que hocher la tête. Tout était clair, et même si je ne voyais pas le plan dans son ensemble, je n’avais pas tellement le choix au vu de ma situation si ce n’était qu’accepter. Au final c’était presque un moindre mal d’en être arrivé là et les coincindences n’existant pas, qui étais-je pour aller contre la volonté de la providence. Je me contentais simplement de répondre doucement mais d’une voix distincte et claire :

« Très bien Dame Cynfeirdd. Je ferai ça du mieux que je peux, et de la manière la plus efficace et discrète possible. »


Parce que j’avais bien compris que si on me prenait, il fallait que je dise que c’était de mon propre chef que je venais là bas. Le manque de temps n’était pour moi, pas véritablement un argument de sa part. C’était plus une manière polie et bien tournée de m’annoncer que cela ne me regardait pas plus que cela. Me levant, j’inclinais quand même la tête avant de partir.

« Merci beaucoup. Je ferai ça le mieux possible. Passez une une bonne soirée. »

Puis, sans demander mon reste, je me mis à me diriger vers la Tour Serdaigle, dans l’optique bien évidemment de tout raconter à Selma pour établir un plan d’attaque.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO