At The Bottom Of Everything
Couloirs de Poudlard
mars 2024 Elle sursauta, d'abord surprise par la porte qui s'ouvrait à la volée sur
@Zion Webb. Aphrodite soupira intérieurement. Un enchantement pour verrouiller la porte pendant une heure. Dire qu'elle n'avait même pas cherché à remettre en question ce que
@Xris Andērson lui avait dit. A moins que ce ne fut une fois de plus la colère qui la faisait douter. Car finalement, il n'y avait rien de pire à ses yeux que le doute mais ils avaient tant et si bien fait tous les deux, que même en dépit de ses grands principes, Aphrodite ne savait plus à quel saint se vouer. Elle n'eut guère le temps de démêler tout cela.
Le regard que lui porta
@Zion Webb la faucha sur place. C'était comme s'il l'avait regardée, elle, Aphrodite Longerbane. Figée d'effroi, Aphrodite sentit sa gorge se nouer. Elle hésita. Voilà qu'elle doutait maintenant des enchantements du Directeur de Poudlard. Elle ne pouvait pas se mettre de surréagir et en cela, son éducation datée lui serait d'un précieux secours. Sa main passa sur le fermoir de son bracelet d'un geste trémulant. Il était toujours solidement rabattu sur son cliquet.
Les yeux de Zion avaient pris une étrange teinte laiteuse. Grace recula d'un pas. Pourtant elle sentait toujours son regard sur elle. Entre ses doigts, le ressort bien ordonné de ses mèches châtaignes lui confirmèrent qu'elle était toujours Grace Davis. Cette même Grace auprès de qui Xris avait commencé à s'excuser une fraction de seconde avant que la porte ne s'ouvre. Et pourtant, Zion, lui, ne semblait pas voir Grace Davis. L'exclamation presque heureuse du jeune homme acheva de lui scier les jambes. Retrouvée ? Retrouver quoi ? De quoi parlait-il ? Comment pouvait-il ? Le coeur battant à se rompre, Aphrodite ne pouvait désormais plus faire autrement que de tourner le dos à Xris, faute de quoi, elle n'aurait pu continuer d'entretenir ce mensonge qui lui était déjà suffisamment pénible. Zion, lui aussi, semblait troublé mais elle ne le connaissait pas suffisamment pour comprendre exactement ce qu'il se passait dans sa tête. Il semblait passer d'une émotion à l'autre plus vite encore qu'elle ne pouvait le faire quand, coincée dans le rôle de Grace Davis, elle sentait que tout lui échappait. Une pointe de jalousie naissante monta quand elle vit le regard qu'il porta sur Xris mais ce sentiment s'évanouit au moment où Zion secouait la tête. Déstabilisée, elle plissa le front, observant ce jeune homme qu'elle ne connaissait que de réputation et qui, pourtant, avait vraisemblablement une sorte de lien avec elle. Un lien suffisamment fort pour qu'elle puisse le ressentir spontanément.
Cette fois-ci c'était elle qui plongeait un regard interrogateur dans celui du Gryffondor, tandis que lui semblait revenir d'on ne savait où. Il ne la
voyait plus. Elle pouvait le dire à la manière dont il la regardait. Cela lui fit comme un petit pincement au coeur.
Elle sentit que Xris approchait lui aussi et qu'elle ne tarderait pas à se retrouver bloquée entre les deux étudiants. Il fallait qu'elle s'esquive. Qu'elle profite de cette porte grande ouverte pour échapper à ce qui se profilait. Si elle s'attardait dans cette conversation, elle n'aurait aucun moyen de ne pas exposer
@Luke Korrigan . Or l'exposer devant Xris était une chose qu'elle aurait consentie depuis le départ si le principal intéressé n'y avait pas mis un véto. L'exposer devant un autre étudiant qu'elle ne connaissait pas, cela frisait la trahison et cela, elle ne se l'autoriserait pas.
Mais Xris lui coupa rapidement et sans s'en rendre compte toute idée de retraite. Aphrodite serra les poings, s'efforçant de ne pas lui donner de grain à moudre. Elle ne pouvait pas non plus fuir son regard au risque d'avoir l'air plus suspecte encore. Finalement, ils se rabattirent tous les deux sur Zion et c'était bien ainsi. Ce n'était pourtant pas suffisant pour qu'elle se sente déjà soulagée d'un poids. Il lui fallait feindre encore un peu. Pourtant, la sortie lui tendait les bras.
« Euh... si ça ne te fait rien, je... », fit-elle à l'attention de Xris,
« Nous avions terminé n'est-ce pas ? »Elle espérait bien que cette fois-ci, il se montre un peu raisonnable, sans quoi, ils courraient à la catastrophe. Le coeur complètement emballé, elle était suspendue aux lèvres du Serpentard, quoi que pas de la manière la plus agréable.