Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS)

+14
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Síle A. ó Gallchobhair
Milo McLeod
Camaël Grimm
Selma Montero
Circé Harker
Jade Miller d'Aragon
Morana Cynfeirdd
Zion Webb
Saúl Ochoa-Reyes
Américo Cervantes
Dilshad Zaman
Eynaelle Sanderson
Luke Korrigan
18 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue47/50Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue60/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue80/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue95/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue90/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue0/0Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Vendredi 9 Février, 20h00.
Le repas du soir s’achevait petit à petit. Les étudiants semblaient tous agités de la même folie malsaine. Certains étaient terrorisés, d’autres curieux, tandis que d’autres se demandaient ce que Poudlard allait devenir.
Assis, sur une chaise normale, car j’avais enlevé la chaise directoriale dés le début de mon mandat pour être au même niveau que mes enseignants, je regardais d’un air pensif et rêveur l’ensemble des étudiants. J’allais devoir leur parler. Trouver les mots, panser les plaies mais surtout ne pas trahir ma propre opinion et mes propres objectifs. J’avais toujours eu un temps d’avance, mais il fallait dire que cette fois-ci, j’avais été pris de cours. Appuyé, le visage dans ma main, je cherchais des yeux la table des Serpentards, dans l’espoir d’y capter le regard de mes enfants. Puis à la table des Serdaigles, pour essayer de croiser celui de ma filleule. J’avais la boule au ventre, mais d’extérieur, on pouvait simplement penser que j’étais rêveur.
Mon regard se porta sur la table des enseignants. D’abord, mes yeux se posèrent sur Améthyste et j’y lu tout le soutiens que je devais avoir. Puis, sur celui de Morana. Là, c’était différent, mais il y avait quand même ce lien qui nous unissait plus que particulier. Enfin, Dilshad mon ami de toujours. Je soupirais un peu.
Les desserts et les restes disparurent des assiettes pour partir aux cuisines, et je me levais. Au même moment, plusieurs hommes en noir firent leur entrée, et vinrent se poster aux différents endroits de la Grande Salle. Comme pour se présenter dans un balai sinistre.
Dans un geste de la main, et un léger sourire propre à moi, comme si je plaisantais, je m’approchais du pupitre en forme d’aigle et je débutais mon discours ainsi, attendant que le silence soit complet.

« Mesdames, messieurs. Comme vous vous en doutez certainement, ce discours ne sera pas celui habituel, où je me contente de vous dire d’aller vous coucher, tout en respectant le règlement et en vous souhaitant bonne chance pour la future semaine à venir. »

Je fis un léger sourire, un peu crispé. Je mis quelques secondes avant de prendre la parole. Tournant mon regard vers chaque table, et regardant un maximum d’étudiants.

« Vous devez certainement être au courant des derniers faits ayant traversé le pays. La violence a atteint ses derniers jours son paroxysme. Elle était enfouie depuis des années, voir des générations, et elle a éclaté au grand jour d’un seul coup sans crier gare. »

Je les fixais. Au moins, on ne pouvait pas faire plus neutre.

« Le Ministère, a pris hier plusieurs résolutions pour répondre aux différentes attaques terroristes et meurtrières qui ont parcouru le pays. C’est donc avec la plus grande sagesse et la plus grand solennité, que je vous demanderai aussi de les appliquer à Poudlard. Car notre Université se trouve dans sa juridiction, et qu’il serait imprudent d’agir à contre sens des lois et décrets garantissant la sécurité de tous les usagers de ce pays. »

Je marquais une longue pause. Je posais de temps en temps un regard sur eux, mais je fuyais clairement la table des Serpentards. En même temps, qu’est ce que je devais faire de plus ? Si je m’opposais ouvertement, on nommerait quelqu’un à ma place et ils y mettraient un de leurs pantins. Le Ministère rêvait de ça.

« C’est pourquoi, ce dernier a jugé nécessaire et bon de rajouter une escouade de la Brigade de Police Magique, sous la supervision du lieutenant Howard Keppel, afin d’apporter une sécurité supplémentaire à celle déjà apportée par ma très chère et très compétente équipe enseignante. »

Là, je marquais une pause et j’inclinais la tête sincère envers mon équipe. Je les soutenais toujours, qui qu’ils soient à mes yeux. Même si je n’étais pas d’accord avec, le Directeur se devait de leur adresser un soutien inconditionnel.

« C’est avec grand honneur, que nous les accueillons donc à Poudlard. Ils sont ici comme chez eux, et ils seront certainement ravi de revenir à la maison après tant d’années, où ils ont du partir pour exécuter leur service de protection de la population. Oh, ne rougissez pas Mr Gleeth. Vous étiez un excellent étudiant, et j’ai toujours été impressionné par vos sortilèges de transferts ! »

Le fameux Gleeth, qui n’était pas dans mon estime en avait profité pour jeter des regards assassins sur les étudiants. Les projecteurs étant sur lui, il s’était mis instantanément à rougir. Je vis Keppel faire une grimace.

« Que de souvenirs. Quoi qu’il en soit, je vous demanderai à tous de bien suivre leurs instructions, et de faire comme à vos habitudes, tout en redoublant de vigilance. Ils ne sont là que pour assurer votre sécurité. Ils ne sont pas ici pour obtenir des passe-droits, suppléer vos Préfets et Préfets en Chef, ou vos enseignants… Ils ne sont pas non plus là pour vous rappeler à l’ordre… Ils sont juste… là. Pour la sécurité. »

Je fis un très léger clin d’oeil aux étudiants. Puis je repris la parole avec calme et détente.

« Pour ce qui est de Poudlard, quelques petites modifications sont à prévoir, comme vous vous en doutiez. Dès Lundi, les chambres doubles n’existeront plus, et laisseront place à des dortoirs collectifs. Chacun pourra ainsi rester proche de chacun, et tout le monde veillera sur tout le monde. Plus nous sommes nombreux face à l’adversité, plus cette dernière semble simple à surmonter. C’est pourquoi nous avons juger bon de revenir au modèle d’origine. Oh, ne faites pas cette tête là Monsieur Ddraig… Je suis sur que vos amis de Gryffondor seront ravis de vous avoir parmi vous pour rentrer tard dans les dortoirs... »
dis-je avec un petit sourire à son encontre.

Je fis une pause, laissant l’ensemble des étudiants se tourner vers Ddraig, histoire de relacher la pression sur mes propres épaules.

« De plus, c’est avec grand plaisir, que le Ministère a fait le choix de nommer une nouvelle Professeure de Défense contre les Forces du Mal. Ce n’est pas mon choix, mais en même temps, je n’aurai pas fait mieux ! Et il est plus sain pour le Conseil d’Administration de nommer eux même des membres de ma famille à des postes d’enseignants que moi même… Cela évite les confusions, et élimine aussi toute rumeur sur le fait que je ne suis là que pour faire travailler amis et famille… Ahah ! »

Je me mis un peu à ricaner. Assez fier de ma pirouette.

« Lady Maeve Cynfeirdd rejoindra donc l’équipe. Hé oui, que voulez vous, une famille de haut rang qui a toujours eu un nom à Poudlard. Quel piètre Directeur j’aurai fait, en m’opposant à cette sage décision ? »
continuais-je avec un léger sourire.

Puis, ce dernier s’effaça. Je n’allais pas les assommer plus longtemps.

« Bien. Je crois qu’il est temps pour vous de reprendre une vie quasi-normale. Les longs discours ne font pas bon ménages avec ventres remplis et révisions tardives. Mais avant de vous dire d’aller vous coucher, j’aurai juste un dernier mot, cette fois-ci un peu plus personnel. »

Je vis plusieurs étudiants se lever pour mieux me voir, des brigadiers se tendre et Howard Keppel me fixer de ses petits yeux de serpents.

« La différence est une vertu que Poudlard a toujours su exploitée. Quel que soit l’endroit d’où vous venez, où le sang qui coule dans vos veines, ce sont vos actions, vos amis, et surtout votre détermination à devenir qui vous êtes, qui feront de vous les bons et braves sorciers de demain. Restez dignes, restez unis, regardez devant, et surtout, ne vous fracturez pas. Car la solitude est le premier pas vers l’obscurité et nous avançons vers des temps incertains, où chacun sera fier d’avoir un allié à ses côtés. Toujours être à la gauche de quelqu’un, tout en ayant quelqu’un à sa droite. Sur ceux ! Bonne nuit ! »

Je tapais des mains, et les portes de la Grande Salle s’ouvrirent. Sans aucun regard, si ce n’est celui adressé aux enseignants comme un soulagement, je sortis de la Grande Salle pour me diriger vers la salle située derrière. Afin de me dérober par la suite dans un passage secret pour rejoindre mon bureau… La nuit allait encore être longue.

=> Vous pouvez poster une réaction de votre personnage ou PNJ dans la limite d'un poste par personnage.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue20/50Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue50/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue45/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue65/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue45/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue0/0Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Contrairement à la plupart des élèves, Rodney n'avait pas prêté la moindre attention à ce qu'il se passait. La politique ça a jamais été son fort. Par contre les elfes leur avait sortit un clafoutis somptueux, et ça c'était plus intéressant. Il faudra qu'il aille leur demander la recette. Évidemment, quand le directeur c'était mis à parlé il avait écouté avec beaucoup d'attention...Pour les trente premières secondes.

"Bordel mais c'est looong. Bon, tu me ferras un résumé Riley."

...Et suite à quoi, il se concentre sur son clafoutis. C'est important le clafoutis.
Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue48/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue80/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue60/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue90/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Vous n'êtes après tout...
Grande Salle

09.02 Beaucoup d'émotions avaient submergé Dilshad lorsqu'il avait découvert la nouvelle dans les journaux le lendemain matin. Pour beaucoup de sorciers de son âge, cela ravivait certains traumatismes qu'il n'aurait jamais pensé revivre un de ces jours. Pourtant, en y réfléchissant, c'était quelque chose qu'il aurait du voir venir s'il s'était inquiété de l'actualité sorcière. Mais ce n'était pas quelque chose qu'il faisait de lui-même, préférant vivre dans sa petite bulle faites de magie et de rouages. Le professeur Zaman, qui n'était là qu'en intérim le temps de voir ses propres intérêts satisfaites, était assis à la table des professeurs, l'air absent. Son regard était bel et bien orienté vers @Luke Korrigan avant de se poser sur le jolie visage de la nouvelle professeur de Défense contre les Forces du mal, @Maeve Cynfeirdd.

S'il avait toujours apprécié les qualités de psychomage de son amie, Dilshad ne pouvait s'empêcher de se montrer plutôt sceptique sur ce choix provenant du ministère de la magie. Il ne doutait pas des compétences de la sorcière du clan Cynfeirdd, non... Mais il doutait des réelles prérogatives qu'elle devait avoir reçu de la part de l'autorité magique britannique et si le professeur Zaman avait bien compris quelque chose, c'était que lorsque l'état mettait son nez dans les affaires de l'école, ce n'était jamais bon signe.

Cela s'était plus ou moins démontré dans l'histoire du monde et Dilshad ne voyait clairement pas d'un bon oeil cette récente nomination. Pour l'heure, il n'en ferait rien, sinon l'observer méticuleusement au cas où il lui faille agir contre la sorcière.

Il doutait réussir à la battre en duel. Après tout, Dilshad n'était pas connu pour être un combattant aguerri. Mais si @Sheraz Mahal venait à être mis en danger, alors il devrait faire preuve de tout le maigre courage dont il était capable pour s'opposer à cette sorcière et tous ces brigadiers qui venaient renforcer la sécurité de Poudlard.

Le regard de Dilshad les balaya d'un air contrarié. Ce n'était clairement pas une bonne chose que de les avoir avec eux. Les élèves allaient forcément brider leur propre créativité en se sentant à se pointer surveiller. Certes, c'était pour leur bien mais pour beaucoup d'individus, le concept même de la création et de l'inspiration venait de la liberté qu'ils avaient acquise. Dilshad n'avait jamais compris cet adage du : Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles. Pour lui, ce n'était pas forcément vrai, mais il ne chercherait pas à convaincre quiconque à cela. D'expérience, philosopher avec les autres ne lui avait rien apporté de bon sinon de se faire quelques relations conflictuelles.

Enfin, il posa son regard sur Sheraz, une de ses mains maintenant son menton entre son index et son pouce. La réflexion était de mise et le professeur Zaman espérait que beaucoup d'élèves du genre de Sheraz se dresseraient contre cette oppression déguisée sous couvert de la sécurité pour continuer à penser, réfléchir, créer et imaginer. C'était à eux de façonner le monde qu'il voulait. Dilshad, lui, l'avait bien compris. Pour sûr qu'il serait un support indéfectible à n'importe quel étudiant créatif tant que cela se faisait sous le masque de l'inclusivité et de l'amour de son prochain. Des vertus que son père lui avait inculqué au travers d'un Islam plus ou moins progressiste vers lequel il s'était lui-même tourné alors qu'il éduquait Dilshad et son esprit bien trop brillant pour être limiter.

L'avenir s'annonçait sombre. À eux de créer la Lumière suffisante pour briller dans les ténèbres.
Américo Cervantes
Poufsouffle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Américo Cervantes

INFOS
Faceclaim : Sean Paul.
Sang : Mêlé.
Profession : 4ème année à Poufsouffle.
Côté Cœur : Célibataire.
Multis : Zion ; Jameson ; Dilshad & Saúl.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue42/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue40/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue50/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue70/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Grande Salle

09.02 Américo s'était levé du mauvais pied. Il était quasiment sûr que la journée allait se montrer tout aussi pourri que son réveil alors qu'il avait ce mauvais pressentiment sans trop savoir pourquoi. Le quadragénaire de Poufsouffle s'était amené vers la Grande Salle, la gueule dans le brouillard, avec ses lunettes à peine teintés pour cacher ses yeux et magnifier son bronzage naturel. C'était en passant les portes de la grande salle qu'il comprit que quelque chose n'allait pas. Autour de la salle, quelques agents du ministère de la magie se trouvaient tout autour, les observant avec un air qu'il jugea dédaigneux. Rico sentit son ventre se serrait. S'il n'avait pas l'habitude de gérer ce stress qui venait de s'accumuler dans sa poitrine, le cubain aurait probablement mis les mains dans ses poches dans un désir protecteur de cacher leur contenu.

Faisant comme si de rien était, il s'était assis à la table des Poufsouffle sans aucun appétit. Posant son regard sur les jumelles Montero, il se contenta de tendre l'oreille vers ses camarades de Poufsouffle jusqu'à ce que finalement, le professeur @Luke Korrigan ne se lève de table pour leur faire un sacré discours. Le visage d'Américo devint blême, se mordant instinctivement la lèvre inférieure. Ce qu'ils avaient traversé, @Alejandra Montero et lui, étaient donc bel et bien reliés à tout ce qui s'était passé dans le pays. Machinalement, son regard se reposa de nouveau vers @Selma Montero qui était celle qui avait le plus vécu cette affreuse histoire. Si ses cousines n'étaient pas là, Rico aurait probablement fait ses valises dans la journée pour aller se trouver un endroit plus au vert. Tant pis pour ses études et son désir de se façonner un avenir plus apaisé.

Pour l'heure, il se contenta de maugréer en cubain quelques insultes et malédictions à l'intention de qui voulait bien le prendre pour lui avant de poser son regard sur le nouveau professeur de Vol. Curieuse arrivée... Surtout venant d'un Ochoa. Américo se contenta donc de fixer ce dernier, ses pensées s'embourbant dans les marécages de ses pensées dont les tourments de son passé avaient rendu éprouvants. Le cubain ne s'était jamais senti aussi mal que lorsqu'il eut pris la décision de fuir sa famille, son pays, emportant avec lui quelques secrets au cas où il aurait le courage de faire tomber son père malgré tout l'amour qu'il ressentait encore pour lui.
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes

INFOS
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue37/50Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue70/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue85/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue85/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Grande Salle

09.02 Comme @Jameson Clearwater le lui avait dit, la cavalerie ministérielle n'avait pas tardé à pointer le bout de son nez au sein de Poudlard, alors même que le pays requérait toutes les forces possibles et inimaginables pour sécuriser sa communauté. Visiblement, l'autorité sorcière se fichait bien de cela en sacrifiant des ressources pour protéger une école qui avait déjà de quoi le faire grâce aux enchantements millénaires et à ses professeurs particulièrement investis. Saúl avait échangé un bref regard avec @Maeve Cynfeirdd, sans trop s'attarder dessus. Il la connaissait du mariage de son cousin et de @Siobhán Gavalagh-Korrigan en Août dernier mais il ne s'était pas attardé plus que ça pour faire sa connaissance, l'esprit bien trop occupé à séduire les célibataires pour repartir avec l'une d'entre elles au cours de la soirée. Il savait que la matriarche du clan Cynfeirdd était une femme redoutable. Jameson lui avait parlé de cette dernière pour que Saúl puisse assurer sa mission qu'on lui avait confié. Il n'y avait pas à dire : Les élèves allaient avoir quelques problèmes.

Mais ce qui l'agaça, c'était la présence des brigadiers. Saúl n'aimait pas cette idée étant donné le nombre de spécistes qu'il y avait au sein du Ministère de la magie. Poudlard était un lieu où tout le monde était le bienvenu pour un peu qu'il puisse manier la magie. Avec eux dans les couloirs, il y avait fort à parier que certains étudiants risquaient de rencontrer quelques difficultés dans leur épanouissement personnel.

Mais @Luke Korrigan semblait lucide. Un sourire s'était dessiné plusieurs fois sur son visage basané lorsque le directeur de Poudlard piqua le Ministère de la magie et ses troupes présentes. Les bras croisés, Saúl n'avait rien dit, rien fait, sinon observer les élèves devant lui, s'attardant parfois sur @Siobhán Gavalagh-Korrigan ou encore @Xris Andērson, @Zion Webb et la petite @Selma Montero qui s'étaient curieusement illustrés ces derniers jours. Saúl avait à peine froncer les sourcils lorsqu'il avait entendu parler des jumelles Montero dont le nom était bien trop célèbre à ses oreilles pour que ce soit une bonne nouvelle. L'idée de voir débarquer son père lui était particulièrement désagréable tant et si bien qu'il comptait bien s'occuper de cette histoire lorsque l'occasion se ferait sentir.

Pour l'heure, il reposa son regard sur le directeur de Poudlard qui terminait son discours.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue21/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue40/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue30/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Grande Salle

09.02 Zion, comme à son accoutumé, n'avait pas trop fait attention à son entourage. Tout ce qu'il voulait, lui, s'était de s'occuper de remplir son assiette de poulets et de saucisses pour en engloutir le plus possible. S'il n'avait pas trop mangé ces deux derniers jours, ce soir-là, il s'était bien occupé de rattraper tout ce qu'il n'avait pas mangé. Pour l'heure, le Gryffondor s'attaquait à sa deuxième crème brûlée lorsque le professeur @Luke Korrigan demanda l'attention de tous dans la Grande Salle.

Surpris, le jeune Webb avait reposé sa cuillère dans le ramequin en argile avant de relever la tête vers la table des Professeurs. C'était à ce moment-là qu'il se rendit compte de l'arrivée de deux nouveaux professeurs au sein de la table du corps enseignant. En effet, il y avait un nouveau professeur de Vol (du moins se douta Zion, vu que le directeur @Luke Korrigan ne l'avait pas mentionné) et du nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal. Son regard se posa machinalement sur @Freya Korrigan l'air interrogateur, de l'autre côté de l'allée, à la table de Serdaigle avant de finalement reporter son attention vers la table des professeurs où le directeur de l'école annonçait aussi la présence des brigadiers au sein de l'école.

Aussitôt, une profonde colère l'envahit. Son visage bronzé se ferma aussitôt alors qu'il posa instinctivement son regard vers @Siobhán Gavalagh-Korrigan, @Selma Montero et  @Xris Andērson avant de finalement se redresser.

« - Comment peut-on étudier dans de bonnes conditions avec des gens qui détestent la moitié d'entre nous ? » Avait-il prononcé, avant même de se rendre compte de ce qu'il faisait. Mais maintenant qu'il était debout, autant continuer. « C'est vrai quoi. C'est qui qui a tué la Juge Longerbane alors qu'il ne se passait absolument rien de dangereux à la cour du Magenmagot, hein ? C'est eux ! » Fit le Gryffondor en pointant aléatoirement de l'index les agents du Ministère qui se muraient dans un silence offensant. « Moi, j'y étais. On y était. » Ajouta Zion en montrant du doigt les élèves présents dans la Grande Salle. « Et Chelsea Waldorf qui est encore à Sainte Mangouste à cause d'eux ! »

S'il ignorait réellement ce qui s'était passé pour la première année de Serpentard, rien de tout ceci ne lui serait arrivé si le Juge Strauss et ses chiens du ministère n'avaient rien tenté sur Lady Antonia. Sur l'instant, il lui avait été important de rappeler la présence de Chelsea. Ce n'était pas par amour pour elle, bien sûr, mais c'était aussi une manière de lui rendre justice alors qu'elle n'était pas là pour voir ce qui allait se passer à Poudlard lors de son retour.

« - Franchement, vous vous rendez compte dans quoi on va là ? » Fit Zion, en sortant de la table de Gryffondor pour se mettre dans l'allée, entre celle de la table des Rouge et Or et des Poufsouffle. « Ça me dégoute. On peut vraiment pas faire confiance aux sorciers pour notre avenir. C'est pas dans ÇA que je veux apprendre. »

Zion se détourna des professeurs, son coeur battant à en rompre sa cage thoracique. Il était sincère. Sa colère était juste. Après ce qu'ils avaient vécu, après tout ce que les hybrides vivaient, après que ses parents aient donné leur vie pour lui assurer un avenir radieux et sans ténèbres... Des larmes de rage perlèrent dans ses yeux alors qu'il se dirigeait vers les portes de la Grande Salle qui s'était rouverte. Dans un accès de violence, il tenta de les refermer pour les claquer derrière lui afin de rendre sa sortie la plus théâtrale possible, mais elles ne bougèrent pas d'un pouce. Trop lourde, trop robuste, trop... Magique.

« - Fais chier putain ! » L'entendit-on dire avant qu'il ne disparaisse dans le grand hall du château.
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : Antje Traue
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue43/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Morana resta silencieuse tout du long. Les bras le long du corps, elle observait les tables et puis, du coin de l'oeil, les brigadiers présents. Le port altier et noble, son allure générale avait quelque chose de régalien, d'autant qu'elle se trouvait fort bien habillée pour l'occasion, ayant troquée les bottes pour une robe aux couleurs de sa maison, d'un bleu céleste.

Le visage impassible, la demi-fae prit un air légèrement songeur. Est-ce que la présence des brigadiers serait une gêne dans le bon déroulement de son plan ? Si elle pouvait peut être se permettre d'en faire disparaitre un ou deux par inadvertance dans un filet du diable mal placé ou dans le gosier affamé d'une vampyra, elle ne pouvait pas se permettre plus.

Morana pencha la tête, perplexe, avant de se dire qu'elle n'aurait d'autres choix que d'avancer son planning. Un sourire ourla ses lèvres, malicieux, alors que @Luke Korrigan citait le nom de @Rhys Ddraig.

Oui, après tout, elle n'avait pas l'obligation d'attendre.  @Aethelia G. Sanderson  allait attirer toute l'attention nécessaire sur elle. Quant aux brigadiers...

Le regard de Morana se posa sur @Zion Webb qui se déchaînait au milieu des tables. Nécessairement, l'annonce n'allait pas.plaire à tout le monde, et encore moins à ceux proches des hybrides ou à l'âme courageuse. La Maison Gryffondor serait intenable, et dans le même temps,  @Améthyste Miller ne ferait rien pour les retenir, ou tout au plus, pour les contenir. Ce qui serait une belle occasion d'utiliser cette culture de la désobéissance pour ses propres affaires.

De fait, les brigadiers ne seraient pas un problème très longtemps.

Il ne restait qu'un seul petit problème dans son équation, et c'était dans son propre sang qu'il résidait. Le regard de Morana glissa, sans animosité aucune, sur le profil de Maeve.

Elle n'aurait d'autres choix que de faire au plus vite.

La Directrice de Serdaigle eût un petit sourire pour @Maeve Cynfeirdd avant de se retirer, suivant finalement la horde des Serdaigle qui se retirait dans de petits murmures anxieux.
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue24/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Left_bar_bleue55/100Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans un vaste monde. (OS) Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Mon regard se perdait sur mon dessert que je n'avais quasiment pas touché... Tout comme le reste des plats en réalité. Bien trop pensive, j'observais le petit artefact qui était niché dans la paume de ma main tandis que le journal donnait une version différente... Je préférais rester silencieuse, sans réellement me préoccuper des autres... Puis le directeur se levait pour faire son discours et je relevais le regard sur les agents du ministère présents... Est-ce que je pouvais vraiment leur faire confiance...? Après un nouveau regard au journal, puis à l'artefact éteint, j'en déduisais que non... Je n'écoutais de nouveau plus le discours, ni même mon camarade  @Zion Webb... Bien trop préoccupée par ce qu'il se passait... Pourquoi le ministère n'avait pas déclaré  @Noma Karma mort ...? Quelque chose clochait... Je resserrais finalement l'artefact dans ma main avant de me lever à mon tour pour rejoindre ma salle commune et retrouver ma chambre...

Jade d'Aragon
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
J'étais installée à table et j'observais longuement les élèves de ma maison, sans vraiment parler. Mon regard allait de Zion à Jade, en passant par Rhys ... Je savais ce que Luke allait annoncer ce soir, et lorsque mon regard croisa le sien, j'essayais de lui envoyer une vague d'apaisement. L'arrivée de Maeve Cynfeirdd n'était pas la pire des nouvelles, même si je savais que cela signifiait que les chasseurs obtenaient une place de choix pour traquer les créatures et les hybrides. Mon coeur se serra tandis que je pensais à @Aphrodite Longerbane qui était au final bien plus en danger que si nous l'avions envoyé dans un autre pays.

Alors que Luke finissait son discours, je remarquais que ma maison commençait à s'agiter, notamment @Zion Webb qui disait à voix haute ce que beaucoup pensait. Me levant, je m'adressais dans un premier temps à mes collègues.

"Mes élèves ont besoin de moi ... Je ne vous apprendrais pas que l'impulsivité est un trait dominant chez les lions ... Espérons que serpents et aigles apprennent que l'humanité passe avant tout ..."

Mon regard se planta dans celui de Morana, puis je m'éloignais de la table. Voyant que @Freya Korrigan se levait pour s'approcher de Zion, je décidais de la laisser gérer ce dernier tandis que, de mon côté, je faisais un signe de la tête aux autres, les invitant à me suivre, marchant quelques mètres derrière ma fille.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Au fond de moi, je remerciai presque Fearchach de m'avoir demandé de venir cet après-midi là ... Peut-être savait-il ce qui allait se passer ? J'étais d'ailleurs censée aller au procès pour en apprendre davantage sur la justice magique, moi qui ignorais ce que je voulais faire plus tard, mais, au dernier moment, j'avais rejoint l'allée des embrumes pour me plonger dans des livres que Poudlard ne pouvait pas m'offrir.

Alors, quand j'étais rentrée et que j'avais appris tout ce qu'il s'était passé, j'avais hésité entre le soulagement et la culpabilité. Assise à la table des Serdaigle, je sentais toute la tension, tandis que mon parrain prenait la parole pour nous faire un long discours. Le ministère avait bien l'intention d'avoir un pied dans l'enceinte de l'établissement, et le fait que ce soit ma mère qui obtienne le poste de professeur de défense contre les forces du mal ne me fit pas sourciller. Depuis que je lui avais appris ce qu'il se passait avec le mage noir, nous avions retrouvé une certaine proximité et surtout, nous avions compris que nous devions communiquer l'une avec l'autre.

Bref, stoïque et observatrice, ce n'est que lorsque j'entendis la voix de mon petit-ami que je réagis. Me levant, je traversais la salle en sa direction. Arrivant dans le grand hall, je restais quelques minutes à le regarder, sans rien dire, et lorsque je sentis qu'il était prêt, je le pris dans mes bras.

"On ne les laissera pas faire, je t'en fais la promesse."
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO