Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Petite question avant possible inscription.

2 participants
Artemisia

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour,
je regarde votre forum depuis quelques jours qui me fait de l'œil, bien que je n'ai pas rp depuis quelques temps mois. Surtout que j'ai quitté le dernier forum ou j'avais plusieurs comptes parce que l'ambiance devenait invivable. J'ai tendance à faire dans les 15 lignes j'espère que ce n'est pas un soucis, je préfère la qualité à la quantité personnellement, mais passons. Si je vous écris c'est parce que j'ai quelques questions :

- J'ai bien compris que les élèves reçoivent leur baguette magique à 17 ans et qu'ils vont à Poudlard seulement a 18 ans (voir si 19 ans, je présume si on est né après septembre ?) et qu'il est possible d'avoir suivis des "cours" avec un précepteur ou avoir été à une maternelle magique, ne sachant pas s'il y a de l'élémentaire après ou pas. Mais qu'en est-il des accidents magiques incontrôlé ? Dans la saga, il me semble avoir saisi de mon point de vue que c'est le cours mais aussi la baguette qui empêche les incidents magiques, bien que Harry gonfle sa tante avec ses émotions en troisième année, donc peut-on avoir des accidents magiques incontrôlé jusqu'à 17 ans ?

- Ensuite plus par rapport au potentiel personnage que je veux faire, votre système est adapté à tous le monde magiques ? Ou seulement à l'angleterre ? Je veux dire s'il a grandi dans un pays asiatique, peut-il avoir été dans une école avant de rejoindre Poudlard ? Ou le système est-il le même dans tous le monde magique ?

- Si le personnage à la double nationalité anglaise/coréenne, est-il possible qu'il est vécu d'abord en Corée avant de venir au Royaume-Unis dès sa première année à Poudlard ? Peut-il prétendre à l'équipe de quidditch ou poste de préfet ? Parce que, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas s'il était à Poudlard juste pour une année ou deux, c'est bien cela ? J'ai dans l'idée de lui faire faire ses études entières à Poudlard, certainement dans le domaine de la justice magique pour être auror peut-être, après si vous avez trop de personne dans cette discipline, je peux réfléchir à autre chose.

- Il est possible que je fasse une demande de recherche de liens en m'inscrivant, cela est-il possible ? Une fois le personnage plus abouti.

Je vous remercie d'avoir pour le temps pris à me lire et à votre réponse.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Petite question avant possible inscription. Left_bar_bleue49/50Petite question avant possible inscription. Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Petite question avant possible inscription. Left_bar_bleue80/100Petite question avant possible inscription. Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Petite question avant possible inscription. Left_bar_bleue80/100Petite question avant possible inscription. Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Petite question avant possible inscription. Left_bar_bleue0/0Petite question avant possible inscription. Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Salut Artemisia Petite question avant possible inscription. 2702313547

Ne t'inquiète pas, nous n'avons pas forcément de limite de lignes ou de mots jugeant cela inutile et contreproductif, préférant laisser le choix aux membres tant qu'ils permettent aux autres d'avoir quelque chose à répondre, donc pour ça, tu es tranquille, nous ne viendrons pas t'embêter parce qu'il te manque dix mots dans ton RP.

Le compteur de mots étant là juste pour le plaisir personnel de chacun si encore il peut y avoir un quelconque plaisir là-dedans Petite question avant possible inscription. 2468145592 Disons que c'est plus un outil qu'autre chose Petite question avant possible inscription. 3727417960

Pour la baguette, effectivement, les jeunes sorciers le reçoivent uniquement à leur entrée à Poudlard afin que tous les apprentis-sorciers soient sur le même pied d'égalité malgré les différentes éducations qu'ils peuvent recevoir (pour faire simple entre un né moldu sans connaissance de la magie et un sang pur). Bien sûr, il y aura le degrés de connaissances qui variera, mais après tout, ce n'est pas forcément un vrai problème, puisqu'il y a eu des sorciers comme Hermione Granger dans l'Histoire, donc...

Concernant la petite école, nous avons effectivement une école pour les enfants de parents sorciers qui se prénomment Cracbadaboum ! Il y a bien évidemment de quoi faire jusqu'à l'entrée à l'université, et il y a effectivement l'option du précepteur pour donner l'éducation aux apprenti-sorciers avant leur entrée à Poudlard.

Tu peux effectivement avoir des accidents magiques avant l'acquisition de la baguette magique. Étant incontrôlé, c'est généralement par le biais des émotions que cela fonctionne, effectivement. Du coup, un accident est vite arrivé (d'où l'envoi des Professeurs chez les nés-moldus pour les cadrer à partir de leur 14 ans (l'âge moyen où les signes magiques sont censés être, pour tous, apparus)).

Pour le système scolaire, faute de données plus poussés de la part de l'autrice, nous avons supposé que oui. Il n'y a que pour Mahoutokoro ( Portoloin ) où nous savons de source sûr que l'entrée commence plutôt et donc que le système éducatif est plus long (11 ans au total, donc si ton personnage y a fait un tour, il a commencé sa scolarité à 14 ans (bien sûr, au cas où il est commencé par Mahoutokoro avant d'entrée à Poudlard)). Les élèves peuvent en effet faire des échanges scolaires comme c'est indiqué ici avec les avantages et les inconvénients que cela engendre (sauf si ton personnage souhaite finir sa scolarité à Poudlard, auquel cas, il sera probablement réparti en même temps que les premières années à la rentrée).

Artemisia a écrit:- Si le personnage à la double nationalité anglaise/coréenne, est-il possible qu'il est vécu d'abord en Corée avant de venir au Royaume-Unis dès sa première année à Poudlard ? Peut-il prétendre à l'équipe de quidditch ou poste de préfet ? Parce que, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas s'il était à Poudlard juste pour une année ou deux, c'est bien cela ? J'ai dans l'idée de lui faire faire ses études entières à Poudlard, certainement dans le domaine de la justice magique pour être auror peut-être, après si vous avez trop de personne dans cette discipline, je peux réfléchir à autre chose.

Pour ce point, nous en discutons en OFF pour te donner une réponse complète.

A première vue (donc sujet à modification de la part des autres membres du staff), ton personnage peut avoir vécu en Corée, il peut venir au Royaume-Uni pour faire sa scolarité à Poudlard (j'imagine qu'une dérogation doit pouvoir se faire à l'instar de Viktor Krum et de son entrée à Durmstrang qui est beaucoup plus loin que s'il avait été dans une école locale ou à Koldovstoretz (l'université russe la plus connue dans cette zone géographique)).
Si ton personnage poursuit l'intégralité de sa scolarité à Poudlard, alors oui, il pourra prétendre aux postes de préfets et intégrer les équipes de la maison dans laquelle il sera réparti.

Pour l'évolution de ton personnage, tu es libre de faire un futur auror Petite question avant possible inscription. 4172224331
Nous n'avons pas de quota particulier (bien que nous réfléchissions à un petit quelque chose pour donner envie aux joueurs de se rapprocher des autres maisons (autre que Gryffondor)).

Pour ta demande de lien, c'est effectivement possible :)
Tu peux même la faire sur le discord si l'envie t'en dit pour que les membres présents puissent directement en discuter avec toi Petite question avant possible inscription. 2702313547

En espérant t'avoir répondu au mieux :lovy:
(ne pas oublier que le point sur lequel j'ai précisé qu'on en discutait peut être amené à changer)

A très vite j'espère Petite question avant possible inscription. 2688032567

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Artemisia Petite question avant possible inscription. 34694269

Je viens par derrière pour te tirer la main et te pousser à t'inscrire pour qu'on puisse s'amuser ensemble =) Aucune limite de personnage (si ce n'est qu'il faut juste recenser un RP par personnage par mois) ni de lignes vraiment, on ne regarde pas la dessus, l'important est que tu puisses te sentir à l'aise avec tous ce que tu peux créer en notre compagnie =)

- Les incidents magiques seront donc majoritairement "contrôler" dès 14 ans pour les né moldus, avant 14 ans pour ceux qui ont eu des précepteurs ou l'occasion d'aller dans une école élémentaire =) Ils ne seront pas punis parce que ça reste quelque chose d'assez incontrôlé bien sur, tant que l'enfant fait attention à ce moment là à ne pas se montrer en présence de moldus pour éviter que le secret magique soit dévoilé (le précepteur, parent ou tuteur s'en assurera par exemple)

- Nous avons établi un programme scolaire pour chaque école, en prenant en compte que toutes les écoles du canon commencent donc à 18 ans - pour que les échanges puissent se faire facilement avec des étudiants du même âge. Dans certaines annexes, il est précisé le nombre d'année, comme l'a dit Jameson =) quand ce n'est pas préciser, on peut partir sur la base de 7 ans =)

- Concernant la nationalité, si ton personnage entre en 1ère année déjà à Poudlard, il n'y a pas de soucis pour qu'il puisse par la suite prendre un poste de Quidditch ou même de préfet puisqu'il sera réparti dans une des quatre maisons et non dans la section Agrippa prévu pour les étudiants en échange scolaire. Alors avec grand plaisir pour un personnage qui veut devenir Auror, je suis toujours preneuse dans la section ahaha ! Pas de quotas, sauf si on voit un jour qu'on a 40 futurs aurors pour 45 étudiants, mais pour le moment, on a un petit peu de tout =)

- Pour les liens, bien sur tu peux le faire ici dans ce topic là directement, inscrit ou pas =) Il suffirait de nous en dire un peu plus sur ton personnage et les membres pourront passer te proposer (ou en taguer d'autres qui pourraient être en lien) des idées ! =)

J'ai très hâte de voir ton futur personnage parmi nous en tout cas Petite question avant possible inscription. 34694269
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
merci pour votre retour, je me suis donc inscrite et attelée à ma fiche de présentation. Juste une autre question, les BUSE c'est de 18 a 21, donc entrée scolaire en septembre de la 18ème année ? Donc si mon perso est née en décembre, elle fait sa entrée durant le mois de septembre de sa 19ème année d'existence ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
On est tellement ravie de voir un nouvel inscrit Petite question avant possible inscription. 2595945134

Alors ça va être comme le système scolaire d'ici, après le 19 Décembre (soit juste avant le début des vacances de Noël), le personnage devra effectivement attendre l'année d'après pour faire sa rentrée (je ne sais pas si je suis claire pour le coup mais en gros, avant le 19 Décembre, il aura 18 ans donc il rentre en première année, après le 19 Décembre, les élèves rentrent l'année d'après, ça commence déjà en maternelle ce petit système =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ah c'est en décembre la rentrée scolaire OK, je ne savais pas, je pensais que c'était septembre, un passage de lecture à du m'échapper. Merci.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Non pas de soucis, c'est juste qu'on va se calquer au système IRL qu'on connait de base pour faire simple.
En maternelle par exemple, un enfant né le 18 Décembre, va pouvoir rentrer en petite section parce qu'il aura 3 ans dans l'année scolaire =) Donc par extension, ça va se répéter pour toutes les années d'après =) Donc si ton personnage va avoir 18 ans entre la rentrée de septembre et le 19 Décembre, c'est bon !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ah donc la rentrée scolaire se fait bien en septembre, mais si mon perso est née entre le 1er septembre 2000 et 19 décembre 2000, il a fait sa rentré en septembre 2018, si c'est après le 19 décembre c'est en septembre 2019. Je pense avoir saisi maintenant.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est ça =)

On a apporté une précision pour les étudiants en échange dans l'annexe du système universitaire de Poudlard :
- Si l'étudiant en échange souhaite par la suite s'installer en Angleterre, voir avec le Dpt. de la Coopération Magique Internationale. (notamment pour les métiers du Ministère de la magie où la nationalité est obligatoire pour les Aurors, Langue de Plombs, etc)

Comme ça, durant les études, la notion de nationalité ne rentrera donc pas en compte pour faire simple =) J'espère qu'on a pu répondre à tes questions jusque là et n'hésite pas si tu en as d'autres, nous sortons tout juste de la version béta et il y a forcément encore des points que nous devons retravailler pour plus de clarté =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est encore moi. Simple question, concernant un aspect réel que je me demande s'il est pris en compte, bien que je me doute que cela aurait été spécifié certainement. Seulement, le covid n'existe pas dans votre timeline ?
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO