Animation #1 : (TC) Commémoration du 06.06.01
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
S'il y bien quelque chose à noter de la politique de Mans Haywood depuis la fin de la guerre, c'est son désir à ce que les horreurs vécues ne se réitèrent pas pour les générations à venir. Qu'on l'aime, ou qu'on ne l'aime pas, il s'est toujours montré respectueux à l'égard des héros tombés pour la nation afin que quiconque se souvienne que, malgré tout, si aujourd'hui ils vivaient en paix, c'était grâce à leur sacrifice.
Malgré son regard vers le passé, il n'a jamais cessé de militer pour que le monde sorcier avance.
Ce jour-là, Mans avait revêtu pour la dernière fois, peut-être, son plus beau costume ministériel pour animer les commémorations de la bataille du 6 juin 2001. Marquant la fin d'une guerre sanglante et terrible, une guerre qui avait divisé le peuple britannique, il avait tout de suite vu l'idée de célébrer cette victoire afin de réunifier tout le monde. Ainsi, depuis vingt ans, la communauté sorcière se réunissait au Pré-au-Lard pour honorer les disparus.
Veuf depuis quelques années déjà, c'était son attachée de presse Catherine Holmes, une chic sorcière qui l'avait servi tout au long de ses mandats, qui était venu voir si tout allait bien pour le vieux monsieur. Mans l'avait accueilli avec un sourire franc et bienveillant, l'invitant à entrer le temps qu'il finisse de se préparer. Son elfe de maison, vêtu d'un joli vêtement, lui avait servi le thé en attendant.
Donnant le bras à Catherine pour qu'elle ne les transplane tout deux au Pré-au-Lard, Mans posa son chapeau sur le sommet de sa tête avec élégance. L'instant d'après, la douceur de l'été écossais et l'odeur des différents stands de streetfood les accueillirent avec la promesse d'une soirée douce et pleine d'amour.
Mans lâcha délicatement le bras de son assistante, en soufflant un merci avec un sourire sur le visage. Il s'approcha, sans attendre, des deux candidats aux élections Adair Dunn et Mérida Fairbairn qu'ils l'accueillirent respectueusement. Ils se serrèrent la main (Mans retirant son chapeau pour appuyer son salut vers la candidate du R.A.S), puis ils rejoignirent les dirigeants des différents départements du Ministère, en plus d'un détaché de policiers assurant leur protection pour la soirée.
Les discussions allèrent bon train. Mans se détacha quelque peu des sorciers qui l'entouraient pour prendre le temps d'observer la communauté sorcière, inclinant sa tête à chaque fois qu'un sorcier le saluait. C'était clairement un Au revoir. C'était très certainement sa dernière apparition publique, il comptait faire les choses bien.
À 19h, Catherine vint vers lui pour lui signaler qu'il était temps. Mans lui serra brièvement la main, avant de lui faire un sourire.
Il remit son chapeau avant de se tourner de nouveau vers les sorciers présents. Sortant sa baguette magique pour la pointer sur sa gorge, il murmura un sonorus afin d'amplifier sa voix pour que quiconque l'entente dans le village.
« - Bien. Sorciers, sorcières, êtres exceptionnels, bienvenue. »
Un sourire vint illuminer son vieux visage.
« - Il y a vingt ans, maintenant, le Royaume-Uni sortait d'une période la plus sombre qu'il eut connue. Comme vous le savez, Poudlard, ici, présent... » Il leva sa main vers le château, derrière lui, qui dominait la vallée et le village de Pré-au-Lard de sa hauteur. « ... Fut plusieurs fois attaqués, mais jamais il tomba. Grâce à ses enseignants, ses élèves, et tous ceux qui se dressèrent contre le mal qui tourmentait notre société. Alors que même le Ministère de la Magie tombait sous le joug de ces mages noirs, Poudlard s'est dressé envers et contre tout, symbole d'un espoir pour tous, affrontant non sans mal les ténèbres avec ferveur et droiture. »
Un sourire tinté d'une profonde tristesse illumina malgré tout son visage.
« - Six ans de guerres manquèrent de mener le pays à la ruine. Pourtant, nombreux sont les sorciers à s'être levés contre cette sombre dictature. »
Il pointa le monument aux morts au milieu de la place du village.
« - Beaucoup d'hommes, de femmes et d'êtres exceptionnels ont donné leur vie pour nous permettre, aujourd'hui, de jouir d'une paix, qui, je l'espère, perdurera. »
Ses yeux se posèrent malencontreusement sur le candidat du C.Q.F.D, Adair Dunn. Il posa ses yeux sur la directrice de la petite école de sorciers, Cracbadaboum, dévoilant ses dents dans un sourire véritable. Elle répondit par un sourire à son tour, tapotant dans ses mains pour aider les petits sorciers à se reconcentrer sur ce qu'il se passait devant eux.
Mans Haywood descendit de la petite scène prévue pour son discours et les groupes de musique qui suivront ce soir et les jours prochains. Il se dirigea vers la directrice, un sourire aux lèvres. Il se pencha vers les enfants, caressant la tête de certains, avant de leur demander de le suivre. Les quatre premiers, peut-être les plus grands d'ailleurs, tenaient une gerbe de fleurs qu'ils menèrent vers le monument en compagnie du Ministre de la magie.
Les enfants posèrent doucement la gerbe sous l'œil attentif de leur maîtresse. Mans Haywood avait un sourire plein de joie. Il se tourna vers les sorciers et sorcières présents ce soir.
« - Bien, je vous remercie de votre présence. Si vous le voulez bien, nous allons démarrer la procession vers l'université de Poudlard afin d'honorer une dernière fois nos héros. Mr. @Gabriel Standford, s'il vous plaît. Ouvrez donc la voie en ma compagnie. »
Il leva son chapeau en direction du Chef du bureau des Aurors avant de sortir sa baguette magique pour lancer le contre-sort du sonorus sur sa gorge.
Globalement, c'est un homme aimé pour sa politique et son ouverture d'esprit. Son progressisme a pas mal été freiné par le Magenmagot, encore trop vieux jeu pour son temps.
artemis | www
Il fallait que l’on décide avec Samuel quoi faire, bien qu’il ne sache pas qu’il est le père de Liam, il se comporte comme tel avec lui et cela me rend heureuse. Je sais bien que je devrais le lui dire, que c’est un secret qui finira par nous détruire si je tarde trop, mais j’ai peur, irrémédiablement peur qu’il me laisse après l’avoir appris alors oui, je suis me montre égoïste là-dessus. À la fin de ma journée de travail, je range rapidement mon bureau avant de me rendre au réseau de cheminette situés dans l’atrium pour retourner au cottage y retrouver mon homme pour décider de ce que l’on fait.
19 h, nous étions sur place avec Samuel, nous étions arrivés quelques minutes plus tôt avant que cela ne commence réellement. Il y avait pas mal de monde, mais je n’avais encore remarqué aucun visage familier. Je serais la main de Samuel alors que la voix du ministre de la magie se faisait entendre. Il était l’heure du discours. Sobre, éloquent, rappelant les faits qui s’étaient déroulé dans cet endroit il y a plus de 20 ans. À la fin un petit groupe d’enfants posèrent une gerbe de fleurs et le ministre rajouta quelques mots ensuite. J’interroge doucement du regard mon époux pour savoir si nous suivons la suite de la soirée ou si nous rentrons, après tous ce n’était pas obligatoire. Il me fait un signe de tête montrant clairement le chemin vers Poudlard. C’était partie, suivons Monsieur Standford.
- résumé:
- Cléophée est venu à la commémoration avec son époux Samuel, elle écoute le discours du ministre puis poursuis comme bon nombre de personnes l'acensions vers Poudlard.