-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


The Things We Said ft. Luke Korrigan

2 participants
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue19/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue55/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The Things We Said  



The Things We Said ft. Luke Korrigan Giphy



Xris, qui avait quitté la Grande Salle la veille après avoir affirmé le fond de sa pensée envers le Directeur de l’Ecole.
Ce midi, alors qu’il rejoignait le reste des élèves pour le déjeuner, le même agent du ministère qu’il avait bousculé hier, le choisi parmi le reste des étudiants.

- Nom, Prénom. Où étiez-vous ce matin ? Baguette, s’il vous plait.

Xris soupira.

- Andērson, Xris. Cours d’Histoire de la Magie, Quatrième étage. Ce sera tout ? lâcha-t-il en tendant au brigadier sa baguette.
- Vous pouvez circuler… Monsieur Andērson… lâcha l’homme d’un air mauvais en lui jetant presque sa baguette au visage.

Le grand blond arqua un sourcil avant de regagner la table des Serpentards.
Le déjeuner commença en silence, l’étudiant n’ayant pas envie de discuter plus que de mesure de la situation actuelle avec qui que ce soit, mise à part  @Siobhán Gavalagh-Korrigan peut-être pour l'heure trop concernée,  @Zion Webb qu'il savait partageait les même idées exprimées haut et fort, ou @Selma Montero qui serait probablement la voix de la sagesse. Mais aucun d'eux n’était encore arrivé.

Une petite note arriva sur son assiette alors que les plats faisaient leur apparition sur la table.


« Monsieur Anderson,
Vous n'irez pas en cours de Métamorphose cet après-midi. Rendez-vous dans mon bureau à 14h03.
Bien à vous, Le Directeur. »



Xris soupira.
Cette journée allait elle connaître un élan de positivité ?
Le grand blond froissa le petit morceau de parchemin entre ses doigts avant d’entreprendre de finir son repas.
Quelques minutes plus tard, alors que le jeune homme se levait pour quitter la table, une deuxième note se posa sur son sac, qu’il s’apprêtait à saisir.


« Et emmenez un dessert. »


Si le Directeur avait souhaité palier à sa mauvaise réputation auprès du Serpentard, la démarche n’avait pas fait ses preuves.
L’oisiveté de celui dont le rôle était, en ces temps si sombres, si important et sa désinvolture envers tout cela fit blanchir les phalanges de l’héritier Andērson.

Se saisissant d’un dessert posé sur la table en bois brut, Xris quitta finalement la pièce.

A 14h, il arriva devant le bureau de Luke Korrigan.
Toquant à la porte, il attendit la réponse, mais ne douta pas l’espace d’un seul instant que les trois minutes d’avance qu’il avait sur l’heure indiquée ne seraient que des minutes d’attente.


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le petit objet étrange, se tournait et se retournait encore dans mes doigts. Des arcs électriques verts et argents s’élançaient pour finir dans mes doigts et me brûler légèrement. D’instinct, je levais la main. Les charmes placés pour protéger l’objet, qui contenait un savoir ancien et perdu, que je me devais absolument de récupérer en ces temps si sombre me résistait. J’avais mon véritable visage, comme à chaque fois que je pratiquais la magie. Concentré, sérieux, j’observais l’objet tourner dans le vide et je le regardais d’un air grave. Alors que j’allais lancé un sort pour essayer de briser à nouveau l’enchantement sans devoir faire appel à Jameson, j’entendis la porte frapper. Je regardais l’heure. J’avais dit 14h03.
Fâché, je rangeais ce dernier dans un étoffe ancienne, aux armoiries des Serpentards. Avec calme et patience, je la plaçais là où elle devait être, dans l’armoire sécurité situé derrière mon bureau. Passant ma main derrière cette dernière, je refermais la porte.
Trois minutes plus tard, j’ouvrais cette dernière en offrant le visage que j’abordais à tous. Un léger sourire amusé passa sur mes lèvres.

« Vous êtes en avance. Ce n’est pas très poli, mais entrez donc. »
dis-je en ouvrant la porte en chêne.

Je n’eus pas fini d’ouvrir la porte en grand que Stalker s’élança sans réfléchir pour venir se poser sur l’épaule de Xris, et lui faire un énorme calin avec sa petite tête poilu. Son plumage était beau en cette saison et il se mit à lui pincer un peu l’oreille pour avoir des caresses.

« Vous avez de la chance, il a failli égorger McGuiniss la semaine dernière. »


McGuiniss était le préfet des Serpentards. Septième année, concentré sur sa scolarité, il avait abandonné son insigne en cours de route, comme le faisait souvent les lâches de cette maison. L’observant, je me dirigeais vers mon fauteuil qui était identique à celui des invités. Passant un geste vague pour lui dire de s’asseoir, je fronçais les sourcils.

« Ce sont des pancakes de Poudlard ça monsieur Anderson ! Je comptais sur un dessert maison… Un dessert dont seul les Anderson ont le secret. Vous savez ce qui reste des gens qui disparaissent dans les familles illustres ? Les titres ? Les manoirs ? Non. Ce qu’il reste toujours, ce sont les recettes de cuisine et de potion. »


Je pris quand même les pancakes. Ouvrant un tiroir pour trouver le sirop d’érable qu’un élève d’Illvermorny m’avait apporté, je fis apparaître deux assiettes, une pour lui et une pour moi. Posant un pancake, je mis largement la dose nécessaire sur ce dernier.

« Est-ce que vous vous êtes calmé depuis hier hm ? »


Je me concentrais pour bien appliquer le sirop d’érable sans même le regarder dans les yeux.

« Parce que si vous êtes encore tendu, j’ai bien peur que je ne dois vous accompagner à l’infirmerie. Venir oser défier le Directeur de l’établissement devant tout le monde est certainement le signe d’une démence précoce… Vous avez de la chance d’être tombé sur le plus gentil d’entre tous. »


Je lui déposais un pancake, puis fit apparaître sucre, chocolat et sirop d’érable.

« Prenez, prenez. Plus vous êtes lourd, plus Serdaigle à des chances de gagner la coupe. »
dis-je avec un léger sourire amusé.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue19/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue55/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The Things We Said  





Les portraits fixés au mur avoisinant la porte du bureau du Directeur commencèrent à murmurer des paroles indistinctes, jetant des regards peu discrets en direction du Serpentard.
Xris leur lança un regard noir.
Certes, ils étaient présents dans l’enceinte du Château depuis plus d’années qu’il n’aurait pu imaginer, mais tout de même.
La discrétion était un art ancestral qu’ils semblaient tous désormais considéré comme désuet.

Xris soupira alors que la porte s’ouvrit finalement devant lui.
@Luke Korrigan apparut, un sourire malicieux aux lèvres, comme toujours, le gratifiant d’une remarque sur sa ponctualité.

- Un élève à l’heure est un élève en retard, Monsieur, répondit simplement Xris.

L’enseignement du respect d’autrui avait été un chapitre primordial dans l’éducation par l’un de ses précepteurs.
Une petite femme rondelette dont la montre ne quittait jamais la poche de son gilet en tricot.
Les cours commençaient à huit heures, chaque matin.
Pour autant, une arrivée ponctuelle faisait gage de manque de respect.
Alors elle répétait cette même phrase, en donnant au jeune garçon une nouvelle sanction.

Il fut tiré de ses pensées par la silhouette imposante de l’oiseau qui venait de se poser sur son épaule.

- Nous nous connaissons bien… souffla-t-il en direction de l’animal qui était venu leur porter assistance dans la mine des Gobelins.

Avant même que son maître ne daigne faire honneur de sa présence pour venir secourir ses élèves.
Nul ne doutait que, comme lui, @Zion Webb avait de quoi éprouver de la rancune envers cette attitude détachée.
La même qu’il avait eu en laissant les agents du Ministère prendre place au sein du Château.

Xris avança dans le bureau du Directeur de Poudlard, déposant sur le bureau de celui-ci le dessert commandé.
Le grand blond le savait pertinemment, les pancakes de Poudlard étaient loin d’être les mets les plus fins et recherchés par les étudiants et professeurs.
Mais la note, manquant de tact – et qui pourrait réellement s’en étonner – n’avait pas donné lieu à un effort supplémentaire de la part du Serpentard.

- Votre note est arrivée tardivement. Le choix était restreint.

Et même si cela n’était pas totalement faux, Xris se retint de faire une quelconque remarque supplémentaire quant à la cuisine familiale.
En effet, il n’avait pratiquement jamais vu un membre de sa famille s’affairer en cuisine.
Non, loin de cela.
Ils avaient, en revanche, la fâcheuse habitude de héler de manière, bien souvent, presque grossière, les Aides de Cuisine et Elfes de Maison en poste dans le Manoir.

- Nous n’avons pas de recette familiale, je le crains. Répondit finalement Xris afin de clore ce chapitre superficiel.

Mais le Directeur semblait prendre tout le plaisir du monde à se délecter de ces pancakes qui, bientôt, baignèrent dans une mare de liquide visqueux.
Évitant de regarder Xris, ce dernier le fixa avec intensité.

- Ce n’était pas un défi, lâcha Xris d’une voix grave, mais bien le ressenti de vos étudiants.

Il marqua une courte pause, serrant les dents devant celui qui ne lui inspirait pu le moindre respect et qui se permettait de formuler des doutes sur sa santé mentale.

- Votre…gentillesse est notable, mais laisser le Ministère faire la loi au sein de Poudlard, c'est trahir ceux qui comptaient sur vous, déclara simplement le Serpentard.

Sa voix était calme et posée.
A l’intérieur, une vague de colère déferlait.
Silencieuse.
Dévastatrice.

Xris repensa aux visages de ses amis lors de la première déclaration du gouvernement Dunn.
Des visages fermés, anxieux, déçus.
Et hier, alors même que le schéma se répétait, Luke Korrigan se tenait fier, souriant, face à son auditoire, leur exprimant sans aucune difficulté que le Ministère investissait les lieux.

Il repensa l’espace de quelques secondes à l’audience.
A la vitesse à laquelle les choses avaient pris un tournant dramatique.
A la violence des actes.
Mais malgré tout, il lui sembla que le pire, était cette indifférence.
Celle qui posait un voile opaque sur la gravité de la situation.
Qui faisait lentement disparaitre, derrière ce même voile, le sacrifice de Lady Antonia Longerbane.
La tragédie de la disparition de ses descendants.

Avant que la gorge de Xris ne se serre plus, il s’adressa de nouveau à lui.

- Vous dites avoir toujours un plan, espérons alors que, s’il existe, il profitera aux bonnes personnes.

D’un geste de la main, Xris repoussa l’assiette de pancakes offerte par Luke, ignorant au passage sa remarque – elle aussi – superficielle sur ses performances au Quidditch.
Il n’avait plus d’appétit.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je continuais de manger avec bon appétit. Observant Xris du coin de l’oeil, je le regardais me faire son petit numéro d’honnêté un peu trop franche à mon goût et je fis une légère grimace. Lui tendant l’assiette, je me permis de commencer notre entretiens par un léger :

« Prenez en, prenez en. Ils vont être froid Monsieur Anderson. »

Je savais bien que cela le mettait en rogne, et je voulais clairement testé sa capacité à être déstabiliser. A vrai dire, quand je voyais leur imbécillité à avoir réagi de cette manière, sans prendre conscience de ma pensée profonde, j’étais à la fois soulagé et agacé. Soulagé, car cela signifiait que je jouais mon rôle à merveille, et agacé parce que ceux en qui je misais le plus d’espoir n’avait visiblement aucune jugeote.

« Un ressenti de mes étudiants ? A ce jour, vous êtes le seul à avoir eu le courage, ou devrais-je dire l’audace de venir me le dire en face. Les petits Gryffondors comme  @Milo McLeod  ou  @Zion Webb  se sont bien gardé de parler trop prêt de moi et ont pris la poudre d’escampette bien trop vite pour leur Maison si vous voulez mon avis. Ils ont agi en Serpentard, vous avez agi en Gryffondor. Le monde tourne à l’envers. »


Je m’appuyais au fond de mon fauteuil et je le regardais désormais dans les yeux. La discussion venait de changer de ton. D’atmosphère. J’avais été plus cassant et froid, pour exprimer mon mécontentement face à leur imbécillité évidente et mise à la vue de tous. Seule point noir dans ce tableau, restait ma propre fille Siobhan. Je plissais des yeux, et pianotait l’accoudoir de mon fauteuil dans un signe de nervosité. Je ne savais jamais ce qu’elle pensait. Elle avait quitté la salle vite. Bien trop vite pour une Préfète à mon goût, mais rien n’était sorti.

« Parce que vous pensez que j’ai le choix Monsieur Anderson ? Vous pensez que je suis Tout-Puissant et que je suis au dessus des lois que nous dicte se brave Ministère de la Magie ? Réfléchissez un peu. Connectez là haut je vous pris, vous valez bien mieux que cela. Je me dresse, je pars. Je pars, ils me remplacent. Vous voulez que je continue pour vous expliquer en détails la ligne politique que mon successeur suivra ou vous voulez que je passe par le dessin ? »

Je le regardais froidement et sans bouger. Ca m’exaspérait. Mais au moins cela avait le mérite de marcher. Personne ne comprenait donc que si je partais, la sécurité des hybrides au sein de cet établissement, professeurs comme étudiants étaient largement compromise ? Que Poudlard était le seul bastion encore libre même légèrement opprimé ?

« Vous avez tous grandi dans des draps de soies et un monde en paix bourré de certitude. Faites confiance ceux qui savent ce qu’est Poudlard, mené par une poigne faisant parti de ceux que vous haïssez. »


Je m’avançais, prenant alors un parchemin qui était enroulé dans un tiroir à ma droite avec le sceau de Poudlard. Griffonnant une série de mots, précises que je connaissais déjà par coeur, je lui répondis tout en écrivant puisque mon cerveau était capable de faire plusieurs choses à la fois.

« Des plans, il y en a des milliers dans mon esprit. Mais tous ceux qui réussissent contiennent des gens clairvoyant, avec assez de sagesse et de bon sens pour savoir qui sont leurs ennemis et surtout qui sont leurs alliés. »


Je signais le parchemin, d’un geste visiblement énervé. J’avais voulu être gentil. J’avais voulu partager les pancakes avec lui en guise de paix, mais il était venu terminé de régler ses comptes.

« Vous verrez ce que les responsabilités impliques, dans ce monde tortueux et fou qu’est le notre et Poudlard. Vous portez cette lettre au Professeur  @Maeve Cynfeirdd , qui vous remettra vos insigne de Préfet des Serpentards, McGuiniss l’ayant abandonné, il vous revient de droit désormais. »


Puis, je pris un autre parchemin, je n’étais pas le genre de personne à perdre mon temps. Notant une liste de nom, je poursuivais toujours avec le même ton impérieux, qui ne laissait pas de place à la négociation ou au refus.

« Et votre première tâche sera de vérifier que les nouveaux étudiants de vos maisons sont heureux, et en sécurité à Poudlard. Puisque c’est ce que le Ministère demande, vous aussi vous vous appliquerez aux goûts du jour. Vous passerez une heure avec eux, en tête à tête pour être sur qu'ils ne manquent de rien. »


Je glissais le parchemin. Plusieurs noms étaient écris, et j’avais pris soin de placer celui de Grace Davis ( @Aphrodite Longerbane ) au milieu.

« Un peu d'aide à la Préfète qui semblait si pressée de quitter les lieux alors qu'elle devait ramener les étudiants dans leurs dortoirs fera plus grand bien. »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue19/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue55/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The Things We Said  





Un bruissement d’aile se fit entendre alors que Stalker étira ses larges ailes, comme pour rappeler sa présence, dans un coin de la pièce.

Xris fixait toujours le Directeur de ses iris si claires.
Son obsession à nourrir l’étudiant semblait désormais un peu trop persistante.
Une nouvelle fois, le Capitaine ignora son invitation.

Le dos droit dans son fauteuil, le grand blond écouta avec patience les élocutions soudainement plus sèches de Luke Korrigan.
Intérieurement, l’étudiant songea qu’il était temps qu’il adopte enfin une attitude sérieuse et digne de son rang au sein de cette Université.
Mais, comme à son habitude, le Directeur dosait difficilement ses émotions.
Tantôt trop indifférent.
Tantôt trop sérieux.
Et en cela, il comprenait la difficulté que sa fille, @Siobhán Gavalagh-Korrigan semblait éprouver à tisser des liens de confiance avec lui.

- Et votre réponse semble être qu’il s’agissait d’un manque de discernement, lâcha le Vert et Argent en réponse à ses dires.

Il était vrai que d’autres élèves s’étaient aventurés à émettre leur opinion suite aux annonces prononcées par leur Directeur.
Mais Xris avait été le seul à le dire sans être à plus de 10 mètres de son interlocuteur.
Car c’était lui qui était concerné, et non le reste des étudiants assis dans la Grande Salle.
Mais cette sommation à venir dans son bureau signifiait bien une chose.
Il avait eu son attention.

- Le Directeur de Poudlard fait autorité dans l’enceinte du Château. Et peut-être que vous pourriez indiquer aux sbires du Ministère qui commencent déjà à agir en excès de zèle, qui tient toujours les reines ici. Il marqua une légère pause, rajustant sa position sur le fauteuil. A moins que les contrôles abusifs et injonctions musclées ne soit aussi hors de votre champ d’autorité.

Si voir certains Poufsouffles comme Dennis Popplewell se faire malmener par les brigadiers lors d’un contrôle ou le blaireau s’était montré bien trop bavard, il en allait que les agents du Ministère semblaient avoir trouvé bien trop vite leurs marques.
Et il ne doutait pas que ceux-ci ne feraient que gagner du terrain quant à ce qu’ils pouvaient faire, ou non, au sein du Château.
Et moins Luke Korrigan y prêtait attention, plus les hybrides étaient en danger.
Il repensa un instant à l’attitude qu’aurait eu @Aphrodite Longerbane si elle avait pu être parmi eux.
Et elle aurait certainement eu un commentaire à faire.

- N’allez pas penser que nous avons tous eu ce luxe, Monsieur, souffla simplement Xris.

Car lui n’avait jamais connu le calme ou la paix dont parlait son interlocuteur.
Au contraire.
Alors que sa famille avait souvent été accusée d’actes obscures suite à la fin de la dernière guerre, il n’avait pas été rare que leur Manoir soit visité de manière impromptue.

Et le jeune Xris avait dû se tenir dans un coin sombre de la pièce et rester silencieux.
Pendant que ceux-ci retournaient sa maison.
Qu’ils saccageaient ce qu’il avait de plus cher.

Plus jamais il ne resterait les bras croisés de la sorte.

- Ne vous trompez pas, Monsieur. Je sais qui sont mes alliés. Et qui est l’ennemi. Sa voix se tut quelques instants. Je veux juste que vous sachiez que je ne resterai pas les bras croisés pendant qu’ils continuent leurs méfaits.

Ce qu’il s’était passé lors de l’audience du Magenmagot le hantait.
Les rumeurs sur la disparition des héritiers Longerbane – et de leur très probable meurtre – le dévorait tout entier.

Xris se saisit simplement de la lettre que lui tendait le Directeur, assimilant ses paroles.

- Mon badge de Préfet…? demanda-t-il en arquant un sourcil.

Xris cumulait donc désormais deux postes à responsabilité au sein de sa maison.
Et s’il voyait cela comme un réel honneur, il fut étonné que Luke Korrigan ne soit enclin à lui confier un tel rôle.
Mais avant qu’il n’ait pu ajouter quoi que ce soit, sa première mission lui était donnée.

- Et quelles sont les autres demandes du Ministère, Monsieur ?

En posant la question, son regard se posa sur la liste qui lui avait été donnée.
Les noms des nouveaux élèves de l’Université y étaient inscrits, principalement des Premières Années.
Il repéra le nom de Grace Davis, au milieu de ceux-ci, et ses traits se crispèrent légèrement.
Cependant, il ne fit aucun commentaire.

- Je pense que votre fille aurait besoin de savoir qu’elle a votre soutien également, maintenant qu’elle aura le mien de manière officielle, déclara-t-il simplement en repensant au regard qu’elle avait affiché lors de l’annonce de son père.


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je le fixais avec intensité. Me demandant à quel point je pouvais rester sans rien dire face à son impertinence et ses affronts. Attrapant une espèce de balle, qui changeait d’aspect dés que je la malaxais, je me penchais en arrière de mon fauteuil et je déclarais d’un ton froid et assez cassant.

« Réunissez donc un procès contre moi Monsieur Anderson. Après tout vous n’êtes pas le seul à avoir cette idée lumineuse. Continuez de pointer ce qui ne vous convient pas pour vivre votre petite utopie, je vous en pris. J’ai tout mon temps. »


Je la malaxais. C’était ma psy qui me l’avait offerte. Ca faisait un bien fou et ça empêchait surtout de dire trop de mauvaise chose, ou d’avoir des excès de comportement négatif dans des situations comme celle là précisément. Normalement je me l’étais gardé pour Siobhan mais il fallait dire que l’énergumène en face de moi avait droit au même respect.

« Si je n’agissais pas, comme vous aimez tant à me le rappeler, c’est à Azkaban que vous auriez fini pour votre impertinence l’autre soir. Croyez vous que votre petite séquence soit passée inaperçue hm ? Je vous ai protégé, et je vois que ça porte bien ses fruits. Continuez sur ce chemin, avec cette présence d’esprit remarquable et cette envie directe et impertinente d’en découdre et une cellule vous attendra. Et croyez moi, vous regretterez de ne pas avoir manger ces précieux Pancakes. »


Je le fixais. Ce n’était pas une menace mais bien la réalité. S’il décidait de rester les bras croisés, mais qu’il s’y prenait comme il s’y était pris l’autre soir, alors il courrait à sa propre perte. Et je n’avais pas tellement envie qu’un étudiant, aussi impertinent et manquant à ce point de clairvoyance soit traité de la sorte. Je soupirais, serrant encore ma balle anti-stresse et je passais ma main sur mon visage d’un air fatigué.

« Il n’y a aucune directive ministérielle pour vous. Vous appliquerez ce que vous demande d’appliquer votre Directrice de Maison, point à la ligne. Quand à ma fille... »

Je me penchais, cette fois-ci un brin menaçant. Mes yeux se plissèrent bleus comme jamais. Je restais assez loin de lui pour ne pas éviter de le prendre par le col et de le secouer comme un prunier. Si ce pauvre imbécile savait ce que j’avais fait, il aurait immédiatement changé d’opinion sur moi. Tout comme Siobhan.

« Elle l’a mon soutiens depuis le jour où ses petits cheveux roux ont vu les étoiles. Ca n’a jamais changer et ça ne changera jamais. Vous devriez justement prendre exemple sur moi tous les deux. Garder vos aspirations pour votre coeur et agir en secret pour cela. Et montrer le visage que les autres veulent voir. C’est juste dommage que vous et elle n’êtes pas assez clairevoyant pour l’instant. Mais un jour, vous comprendrez. »


Je le regardais et je me calmais finalement un peu.

« Vous faites bien la pair. »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue19/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue55/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The Things We Said  





Le regard du Directeur Korrigan aurait peut-être intimidé plus d’un élève, assis à la place de Xris.
Mais en face de lui, la figure dirigeante de l’établissement, avait perdu depuis longtemps de sa splendeur.
Suite aux différents aléas que la vie avait posté sur le chemin du Serpentard, Luke Korrigan n’était jamais parvenu à résoudre la situation à temps.
Pire, il semblait presque en badiner.

Alors, lorsqu’il prit un air plus sérieux, Xris ne put s’empêcher de croire que celui advenait bien trop tard dans le déroulé des évènements.
Cependant il écouta.
Silencieusement.
Ses iris d’un bleu glacial posés sur le Directeur.

Xris n’avait pas pensé un seul instant qu’il admettrait ses torts.
Par Merlin, pensait-il réellement en avoir jamais eu ?
Et le nouvellement nommé Préfet ne fut donc pas étonné de la réaction de l’homme qui se tenait devant lui, malaxant désormais une balle à la forme étrange.

Comme pour garder son calme.
Sa contenance.
Le grand blond sourit intérieurement.
Luke Korrigan, Directeur de Poudlard et sorcier de renom aurait-il des difficultés à garder son flegme légendaire face à un élève de Cinquième Année ?

Les paroles défilèrent.
Incessantes presque.
Enterrées bientôt dans une idée de lui-même qui semblait idéaliste.
Parfait bien que perfectible.
Mais toujours dans une attitude scrupuleuse, exacte, et conforme aux désidératas du Ministère.
Du moins, de ce qu’il laissait paraître.

Car ces mots-là résonnèrent en lui d’une manière différente.
Garder vos aspirations pour votre coeur et agir en secret pour cela.

Le regard de Xris se fit plus intense.
Délaissant la balle sauvagement malaxée pour se reposer sur le Directeur.

Il avait un plan, c’était sûr.
Et ses dires avaient un sens plus profond.
Il souhaitait que les élèves en aient un également.
Du moins @Siobhán Gavalagh-Korrigan et lui-même.

Et si Luke Korrigan avait à l’esprit un dessein confidentiel, le Serpentard souhaitait pouvoir y concourir.

Alors, une fois que son interlocuteur eut finalement terminer ses longues tergiversations, Xris s’exprima simplement, et d’une voix calme.

- Alors, que faisons-nous Monsieur le Directeur ?

Il ne parlait pas des directives officielles de Poudlard.
Ni non plus de celles qu’il recevrait de leur Directrice de Maison.
Luke Korrigan devait s’en douter.
Xris voulait faire plus.

Que les choses avancent dans la bonne direction, pour une fois.
Retrouver Arès, Aphrodite et Atreus Longerbane.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il venait enfin de comprendre. Repartant dans mon fauteuil j’écoutais sa simple question d’un air plus calme. Me détendant un petit peu, je ne savais pas encore si je pouvais lui faire confiance ou non. Siobhan semblait lui faire confiance, mais Aphrodite avait un amour aveugle pour lui, je l’avais vu dans ses yeux. Et cela n’amenait jamais bien de chose raisonnable. Par amour, les gens pouvaient devenir terrible et dangereux, et Xris pouvait l’être aussi. Ne voulant pas trahir ma parole faites à Aphrodite de ne rien rajouter à son sujet, je déclarais simplement.

« On attend les signes. »
dis-je simplement.

Je continuais de le fixer assez durement et je me demandais si je ne devais pas lui dire. Mais… J’avais vu beaucoup de traître même dans l’ordre du Phénix pour lui accorder une simple confiance aveugle.

« Et on commence par penser mieux qu’eux surtout. Avoir un temps d’avance, car on a un temps de retard. Quand les astres s’aligneront, alors nous agirons. Pour l’instant, je vous recommande la plus grande prudence Monsieur Anderson. Agir sans réfléchir pourrait couter cher à bien plus de personne que vous ne pouvez l’imaginer. »


Je me levais et je me dirigeais vers la porte. Je n’aimais pas cacher des choses aux gens, et il était hors de question que je reste encore ainsi, à lui donner ce qu’il attendait. Tout en tenant la porte, je le regardais dans les yeux et je réfléchissais très vite. Etait-ce le bon moment ? Il fallait passer d’abord par un intermédiaire…

« Prenez des cours de vol particulier avec notre nouveau Professeur. Je suis sur que vous aurez des réponses plus précises à vos questions, et qui sait... »


Je le fixais dans les yeux, décochant un léger sourire.

« Peut être qu’il vous proposera une nouvelle équipe de jeu. »


Je voulais bien évidemment parler de l’Ordre du Phénix. Mais cela ne fonctionnait pas ainsi, pour rentrer, il fallait que plusieurs personnes de l’ordre estime la nouvelle recrue digne de confiance.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue19/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue55/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue40/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The Things We Said  





Le regard de Xris se posa quelques secondes sur l’Augurey qui le fixait de ses grands yeux jaunes.
Sans le savoir, l’oiseau devait détenir un savoir que beaucoup de personnes aurait souhaité eux-mêmes posséder.
Car il pouvait sans peine s’imaginer Luke Korrigan tenir de longues conférences sur ses plans et projections, à un public composé uniquement, de lui-même.

Alors que le ton du Directeur se fit plus calme, le grand blond reposa son attention sur celui-ci.
Attendre.
Les signes.
Deux termes que le Serpentard n’avait pas pour habitude d’employer.
Surtout lorsque cela avait un rapport direct avec un potentiel sauvetage de la seule personne qui comptait réellement pour lui.
Maintenant qu’il avait coupé les ponts avec les Andērson, @Aphrodite Longerbane était devenue sa réelle famille.
Et il se battrait jusqu’au bout.
Pour elle.
Pour eux.

- Les signes, Monsieur.

Il ne s’agissait pas d’une question.
Un simple bis repetita des mots prononcés par celui qui lui donnerait désormais une ligne directrice à suivre.
Une once d’espoir.
Une lueur dans la pénombre.

Quelque chose se mettait en place.
Et Luke Korrigan en semait les miettes.
Indices perçus dans le regard de ce dernier, qui laissa échapper une bribe de doute.
Et Xris, jeune homme intelligent, comprenait parfaitement la dualité de la situation.

Après tout, il n’était qu’un étudiant ayant remis en doute les directives et les manières de faire de son Directeur.
Mais au-delà de ça, il était également un jeune homme ambitieux, calme et froid ayant tous les critères réunis pour participer au dessein de Luke Korrigan.

Au fil de la conversation, Xris dénota un léger changement de ton, mais plus que cela, le changement de pronom.
L’emploi du « nous ».

- Sachez le Monsieur, je ne ferai rien qui pourrait mettre en danger Aphrodite, ou aucun membre de sa famille. Et je pense que @Siobhán Gavalagh-Korrigan partage cette idée par rapport à Arès.

Il marqua une pause, se levant à son tour pour faire face au sorcier qui se tenait désormais près de la porte.
Pour la première fois cependant, il s’adressa à lui d’une manière totalement transparente.
Laissant les murs qui l’entouraient constamment, s’abaisser légèrement.

- Ces derniers mois, les Longerbane ont plus été une famille pour moi, ce que les Andērson ne l’ont jamais été. Alors, voir Lady Antonia se faire crucifier sur la place publique pour sa différence… Il soupira, son regard balayant le sol. J’ai perdu une partie de ma famille, Monsieur. Tout cela doit cesser.

A son tour, il se dirigea vers la porte.
Avec attention, il écouta les mots prononcés par le Directeur du Château.
Si sa recommandation sembla d’abord farfelue – Xris étant déjà un excellent voltigeur sur son balais – le Serpentard se douta qu’il y avait autre chose derrière ces paroles.

- Le Professeur @Saúl Ochoa-Reyes, Monsieur ?

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Things We Said ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0The Things We Said ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je tenais la porte et je l’écoutais. L’espace d’un instant j’hésitais vraiment à lui dire encore la vérité. Mais ce n’était pas à moi d’en juger, mais à la principale intéressée. Elle jugerait finalement le moment opportun elle même dans sa grande sagesse qui était au moins équivalente à la mienne si ce n’est supérieur. Je me mis à ricaner pour détendre un peu l’atmopshère.

« Oui, les signes. Avec un S. Comme Serpentard. Attendez pas l’arrivée des cygnes blancs au lac cet été... »


Je le fixais le regard un peu rieur. Il fallait bien trouver la force de rire un peu, pour avancer comme toujours et se sentir plus vivant. Je le toisais encore un peu, enregistrant bien ce qu’il disait sur la famille Longerbane. Je serrais la poignée de la porte et je répondis d’un ton calme et qui se voulait le plus apaisant du monde.

« La famille qu’on choisit est toujours la meilleure. Restez proche de Siobhan, et considérez que désormais nous faisons en quelque sorte parti de la même, même si elle a tendance à changer de nom de famille aussi vite qu’un éruptif en colère... »
dis-je toujours le regard amusé.

Mais il n’y avait qu’une seule information de vraie et de sincère dans tout cela. Restez proche de Siobhan. Mes yeux se posèrent sur lui, et j’allais le congédier mais je voulus quand même terminer sur un point qui me semblait essentiel.

« Lui même. Et allez aussi voler avec elle, ça lui fera le plus grand bien, et croyez moi elle comprendra. »
dis-je avec un léger soupçon de malice.

Je l’invitais finalement à partir, cette fois-ci pour de bon. Mais avant qu’il ne passe le pas de la porte, je tendais finalement la main pour le bloquer au niveau du buste. Le fixant dans les yeux, je me permis de dire finalement :

« Gardez espoir mon ami. Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, et croyez moi, deux de sauvés valent mieux qu’un. Accrochez vous, restez proche de vos amis, et essayez de percevoir le monde avec votre coeur et non plus avec vos yeux. Cela pourra vous aider j’en suis certain. »


Je lui fis un léger clin d’oeil, et finalement je lui retendis les pancake que j’avais fais apparaître dans ma main.
Tout chaud et appétissants, juste pour lui.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO