:: RPS Archivés
Walk This Way (Samuel)
INFOS
FICHE DE PERSO
Les mains chargés de sandwich qu'il venait de prendre de l'autre coté du bâtiment du Ministère de la Magie, le chef des Aurors pressait le pas tandis que son insigne miroitait doucement sur les murs de la ruelle magique. L'heure du déjeuné était de loin dépassé mais le temps filait à une vitesse exceptionnelle depuis les trois attaques et il malmenait depuis ses horaires de travail pour surplomber l'absence de nombreux Aurors encore en convalescence, même si d'autres collègues avaient également pris la relève. @"Maeve Cynfierdd" devait encore passer dans l'après midi pour lui remettre son rapport sur les capacités morales de @Fergus Clearwater à reprendre son poste au bureau, près de deux semaines après les faits et il n'avait pas la moindre envie de manquer à sa ponctualité.
Ecoutant les conseils de sa fille qui lui avait dit qu'un excellent food-truck s'était installé dans la rue de l'IDEM, puisqu'elle ne semblait pas quitter très souvent les semelles de @Nero MacGregor ces derniers temps, Gabriel avait néanmoins éviter le détour jusqu'à l'institut pour savourer le délicieux café d'Iris et avait filé de nouveau sur le chemin vers le Ministère. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps, pas pour un plaisir même s'il avait beaucoup de mal à se passer de son café depuis quelques mois, en plus de ne pas réellement avoir une grande envie de croiser les boucles de @Sorcha MacGregor. Alors qu'il serrait instinctivement le sachet qui contenait les provisions pour l'ensemble de son équipe cet après midi, il se rendit compte de la cohue qui résidait dans la ruelle.
Alors que son regard s'attardait sur un homme, visiblement bien occupé à lire des écriteaux partiellement effacés par la pluie sur la façade d'un bâtiment, Gabriel vit le célèbre Magicobus apparaitre juste derrière l'homme, qui filait à une vitesse excessive en plein milieu des sorciers. Si tous s'écartait sous son passage en râlant, l'homme qu'il voyait ne semblait pas faire attention et Gabriel tenta de l'interpeller.
"Hey !" tonna-t-il alors qu'il avançait vers lui
Ne voyant nulle réaction de sa part, l'Auror marcha un peu plus rapidement vers lui, finissant alors par courir alors que le bus arrivait tout près de l'inconnu. Ni une ni deux, Gabriel se précipita pour tirer l'homme par les épaules et le pousser sur le trottoir alors que le Magicobus passait à l'endroit même où il s'était trouvé quelques instants auparavant. Alors que le bus pétaradait en s'arrêtant un peu plus loin, Gabriel retenue l'homme pour s'assurer que celui-ci allait bien. Il l'avait poussé sans grand ménagement par instinct et il fronça des sourcils, alors que les écritures qu'il lisait sur le bâtiment historique avant commencer à briller étrangement, comme si un sortilège de rénovation venait d'être apposé dessus. Il ne se vantait pas de connaître énormément de sorcier mais il semblait s'y connaître en rune, assez pour vouloir s'arrêter en plein milieu de la rue sans rien voir d'autre.
"Est-ce que ça va?" demanda-t-il à l'inconnu "Il faut être plus prudent dans les ruelles ici."
|
|