His world keeps on spinning, you can't stop him even if you tried to, leaving you behind if you can't stand his pace.
Dossier Administratif
Identité : Mads ; un prénom court, simple et concis qui signifie “don de Dieu”. Or, c'est à se demander par moment si cet esprit des plus chaotique n'est pas plutôt un “don du Diable”, descendu sur terre pour faire tourner les gens autour de lui en bourrique. Dans tous les cas, ce jeune diablotin à la belle gueule à tout d'un Jørgensen, cette famille de sorcier nordique ayant un attrait certain pour le danger et l'interdit, et ce, sous toute ses formes. Ils déplacent énormément d'air sur leur passage, difficile donc d'ignorer leur présence quand ils sont dans les parages. D'ailleurs, depuis pratiquement le début de leur existence sur cette terre, ils sont considérés comme étant une famille de lunatique et de fou. Cela dit, on s'en fiche de l'opinion publique, car comme l'a si bien dit Aristote un jour, il n'y a point de génie sans un grain de folie.
Date et Lieu de naissance : Né le 24 décembre 1998, Mads est âgé de 23 ans. Il a passé les premières années de sa toute jeune vie à vagabonder sur les terres de ses ancêtres à Ærøskøbing. Surnommée, « la ville des contes de fées du Danemark », ici, la vie s'est toujours écoulée tranquillement, et ce, dans un cadre tout ce qu'il y a de plus idyllique. Malgré la distance qui le sépare parfois de cet endroit si cher à son cœur, et ce, pendant de longues périodes, il revient toujours à la source. Fier de son identité, Mads sais qui il est, d'où il vient, et selon lui, celui ou celle qui ne connaît pas ses origines et sa culture est un arbre sans racines.
Statut civil : Célibataire, mais loin d'être désespéré ! En effet, Mads n'est point presser de se mettre en couple, il préfère largement prendre son temps et profiter de son célibat. Cela dit, quelque part au fond de lui-même, il aimerais bien un jour trouver cette personne spéciale avec qui partager de belles aventures.
Scolarité : Lors de son entrée à Poudlard, c'est sous la maison de Godric Gryffondor que Mads a été répartie par le Choixpeau magique. Ayant repéré de suite ses qualités, c'est à peine si le Choixpeau avait effleuré sa tête quand il a pris sa décision. Ainsi donc, c'est en arborant fièrement les couleurs des rouge et or que Mads à entamer sa scolarité. En tant qu'étudiant, il est de ceux qui maîtrisent l'art pas si complexe que ça de procrastiner et de s'y prendre à la dernière minute. Désorganisé, son sens des priorités n'est pas une qualité très développée chez lui. Qui plus est, sa capacité de concentration n'est pas son atout principal, loin de là. Ainsi, il a toujours possédé cette fâcheuse manie de s'éparpiller dans ses tâches et à ne pas finir ce qu'il a commencé. Et pourtant, malgré tout son manque d'organisation, Mads est tout de même parvenu à passer ses BUSES et ASPICS. En effet, il entame aujourd'hui sa sixième année, suivant le cursus de sciences magiques, et ce, en magizoologie. Et pour cause, il souhaite plus que tout devenir dresseur de dragon.
Baguette magique : La baguette de Mads mesure 27,5cm, composée d’un bois de sycomore souple. Contenant le cœur d'un dragon, elle a un caractère quelque peu fantasque qui s'agence bien à la personnalité très colorée de son maître.
Famille : Mads est l’aîné de jumeaux. Il est le premier-né d'un dresseur de dragon et d'une magizoologiste marginaux attirés par le danger et l'inconnu. En conséquence, ils ont élevé leurs enfants dans un monde à part des autres, soit celui des dragons et autres créatures magiques. Bien que sa famille possède un domaine à Ærøskøbing, le mode de vie des Jørgensen a toujours été comparable à celui d'un oiseau voyageur. Toujours en déplacement, ils ne restent jamais bien longtemps au même endroit. Et pour tout dire, Poudlard et Ærøskøbing sont probablement les seuls endroits qui sont constants dans la vie de Mads et de sa sœur jumelle. Mais bon, cette existence de nomade n'a jamais affecté la qualité de vie ou le développement de notre lion. Tous ces voyages ont apporté énormément d'enrichissement à l'éducation de Mads qui a pris goût à ce mode de vie si singulier, mais si excitant à la fois.
Hérédité du sang : Ayant jeté aux ordures les vieilles traditions, et ce, il y a fort longtemps, la présence de moldue dans la généalogie de ses parents confère le statut de sang-mêlé à Mads. D'ailleurs, il n'y a pas de famille danoise plus diversifiée que celle-ci quand on jette un œil à leur arbre généalogique.
Bilan psychologique
Caractère :
Mads est avant tout un homme d'action qui ne reste jamais assis les deux bras croisés. Fonceur et déterminé, il balaye d’un revers de main tout ce qui se met en travers de son chemin. Il est du genre à attraper le taureau par les cornes sans aucune hésitation. Il n’a pas froid aux yeux, enfonce les portes fermées. Quand Mads a un objectif en tête, rien ni personne ne peut l'arrêter, et parce que renoncer n'est pas une option, il est toujours prêt à prendre des risques. Cela dit, il est extrêmement impétueux, agit au gré de ses pulsions, ce qui fait en sorte qu'il ne pense pas toujours aux conséquences de ses actes. Mais bon, c'est cette énergie débordante et difficilement canalisable, qui lui permet d'être proactif, et ce, en toute circonstance. Toujours, il donne le meilleur de lui-même, et ce, peu importe ce qu’il entreprend.
Ensuite, il est important de noter que ce jeune sorcier possède l’âme d’un véritable bohême. En effet, il vit au jour le jour, fuit la routine, prend des risques et brise les traditions. Il lutte contre l'ordre établi et défie les attentes de ses pairs. Il porte dans son cœur et dans ses tripes, une soif certaine de liberté ; libre de penser, libre de croire. Mads est tout simplement un être indomptable et épicurien qui avance à son propre rythme et profite des petites choses simples de la vie. Réfléchir et planifier ? Très peu pour lui. Il se laisse porter par le courant et prend du plaisir là où il vient. En conséquence, il vit dans le chaos et le désordre, chose qui peut être assez agaçant pour son entourage Mais voilà la beauté de la chose, il se fiche bien de savoir ce que les gens pensent !
Enchaînons maintenant avec la maladresse légendaire de Mads, à croire qu’il a été maudit dès sa naissance. En effet, personne ne sait mieux que lui comment se mettre les pieds dans la bouche et dans les plats. Ayant cette étrange capacité de transformer n'importe quel endroit en site d'accident, il n'y a aucun espace existant sur cette terre où il peut se réfugier. Le temps et l'énergie qu’il passe à s'excuser auprès des gens pour s'être cogné contre eux, pour leur avoir renversé quelque chose dessus ou encore pour avoir accidentellement brisé leur bien est remarquable. Impossible d’ignorer son manque de filtre aussi ! Mads est un moulin à paroles qui donne beaucoup trop d'informations dans des circonstances parfois très inappropriées. Cela dit, son but n'est jamais de blesser les gens, de les gêner ou de dire les mauvaises choses.
Ensuite, tous s'entendre à dire que Mads est un être espiègle dont le caractère s'approche parfois à celui d'un enfant. Éternel gamin, il refuse de grandir, encore et toujours. Il n'hésite jamais à foncer dans les ennuis ou à s'en créer par la même occasion. Il prend tout à la légère et manque parfois énormément de sérieux. De plus, ce lion Insouciant et audacieux n'est pas du genre à rester dans sa zone de confort. Au contraire, il s'en éloigne le plus possible, et ce, pour le meilleur comme pour le pire. À chaque obstacle franchi, il devient plus intrépide encore ! C’est sa spontanéité et son enthousiasme qui le guide et l'aide à braver tous les dangers. Ayant soif d'aventure depuis sa tendre enfance, les sensations fortes sont pour lui un moyen de se sentir vivant. Accro à l’adrénaline, il adore plus que tout sentir le frisson de l’inconnue et du danger parcourir son corps. Un sentiment d’euphorie agréable pour lui qu’il recherche au quotidien. Un comportement qui peut faire craindre le pire ! Et si rien ni personne ne parvient à le convaincre de s'arrêter, il continuera dans sa folie jusqu’à ce que tout s’effondre autour de lui.
Enfin, malgré toutes ses imperfections et ses frivolités, Mads n'en reste pas moins un sorcier doté d'un grand cœur. Rayonnant, voire même trop selon les dires de certains, il ne se concentres que sur le positif et fait ce qu'il peut pour rendre ce qui est terne autour de lui et des gens qui le côtoient, éblouissant et plus excitant. Il est comme un petit rayon de soleil, toujours là pour égayer nos journées les plus sombres. Toujours présent dans les moments les plus durs, toujours réactif lorsqu'il s'agit d'aider à résoudre des problèmes, il prend soin des gens autour de lui, et ce, sans jamais attendre quoi que ce soit en retour. Il le fait juste. De plus, il a beaucoup d'égards pour la nature, mais encore plus pour les créatures magiques et leur habitat, ce pourquoi il s'engage profondément à les protégés et à leur venir en aide.
Patronus : Le patronus de Mads s'avère être un basset. Représentation de la gentillesse, de la protection et de la détermination, il ne faut surtout pas sous-estimer la nature protectrice et motivée de ce gryffondor parfois un peu étrange.
Miroir de Risèd : Une réflexion qui pour certains pourrait sembler inintéressante et incompréhensible. Cela dit, cet homme qui se tient debout au centre d'un vaste espace qui s'étendre à l'infini prend tout son sens quand on connaît bien Mads. Après tout, il n'y a rien de plus important à ses yeux que de vivre une existence emplie de possibilité, et ce, sans barrière ni contrainte.
Epouvantard : C'est un fait connu de tous, Mads est un homme qui ne reste jamais immobile. Il fait partie de ces gens qui ressentent ce besoin de toujours avancer vers quelque chose, peu importe ce que c'est. Dès lors, être restreint dans ses mouvements par des centaines de mains qui le tirent vers le sol est son pire cauchemar.
Particularités : Mads est un jeune homme imposant et beau garçon. Il est de grande taille et son corps très bien bâti est recouvert de cicatrices diverses dues à son train de vie de casse-coup. Il a la peau claire et un regard profond, un bleu céruléen dans lequel on peut aisément se perdre.
Derrière l'écran
Qui es-tu ? : Booty Hunter habite au Canada. Il faut pas se fier à la petit gueule d'ado de cette vieille mémé, donc putain faut arrêter de la carter quand elle essaie d'acheter de la booze !
Faceclaim & Crédits : Alex Hogh Andersen
Trigger Warnings : Violence, Vulgarité, c'est pas mal tout.
Comment avez-vous connu le forum? : Discord
Un petit plus ? : Psst ! Tu viens souvent ici ?