Freak on a leash (Amy
Split volait au dessus du village depuis quelques minutes déjà avant de venir se poser dans les feuillages d'un autre pour se cacher du soleil et de la présence moldue. Il devait intimement savoir qu'un oiseau de son espèce était bien trop rare pour être croise en ville et Zoran le localisa rapidement depuis chez lui alors qu'il voyait sa soudaine immobilité. Il l'avait envoyé il y a quelques heures pour retrouver Amy, le journal de la gazette en main depuis, se demandant pourquoi il se sentait aussi nauséeux. Il en connaissait la réponse et pourtant il n'avait pas envie d'y penser. Il n'avait plus envie de voir le visage de ses deux étudiants à qui il avait apporté le repas durant quelques jours, le visage caché par un sortilège comme par la honte d'être en parti responsable de leur enlèvement.
Ce qui s'etait produit était tout bonnement impensable. Trois attaques d'envergures, des meurtres et une famille, pas n'importe laquelle, venait d'être brisé par le deuil en plus des disparitions. Et lui? Il n'avait pensé qu'à sauver la peau de ses soeurs, vendant en premier lieu et sans sourciller la localisation de chaque membre de cette famille qu'il connaissait en partie. Lucy n'avait pas été prise dans la boucle, par on ne sait quel miracle.
Dénoncer les Clearwaters était l'acte le plus cruel qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire pour Thananos. Si penser à ses soeurs qui étaient à l'abri l'avait conforté les premiers jours, il se rendait à présent bien compte que rien ne méritait de sacrifier des vies et des familles pour ses soeurs. C'était égoïste. Zoran n'avait pourtant pas été élevé ainsi, sa mère avait veillé à ce qu'il reste intègre à ses valeurs, même lorsqu'il étudiait à Durmstrang.
Quelques jours après l'attaque, il s'était fait discret, restant malgré tout disponible pour la commémoration afin de palier au manque d'Aurors et de brigadiers pour l'événement mais il avait fait profil bas jusqu'à ce qu'il soit appelé à venir les voir. Ces deux Clearwaters qui n'en étaient pas réellement. Ils venaient tout juste d'être livrer d'ailleurs et Zoran n'avait pas attendu une minute de plus pour chercher Amy, comme libérer d'un poids.
Elle lui avait dit qu'elle passerait du temps avec une certaine @Eleanora Clearwater durant le premier mois de l'été et si Zoran s'était empressée de savoir si la jeune fille n'avait pas été embarqué durant l'attaque, il avait préféré laisser Amy dans le silence le plus complet depuis la remise des diplômes, rien que pour ne pas attirer l'attention sur elle dans un pareil moment. Russel Jordan était loin d'être né de la dernière pluie, il avait forcément fait le lien entre Thanatos et les attaques, il devait même probablement connaître les clearwater, au moins de loin, pour savoir que le projet avait un oeil sur cette famille depuis des années. Le jeune croate se doutait bien qu'il avait certainement confiné sa fille dans leur maison mais ils connaissaient tous le tempérament d'Amy, il était impossible de la mettre en cage.
Alors ce matin la, Zoran avait décidé d'avancer de quelques jours sa promesse à Amy, celle qu'il s'était faite sans se l'avouer, aller la chercher pour le mois d'août. Il savait ce qu'il devait faire pour Thanatos, voir la silhouette effrondrée du jeune Milo Clearwater encore endormi dans la cage lui avait fait prendre une décision irrévocable. Il ne pouvait pas laisser le danger qui planait sur ses soeurs lui dicter d'autres mauvais choix. Mais pour protéger ses soeurs, il avait besoin d'une aide extérieure et il avait beau remuer le problème dans tous les sens, il n'en revenait qu'à Russel Jordan, celui qu'il devait tuer, celui qui était le père de son meilleur ami, celui à qui il avait promis de protéger Amy. Russel était l'homme qui avait su se cacher de l'organisation pendant des années et il était à présent la seule solution pour passer en dessous du système. Zoran avait besoin de savoir et de maîtriser bien plus de magie pour devenir un double espion, assez pour protéger ses arrières. Ses soeurs, Elijah et Amy.
Zoran transplana rapidement à l'arrière d'une boutique, s'assurant d'aucune présence moldu pour en sortir. Vêtu d'une simple chemise a manches courtes pour l'été ainsi qu'un pantalon de costume, le jeune croate n'eut à patienter que quelques secondes avant de voir Amy sortir d'une boutique, le visage resplendissant sous un rayon de soleil.
Ne prenant même pas garde à qui l'accompagnait à cet instant, Zoran s'avança vers elle en remontant des lunettes de soleil, lui prenant la main pour l'attirer soudainement de côté.
"Il faut qu'on rentre chez toi, maintenant." glissa-t-il à ses oreilles alors qu'ils étaient en plein centre ville
En guise de bonjour, le jeune croate ne lui demanda pas sa permission et commença alors à l'attirer vers l'arrière d'une autre boutique pour vouloir transplaner. Au moment où ils tournèrent au détour de la ruelle, Zoran siffla Split qui se posa sur son épaule, le regard fier d'avoir trouvé Amy et il tourna son attention vers la jeune femme alors qu'ils étaient seuls. Il devait en profiter avant d'etre devant Russel.
"C'était qui?" demanda-t-il fermement, non pas par jalousie mais par crainte de savoir Amy déjà bien trop impliquée dans Thanatos par sa mission sans se rendre compte du monde qui pouvait l'approcher pour faire pression sur Russel.
Bien sûr, il avait expressément demandé à Ryan de le laisser seul sur l'affaire. Mais avec un tel lycan dans le projet, il était impossible de pouvoir de fier à une parole.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Freak on a leash Il ne l’avait donc pas oubliée !
Amy était rentrée du festival qu’elle avait passé en compagnie de @Michel-Ange Grimm depuis quelques jours. Zoran ne l’avait pas contactée, ni là-bas, ni ici depuis son retour dans la petite ville écossaise où ils vivaient avec sa famille. L’étudiante avait prévu de retrouver @Eleanora Clearwater, mais pour une raison inconnue, son amie avait annulé leurs projets, se murant dans un étrange silence. Amy avait également senti son père bien plus tendu que d’habitude et la jeune fille se sentait oppressée - quasi enfermée dans sa propre maison. Chacune de ses sorties étaient chronométrées et bien qu’elle comprenait en partie l’inquiétude de Russel, cette situation devenait de moins en moins supportable.
Aujourd’hui, la jeune sorcière avait obtenu l’autorisation de sa mère de se rendre en centre-ville avec l’une de leur vieille voisine moldue qu’Amy appréciait tout particulièrement. Ellen devait sentir que s’ils ne lâchaient pas un peu la bride qu’ils maintenaient sur leur fille, cette dernière choisirait de fuir cette prison dorée qu’ils avaient fabriqué spécialement pour elle. La Poufsouffle était bardée d’artéfacts et amulettes en tout genre qui camouflaient sa signature magique, tout en agissant comme bouclier contre de potentielles menaces. Mais même cette armure magique ne serait pas suffisante en cas d’attaque ciblée sur elle.
Inconsciente des soucis qui pesaient sur les épaules de ses parents, Amy commentait en magasin la nouvelle mode des petits hauts en crochets, rappelant à s’y méprendre les dessus de lits gitans dont sa maison était remplie. Attendant que sa voisine paie son achat, elle était sortie de la boutique, prête à se rendre avec enthousiasme dans la prochaine. Mais une main l'agrippa, coupant court à son élan et l’attira dans un recoin du mur.
- Zoran, s’exclama la sorcière avec une joie non contenue en le reconnaissant. Il ne l’avait donc pas oubliée !
Le jeune homme ne semblait cependant pas partager le même bonheur de leur retrouvailles car son visage était aussi sérieux que peu avenant. Il entraîna la jeune fille sans un mot dans une petite ruelle derrière les boutiques de la rue passante avant de tourner la Jordan face à lui, lui demandant uniquement des informations sur la personne qui l’accompagnait. Peinée, Amy baissa le nez, redoutant de lire le peu d’intérêt que Zoran éprouvait pour sa propre personne dans ses yeux beaucoup trop clairs.
- C’est Mag, ma voisine… Elle est très gentille. Je bois souvent le thé chez elle…
Sa voix n’était qu’un murmure, ayant perdu toute la force de son entrain passé. Mais si elle avait évité le regard du sorcier, elle s’y accrocha soudain, alors que ses sourcils se levèrent d’inquiétude.
- Mais je ne peux pas partir sans la prévenir, elle va être inquiète !
Alors, la jeune fille se détacha de l’étau de son beau Croate pour courir en arrière retrouver la vieille Mag qui scrutaient les passants à la recherche de sa jeune voisine. En retrouvant Amy un sourire éclaira son visage. Mais quand elle aperçu Zoran, une ombre passa dans son regard, presque imperceptible, avant qu’elle ne se recompose un visage impassible.
- Mag, j’ai croisé un ami de mon frère ! Ça ne te dérange pas si je t’abandonne là ? On va rentrer chez nous !
Le regard voilé par la peine, Amy lui annonça qu'il ne s'agissait que de sa voisine qu'elle voyait très régulièrement. Mais alors qu'elle se dépêtrait de ses mains pour aller la rejoindre et la prévenir, Zoran souffla en se rendant compte qu'Amy était loin d'être au courant de tous ce qui se passait, aussi innocente qu'inconsciente.
Le jeune croate la suivit du regard avant de la suivre de loin, tombant ainsi sur cette Mag qui semblait ravie de la revoir resurgir et soudainement un peu moins de la voir décamper aussitôt. Au vue des sacs qu'elle avait sur les poignets, Zoran devina que la matinée shopping venait d'être écouter par sa simple présence.
"Un ami à Elijah, c'est ça? Je ne l'ai jamais vu avant." dit la moldue à Amy alors que Zoran se rapprochait de la jeune femme.
Split avait regagner les airs en se posant au même arbre sur lequel il avait attendu et le jeune croate s'avança en redressant presque automatiquement les barrières sociales pour être le plus prévenant possible.
"C'est parce que c'est un grand cachotier bien trop timide pour parler de lui." expliqua Zoran en évitant néanmoins de toucher Amy.
Un sourire poli sur les lèvres, il sentait que la voisine s'accrochait doucement à ces affaires, bien trop suspicieuse. Elijah était pourtant un jeune homme assez renfermé sur sa vie privée, ne l'étalant nullement au premier venu et encore moins à une moldue depuis qu'il avait fini sa scolarité à Poudlard pour entrer au Ministère. Si le jeune homme était de base assez réservé, il était évident que cette Mag n'avait rien à se mettre sous la dent. Evitant de lui en dire davantage, Zoran lui adressa un léger signe de tête pour lui signifier leur départ imminent, loin de vouloir perdre du temps. Mais alors qu'il tournait ses talons, cette Mag les interpela de nouveau.
"On habite à coté, je peux vous accompagner du coup, mes pieds commencent déjà à me faire atrocement mal." l'entendait-on se plaindre derrière lui
Serrant les dents, Zoran leva les yeux en l'air avant de croiser le regard d'Amy, dont la petite écharpe au cou lui montra de nouveau bijoux autour de son cou et instinctivement, il vit d'autres bracelets pendre à ses mains. Russel semblait l'avoir armé jusqu'aux dents pour cette sortie et la présence de la voisine était loin de l'arranger. Mais la vieille moldue s'empressa alors de les suivre, collant soudainement son sac rempli de vêtement dans les bras avant de prendre celui d'Amy avec laquelle elle avança devant lui.
Légèrement interdit devant la réaction de la vieille femme, Zoran regarda un instant les sachets qu'il devait visiblement trimbaler comme un portier derrière elles et haussa les sourcils. Il n'était pas venu pour ça mais alors qu'il repensait au regard légèrement meurtri d'Amy qu'il n'avait même pas encore pu embrasser ni prendre simplement dans ses bras après autant de jours sans la voir ni la contacter, il prit sur lui et commença à avancer, s'empêchant d'user de sa baguette pour en savoir plus sur cette fameuse voisine dont il n'avait en réalité jamais entendu parler. Pas qu'il connaissait la vie d'Elijah par cœur mais il avait déjà mis le périmètre de la maison des Jordan sous surveillance pour savoir à qui il pouvait avoir affaire et aucune Mag ne lui venait à l'esprit encore.
"Vous viendriez bien prendre une tasse de thé avant de rentrer, n'est-ce pas?" minauda la voisine à leur encontre alors que Zoran observait Amy.
Il n'avait encore moins envie de perdre du temps avec un thé mais par égard pour la jeune femme, il était prêt à le faire, tant qu'il ne la lâchait pas du regard. Plus il passait de temps à l'extérieur des protections de Russel, plus Zoran pouvait devenir nerveux, bien conscient que l'ancien membre de Thanatos lui conférerait bien plus de sureté que lui à son propre niveau. Il hocha subtilement la tête, la laissant choisir.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Freak on a leash Une affaire à régler avec les Jordan peut-être ?
Leurs changements de plans affectèrent finalement également ceux de Mag, ce qui embêta légèrement Amy. La vieille voisine avait été adorable avec elle, l’invitant régulièrement, lui montrant des photos de son chat et la laissant dévorer toute sa réserve de biscuits. Si ces derniers temps, le comportement de la petite mamie avait un peu évolué, sa brusquerie la surprenant parfois, la Poufsouffle n’en était pas moins reconnaissante de cette bouffée d’air frais aux cheveux gris. L’âge modifiait parfois le comportement de certaines personnes et Amy n’était pas du genre à rejeter quelqu’un pour si peu.
Aussi quand mamie Mag leur proposa de boire un thé chez elle, l’étudiante se tourna vers Zoran avec de grands yeux de jeune croup. La proposition allait très certainement embêter le croate qui allait sans doute disparaître à nouveau. Et pourtant, elle n’avait pas le cœur à refuser. Mag vivait seule, et leur venue chez elle - même brève - serait l’événement de sa semaine. Amy serra son bras contre elle avec un sourire chaleureux.
- Bien-sûr Mag, avec plaisir. On ne reste pas longtemps par contre, Zoran doit avoir un agenda chargé…
Alors que la Jordan se tournait vers la maison aussi vieillotte que sa propriétaire, cette dernière lança un sourire bien plus mauvais au jeune homme qu’Amy venait de mentionner. Mais cet étrange rictus disparu bien vite - comme un mirage - alors que la petite vieille s’empressait d’ouvrir sa porte à Amy. Son intérieur était affreusement ringard, comme seuls les vieux britanniques savaient le faire. Un kitsch à l’anglaise qu’aucun étranger à cette mode n’aurait pu si bien imiter.
En habituée, l’étudiante s’installa sur le canapé du salon, invitant avec une petite moue d’excuse Zoran à faire de même. Des napperons de dentelle protégeaient les appui-tête tandis que de petits coussins brodés présentait la faune et la flore locale de manière plus ou moins réussie.
- Amy chérie, minauda Mag en apportant à petits pas un plateau chargé de biscuits, toasts et pots de confiture, est-ce que tu peux t’occuper du thé dans la cuisine ?
En jeune fille serviable et bien élevée, la Jordan se releva d’un bond pour se rendre dans la cuisine, provoquant un tel tintamarre qu’on pouvait légitimement questionner sa manière de préparer le thé. Pendant ce temps, la vieille dame avait déposé son plateau devant Zoran avant de s’installer en face de lui. Attrapant un toast, elle entreprit de le recouvrir de marmelade à l’aide d’un couteau. Mais ses yeux ne quittaient pas le visage du croate.
- Alors Zoran, c’est ça, commença-t-elle de sa voix chevrotante en délaissant son toast qui retomba mollement sur la table. Quel bon vent vous amène dans notre petite ville. Une affaire à régler avec les Jordan peut-être ?
De nouveau, un sourire vint rider son visage de manière bien étrange alors que le couteau était toujours dans ses doigts, tournant et se retournant comme s’il tartinait encore un morceau de brioche imaginaire. Mais avant que Zoran ne puisse répondre quoi que ce soit, Amy était revenue avec un second plateau, apportant théière et tasses assorties. Elle se pencha devant sa veille amie pour lui servir de l'eau bouillante, sans voir le couteau qui dansait toujours dans la main ridée, approchant dangereusement de la sorcière.
Mais le couteau se contenta de s’arrêter tout proche de la fin peau de son cou et Amy se dirigea tranquillement vers Zoran pour lui verser son thé avant de faire de même pour sa propre tasse. Retournant ensuite s'asseoir à côté du beau jeune homme, elle remarqua le silence pesant et releva le nez vers Mag qui fixait toujours le croate d’un air cette fois-ci presque amusé.
- Mag, ne fais pas peur à mon ami ou il ne voudra plus jamais revenir !
Alors qu'il suivait la vieille et la jeune femme de loin, le jeune croate ne put s'empêcher un instant de vouloir sortir sa baguette magique pour mettre cette Mag sous un sortilège de confusion pour pouvoir assez vite s'en débarrasser. Mais Amy semblait vraiment y tenir et alors qu'il l'a privait déjà de nombreux privilèges qu'on pouvait avoir lorsqu'on fréquentait une personne, il soupira et rentra dans la petite maisonnette dont le renfermé sentait à plein le nez, malgré les fenêtres ouvertes.
Reposant les sachets avant de venir s'installer au salon où la vieille prit place devant lui, il voulu retorquer à Amy qu'il ne buvait pas de thé mais il vit à ce instant là le regard de Mag sur lui, bien moins chaleureux qu'il ne le pensait. Alors qu'elle tartinait dans le vide sans même s'en rendre compte, il observa un instant les plis de son visage sans répondre à sa question, Amy arrivant de nouveau les bras chargés et surtout à deux doigts du couteau que la vieille tenait entre les mains.
Zoran tapota légèrement l'assise sur laquelle il était installé et eut un léger sourire crispé à la remarque d'Amy visant à calmer l'étrange jeu dont Mag jouait. Un double visage. Peut-être était-ce pour protéger la jeune fille ou peut-être était-ce une Tzigane que Russel avait également collé au basque de sa fille, bien que le croate savait à présent que si Russel avait changé de noms, ce n'était pas seulement pour échapper à Thanatos mais également à la congrégation Tzigane. Il n'était donc pas forcément en très bon terme avec la plupart des gitans mais avec seulement une minorité que cette Mag pouvait très bien représenté en tant que "vielle voisine" depuis des années.
"J'ai oublié vos sacs à l'entrée, je vais vous les rapporter Madame." dit-il poliement, profitant de l'occasion pour prendre sa tasse bouillante avant de poser Amy sur la chaise qu'il avait occupé jusque là.
Un sourire crispé tout aussi amusé que la vieille lui passa sur les lèvres tandis qu'il tournait à l'angle du couloir, notant quelques décorations kitchs et gri gri sur les murs. Vidant une partie de sa tasse sur une plante de passage à l'angle de la porte, il vint récupérer les sachets très rapidement, non sans avoir bien ranger sa baguette qu'il avait discrètement sortie à l'abri des regards. Un Appare vestigium capta aisément la trace d'un sortilège qui le guida vers la vieille moldue.
Se sentant surveiller, Zoran revint rapidement derrière Amy sans encore la toucher, par pudeur mais aussi pour ne rien soulever d'anormal alors qu'il déposait les sachets sur une des tables du salon. Il n'aimait pas cet endroit, autant pour le coté étroit que pour toutes les inconnus qui demeuraient dans le regard morne de la vieille.
"Ne t'en fais pas, je reviendrais souvent dans les parages." dit-il autant pour Amy que pour Meg pour lui annoncer déjà la couleur de ses prochaines visites, observant un peu plus attentivement le mouvement de ses mains alors que la brioche était encore à terre. Zoran entreprit alors de se servir le plateau directement sous le nez de la vieille pour qu'elle puisse au moins tartiner sa patte correctement. "La règle des dix secondes, ce qui est tombé, reste à terre."
"On y va Amy. Prend la tasse, je viendrais la déposer chez Madame Meg sur le retour." ajouta-t-il en manquant cette fois-ci d'un peu de délicatesse, sans lâcher la vieille du regard.
Meg leva les yeux vers lui, sans prendre la brioche tendue pour autant, serrant doucement le couteau entre ses doigts.
"Oh déjà? Voyons, nous avons fait une longue marche, laissez la au moins profiter de son thé, il est encore bouillant." ronchonna Meg en regardant Amy. "Ces croates, décidément, tous des rustres."
Zoran tourna rapidement son attention vers Amy, sans trop savoir si la jeune femme lui avait parlé de ses origines en chemin ou si c'était l'attention de trop le concernant. Il était prêt à oublietter cette vieille si besoin.
Appare vestigium réussit
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Freak on a leash Oublie pas ta mission le Croate
Zoran semblait tout sauf serein et une tension palpable se faisait sentir entre lui et la veille Mag. Amy passa son regard de l’un à l’autre sans comprendre. Si elle avait déjà pu voir Zoran en colère, c’était souvent dirigé contre elle parce qu’elle avait fait quelques bêtises sans s’en rendre compte. Il était étrange de le voir si tendu face à une innocente vieille moldue. Mais il fallait bien avouer que Mag n’était pas en reste. Son étrange sourire moqueur était très inhabituel et Amy ne reconnaissait en rien son comportement - habituellement bien plus doux et passif. Que se passait il entre ces deux ? Est-ce qu’il se connaissaient ? Impossible ! Mag n’était rien d’autre qu’une veille moldue sans famille. Ses parents avaient bien pris soin de vérifier ses antécédents avant de lui confier leur fille.
Zoran se leva soudainement, attirant Amy jusqu’à lui en l’obligeant à s'asseoir à sa place - utilisant une banale excuse pour quitter son siège. Interloquée, Amy le suivit du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’angle du couloir - les laissant seules siroter leur thé brûlant dans un silence assourdissant. Le croate ne mis cependant pas longtemps à revenir avec les sacs de Mag. Il faisait bonne figure, leur assurant qu’il reviendrait souvent dans le quartier, mais Amy se doutait que quelque chose n’allait pas. Elle le voyait dans la manière dont ses lèvres se baissaient, comme s’il les maintenait un peu trop serrées. Ce fut seulement à cet instant, quand elle tourna les yeux vers sa voisine, qu’Amy se rendit compte de son étrange manège.
La pauvre Mag semblait tellement déconnectée qu’elle ne faisait que tartiner du vide sans s’arrêter. Son cœur se serra à cette vision, se doutant que le vieillesse lui jouait des tours, mais Zoran réagit bien plus rapidement, levant le plateau sous son nez. Cependant, alors que l’étudiante pensait voir la baguette de guerre enterrée avec ce geste bienveillant, il lui intima de se lever pour le suivre, quitte à emporter la tasse avec elle. La jeune Jordan leva des yeux inquiet vers son bel apollon, se demandant quelle mouche le piquait. Mag ronchonna à son tour, souhaitant au contraire les faire rester un peu plus longtemps, bien que son visage ne montrait aucun plaisir à leur présence chez elle.
- Oh Mag, comment tu as deviné que Zoran était Croate, s’étonna la petite Jordan en cherchant dans ses yeux l’étincelle d’amitié qu’elle avait pris l’habitude de repérer chez son amie. Il n’y avait cependant rien de tout ça dans ses vieux traits fatigués et après un geste hésitant, la sorcière finit par reposer sa tasse devant elle avant de se lever.
- Je crois que Zoran a raison, Mag. Tu as l’air fatiguée… Je repasserai un autre jour.
Mag se leva à son tour, en symétrie parfaite d’Amy, sans pour autant lâcher son couteau.
- Laissez-moi au moins vous raccompagner à la porte, minauda-t-elle en prenant le bras de la jeune fille tout contre elle. Son couteau à la main appuya sur le bras de la sorcière jusqu’à faire perler une goutte de sang contre la lame. Oh, excuse-moi ma chérie, que je suis maladroite !
Avec une grimace, Amy dégagea son bras du sien avant de lui offrir un sourire rassurant. Pauvre, pauvre Mag… Elle commençait à perdre réellement la tête…
- C’est rien ne t’en fais pas Mag, juste une petite égratignure !
Zoran l’attendait vers la porte, et elle lui lança un regard tout aussi réconfortant afin qu’il ne s’inquiète pas. Mais alors qu’elle lui passait devant pour sortir, la vieille Mag retint un instant le bras du Croate afin de marmonner une phrase à son oreille - le visage impassible.
- Oublie pas ta mission le Croate, ou je m’en occuperai à ta place, et je ferai pas dans le détail.
La porte se referma sur eux avec un grand bruit et le sorcier rejoint bien vite Amy qui l’attendait en se tenant le bras.
- Qu’est-ce qu’elle t’a dit, lui demanda-t-elle avec un air réellement soucieux peint sur le visage.
Il ne sut ce qui lui glaça le sang durant des minutes alors que les pas automatiques le guidaient en dehors de la maisonnette. Le regard inquiétant de Mag qui tartinait son pain dans le vide constant, Amy qui n'avait nullement mentionné ses origines, Amy qui venait de se faire prélever grossièrement des gouttes de sang ou la remarque bien pointue à son égard alors que Mag l'avait retenue pour lui parler comme une possédée.
Zoran s'était empêché d'écarquiller les yeux, ses sens soudainement en alerte alors que l'Occlumens reprenait le dessus dans son esprit, fermant hermétiquement toutes les portes pouvant mener le projet Thanatos à Amy ou à Russel. Comment avait-il fait pour s'approcher de la maison des Jordan d'aussi prêt alors que le père de famille devait probablement s'assurer encore deux fois plus que toutes les protections tenaient en place?
Mais pas même les amulettes qu'avait Amy avait empêché Mag de se servir de son sang et avant même qu'il ne se mette dehors, il jeta un sortilège pour récupérer le couteau. Pourtant la panique de Zoran se fit vivement sentir à l'idée qu'on puisse atteindre Amy alors qu'on ne devait toucher qu'à Russel. Sa baguette, loin de lui obéir à cet instant là, refusa de lui ramener la source d'un problème à venir mais profita alors de la probable possession de Mag et de son dos tourné pour effacer les traces de sang d'Amy.
Putain d'amulette qui ne fonctionnait pas. Était-ce parce qu'il connaissait Amy et que l'incident avait eu lieu en sa présence? Ou est-ce que Russel avait délibérément donner un passage à Zoran s'il était dans les parages? Dans tous les cas, il fallait qu'il emmène Amy chez elle et qu'il parle à Russel.
Alors qu'elle l'attendait sur le pas de la porte, curieuse de savoir ce qu'il l'avait retenu à l'intérieur, Zoran lui pris le bras amoché de la jeune femme, sans pour autant vouloir lui faire mal mais appuya en plein dessus pour éviter que d'autres gouttes se propagent près de la maison.
"Sa recette du thé" mentit-il délibérément avec comme simple besoin de mettre un maximum de distance entre eux et cette maison.
Observant discrètement les environs, il tenta de noter la présence d'un membre de Thanatos, le même qui était entrain de donner les instructions à Mag et qui venait de le menacer indirectement. C'était bien une impression dont il avait horreur, celle d'être un terrible pantin entre leur main. Le fait d'avoir vendu les Clearwater pour qu'ils se fassent attaquer n'avait strictement rien changer, on l'attendait encore au revers.
Sa prise sur le bras d'Amy se resserrait sans le vouloir alors qu'il avançait jusqu'à voir la pointe de leur maison. Celle d'Elijah en premier lieu à ses yeux avant d'être celle de celui dont il devait ôter la vie. Alors qu'il sentait qu'ils traversaient les protections de la maison, il se tourna vers Amy, le visage légèrement crispé par la peur. Mais à la vue du sang de la jeune fille sur ses doigts, Zoran marcha encore plus vite, l'entrainant plus sourdement derrière lui dans la ferme intention de la soigner et de parler à Russel.
"On rentre te soigner déjà." commença-t-il alors que la colère commençait à l'habiter. Comment avait-il pu croire qu'on le laisserait tranquille avec cette putain de mission? Il était entrain de se faire avoir dans tous les sens, Ryan était loin de respecter sa part du marché, il avait besoin de la tête de Russel sur un maudit plateau d'argent qu'il lui enfoncerait bien à l'heure actuelle.
Il l'avait menacé indirectement et s'il se laissait encore faire, il savait qu'il s'en prendrait à Amy comme à ses soeurs et c'était bien un fait qu'il ne laisserait pas arriver sans broncher.
"Ok elle est vieille mais bordel fais attention la prochaine fois aussi." pesta-t-il alors qu'il s'arrêtait pour poser un mouchoir sur sa petite plaie.
C'était pire que lorsqu'elle avait sauté par dessus la falaise, pire que lorsqu'elle avait glissé sur le sol de la salle d'eau du Ministère. Elle se blessait si facilement qu'aucun papier bulle ne lui serait d'une grande aide si on l'enveloppait dedans et il comprenait à quel point Russel mettait les bouchées double pour protéger sa fille. Si @Elijah Jordan savait se débrouiller, c'était loin d'être le cas d'Amy qui était une plaie ambulante.
Mais au fond, il s'en voulait de l'avoir mis dans une situation aussi périlleuse. Que serait-il arrivé si Thanatos avait eu son sang? Il l'aurait tracé à coup sur, il en aurait fait encore une expérience terrible dont il n'avait vu que les reflets jusque là. Il ne voulait pas cette vie à Amy et sans attendre alors qu'ils étaient sur le pas de la porte de ses parents, Zoran attira la jeune femme contre lui, la serrant en plongeant son nez dans son cou. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait et il savait que ce flou lui permettait de temporiser face à l'ordre naturel que Thanatos avait établi en lui confiant la mission Russel. Mais il ne tiendrait pas longtemps, pas si Amy se fourrait dans d'interminables situations comme celle-ci.
"Tu me saoules à être aussi innocente." souffla-t-il péniblement alors qu'il sentait ses battements de cœur s'affoler de peur.
La peur de la perdre plus que de trahir Thanatos.
Accio sur le couteau : raté
Evanesco sur les gouttes de sang : réussit
OSEF de Mag la moldue /pan
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Freak on a leash Je crois que maintenant est le bon moment…
L’air qu’affichait Zoran en la rejoignant la terrifia particulièrement. Et si le fait qu’il lui attrapa son bras blessé la fit grimacer de douleur, Amy n’osa pas protester pour autant. Elle se laissa entraîner à sa suite, sans comprendre ce qui causait une telle inquiétude chez le Croate. Ce dernier jetait des regards nerveux par-dessus son épaule alors qu’ils traversaient la rue qui les séparait de chez eux. La pression sur son bras commença à faire poindre des larmes de douleur dans les yeux de la sorcière alors qu’ils finirent par arriver dans la cour des Jordan.
Zoran semblait plus qu’agaçé. Quelle bétises avait-elle donc bien pu faire ? Est-ce que le thé était à ce point mauvais ? Le sorcier pressa un mouchoir sans ménagement sur sa coupure en l’engueulant vivement avant de l’attirer tout contre lui. Amy était perdue et elle se contenta d’écouter les battements de son coeur en aquiesçant légèrement, promettant ce que le jeune homme voulait entendre, sans saisir pour autant ce qu’il attendait d’elle.
C’était souvent ainsi que fonctionnait Zoran. Lui crier dessus avant de l’enlacer. Des propos secs et cassants, puis des mots d’amour. La sorcière aurait aimé n’avoir que le bon côté de ce qu’il pouvait lui offrir mais si c’était pour avoir ce genre d’étreinte de sa part, elle était prête à encaisser toutes les violences de son amant. Cependant, bien vite, une main interrompit leur étreinte, attrapant Zoran par le col pour l’éloigner avant d’attraper le bras d’Amy. Son père était apparu, et le même souci se lisait sur son visage alors qu’il examinait la blessure de sa fille.
- Ce sa întâmplat, fata mea, spiridușul meu* ?
Le regard sombre de Russel passa rapidement sur le sorcier Croate et il semblait empli d’une sourde colère. Pensait-il que le jeune homme était responsable ? Ou qu’il n’avait pas suffisamment protégé la jeune Jordan ? Rapidement, Amy s’interposa, parlant délibérément anglais pour inclure Zoran dans leurs échanges.
- C’est rien papa ! C’est Mag ! Je crois qu’elle perd un peu la boule…
- Mag, répéta Russel alors que ses paupières se rétréciraient, comme si ses yeux pouvaient voir à travers les corps et les murs.
Des pensées semblaient s’entrechoquer derrière ses iris brunes mais son visage restait impassible. Lentement, il attrapa le bras de sa fille et passa la paume de sa large main sur sa coupure, marmonnant quelques mots dans sa barbe. Le sang cessa bien vite de couler, alors que sa peau commençait déjà à cicatriser. Amy leva un regard vibrant vers Zoran, fière des pouvoirs de son père. Mais ce qu’elle ne vit pas fut la main tremblante du rom retomber le long de son corps, comme si elle était privée d’énergie. Russel tourna le visage de sa fille vers lui en l’encadrant de ses mains calleuses.
- Amy, je suis désolé de te dire ça mais tu ne dois plus t’approcher de la vieille Mag… Ni… Sa voix resta en suspend alors qu’il baissait les yeux.
Mag ou une autre… Peu importait en réalité. Maintenant que Thanatos avait réussi à percer ses défense et trouver sa demeure, ils n’étaient plus en sécurité. N’importe qui pouvait se révéler être un ennemi. A commencer par ce sorcier bien trop proche de sa fille. Russel posa une main sur le cou de Zoran, de manière assez ferme pour s’apparenter à une menace, mais cependant pas suffisamment pour inquiéter sa fille.
- Zoran, marmonna-t-il en faisant rouler son accent sur ce prénom bien spécifique. Tu es venu pour me parler il me semble… Je crois que maintenant est le bon moment…
Il jeta un coup d’œil à sa fille d’un air peiné. Amy était toujours maintenue dans l’ignorance, il avait veillé à ce que le secret ne puisse jamais être percé par sa jeune fille, pour sa propre sécurité, usant de sa magie quand cela avait été nécessaire. A pésent, toutes ses précautions semblaient inutiles. Pour autant, le sorcier rom rechignait à lui dire toute la vérité, comme si son mensonge pouvait retarder encore un peu le sinistros qui n’allait pas tarder à faire sombrer sa famille.
- Amy, ma toute petite, mon petit troll, peux-tu dire à ta mère que nous aurons un invité supplémentaire ce soir ? Peux-tu l’aider à préparer le repas ? Ta maman est fatiguée…
Si imaginer Amy comme une aide en cuisine était risible, l’épuisement de sa moitié - lui - était bien réel. Ellen était à bout de force. Les protections que sa puissante magie maintenait autour d’eux depuis tout ce temps l’avait de plus en plus affaiblie, tout autant que le poids du secret de leur famille coupée du monde depuis tant d’année pour leurs propre sécurité. Vivant une demi-vie, elle n’était plus que la moitié de la sorcière qu’il avait autrefois connu. De même que lui n’était qu’un mort vivant, de plus en plus consummé par le sortilège qui le brulait de l’intérieur.
* Qu’est-ce qui s’est passé, ma fille, mon lutin ?