Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

It comes in pints [ft. Rhys]

2 participants
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue19/50It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue30/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue40/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue50/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue10/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue0/0It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

It comes in pints

Ft.  @Rhys Ddraig
16/02/24

Le nez dans sa pinte, Camaël éclata de rire, projetant des gouttelettes de son breuvage tout autour de lui. Il s’agissait du troisième, peut-être du quatrième verre qu’il ingurgitait depuis qu’il s’était installé à cette table en compagnie de ses camarades de Poufsouffle. C’était enfin le week-end et ils pouvaient profiter de la soirée de détente qu’ils méritaient tous. Ce n’était pas tant la pression des cours qui le faisait apprécier à ce point ce moment : Camaël se reposait sur ses facilités sans jamais vraiment se dépasser en classe.

Mais d’autres évènement et révélations avaient perturbé sa petite vie tranquille d’étudiant un peu trop nerd pour être remarqué. Il y avait d’abord eu l’attaque des loups garous à quelques pâtés de maison d’ici, puis les révélations de Michel-Ange sur sa famille… Par-dessus tout ça il y avait @Kira Dagoniat qui ne quittait jamais complètement son esprit pour quelque obscure raison… Vraiment, Camaël profitait de cette bière comme d'un très attendu échappatoire.

A côté de lui, un Poufsouffle parlait tout fort de ce qu’il aurait fait s’il s’était retrouvé nez à truffe avec l’un de ces loups garous. Personne ne croyait à ses histoires de grand guerrier, et tout le monde se moquait ouvertement de l’étudiant. Lui-même finit par rire de sa propre imagination un peu trop fertile et le groupe entier se gaussa délicieusement du danger. Oui il y avait eu des morts, Camaël avait même aperçu un cadavre non loin d’eux quand il se tenait là-bas avec Kira. Il ne s’en était sorti que par pure chance, et ce souvenir le réveillait parfois en sursaut au beau milieu de la nuit. Mais Merlin, que c’était bon de rire de la mort en se pensant de nouveau immortel l’espace de quelques heures !

Finissant sa bière comme s’il était assoiffé, Camaël s’était déjà relevé avant même que les dernières gouttes n’atteignent son gosier. Il était temps pour une nouvelle pinte ! Le Grimm vacilla un instant, mais voyant qu’il se tenait tout de même debout sur ses deux pieds, il s’élança joyeusement jusqu’au comptoir.

- J’voudrais une aut’ bière du démon siouplait !

Son verre s’emplit sans tarder, et les yeux du Poufsouffle brillèrent d’une soif renouvelée quand il attrapa précautionneusement son verre glacé. Mais au moment de se retourner, l'étudiant se rendit compte qu’il avait mal jugé la distance qui le séparait du client derrière lui et il lui trébucha dessus en lui renversant l’intégralité de sa bière.

- Crotte de croup… Rhys, désolé mon pote !

Alors qu’il avait retrouvé son équilibre, ses mains s’agitèrent inutilement sur les épaules du jeune sorcier, comme si ce geste allait suffire à sécher ses vêtements. Il y avait bien un sortilège pour ça, mais le Grimm ne le connaissait pas encore. Alors à la place, il empoigna le Gryffondor pour l’approcher à son tour du comptoir.

- Allez, du coup je te rembourse ta pinte ! Une bière du démon pour mon poto siouplait !

Un doigt levé, le Poufsouffle venait d’oublier que c’était son propre verre qu’il avait renversé. Mais en cherchant ce dernier du regard, il ne tarda pas à exprimer sa frustration.

- Oh bah, une aut’ pour moi aussi alors !

Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue22/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue40/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue50/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue80/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue0/0It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

It comes in pints

Trois-Balais  

feat. @Camaël Grimm
    16 Février 2024
    Trois-Balais

It comes in pints

When tempest tossed, embrace chaos.

La veille, le Gallois s'était pris un impero qui lui avait ordonné de tuer son collègue de travail. Il avait besoin de boire pour oublier ça et si possible faire passer la migraine. La veille encore, il avait passé la Saint-Valentin avec Jane, une demoiselle de passage... Là encore, il avait besoin d'oublier... Or, pour cela, il n'y avait qu'un lieu pour ça. Les Trois-Balais. L'air de rien, sans prévenir aucun de ses amis, il s'était rendu au comptoir, cherchant à éviter toute interaction sociale. Commandant un whisky gallois, les seuls qu'ils trouvaient tolérables à son palais en raison d'un chauvinisme un peu trop avancé, il s'installa confortablement. Ce n'était pas tant l'alcool qui lui permettrait d'oublier. Même si Lheina était souvent dans cette optique avec quelques herbes aromatiques pour agrémenter le tout, Rhys de son côté profitait du goût, mais ce qui lui changeait réellement les idées, c'était l'ambiance. Entendre des rires, des histoires... Sentir le bonheur des gens proches de lui était finalement le meilleur moyen d'oublier tous ses problèmes. Or pour ça...

Son amie Serpentard lui manquait. Il voulait éviter de l'inquiéter, surtout quand il s'agissait de frôler la mort... Non définitivement, il devait se passer de son soutien, mais de tous ses amis, Lheina aurait été la seule capable d'alléger le cœur du Gryffondor. D'ailleurs, à bien des égards, elle avait toujours été celle qui était la plus douce pour cette partie de son âme. Alors qu'il allait se resservir un whisky, quelqu'un lui rentra dedans au point de renverser l'intégralité de sa bière sur le Gallois. Poussant un juron dans sa langue natale, le Gallois se rendit compte de l'auteur de ce méfait. Camaël Grimm... Poufsouffle, beau-frère d'Apolline, une sorte de protégé qu'il appréciait de croiser. Un protégé qui sentait fort l'alcool... Ce qui était étrange sachant que Rhys venait de se faire asperger de bière, il arrivait à sentir la composition du sang du jeune Grimm. Ah, une chose était sûre, il ne pourrait pas rentrer en balais ce soir. La preuve, il confondait pinte et whisky.

Le moment gênant arriva surtout quand il chercha à le sécher. Le Gryffondor aurait bien essayé de l'en empêcher, mais il avait fréquenté suffisamment de poivrot autour de la belle Lheina pour savoir que c'était inutile. D'ailleurs, il n'avait pas vu si souvent le Grimm se mettre aussi mal... En-tout-cas pas seul. Quelque chose clochait. C'était sur cette idée qu'il décida de se laisser faire et de le suivre jusqu'au comptoir. Profitant de pouvoir s'asseoir pour se sécher par magie, cela n'allait pas changer son odeur. Pas grave, de toute façon, il ne comptait pas séduire en cette soirée. Alors que Camaël commanda, Rhys posa la somme due sur le comptoir avec un petit clin d’œil au Poufsouffle.

« Elle est pour moi cette tournée, tu payes la suivante. Oh et va t’asseoir, je t'amène le tout. On va éviter que tu me fasses une Lheina. »

Attendant que l'adulte encore gamin parte, il stoppa net le barman alors qu'il était sur le point de remplir la deuxième pinte pour le Grimm. Non, si quelque chose n'allait pas, le saouler était la pire solution. D'une certaine façon, le Gallois voulait juste vérifier que ce ne soit rien de trop grave avant de lui permettre de retourner dans son ivresse.

« Jusqu'à nouvel ordre, toutes les boissons pour lui sont dans leur version non-alcoolisée. Je payerai le double. »

Glissant de nouvelles pièce sur le comptoir comme si c'était un pourboire, il amena le tout à la table de Camaël. S'asseyant face à lui essayant de jauger son niveau d'ivrognerie, il leva son verre pour trinquer. Heureusement que la magie permettait d'avoir les mêmes goûts avec ou sans alcool... Il mettrait une petite heure avant de s'en rendre compte avec de la chance. Sauf si c'était un poivrot... Ce genre de technique fonctionnait très mal avec les experts... Il ne manquait plus qu'à prier.

« Et du coup à quoi on boit ? Tu as l'air particulièrement agité ce soir Cam. Tu as enfin trouvé dans quel sens il fallait te servir de ta baguette ? »

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue19/50It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue30/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue10/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

It comes in pints

Ft.  @Rhys Ddraig
16/02/24

Rhys que Camaël trouvait déjà être un type tout-à-fait fantastique se révéla soudainement être un sorcier extraordinaire. Du genre qu’on rencontrait rarement dans une vie, et qui occupait une place toute particulière et privilégiée dans le cœur des gens : le genre à payer sa tournée !  L’œil vitreux, certainement en raison des larmes de reconnaissance, Camaël s’exécuta et retourna s’asseoir pour attendre sa bière gratuite, qui serait dès lors la meilleure de la soirée.

En retrouvant sa table, il eut cependant la mauvaise surprise de voir que tous ses amis étaient partis, sans même le prévenir. Voilà qui aurait pu le faire déprimer pour la soirée si la perspective d’une pinte à venir n’était suffisante pour lui remonter le moral. Le pauvre Poufsouffle était trop désorienté pour s’apercevoir qu’il s’était assis à la mauvaise place, et que ses loyaux compagnons étaient toujours bien là, quelques tables plus loin. L’alcool coulant à flot, Camaël ne tarderait cependant pas à être oublié des siens.

Quand Rhys le rejoint avec leurs verres, le Poufsouffle n’avait lui-même plus rien d’autre en tête que de trinquer avec le Gryffondor le plus fantastique qui puisse exister. Levant bien haut sa pinte, il le cogna contre le verre de Rhys en gloussant de la première pique qu’il lui lançait. Pourtant, son camarade ne pouvait pas être au courant de la fois où il avait par accident saucissonné ses propres jambes en cours de sortilège de première année, si ? Portant le verre à ses lèvres, il en bu une grande lampée comme s’il était assoiffé.

- Aaaaah, les bières offertes sont vraiment les meilleures, tu trouves pas, remarqua-t-il le plus pertinemment du monde en utilisant sa manche pour s’essuyer.

Rhys semblait vouloir trouver une explication au chaos de cette soirée, différente du simple fait d’être un samedi soir. Qu’à ce la ne tienne, s’il fallait trouver une raison, ils la trouveraient !

- A quoi on boit ? Mais à l’amitié, tout simplement ! Au fait qu’on est jeunes, et beaux, et encore en vie ! Buvons à l’immortalité, et à l’amour !

Voilà qui lui semblait très bien exprimé. Il parut même à Camaël qu’il pourrait graver ces quelques mots dans un coin de cachot pour parfaire sa petite réputation de poète. Heureusement que le lendemain, cette vocation lui serait sortie de la tête pour retrouver ses habituelles expérimentations de nerd en métamorphose. Mais pour l’heure, il se contenta de replonger dans sa bière avant d’observer Rhys avec un regard dégoulinant d’admiration.

- Tu sais que je t’adore, mec ? T’es vraiment un gars incroyable… Tu sais que tout le monde de la 1ère à la 4ème année admire tes talents de duelliste… Franchement, je te dis pas ça parce que je suis bourré hein, j’avais de toute manière envie de te le dire depuis un moment ! En plus tu donnes des cours aux sœurs Montero alors qu’apparemment c’est déjà des tueuses à gage dans leur pays ou un truc du genre t’sais… Tu donnes des cours à des tueurs pro ahaha… Nan franchement vaut mieux être ton ami… Mais j’ai pas envie d’être ton ami parce que tu fais flipper hein ! J’ai envie d’être ton ami parce que t’es trop cool !

L’idée que Rhys et lui soient amis emplissait effectivement le jeune imbibé de joie - il n’était pas nécessaire de préciser que Camaël avait l’alcool joyeux. Mais après avoir évacué tout l’amour qu’il était en capacité d’exprimer, le Poufsouffle était à présent en appétit pour des commérages qu’il appréciait picorer telles de petites cacahuètes mordeuses d’apéro.

- Pourquoi tu m’as dit fait pas une @Lheina Fahey ? Elle est à un autre niveau de fête elle quand elle s’y met elle, non ? C’est pas ta meuf d’ailleurs Lheina ? Chais plus qui m’avait dit ça, @Circé Harker peut-être… Franchement bravo mon pote, cette fille elle est genre magnifique ! C’est pas mon genre perso, mais bravo hein ! Elle a pas l’air de se prendre la tête en plus… Elle est méga cool…

Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue22/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
It comes in pints [ft. Rhys]  Left_bar_bleue80/100It comes in pints [ft. Rhys]  Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

It comes in pints

Trois-Balais  

feat. @Camaël Grimm
    16 Février 2024
    Trois-Balais

It comes in pints

When tempest tossed, embrace chaos.

Le gryffondor remarqua, alors qu'il ramenait les boissons, que son protégé était si éméché qu'il en avait perdu la table avec ses amis. Cela l'arrangeait, il pourrait plus facilement déchiffrer ce qu'il se cachait derrière cette beuverie. Si ce désir de boire avait été animé juste par la camaraderie, il n'aurait sans doute pas oublié où étaient ses compagnons de boisson. Pourtant, malgré ce côté moralisateur, sévère qu'il avait, il eut un sourire en coin face à la bonne humeur du Poufsouffle concernant le goût des bières offertes. D'une certaine façon, c'était déjà une victoire de voir à quel point le jeune Grimm était heureux d'une boisson non-alcoolisée. De son côté, Rhys espérait que le whisky fasse passer la migraine qu'il avait depuis qu'un mage noir s'était amusé à se glisser dans son esprit et lui demander de tuer son partenaire.

« L'immortalité et l'amour hein ? »

Jamais ils n'avaient trinqué pour ça. L'immortalité était un désir étrange... Soit c'était le regret, soit la peur... Mais il avait du mal à comprendre. En revanche l'amour, c'était certes un sujet banal, mais aux dernières nouvelles Camaël était plus tourné vers l'amitié et le célibat... Réfléchissant sur comment aborder le sujet, son regard se fit plus dur à la première déclaration de son cadet. Bien que le côté sans filtre du Grimm était appréciable et qu'il était souvent un vent de fraîcheur à un château qui se prenait trop au sérieux et où Rhys ne faisait pas exception, l'ivrognerie du garçon le poussa à tomber dans l'insulte pour faire des louanges. Certes, il ne faisait qu'énoncer des faits... Il avait lui-même appris de la bouche de Selma l'héritage qu'elle avait. Raison de plus pour cette réaction aussi froide qu'un blizzard en mer du Nord. Posant sa main sur la pince de Camaël, l'empêchant de poursuivre sa boisson, le Gallois parla lentement, bien distinctement de telle sorte à ce que même l'esprit enivré puisse comprendre chacun des mots.

« Je sais que tu es quelqu'un de bien Cam... Alors je vais mettre ces paroles sur le compte de la boisson. Mais ne parle plus jamaisdes sœurs Montero ainsi, devant moi. Je ne suis pas particulièrement ami avec elles, mais elles ne méritent pas d'être résumées à ça. Ce sont des filles charmantes, très jolies, vives d'esprit... Sauf sur l'humour. Et surtout elles ont une naïveté, une innocence, qui fait qu'elles ne méritent pas d'être rabaissées à leurs origines... Après tout, toi, tu ne voudrais pas qu'on te rappelle constamment que tu es le frère de Michel-Ange, coureur de jupon notoire, qui a mis une fille enceinte au château, qui s'avère être ma meilleure amie, et dont l'humour exaspère encore les professeurs. Si ? »

Rhys retira sa main de la pinte. Et comme pour dédramatiser la situation trinqua de nouveau avec son cadet avec un petit clin d'œil. Il fallait dire que juger quelqu'un en raison de sa famille devant le Gallois n'était pas malin. La seule occasion où on pouvait le faire, c'était quand la dite famille était de sang-pur. Dans ce genre de cas, le Gryffondor n'avait aucune cohérence et jugeait durement tout héritier de sang pur dans son entourage. Rares étaient les exceptions à ce jugement. Alors qu'il buvait une nouvelle gorgée, il la recracha sur Camaël à l'image d'un geyser. Il s'étouffait, car le peu qu'il avait réussi à avaler, il l'avait fait de travers, il se contenta de répondre avec force entre deux quintes de toux.

« Je t'avais dit de ne pas faire une Lheina car elle est maladroite. Oui, c'est la plus belle fille du château ! Mais non, ce n'est pas ma copine. On est qu qu'amis... C'est une sang pur bordel de merde ! Et moi un né-moldu ! Sang pur. Né Moldu. Serpentard. Gryffondor. Si on était ensemble, je serais actuellement avec elle ! »

Se tapant sur le torse pour faire passer la boisson qui s'était visiblement trompée de voix, il se promet d'aller tirer les oreilles de Circé qui visiblement avait fait une erreur d'interprétation... Ou du moins avait eu des paroles qui avaient prêté à confusion. Non, il fallait être réaliste. Même si Lheina n'avait pas été de ce sang, elle était à des années-lumière de Rhys. Elle méritait ce qui se faisait de mieux. Alors qu'à ses yeux, lui méritait tout simplement d'être seul étouffé par la gloire après laquelle il courait. C'était d'une certaine façon pathétique, mais il acceptait ce destin avec une forme de fatalisme. Vouloir autre chose était été tout simplement égoïste, rendant quelqu'un malheureux dans une quête d'un bonheur dont son cœur n'était pas digne. Comme pour changer de sujet, il se rattrapa aux branches que Camaël avait placées plus tôt.

« Et sinon... En parlant de petite amie. Tu peux me dire pourquoi on a trinqué à l'amour ? Il y a une futur Madame Grimm ? »

Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

It comes in pints

Ft.  @Rhys Ddraig
16/02/24

Le Gryffondor ne sembla pas apprécier le discours sur les jumelles Montero, elles étaient ses petites protégées après tout s’il leur donnait des cours. Camaël accepta les remontrances avec un large sourire. Charmantes, très jolies et vives d’esprit, hein ? Ça faisait pas de mal de qualité pour deux glaçons cubains ! Est-ce que Rhys en pinçait pour ses élèves ? Il était du devoir du Poufsouffle de le décevoir pour l’une des deux au moins.

- Ah ouais mais t’inquiètes moi je juge pas des activités extra-scolaires hein, je trouve ça même plutôt classe… En plus notre préfet @Sheraz Mahal sort avec une des deux, Selma. Et c’est genre le mec le plus intelligent du monde donc ça veut dire que ça doit être une sacrée tête elle aussi.

Le jeune Grimm ne releva pas les insinuations sur son grand-frère et préféra replonger dans sa pinte en se disant qu’il était heureux que Rhys ne connaisse pas le reste de la famille. @Michel-Ange Grimm était loin d’être le pire ! Que dire d'@Urielle Grimm et de son caractère de lycan mal luné ? Il n’eut pas le temps d’en parler à son camarade en raison d’une douche de whisky inattendue. Rhys avait lui recraché au visage tout le contenu de son verre à la simple mention de @Lheina Fahey.

Eberlué, Camaël l’observa à travers les gouttes de whisky qui lui tombait de la tignasse et mis plusieurs secondes avant d’avoir la présence d’esprit de s’essuyer le visage. Curieusement, il eut l’impression que ce traitement lui avait un peu remis les idées en place. L'étudiant était cependant encore suffisamment joyeux pour éclater de rire en plongeant la tête dans sa serviette.

Le Gryffondor entreprit ensuite de lui expliquer en quoi toute histoire serait impossible entre lui et la soit
-disant plus jolie fille du château. Étonnamment, il ne mit pas en avant les bêtises habituelles du genre qu’il chérissait trop leur amitié. Non, Rhys se contenta d’insister sur la pureté de son sang et sa maison. Pour le coup, le Grimm en eut presque la mâchoire qui se décrocha.

- Attends, le seul truc qui te dérange c’est que c’est une sang-pure ?!... Mais…

Il se retint de dire qu’il était lui aussi un sang pur, car en réalité, il venait d’apprendre quelques jours plus tôt que c’était loin d’être le cas. Un frisson glacé lui parcouru l’échine en y repensant. Si les questions de pureté du sang importait - même si c’était négativement - à un mec comme Rhys, alors qu’est-ce que ça serait pour la famille Dagoniat s’ils apprenaient pour lui ? @Kira Dagoniat le renierait sans une once d’hésitation, c’était certain.

- C’est vraiment si important que ça, marmonna-t-il en retournant dans sa bière, déçu de ne plus ressentir le délicieux petit frisson de l’alcool lui parcourir les veines.

Le discours du Gryffondor l’avait sans doute trop abattu pour qu’il bénéficie des effets positifs de sa bière. Camaël n’avait même plus envie de rire, ce qui lui arrivait très rarement, il fallait bien l’avouer. Aussi, la question sur laquelle s’appuya Rhys pour le titiller ne fit que le rembrunir davantage.

- Une madame Grimm ? Non c’est sans espoir… Je vais plutôt me consacrer à mes recherches en métamorphose pour écrire plein de livres, devenir riche, célèbre, et mourir seul !

Ce que la dépression pouvait être barbante comme sentiment ! Camaël se fendit d’un long soupir et bu une nouvelle gorgée de bière, se demandant brièvement si c’était l’alcool qui était à ce point capable de le faire passer du rire aux larmes.

- J’étais là l’autre jour, quand on s’est fait attaquer sur la grande place par les loup-garous. Je te jure que quand tu vois la mort en face, y’a plus qu’une seule chose qui compte : l’amour ! Mais en fait, il suffit de quelques jours pour être rattrapé par la réalité toute nulle. Mais en fait, j’aurais dû trinquer à l’amitié. C’est ça aussi l’amour ! Par exemple, nous ! On est juste deux gars qui s’aiment, de manière totalement virile, tu ne penses pas ?

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO