Salut Artemisia
Ne t'inquiète pas, nous n'avons pas forcément de limite de lignes ou de mots jugeant cela inutile et contreproductif, préférant laisser le choix aux membres tant qu'ils permettent aux autres d'avoir quelque chose à répondre, donc pour ça, tu es tranquille, nous ne viendrons pas t'embêter parce qu'il te manque dix mots dans ton RP.
Le compteur de mots étant là juste pour le plaisir personnel de chacun si encore il peut y avoir un quelconque plaisir là-dedans
Disons que c'est plus un outil qu'autre chose
Pour la baguette, effectivement, les jeunes sorciers le reçoivent uniquement à leur entrée à Poudlard afin que tous les apprentis-sorciers soient sur le même pied d'égalité malgré les différentes éducations qu'ils peuvent recevoir (pour faire simple entre un né moldu sans connaissance de la magie et un sang pur). Bien sûr, il y aura le degrés de connaissances qui variera, mais après tout, ce n'est pas forcément un vrai problème, puisqu'il y a eu des sorciers comme
Hermione Granger dans l'Histoire, donc...
Concernant la petite école, nous avons effectivement une école pour les enfants de parents sorciers qui se prénomment Cracbadaboum ! Il y a bien évidemment de quoi faire jusqu'à l'entrée à l'université, et il y a effectivement l'option du précepteur pour donner l'éducation aux apprenti-sorciers avant leur entrée à Poudlard.
Tu peux effectivement avoir des accidents magiques avant l'acquisition de la baguette magique. Étant incontrôlé, c'est généralement par le biais des émotions que cela fonctionne, effectivement. Du coup, un accident est vite arrivé (d'où l'envoi des Professeurs chez les nés-moldus pour les cadrer à partir de leur 14 ans (l'âge moyen où les signes magiques sont censés être, pour tous, apparus)).
Pour le système scolaire, faute de données plus poussés de la part de l'autrice, nous avons supposé que oui. Il n'y a que pour Mahoutokoro (
Portoloin ) où nous savons de source sûr que l'entrée commence plutôt et donc que le système éducatif est plus long (11 ans au total, donc si ton personnage y a fait un tour, il a commencé sa scolarité à 14 ans (bien sûr, au cas où il est commencé par Mahoutokoro avant d'entrée à Poudlard)). Les élèves peuvent en effet faire des échanges scolaires comme c'est indiqué
ici avec les avantages et les inconvénients que cela engendre (sauf si ton personnage souhaite finir sa scolarité à Poudlard, auquel cas, il sera probablement réparti en même temps que les premières années à la rentrée).
Artemisia a écrit:- Si le personnage à la double nationalité anglaise/coréenne, est-il possible qu'il est vécu d'abord en Corée avant de venir au Royaume-Unis dès sa première année à Poudlard ? Peut-il prétendre à l'équipe de quidditch ou poste de préfet ? Parce que, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas s'il était à Poudlard juste pour une année ou deux, c'est bien cela ? J'ai dans l'idée de lui faire faire ses études entières à Poudlard, certainement dans le domaine de la justice magique pour être auror peut-être, après si vous avez trop de personne dans cette discipline, je peux réfléchir à autre chose.
Pour ce point, nous en discutons en OFF pour te donner une réponse complète.
A première vue (donc sujet à modification de la part des autres membres du staff), ton personnage peut avoir vécu en Corée, il peut venir au Royaume-Uni pour faire sa scolarité à Poudlard (j'imagine qu'une dérogation doit pouvoir se faire à l'instar de Viktor Krum et de son entrée à Durmstrang qui est beaucoup plus loin que s'il avait été dans une école locale ou à Koldovstoretz (l'université russe la plus connue dans cette zone géographique)).
Si ton personnage poursuit l'intégralité de sa scolarité à Poudlard, alors oui, il pourra prétendre aux postes de préfets et intégrer les équipes de la maison dans laquelle il sera réparti.
Pour l'évolution de ton personnage, tu es libre de faire un futur auror
Nous n'avons pas de quota particulier (bien que nous réfléchissions à un petit quelque chose pour donner envie aux joueurs de se rapprocher des autres maisons (autre que Gryffondor)).
Pour ta demande de lien, c'est effectivement possible :)
Tu peux même la faire sur le discord si l'envie t'en dit pour que les membres présents puissent directement en discuter avec toi
En espérant t'avoir répondu au mieux
(ne pas oublier que le point sur lequel j'ai précisé qu'on en discutait peut être amené à changer)
A très vite j'espère