-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

un titre

3 participants
Daria

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour

M'en voulez pas pour le titre, je me voyais pas mettre connement Questions en titre et il fait trop chaud pour que j'aie une idée originale.

Commençons par un peu de beurre dans le dos (ou de la pommade ?), je n'ai jamais vu un rpg HP qui propose un contexte aussi fourni et poussé, chapeau bas pour le travail que ça a du représenter un titre 737801956

De mon côté, si je poste c'est que je suis bien évidemment tentée, mais j'aimerais des précisions et des avis.

J'hésite entre deux professions, prof de potions à Poudlard ou guérisseuse à l'hôpital.
Je ne sais pas du tout quelle tranche d'âge donner à mon futur personnage. L'âge des élèves ayant été avancé, ils quittent l'école à 25/26 ans si j'ai bien compris ? Est-ce que le diplôme des mulots est vraiment complet ou il faut considérer d'autres études après, selon ce que le sorcier veut faire ? Un prof d'une trentaine d'années reste trop proche de l'âge des étudiants ? Il serait plutôt vu comme un assistant ?
Même chose pour un guérisseur, est-ce qu'il serait considéré comme encore en formation et sous la responsabilité d'un plus ancien pour valider des décisions sur des cas plus graves ?

Outre l'âge, j'aurais bien aimé ne pas juste faire un perso sorcier "lambda" qui n'est au courant de rien de ce qui se trame. Mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, ni comment. Je ne sais pas si vous avez des conseils là-dessus ?

Je crois que c'est tout :hmm:

Merci à qui répondra :)

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
un titre Left_bar_bleue49/50un titre Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
un titre Left_bar_bleue80/100un titre Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
un titre Left_bar_bleue0/0un titre Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
hey un titre 3907405065

Alors, déjà, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir un titre 3727417960 un titre 4066741312
On a un point commun, c'est que les titres je sais jamais quoi mettre du coup, j'mets constamment des titres de chansons (que je modifie un peu de temps à autre) un titre 3312383062 un titre 3312383062

Effectivement, les cours sont déplacés de 18 à 25. La raison première étant surtout le nombre de faceclaims rendant les choses un peu plus cohérente (même si je fais parti de ceux qui peuvent tout justifier en utilisant le lore et la magie comme les potions rajeunissantes ou vieillissante). Nous avons ainsi réfléchi à un système universitaire qui se fait déjà ailleurs, certes, mais que nous avons personnalisé en proposant trois cycles au lieu de deux, afin que les personnages joués soient plus rapidement "libre" de leur mouvement et tout aussi intéressant à jouer que les personnages plus âgés.

Par exemple, le transplanage qui s'acquiert durant la troisième année, année du BUSEs.

Pour ce qui est de ton choix de profession, sache que les deux sont fortement appréciés et attendus par à peu près tout le forum un titre 3727417960 (comment ça j'aide pas un titre 2468145592 :brax: ) Du coup libre à toi un titre 2688032567

Concernant l'âge, y a eut des exemples dans le canon d'Harry Potter (comme MacGonagal ou Quirrel) qui sont quasiment devenus des professeurs un an ou deux après être sorti de Poudlard). Du coup, avoir 27 ans et professeur, je pense que c'est logique. Néanmoins, j'ai tjrs préféré voir des personnages un poil plus âgé, mais ça, c'est personnel et ça ne te sera pas retenu si tu tentes un personnage professeur à 27 ans :)

Tout ce qu'on demande ici, c'est que ton personnage soit cohérent et que tu amènes et libères ton petit univers fire
Comme tu le verras on est friand de dramas, et on aime les situations dangereuses (d'où le nombre de factions méchantes visibles et/ou dormantes qui sont sur le forum).

Concernant ta dernière question, c'est libre à toi :hoho:
J'aurais tendance à t'aiguiller vers la faction Thanatos qui cause du grabuge de façon immédiate (le Witan étant plus long à mettre en place (c'est voulu (et surtout faut que je me calibre parce j'ai besoin de me sortir d'un autre truc que j'ai animé qui me pollue un peu pour être franc un titre 4066741312)).

Pour avoir un lien avec le thanatos, ça sera avec @Kathleen J. Jones principalement qui gère cette faction.

Tu penses faire quel genre de type de personnage ? On pourra peut être plus facilement t'aiguiller ou te répondre :eye:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohlala tes compliments viennent comme des bons glaçons dans une boisson bien fraîche pour l'été, merci beaucoup ! On est ravi si ça peut te donner des idées de personnages en plus de tout cas !

Comme l'a dit Jameson, tu peux très bien avoir un personnage en sorti d'école qui va prendre un poste de guérisseur à St Mangouste comme entamer une première année à Poudlard en tant que professeur, puisque les MULOTs de 6eme et 7eme année sont optionnels, en plus d'être entièrement en alternance pour une meilleure immersion dans le métier souhaité. La cohérence viendra de soi à ce moment là puisqu'il sera juste considéré comme novice :) mais les deux tranches d'âge sont représentés sur le forum déjà (les 26/28 ans, il y a @James Grey, @Lucy Clearwater, @Elijah Jordan, @Zoran Borkovic...) Puis aussi les plus de 30/35 ans avec @Thomas Buchanan, @Levana Rosenthal, @Neve Walsh, @Sorcha MacGregor ou même mon perso Gabriel.

J'en oublie certainement mais en tout cas, tu as du monde qui t'attend pour des liens dans les deux âges :)

Concernant le groupe, tu as effectivement Thanatos où ton personnage peut aussi en être victime (genre un frère relié dedans et qui l'entraîne dans un plan foireux) mais la main d'Atoum aussi, même si ce groupe est plus tourné vers les artefacts. Mais tout dépend du type de personnage comme dis avant et on est clairement tout ouïe pour en savoir plus ! un titre 413236525
Daria

INFOS
FICHE DE PERSO
Faudrait être difficile et de mauvaise foi pour ne pas remarquer et complimenter le travail fourni, je vous rassure là-dessus ;)

Merci pour vos éclaircissements, je vais retourner potasser les annexes liées aux groupes pour me faire une idée plus précise.

Pour mon perso, ça va être du "tout dépend". J'ai deux-trois fc en tête, et soit elle a 29-30 ans, soit elle a la petite quarantaine.

Si elle a 30 ans, qu'elle soit prof ou médicomage, son ancienneté et ses rapports avec les gens sera pas la même que si elle en a 40. Si je prends médicomage et quadra, je la verrais bien chef d'un service, par exemple.

Sinon niveau caractère, je l'imagine empathique, bienveillante, pédagogue et très patiente, ce qui irait aussi bien à une profession qu'à l'autre. Elle sera aussi droite, avec un côté lionne et protectrice, et très résiliente. Ce sera une maman donc encore une fois, en fonction de l'âge, soit une jeune maman soit une mère de pré-ado ou ado. Elle sera aussi amnésique et mènera sa vie au quotidien en essayant de combler les blancs dans son passé.

Je vais tout relire parce que là, j'ai un peu de mal à faire un choix un titre 3611832767
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Si je peux me permettre de donner mon avis, j'ai bien envie d'avoir une collègue médicomage pour Zahra dans la quarantaine. Pour avoir quelqu'un avec la même expérience :hehe: Si ça peut faire pencher la balance /pan
(en tout cas, hâte de te voir parmi nous !)
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
un titre Left_bar_bleue24/50un titre Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
un titre Left_bar_bleue50/100un titre Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
un titre Left_bar_bleue40/100un titre Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
un titre Left_bar_bleue35/100un titre Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Franchement, je suis grave intrigué parce que tu nous prépares fire
tu hésites entre quel fc ? :eye:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Trop biiiiiiiien, prof ou guérisseuse je trouve les deux trop cool un titre 737801956

J'ai pas grand chose de plus pertinent à rajouter, mais je viens proposer des liens si tu veux connecter ton perso au forum!  fire  Comme l'a dit  @Gabriel Standford, j'ai Levana dans la tranche d'âge 30-35, elle a voyagé beaucoup et elle est très très sociable!

Sinon j'ai aussi @Nero MacGregor dans la quarantaine! Un peu plus moralement gris, il peut faire le pont entre ton perso et le contexte un peu plus dark du forum si tu en as besoin :eye: Si tu cherches une connexion à la Main d'Atoum (un groupe de criminel), par exemple, ça peut passer par lui si tu veux! Ou le lier à son amnésie d'une manière x. Je lance des idées, si tu veux qu'on en discute je suis joignable par mp ou sur le discord du forum! un titre 4172224331

Au plaisir de te voir ici bientôt! :yess:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohh une amnésique fire

Ca serait quelque chose de l'avoir dans un service à St Mangouste, j'en connais déjà un qui va venir te voir (@Sean Clearwater) pour les mêmes raisons /pan

Je suis toute aussi curieuse qu'Adil mais dans tous les cas, j'ai très très hâte de voir ce personnage arrivé. Pour l'amnésie, idée en l'air : Thanatos peut lui offrir de retrouver ses souvenirs en échange d'un service un titre 34694269
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
un titre Left_bar_bleue24/50un titre Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
un titre Left_bar_bleue60/100un titre Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
un titre Left_bar_bleue35/100un titre Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
moi je vais abonder dans le sens de  @Zahra Jekyll , je compte mettre Asel en MULOT de médicomagie , je suis 2000% pour des perso à Ste Mangouste :fyeah: :fyeah: :fyeah: :fyeah: (et @Wendy Andersen aussi je pense du coup pour la même raison) et vu le tour que prennent certaines anim' à mon avis tu ne t'ennuieras pas à Ste Mangouste  un titre 2688032567 (bon à Poudlard non plus mais chhhhhut)

Daria

INFOS
FICHE DE PERSO
Vous proposez des idées sympas, j'aime beaucoup les propositions qui me sont faites, merci à vous un titre 413236525

Pour les fcs, si je prends dans la trentaine, je pense à Eleanor Tomlinson, Gabriella Wilde ou Naomi Scott. Pour la quarantaine, j'ai Rachelle Lefèvre, Amy Acker ou Kelly Reilly qui pourraient aller avec ce que j'imagine du perso.
C'est pas forcément des têtes d'affiches et les ressources sont pas spécialement fournies, mais j'ai épluché les bottins que je connaissais et ceux que vous proposiez sans rien trouver d'autre (ou bien l'âge ne colle pas, ou bien c'est le physique qui ne correspond au côté "doux-bienveillant mais attention au mode lionne" que je veux donner).

Je vais suivre vos conseils et prendre une médicomage, dès que je me suis décidée pour l'âge et le fc, je reviens vers vous.

Pendant que j'y pense, je précise, que ce soit pour ici ou pour discord, j'ai un trèèèès vieux pc dont certaines touches ne fonctionnent plus, j'écris donc en utilisant le clavier visuel et c'est beaucoup plus long un titre 3611832767 :flag:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO