Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue24/50[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue65/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue55/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mascarade (TC ANIM)

Sujet libre
◊ ◊ ◊
Cette année, la commémoration avait un gout amer. Apolline était en colère. Mais une colère silencieuse. Sans doute une colère dangereuse. Elle avait participé à la procession jusqu’à Poudlard incroyablement silencieuse. Sa mère et son frère, @Thésée Dunn  avaient tenté de lui adresser la parole, de la faire sortir de son mutisme. Mais ils s’étaient heurté à un mur de glace. Cela était d’ailleurs perturbant car totalement à l’inverse de ce qu’était Apolline. Elle n’était pas comme ses cousines @Lyssa de Clare et @Alycia McWood . Elle n’était pas une armoire à glace. Bien au contraire, elle laissait exprimer ses sentiments, souvent de manière incontrôlée et impulsive. Cependant, Apolline comprenait parfaitement les enjeux de cette commémoration, encore plus cette année d’élection. Alors elle restait silencieuse pour garder l’image parfaite de la famille parfaite. Elle esquissait même des sourires face à certains photographes qui profitaient de ce moment pour avoir quelques clichés de l’une des deux familles candidates à l’élection ministérielle.

La procession avait duré en temps et finalement ce n’est que vers 21H qu’Apolline fut en quelque sorte libérée. Si en temps normal, Apolline profitait de cette soirée pour flâner dans les stands…ce n’était pas pareil cette année. Il n’y avait pas @Yeleen Sô, il n’y avait pas @Adil Mesli et @Asel Misra , il n’y avait pas non plus @Sean Clearwater ou @Milo Clearwater . Et surtout, il n’y avait pas @Michel-Ange Grimm . C’était surement l’une des premières années où Apolline était seule. En cause, sa dispute avec le poufsouffle. Mais également les tragiques incidents de la nuit du 12 Juillet. Le fait que tout le monde fasse comme si de rien était enrageait Apolline au plus haut point. Elle sentait la moutarde montait et la sorcière ignorait si elle arriverait à contenir ses émotions négatives encore longtemps.

Sans réellement réfléchir, Apolline s’était rendu vers le stand le plus proche. Il s’agissait d’un stand vendant des pierres de protection. Et évidemment, la lionne ne put s’empêcher de penser que si ses amis avaient eu plus de protection, peut-être que tout cela ne se serait jamais passé. Elle prit une de ces pierres dans sa main et la serra fortement dans sa paume, comme pour lâcher sa colère dessus. Puis elle lâcha la pierre assez brutalement, la jetant presque dans le présentoir. Apolline tourna ses talons et failli rentrer dans son frère qui était juste derrière elle.

« Tu sais que t’es pas obligé de me suivre partout hein. Les journalistes ont pris assez de photo de notre parfaite famille » siffla-t-elle sèchement. « T’as pas des amis à retrouver ? » demanda-t-elle assez froidement, certainement parce que elle…elle n’avait personne ce soir.

Ca y est…elle commençait progressivement à déverser ses émotions négatives. Il ne fallait pas que quelqu’un vienne la chercher.

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mascarade - Juillet 2022
La commémoration de la fin de la guerre, je n’avais pas vraiment été emballée à l’idée d’y aller, non pas que l’idée que de rendre hommage aux personnes mortes pour un avenir meilleur me déplaise, je trouve cela même bien. Cependant, le faire de façon privé serait préférable. Puis franchement allier élection et commémoration . Il ne pouvait pas trouver un autre moment . On est ici pour rendre respect aux morts et non pas pour revendiquer le trône ministériel pour y déposer son postérieur. Il n’y a pas plus irrespectueux, soyons honnêtes ce ne sont que de vils profiteurs. Je pourrais clairement aller le leur dire en face, je n’ai pas peur, mais j’ai reçu une bonne éducation alors je n’en ferais rien. Contrairement à d'autres je n’ai pas envie de faire la un des tabloïdes.

Et nous voilà arrivés au niveau de Poudlard, je n’avais pas vraiment fait attention autant que cela avait bien pu prendre, trop concentré sur mes ruminements envers le monde. Regardant autour de moi, je soufflais agacée, pas de @Tristan Pendragon en vue. J’aurais largement préféré passer la soirée avec lui que mon frère. J’adore mon frère, vraiment sauf quand il décide de faire le chaperon, comme si j’allais faire une absurdité avec ma vie devant un public. Puis je me suis rattaché à la vie, je n’essayerais plus, mais essayer de lui faire entendre raison est peiné perdue. Il ne me lâchera pas la grappe à moins de me laisser avec une personne de confiance. C’est pourquoi je cherchais irrévocablement mon meilleur ami, lui ne me jugeait pas dans son regard. J’ai bien remarqué le regard de mon frère par moments, comme s’il était déçu de ce que j’ai voulu à faire par le passé.

Je slalomais doucement entre les personnes, mais toujours pas de signe de mon ami. Je suis frustrée, cela veut-il dire que je vais devoir passer la soirée entière avec lui. J’allais me résigner quand mon regard se posa sur une brune qui ne m’était pas inconnue. Elle était une gryffondor, préfète, je ne serais dit son année d’études, mais je savais que c’était une amie de Tristan. Elle avait l’air quelque peu irrité, peut-être à cause de ce garçon ( @Thésée Dunn ) qui a l’air de l’importuner plus que nécessaire. Elle n’a pas vraiment l’air ravie de sa présence. Les mecs ne peuvent pas comprendre que non c’est non. Ou alors c’est vraiment qu’ils ont leurs neurones situés au niveau de l’entre-jambes.

Je m’apprête à me rendre dans sa direction pour lui venir en aide mais je suis prise d’un doute. Est-ce une bonne idée ? Je hausse les épaules et me dirige vers eux. Arrivé à leur hauteur, je glisse mon bras dans le sien. « Apolline quelle agréable surprise que de te voir ici. Tu ne peux pas savoir à quel point c’est appréciable de voir un visage qui ne m’est pas inconnu. Mais ce garçon t’embête-t-il ? Tu veux de l’aide pour t’en défaire . Après tous, il n’a pas l’air de comprendre la compréhension du mot non. » articulais-je alors que mon regard vairon jonglais entre les deux personnes. Je roulais des yeux alors que j’entendais marmonner mon frère à propos de serpentard à la noix. Peut-être parlait-il de ce jeune homme. Rivalité de maison à la con.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Mascarade

‟ Ft. @Apolline Dunn & @Artémisia MacKintosh  „

Comment dire que l’ambiance à cette commémoration était particulièrement lourde. Commençant par la procession, ta sœur aînée ne décrochait pas un mot, ou presque. Simple regard échangé avec ta mère, vous avez tous deux essayé de lui faire un peu la discussion, vous résultant à des échecs cuisants. Cela ne ressemblait pas à Apolline. C’était inhabituel. Et cela t'embêtait un peu, mine de rien. Elle était contrariée, c’était évident. Toi et ta sœur, vous aviez vos différends. Beaucoup, de plus en plus en vieillissant, d’ailleurs. Mais elle restait ta sœur, et tu ne pouvais définitivement pas te réjouir de la voir ainsi.
Alors, toi aussi, tu as fait semblant, toi aussi, tu as décroché des sourires pour les photographes, faire bonne figure. Sans rien dire de plus. Puisqu’elle ne semblait pas vouloir parler. La procession se terminant. Et cette année, la pauvre Apolline ne semblait avoir personne avec qui festoyer. Chaque année, elle partait faire un tour avec ses amis, mais là… Toi aussi d’ailleurs.

Alors cette fois-ci, comme c’est différent, tu fais les choses différemment aussi. Et donc, tu commençais à la suivre pour l’accompagner. Mais toujours sans rien dire, puisque la demoiselle ne semblait toujours pas d’humeur bavarde. Tant pis. La lionne s’arrête devant un stand de pierres de protection. Tu regardes rapidement ce qu’ils proposent, avant que ton attention soit de nouveau captée par ta sœur qui semblait passer ses nerfs sur une pauvre pierre, avant de manquer de te rentrer dedans. Reculant d’un pas pour éviter la collision. Ça semble l’agacer, et elle sort enfin de son mutisme pour te lancer une remarque acerbe. Ton air se renfrogne, fronçant un peu les sourcils. «-Sympa… Je n’ai plus le droit de traîner avec toi maintenant ? C’est interdit ? Ça y est, tu ne me supportes plus à ce point ?» Toi qui voulais juste lui éviter de passer sa soirée seule comme une pauvre âme errante, t’étais bien reçu…

Mais vous êtes interrompus par une jeune femme. Elle attrape le bras de ta sœur, visiblement bien heureuse de la voir, avant de… Seigneur, c’était une blague, là ? Tu hallucinais, c’était lunaire ce qu’il se passait. Elle venait sérieusement de te prendre pour un gros lourd ? Mais quelle gourde. Un sourire sarcastique prend place sur tes lèvres alors que tu souffles du nez, avant de prendre un air faussement désolé en regardant ta soeur. «-Ohh, Apolline, c’est vrai ? Je t’embête tant que ça ? Tu aurais dû le dire tout de suite, si tu préférais que j'arrête de te draguer… J’aurais compris. C’est vrai qu’entre frère et sœur, c’est un peu gênant...» Lâches-tu avant de pouffer de rire en reposant le regard sur l'autre demoiselle. Préférant dédramatiser un peu la situation, en espérant que cette petite inconnue se sente au moins un peu bête de sa méprise. Mais bon, voilà, toi qui avais voulu faire dans la charité, tu t’en prenais plein la tête entre Apolline et sa copine. Quel charmant début de soirée.
Pourtant, tu viens tout de même tendre la main à la jeune femme. «-Thésée, Dunn. Préfet des Serpentard, et adorable petit frère d'Apolline ici présente. Et tu es ?» Ne prêtant que peu d’importance à l’autre garçon qui te regardait de travers. Préférant l’ignorer royalement. Qu’il fulmine dans son coin, celui-ci.

design  ϟ vocivus
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue24/50[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue65/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue55/100[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 15 à 21h. Mascarade Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mascarade (TC ANIM)

Sujet libre
◊ ◊ ◊
Le pauvre Thésée se prenait la colère d’Apolline en pleine figure. En même temps, il avait choisi de la suivre, sans réellement demander son avis. Si la pierre qu’Apolline avait lancé fut la première victime, il semblait logique que la prochaine victime soit la personne étant la plus proche d’elle en terme de distance. Pas de chance pour Thésée. La jeune femme soupira face à sa réaction.

« Obligé de tout ram… » commença Apolline.

Mais cette dernière fut coupée par le contact d’une personne. Apolline baissa son regard vers son bras qui était désormais lié à un autre bras. En remontant le visage, la lionne aperçut Artémisia à côté d’elle. C’était une rencontre assez inattendu. En temps normal, c’était plutôt Apolline qui était venue vers elle dans l’espoir de l’aider. Elle lui avait semblé aller mal au cours de l’année et en tant que préfète en chef, Apolline avait voulu lui proposer son aide. Action sympa qui s’était soldé par un refus de la part de Misia. N’étant pas habitué à se faire envoyer boulet, Apolline avait décidé de jeter rapidement l’éponge, laissant ça au personnel de Poudlard. Depuis, Apolline ne savait pas réellement comment qualifier leur relation. En tout cas, Misia semblait vouloir l’aider. Mais le quiproquo de la situation fit soulever un sourcil étonné à Apolline. Elle se contenta d’observer Artémisia puis Thésée. Ce fut d’ailleurs ce dernier qui fut le plus rapide à répondre. Après tout, il était directement visé, accusé à tort.

Un sourire amusé s’étira sur le visage d’Apolline. Surement le premier de la soirée. Et c’était grâce à Thésée qui semblait prendre cela relativement bien, avec humour. Une réaction qu’Apolline n’avait pas imaginée mais qui permettait de dédramatiser la situation et surtout d’avoir un peu de chaleur à cette soirée qui en manquait cruellement aux yeux d’Apolline. Mais lorsque Thésée se présenta, mettant en avant qu’il était préfet mais qu’en plus il était adorable, le sourire amusé d’Apolline disparu. Elle leva même les yeux au ciel, avec un petit air d’agacement, avant de reposer son regard sur Artémisia.

« Mon frère, oui. Adorable, faut peut-être pas exagérer non plus. » souligna Apolline.

On avait du mal à savoir si elle pensait réellement ce qu’elle disait ou si c’était sous le ton de l’humour. Apolline laissa le loisir à Misia de se présenter à son tour. Mais bien décidé à embêter son frère – car cela lui permettrait de passer une soirée moins pourrie qu’elle ne l’aurait pensé – Apolline jeta un regard au frère d’Artémisia.

« On devrait demander au râleur s’il est d’accord avec toi, Thésée. Alors Athanase ? Est-ce que tu trouves mon frère adorable ? » lui demanda-t-elle dans un sourire satisfait.

La jeune femme connaissait déjà la réponse. Elle savait que le frère d’Artémisia était un peu comme @Adil Mesli . Il faisait partie de ces étudiants qui entretenaient les mauvaises relations entre Gryffondor et Serpentard, l’éternelle rivalité. En pensant à lui, le visage d'Apolline se ferma automatiquement, malgré la présence de Thésée, Misia et Athanase. Faire semblant lui était vraiment difficile.

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Mascarade - Juillet 2022
Je me mords la lèvre inférieure doucement et passe ma main libre sur le derrière de ma nuque avant de lâcher un petit rire nerveux. Je jette un regard à Apolline puis à son supposé frère, avant de regarder la gryffondor puis de nouveau l’autre personne de sexe masculin, jouant à ce petit jeu un petit moment. Espérons seulement pour que le jeune homme qui est le frère d’Apolline du coup n’est pas un caractère de veracrasse.

Je n’ai pas vraiment eu le temps de répondre ou de me présenter en réalité qu’Apolline prenait la parole pour railler un peu sur le fait que son frère soit adorable. Cela me fit sourire doucement, me rappelant ma propre relation avec mon frère par moments. Il était vrai qu’avec Athanase nous avions nos moments de chamaillerie comme des batailles d’eau, embêter l’autre juste pour son bon plaisir, ce genre de petites choses. Ce n’était jamais trop méchant.

Regardant la main devant moi, je peux déjà entendre mon frère grincer des dents alors que je vais prendre la main du serpentard en face de moi. « Artémisia MacKintosh, batteuse des Poufsouffle et sœur de l’anti-serpentard qui m’accompagne. » répondis-je en souriant avant de rajouter doucement. « Serais-tu du genre invisible à Poudlard ? Je n’avais aucune notion de ton existence je dois bien l’avouer. » Je terminais en appuyant sur mon sourire avant de lâcher sa main. Au moins, si je n’avais pas entendu parler de lui, c’était une bonne chose, c’est que mon frère n’avait jamais dû avoir affaire avec lui dans la guéguerre de maison entre gryffondor et serpentard. Guerre totalement puérile que l’on pourrait croire que ce sont des enfants de cinq ans et non des jeunes hommes qui foulent le couloir de cette école par moments.

En revanche je ne préfère faire aucune remarque sur son autocomplimentassions. Je crois que sa sœur peut aisément le remettre en place et je n’ai accessoirement pas envie d’être à l’origine de la Troisième guerre des sorcières. Marqué l’histoire très certainement, mais pas de cette manière, imaginer un peu dans le livre d’histoire de la magie. Artémisia MacKintosh connut pour avoir déclenché la Troisième guerre sorcière en offensant un serpentard. Oui non vraiment pas besoin de ce genre de publicité à mon égard.

Je terminais à peine de me présenter à l’étudiant de la maison verte et argente qu’Apolline prit la parole en direction de mon frère. Ah c’est vrai même maison, ils doivent forcément se croiser dans la salle commune s’ils n’ont pas le même cercle d’amis. Je regardais maintenant mon frère attendant sa réponse à la question de la brune. J’étais curieuse de savoir s’il allait déclencher un esclandre en insultant de manière déguisé le fils d’un des candidats à l’élection ministérielle ou bien s’il allait juste se taire et bougonner comme il sait le faire parfois.

« Vraiment adorable ? Pour te décrire ? Je pense plutôt à quelques termes comme mesquin, hautain, sournois mais certainement pas adorable. Apolline est adorable en revanche. » trancha Athanase avant de me faire un baiser sur le front et de partir rapidement après avoir salué Apolline en lui disant qu’il la verrait à Poudlard. Je cligne des yeux rapidement en voyant l’espace que mon frère occupait quelques secondes auparavant vide. Je me sens hébétée pour le coup.

« Je m’excuse pour lui, je crois qu’il est allergique aux serpentard, je ne vois pas d’autres alternatives, n’en tenez pas rigueur » encore abasourdie par le départ rapide de mon frère dans la foule. Cette situation, je ne l’avais pas envisagée. Voir mon frère fuir comme s’il avait un basilic au cul. Je secoue ma tête pour me concentrer sur les deux personnes présentes. « En tout cas je te remercie d’être un répulsif anti-frère relou et collant. » dis-je en direction du serpent avant de retourner mon regard vers la lionne. « Aurais-tu vu Tristan ? Je le cherche depuis mon arrivée, mais impossible de le voir. Passes-tu une bonne soirée au passage ? J’ai oublié de le demander. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO