Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan

2 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue20/50That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue50/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue50/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue45/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

That's Just The Way It Is

ft. @Luke Korrigan

19 03 2024

Il y avait de ces routes qui se dessinaient d'elles-mêmes, sans avoir besoin de les réfléchir pour les dessiner ni pour les arpenter. Des chemins familiers que l'on empruntait machinalement, comme une mélodie que l'on se retrouvait à fredonner sans l'avoir commandée.

Les portraits sur la route qui menait au deuxième étage jusqu'au bureau du directeur de Poudlard, Siobhán les connaissait par cœur. Au moins aussi bien que les pavés que ses pieds foulaient. Sur son passage, elle saluait à la hâte Boris Le Hagard, Hesper Starkey et Bergère. Bien qu'ils s'étonnaient régulièrement du comportement distant de la jeune femme ces derniers temps, ils gardèrent le silence une nouvelle fois. Après tout, ils n'étaient personne pour apporter de jugement dans le présent, à peine quelqu'un pour ressasser le passé indéfiniment.

Vêtue de l'uniforme complet aux couleurs de sa maison, la une du journal de la veille froissée dans ses mains accompagnée d'un petit bout de parchemin griffonné, elle donna le mot de passe à la gargouille — leprechaun, deux jours après la St Patrick, c'était presque brillant d'originalité — puis monta les escaliers jusqu'à ce fameux bureau qu'elle n'avait pas visité depuis plusieurs semaines. La petite pièce d'or dans sa poche semblait tout à coup peser une tonne.

Une fois arrivée à destination, une étrange réserve l'empêcha de se signaler bruyamment comme c'était pourtant de coutume depuis sa première année. Au lieu de ça, elle s'avança discrètement vers le bureau de son père.

« Papa ? », hésita-t-elle, les yeux à l'affût de sa présence. « C'est moi. »

Un million de fois, elle avait pensé à cette discussion. Un million de fois, elle avait répété les mêmes phrases dans sa tête pour faire entendre à son père qu'elle n'avait jamais cessé de chercher Arès Longerbane depuis l'annonce de sa disparition et qu'il était bientôt temps de passer à l'action.

Mais maintenant que le dos de la chaise lui faisait face dans un silence sévère, elle n'était plus bien sûre de ce qu'elle devait dire, ni avec quels mots. Non pas qu'elle doutait de sa propre détermination - loin de là. Le visage affaibli de l'héritier en une du journal lui avait donné un espoir comme il n'y en avait eu aucun autre ces derniers mois.

Pourtant, le dossier de l'assise était si haut, si grand, si imposant, qu'elle ne parvenait même pas à voir si Luke Korrigan était bien assis dedans. Dans le doute, sa fille cadette se risqua à poser le morceau de papier portant le visage d'Arès au milieu des innombrables dossiers déjà étalés sur sa surface, comme pour manifester à nouveau sa présence. Sa voix ne trahissait aucun doute mais son visage, lui, témoignait de toute la fatigue accumulée ces dernières semaines.

« Je voulais seulement te prévenir que je vais aller chercher Arès Longerbane. Où qu'il soit, je le sortirai de là. Maeve et Jameson sont au courant et maintenant, tu l'es aussi. Je ne te l'ai pas dit avant parce que je ne voulais pas que tu m'en empêches ou que tu cherches à me dissuader. Mais Maeve a dit qu'il était grand temps de te parler, alors me voilà : je te parle. » Un silence et puis elle ajouta, les yeux rivés sur la grande chaise immobile : « Au cas-où tu tenterais malgré tout, sache seulement que je ne changerai pas d'avis. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue0/0That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le Temps faisait bien des choses. Il était rapide et foudroyant pour quiconque le considérait comme heureux. Et lorsqu’il était maudit, alors il passait lentement, très lentement. Dans les moments les plus sombres de l’existence, il nous rappelait qu’il était là pour jouer avec nous, comme une extension de la malice.
C’était la conclusion que j’en avais fait, car ces derniers temps, la vie avait fait que j’étais en reparti pour la tourmente et la solitude incessante.
Depuis plusieurs jours, je n’avais pas quitter mon bureau, et j’avais demandé à personne de me déranger. Etudiants, Enseignants, Sorciers, Elfes, Tableaux et Fantômes. Tous, obéissait à cette règle primaire et qui, pourtant, en ces moments si sinistres je me refusais d’appliquer. Je n’avais jamais fait acte d’autorité, sauf ses derniers jours, et paradoxalement c’était pour avoir le silence et la solitude.
Entendant la porte s’ouvrir derrière moi, je levais les yeux vers un miroir afin de voir le visage de ma fille rentrer et s’avancer. Je ne bougeais pas. La laissant se bercer dans l’illusion que j’avais crée pour les plus téméraires d’entre eux. Ironie du sort, personne n’était venu et tous m’avait laissé en paix. Tous, sauf elle. Un léger sourire en coin passa sur mon visage couvert de sui, de sang et de poussière. Mais ça, elle ne pouvait le voir pour l’instant. Tournant la pierre aux graphèmes ancestraux, tradition et magie de notre famille, je l’écoutais me parler d’Ares Longerbane, de Maeve, et de Jameson. Bercée encore par l’illusion du bureau telle qu’elle était d’ordinaire, à savoir moi assis immobile et souriant observant les gens qui avaient le bonheur d’avoir des petites leçons de vies, ou des piques bien placés, je la regardais se laisser prendre par la magie des anciens, à laquelle elle ne s’était jamais intéressé.
Encore une ironie du sort. Non.. Encore une faute d’éducation. Ma silhouette créait par magie se contenta alors de plisser les sourcils, comme s’il réfléchissait dans son fauteuil, inquiet. Je me contentais de l’observer dans le miroir, de là où je me trouvais légèrement.
Elle avait grandi. Elle avait mûri et changé. Et aussi, avec cela, accepter finalement son destin et son nom sans le vouloir…
Elle partait à la guerre, et elle y partait par amour. Au final, n’importe quel Korrigan aurait pu être fier d’elle à ce moment là…

« Alors pourquoi tu viens ? »

L’illusion se dissipa. Les formes solides du bureau et de l’endroit autrefois accueillant disparurent. La pierre dans mes mains scintilla quelques instants, une épaisse fumée verte, couleur de notre sang et magie remplaça tous les éléments de décors que j’avais rajouté en cas d’intrusion. Parchemins, meubles et même ma propre silhouette disparut. Les chandelles également, montrant qu’en réalité nous n’étions que dans le noir, éclairé par les rayons de la lune qui passaient à travers mon bureau. La réalité avait maintenant chassé l’illusion. Le bureau était vide, et les parchemins étaient au sol, de par et autres comme si quelqu’un en colère les avaient projeté sur le sol. Les chandelles n’avaient pas étaient rallumé, et tombaient toutes tristement sur le sol. Une armoire était brisée, une pensine également éclatée sur le sol. Le désordre était maître, mais en même temps s’était la réalité. Plusieurs objets sur le sols, et divers grimoires ouverts attestaient plus ou moins de ce que j’avais fait ces derniers jours. Un étrange sable, qui semblait vibrer et battre comme un coeur étaient parsemé ça et là, et surtout, une vieille bonbonne de verre ancienne était brisée au milieu de tout ce capharnaüm.
Je me retournais enfin, révélant une silhouette usée par les derniers jours. Assez inquiétante au demeurant, mais pas assez pour l’alerter outre mesure. Elle m’avait vu ainsi, de rare fois où je travaillais sur mes recherches, m’oubliant souvent moi même.

« Si tu as déjà pris ta décision, pourquoi tu viens ? »
répétais-je

J’étais assez dur. Je serrai l’Ogham dans ma main à regret. Je n’avais pas été élevé de manière correct, et je savais que parfois je pouvais reproduire des schémas qu’il ne fallait pas. Ether m’avait rendu meilleur, et m’avait étrangement à être un bon père, sans n’avoir jamais été là. Elle m’avait transformé, donné confiance en moi et en l’avenir., ce que j’avais voulu transmettre à ma propre fille et mon propre fils. Mais aujourd’hui, elle n’était plus là. D’ailleurs, il n’y avait plus grand monde.
Essayant de paraître plus doux, et moins dur, je fis une mimique serrée avec mon visage et je cherchais mes mots alors que j’avançais vers elle à la lueur de la lune. Convenant que l’endroit n’était peut être pas accueillant, je fis apparaître de vrais chandelles cette fois-ci pour nous éclairé, et j’attisais le feu de la cheminée à l’opposée de la fenêtre pour nous réchauffer. Enfin, surtout moi.

« Je sais très bien que tu ne changeras pas d’avis. Ai-je réussi une seule fois dans ta vie à te faire changer d’opinion ? »

Je pris une bouteille sur la table, à l’aspect étrange et qui n’était autre qu’un filtre revigorant. Un des derniers me restant d’Améthyste. Je relevais les yeux vers elle et je le posais sur la table afin qu’elle puisse en attester l’odeur et voir que je n’étais pas devenu assez fou pour sombrer dans quelque chose qui ne m’avait jamais intéressé et attiré.
Je me mis à ricaner d’amusement, car les deux prénoms que j’avais entendu m’avait bien fait sourire...

« Si Maeve et Jameson sont au courant alors tant mieux. Tu as déjà une bénédiction non ? »
dis-je toujours sur le ton de la plaisanterie. « Soyons sérieux deux minutes. Enfin surtout moi. Si c’est ce que tu veux, et ce que tu désires le plus au monde, alors vas-y et soit prudente. Je ne t’ai jamais rien refusé. »

Je contournais mon bureau, et j’entrepris de faire un peu de ménage à la main, car les artefacts que j’avais explosé de colère en essayant de les manipuler toléraient mal la magie. M’approchant de l’immense globe de verre brisé, je commençais à ramasser les morceaux avec une précaution extrême, faisant un signe de la main à Siobhan de ne surtout pas approcher.

« A croire que les Longerbane nous devront plus d’une dette... »
commençais-je amusé. « Et oui, si tu te poses la question, c’est un Retourneur de Temps. Enfin, c’était car il était brisé et j’ai essayé de le reconstruire. Mais ça n’a pas fonctionné. Jouer avec ce genre de chose n’apporte qu’échec et erreur… Retiens bien ça. »

Je continuais de ramasser les morceaux, relevant ma tête vers elle, je la regardais finalement dans les yeux, accroupi.

« Tu as besoin de quelque chose ? D’aide ? Est-ce que tu veux que je vienne avec toi ? »
demandais-je simplement sur le ton de la conversation.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue20/50That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue45/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft. @Luke Korrigan

19 03 2024

Le décor s'estompait lentement dans un écran de fumée. L’illusion disparaissait au profit de la réalité. L’ordre céda peu à peu sa place au chaos, comme s’il n’avait plus de raison d’être à présent que quelqu’un était entré dans ce bureau.

C’en était alors terminé des apparences, fini de faire semblant. Au milieu de la confusion, le visage de Luke, tiré lui aussi par la fatigue, était le seul à ne pas être brisé. Quoique ce point aussi était discutable. Restait qu'en surface au moins, il était indemne. Seul son regard avait à redire de cette affirmation.

Siobhán resta coite devant ce spectacle qui ne devait son salut qu’à la lune et ses rayons. Pendant un instant, elle se demandait si tout ça n’était pas une mise en scène pour lui montrer les dégâts que pouvait engendrer sa décision. Le futur, dans son pire accoutrement.

Mais il y eut un détail parmi tout le reste qui changea brusquement son avis sur la question. Des grains de sable vibrant d’une étrange énergie et à, non loin d’eux, des fragments de verre cassé. Son regard se releva aussitôt vers son père, ignorant ses questions alors qu’il se saisissait d’une bouteille. Un sourcil arqué, Siobhán le regarda, l'air incrédule. Elle savait.

« Papa, que s'est-il passé ? », demanda-t-elle simplement pour résumer en une seule phrase tout ce qui lui passait par la tête.

De dizaines de théories en simultané, mais elle préférait encore que Luke s'exprime sur la question. Cette formulation non plus n'était pas le fruit du hasard ; un qu'as-tu as fait ? aurait tout autant pu faire l'affaire, à la différence qu'il plaçait Luke dans la position du fautif quand il méritait encore qu'on lui laisse le bénéfice du doute. De l'accabler, il ne serait rien sorti de bon.

Marchant littéralement sur des œufs — sans même parler du désordre de fragilité qui jonchait le sol — Siobhán avait amorcé une approche pour l'aider à réparer ou récupérer ce qui pouvait encore l'être. Mais un geste du directeur suffit à la stopper dans son élan. Elle resta alors immobile, accroupie à quelques centimètres du sol, le regardant sans comprendre alors qu'il n'avait pas encore répondu à sa seule interrogation.

« Les Longerbane ne nous doivent rien. C'est même le contraire. Ils ont eu le courage dont nous autres avons toujours manqué », commença-t-elle par reprendre.

Il n'y avait pas l'ombre d'un doute dans le ton de sa voix. Dans ce carnage, Siobhán n'avait perçu que le sacrifice d'une famille pour plaider une cause qui les dépassait — celle des hybrides, celle des créatures. Ni tout à fait sorciers, ni entièrement autres, ceux qui ne trouvaient leur place nulle part dans un monde où l'on ne voulait pas d'eux. Comment pouvait-on imaginer qu'ils puissent encore avoir une dette après ce qu'ils avaient fait pour leurs semblables ? Luke Korrigan avait forcément consommé une autre boisson qu'un filtre revigorant pour penser ainsi.

Puis, il y avait eu aussi cet aveu, curieux à bien des égards.

« J'ai vu ça, en effet. Mais pourquoi faire ? », questionna-t-elle avant de laisser temporairement le silence s'installer le temps de reposer à nouveau la même question qu'un peu plus tôt : « Que s'est-il passé ? »

Au fond, elle avait déjà la réponse. Le sable, le verre. Et ce regard lancé depuis son coin de la pièce qu'elle connaissait si bien pour avoir déjà vu les dégâts que pouvaient causer un cœur brisé.

Depuis le décès de sa mère, au premier jour de la vie de ses jumeaux, celui de Luke n'avait jamais été complètement réparé. À croire qu'@Améthyste Miller, malgré sa patience d'ange, avait encore du travail à faire.

« Je veux simplement que tu répondes à mes questions et ensuite, nous en reparlerons. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue47/50That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue60/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue80/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue95/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Left_bar_bleue90/100That's Just The Way It Is — ft. Luke Korrigan Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je l’écoutais poser ses questions comme à son habitude, simples, précises, et qui demandaient surtout une réponse immédiate et plus que correct. Dans un silence un peu long, je déposais les restes du fragment de retourneur de temps que j’avais essayé de reconstitué et je me levais pour trouver sur le sol un espèce de bocal étranges en verre, ancien et parcouru de plusieurs runes. Revenant là où j’étais, j’ouvris le bocal et je sortis ma baguette pour attirer le sable vers ce dernier. Alors qu’il s’envolait, ce dernier vibrait dans un rythme régulier, comme s’il respirait. Mes yeux plissés de concentration, j’attendis que le dernier grain soit rentrer pour le sceller à nouveau d’un coup de baguette. Avec calme, alors que ce dernier battait encore dans son globe de verre, je me redressais et je regardais ma fille pour enfin répondre :

« Je plaisante, pour ce qui est de la dette. Nous n’avons rien à attendre d’eux, puisque nous ne faisons pas cela pour eux, mais pour ce qu’ils représentent et ce qu’ils ont fait. Ils sont comme toi, et si l’on ne peut plus aider ses pairs dans le besoin, alors on ne vaut pas grand-chose. »

Je décalais le bocal avec précaution afin qu’il ne reste pas trop proche de moi. Rassemblant les éléments métalliques et les bouts de verre brisés qui restaient, je pris encore quelques temps pour répondre, afin de chercher une meilleure façon de lui dire la vérité cette fois-ci, sans rien lui cacher.

« J’essaie depuis des années de reconstruire un Retourneur de Temps. Pour revoir ta mère te tenter de sauver ton oncle. »
dis-je simplement sur le ton de la conversation. « L’idée m’est venue par hasard, alors que je les croyais tous perdus ou complètement détruit, je suis tombé sur un Fragment. Puis, j’ai rassemblé les savoirs des Artificiers qui parlaient du sujet, mais beaucoup on était détruit ou ont disparu. J’ai donc essayé de bricoler plusieurs fois quelque chose qui y ressemblait, avec mes connaissances, mais je n’y suis jamais arrivé. La plupart du temps, j’arrive à revenir à un point précis du temps. Je ne suis que spectateur, je n’ai pas d’enveloppe physique. C’est… comme une Pensine, sauf que c’est réel. J’ai le bruit, les odeurs, la vue bien aiguisé… Puis le Retourneur se brise et je suis aspiré dans la tornade du Temps pour revenir à mon point d’origine. »

Je lui montrais alors mes notes, que je ramassais aussi par terre. Comme tout ce que je faisais quand je faisais de la recherche, ce n’était que pour moi. Majoritairement des brouillons, avec plusieurs Retourneurs de Temps et divers pièces dessinées. Il y avait des formules sur la droite, liste dans un ordre précis, dans différentes langues actuelles ou pour la plupart oubliée.

« Mais à chaque fois c’est un échec. Je viens de te le dire. Et puis, quand on y réfléchit, si je retourne dans le temps, je ne sais pas vraiment ce que je ferai. Je pense que c’est la peur de faire une action qui vous effacerait de l’existence Finn et toi qui me ramène à chaque fois. Je fais ça uniquement quand je manque de sagesse. Car je ne peux pas revenir pour sauver ta mère. Ca m’est impossible sinon je vous perdrais et ça c’est bien évidemment hors de question, je ne suis pas fou. Pareil pour ton oncle... »

Je lui indiquais un tableau noir au font de la pièce où étaient affichés les points précis du temps ou je voulais revenir. Il y avait deux dates. Quelques jours avant la naissance des jumeaux, et le jour où Eochaid était parti pour le Marais Maudit.

« Si je reviens là… Ta mère me tuerait et me hurlerait de rentrer de toutes ses forces. Et si je reviens là... »

Je pointais le jour où Eochaid était parti.

« Ton Oncle me rirait au visage, en me disant que je suis le plus brillant des fous. Mais… que je reste un fou, et que les hardis n’écoutent pas ceux qui ont la raison brisée. Il a toujours été du genre à accepter sa destinée... »
dis-je d’un ton plein de mélancolie.
Je tournais enfin le dos, effaçant le tableau et commençant à user de magie pour remettre de l’ordre. Faisant quelques mouvements de poignets, les éléments tels que les grimoires parchemins ou morceaux de métaux commencèrent à s’envoler pour aller dans différentes armoires et bibliothèques. Beaucoup partir dans la Réserve du bureau du Directeur, cachée dans la pièce située derrière ce même bureau, là où je dormais.

« Voilà la vérité. J’agis par pur égoisme. Au final, je pense que je veux retourner là bas, juste pour les voir, leur parler une dernière fois et leur dire à quel point ils me manquent et à quel point je suis seul sans eux. Même si je vous ai vous tous, c’est totalement différent. »

J’avais la voix un peu brisée. Je détournais le regard alors que je finissais de ranger les objets et parchemins qui étaient revenus sur mon bureau à la main. Divers choses continuaient de voler autour de nous dans un rythme soutenu et précis comme une mélodie.

« Je te demande juste de ne pas t’énerver et de comprendre la tristesse qui peut parfois prendre le coeur de quelqu’un qui prend de l’âge, et dont le désespoir à encore du mal à se changer en acceptation. Mais j’y travaille. C’était mon dernier essaie, demain je détruirai certainement le tout. Mais, sans te mentir, je ne sais pas si je pourrai aller au bout et si j’en aurai la force. Donc j’en sais trop rien... »

S’il y avait bien une chose que Siobhan n’avait jamais vu de moi, et ce dont je me gardais de lui montrer : c’était le doute. Même si nous n’étions pas toujours d’accord, je ne doutais jamais. J’avançais, certes en allant de frasque en frasque, mais j’avançais quand même. Là, pour la première fois de ma vie je partageais les moments de solitudes qui m’avaient si longtemps accompagné dans ma vie avec ma fille. Je regardais autour de moi, un peu perdu, sans vraiment trop savoir ce que j’allais faire… Ca dura quelques secondes puis, je claquais brusquement un grimoire et je repris la même voix que d’habitude, pleine d’énergie.

« J’ai répondu. Maintenant parlons d’Arès. Maeve et Jameson m’ont bien évidemment mis au courant que quelque chose se préparait. Et c’est très bien. Je pense que je m’occuperai d’occuper le Ministre de la Magie, et une bonne partie du Ministère pendant que vous serez en intervention. Mais encore une fois, si tu veux que je vienne avec toi, je peux m’arranger autrement. »

Je relevais mes yeux bleus, et je la fixais avec intensité, chassant le fantôme qu’elle avait vu quelques secondes avant. Ca prouvait aussi que je ne voulais plus parler du Retourneur de Temps et du reste. Mais… ce n’était pas vraiment certains qu’elle suive cette voie là.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft. @Luke Korrigan

19 03 2024

Son esprit cartésien avait toujours eu besoin de se nourrir de logique pour appréhender le monde qui l'entourait. En cela, Siobhán ressemblait à son père plus que de raison : mais à l'inverse de ses questions claires et directes, il ne savait pas se contenter de réponses courtes lorsqu'il avait des explications à fournir. En bon enseignant qu'il était, il avait pris l'habitude d'introduire son propos, de le démontrer puis de le conclure. C'était ainsi qu'il avait toujours fonctionné et voyant qu'il s'apprêtait enfin à entamer sa réflexion, Siobhán se releva pour le toiser.  

Elle l'avait écouté tout du long. De sa plaisanterie incomprise jusqu'aux raisons profondes qui avaient mis ce bureau sens dessus dessous et dont elle n'avait, au fond, jamais douté. Son amour pour sa mère était toujours intact, contrairement à tout ce qui était sous ses pieds et devant ses yeux — brisé. Elle avait aussi entendu l'échec, les fantômes parler à travers la bouche de son père. Et comment passer à côté de la conclusion : l'égoïsme. Lui voyait ça comme un acte d'égo, quand elle ne sentait rien d'autre qu'un amour profond et sincère envers deux personnes qui lui manquaient plus que de raison. Il lui réclamait sa patience, mais elle était déjà trop pleine d'empathie pour ça.

Après un long silence à le regarder faire et à l'écouter parler, Siobhán se décida finalement à répondre avec dignité malgré la fatigue qui la terrassait. Machinalement, elle gardait une certaine distance :

« Tu as raison de tout arrêter. Tu dois tout arrêter. Et s'il le faut, je t'y aiderai. Les retourneurs de temps ont été détruits pour une bonne raison. Ils sont dangereux. Regarde les dégâts autour de toi... Et celui-ci n'est pas encore fonctionnel. J'ai envie de croire que ces échecs successifs sont un seul et même avertissement. Maman et Eochaid me manquent aussi, mais je ne veux pas prendre le risque de te perdre aussi dans cette quête. La vie nous a déjà tellement pris, à toi, à Finn, à Maeve, à Freya... Pourquoi chercher à la provoquer encore en dédiant ton âme à ces travaux ? Je repose ma question : que s'est-il passé pour que tu essayes à nouveau ? »

Car malgré tout ce qu'il avait bien voulu lui dire, il manquait une pièce au puzzle qu'il venait d'assembler petit à petit devant ses yeux. L'absence d'Ether, le manque d'Eochaid ; deux trous béants et omniprésents dans sa poitrine qui ne s'agrandissaient de nouveau que lorsqu'il était suffisamment à l'agonie pour laisser son désespoir parler.

Et même ce changement d'attitude soudain n'aurait pu suffire à lui cacher ce qui se tramait là, dans son cœur. Siobhán le connaissait trop bien pour ça, et si toutefois il croyait la duper en changeant de sujet, il se trompait lourdement. Il pouvait bien essayer d'éluder sa question à nouveau, mais une troisième fois, elle la reposerait.

Après tout, n'avait-elle pas été élevée en partie par @Maeve Cynfeirdd ?

« Nous ne savons pas encore où il se trouve, ni quel sera le plan, mais quoiqu'il advienne, détourner l'attention du Ministre sera une constante dans chaque éventualité. Et pour cela, Maeve et @Jameson Clearwater voudront faire appel à quelqu'un de confiance. » Une pause. « Moi aussi, d'ailleurs. »

Ses yeux bleus n'avaient pas quitté la silhouette qui se dressait devant elle, fière et forte pour mieux lui faire oublier ce qu'il venait de se passer. À l'intérieur de ses pupilles, il y avait de la fierté. Mais par pudeur, elle détourna le regard, s'affairant à ranger à son tour alors qu'ils entraient désormais dans le vif du sujet.

« S'ils t'ont parlé, alors tu sais sûrement que je ne fais pas ça toute seule. J'ai essayé de les dissuader, de leur dire que c'était dangereux, mais ils n'ont pas voulu m'écouter. » Elle soufflait du nez en pensant tour à tour à  @Xris Andērson, à @Zion Webb, à @Sheraz Mahal et à @Selma Montero. « Puis je me suis rappelée qu'à leur place, j'aurais sans doute réagi de la même façon. J'aurais voulu les accompagner. Tout ce qui importe, c'est que personne ne soit blessé, et qu'Arès retrouve sa liberté. Il doit vivre. »

Une dernière phrase qui montrait sans mal que malgré les doutes, les questionnements, il n'y avait jamais eu qu'une seule option, au fond.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Quand elle m’ordonna presque d’arrêter, je détournais les yeux. Non pas parce que je n’y arriverai jamais mais parce qu’au final je ne pouvais pas promettre un chose paraître. Tant que je respirerai, je savais qu’il résiderait un espoir de les ramener. Aussi infime soit-il je continuerai de m’engouffrer dans la brèche, encore et encore. D’ailleurs, à la réflexion, c’était étonnant qu’aucun ennemi n’est pensé à me faire pareil promesse. Ils me croyaient certainement plus sages que je ne l’étais réellement. Détournant le regard, j’avais aussi détourné la question.

« Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Comme d’habitude, j’ai tout détruit. Je n’ai pas tellement envie d’en parler. »
dis-je assez ferme.

Ca avait le mérite d’être assez clair. Il était hors de question que je lui dise ce qui s’était passé. Car je ne voulais pas l’inquiéter plus que de raison, surtout quand elle allait partir pour une mission dangereuse. Continuant machinalement d’ordonner mon bureau alors que les ustensiles a avaient eux arrêté de voler, ramenant un certain calme et une certaine quiétude dans l’atmosphère, je pris quelques temps de réflexion pour finalement reprendre.

« Très bien, alors je ferai cela. J'occuperai le Ministre. »
dis-je d’un ton calme et posé.

C’était étrange, qu’elle ne me soupçonne pas en réalité, d’être plus profondément au courant de la situation. C’était d’ailleurs amusant de voir qu’elle pensait, au ton et au lexique employé, qu’elle en savait plus que moi. Je replongeais mon regard dans le siens, avec un petit air d’espièglerie dans les yeux et je continuais.

« Oui, j’ai cru comprendre qu’une petite bande d’étudiants mal avisés avaient pour objectif de faire quelques polissonneries. Mais il faut bien que jeunesse se fasse. Qui suis-je après tout pour dire à des étudiants ce qu’ils doivent faire et ne pas faire quand on regarde ce que je faisais à votre âge durant la Grande Guerre ? Ce serait mal avisé de vous dire de rester ici, et de vous enfermez dans ce château. Pourtant c’est ce que devrait faire un père normal, et un Directeur sensé. »

Je soupirai et je m’installais dans mon fauteuil, d’un air las et fatigué. Faisant apparaître divers boissons et collations que l’on avait l’habitude de prendre tous les deux, comme un dîner du soir, je me contentais de réfléchir à la dernière fois que l’on s’était parlé, et que l’on avait mangé en face à face sans se tirer les cheveux et s’engueuler. Cela devait remonter à… beaucoup trop loin. M’installant mieux dans le fauteuil, le visage toujours aussi blafard, je ne prenais rien car mon estomac était encore bien trop noué pour ingurgiter quoi que ce soit.

« Pourquoi fais-tu cela d’ailleurs ? Par loyauté ? Par amitié ? Par fidélité ? Toutes les causes sont bonnes à défendre, mais il faut toujours considérer ce que l’on peut perdre. Tu peux finir renvoyé, moi également pour complicité. Tu peux aussi aller à Azkaban, et entraîner ton frère à ta suite par suspicion de loyauté. Le Ministère n’a qu’une envie, c’est de me dégager de là pour me remplacer par quelqu’un comme Crowley. Tu leur donnerais un argument en or, sacrifiant la sécurité d’une centaine d’étudiant pour un seul individu. Tu y as pensé ? »

Je restais bien assis, et je la regardais gravement. Un peu sombre, je trouvais quand même la force de conclure :

« Car si tu finis emprisonné, il faut que tu te rendes compte que cela ne me donnera qu’une raison supplémentaire d’aller au bout. »

Je pointais du bout de la main le sable du Retourneur de Temps d’un geste fatigué et las, avec un sourire sur les lèvres.

« Je peux aussi te retourner la question. Tu crois que la vie ne nous a pas assez pris à toi et à moi pour en risquer d’avantage ? »

C’était une véritable question. Sans animosité et dont j’attendais la réponse bien évidemment argumentée avec impatience alors que l’étau de sa propre leçon à mon égard venait de se refermer sur elle.

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft. @Luke Korrigan

19 03 2024

Détruire les murs pour mieux les reconstruire. Plus hauts, plus denses, et plus solides.

Une attitude typiquement Korrigan qui ne manqua pas de faire à nouveau souffler du nez le dernier rejeton du même nom.

Ça ne prenait pas.

Ainsi donc, et après lui en avoir tant révélé, Luke croyait vraiment pouvoir s’en sortir comme ça. C’était mal connaître la jeune femme qu’il avait élevé.

« Tu n’as pas besoin de dire quoique ce soit », affirma-t-elle sans prendre le temps d’adoucir sa voix, mais encore ouverte et à l’écoute. « Je vais poser les questions et même si tu ne réponds rien, je saurai. Tout ceci a un lien avec @Améthyste Miller, n’est-ce pas ? »

Les précautions n’étaient pas à l’ordre du jour et la patience dont elle savait faire preuve en temps normal avait tendance à lui manquer, trépassée par d’autres émotions qui se complaisaient dans leurs extrêmes.

D’une certaine manière, Luke allait tôt ou tard en payer les conséquences.

Et même si ça n’était pas juste, son petit jeu ne prenait pas. Pire encore, il ne lui donnait aucunement envie de faire preuve de parcimonie pour accueillir la suite de ses propos, ni les mets qu’il lui présentait qu’elle se contenta d’ailleurs d’ignorer, l’estomac soudain trop noué pour avaler quoique ce soit.

« Ils ne sont pas une petite bande d’étudiants malavisés. Pas plus qu’ils ne se plient à un sombre délire de jeunesse. Tu le sais très bien, alors par pitié, garde ce genre d’éléments de langage pour les chiens du Ministère qui défilent actuellement dans les couloirs de Poudlard comme des shérifs », siffla-t-elle, s’en tenant d’abord aux mots employés avant de se consacrer au sens profond du message. Le ton de sa voix ne montait pas, mais sa colère, si. Si pour lui, parler ainsi de ses amis s’apparentait à une blague ou un double-sens dont il avait le secret, son Irlandaise de fille n’avait pas le cœur à rire. « Nous sommes déjà en guerre. Dans ce contexte, comment peux-tu me demander pourquoi je fais ça alors que Finn et moi, et tous les autres, sommes peut-être les prochains ? Quand toi-même tu t’es battu en ton temps, en dépit de tout ce que ça t’a coûté ? Que préconises-tu ? D’attendre sagement qu’ils n’aient plus besoin d’Arès pour faire leur propagande putride, qu’ils le tuent comme un animal et qu’ils viennent nous chercher après ? Ne rien faire et attendre qu’ils découvrent par eux-mêmes qui nous sommes ? Qu’ils nous assassinent comme ils ont tué Antonia Longerbane le jour où ils sauront la nature du sang qui coule dans nos veines ? C’est ça, ton plan ? »

Sur cette question, elle s’était avancée. Dans ses yeux, on lisait toute la tension qui l’avait tenue vive ces derniers mois et que l’on réservait généralement à ceux qui pardonnaient toujours, sans rien demander en retour. Arès lui en aurait probablement voulu, s’il avait su qu’elle s’en était prise ainsi à sa famille. Mais Siobhán, dans ses pires travers, n’avait pas son sens de la diplomatie. Quand on s’attaquait à un sujet qui comptait vraiment, c’était son venin qui parlait.

« Papa, éclaire-moi… Est-ce qu’il vaut mieux finir en prison pour avoir défendu ses convictions ou bien mourir comme un rat en se cachant dans le caniveau ? »

Luke Korrigan avait pour lui quelque chose que les autres n’avaient pas. Il connaissait sa fille suffisamment bien pour savoir où la piquer pour la faire réagir. Mais l’épuisement des dernières semaines l’empêchait d’étouffer le ressentiment acerbe qui la consumait depuis son discours dans la grande salle.

Et ses dernières provocations la touchaient en plein cœur. Littéralement.

« Il y a certains sacrifices dont l’issue peut valoir la chandelle. Et je préfère prendre le risque plutôt que d’attendre que notre tour vienne. Car ce n’est qu’une question de temps. Et tu le sais aussi bien que moi. »

Et par notre tour, il n’était pas seulement question de celui de son frère et du sien.

Les Longerbane étaient devenus le symbole de la résistance de tout un peuple.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Il valait mieux, au final, passait encore une fois pour celui que je n’étais pas. Même devant ma propre fille car j’avais peut être un peu honte de la vérité. Toujours adossé à mon fauteuil, je vis Stalker émettre un petit cri au nom de la directrice des Gryffondors. Si ça continuait il allait chanter. Observant du coin de l’oeil les nuages qui semblaient s’amasser, je tirais un long draps couleur bleu nuit sur sa cage après l’avoir invité à rejoindre cette dernière. Désormais debout et de dos, je répondais simplement à la question.

« Oui. Et il n’y a rien d’autres à savoir pour l’instant. Parfois, il n’y a pas de raison, c’est comme ça et on peut demander toutes les explications que l’on veut, il n’y a rien à dire de plus malheureusement. Et peut être aussi qu’il est un peu tôt pour en parler. »

Glissant des biscuits sous le drap, je me retournais lentement pour lui faire face. Car c’était bien vers là qu’allait malheureusement partir la conversation. Pourquoi Maeve me l’avait envoyé alors qu’elle avait déjà pris sa décision ? Pouvait-elle me donner la moindre leçon d’éducation elle qui avait envoyé Freya dans les bras d’un Mage Noir. La mâchoire serrée, je répondais alors d’une voix un peu cassante.

« C’était de l’ironie. Loin de moi l’idée de penser que vous êtes mal avisés. Toi aussi tu vas me juger pour crime d’inactivité ? »

Je m’avançais alors vers elle. Que Xris Anderson m’accuse de ce genre de chose, je pouvais l’entendre. Que Farès El Mahdi m’accuse également en sous-entendu de ce genre de propos, je pouvais également l’entendre. Mais ma propre fille, là j’avais du mal à l’encaisser.

« Est-ce qu’un seul étudiant a été maltraité par les Agents du Ministère en faction ? »

J’avançais encore d’un pas. Comme lorsque je la grondais en étant enfant, la voix toujours calme, je reprenais chaque élément de son raisonnement et de ses sous-entendus pour les détruire et les expliquer un à un.

« Est-ce que tu les as vu enquêter ? Interroger ? Fouiller ? Utiliser leurs nouveaux artefacts dans les murs de ce Château ? Est-ce que tu les as vu expulser ceux de votre sang ? Est-ce que tu les as vu agresser, frapper, discriminer ? »

Mes yeux exprimaient la colère. Parce que c’était un sujet qui me tenait particulièrement à coeur. Ils étaient là uniquement pour une mission de protection, et j’avais été très clair avec le Ministre. Qui d’ailleurs, avait bien compris qu’une partie de l’opinion public était en ma faveur, et que certains Etats, comme celui d’Irlande me suivait coûte que coûte. Il n’avait ni envie d’une guerre civile, ni d’une guerre entre deux pays très souvent ennemis et avec un lourd passé même dans le monde magique.

« Faites bien attention vous aussi au ton et aux mots que vous employez. Ce n’est pas un acte de faiblesse d’avoir accepter leurs présences, mais un compromis. Si je n’avais pas céder à cette requête qui est plus d’ordre politique qu’effective pour l’instant, croit moi il y aurait une autre personne derrière ce bureau et mon tableau serait derrière moi à la place de celui que tu as devant toi en chair et en os. C’est ce que vous voulez ? Au fond, je pense que oui. Vous préférez une guerre ouverte, parce que vous n’en pouvez plus de souffrir et d’attendre en silence. Mais vous ne savez pas ce que peut faire une guerre. Parles en à Jameson. »

Je revins vers mon fauteuil, mais j’étais bien trop énervé et tendu pour me rasseoir. Faisant les cents pas derrière ce dernier, les tableaux commencèrent à s’agiter derrière moi.

« De mon temps, les gamins n’avaient pas vraiment leurs mots à di... »

Mais Phineas Grimm ne termina pas sa phrase qu’un épais rideau noir passa sous son nez. Alawn Cynfeirdd, se mit alors à rire grassement dans son propre tableau et je me retournais lentement pour lui faire une espèce de grimace odieuse.

« Elle a finalement plus des nôtres que... »

Et un épais rideau noir passa à son tour sur son visage alors que je levais la main. Blême, je me retournais vers Siobhan et je portais un long regard sur elle toujours aussi dur. En même temps, je ne savais pourquoi, elle essayait de me pousser bout.

« Non. Je ne préconise rien du tout. Et tu as une vision trop manichéenne de la chose pour que je puisse débattre avec toi sur le sujet. Il n’y a pas, d’un côté l’inaction entraînant la mort et la destruction, et d’un autre la rebellion entraînant des risques bon à prendre pour un meilleur salue. C’est plus complexe, et tu le sais. C’est toi même que tu essaies de convaincre en utilisant cette rhétorique Siobhan. »

Ma colère se fit sentir, et ma magie n’en resta pas impassible. Même si elle était invisible, on pouvait sentir la tension et la lourdeur envahir l’espace environnant. Je serrai le fauteuil des mains et je regardais ma fille dans les yeux. Il y avait des choses que je ne pouvais pas encaisser, des leçons de morale et d’éthique que je ne pouvais pas entendre.
Le sable dans le bocal se mit alors à s’illuminer. A vibrer. Mes yeux se portèrent vers lui un instant, je fronçais les sourcils. Il redevint comme avant et s’éteignit.

« Mon plan est plus profond que ça. Il est plus long, plus complexe. Et si je n’avais pas à subir les projections faussés de ceux que j’estime être mes alliés, et si je n’étais pas isolé par la solitude mais si j’avais des proches qui m’épaulaient à la tâche, peut être qu’il irait plus vite ! »

Le sable se mit à vibrer à nouveau et à s’illuminer. Mais j’étais trop en colère pour le remarquer, je ne regardais que Siobhan.

« Mon plan est plus long ! » répétais-je « Parce que je réfléchis à un moyen de nous sortir de cette situation de manière définitive ! Que les générations d’après n’aient pas à subir les effrois de la guerre que l’on va vivre ou que l’on a vécu ! Je vais mettre un terme à tout ça, de manière durable et définitive, même si je dois sacrifier ma propre vie tu entends ? Pour que tes enfants, ou tes neveux et nièces n’aient pas à avoir la même discussion avec toi, ou avec Finn ! Pour que les débris et les séquelles des guerres n’entachent plus nos vies ! »

Le bocal se fissura. La lumière se fit plus vive mais je ne la regardais pas. Je ne la voyais pas, j’étais comme dans un tunnel, trop en colère pour voir mon environnement extérieur. Des arcs électriques passèrent dans mes mains, et allèrent vers le bocal.

« Il me faut juste du TEMPS ! »

Au mot « temps », le bocal émit un bruit de verre brisé. Mon regard se posa sur lui immédiatement. Le sable était en train de vibrer comme jamais et le verre se fissurait. D’instinct je levais ma baguette vers Siobhan et je lui envoyais un sort pour la pousser hors de là dans un sort de Répulsion moyen. L’instant suivant, le bocal explosa en mille morceaux et je n’eus que le temps de mettre mon bras devant mon visage pour éviter les bouts de verre.
Un silence. Puis un autre… et enfin, le sable rampa doucement sur la table et une voix en sortie. Une voix que j’avais entendu. Que je connaissais entre toutes… Une voix venue d’un autre temps, et d’une autre époque. Que Siobhan, elle, n’avait jamais entendu.

« Luke ? C’est toi ? Où es-tu ? A qui te parles ? Et qui est avec toi ? »

Je reculais, faisant tomber le fauteuil.

« Tu n’es pas à Caer Cynfeirdd pour voir Eochaid? Je ne te vois pas ? Luke… C’est pas drôle, tu veux me faire accoucher plus tôt que prévu ou quoi ? »

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO