Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les lapins c'est de famille {Marleen }

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Les lapins c’est de famille
Ft. @Marleen MacGregor

Il en avait trop dit pour faire marcher arrière. «  Je parle de ton accident. Je suis responsable. »

Et il n’aurait pas dût laisser Marleen sans le savoir. Sans être au courant.
«  Tu a était blessé parce que j’ai baissé ma garde. Je n’ai pas assuré mon rôle. »

Et il s’en voulait énormément pour ça, mais comment pourrait-il se pardonner d’avoir fait des erreurs s’il ne commençait pas par la vérité ? Elijah s’attendait à la colère de Marleen. A une gifle peut-être. En lui avouant ainsi la vérité, il mettait même sa carrière en danger mais il voulait cesser d’avoir peur. Il voulait affronter les conséquences de ses actes. Il en avait marre de fuir. Le mensonge était en train de le tuer petit à petit. Il avait du mal à regarder Marleen, mais il se força à le faire.

«  Je suis vraiment désolé. Je ne savais pas que Nova était seulement venue pour me distraire. Je n’avais pas idée de ce qui allait se passer. »

Et là encore il ne savait pas, mais son sort était entre ses mains.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ft. @Elijah Jordan

De tout ce qu’il aurait pu dit, rien n’aurait pu la préparer pour l’annonce qui lui tomba sur la tête. Pourtant, malgré son coeur tendre, elle n’avait pas particulièrement besoin de douceur pour tout ce qui était des mauvaises nouvelles. Un peu de tact peut-être, mais tourner autour du pot sous prétexte de faire preuve de délicatesse n’était jamais nécessaire avec elle. Elle était policière, plus grand chose ne pouvait la choquer.

Oh, mais ça… Ça, ça la choquait. Elle ne sut dire comment, au premier abord, la confusion brouillant ses pensées jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus les démêler. Elle ne doutait que rarement de la sincérité des gens dans une situation de la sorte, contrairement à ceux qui croiront à l’humour comme tentative de nier ce qu’il se produisait. On lui reprochait parfois de tout prendre au premier degré, mais elle ne se mit ni à rire ni à froncer des sourcils.

« Quoi ? »

Une question vide de sens, une question qu’elle ne voulait pas vraiment poser. Elle avait très bien compris ce qu’il lui avait dit. Elle ne pouvait simplement pas coller les pièces de ce puzzle qu’était son accident. Rien ne faisait plus de sens.

« Nova ? »

Elle n’était plus certaine de le suivre. Même si elle avait du mal à encaisser le fait qu’il puisse être en partie responsable de ce jour où elle avait failli perdre la vie, elle était capable de saisir le reste. Mais pas ça. Il y avait trop de trous, trop de failles par lesquelles sa compréhension pouvait s’échapper.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Il lui devait au moins ça. Elle peinait à croire qu’Elijah puisse être en quelque sorte impliqué dans l’incident qui l’avait envoyée à Ste-Mangouste mais surtout qui lui avait coûté sa carrière de tireuse d’élite. Mais elle ne niait pas, comme si une partie d’elle pouvait l’imaginer.
Sweet boy, victime de sa propre tendresse.
Mais aussi prédateur malgré lui.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ft. @Marleen MacGregor

Si Elijah avait l’impression d’être clair, visiblement ce n’était pas le cas. Il avait une boule dans la gorge mais il avait enfin décidé d’être courageux.

«  J’ai rencontré Nova à Poudlard et si j’ai cru qu’elle venait seulement pour moi, j’ai compris après que c’était pour voler l’IDEM et me distraire. Cette attaque aurait put être évité si… J’avais fait mon travail au lieu de coucher avec elle. »

Marleen n’aurait pas été blessé et il n’aurait pas eu à porter cette grande culpabilité.

«  J’ai été stupide et je m’en veux énormément. Je… j’aurais dût dire la vérité à la direction. »

Il aurait dût être punis. Licencier sans doute. Il aurait dût subir les conséquences de ses actes.

«  J’aurais dût te dire la vérité. Je suis souvent venu te voir à l’hopital parce que je me sentais coupable. »

Elijah était rarement aussi bavard, mais il avait gardé tellement de chose pour lui que les mots s’enchainait. C’était libérateur, même s’il se doutait que la réaction de Marleen serait violente…
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ft. Elijah Jordan

La confusion qui assaillait son esprit était des plus féroces, ses pensées se perdant dans un non-sens qui ne fit qu’accentuer le froncement de ses sourcils. Le bourdonnement dans sa tête s’amplifia jusqu’à avaler la voix de son interlocuteur, dont l’image sembla s’effacer progressivement sous ses yeux.

Le choc, tout simplement.

Ce qu’elle avait toujours considéré comme un accident n’en était donc pas un ? Soudainement, tout prenait son sens. L’attaque, la panique, la douleur… Tout lui revint, désormais avec la pièce manquante du puzzle, la pièce qui expliquait tout. C’était un peu comme si elle était frappé d’un éclair de vérité, les réalisations lui coupant le souffle alors qu’elle se revoyait à l’hôpital. Sa trajectoire avait pris un sacré tournant, et elle était plus qu’heureuse de sa promotion, mais… toute la douleur, tous ces traumatismes qui lui collaient à la peau auraient pu être évités ?

« Oui, tu aurais dû. », souffla-t-elle, le regard dans le vide.

À vrai dire, elle n’était même pas certaine de savoir quoi penser. Apprendre que son acolyte d’autrefois était resté auprès d’elle pendant toute cette épreuve simplement pour apaiser sa propre culpabilité la blessait plus qu’elle ne l’aurait imaginé. Dire qu’elle avait cru à une amitié… Le sentiment de trahison n’en était que décuplé.

Mais Marleen, aussi téméraire et explosive qu’elle soit, n’avait jamais été du genre à dire des choses qu’elle risquait de regretter. Malgré le fait qu’elle avait le coeur serré et la respiration emballée, elle ne sut se résoudre à lui lancer au visage ce qu’il méritait peut-être.

« Je dois y aller. », lâcha-t-elle abruptement alors que le serveur venait enfin prendre leur commande.

Fuir n’était peut-être pas sa marque de commerce, mais elle avait besoin d’être seule. Pour digérer l’information, pour réfléchir surtout.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ft. @Marleen MacGregor

Elijah resta figeait sur place alors que Marleen disait à haute voix ce qu’il savait déjà. Il aurait dût. Il aurait dût la vérité au lieu de garder tout cela secret. Longtemps. Trop longtemps. Il regarda la demoiselle partir, déglutissant avec difficulté face aux poids de la culpabilité. Allait-t-elle le dénoncer à la BPM ? Il n’en avait aucune idée et ce n’était pas sans doute pas le plus important. A cet instant il était certain d’une chose… avoir perdu une amie. Il ne chercha même pas à la retenir, il n’en avait pas la force et ne se sentait pas digne de lui parler à ce moment là.  Si quelque seconde avant il se sentait soulager d’afin dire la vérité, désormais il avait juste cette impression d’avoir tout gâcher…

**** rp terminer ****
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO