:: RPS Archivés
Roads Untraveled (Daisy)
INFOS
FICHE DE PERSO
Quelques jours auparavant
Observant le dossier qu'il avait sous les yeux depuis quelques minutes déjà, il se demanda vaguement si tous les dossiers qu'il venait de récupérer de @Marleen MacGregor seraient aussi peu fournis. Mais il les avait prit de bons cœurs, souhaitant la décharger des centaines de dossiers qui avaient soudainement accrue à son bureau, souhaitant décharger la jeune femme afin d'éviter qu'elle ne fasse des nuits blanches d'affilées. Car même si Gabriel n'habitait plus le domaine des MacGregor depuis un petit moment, il savait encore que le sommeil restait important pour Marleen.
Refermant le dossier pour le classer, il ouvrit celui où seule la photo d'une grande botte était épinglé avec la photo d'une jeune femme, Mme Brown, qui entrait en première année de Poudlard d'ici quelques mois. Sous l'égide d'un professeur de Poudlard qui s'occupait de réaliser sa transition entre sa vie moldue à celle de sorcière, le dossier indiquait que la jeune fille avait été trouvée à à peine quelques semaines de vie par les autorités moldues.
Fronçant les sourcils, Gabriel avisa l'adresse figurant sur le dossier et dicta rapidement à sa plume à papote de convenir d'un rendez vous afin de pouvoir éclaircir la provenance de la jeune fille.
10 Juillet
Après une discussion avec @Luke Korrigan qui lui annonçait que la jeune fille n'était pas particulièrement loquace bien que très attentive à la magie, Gabriel espérait que la jeune fille avait bien accepté de suivre la jeune femme qu'il l'avait envoyé à la chambre de la jeune fille au chemin de traverse, afin de pouvoir la guider directement jusqu'au département de la justice magique, le bâtiment du Ministère n'étant qu'à quelques ruelles de là où elle résidait pendant les grandes vacances.
N'ayant malheureusement pas eu le temps de pouvoir la chercher lui-même, il avait prit les devants afin que la jeune femme ne se sente pas désemparée face à sa lettre, ne laissant nullement des mots comme "convocation" ou "présence requise" faire peur à la future étudiante. Le rendez-vous était surtout là pour en savoir un peu plus sur la jeune femme, son cas étant relativement rare pour vouloir se pencher dessus. Ce n'était pas tous les jours qu'une enfant était déposée dans un orphelinat moldu même s'il s'avérait sorcier mais cette Brown était arrivée avec une chaussure, bien trop grande pour elle et qui lui avait été remis à son départ de l'orphelinat.
Et bien entendu, il s'attendait à ce qu'elle puisse à présent se présenter avec, afin de pouvoir éventuellement commencer une enquête un peu plus approfondie et éventuellement répondre à d'autres questions qu'elle pouvait se poser. Ainsi, installé à son bureau, l'odeur du café avait déjà envahit la pièce depuis quelques minutes déjà, et il leva son regard par dessus la baie vitrée encore bien transparente, lui permettant d'avoir un œil sur l'activité dans son secteur du département de la justice magique. Voyant alors l'ascenseur s'ouvrir au loin, voyant une petite tignasse blonde derrière la femme qu'il avait rencontré un peu plus tôt dans la matinée, le chef des Aurors se releva de son siège pour ouvrir la porte de son bureau, la teintant pourtant d'un coup de baguette magique afin que l'entretien puisse se dérouler plus sereinement par la suite.
"Bonjour madame Brown, merci d'être venue pour ce rendez-vous." dit-il poliement à la jeune fille qui paraissait soudainement bien plus jeune que sur la photo du dossier. Consciente qu'elle débarquait dans une monde magique alors qu'elle était aussi née moldue que lui, Gabriel lui adressa un léger sourire en lui indiquant la confortable chaise devant son bureau, où un verre de jus d'orange l'attendait pour la désaltérer.
INFOS
FICHE DE PERSO
Les journées qui s'écoulaient était à la fois semblables et pleines de surprises. Daisy s'étonnait de s'habituer relativement bien à un monde plein de magie et dont elle faisait visiblement partie. A côté de ça, tout était source de découverte et de surprise, et sujet à questionnement. Si certaines de ses interrogations trouvaient une réponse un tant soit peu convaincante, cette réponse amenait généralement d'autres questions, et cet enchevêtrement incessant était loin d'être satisfaisant.
La blonde gardait cette habitude d'observer les gens, de les fixer longuement, sans ciller ou presque. Autant pour se rassurer que pour comprendre comment ils fonctionnaient. Les sorciers, s'ils étaient toujours dérangés par ce regard fixe et ce silence, se montraient jusqu'à présent bien moins vindicatifs que les gens qui avaient croisés le chemin de Dee jusqu'à maintenant. Et cela était fascinant, du point de vue de la concernée, qui se demandait à quel point les différences entre les sorciers et les gens sans pouvoirs étaient nombreuses. Si physiquement, rien ne les distinguait les uns des autres, les points de comparaison étaient pourtant nombreux.
Dans certaines rues, les gens magiques se promenaient ouvertement vêtus avec exubérance, comme s'ils étaient fiers de leurs différences.
Daisy avait passé des jours à observer des photos vivantes, où les personnes qui avaient posé pour ce cliché changeaient de position à leur gré. Peu à peu, la jeune femme assimilait les changements notables de ce monde qui était désormais le sien, au moins en partie. Dorénavant, les gens voyageaient dans des cheminées, recevaient du courrier livré par un animal et avaient des photos animées. Dee ne savait toujours pas si elle était davantage perturbée par tout ce qu'elle découvrait, ou par son acceptation de tout ça. D'un point de vue purement logique, tout cela était impossible. Et pourtant après plusieurs jours occupée à observer tout cela dans les moindres détails, elle n'avait trouvé aucune explication rationnelle, comme un "truc" dans les tours de magie qu'on destinait pour divertir les foules, enfants comme adultes.
Lorsqu'elle avait reçu une lettre adressée à son nom, l'étonnement de Daisy était monté en flèche, et elle avait hésité à ouvrir l'enveloppe. La seule autre fois de toute sa vie où elle avait reçu du courrier, c'était pour lui dire qu'elle était admise dans une école de sorcellerie, changeant sa vie de façon tout aussi radicale que brutale. Redoutant la lecture de cette lettre tout en sachant qu'elle n'avait pas d'autre choix, sa lecture l'avait laissé sur sa faim. Inquiète, pour être plus précise.
Si les mots étaient habilement tournés, Dee était suffisamment rompue aux obligations liées à sa situation, que tout le monde trouvait si étrange, pour percevoir le caractère obligatoire de la missive. Ne serait-ce que parce qu'elle portait l'en-tête du Ministère de la Magie. Si cette appellation souleva une multitude de nouvelles questions dans l'esprit de la blonde, le mot Ministère était assez évocateur pour ne pas se tromper.
C'était quelque chose de bien plus officiel que ce qu'elle avait pu vivre jusque-là, et Dee avait senti la nervosité grandir en elle dans l'attente de ce rendez-vous.
Le courrier ne se montrait pas très précis sur le but de cette rencontre et Daisy avait passé longues et longues heures à se demander ce qu'elle devait porter, ce qu'elle devait amener. Elle avait même bravé ses propres réticences habituelles et entamé une conversation pour savoir s'il y avait une façon particulière de saluer un sorcier ministériel, et le moment où une femme vint la chercher pour la conduire au bon endroit arriva bien trop rapidement au goût de la blonde.
Comme à son habitude, Dee suivit en silence et l'air impassible, son sac à dos sur l'épaule, n'échangeant en tout et pour tout que trois mots avec son guide. Se sentant légèrement étourdie après le passage d'une ruelle à un bâtiment fourmillant d'activité, la jeune femme continua sagement de suivre la femme qui était venue la chercher tout en regardant tout autour d'elle, impressionnée par la grandeur du bâtiment.
Beaucoup trop vite à son goût, sa meneuse stoppa devant la porte d'un bureau, lui enjoignant d'un geste de la main d'entrer avant de s'éclipser, laissant place à un homme.
Daisy.
Une réplique simple, mais une information concrète. Dee n'avait jamais entendu personne l'appeler Madame ou même mademoiselle, et étrangement, elle se sentit mal à l'aise à cette appellation. Peut-être parce que les adultes qui avaient toujours suivi son dossier la voyaient depuis l'enfance, elle avait toujours été appelée par son prénom et tutoyée. C'était loin d'être le changement le plus important ou le plus difficile ces dernières semaines, mais c'était celui auquel Dee s'habituait le moins facilement. Son identité, c'était un peu tout ce qui lui restait, et ça avait un côté rassurant de la garder telle quelle.
Prenant la chaise qu'il lui indiquait, Daisy prit une inspiration, attendant la suite. Elle y avait beaucoup songé, au pourquoi de ce rendez-vous. Le fait que cela se passe au Ministère même, lieu ô combien important qu'on soit une personne magique ou non, n'était pas anodin. Et la blonde n'y avait trouvé qu'une seule et unique réponse.
Vous vous êtes trompés.
C'était une certitude, et autant aller droit au but. Il y avait forcément eu une erreur quelque part, et ils cherchaient en réalité quelqu'un d'autre.
La blonde gardait cette habitude d'observer les gens, de les fixer longuement, sans ciller ou presque. Autant pour se rassurer que pour comprendre comment ils fonctionnaient. Les sorciers, s'ils étaient toujours dérangés par ce regard fixe et ce silence, se montraient jusqu'à présent bien moins vindicatifs que les gens qui avaient croisés le chemin de Dee jusqu'à maintenant. Et cela était fascinant, du point de vue de la concernée, qui se demandait à quel point les différences entre les sorciers et les gens sans pouvoirs étaient nombreuses. Si physiquement, rien ne les distinguait les uns des autres, les points de comparaison étaient pourtant nombreux.
Dans certaines rues, les gens magiques se promenaient ouvertement vêtus avec exubérance, comme s'ils étaient fiers de leurs différences.
Daisy avait passé des jours à observer des photos vivantes, où les personnes qui avaient posé pour ce cliché changeaient de position à leur gré. Peu à peu, la jeune femme assimilait les changements notables de ce monde qui était désormais le sien, au moins en partie. Dorénavant, les gens voyageaient dans des cheminées, recevaient du courrier livré par un animal et avaient des photos animées. Dee ne savait toujours pas si elle était davantage perturbée par tout ce qu'elle découvrait, ou par son acceptation de tout ça. D'un point de vue purement logique, tout cela était impossible. Et pourtant après plusieurs jours occupée à observer tout cela dans les moindres détails, elle n'avait trouvé aucune explication rationnelle, comme un "truc" dans les tours de magie qu'on destinait pour divertir les foules, enfants comme adultes.
Lorsqu'elle avait reçu une lettre adressée à son nom, l'étonnement de Daisy était monté en flèche, et elle avait hésité à ouvrir l'enveloppe. La seule autre fois de toute sa vie où elle avait reçu du courrier, c'était pour lui dire qu'elle était admise dans une école de sorcellerie, changeant sa vie de façon tout aussi radicale que brutale. Redoutant la lecture de cette lettre tout en sachant qu'elle n'avait pas d'autre choix, sa lecture l'avait laissé sur sa faim. Inquiète, pour être plus précise.
Si les mots étaient habilement tournés, Dee était suffisamment rompue aux obligations liées à sa situation, que tout le monde trouvait si étrange, pour percevoir le caractère obligatoire de la missive. Ne serait-ce que parce qu'elle portait l'en-tête du Ministère de la Magie. Si cette appellation souleva une multitude de nouvelles questions dans l'esprit de la blonde, le mot Ministère était assez évocateur pour ne pas se tromper.
C'était quelque chose de bien plus officiel que ce qu'elle avait pu vivre jusque-là, et Dee avait senti la nervosité grandir en elle dans l'attente de ce rendez-vous.
Le courrier ne se montrait pas très précis sur le but de cette rencontre et Daisy avait passé longues et longues heures à se demander ce qu'elle devait porter, ce qu'elle devait amener. Elle avait même bravé ses propres réticences habituelles et entamé une conversation pour savoir s'il y avait une façon particulière de saluer un sorcier ministériel, et le moment où une femme vint la chercher pour la conduire au bon endroit arriva bien trop rapidement au goût de la blonde.
Comme à son habitude, Dee suivit en silence et l'air impassible, son sac à dos sur l'épaule, n'échangeant en tout et pour tout que trois mots avec son guide. Se sentant légèrement étourdie après le passage d'une ruelle à un bâtiment fourmillant d'activité, la jeune femme continua sagement de suivre la femme qui était venue la chercher tout en regardant tout autour d'elle, impressionnée par la grandeur du bâtiment.
Beaucoup trop vite à son goût, sa meneuse stoppa devant la porte d'un bureau, lui enjoignant d'un geste de la main d'entrer avant de s'éclipser, laissant place à un homme.
Daisy.
Une réplique simple, mais une information concrète. Dee n'avait jamais entendu personne l'appeler Madame ou même mademoiselle, et étrangement, elle se sentit mal à l'aise à cette appellation. Peut-être parce que les adultes qui avaient toujours suivi son dossier la voyaient depuis l'enfance, elle avait toujours été appelée par son prénom et tutoyée. C'était loin d'être le changement le plus important ou le plus difficile ces dernières semaines, mais c'était celui auquel Dee s'habituait le moins facilement. Son identité, c'était un peu tout ce qui lui restait, et ça avait un côté rassurant de la garder telle quelle.
Prenant la chaise qu'il lui indiquait, Daisy prit une inspiration, attendant la suite. Elle y avait beaucoup songé, au pourquoi de ce rendez-vous. Le fait que cela se passe au Ministère même, lieu ô combien important qu'on soit une personne magique ou non, n'était pas anodin. Et la blonde n'y avait trouvé qu'une seule et unique réponse.
Vous vous êtes trompés.
C'était une certitude, et autant aller droit au but. Il y avait forcément eu une erreur quelque part, et ils cherchaient en réalité quelqu'un d'autre.
INFOS
FICHE DE PERSO
S'il s'était attendue à ce qu'elle ne soit pas trop loquace, Gabriel fut pourtant que peu surprit au moment où elle lui donna son prénom, rectifiant la façon dont elle aimerait être appelé. Orpheline, il avait l'impression qu'elle acceptait bien mieux le prénom qu'il lui avait été donné plutôt que le nom et les formalités. Peut-être qu'elle s'y raccrochait davantage et au vu de son dossier qu'il avait pu récupérer en morceau de l'orphelinat où elle avait été confié, il ne pouvait comprendre sa demande. Alors qu'elle s'installait devant lui, Gabriel en fit de même de l'autre coté du bureau, notant à quel point la jeune fille paraissait mal à l'aise. Sa dernière phrase le surpris un peu plus mais il n'en montra rien, préférant rassurer la petite qu'il n'était pas là pour lui en faire voir de toute les couleurs. S'il lui avait rapidement expliquer dans sa lettre qui il pouvait être, il préféra le lui rappeler en bonne et dû forme afin de lui remettre le repère en place alors que l'accompagnatrice s'en allait silencieusement.
"Enchantée Daisy. Je suis le chef Standford, du bureau des Aurors. Nous nous occupons principalement de traquer les mages noirs, comme le ferait la police mais avec des moyens bien plus poussés. Le monde des sorciers ne se compose pas uniquement que de bonnes personnes et nous sommes là pour protéger ces derniers." expliqua-t-il poliement en posant sa propre baguette magique sur le bureau.
Remettant ainsi les faits dans leur contexte, Gabriel enchaina néanmoins rapidement afin de clarifier la présence de la jeune fille dans son bureau. Le dossier de la jeune fille qu'il avait récupéré était fermé mais on pouvait clairement y lire son prénom ainsi que de maigres feuilles qui attestaient le parcours légèrement chaotique de cette dernière avant que Luke ne vienne la chercher. Il n'avait pas envie de synthétiser le parcours de la jeune fille en quelques lignes mais il devait néanmoins lui faire comprendre que c'était bien à elle qu'il s'adressait et que le déni n'y trouverait nullement sa place.
"Vous êtes Daisy Brown, dont la naissance a été attestée au 4 Novembre 2005, considérée comme né moldue et recueillie par les services sociaux à environ 1 an avant d'être placé en famille d'accueil. Vous avez pu consulter plusieurs spécialistes qui ont tenté de mettre des étiquettes sur votre condition, ce qui vous donne un dossier médical bien rempli pour votre âge et vous avez fui avant d'être retrouvé par le professeur Korrigan il y a quelques semaines."
Patient et calme, Gabriel souffla doucement alors que le cadre photo de sa fille s'anima au moment où il posa ses yeux dessus. En réceptionnant ce dossier, il n'avait fait que penser à Aurore dont le sourire contrastait avec le visage fermé de la jeune Brown. Prenant une courte pause dans laquelle il but une gorgée de café, invitant peut-être subtilement la jeune fille à boire également son jus d'orange, l'Auror reprit calmement. Son cas était encore exceptionnel au sein du Ministère de la Magie, peu d'enfants montrant des compétences magiques étaient envoyé dans le monde moldu, surtout pas accompagné d'une simple botte comme souvenir, en plus de quelques draps.
"Si vous avez été convié à ce bureau aujourd'hui, c'est principalement pour parler de l'objet avec lequel vous avez été retrouvé lorsque vous aviez un an et que vous avez encore. Nous aimerions pouvoir l'inspecter en votre présence pour éventuellement libérer des informations."
Ses doigts tapotèrent rapidement le bureau, tout près de sa baguette magique, lui signifiant qu'ils pouvaient certainement enquêter plus minutieusement. Sans pour autant lui donner de fausses joies si l'objet n'était qu'une simple botte vielle de vingt ans, Gabriel avait décidé d'enquêter sur ce dossier par simple corrélation avec une autre affaire il y a vingt ans, bien que l'enfant disparu n'ait été juste un enlèvement suite à une garde alternée ayant été mal jugée. Daisy était un cas isolé mais un peu trop à son goût pour commencer au moins un début d'enquête de leur côté puisqu'elle avait accepté de faire confiance à un monde qu'elle ne connaissait pas. Il savait que cette botte était un objet qu'elle gardait précieusement, certainement comme cette première couverture dont elle avait hérité le nom et savait qu'elle en prenait certainement bien soin, puisqu'il s'agissait du plus lointain souvenir dont elle avait hérité.
"Est-ce que vous êtes d'accord?" demanda-t-il sans tergiverser autrement, loin de vouloir faire perdre le temps à la jeune fille en allant simplement à l'essentiel.
|
|