Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal


Guided tour

2 participants
Nell Cross
Poufsouffle

Nell Cross
   
INFOS
Messages : 24
Faceclaim : Francesca Capaldi
Sang : moldue
Particularités : Se croit folle
Profession : Première Année
FICHE DE PERSO



Guided tour




 

    feat.  @Apolline Dunn
    Septembre 2023
    Petit tour de Poudlard


Guided tour

Vois toutes les possibilités de mourir !


Dire que l'entretien dont Nell ressortait d'avec le Directeur de Poudlard s'était bien passé n'était pas exact. Seulement, Nell aurait mis de la mauvaise foi en affirmant qu'il s'était mal passé. Le ton avait été ferme mais moins sec que ce à quoi elle s'est attendue, sans renvoi à la clé mais avec l'obligation de rencontrer la préfète-en-chef. La Poufsouffle n'en voyait gère l'intérêt ou l'utilité, mais son avis n'était ici pas requis. Alors, pendant qu'elle patientait dans le couloir l'arrivée de sa baby-sitter, Eleanor s'interrogeait. Sur le bien-fondé de cette démarque, pour commencer, et sur ses capacités de survie ensuite. Quinze jours s'étaient écoulés depuis la rentrée. Seulement ou déjà, la rouquine peinait à la déterminer. Quinze jours passés presque exclusivement au fond de son lit ou dans l'un de ceux de l'infirmerie, à trembler à l'idée de revoir une fantôme passer à travers les murs. Ou d'entendre un tableau entamer la conversation, que ce soit avec elle ou avec quelqu'un d'autre.

Lâchant un profond soupir, un peu perdue à l'idée que tout le monde ici trouve ça normal, Nell n'arrivait pas à savoir si elle était soulagée ou déçue de ne pas être renvoyée. Il y a encore un an, elle aurait tourné de l'oeil à l'idée de perdre ne serait-ce qu'une minute de son temps d'études scolaires. Mais ce château, la galloise ne parvenait pas à le considérer comme tel. Pour autant, elle savait qu'on lui avait dit vrai, par rapport à l'accident de sa mère. Le fait d'en être responsable la rendait malade, et l'idée de recommencer et de blesser quelqu'un d'autre sans le vouloir terrifiait la Première Année. Qu'elle le veuille ou non, Nell devait se soigner avant de reprendre sa vie d'avant, elle n'avait pas le choix. Même si les enjeux à ses yeux étaient différents de ceux du Directeur,  @Luke Korrigan.

La porte de son bureau s'ouvrit à nouveau, faisant tressaillir la rouquine. Elle prit soin d'éviter de croiser le regard du dirigeant de cet établissement, et se montra à peine plus intéressée par la jeune femme qui en sortait. La fameuse Préfère-en-Chef,  @Apolline Dunn , sur qui le regard de Nell glissa rapidement, indifférente. Eleanor se décolla du mur, peu sûre d'être prête pour ce qui allait suivre. N'importe qui aurait pu se sentir soulagé d'échapper à une sanction lourde, voire un renvoi, même temporaire. Mais l'idée d'une visite complète des lieux, pour mieux appréhender son nouvel espace de vie d'après ce qu'elle avait entendu quelques minutes plus tôt, donnait à Nell des sueurs froides et une désagréable envie de vomir.

Le peu qu'elle avait découvert de Poudlard ne lui donnait aucune envie de voir le reste, mais la décision ne lui revenait pas, malheureusement. Les pieds traînants dès que le Directeur eût disparu, Nell suivit sans entrain son guide du jour, sans faire le moindre effort pour lancer la conversation. La journée allait être longue, et probablement éprouvante.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2033
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Guided tour Left_bar_bleue24/50Guided tour Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Guided tour Left_bar_bleue70/100Guided tour Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Guided tour Left_bar_bleue65/100Guided tour Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Guided tour Left_bar_bleue80/100Guided tour Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Guided tour Left_bar_bleue55/100Guided tour Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Guided tour Left_bar_bleue0/0Guided tour Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Guided tour

Guided tour NellApo
@Nell Cross

Septembre 2023

Ce début d’année scolaire avait été particulièrement difficile pour Apolline. En plus de devoir s’habituer à son nouveau corps et à cette vie qui grandissait en elle, la jeune femme devait faire avec les nombreuses réflexions, les regards de travers, les cours et ses responsabilités qu’elle avait tenu à garder jusqu’au bout. Son premier jour à Poudlard, Apolline l’avait longuement passé dans le bureau du directeur afin d’évoquer l’inconfortable situation dans laquelle la préfète-en-cheffe se trouvait. Et une quinzaine de jours plus tard, la gryffondor se trouvait de nouveau dans le bureau mais pour une tout autre histoire. @Luke Korrigan lui avait permis de garder son insigne, et il avait confié une tâche sur mesure à Apolline. Est-ce qu’il s’agissait d’un test pour savoir si Apolline était toujours digne d’être préfète-en-cheffe ? Même si cela n’était pas forcément le cas, la brune le prenait tel quel.

La mission du jour était épineuse. Apolline avait bien évidemment entendu parler de Nell Cross. Comment passer à côté de cette arrivée ? Une née-moldue qui se considérait folle car sorcière. La magie, à ses yeux, était un fléau, une sorte de maladie. Le directeur de Poudlard avait donc sorti le dossier de cette étudiante qui avait eu une vilaine expérience avec la magie et sa mère. Apolline n’avait pas eu beaucoup de détail mais elle avait bien compris que l’accident de sa mère était un élément clé. Et désormais Apolline devait faire visiter les lieux à la jeune femme, lui montrer tous les bons côtés de la magie. Et Merlin, il y en avait !

Cette mission était une aubaine pour la fille de l’ancien ministre de la magie. Cela lui permettrait de penser à autre chose, de ne pas se concentrer sur les regards qui se posaient sur elle, et son ventre bien arrondi à chaque fois, qu’elle marchait dans les couloirs. Cela ne faisait que quinze jours qu’Apolline savait qu’elle était enceinte et pourtant elle devait déjà faire avec un ventre de cinq mois et demi de grossesse. La claque qu’elle se prenait était à la hauteur de la pression quotidienne qu’elle se mettait pour demeurer l’étudiante parfaite. Autant dire que cela venait de voler en éclat et qu’Apolline tentait de coller les morceaux en s’engouffrant un peu plus dans ses responsabilités et ses études.

Sortant du bureau du Directeur, Apolline tourna la tête vers la fameuse Nell, un léger sourire aux lèvres. Elle lui fit seulement un petit signe de la tête, l’invitant à la suivre, avant de se mettre à marcher dans le couloir, en direction des escaliers qui n’en faisaient qu’à leur tête. Elle ralentit la cadence, laissant Nell se retrouver à sa hauteur. L’une marchant à côté de l’autre, Apolline pivota légèrement sa tête.

« J’imagine que les présentations n’ont pas besoin d’être faite. On ira plus vite au but, comme ça. »

Cela ne servait à rien de tourner autour du pot. La jeune femme s’arrêta quelque instant, réfléchissant à ce qu’elle pouvait montrer en premier à la poufsouffle pour l’intéresser et lui donner envie de continuer cette visite et de se montrer moins réticente à l’utilisation de la magie. C’était cruciale pour Nell si cette dernière ne voulait pas devenir une Obscurial à refouler autant ses pouvoirs magiques. Néanmoins, Apolline se garda bien de lui faire cette remarque. Le but était de lui donner envie de rester ici, pas de lui faire peur.

Aussi, le meilleur moyen de trouver quelque chose qui la passionnerait ici, c’était d’en savoir plus sur sa vie avant Poudlard. Apolline, toujours arrêtée, se tournant complètement vers la rouquine.

« Alors dis-moi, qu’est-ce que tu faisais, avant de venir à Poudlard ? Quelles étaient tes passions ? Poudlard propose de nombreuses activités, en plus des cours obligatoires. »

Et elle trouverait forcément chaussure à son pied, quelque chose qui ressemblerait à ce qu’elle faisait chez les moldus.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.