Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Like Shooting Stars

2 participants
Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
Faceclaim : nico parker (liza shmelyova)
Sang : mêlé
Particularités : mante religieuse selon certain
Côté Cœur : désespérée
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Like Shooting Stars Left_bar_bleue0/0Like Shooting Stars Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Like Shooting Stars
Les Pelouses

16 mars 2024

La Directrice de Serpentard l'avait accueillie d'un ton très doux, bien que ça ne suffise pas à faire oublier à Aphrodite Longerbane qu'elle était en quelque sorte son ennemie naturelle. Elle s'était pourtant rendue au rendez-vous, très disciplinée. Il s'était avéré qu'elle s'inquiétait tout simplement de sa bonne intégration. Sans doute à cause de ce qu'il s'était passé devant la salle commune la semaine de son arrivée, et de sa réaction un peu extrême pour le commun des mortels. Si l'infirmière avait attribué cela à un bizutage tout à fait honteux, certains ne s'étaient pas laissé convaincre par cette théorie. Quelque chose lui disait que c'était le cas de Maeve Cynfeirdd.

La noble galloise s'était chargée de l'introduire à l'idée qu'il serait intéressant pour elle d'avoir un tuteur. Non seulement pour faire le lien entre les enseignements d'Ilvermorny et ceux de Poudlard, mais aussi parce qu'avec les nouvelles directives ministérielles, les préfets, @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Xris Andērson, allaient être tout simplement surchargés. Elle avait, de fait, estimé que la confier à un autre élève, qui pourrait lui accorder plus de temps, serait une bonne chose. Son choix s'était porté naturellement sur @Hamza El Mahdi , un étudiant en même année que Grace.

Ils avaient donc convenus dans un bref échange à l'intercours, de se retrouver sur les pelouses, prêt du saule qui passait son temps à se lamenter. C'était un beau samedi matin. Un des premiers jours de grand beau où les rayons timides du soleil doux et caressants, invitaient à s'attarder dehors.

Comme à son habitude, elle arriva cinq minutes avant l'heure du rendez-vous, tout près de l'arbre dépressif. Et comme l'arbre sanglotait bruyamment, elle n'eut pas le coeur de le laisser seul face à son désarroi.

« ... mais je suis certaine que vous rencontrerez un jour la nymphe qui sera faites pour vous. », assurer l'américaine en se demandant si finalement, elle n'aurait pas mieux fait de faire comme tous les autres et de l'ignorer.
« Et aller à Poudlard snif ? Avec les autres étudiants snif ? »
« Euh... eh bien... »

Elle sentait qu'il fallait trouver quelque chose d'intelligent à opposer à ce geignard perpétuel sans quoi, ils étaient repartis pour les grandes eaux. Ça lui apprendrait à vouloir remonter le moral d'un arbre tordu...

Hamza El Mahdi
Serpentard

Hamza El Mahdi

INFOS
Faceclaim : Shaïn Boumedine
Sang : Mêlé
Multis : Cama / Selma
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Like shooting stars

ft. @Aphrodite Longerbane Grace Davis

16 03 2024

En reniflant, Hamza passa sa manche sur son nez avant de déposer son balai sur son épaule. Cette petite heure de vol à l’aube lui avait fait un bien fou. Le terrain de Quidditch était encore vide à cette heure-ci et la gelure mordante de l’air sur son visage l’avait fouetté jusqu’à en rougir ses pommettes et le bout de son nez. Hamza n’avait pas froid pour autant, l’énergie dépensée avait réchauffé son corps pour de longues minutes encore. Il aurait largement le temps de retrouver la petite nouvelle qui l’attendait peut-être déjà avant de refroidir. Petite, elle ne l’était d’ailleurs pas vraiment, ayant le même âge que le Serpentard…

Coupant à travers la pelouse, le jeune homme senti sous ses pieds que la rosée avait déjà eu le temps de s’évaporer sous les timides rayons du soleil matinal. C’était déjà ça… Il n’avait pas bien compris d’où la jeune fille venait aux Etats-Unis, mais la grisaille écossaise avait de quoi faire fuir le plus téméraire de leurs étudiants internationaux… Il finit par trouver la demoiselle, sous le saule, en pleine conversation avec l’arbre pleureur. La pauvre ! Elle n’allait jamais pouvoir s’en sortir !

En s’approchant, Hamza se prit à sourire et s’immobilisa à quelques pas d’eux en plantant le bout de son balai dans le sol à côté de lui.

- Allez t’inquiètes pas Saule, on enverra des Serdaigle étudier sous tes branches, ça sera comme si t’étais en cours ! Sauf que tu pourras même pas t’enfuir !

Il était illusoire de penser que ces chouettes de bibliothèque abandonneraient leur confort pour les racines trempées d’un arbre pleureur mais peut-être un brin d’espoir aiderait ses vieilles branches à relativiser ? Avec un signe du menton, le jeune homme invita Grace à le suivre pour s’éloigner de ce traquenard humide.

- Je vois que tu t’es déjà fait des amis, plaisanta-t-il une fois qu’ils se furent suffisamment éloignés pour ne pas être entendus de la plantation geignarde.

Reposant son balai sur le sol, le Serpentard croisa les bras pour observer sa camarade avec un sourire en coin et une curiosité non feinte. Le jeune homme était de bonne humeur, non seulement en raison de son petit entrainement de vol, mais aussi à l’idée de pouvoir discuter avec une personne ayant le profil de Grace.

- Tu sais je vais être honnête avec toi, ça fait plaisir de pouvoir rencontrer des nouvelles têtes qui sont pas… Comment dire… Tu sais, des classiques petites blondes de bonne famille… Enfin ça change quoi, c'est cool...

Il avait utilisé ses doigts en les pliant pour mettre des guillemets sur ce qu’il venait de dire. Loin de lui l’envie d’étaler ses préjugés comme de la gelée de citrouille sur une tartine. Il ne savait même pas si Grace avait des origines afro-américaines bien qu’un petit air chez elle le laissait supposer. Mais Hamza avait beau être né à Timworth, il était du genre à affirmer les siennes, d’origines, avec une fierté et un égo bien prononcé. Et ce qu’il voulait par-dessus tout, c’était aider tous les autres étudiants à se sentir à l’aise avec les leurs.

- Enfin bref… Je sais pas trop ce qu’on attend de moi en tant que parrain, mais j’imagine que je suis là pour te filer un coup de main dans tout ce qui peut te sembler difficile de prime abord… Je sais que le château est un vrai labyrinthe au début… et même à la fin d’ailleurs. Tu veux que je te fasse une visite ? Si t’as du mal avec certains cours je peux te filer mes notes bien-sûr… Pour l’accent écossais et la bouffe anglaise par contre, je pourrai rien faire !

Il eut un rire en se passant une main dans les cheveux pour les recoiffer. La nourriture américaine n’avait pas vraiment meilleure cote, mais mieux valait jouer la modestie pour que Grace se sente à l’aise.

- Si t’as envie de rencontrer un peu de monde, on peut aussi faire un tour à Pré-au-Lard, et se caler sur une table à l’auberge… Y’a rien de mieux pour croiser tout un tas de personnes, de Poudlard et d’ailleurs…

MADE BY @ICE AND FIRE.
Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Like Shooting Stars
Les Pelouses

16 mars 2024 Fort heureusement, un jeune homme s'immisça dans cette parodie de conversation qu'elle entretenait avec l'arbre le plus émotif du parc. Elle reconnut sans mal le jeune homme que sa Directrice de Maison lui avait attaché comme tuteur. Un petit rire étouffé avec élégance passa ses lèvres à l'idée que des étudiants pourraient partager avec l'arbre toutes les vicissitudes de la vie étudiante au point de l'en dégoûter. Aphrodite chassa une petite étincelle de remord avant qu'elle ne s'enflamme. Ça n'était pas gentil de se moquer. Mais tout de même... c'était drôle.

Elle suivit volontiers Hamza. Le jeune homme lui avait fait bonne impression et cela avait de la valeur à ses yeux. Combien de fois Lady Antonia lui avait-elle répété d'être attentive à ses premières impressions ?

« Je ne suis pas sûre t'avoir tiré le gros lot sur le coup. », nota-t-elle en glissant un regard en coulisse à l'arbre qui pesait encore le pour et le contre. Pressant le pas, elle rattrapa la petite distance qui la séparait d'Hamza, mettant encore un peu plus de distance avec son ami aux lianes déconfites. Cela contrastait fortement avec la bonne humeur rayonnante d'Hamza. Il était plutôt rare dans leur noble maison de Serpentard, de s'enorgueillir de tant de chaleur et cela aussi, Aphrodite l'appréciait.

Elle ne tarda cependant pas à déchanter quand, tout de go, il lui avoua être ravi de tomber sur une étudiante qui s'opposait en tout point à ce qu'elle était et qu'il ne pouvait pas voir de ses yeux. Un petit rire nerveux lui échappa et, tandis qu'elle se disait qu'au moins elle avait laissé le blond à son frère Atreus, elle lui fit cette drôle de réponse :

« Ahah oui ça change enfin, toi tu n'es pas une classique petite blonde de bonne famille, alors pas tant que ça dans le fond. »

Elle avait tout à fait saisi ce qu'il voulait dire même si c'était la première fois qu'elle réalisait qu'elle n'était plus aux yeux des autres de ce côté là de la population. Consciente d'usurper quelque chose, elle se remémorait ses cours de bienséance et histoires des sociétés magiques et la question de l'intégration des sorciers issus de l’immigration, notamment dans les hautes sphères de la société magique. Un sujet que Lady Antonia pouvait détricoter en long en large et en travers mais qu'Aphrodite, elle, n'avait jamais réellement considéré, faute d'exemple sans doute. Et voilà que maintenant, elle était devenue l'exemple. Et elle prenait pleinement la mesure d'un aspect qu'elle n'avait pas considéré lorsqu'elle avait choisi ce visage dans l'almanach de 1700 et des poussières (beaucoup de poussières). D'autant que Grace venant des États Unis, elle ne pouvait qu'être familière de ce genre de sujets contrairement à Aphrodite qui n'était pas née dans la classe moyenne et avait toujours fait partie de la communauté la plus blanche qui puisse être. Une fraction de seconde, elle envisagea la question en tant que sparas mais il ne lui fallut pas une seconde pour deviner en quoi s'était une mauvaise idée. Par chance, Hamza ne s'attarda pas plus sur le sujet et de son côté, Grace ne lui demanda pas de quelle origine il était. Ca ne se faisait pas, du moins dans l'éducation qu'Aphrodite avait reçue.

« Je crois bien que je ferais avec l'accent et la nourriture. Mais je suis partante pour une visite du château, surtout si tu arrives à me donner une astuce pour ne pas être en retard à cause des escaliers. »

Il y avait une après midi dans son emploi du temps qui semblait tout spécialement pensée pour la mettre à l'épreuve avec les escaliers. Et, jusqu'à présent, elle n'avait pas encore trouvé la bonne combinaison pour être à l'heure au cours du Pr @Aidan Peitrake.

Une autre idée de ce qu'ils auraient pu trouver à faire ensemble allait la mettre sérieusement en difficulté. Cela partait d'un bon sentiment. Rencontrer d'autres étudiants, sortir... elle en aurait été ravie en d'autres circonstances. Mais quitter l'enceinte de Poudlard n'était pas envisageable une seconde pour l'instant. En revanche, il allait falloir être crédible dans sa manière de refuser si elle ne voulait pas éveiller les soupçons. Curieusement, elle qui se moquait d'ordinaire de ce que l'on pouvait penser de Grace Davis, n'avait pas envie de faire mauvaise impression cette fois-ci.

« Oh ! oui bonne idée. Mais peut-être pas tout de suite, je vais me laisser le temps de prendre mes marques à Poudlard. »

Reculer pour mieux sauter, sans aucun doute. Il faudrait qu'elle réfléchisse par avance à une excuse plus crédible qu'une indisposition passagère pour s'esquiver le jour où l'invitation reviendrait sur la table. Si elle revenait d'ailleurs.

« Il y a peut-être un sujet où tu pourrais m'aider aussi. J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est important mais apparemment, le fait que je n'ai pas suivi de cours de vol est problématique pour valider mon équivalence. Mais je ne veux pas te prendre en traite, ce sera comme apprendre à un premier année. Je n'ai jamais été trop attirée par le vol en balai... »

Que dire de ce qu'en aurait pensé Lady Antonia ? Sans doute que lorsqu'on a des ailes, un balai ne pouvait qu'être relégué à des usages ménagers. Usages qui, tout autant que le vol, avaient fait défaut à son éducation soit dit en passant.

Hamza El Mahdi
Serpentard

Hamza El Mahdi

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Like shooting stars

16 03 2024

Hamza ne fut pas sûr de bien comprendre la réponse que lui fit Grace, aussi, dans le doute, il se contenta de lui adresser un bref sourire accompagné d'un signe de tête tout aussi approximatif. Elle semblait dans tous les cas plus intéressée par la découverte du château que par ses environs, ce qu’Hamza pouvait fort bien comprendre. Après plusieurs années en tant qu’étudiant de Poudlard, lui-même découvrait de nouveaux recoins au moins une fois par semaine. Il était donc entendable qu’après seulement quelques semaines, Grace se sente encore complètement perdue.

- Ah les escaliers, répondit-il en secouant la tête. Ils disent qu’ils en font qu’à leur tête, mais au bout d’un moment, tu découvriras qu’ils suivent un certain rythme. Avec un peu d’expérience et d’intuition, tu pourras presque anticiper tous leurs mouvements. Mais rassure-toi, y’a souvent pleins d’itinéraires alternatifs…

Cependant, l’étudiante le surpris bien plus en lui avouant dans quel autre domaine son aide était requise. Hamza l’observa dans un premier temps comme s’il s’attendait à ce qu’elle lui avoue qu’elle plaisantait. Comment une sorcière de son âge n’avait jamais volé sur un balai… C’était quelque chose qui lui semblait invraisemblable !

- Attends… Tu veux dire qu’aux Etats-Unis, les cours de vol sont optionnels ? Je trouve ça… fou…

Mais après tout, ne disait-on pas que les sorciers américains étaient les experts mondiaux du transplannage ? Avec un pays aussi grand que le leur, l’utilisation du balai devait sans doute être moins pertinente pour parcourir de longues distances… Cependant, de là à avoir une génération de sorciers ne sachant pas voler en balai… De l’avis d’Hamza, c’était risquer manquer d’autonomie, surtout quand on n’était encore qu’étudiant.

- Ça te dit qu’on commence par ça ? Le terrain de Quidditch est vide pour une fois…

D’atterré, son ton était redevenu bien plus enthousiaste. Hamza devait bien avouer qu’il trouvait hautement plus réjouissante l’idée de profiter de cet exceptionnel temps doux pour la saison, plutôt que de s’enfermer dans le château humide à recenser les escaliers à mobilité réduite. Mais voyant que Grace ne semblait pas ressentir le même emballement que lui, il tenta de la rassurer.

- T’inquiète, on va y aller tout en douceur ! Tu sais, on a des balais spéciaux pour les grands débutants. Pour ceux qui n’ont pas forcément eu accès à tout ça dans leur jeunesse…

Hamza voulait éviter l’emploi du terme « né moldu », non pas parce qu’il le trouvait insultant mais parce qu’il ignorait ce qu’il en était pour Grace. Il leva la main vers elle, comme pour l’inviter à le suivre, mais sans la toucher pour autant.

- D’habitude, c’est des balais pour enfants. Ils vont pas plus haut qu’à un mètre du sol. Donc, tu risques pas de te faire mal. Promis je me moquerai pas !

Il fallait bien avouer que voir une étudiante sur ce genre de balai pouvait prêter à sourire, mais Hamza prenait son rôle de parrain étonnamment à cœur. Et puis, il trouvait que Grace lui ressemblait un peu au fond, et était heureux de l’accueillir correctement. Sa bonne intention dû transparaître sur son visage car Grace accepta finalement de le suivre en direction du terrain.

- Certains puristes du vol pensent que c’est pas bien de commencer sur ces balais, que ça fait pas prendre les bons réflexes de positionnement. Ils disent qu’il vaut mieux bien tomber deux fois, pour ne plus jamais tomber une troisième fois. Mais honnêtement, on s’en fout de ce qu’ils disent. L’essentiel c’est de pas avoir de blocage, de découvrir à ton rythme, et surtout d’essayer de prendre du plaisir quoi qu’il arrive.  

Avec un sourire engageant, il lui lança un clin d’œil. Oui, si Grace parvenait à s’amuser avec un balai d’enfants, elle trouverait certainement le courage de prendre peu à peu plus de risque…

MADE BY @ICE AND FIRE.
Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Like Shooting Stars
Les Pelouses

16 mars 2024 Apparemment elle n'était pas la seule à qui les escaliers donnaient du fil à retorde. Les paroles rassurantes d'Hamza lui apportèrent un peu d'espoir. Elle ne serait peut-être pas éternellement en retard en cours d'histoire de la magie ( @Aidan Peitrake ). Jusqu'à présent le Pr Llewellyn avait été plus qu'indulgente avec ces petits retards mais il n'était pas dit que Peitrake en face autant. Aphrodite espérait encore qu'elle ne ferait pas partie des étudiants qui seraient confié à ce professeur spécifiquement. Son héritage fae l'incitait à s'en méfier.

« Dis moi Hamza, est-ce que tu suis les cours du professeur Peitrake ? », demanda la jeune femme avec un brin d'hésitation dans la voix.

Poudlard comptait de nombreux professeurs pour chacune des disciplines enseignées. Elle ne tomberait peut-être pas avec celui qui était touché par le don obscur. Elle se dit dans un coin de sa tête que le plus simple serait de poser la question au Directeur Korrigan. Mais l'opinion plus neutre d'un étudiant lui paraissait à bien des égards plus fiables.

« Eh bien... », il allait falloir broder une excuse crédible pour répondre à l'étonnement d'Hamza. Lui dire qu'on n'avait pas besoin de balais quand on aurait dû savoir voler de naissance n'était pas envisageable évidemment, « C'est un cours qui n'est obligatoire qu'en première année et euh... j'étais pas apte à cause d'un accident de sortilège pendant à peu près trois mois. Du coup avec le retard accumulé, j'ai dû abandonner ce cours. Je peux pas dire que ça m'ait beaucoup peiné cela dit... » avoua-t-elle tout compte fait.

Il valait mieux ajouter un soupçon de vérité si elle espérait être crue. Mais Hamza accepta sa demande sans trop se faire prier. Décidément cet étudiant était une vraie perle. Il n'était pas toujours évident de forcer un air enjoué pour préserver les apparences. Ca l'était un peu plus avec les gens faciles de contact et suffisamment bien élevés pour ne pas se permettre des familiarités avant même que les présentations soient achevées.

Acquiesçant silencieusement à sa proposition de commencer par le vol, elle lui emboîta le pas vers le stade de Quidditch. Sa mine s'assombrit comme elle ne pouvait s'empêcher de repenser à @Apolline Dunn. Le vilain masque de la jalousie devait s'être imprimé sur son visage métamorphosé car Hamza crut bon de chercher à la rassurer. Il allait falloir faire un effort pour laisser là où elle était l'horrible préfète-en-cheffe. Elle nota avec quelles précautions Hamza choisissait ses mots, évitant des qualificatifs désobligeants. Il montrait là une aptitude à faire attention aux autres qui l'honorait. Grace sourit en s'engageant à sa suite, sans avoir à se forcer. Envisageant les balais taille enfant, elle eut un autre petit sourire que lui ne se permit pas. De toute manière, on avait bien insisté sur le fait qu'il fallait qu'elle maîtrise cette compétence, quand bien même elle n'en avait jamais vu l'intérêt.

Un instant, elle faillit lui avouer qu'elle ne se ferait probablement jamais assez mal en tombant pour renoncer définitivement mais elle se rappela in extremis que ça ne collerait probablement pas à l'image qu'il avait de Grace.

« Je te fais confiance. », offrit-elle pour montrer qu'elle s'en remettait à ses bons conseils. Après tout, elle l'avait vu voler et elle savait ce dont elle, était capable, « J'ai lu dans le manuel de première année qu'il fallait se mettre comme ça et dire debout. », c'était à peu près l'entièreté de ses connaissances sur le sujet et, apparemment, quelque chose lui avait échappé car le petit balais d'enfant ne daigna pas lever le manche d'un pouce...

s so
Hamza El Mahdi
Serpentard

Hamza El Mahdi

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Like shooting stars

16 03 2024

Alors qu’ils se dirigeaient vers le terrain, Grace questionna le Serpentard sur l’un de leurs enseignants qui intervenait dans les cours d’Histoire de la Magie. Repositionnant son balai sur son épaule, Hamza lui répondit sans bien comprendre ce qu’elle voulait savoir sur lui.

- Le professeur @Aidan Peitrake ? Ouais ! Il est un peu bizarre mais ses cours sont sympas. Il raconte toujours les choses avec des anecdotes qui permettent de rester concentré. C’est comme si tu remontais le temps avec lui, comme s’il avait lui-même vécu tout ça. Il est marrant. J'imagine que c’est à ça qu’on reconnait un bon historien…

La nouvelle étudiante entreprit de lui expliquer les raisons qui l’avait menée à ne jamais prendre des cours de balai que le jeune El Mahdi écouta d’une oreille distraite. Ils arrivaient enfin en vue du terrain de Quidditch et ce spectacle lui procurait toujours un petit frisson de plaisir, comme s’il savourait par avance l’adrénaline lui parcourir les veines. Dans le placard des vestiaires, il eut tôt fait de lui trouver un balai réservé aux premières années qui éprouvaient un blocage avec la voltige. En le lui apportant, il lui proposa de se placer au centre du terrain. De cette manière, si l’étudiante partait dans un rodéo incontrôlé, il aurait le temps de la rattraper avant qu’elle ne se prenne une tribune en pleine face.

- Oh tu sais c’est pas bien grave, y’a pleins de gens qui vivent sans jamais utiliser le balai. Surtout ceux qui vivent en ville… T’as toujours une cheminée à disposition, ou un portoloin pour aller où tu veux sans trop de difficulté… L’essentiel c’est que tu aies au moins la moyenne en cours pour pas planter ton année…

Il était inutile que Grace se mette une pression superflue sur les épaules. Elle n’aimait clairement pas le balai et il n’y avait rien de mal à ça. S’il se pensait simplement bienveillant, Hamza versait sans doute inconsciemment dans une forme de protectionnisme descendant. Est-ce qu’il appréciait secrètement être plus doué qu’elle dans ce domaine ? Certainement, mais il ne l’aurait jamais avoué. Après tout, si ses talents lui permettaient de briller, il n’y était pour rien…

Grace ne parvenait même pas à faire venir le balai à elle. Avec un rictus, Hamza glissa derrière l’étudiante pour lui repositionner le bras avant de s’écarter en croisant les siens.

- Il faut le vouloir un peu plus pour que le balai réagisse… Peut-être qu’il sent que tu n’as pas vraiment envie qu’il vienne à toi… La première fois que j’ai essayé, j’ai pas réussi non plus. Ma mère m’avait donné ce conseil : essaie de voir à la place du balai un enfant qui apprend à marcher et qui est tombé sur ses fesses. Tu veux l’encourager à se lever, tu lui tends les bras, mais tu le laisse faire pour lui montrer que tu as confiance en lui !

Plaçant sa propre main au-dessus du balai, il lui fit la démonstration avec un sourire assorti d’un nouveau clin d’œil pour lui montrer le côté amusant et positif de l’exercice.

- Debout !

Alors que le balai se redressait, il l’enfourcha pour s’élever de quelques yards au-dessus d’elle. Après un demi-tour, il se stationna un peu plus loin pour lui laisser de l’espace.

- Allez vas-y Grace, tu peux le faire ! Fais-lui confiance !

MADE BY @ICE AND FIRE.
Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Like Shooting Stars
Les Pelouses

16.03.2024 Tu m'en diras tant, pensa-t-elle, dubitative. Remonter le temps ou le repasser, on ne savait guère mais une chose était certaine, tout bon historien qu'il était, pour une raison qui lui échappait encore, Aphrodite se méfiait de ce changement de professeur autant que de la teneur en fer des couverts qui encadraient ses assiettes.

Elle notait toutefois d'un hum hum ce que lui disait son camarade, réservant de donner son opinion. De toute manière, qu'aurait-elle eu à dire d'un professeur dont elle n'avait encore pas suivi le cours ? Certainement pas qu'il ne lui inspirait pas confiance malgré sa belle allure. Le sujet s'éloigna presque naturellement, faute de relance de sa part et finalement, ils arrivèrent au stade où un autre sujet les attendait.

Curieusement, Hamza se faisait un devoir de la mettre à l'aise. Il y avait tellement d'alternative au balais de nos jours que sauf à vouloir faire carrière dans le Quidditch, sa camarade fraîchement débarquée des États-Unis n'avait pas trop à s'en faire si ce n'était pour ses résultats scolaires. Elle sourit. Ce petit côté protecteur le désignait tout à fait pour tenir le rôle d'un tuteur. Si elle n'avait pas compris le choix de sa Directrice de Maison, qui ne s'était d'ailleurs pas embarrassée d'explications, elle ne pouvait que le valider. Du moins pour l'instant. Devant sa risible incapacité à commander à un artefact ménager, il se montra patient et pédagogue, corrigeant même sa posture ce qui lui aurait valu un beau rougissement si le teint métissé de Grace n'avait pas eu le bon goût de dissimuler le tout. Aphrodite n'était guère habituée à ce qu'on se montre si familier. Si elle savait pertinemment que son mode de vie à elle faisait figure de bizarreries, elle peinait toujours à feindre l'indifférence en pareille situation.

La métaphore de la mère et l'enfant lui parla plus que la simple description méthodique de ce qu'elle devait faire. Elle acquiesça, résolue à visualiser cet enfant. Allez donc savoir pourquoi, elle lui donnait les traits d'une  @Kira Dagoniat rencontrée naguère à un déjeuner chez les Silkburry. Imitant son camarade, elle ordonna un debout sans doute encore trop doux car il lui fallut s'y reprendre à trois fois. La troisième fois, le manche du balais de redressa si prestement qu'elle l'esquiva de peu. Avec un regard effaré, elle darda du regard l'impertinent artefact puis, après une moue d'excuse à Hamza, retenta sa chance. Cette fois, le manche vint se loger avec vigueur dans sa main.

« Je mentirai si je disais que ce n'est pas à moitié le fruit du hasard... », avoua-t-elle avec une pointe d'humour.

Hamza El Mahdi
Serpentard

Hamza El Mahdi

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Like shooting stars

16 03 2024

Lorsque l’américaine parvint enfin à loger le manche du balai dans la paume de sa main, un sourire victorieux barra le visage du Serpentard, lui donnant l’air satisfait et légèrement triomphant qui caractérisait souvent les étudiants de sa maison. Cette première étape était franchie avec succès, et Hamza ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine fierté.

- Je ne crois pas au hasard, déclara-t-il d’un ton assuré, en s’approchant d’elle avec sa confiance habituelle qui frôlait parfois l’insolence. Un rictus amusé et moqueur étira ses lèvres alors qu’il ajoutait : je pense que je suis simplement un excellent tuteur.

Un éclat de rire échappa au jeune homme tandis qu’il arrivait à sa hauteur, laissant son balai s’approcher d’elle jusqu’à la frôler. Il désigna son bâton flottant du menton avec fermeté, comme pour lui prouver qu’il ne doutait pas du courage qui l’habitait.

- Allez ! Tu peux l’enfourcher maintenant ! Pas de panique, je t’assure, comme je te l’ai dit, le balai est bridé à un yard, tout au plus… Alors t’inquiète pas, tu risques pas de tomber de très haut !

Après cette petite pique, il fit glisser son propre balai jusqu’à ce qu’il rase la pelouse. D’un mouvement précis, il sauta sur le manche et se retrouva debout à côté d’elle, son équilibre parfait soulignant encore davantage son assurance. Se penchant légèrement, il lui tendit la main, un sourire sincère adoucissant son air bravache.

- Tu me fais confiance ? Attrape ma main. Je ne vais pas te lâcher, c’est promis.

Il n’y avait à présent plus de place aux doutes. Si son acrobatie pouvait sembler ridicule, voire soulignant un excès de vantardise, il n’en était rien pour l’étudiant. Après tout, si le balai de Grace venait à s’emballer, il lui faudrait filer à la même vitesse pour la rattraper. Du moins, c’était ainsi qu’il le justifierait s’il le fallait

MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO