Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

let the gods decide (nd)

3 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
let the gods decide (nd) - Page 2 Left_bar_bleue20/50let the gods decide (nd) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
let the gods decide (nd) - Page 2 Left_bar_bleue50/100let the gods decide (nd) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
let the gods decide (nd) - Page 2 Left_bar_bleue50/100let the gods decide (nd) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
let the gods decide (nd) - Page 2 Left_bar_bleue45/100let the gods decide (nd) - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
let the gods decide (nd) - Page 2 Left_bar_bleue0/0let the gods decide (nd) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Kira Dagoniat

En vrai, c’est pas aussi tranché que ça.

C’est d’ailleurs écrit texto dans le rp qu’elle s’en rendait pas compte, justement. Elle remettait ses cheveux en place et c’est le contexte du bal, de sa tenue et du fait qu’elle soit apprêtée pour un tel événement qui a fait que ça lui a échappé. Mais c’était pas conscient ni foncièrement volontaire. Ça l'a juste dépassée alors que d'habitude elle retient tout, c'est ça la nuance.

Elle a certainement réalisé son impair à partir du moment où quelqu’un vient à s’intéresser à elle, mais à ce moment quand tu relis elle est focus sur Arès (qui a aussi du sang fae à ce moment-là, même si moi en tant que joueuse je le savais pas quand j'ai écrit ça let the gods decide (nd) - Page 2 4066741312).

Donc sauf à refaire la soirée ensuite, pour moi non, elle ne percute pas outre mesure. Surtout dans un contexte comme celui-là où y a aussi des enjeux de fiançailles, de séduction exacerbée... Beaucoup de gens gravitent autour des Longerbane mais c'est pas pour autant que le commun des mortels se dit forcément qu'ils ont du sang de vélane/fae, tu vois ce que je veux dire ?

À partir de là, Kira c'est pas le commun des mortels, on est d'accord. Qu'elle ait de sérieux doutes, c'est une chose mais du côté de Siobhán c’est différent.

Faut partir du principe que c’est pas du tout inné chez elle. Elle doit son niveau 2 au fait qu’elle ait toujours restreint son côté vélane, toute sa vie, pour éviter justement d’influencer ceux qu’elle côtoyait. Donc elle sait se contrôler en ce sens-là, et ne pas se transformer en furie parce que c'est sa crainte depuis toujours justement de se voir dépassée par ce qu'elle est. Donc elle n’a pour ainsi dire jamais exploité son hybridité. Elle a appris à accepter ce qu’elle était, mais elle est encore très loin d’user de son don pour charmer ou obtenir quoique ce que soit. Pas sûre qu'elle s'y mette un jour d'ailleurs let the gods decide (nd) - Page 2 4163258831

La nuance c’est qu’elle n’a pas utilisé ses pouvoirs ce soir-là, elle a juste momentanément pas bloqué. Ce qui est à mes yeux complètement différent.

En conclusion (mdr la dissert) ça ne me dérange pas du tout que Njál et Kira se doutent/comprennent/sachent ce qu’elle est vraiment. Ça rajoutera du jeu, au contraire !

Mais je pense que la nuance est importante à saisir pour des chasseurs parce que normalement ils seront capables de voir que Sio ne fait vraiment pas n’importe quoi avec son don. Ça peut jouer sur la perception qu'ils en ont par la suite (ou pas d'ailleurs), mais dans le doute je préfère le préciser.

C’est une hybride ultra prudente qui vit plus comme une sorcière lambda que comme une vélane d’ailleurs. Ce qui n’est pas le cas de son frère mais lui passe juste pour un coureur de jupons aux yeux des gens au final !

À noter aussi que selon le degré de proximité des Dagoniat avec les Cynfeirdd, ça peut donner du jeu hyper intéressant en RP parce que @Maeve Cynfeirdd est comme une mère pour Siobhán, et je pense ne pas m'avancer de trop en disant que Siobhán est comme une fille pour Maeve :eye:

Désolée pour le roman mais je pense que les précisions sont importantes pour définir nos liens :knif:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE