:: RPS Archivés
Don't wanna miss a thing (Thomas)
INFOS
FICHE DE PERSO
Ils étaient arrivés depuis quelques minutes la plus artisanale boutique du chemin de Traverse "Le costume des Hommes" et Gabriel regardait d'un air absent quelques costumes qui se présentaient sous ses yeux. Les allées étaient vides, puisqu'ils avaient décidé de prendre rendez vous un peu plus tôt dans la semaine afin de pouvoir privilégier la petite boutique. Autant pour ne pas être déranger par d'autres clients qui viendraient déranger le sorcier censé s'occuper de réajuster correctement le costume et perdre du temps, mais surtout pour que la discussion se fasse dans un lieu bien plus intimiste pour l'occasion.
Depuis les attaques de Londres, Gabriel n'avait eu que peu de temps à accorder à l'organisation du mariage de @Neve Walsh et de Thomas, ayant le privilège et l'honneur d'assister à son union avec cette jeune femme qu'il avait toujours considéré comme sa sœur. Thomas, qui était à la base le meilleur ami de Sorcha avant même qu'il ne le rencontre à Poudlard, était devenu bien plus que cela aux yeux de Gabriel, devenant alors parrain mutuel pour leur deux enfants par la suite. C'était un ami à qui il réservait bientôt le traditionnel enterrement de vie de garçon encore tenu dans le plus grand des secrets et surtout, c'était une de ses amitiés où il n'y avait jamais eu de jugement. Tous les deux pères séparés, Thomas s'était cependant retrouvé à demander Neve en fiançailles à la surprise générale, alors que les deux amis entretenait jusque là une relation des plus platoniques.
"Bonjour Monsieur Buchanan, je suis à vous dans une minute. Chef Standford, c'est très gentil à vous de l'avoir accompagner, voudriez-vous un café en attendant?" demanda alors une voix fluette qui sortit de la porte arrière du magasin très cosy.
Loin de privilégier les grandes boutiques prestigieuses de Londres, Gabriel avait proposé de venir dans cette boutique tenue par cette charmante petite femme qui travaillait majoritairement seule depuis déjà une trentaine d'année. Alliant des matériaux locaux en plus d'un savoir faire qui se transmettait depuis des générations, c'était en réalité la boutique à qui il avait confié les nouveaux uniformes des Aurors afin de leur conférer plus d'effets. Et par chance, ils avaient réussi à tenir la barrière du Feudeymon sans être trop atteint le mois dernier, ce qui valait uniquement de la technique de cette douce gérante. Modeste mais terriblement pratique, Gabriel avait préféré voir si Thomas trouvait déjà son bonheur ici pour trouver son costume de mariage.
"Deux cafés s'il vous plait. Mais je peux les faire pendant que vous vous occupez de Monsieur Buchanan" répondit poliement Gabriel avant de glisser un sourire à l'attention de Thomas, ne l'ayant que très rarement appeler ainsi sauf lorsqu'ils se voyaient de manière professionnelle au Ministère. L'appeler ainsi lui rappela que Neve allait bientôt prendre ce nom par extension d'ici quelques jours et même si les deux amis leur avait expliqué que le mariage n'était qu'une façade pour ne pas subir la pression familiale de Thomas après sa séparation avec Eloise, il se rendait bien compte que l'amitié qu'ils partageaient allait doucement se muer en tout autre chose prochainement. Le mariage, scellé sous serment, allait les lier d'une façon bien plus moldue qu'un simple acte sur papier et l'événement unique qui se préparait était à organiser comme un mariage tout à fait "normal". Gabriel avait déjà pu assister à ceux d'anciens camarades de classe comme d'amis plus proches ou de collègues et avait, depuis toujours, une haute considération pour le mariage. Assez pour ne toujours pas l'être.
La vendeuse entreprit alors de lui adresse un simple signe de tête, lui indiquant une machine ancestrale pour les cafés tandis qu'elle levait la baguette pour teinter la petite vitrine donnant sur la ruelle encore un peu vide avant la rentrée des classes, écartant les allées remplies de tissus afin que Thomas puisse accéder facilement à un piédestal. Préparant la pièce afin d'offrir un maximum de confort à son ami, comprenant le handicap de ce dernier sans pour autant s'arrêter à un obstacle.
"Racontez moi monsieur Buchanan, on m'a soufflé qu'il s'agit de votre mariage. Comment souhaitez-vous que votre futur épouse vous regarde d'ici quelques jours lorsque vous l'attendrez à la fin de l'allée?" demanda-t-elle tellement gentiment alors qu'elle préparait les petite réglettes qui volaient déjà autour d'elle pour commencer à prendre les mesures.
Gabriel observa un instant Thomas alors que la date de la cérémonie s'approchait à grande vitesse, soulevant peut-être des questions concernant un mariage où l'amour était présent mais couvert sous une réception faite pour éblouir la famille Buchanan. Il ne se doutait pas que la famille Walsh pouvait également être rassuré de savoir Neve reprendre pied après la perte douloureuse qu'elle avait essuyé quelques années plus tôt et qu'une famille reconstituée représentait un bonheur absolue pour les deux familles.
S'il avait emmené son ami ici, c'était aussi parce qu'il savait que cette femme ne s'accommodait pas de questions esthétiques quand aux vêtements qu'elle vendait, préférant savoir et connaître les gouts et les attentes d'une personne rien qu'en lui parlant et lui posant d'autres questions que sa couleur préférée ou ses préférences concernant le type d'ourlet. Le contrat qui la reliait au bureau des Aurors depuis peu lui conférait également une discrétion qui leur permettait de pouvoir parler sans crainte, bien que lui et Gabriel devaient surtout parler des derniers détails du mariage. Maintenant que @Sean Clearwater venait d'être retrouvé "sain et sauf" et que l'enquête, bien que toujours prioritaire, ne soit plus autant mis en avant comme une urgence absolue, Gabriel s'était accordée cette unique journée pour son ami. La mine relativement fatigué après presque trois semaines de travail sans répit, Gabriel commençait à préparer un café court pour Thomas et un très grand pour lui par habitude.
Mais c'était la première fois qu'il avait l'occasion de voir Thomas parler de son mariage avec Neve, au delà des arrangements qu'il avait pu lui expliqué jusque là. Aussi, il releva son attention vers lui, revenant rapidement avec un café qu'il tendit tout près de sa main afin qu'il puisse le prendre plus facilement.
Il savait qu'ils allaient être heureux en partageant un nouveau chapitre ensemble, au delà même de cette fête de convenance. Ou peut-être qu'il se faisait des idées devant le large engouement de Neve ces derniers temps?
INFOS
FICHE DE PERSO
Don't wanna miss a thing
Ft. @Gabriel Standford
De toutes les préparations du mariage, l'achat de sa tenue était la tâche qu'il avait le plus redouté. Non seulement devait-il se préoccuper de détails superficiels pour correspondre au thème de couleur choisi par Neve et Levana pour les décorations, mais l'acquisition était toujours une activité quelque peu stressante pour lui. Si le confort était sans doute ce qui devait lui importer le plus, il craignait, un peu bêtement, le jugement des autres. Si son entourage savait généralement ce qui lui correspondait le mieux en matière de vêtements, il savait qu'il n'était pas à l'abri des mauvais tours et du mauvais jugement. Il ne comptait plus les fois où sa mère lui avait fait essayé des vêtements que tous les autres avaient considérés dépassés de mode.
Mais la présence de Gabriel était définitivement plus rassurante qu'il ne l'aurait imaginé, le laissant le guider sans rechigner. Depuis que Neve et lui avaient annoncé leurs fiançailles, il lui avait semblé que le monde s'était mis à tourner à cent miles à l'heure. @Levana Rosenthal, aussi douée soit-elle en matière d'organisation et de préparation d'événements, pouvait se montrer presque stressante par moment, tellement emballée par l'occasion qu'elle semblait se perdre dans son excitation. Plus terre-à-terre peut-être, Thomas s'avouait être beaucoup plus détendu en sa présence.
L'atmosphère accueillante et détendue de la boutique dans laquelle ils mirent les pieds le fit sourire doucement, se rendant tout de suite compte qu'il serait probablement entre de bonnes mains, en constatant l'accueil chaleureux de la dame. Il se laissa guider alors que Gabriel s'éloignait pour s'occuper du café, remontant dont il aurait probablement besoin pour survivre à une journée de shopping au Chemin de Traverse. Mettant les pieds sur le piédestal, il rangea sa canne au sol, avant de sentir la femme commencer à prendre ses mesures, ne perdant aucune seconde.
Resté silencieux jusque là, le professeur fronça légèrement des sourcils à la question de la vendeuse, déstabilisé. À chaque jour qui passait, il commençait à se rendre compte que ce qui lui avait d'abord semblé comme un simple arrangement entre amis était en train de devenir de plus en plus compliqué. La liste des personnes à flouer s'allongeait à chaque étape qui les rapprochait un peu plus de leurs noces, si bien que le nombre de personnes dans la confidence était véritablement devenu minoritaire. Il craignait que la comédie qu'ils devaient jouer devienne trop lourde pour que son amitié avec Neve puisse la supporter, alors il commençait à se demander si ça avait été une bonne idée que de proposer ce plan farfelu à son amie de longue date. À vrai dire, il devait encore se faire à l'idée que dans quelques semaines, Neve serait sa femme non seulement sur les papiers, mais aussi aux yeux de tout le monde, par souci de prudence concernant leur arrangement. Certes, leurs amis les plus proches savaient que rien de tout ça n'était réel, mais parler amoureusement de sa fiancée était loin de se faire de façon naturelle.
« Je sais que la plupart des gens doive vous demander de les faire briller, mais j'aimerais rester dans la simplicité. Rien de trop flamboyant. », répondit-il après une seconde d'hésitation. « C'est une journée spéciale, mais je n'ai rien à prouver. », rajouta-t-il, sentant le besoin de se justifier.
Paraître si confiant dans son amour pour sa fiancée était peut-être bien la seule façon d'éviter les soupçons lorsqu'il parlait de leur relation avec un air si détaché, si nonchalant. Loin de vouloir paraître comme un futur mari désintéressé, il ne voulait toutefois pas devenir quelqu'un qu'il n'était pas, préférant rester pudique en apparence.
Attrapant le café que lui tendit Gabriel, il eut du mal à dissimuler la légère angoisse qui lui collait à la peau depuis quelques jours, depuis qu'il réalisait pleinement l'ampleur de l'événement. S'il était sans doute commun que les futurs mariés soient nerveux à l'attente du Jour J, il craignait surtout de se sentir enfermé dans ce plan qui s'était formé pour lui faire gagner du temps. Jouer la comédie, chaque jour de sa vie pour une période indéterminée... Il ne pouvait qu'espérer trouver un peu de calme une fois que les noces seraient officialisées et qu'il n'aurait plus à feindre un amour parfait face aux organisateurs de l'événement.
La vendeuse quittant la pièce pour une raison que Thomas ignorait, il se tourna vers Gabriel, l'air un peu perdu.
« T'es plus romantique que moi, je vais peut-être avoir besoin de ton aide si je sèche devant ses questions. » fit-il à voix basse, l'ombre d'un sourire amusé aux lèvres. Gabriel le connaissait assez bien pour savoir que les discours larmoyants sur l'amour étaient loin d'être son truc, le laissant un peu sans inspiration quand venait le temps de s'exprimer sur son adoration pour la rouquine. Et puis, il savait aussi qu'il était proche de Neve, la connaissant sans doute mieux que lui, ce qui faisait un peu de lui la personne idéale sur qui s'appuyer... Bien qu'il redoutait parfois l'esprit protecteur qu'un grand frère puisse avoir envers sa petite soeur de coeur.
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu'il l'écoutait la réponse de son ami face à la question pas si anodine de la couturière d'exception, Gabriel observa rapidement les traits de son visage, remarquant malgré tout à quel point il était encore réservé concernant Neve. Il se demanda un moment s'il avait toujours eu cet espace secret lorsqu'il était avec Eloise et il se rendit compte qu'avec le temps, Thomas s'était fait discret sur sa vie sentimental, surtout depuis qu'Olivier était là. Il prenait son rôle de père à cœur et concentrait bien des efforts dessus, pour le plus grand bien du petit. Ses fiançailles avec Neve, bien que surtout faite pour apaiser les tensions dans sa propre famille, avaient surpris bien du monde et il espérait sincèrement que ces deux là ne finissent pas par se perdre dans toute cette mascarade.
Mais lorsque Thomas profita d'une petite éclipse de la gérante de la boutique pour lui glisser qu'il ne serait pas contre un peu d'aide dans ce genre de discours, Gabriel faillit avaler sa gorgée de café de travers, ne s'attendant clairement pas à être plus romantique que cela. Sorcha et lui étaient séparés depuis déjà deux ans, mettant à rude épreuve l'équilibre précaire qu'ils avaient déjà mis du temps à construire ensemble. Mais entre Thomas et lui, le directeur des Serpentards était le seul à avoir envisager de tourner la page. Assez pour envisager de vivre avec une autre femme, même si elle n'était qu'une amie sincère et une confidente hors pair.
"Je serais de très mauvais conseils je pense." répondit-il honnêtement malgré lui
Il avait même décidé de venir uniquement avec Aurore à ce mariage, prenant sa fille à ses cotés pour ne pas encombrer les bras ni le temps de Sorcha qui pouvait, dans tous les cas, s'envoler librement dès que l'envie l'en prendrait.
"Mais tu te débrouilles très bien et tu n'as rien à prouver effectivement. Ca se verra déjà le jour J." continua-t-il avant de se rendre compte que cette simple phrase pouvait certainement prêter à confusion. Si un futur marié pouvait douter de ses prochains actes à quelques jours du mariage, il savait que Thomas était certain de ce qu'ils s'apprêtait à réaliser. "Vous semblez heureux ensemble et c'est tout ce qui compte. Vous êtes en phase sans trop avoir à vous poser un milliard de questions, c'est déjà un très bon point. "
Au fond, il admirait le tel degrés d'amitié qu'ils avaient réussi à atteindre. Mais entre les préparatifs du mariage et les parents qui devaient déjà lui poser un milliard de questions, il se disait que Thomas n'avait probablement pas envie de revenir sur un tel sujet. Il espérait seulement que la vie lui réserverait d'autres agréables surprises prochainement. Sans le vouloir ni le savoir, son ami saisissait une nouvelle opportunité en plein vol
"Neve partirait déjà en courant si je préparais ton discours de mariage." plaisanta-t-il rapidement avant de le taquiner plus ouvertement "Mais plus sérieusement, je peux quand même te donner des pistes là dessus et tu ressortiras tous ça à ta sauce. On va quand même juste éviter de sortir un Sonorus pour que tu nous dises juste "Merci d'être venus, je n'ai rien à prouver.""
INFOS
FICHE DE PERSO
Don’t wanna miss a thing
Ft. @Gabriel Standford
Il trouva la force de sourire avec amusement à travers la légère angoisse qui le faisait jouer avec ses doigts, secouant la tête en se disant qu’au final, ils se trouvaient peut-être dans cette incapacité à naviguer dans le domaine de l’amour. Cela dit, il devait avouer être un peu surpris que Gabriel s’avoue aussi facilement vaincu, alors qu’il avait pourtant souvenir de l’avoir entendu roucouler avec tendresse pour Sorcha à Poudlard, tandis qu’il avait toujours été aussi… péniblement mauvais. Charmer, séduire, c’était une chose. Avouer ses sentiments et trouver la délicatesse de les laisser parler, c’en était une autre.
Les paroles d’encouragement de son ami le rassurèrent un peu, se détendant graduellement en tentant de se convaincre qu’il avait raison. Il n’avait peut-être pas besoin d’être le plus romantique pour flouer ceux qu’il avait à berner avec toute cette histoire, du moment qu’il s’inventait un semblant d’amour pour sa future femme. Pour le moment, il s’en tirait plutôt bien, et les phrases que @Levana Rosenthal lui avait composées avaient le mérite de faire croire à leur idylle.
Thomas tiqua toutefois à la suite, se tendant presque imperceptiblement. Heureux ensemble… Il avait parfois l’impression que même ceux qui étaient dans la confidence semblaient croire au mensonge, à son plus grand désespoir.
« On s’entend bien, c’est vrai, même s’il lui arrive parfois d’être aussi agaçante qu’elle l’était à Poudlard. » Il eut un petit rire, avant de secouer la tête. « N’empêche que y’a pas vraiment de “ensemble”, tu sais. Une fois le mariage passé, ce sera plus simple de faire comme si rien de tout ça ne s’était passé. »
Ils s’étaient déjà entendus sur le mensonge pour expliquer le fait qu’ils n’habiteraient pas ensemble, ce qui, au final, facilitait aussi la tâche de ses parents, qui ne se sentiraient pas forcés de déménager pour le moment. Ils s’étaient déjà entendus pour limiter leur apparition en tant que couple également, s’en tenant qu’aux quelques occasions où cela serait nécessaire. Et de son côté, ils profiteraient des moments où il sortirait de chez lui sous prétexte d’aller voir Neve pour vaquer à ses propres occupations.
« Et ce sera plus simple de trouver le temps de faire d’autres rencontres. Comme cet arrangement est temporaire, va falloir que je me remette sur le marché. », fit-il, la mâchoire serrée, comme si ça lui déplaisait de parler ainsi.
À vrai dire, il détestait se sentir pressé de passer à autre chose, comme si sa situation avec Eloise et Oliver n’était pas suffisamment compliquée. Il était terriblement reconnaissant que Neve soit volontaire pour le sortir des ennuis, mais il savait que cette solution temporaire ne l’épargnait pas totalement de devoir rencontrer quelqu’un.
Thomas rigola à nouveau face à la taquinerie de l’Auror, à qui il eut à peine le temps de répondre un : « Ouais bon, on va s’efforcer de faire un brin plus romantique que ça quand même. », tout juste avant que la couturière ne remette les pieds dans la pièce, entendant ses pas se diriger vers lui alors qu’un léger frottement de tissus lui indique qu’elle revenait les bras chargés de suggestions de tenue. « Prêt à essayer ? »
Le professeur prit une grande inspiration, comme s’il se gonflait de fierté alors qu’il essayait juste de s’armer de courage pour passer à travers l’après-midi, et hocha la tête.
INFOS
FICHE DE PERSO
Bien qu'il faisait parti des initiés de ce mariage purement procédurier, il se doutait bien que @Neve Walsh se perdrait un jour. Elle qui était incorrigible romantique, fleur bleue à souhait, elle avait toujours eu cette tendresse envers son prochain sans pour autant être dans la naïveté. Neve, c'était cette femme qui croyait dur comme fer que tout être humain ou créatures magiques même, pouvait avoir une seconde chance pour tout rattraper.
Le visage de Gabriel se crispa légèrement au moment où Thomas évoqua les prochaines rencontres contre lesquelles il n'était absolument pas fermé et instinctivement, sachant ô combien le professeur pouvait être sensible à un changement d'état de sa part, l'Auror tourna son attention vers les cintres sur lesquels pendaient costumes et cravates pour toutes les occasions. Il ignorait les termes qu'ils avaient choisi entre eux pour conclure ce pacte, il l'avait accepté en se dotant de toute la compréhension du monde et il avait fallu qu'un sourire de la part de Neve pour sentir qu'elle le faisait au delà de toute la sincère amitié qu'elle ressentait pour Thomas.
Neve et son cœur d'artichaud. Gabriel se demandait combien de temps elle allait pouvoir tenir sans ressentir le moindre pincement de cœur à l'idée qu'il puisse fréquenter ou rire à une autre femme qu'elle. Il était indéniable que Gabriel s'inquiétait malgré lui de la tournure des événements.
Mais il eut un sourire alors que Thomas la dépeignait de la meilleure manière qu'il se le devait pour cet arrangement. Ils l'avaient choisi, Neve avait accepté un deuxième mariage et si elle avait toujours considéré le premier comme une erreur de jeunesse, Gabriel ne voulait pas y voir là un second échec pour cette jeune femme qui souhaitait juste pouvoir se poser sans jugement vis à vis de son vécu.
Voyant que Thomas commençait à parler sur son avenir avec Neve qui était loin d'être aussi radieux qu'un mariage ordinaire, Gabriel comprit que les longues semaines de préparation qui le séparait de la date butoir n'étaient certainement qu'une source de stress pour le jeune homme qui devait sans cesse se justifier. Il tentait de prendre un maximum de recul et de distance face à un événement que personne n'avait jamais réellement envisagé ainsi pour ces deux amis, un mariage de convenance.
Ce n'était pas1 son but de le mettre mal à l'aise avec une seule phrase et l'Auror fronça légèrement les sourcils en souhaitant rectifier le tir.
"Je ne voulais pas te donner l'impression de devoir te justifier, excuse moi." souffla-t-il
Alors que la couturière revenait avec les bras chargés de belles étoffes, Gabriel observa un instant le manège de la sorcière qui s'affairaient à broder des éléments fins et discrets sur certaines parties des tissus qui flottaient encore dans les airs. Un vrai travail d'orfèvre à ses yeux, lui qui se piquait souvent sur l'aiguille de sa mère plus jeune lorsqu'il devait recoudre ses vêtements avant d'aller à l'école. La magie offrait un univers et une sensation particulière, même après dix-sept ans dans le monde des sorciers, il en était encore surprit.
En quelques minutes à peine, Gabriel vit la femme s'affairait délicatement autour de Thomas, commençait à assembler les différentes pièces dont certains tissus reflétaient un bleu profond. Un bleu qui aurait presque rendu hommage à l'ancienne maison de Neve et ce détail le fit légèrement sourire.
"C'est une journée spéciale pour une personne spéciale, sans aucun doute." lâcha-t-il, étonné par les couleurs choisies par la couturière.
"Monsieur Standford, votre costume vous attend également au comptoir. J'ai pris le soin de le remettre à votre taille avec quelques ajustements." miaula la couturière à son encontre.
Gabriel hocha la tête, la remerciant d'un simple regard alors que les aiguilles s'affairaient doucement à la confection du costume de Thomas. Au bout de quelques minutes, Thomas se tenait sur l'estrade avec un costume qui paraissait totalement classique et normal pour un marié mais si on l'observait de plus près, les détails étaient tout simplement sublimes. Entre des broderies et les fines surpiqures loin du style clinquant, le costume offrait simplement une authenticité indiscutable, mariant textures et couleurs dans une belle harmonie. Gabriel eut un léger sourire, fier de l'allure que le costume taillé sur mesure offrait à son ami.
"Je pense que c'est un gros détail de réglé à présent. Levana va pouvoir te lâcher la grappe sur cette to-do list qui rétrécit un peu plus chaque jour. Tu en penses quoi toi, comment tu te sens?" demanda-t-il sincèrement ravi du choix de la couturière.
Attendant la réponse de l'intéressé, la gérante descendit légèrement l'estrade pour permettre à Thomas de se mouvoir dans son costume. Alors qu'elle levait sa baguette magique pour faire léviter le costume de Gabriel entre les mains de ce dernier, il nota la présence d'un autre élément dans la poche du veston, un papillon en toile se mouvant élégamment. Pensant immédiatement à Aurore qui se ferait un plaisir d'être la plus jolie après Neve, Gabriel eut un sourire avant de prendre le sachet entre les mains, prêt à laisser le temps à la gérante du magasin de lui proposer d'autres service s'il avait besoin de réajuster le costume encore une fois.
INFOS
FICHE DE PERSO
Don’t wanna miss a thing
Ft. @Gabriel Standford
Se justifier, cela faisait des années qu’il avait toujours l’impression de devoir le faire. Pas juste devant Gabriel - il ne lui en tenait d’ailleurs pas rigueur, comme il ne s’en rendait plus compte - mais devant presque tout le monde qui remettait en question ses ambitions ou son avenir. N’était-ce pas l’utilité de tout ce mensonge ? Se justifier ? Expliquer d’une façon un peu hasardeuse un amour qui n’existait pas, tout pour prouver qu’il était capable de prendre soin de lui-même seul, et de faire taire les tensions. Ça devrait presque être devenu naturel pour lui, avec le temps. Justifier qu’il peut faire ses études, prouver qu’il peut enseigner, montrer qu’il peut être un bon père... Justifier son faux amour pour Neve ne devrait pas être si compliqué, pas vrai ?
« Je ne me justifie pas. Je mets les choses au clair. », répondit-il calmement, un brin d’amusement dans la voix.
La vérité était que le domaine du coeur était presque encore un mystère pour lui. Son histoire avec Éloise lui avait permis d’en découvrir bien des facettes, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir l’impression de naviguer dans l’inconnu lorsqu’il s’agissait de jouer la comédie quant à une affection romantique qu’il ne ressentait pas. Certes, il tenait à Neve de façon platonique, comme des amis qui se connaissaient depuis longtemps. Elle était drôle et attachante, de sa manière à elle, et passer du temps en sa compagnie avait toujours été un réel plaisir. Mais…
Mais c’était étrange de devoir se comporter comme un futur marié dévoré par l’amour qu’il voue à sa fiancée. Il n’avait jamais cru se marier, encore moins à une amie. Il s’était promis que rien ne serait bizarre entre eux, que rien ne viendrait mettre de froid entre eux, sauf qu’il avait peut-être eu des espoirs trop hauts. Au fur et à mesure que la date du mariage avançait, il sentait leurs stress montrer à l’unisson, ainsi que cette maladresse ridicule s’installer entre eux. De façon passagère, éphémère, car ils restaient eux-mêmes et qu’ils trouvaient toujours une façon de s’en dégager en blaguant ou quelque chose du style, mais tout de même.
Thomas sursauta en sentant son costume se resserrer contre lui, l’enveloppant dans une étreinte qui lui inspirait automatiquement la fierté et la dignité, comme si le talent de la couturière n’allait pas juste à confectionner des vêtements. S’il faisait un moment qu’il sentait la magie s’activer pour coudre et décorer son costume, il comprit rapidement qu’il était terminé lorsqu’il se redressa, fier comme un paon. Il s’était juré qu’il ne savourerait rien de ce mariage, si ce n’est que l’alcool, mais ce n’était peut-être pas si terrible d’apprécier les petites choses comme un beau costume.
« C’est confortable. », répondit-il en passant ses doigts sur ses manches pour apprécier la douceur du tissu, sentir les petites broderies délicates. Le toucher était sans doute ce qui lui importait le plus. « De quoi j’ai l’air ? J’ai aussi fier allure que j’en ai l’impression ? », rigola-t-il, bien qu’il ne doutait absolument pas de la couturière.
Il hocha de la tête en direction de la commerçante, et le veston se dégagea aussitôt, se pliant dans les airs sous le coup de baguette habile de la dame. Il n’avait pas grand-chose à faire de la couleur, sans doute que Levana pourrait la changer si ça ne correspondait pas à ce qu’elle avait en tête pour la palette de couleur des décorations.
« Et toi alors ? », lâcha-t-il. « Tu viendras accompagné au mariage ? », s’enquit-il en débarquant du piédestal, reprenant sa canne en main pour se diriger vers Gabriel.
INFOS
FICHE DE PERSO
Lorsqu'il vit les traits de son visage se tendre légèrement, Gabriel ne put se rendre compte à quel point Thomas pouvait de base se mettre déjà une certaine pression pour ce mariage. Pas forcément induite par les autres mais simplement parce qu'il devait honorer Neve et leur amitié avant tout et planquer derrière cette façade du mariage, il devait bien avouer que les deux amis relevaient un pari difficile.
"Aussi fier qu'un pan, il ne manque plus que la roulade" taquina-t-il en observant son ami descendre de l'estrade.
Alors que la vendeuse empaquetait les costumes fraichement cousus, Gabriel nota qu'il ne semblait pas plus s'intéresser que cela à l'organisation même du mariage qu'il avait confié aux mains de Levana depuis quelques semaines déjà. Un défi en moins pour lui mais certainement une pression de plus pour la jeune femme qui, semblait-il, se débrouillait étonnamment bien dans ce domaine qui était le sien. Au vu des nombreux galas qu'elle organisait, le chef des Aurors était certain que l'événement serait plus qu'époustouflant.
"J'y viens avec la plus belle des jeunes filles. Elle a même prévu de monter sur mes chaussures pour qu'on puisse danser ensemble." avoua-t-il alors qu'il avait prit le temps d'aller chercher une robe pour Aurore il y a seulement quelques jours.
Il eut un sourire, pensant à sa petite fille qui adorait de genre d'événements depuis toute petite. Elle avait tant grandit et après avoir passé des semaines à recherches les étudiants disparus, Gabriel avait enfin là l'occasion de souffler et de passer du temps avec elle. Trois longues semaines chez les MacGregor lui avait fait un bien fou, vu comme elle adorait passer du temps au domaine avec la famille de sa mère mais il fallait avouer que Gabriel avait du mal à se séparer aussi longuement de sa fille et c'était bien naturellement qu'il lui avait demandé d'être sa cavalière.
Cependant bien sur, il ne pouvait s'empêcher de penser à @Sorcha MacGregor. Après deux années de séparation, c'était certainement le premier grand événement qui allait les réunir dans une seule grande pièce remplie d'invités et sous le signe d'une célébration intime. Un mariage, celui qu'il n'avait lui-même jamais concrétisé malgré la quinzaine d'année passé aux côtés de la jeune femme avec tous les hauts et les bas de leur relation.
"Olivier pourra être présent?" demanda-t-il soudainement, se changeant également les idées.
Il savait qu'Eloise prenait quelques gardes par ci par là pour pouvoir alterner, tout comme il le faisait avec Aurore finalement. Mais il lui semblait bien plus rare en ce moment de revoir son filleul et se demanda soudainement comment le vivait Neve vis à vis de ce fils qui n'était pas le sien mais qui demandait à être un membre important de la famille qu'ils se constitueraient aux yeux des autres. Elle et Thomas pouvaient être les meilleurs acteurs du monde en prétendant s'aimer et s'unir pour le meilleur et pour le pire mais la présence du petit garçon, qui commençait à peine à ramper, allait faire ses premiers pas sous les yeux de Neve également.
Profitant de l'absence momentané de la couturière, Gabriel osa aborder un sujet qui aurait pu être sensible.
"Je n'ai pas demandé avant mais cette transition se passe bien avec Eloise?" demanda-t-il poliment
Malgré des tensions sous jacentes, il semblait clairement évident que l'ancien couple qu'ils formaient était encore bien plus stable que tous ce que Sorcha et lui étaient devenus avec le temps. Il ne pouvait s'empêcher de rester admiratif devant d'anciens couples qui avaient pu rester, ne serait-ce qu'amis avec le temps, pour le bien d'un enfant ou même par la simple bonne volonté de rester en bon terme. Sans connaître tous les détails de sa séparation avec la jeune femme, Gabriel savait néanmoins que l'engagement avait été une source de tension entre eux et Eloise n'avait certainement pas du rester de marbre très longtemps en sachant son ancien compagnon se fiancer avec une amie de longue date.
INFOS
FICHE DE PERSO
Don’t wanna miss a thing
Ft. @Gabriel Standford
L’air dans ses poumons s’expulsa d’un coup, ses épaules redescendant par le fait même, comme si les tensions qui le pesaient s’envolaient d’un coup. Il devait avouer qu’il s’agissait d’un poids en moins, d’une étape de reglée qui l’avancerait un peu plus vers la finalité de tous ces préparatifs. Le Jour J, il le redoutait comme il avait hâte de l’envoyer derrière lui. Heureusement, il pouvait compter sur le soutien de ses amis les plus proches pour passer à travers ce processus angoissant et épuisant. Comme quoi, la famille n’est pas que le sang.
La réponse de l’Auror lui tira un sourire attendri. S’il ne s’agissait pas tellement de la réponse attendue, voire espérée, il ne pouvait rester insensible lorsqu’il était question de sa filleule en or. Depuis sept ans il avait la chance d’avoir ce petit rayon de soleil dans sa vie, et il était évident qu’elle aurait sa place au premier rang. Elle aurait toutes les chances de briller comme la petite princesse qu’elle était. Il faut dire que s’il ne se comptait pas, autrefois, comme quelqu’un de très habile ni très à l’aise avec les enfants, la fille de Sorcha et Gabriel avait été à la source même de la découverte de son côté paternel. Un côté qui avait été bien caché, mais qui expliquait pourquoi il avait été si emballé à l’idée d’avoir Oliver dans sa vie, malgré sa rupture avec Eloise.
« Je ne peux qu’approuver ton choix de cavalière dans ce cas. », répondit-il dans un léger rire.
Depuis qu’il était lui-même père, Gabriel était un peu devenu un repère, une personne en qui il savait qu’il pouvait se tourner lorsque la solitude d’être un père célibataire pesait un peu plus. S’il l’avait presque toujours un peu perçu comme un rôle modèle, une figure solide qu’il avait un peu toujours envié, il admirait la façon dont il endossait son rôle de père sans sembler rencontrer de difficultés.
Il avait du mal à imaginer les raisons pour lesquelles Gabriel ne mettait pas toutes ses chances de son côté pour rencontrer quelqu’un. S’il avait un peu de mal à se faire à l’idée que lui et Sorcha n’étaient plus ensemble, il devait avouer qu’il avait un peu perdu en leur réconciliation. Il faut croire que les compatibilités évoluent avec le temps.
« Évidemment. Il a beau n’être qu’un bébé, je pense que je pourrais pas faire ça sans lui. »
Après tout, n’était-il pas la raison principale pour laquelle il avait accepté de se plier aux exigences de ses parents ? Son fils avait toujours été sa priorité dès le jour où il l’avait pris dans ses bras pour la première fois.
« Je me suis déjà arrangé avec mes parents pour qu’ils s’occupent de lui. »
Qui d’autre ? Il y avait bien @Elffin Cynfeirdd qui s’était toujours ravi de garder un oeil sur Oliver, mais il se doutait qu’il aurait sans doute envie de s’amuser un peu lui aussi. L’idée d’en parler à Eloise lui avait bien effleuré l’esprit, mais…
Mais la vérité est que la question de Gabriel le laissa un peu sans voix.
« Eh bien… » Il se passa une main sur la nuque. « J’en sais trop rien. »
Il l’avait mise au courant la dernière fois qu’elle était venue chercher Oliver, mais ils n’étaient tellement plus sur la même longueur d’onde qu’il ne parvenait pas à lire ses émotions ni à prédire ses réactions. Incertain de savoir si ses félicitations avaient été sincères ou si elle s’efforçait de taire ses protestations intérieures, il n’y avait qu’un silence pesant entre eux.
« Je sais pas, j’arrive plus à la comprendre. J’imagine que ça doit être pour ça qu’on n’est plus ensemble. » Il soupira. « Oliver est bien la seule raison pour laquelle on reste en contact et qu’on s’efforce d’avoir des rapports cordiaux. »
Il n’avait sans doute pas besoin de dire qu’il était blessé par toute cette situation pour que Gabriel en sache quelque chose. Il essayait de faire des efforts pour retrouver un semblant d’amitié, pour Oliver, mais la rancune qu’il avait envers elle et la froideur dont elle faisait preuve lui rendait la tâche difficile.
Thomas remercia une dernière fois la vendeuse avant de prendre son complet soigneusement emballé et de suivre Gabriel à l’extérieur du commerce, s’engageant dans la rue tranquille du Chemin de Traverse.
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors que Thomas approuvait son choix de partenaire, Gabriel ne put se grimacer en se demandant dans quel état serait ses pieds le lendemain. Mais pour Aurore, il ferait tout, danser avec elle depuis sa naissance était une habitude qu'ils avaient et qu'ils ne lâchaient pas dès qu'ils avaient l'occasion de pouvoir être seuls. Constatant que son ami avait tout et que le vendeur leur souhaitait une belle journée, il l'entendit néanmoins lui avouer que rien ne se passait réellement bien avec Eloise, même après tant de mois de séparation.
Alors qu'ils passaient par la porte du magasin, remerciant chaleureusement la propriétaire pour son café et son hospitalité, Gabriel s'assura par principe que la ruelle n'avait une once de trace suspect avant de prendre voguer dans la ruelle du chemin de Traverse. Les dernières phrases de Thomas le laissait légèrement sans voix, à son tour, et c'était certainement parce qu'il avait l'impression d'y voir un parallèle avec la mère d'Aurore. Passant devant une petite boutique fermée pour congé, Gabriel en profita pour légèrement ralentir la cadence de leur pas, laissant également à son ami le temps de profiter de la brise d'été à travers la rue bien plus vide que d'habitude. Un jeudi, sans avoir encore la foule d'étudiants qui venaient faire leur achat pour l'université, le Chemin de Traverse offrait une pause agréable surtout en plein milieu des achats pour le mariage.
"Je comprends ..." commença-t-il avec une sincérité détonante. Thomas était un des meilleurs amis de Sorcha et ce depuis l'enfance. Il n'avait jamais parlé en mal de son ancienne compagne, quelque soit les raisons, les tords étaient toujours un peu partagé dans une relation qui finissait par prendre fin. Mais les efforts mis en place après une rupture pour le bien être d'un enfant en commun, reflétaient bien souvent l'ambiance qui régnait durant l'existence d'un couple.
"C'est difficile d'être en harmonie avec une personne qui a eu son importance dans notre vie." continua-t-il, légèrement troublé par ses propres choix de mots. Mais c'était bien ainsi, Eloise comme Sorcha avait eu un impact indéniable dans leur vie, leur façon de voir les concessions et la vie de couple de manière générale. Les deux amis n'avaient pas rompu à la même période mais l'incompréhension qui régnait dans leur couple respectif les rapprochait bien plus qu'ils ne le pensaient certainement. "Il viendra certainement un jour où ça sera plus fluide, sans tension. Peut-être quand l'un des deux passera vraiment à autre chose en tournant la page sur les reproches ressentis encore."
Il haussa les épaules, proposant une solution tampon en attendant que sa relation avec Eloise stagne au point de devenir un repère stable même pour la vie d'Olivier. Quand un enfant était au centre de l'attention, Gabriel ne pouvait que comprendre la situation délicate. Bien sur, il ne disait pas, par sa dernière phrase, que Thomas n'était pas encore passé à autre chose, ni même faire un quelconque amalgame entre Sorcha ou même Eloise d'ailleurs, il ne se le permettrait pas. Mais les ersatz de relation pouvaient parfois prendre encore une place importante, prenant forme de rancœurs qui se libéraient bien souvent sous des disputes incessantes. C'était presque tout bonnement inexplicable en soi, Thomas comme lui ne faisait que subir en attendant de trouver un terrain plat.
"T'inquiète, ça ira." tenta-t-il de rassurer. "Neve sera là pour te combler de petits gâteaux et te faire tout oublier. Et prendre cinq kilos en trois jours." Dans sa lancée, ils arrivèrent entre deux boutiques. "Alors, elle a noté quoi d'autres dans ta liste des choses à faire aujourd'hui, Levana?" demanda-t-il légèrement curieux de la suite de l'après midi. S'il avait réservé la séance chez le tailleur le plus doué de Londres, il sentait que la demoiselle d'honneur de Neve avait demandé à Thomas un certain nombre d'autres tâches à réaliser en vu du mariage.
|
|