"Le temps que vous voudrez. Mais je vais devoir vous demander de filer à midi, j'ai autre chose qui m'attends. Mais je ne vous presse pas." répondit-elle sur le même ton sarcastique.
"Vous n'avez jamais vu de contrat avant ?" demanda-t-elle d'un faux air étonné.
Le souvenir d'Apolline Dunn en cours lui remontait en mémoire en salle des professeurs. L'intelligence d'une serdaigle, la suffisance d'un serpentard, et l'ego d'un gryffondor pour ne pas s'en apercevoir. Nom d'un revenant, à peu de chose près qu'elle ressemblait à son propre père, Edwin.
Sorcha souffla du nez et émit une exclamation aigu. Essayait-elle de la flatter. Sorcha croisa les bras, toujours assise sur le bureau et jeta un regard aux affiches avant de guider le regard d'Apolline sur les grands parchemins.
"Peut-être que vous aurez un jour votre portrait là-haut." insinua-t-elle, s'amusant de son statut auprès des stagiaires -s'ils savaient qu'elle allait prendre le thé par terre et ranger le bureau dans un placard dès qu'ils partiraient.
"J'aime cet enthousiasme Michel-Ange..." le salua-t-elle d'un ces levés de sourcils éloquent. Sorcha émit un petit rire, charmeur et sarcastique.
"Je n'ai peut-être pas été assez précise, mais ne vous attendez pas à ce que des elfes de maison nous accompagne pour faire et défaire vote paquetage." ironisa-t-elle avec un sourire toutefois radieux.
"Je ne connais pas d'autres manière d'apprendre que de faire et défaire." Clin d'oeil à Michel-Ange.
"...Mais n'hésitez pas à m'instruire en la manière Miss Dunn." dit-elle en plaisantant sans jamais se départir de son sourire. Elle reprit plus sérieusement son exposition. "Le matériel c'est la voie d'entrée sur le terrain." lâcha-t-elle. Croyait-elle vraiment qu'elle irait en tête secouer sa baguette magique les cheveux au vent et brillant d'une lumière sur-réelle.
Sorcha étira un petit sourire sincèrement satisfait et soudainement très attentif. Elle aimait l'esprit de cohésion du fils Grimm. La Dunn semblait, contrairement au poufsouffle, être plus individualiste. Le duo promettait d'être intéressant? Délivrant Apolline de son regard de scientifique, elle haussa des épaules et déclara d'un air plus que convaincue et convaincante :
"De toute façon...." Sorcha se pencha vers eux.
"Vous pouvez faire demi-tour à n'importe quel moment." Elle pencha la tête sur le côté et afficha une moue claire sur l'issue d'une telle décision.
"Ça m'étonne que Jameson ne vous ait pas parlé du matériel... Ce vieux fétiche..."Et justement le sujet
@Jameson Clearwater arrivait... Sorcha retint un rire, elle croisa les jambes et laissa reposer son menton dans sa main, imitant le penseur de rodin. Le jeune homme allait devoir apprendre à tourner sept fois sa langue avant de jeter un sort. Sorcha se nota en lettre capitale de ne pas laisser ce jeune homme rentrer dans un gala avant de l'avoir formé à la question.
@Ana Souvorov ferait un excellent chaperon.
Cependant Sorcha fronça sourcils, prenant un air bien plus ombragé. Ils commençaient à lui courir avec ces histoires.
"Je vous demande pardon ?" demanda-t-elle soudainement, comme une braise expulsé d'un feu de cheminée sur le tapis.
"Dites-moi tous les deux, vous avez la moindre idée d'où vous mettez les pieds ?" Le ton soudain serré témoignait de la vitesse à laquelle le courroux de Sorcha pouvait tomber, et également de l'avis clair qu'elle se faisait sur la question.
La négociation n'existait pas à l'IDEM, pas avec une MacGregor en face, et encore moins avec des simples stagiaires persuadés de lancer des flipendo plus que leurs fesses.
"Votre famille compte sur vous ?" reprit-elle, comme s'il s'agissait d'une chose ridicule.
"Vous vous inquiétez pour vos examens, je vois... " reprit-elle, ironique. Sorcha s'efforcera de reprendre avec une voix doucereuse, qui glissait comme un étrange miel aigre :
"Quand vous serez dehors, vous verrez ce que c'est réellement d'avoir des gens qui comptent sur vous, et si vos examens occuperont une place entre sauvez votre vie et celle de vos compagnons." elle finit en chuchotant mais abrupte. Elle sourit d'un air entendu qui dissimulait un petit air dédaigneux. Celui que les militaires de terrain ont avec les civils qui parlent trop fort.
"Sortir les poubelles et ranger le matériel, par Merlin, voilà pourquoi j'ai pas continué prof..." Elle secoua la tête en limant ses dents contre les unes contre les autres, contrôlant l'acidité qui lui remontait. C'était bien le statut des petits cons qu'elle avait devant qui l'empêchait de les virer du bureau sur le champ. Elle rit d'un petit rire nerveux qui l'empêchait de s'emporter :
"Oh oui, je suis certaine que vous avez tenu ce discours à Jameson..." Et qu'il jugeait leur tutrice de stage inférieur à monsieur sans doute parce que c'était un homme plus âgé et bourru qui parlait fort, tout en ignorant la véritable valeur du sorcier qu'il était.
"Ou à @Gabriel Standford...." ajouta-t-elle à l'intention de Grimm.
"Et vous avez des préférences sur les menus, mes chers enfants ?"Sorcha, vexée, ramena sur eux un regard d'oiseau de proie prêt à fondre, elle se redressa, toujours assise sur le bureau, mais parvenant à les prendre de haut comme si elle avait été sur un trône, forcée de parlementer avec des paysans :
"Comment est-ce qu'on empaqute un stormglass ? Comment est-ce que vous rangeriez un répulseur à onde magique ? Vous avez déjà eu à contrôler la stérilisation d'échantillons de végétaux venimeux sur plus d'une semaine, je suppose. Allez-y, éclairez-moi." les incita-t-elle d'un coup de menton, sachant pertinemment Sorcha songea encore à l'adresse d'Ana pour ce genre de petite tâche minutieuse et sa patience à toute épreuve. Les deux blanc-bec qu'elle avait.
"Le matériel c'est le métier. Et le métier c'est le matériel. Cette mentalité de vous mènera à rien, et si vous pensiez rentrer ici pour décimer des momies..." lâcha-t-elle, semblant être sur le point de s'énerver.
Sorcha invoqua l'âme de Jameson pour lui envoyer tout le courage dont elle avait besoin.