Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

DCFM#1 : Évaluation de Niveau

+11
Camaël Grimm
Selma Montero
Xris Andērson
Rhys Ddraig
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Kira Dagoniat
Thalia Böhm
Apolline Dunn
Zion Webb
Alejandra Montero
Maeve Cynfeirdd
15 participants
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue44/50DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue80/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue70/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue90/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue90/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue0/0DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le 4 Mars 2024Sous l'effet de l'arresto momentum de  @Njál Dagoniat  les étudiants sentirent comme si l'air tout entier accusait le coup et, pendant une fraction de seconde, le joyeux bazar feignit de se figer. Mais cela ne suffit pas à l'arrêter. Presque simultanément, comme les étudiants s'organisaient et ripostaient, le sol absorba le molliare de  @Camaël Grimm et changea presque instantanément de texture pour devenir comme pelucheux. Au même instant, la pièce fut baignée d'une lumière aveuglante. Le revelio lancé par le préfet de Serdaigle avait fait mouche sur l'entièreté de la pièce. En riposte, les meubles grondèrent et leurs pieds se mirent à grandir, grandir encore. Le bois craquait. Ici une branche feuillue perforait un noeud pour s'étirer avec élan, et bientôt, la pièce fut plongée tout entière dans une obscurité dense et humide. On entendait le bruit familier des grillons et peut-être d'un petit cours d'eau au loin. Le sol pelucheux s'était couvert de mousse des bois et il n'était plus question de salle de classe.

Entre les troncs de la forêt dense, vos yeux peinent encore à s'habituer au manque de lumière. Il fait froid et humide. Vous êtes, semble-t-il, perdus... sans aucune instruction de la part de votre professeur qui n'est pas prête de montrer le bout de son nez.

Règles du jeu

Chaque tour est conclu par un post du professeur, je posterai dès que tout les participants du tour 1 et 2 auront posté au moins une fois.

Le flood du cours se trouve ici

Vous ne pouvez pas quitter le cours (rien ne vous empêche d'essayer)

Les antisèches sont autorisées mais je me réserve 1 lancer de dé (cf. les (cf. les règles de la Coupe des 4 Maisons) pour vous griller. Si vous êtes grillés vous perdez 10 points de maison

Vous pouvez rejoindre le cours en route mais partez du principe que votre personnage était là depuis le début le tour 1 (début du cours)

Les participants sont :
→   @Alejandra Montero
→   @Apolline Dunn
→   @Camaël Grimm
→   @Chelsea L. Waldorf
→   @Freya Korrigan
→   @Hati Abercombi
→   @Kira Dagoniat
→   @Lheina Fahey
→   @Milo McLeod
→   @Njál Dagoniat
→   @Rhys Ddraig
→   @Selma Montero
→   @Siobhán Gavalagh-Korrigan (ou Anemone)
→   @Sobek Ojeda
→    @Thalia Böhm
→   @Xris Andērson

-5

15

40

20

Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue21/50DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue60/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue50/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue30/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue35/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue0/0DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Finalement je me laissais porté. Grondant intérieurement que nous prévenir aurait été la meilleure des solutions, je restais cependant silencieuse par peur que les enchantements du Professeur ne m’entende. Une fois sur le sol, et dans ce qui ressemblait être une forêt, je tentais un Lumos que je ratais car quelqu’un me bouscula dans la frénésie. Le sort manqua et je me mis alors à jurer en espagnol.

« Puta madre... »
grondais-je avec ma mine des mauvais jours.

Observant autour de nous, je me redressais et je regardais notre préfet qui semblait avoir pris le leadership. Regardant autour de moi, je ne savais pas tellement quoi faire si ce n’est me resserrer au niveau des autres. Même si me rapprocher de Thalia me répugnait plus que tout, je sentais venir l’évaluation surprise en terme de pratique…

« Il faut dire qu’au moins, ça a un peu de classe. »
dis-je émerveillée en guise de compliment pour notre professeur.

Même si je détestais la méthode, car je n’aimais pas être prise en défaut par surprise, il fallait avouer que la magie environnante rendait cela bien réel. Observant mes congénères, je me contentais de dire les rudiments de la survie en groupe.

« Le mieux c’est de rester groupé, et uni comme à chaque cours du même genre… Pour une fois qu’on a pas ça en Botanique. Et pour une fois, les Poufsouffles avec nous semble avoir de la ressource… »
dis-je comme un compliment adressé à Camaël.

Me tournant vers les autres, je déclarais :

« Quelqu’un sait briser un sort d’illusion si puissant ? »
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue24/50DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue70/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue65/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue80/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue55/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les élèves arrivaient au compte-goutte, et il n’y avait toujours pas d’enseignant à l’horizon. Apolline trouvait cela particulièrement bizarre. Pourquoi avait-elle sommé tout le monde de venir sans aucun retard pour l’être elle-même ? Quelque chose n’allait pas. Et le bruit de verrou après l’entrée de @Nell Cross n’annonçait rien de bon. Bien déterminée à tester l’ouverture de la porte, Apolline se leva presque immédiatement. Et elle avait bien fait, puisque l’instant d’après l’air se chargea en vibration étrange et tout se mit à vibrer, bouger, envoyant valser les élèves encore assis.

Son regard se posa automatiquement sur Nell qui avait déjà un grand problème avec la magie d’une manière générale, mais qui là, devait surement être encore plus apeurée. Car n’importe quel sorcier à l’aise avec la magie pourrait l’être. Les préfets – presque tous présent à ce cours – étaient déjà aux aguets, ce qui ne put que rendre fière Apolline de cette équipe de choc. @Siobhán Gavalagh-Korrigan tentait de savoir si tout le monde allait bien et @Njál Dagoniat semblait prendre les choses en main pour tenter de se protéger, au cas où.

Apolline jeta un coup d’œil rapide à chaque étudiant qui semblaient tous aller bien avant de se diriger vers @Camaël Grimm qui avait tenté un très juste Alohomora. Qui malheureusement n’avait eu aucun effet. Peut-être fallait-il un sortilège plus puissant ? Un Open Sesame lui vint à l’esprit presque immédiatement. Mais avant qu’Apolline n’ait pu faire quoi que ce soit, une lumière vive l’aveugla. Lorsqu’Apolline parvint à utiliser de nouveau ce sens, la porte avait disparu…remplacée par un des nombreux troncs de la forêt dans laquelle ils semblaient se trouver désormais. Et c’était désormais l’obscurité qui l’empêchait de voir correctement.

Il faisait froid, plus froid que lorsqu’ils étaient dans ce cachot. Si cela était bien un sortilège d’illusion comme le prétendait la serdaigle, il était incroyablement puissant.

« On peut toujours tenter un Finite Incantatem groupé ? Afin d’essayer d’égaler la puissance de ce sortilège d’illusion…si cela en est bien un. » souligna Apolline avant de grimacer légèrement. « Peut-être que ce cachot était un gigantesque portoloin qui ne se déclenchait qu’à un temps bien défini ? »

Dans tous les cas, illusion ou non, il allait falloir d’être sur ses gardes. Aussi, Apolline retourna vers le petit groupe qui s’était formé et lança un lumos maxima informulé, afin d’éclairer pour tout ceux qui n’y parvenait pas, comme  @Alejandra Montero et Nell.

RESUME:

Emotion is the engine of change.
Serpentard

Unicorn Fest
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue20/50DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue50/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue45/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

04 03 2024

Tout le monde ne pouvait pas se targuer de connaître @Maeve Cynfeirdd comme sa nièce pouvait la connaître pour avoir grandi à ses côtés, sous les vibrations de sa voix. Alors, forcément, d'autres se montrèrent plus vifs, moins observateurs. Comment leur en vouloir ? Tous avaient quelque chose à prouver, autant qu'ils étaient.

Sans surprise donc, @Njál Dagoniat fut le premier à élever la voix et brandir sa baguette. Un sortilège en cachait un autre mais ils n'étaient d'aucune réelle utilité. Dans l'ombre de ses cheveux roux, Siobhán ne put s'empêcher d'esquisser un faible sourire alors que le décor autour d'eux changeait, se fondant dans une obscurité tenace et moite.

Si la Korrigan avait appris quelque chose de celle qui s'était imposée au fil des années comme la mère qu'elle n'avait jamais eu, c'est qu'elle était rarement là où on l'attendait.

Il y avait alors ce curieux pressentiment qui s'imposait ; celui qui chuchotait au creux de son oreille que leur première intention ne serait jamais la bonne et qu'il y aurait forcément une leçon derrière cette épreuve. Une morale, en somme. Comme à la fin de tout bon livre pour les enfants qu'ils étaient à côté d'une sorcière respectée par tous ses pairs.

Et à en croire les premières théories qui fusaient dans l'ombre de la nuit épaisse, l'Irlandaise n'était pas la seule de cet avis.

« Il est certain que Pr. Cynfeirdd veut nous faire passer un message à travers ce cours », finit par affirmer Siobhán en se rapprochant grâce à son ouïe du petit groupe qui se formait peu à peu pour anticiper la suite, faisant suite à @Alejandra Montero et @Apolline Dunn qui s'étaient exprimées les premières.

C'était une certitude ; @Maeve Cynfeirdd n'était pas une adepte du hasard ni des approximations. Cette évaluation de leurs compétences ne pouvait pas s'arrêter à ce simple intitulé. C'était forcément l'arbre qui cachait la forêt.

« Les sortilèges que Njál et Camaël ont lancé individuellement n'ont eu d'autres effets que de renforcer les pouvoirs de notre environnement. Autrement dit, et là où je rejoins Apolline et Alejandra », ajouta-t-elle avec un regard de biais pour la préfète-en-chef et la sœur de @Selma Montero, elle-même surprise par ses propres propos, « j'imagine que la prochaine étape est probablement de faire parler notre sens du collectif pour que la tendance s'inverse et que nos pouvoirs surpassent le reste. »

Comme pour illustrer ses propos, la demie-vélane levait sa baguette et lançait à son tour un Lumos Maxima pour venir appuyer celui de la septième année.

« Voyons déjà si cette théorie fonctionne avec un sortilège élémentaire. Ensuite, on pourra se pencher sur un Finite Incantatem, bien que je doute que cela fonctionne. Le Pr. Cynfeirdd aura certainement anticipé ce genre d'issues à son premier cours », poursuivit-elle sur le même ton.

Son regard fatigué contrastait avec le calme de sa voix, posée et claire comme à son habitude.

« Pour ce qui est du portoloin en revanche, je suis presque sûre que Mae... » Elle se gratta la gorge pour se reprendre aussitôt : « Je veux dire, le Pr. Cynfeirdd, ne se serait jamais contentée de cela. »

Avec curiosité, la préfète de Serpentard se tourna vers les autres élèves pour voir s'ils approuvaient les premières pistes qui venaient d'être lancées, tout aussi intéressée par celles qui suivraient...

Résumé et dé:

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue21/50DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue60/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue20/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue35/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

04 03 2024

Dans le chaos indescriptible qu’était devenue la salle de classe, le préfet de Serdaigle @Njál Dagoniat n’avait pas tardé à prendre les choses en main. Selma l’avait observé, silencieusement, appréciant sans un commentaire sa manière de gérer la situation. Voilà un préfet de maison dont elle pourrait suivre les ordres sans les questionner…

Une fois que le sol eut cessé de trembler, la pièce sombra dans une obscurité humide et inquiétante. C’était comme s’ils s’étaient tous retrouvés au beau milieu d’une sombre forêt. Plissant les yeux, Selma dû attendre qu'ils s’habituent à la noirceur environnante avant d’y voir quelque chose. L’air semblait plus lourd et glacial, comme s’il voulait les prévenir des dangers qui les attendaient.

La jeune cubaine tenta de lancer coup sur coup des sortilèges de révélation, ainsi qu’un bouclier, mais ils ne semblèrent pas fonctionner. Pestant intérieurement, elle se tourna vers ses camarades. @Alejandra Montero, sourcils froncés, commençait déjà à émettre des hypothèses, rapidement suivie par les préfètes de Gryffondor et de Serpentard : @Apolline Dunn et @Siobhán Gavalagh-Korrigan.

Elles lancèrent chacune un Lumos Maxima pour mettre en commun leurs pouvoirs. Étant donné ses échecs successifs, Selma jugea plus prudent de regrouper pour sa part les étudiants qui s’étaient éparpillés aux quatre coins de la pièce avant qu’elle ne prenne l’apparence de sinistres sous-bois.

- Allez, que chacun retrouve son préfet. Rangez-vous derrière eux, ne restez pas seuls, leur souffla-t-elle.

Luttant contre son aversion pour le contact humain, elle les attrapait par les manches pour les guider vers le centre de la pièce. Jetant un coup d’œil nerveux derrière son épaule, la Montero tenta de voir si la stratégie des préfets fonctionnait. Si c’était le cas, elle espérait qu'ils basculeraient le plus vite possible sur un sortilège de protection.

- J’ai l’impression qu’on va aussi mettre à l'épreuve notre capacité d’adaptation, marmonna l'étudiante alors qu’elle s’approchait de l’endroit où s’était un peu plus tôt tenue la porte de la salle de classe.

Lancer de dé et résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE.
Njál Dagoniat
Serdaigle

Préfet.e de Serdaigle
Vous êtes Préfet.e de Serdaigle
Njál Dagoniat

INFOS
Faceclaim : ❝ Alex Høgh Andersen.
Sang : ❝ Sang-pur.
Profession : ❝ Étudiant à Poudlard. Préfet de la maison Serdaigle. Chasseur.
Côté Cœur : ❝ L'impression que c'est bien vide sous ses côtes. Fiancé à Thalia Böhm.
Multis : ❝ Aucun.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue21/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cours de défense contre les forces du mal.
E
VALUATION
DE
NIVEAU
À la caresse de leurs sortilèges, ce fut comme si l'atmosphère toute entière cherchait à se moquer des efforts déployés par les uns et les autres. Pourtant, naquit de l'ambiance lugubre une union s'affranchissant des luttes entres maisons. Non content de voir l'ensemble des étudiants se ressembler dans le fond de la pièce, le suédois tira une moue contrariée lorsque la salle se métamorphosa. Sous le regard ébahis des élèves, le bois du mobilier accoucha d'une forêt de silhouettes menaçantes. Désormais de grands conifères les jugeaient de leur hauteur alors qu'un semblant de nuit obscure tombait sur le cachot aménagé pour l'occasion.

Écoutant d'une oreille attentive le propos d'@Alejandra Montero, le récit de cette soirée de février narré par sa cadette (@Kira Dagoniat) lui revint à l'esprit. Et si tout ce déploiement de magie n'était qu'un énième challenge de leur professeure afin de mettre à l'épreuve leur aptitude à faire équipe ? Njál avait eu ouï-dire que durant l'attaque de Pré-au-Lard, enseignants comme étudiants n'étaient parvenus à briller que par leur propension à se tirer dans les pattes.

Les méninges en ébullition, l'aiglon s'enferma dans un cent pas expectatif, relevant seulement ses iris azurés afin de mieux appréhender les interventions de ses camarades. Aussi, il acquiesça vivement au bon sens de la préfète des Serpentard, si bien que le Serdaigle ne vit rien de plus à ajouter. Répondant en un tournemain à l'écho lumineux naissant à l'unisson des baguettes de @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Apolline Dunn, il s'étrangla d'un bref sentiment honteux à l'échec d'un sortilège élémentaire.

Loin de vouloir abdiquer devant le mat d'une magie fluctuante, le chasseur laissait son subconscient se languir d'une multitude d'hypothèses, certaines lucides et d'autre tirées par les cheveux. Et seul l'invective de @Selma Montero le tira de ce royaume contemplatif. Sans trop d'espoir, l'enfant boréal pointa alors sa baguette sur le sol indiscernable et murmura une incantation qui se perdit en un nouveau revers.  

« Jusque là, la salle a répondu de manière instinctive aux sortilèges que nous avons lancé. Et si ils ont un effet, ces derniers n'ont duré qu'un court instant avec un impact minime voir contraire à nos attentes., réfléchissait-il à voix haute tout en examinant l'ombre d'un arbre portée par les divers lumos. Supposons qu'au lieu de faire appel à une magie primaire, nous devions nous en remettre qu'à notre esprit de groupe ?, qu'il poursuivit d'un ton calme. Si ma théorie est bonne, l'agencement de la pièce devrait encore évoluer du fait de nos tentatives à nous défaire de cette obscurité, à ce moment là, ne cherchons pas à aller contre ses envies.», finit-il par conclure avec assurance.

Persuadé que le reste de l'assemblée le conspuerait pour avoir ouvertement lâcher une telle idée, tout autant qu'il pouvait se moquer silencieusement de la préfète-en-cheffe après avoir émis l'hypothèse d'un portoloin, il se rangea sans ajouter un mot de plus avec le reste des bleus.

→ Résumé & Dés

RÉSUMÉ:

DÉS:

MADE BY @ICE AND FIRE.
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue17/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Left_bar_bleue30/100DCFM#1 : Évaluation de Niveau - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

04 Mars 2024         [Cours]     

Avant que la jumelle Montero ne puisse s’asseoir à côté de moi, un poufsouffle venait de lui chiper sa place, et pas n’importe quel poufsouffle…  @Camaël Grimm ! Un sourire se dessinait aussitôt sur le coin de mes lèvres :

▬ Salut Cam’

Mais je n’avais pas le temps de répondre à sa question qu’un sac familier volait sur le bureau et me coupait dans mon élan. Mon frère était là aussi ? Je sentais mes joues qui rougissaient tandis que je tournais le regard sur lui. @Njál Dagoniat semblait vouloir massacrer le jeune Grimm, mais heureusement, il ne perdait que des points de maison. Et une remarque qui me faisait soudainement fixer mon livre avec un grand intérêt... Je n'avais rien entendu, il n'avait rien dit...!

J'essayais de rester concentrée sur cette évaluation qui ne tarderait pas quand la porte claquait derrière nous. Puis la salle tout entière commença à s'agiter et prendre vie. Me relevant d'un bond alors que ma chaise semblait vouloir me renverser au sol, je récupérais ma baguette pour la pointer sur l’objet en furie, tout comme le reste de la salle… J’allais souffler un sortilège pour immobiliser la chaise quand je fus coupé dans mon élan par mon aîné qui m’empoignait avec Cam’ pour nous faire reculer rapidement du chaos qui régnait à présent dans la classe.

Très vite, l’ambiance changeait et une forêt prenait la place de cette salle de classe métamorphosé. Un terrain d’entraînement pour quelque chose qui s’annonçait bien différent du reste des cours que nous avions eu jusqu’à maintenant… Et malgré l’inquiétude que je devrais ressentir, je ne pouvais retenir un léger sourire en coin. Enfin. Nous avions des vrais cours. Cette évaluation n’allait pas être facile et c’était bien ce qu’il manquait jusqu’à maintenant à cette école bien trop soft. Je restais auprès de mon frère -et de Cam’- faisant signe à  @Thalia Böhm  de nous rejoindre. Il était bien hors de question que je reste en retrait et aille au fond avec d’autres premières années, les Dieux auraient honte de moi et d’une telle lâcheté. Je haussais en revanche un sourcil face à la réflexion d' @Apolline Dunn  la préfète des lions, à la hauteur de sa maison, et soufflais simplement en réponse :

▬ Les portoloins ne peuvent pas fonctionner entre les murs de Poudlard… Peut-être plutôt que l’illusion disparaîtra quand on aura réussi le test et qu’on devrait plutôt se soucier de ce qu’il se cache ici à la place… Une créature qui aime les forêts et l’obscurité peut-être ?

La noirceur avait prit place tandis qu’un air froid frôlait ma peau. Je lançais à mon tour un «  Lumos » avant de jeter un regard à l’intérieur de ma cape… Ma dague dissimulée en dessous et bien accroché à ma ceinture brillait et cela ne pouvait dire qu’une chose... Un danger imminent. Faisant mine de ne pas avoir remarqué les échecs de mon frère, je lui murmurais doucement :

▬ Elle brille… Une créature arrive.

Une, ou plusieurs peut-être… Et peut-être qu’elle était même déjà là, tapis dans les ombres et attendant le bon moment pour attaquer… ? Je tentais ensuite le sortilège Periculum pour pouvoir éclairer devant nous à une plus longue distance grâce à ça, mais cette fois je ratais mon sort et tirais une petite moue déçue. J’allais devoir me contenter d’un simple Lumos.  

Résumé + Dés:

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO