-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Past and future (Aiden) [FB]

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Fumant toujours ma pipe en l’écoutant, j’attrapais le petit bout de parchemin et j’observais également sa signature. Levant de temps en temps les yeux vers lui, comme si j’essayais moi aussi de lire dans ses pensées alors que j’en étais incapable, je me contentais de fumer et de réfléchir en même temps. Je connaissais trois noms sur les quatre qu’il m’avait apposé. Il fallait dire que les familles Irlandaises m’étaient plus que connus. Tous les ans, à la fête annuelle des Druides où je me rendais, ils étaient là. Observant ce dernier d’un air un peu désespéré, je me contentais de répondre :

« Si l’un des ces quatre soiffards avaient pu avoir le moindre indice sur ce que je cherche, je crains qu’il ne l’aurait garder pour lui. Mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et après tout, cela ne vaut rien d’essayer. »

Je commençais encore à tourner, puis je trouvais progressivement la paix. En fait, j’avais eu l’excitation de découvrir enfin ce que je cherchais grâce à cet être d’un claquement de doigt. M’installant dans un fauteuil comme chez moi, je continuais à fumer inlassablement en le fixant dans les yeux.

« Cette quête est sans issue. Personne n’a jamais réussi à tromper la mort. C’est peine perdue, j’en ai peur. »
dis-je fataliste.

Puis, sachant qu’il pouvait lire dans mes pensées, vu qu’il me l’avait dit et que je savais que ce n’était pas une mince à faire que de trier dans ces dernières, d’ordre obsessionnelles et incohérentes pour qui n’en avait pas l’habitude, je poursuivais mon raisonnement :

« Quand mes enfants sont nés, la vie a commencé à quitter le corps d’Ether, ma femme. C’était à la fois un moment béni et maudit. Quelque chose qu’on ne vit qu’une fois dans l’existence. »

Je m’assombrissais. Pourquoi je me confiais à un inconnu ? A dire vrai, j’en avais besoin déjà. Et puis il avait cette aura qui poussait encore et toujours à la confidence. Je le sentais, cela ressemblait à de la magie des Fae, qui m’avait temps fait défaut avec ma femme.

« Plus les enfants s’animaient de vie, plus elle semblait la quitter. Alors, au crépuscule de sa vie, j’ai utilisé la magie des pierres de mes ancêtres pour la sceller dans la roche arcanique. Personne ne sait ça. »

Je marquais une pause, et je le regardais dans les yeux. D’un regard emplie d’un profonde tristesse, je commençais à expliquer la situation, chose que je n’avais jamais fait dans ma vie. Pour la majorité des gens, elle était morte simplement en couche. Y compris dans l’esprit de mes propres enfants.

« En réalité, c’était une Vélane. Et il est difficile pour une Vélane de donner la vie à quelqu’un qui n’a que la moitié de son sang. Alors deux personnes c’était trop. Elle le savait, elle en était consciente. Moi, j’avais l’information mais je pensais qu’il s’agissait là de vieilles superstitions. »

Je m’entassais dans ce fauteuil. J’allais certainement rester là un moment, alors que ma pipe s’éteignait, la lueur dans mon regard fit peu à peu de même. J’aurai pu pleurer, comme un enfant. Mais j’avais déjà trop penser à sa perte pour que des larmes ne viennent encore après tant d’années.

« Mais c’est arrivé, et j’ai essayé de me dresser face à quelque chose de plus grand de moi. Aujourd’hui je cherche la solution, mais je sais que le problème est quasiment insoluble. Cette magie m’échappe, et s’il en a été ainsi, alors c’est irrémédiable. Personne ne bat la mort. Personne n’est bon plus en droit de la repousser. Je m’en veux tout les jours, d’avoir fait cela. Et j’y pense chaque minute de ma vie. Est-ce le bon choix ? Ou juste une décision purement égoiste de voir un jour ma famille réunie au complet ? »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake

INFOS
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO

Past and future

Marché aux Trolls

feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls

Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.

Il n'avait pas tort, il était peu probable que la piste mène quelque part. Ce sorcier semblait avoir beaucoup de ressources. Je le laissais s'installer confortablement. Pour ma part, je déplaçais une table et un autre fauteuil afin d'être en face à lui, deux bouteilles entre nous, sur la table, chacun ayant son verre. Plus la discussion avançait, plus je commençais à comprendre, malgré son esprit agité, qu'il avait de moins en moins besoin d'une solution. Non, en réalité le mal dont il souffrait le plus était une forme de solitude. Celle que l'on ressentait face au poids de ses décisions... Le manque de confidents, de personnes à qui on pouvait faire confiance...

En même temps qui pouvait comprendre sa peine ? Ses enfants ? Ils devaient bien être les dernières personnes à qui il se confierait. Délaissant un peu les livres et les parchemins, je me contentais d'être face à lui, le resservant chaque fois qu'il finissait son verre et hochant la tête à chaque fois qu'il semblait vérifier que quelqu'un écoutait son histoire. Puis il me posa une question. J'étais quelqu'un de cultivé... Je connaissais bien des choses, bien des événements, bien des cultures... Pourtant, le cœur des Hommes m'était encore inaccessibles. Je ne comprenais pas la vie, juste le sens de l'Histoire. Alors savoir s'il avait fait le bon choix... Comme si on pouvait savoir ce qui était bon ou mauvais... J'avais eu trop de travers pour être bon juge. Pourtant, je ne pus m'empêcher de dire simplement le fond de ma pensée alors que d'une main distraite je faisais tournoyer le liquide brun dans le verre.

« Je pense que quand les intentions sont bonnes il n'existe pas de mauvais choix. Je sais qu'on dit que l'enfer en est pavé... Mais nous ne sommes que des humains. Sorciers, moldus, hybrides... La vie est trop grande pour nous, mais elle nous tombe dessus sans aucune pitié. Alors désarmé on fait comme on peut, à défaut de comme on veut. On ne choisit jamais le résultats des dés que l'on lance, le seul truc qu'on peut faire c'est garder le cœur pur en les lançant. »

Ceux qui pensaient pouvoir être mauvais et faire le bien se trompaient. On ne savait jamais quand on faisait le bien ou le mal, la seule chose que l'on pouvait faire c'était de faire en sorte que l'âme qui habitait le corps restait aussi pure que possible. Or à ça, j'avais échoué. J'étais tombé dans une vengeance sans merci en jouant sur les mots de la dernière promesses que j'avais faite à ma femme.  Alors que je finissais mon verre, le regard vide qui ne cherchait même pas à observer le sorcier face à moi je finis par me confier.

« Vous savez, ma femme est morte... Assassinée par des aurors Britanniques. Elle n'avais jamais tué personne ni même asservis qui que ce soit. En tout cas pas pour de mauvaises choses... Juste... Elle s'était mariée avec moi...Et moi... Même si j'ai fait assez peu de mal, mon clan lui... En avait fait beaucoup. Alors pour m'atteindre, c'est elle qu'ils ont tué. J'ai été... Je suis encore dévasté sans elle. Elle me manque. »

Je ne parlais presque jamais de ce sujet. Cela faisait des décennies que cette tragédie était arrivée. Peu de temps avant que le Seigneurs des Ténèbres arrive au pouvoir. Pourquoi maintenant ? C'était presque naturel, comme si cela trouvé écho avec ce partenaire de boisson. Enfin, il y avait une autre raison, plus rationnelle à cette confession. Parfois pour parler il fallait un retour. L'amitié n'était rien d'autres que ça. On partageait les poids que l'on avait sur le cœur et plus le partage était important plus la réciprocité était facile. Je ne voulais pas le forcer à extirper le poison de la solitude. J'aurai pu, mais finalement c'était à lui de vouloir de ne plus être seul dans sa souffrance.

« Si je vous dis tout ça... C'est parce que... Je compatis à votre perte. Je pense être la preuve que l'on peut battre la mort. Je veux dire... Je suis mort en 1821. Donc s'il y a une possibilité... Si les vampires ont pu le faire, il doit existe un autre moyen. Je vous promets d'essayer de vous aider à la sauver. Cependant, je pense qu'aujourd'hui.. Ce dont vous avez besoin c'est d'un ami. Ou à défaut, d'un confident. »

Je resservais un verre à chacun de nous, de manière plus solennel cette fois-ci. Malheureusement l'immortalité offrait assez peu de sensation à l'alcool. Enfin, cela ne faisait pas du mal d'essayer.

« Alors parlons un peu d'elle. Peut-être que la Fortune nous sourira quand elle entendra à quel point c'est une femme merveilleuse. Quel est son nom ? »

Dans plusieurs religion le fait de pleurer les morts et de parler d'eux leur permettait la faveur des Dieux. J'aimais assez cette idée. Tout comme j'aimais aussi l'idée que l'immortalité n'était pas dans la vie éternelle, mais le souvenir que l'on laissait derrière nous. Cet amour que nous transmettions de génération en génération. En ce sens les vampire étaient bien plus mortels que les sorciers. Car le seul héritage que nous laissions se faisait dans le sang ou la soumission. Enfin, peut-être que ma longue vie aiderait cette femme à pouvoir transmettre un peu plus son amour à ses enfants.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je le regardais par dessus la table qu’il avait apposé et les bouteilles et verres qui nous séparaient. Continuant de fumer, l’endroit était devenu trouble et je me permettais ainsi de pouvoir au moins cacher mon visage si je savais que je ne pouvais pas cacher mes émotions. Ricanant brusquement comme un fou, j’enlevais ma pipe de ma bouche et je me mis à éclater de rire cette fois-ci franc.

« Ahaha ! Je crois qu’on va devenir amis ! Moi aussi je sors des phrases comme ça aux autres. On les sort des tiroirs quand l’occasion se présente et les gens y mettent le sens qu’ils veulent ! Il n’y a qu’une personne sur terre qui connaît cette technique, c’est ma belle sœur. Autant vous dire que les discussions sont ennuyeuses… Enfin, que je suis obligé de lui dire la vérité. »
grommelais-je enfin d’un petit regard étouffé.

Je pointais ensuite l’endroit. Puis la personne en face de moi avec ma pipe.

« D’ailleurs, elle n’aimerait pas cela. Que je pactise avec un Vampire. Mais je ne suis pas réputé pour suivre ses conseils ! »

Je ricanais encore cette fois-ci, tout en continuant d’augmenter la fumée autour de nous. Observant enfin ce dernier se confier, je me rendais compte que nous avions beaucoup de point commun. M’assombrissant quelques peu, je n’avais pas envie de rentrer dans la mélancolie en lui demandant des détails. Je savais à quel point cela pouvait être douloureux. Soufflant des naseaux comme un chien, je me contentais de répondre :

« J’ai voyagé plusieurs fois. Dans de nombreux pays. Partout la mort n’est qu’un passage d’un monde vers l’autre, et l’on attend simplement les retrouvailles. Mais... »

L’alcool et les herbes que j’avais mises dans mon tabac commençaient un peu à me faire délirer. Oh, j’avais fait cela pour une bonne raison. Mon cerveau était ainsi moins disponible pour lire dans mes pensées, car en réalité j’étais encore plus difficile à comprendre puisqu’il y avait moins d’ordre là haut.

« Qui nous dit que là bas, quand on va arriver, on sera pas cocu ! Imaginez le tableau, j’arrive là haut… Bienvenue à Cocuville ! Un seul habitant… Luke Korrigan ! »

J’envoyais encore plus de fumée, commençant à ressembler à un nain ou un autre semi-homme que l’on nous contait dans les fables irlandaises de quand j’étais enfant. Je me remis dans mon fauteuil et je me remis à grogner un peu quand il voulut me faire parler plus que je ne le voulais.

« Ether Gavalagh. Digne membre du clan du même nom. Un nid de Vélane toutes plus folles les unes que les autres. Nous nous sommes rencontré il y a de cela des années. Au départ je me pensais sous ses charmes, et tout mon clan voyait cela d’un très mauvais œil. Mais il y a un élément, que je garde secret et que même le plus puissant des vampires et le plus nobles des Légilimens ne pourra pas m’arracher. Un élément qui a fait que j’ai compris qu’il s’agissait d’un amour véritable, et non d’une simple magie. C’est l’avantage d’être un sorcier expérimentale… On applique une méthode, même à l’amour ! »

Je me resservais encore un peu. Je me mis à cessais de fumer, car je savais qu’elle n’avait jamais aimé cela. Eteignant ma pipe, je le regardais dans les yeux et je poursuivais :

« Siobhan, ma fille, lui ressemble étrangement. Je me demande si son souffle de vie n’est pas partie en elle le soir où elle est née. Je n’ai jamais étudié la question, mais si cela se confirme, il faudrait que je tue ma fille pour récupérer ma femme. Et ça, grand dieu, je ne le pourrais jamais. »

Je le fixais avec intensité, et je repris un peu de whisky.

Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake

INFOS
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO

Past and future

Marché aux Trolls

feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls

Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.

L'ambiance avait changé depuis que nous nous étions installés l'un en face de l'autre. Il se moquait de moi et de mes grandes phrases que l'on pouvait trouver dans des recueils. Je croyais vraiment en ce que je disais, mais d'un autre côté, je ne pus m'empêcher de rire à sa remarque. Il était vrai que parfois les réflexions philosophiques permettaient avant tout d'éviter de parler de choses plus triviales, comme les sentiments. Prendre du recul était l'apanage de ceux qui n'aimaient pas voir le monde avec leurs propres yeux. Cette quête de réalité objective était souvent un moyen de fuir sa propre subjectivité.

« Je ne suis pas un vampire comme les autres. »

J'accompagnais cette phrase d'un petit mouvement de sourcils avant de rire. Oui, c'était assez arrogant de dire cela. Pourtant dire autre chose aurait été un mensonge. Les vampires fonctionnaient, visiblement comme les Irlandais, beaucoup en clan. Le clan était l'unité qui primait. Rares étaient les vampires aussi vieux que moi sans clan...

« Voyez-vous, il est peu commun qu'un vampire pactise avec des chasseurs. Pourtant cela m'arrive plus ou moins régulièrement depuis que j'ai aidé un des leurs dans une vendetta. Exterminant au passage mon clan. »

Avec un sourire triste, je finissais encore une fois mon verre avant de me resservir. Son esprit chaotique me menait la vie dure, mais comme je ne cherchais pas spécialement à tirer quoi que ce soit de la lecture de ses pensées cela limitait l'effort que cela me demandait. Le chasseur les avait fait crier, hurler de douleur. J'entendais encore une de mes amies qui me suppliait de l'aider. Comment pouvais-je être fier de cela ? Cependant en semant la mort on ne récoltait que ce que l'on semait. Les sorciers avaient bien des défauts, mais nous étions bien arrogants de nous croire supérieurs pour autant. J'avais deux cents ans, j'étais plus fort, plus rapide que le sorcier devant moi. Je pourrai facilement le plier à ma volonté... Peut-être pas facilement, mais je pouvais réussir à faire ça. Pourtant, peut-être qu'un jour ce dernier me serait supérieur, peut-être l'était-il déjà.

« Si j'émettais de tels doutes concernant la mort... Ma compagne me ferait payer d'avoir douté d'elle, je pense. »

C'était bizarre, je ne parlais jamais d'elle. J'essayais jusqu'à ne pas penser à son nom de peur de ce qu'il pourrait faire ressortir chez moi. Ce monstre que j'avais réussi à contrôler. Je ne valais pas mieux que ceux de mon clan. La seule différence, c'était que j'avais rencontré la bonne personne au bon moment. Lui aussi visiblement vu tout le bien qu'il disait de sa femme. Ether Gavalagh... J'essayerai de me souvenir de ce nom. Si un jour, je devais faire une fondation ou une idiotie de ce genre. Ce n'était pas tant pour lui que je me disais ça. Juste... Je croyais sincèrement que veux capables de marquer aussi durablement un autre cœur mérite de vivre pour l'éternité. Un nom n'était rien d'autre qu'un moyen de prolonger le bien que renfermait la personne. C'était pour cette raison que je n'avais aucun attachement au mien.

« Je ne cherche pas à vous arracher quoi que ce soi mon ami. Je lis dans les pensées comme un sorcier se sert naturellement de la magie. Si mon... Charme surnaturel doit être contrôlé ainsi que ma soif de sang, comme vous le faite pour votre magie un peu trop offensive, je ne vois pas le mal de connaître les pensées des autres tant que je ne mens pas moi-même. En-tout-cas, elle a l'air d'être une sorcière d'exception. »

Sentant un peu la lourdeur qui s'emparait de son cœur, il s'aventura sur un terrain que je ne maîtrisais vraiment pas. Le poids d'être parent. Jamais je ne saurai ce que c'était de tenir un nouveau-né dans mes bras. Pourtant, je pouvais entendre, non pas dans ses pensées, mais au travers de sa voix, tout le déchirement qu'il ressentait et l'amour qu'il avait pour sa fille.

« Nul parent ne devrait connaître la mort de ses enfants. Ce n'est pas ainsi que la nature fonctionne. Et c'est un vampire qui dit ça. Et puis, par Morgane... La magie fait des progrès. Une pierre qui rend immortelle, des casques qui rendent invisibles, des cornes qui donnent à manger à volonté... Mais sans aller jusque-là, les nouveaux transports, les nouveaux traitements... Si la magie n'a pas encore trouvé le moyen de la ramener, vous le ferez. C'est l'avantage d'être un sorcier expérimental, non ? »

Sur mes lèvres, un petit sourire malicieux se dessina. Après tout, s'étaient ses mots que je reprenais contre lui.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je rallumais ma pipe soudain un peu plus nerveux que d’habitude. Fixant mon interlocuteur, je cherchais un bon moyen de lui répondre, surtout le sujet qui me tenait à coeur, le reste n’était là en réalité que pour que la discussion soit bonne à entendre, comme le font tous les bons conteurs. Aspirant la fumée qui me détruisait la santé, je continuais de le fixer avec hardeur.

« Oui, il existe bien des artefacts. Et aussi bien des moyens de tenter de ramener quelqu’un à la mort. Mais chaque fable, chaque mythe, chaque conte et chaque légende nous apprend qu’il y a un prix à payer. Un sacrifice à faire en échange. Car la Vie, avec un V majuscule n’est pas quelque chose qui se reprend ainsi, même avec toute la magie du monde. »

Je soufflais la fumée, de manière un peu désespéré et mes épaules s’affaissèrent quelque peu. Regardant le sol finalement, je songeais aux multiples contes et légendes que j’avais entendu sur le sujet. Et celles que j’avais vérifié. Mais j’étais un peu en contradiction avec ma demande que je lui avais effectué en amont, aussi j’aimais préciser.

« Pour l’instant, je cherche un moyen ancestral et oublié qui pourrait la soigner. Ce sont ceux qui sont en général le plus en adéquation avec ma philosophie, mais qui malheureusement ont été oublié. Et si cela sombre dans l’oubli, c’est qu’il y a toujours une bonne raison… »

Je relevais alors les yeux vers lui. Au final ma prochaine phrase était aussi une grande phrase que l’on pouvait ressortir d’un tiroir à n’importe quel moment non ? Avec un léger ricanement, je serrai le bois de ma pipe avec les dents, me donnant un air légèrement fou.

« Et vous connaissez la conclusion. Si un problème est insoluble, c’est qu’en réalité, il n’y en a pas. La mort n’a peut être tout simplement aucune solution. C’est une fatalité qui est inéluctable, et qui ne change jamais malgré toutes les variables que l’on veut modifier. C’est ainsi. C’est comme ça. On appelle ça une règle ; et elle est bien sinistre. »

Quand à la parentalité… Mes yeux s’assombrirent quelque peu, encore une fois. Je m’enfonçais encore un peu plus dans le fauteuil, frappé par la tristesse. Les épaules basses, la gorge sèche je réfléchissais à la meilleure manière de répondre. Elever des jumeaux avait été la quête et la tâche la plus difficile de ma vie. Mais Ether avait cruellement manqué…

« Il n’y a pas vraiment de bon parents. Juste des gens qui survivent et qui font comme ils peuvent, surtout. »

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO