:: RPS Archivés
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quell my anger
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu'elle écoutait Amastan de ses deux oreilles les plus attentives comme lorsqu'ils étaient en cours, elle fronça légèrement les sourcils alors que l'oncle d'Adil voyait les baguettes d'un très mauvais œil. Pendant un instant, il eut l'impression de voir @Iris Faux-Orpin parler de sa propre baguette magique qu'elle ne semblait utiliser que pour les convenances tandis qu'elle excellait probablement sans.
Etait-ce pour les sorciers occidentaux et américains une façon de pouvoir mieux canaliser leur énergie pour finir par ne plus pouvoir se passer de magie dans leur monde? Cette dépendance était des plus problématiques, qu'importe la maitrise parfaite d'un duel magique, si la baguette n'était pas entière, on pouvait si aisément être désarçonné. Combien de fois avait-elle penser briser sa baguette en mille morceau lorsqu'elle ratait une marche des escaliers de Poudlard?
Les problèmes élitistes entre les sangs purs et les moldus semblaient résider quasi uniquement dans ces pays là d'ailleurs, tandis que d'autres contrées, qui utilisaient cette même magie avec parcimonie et sans avoir toujours besoin de faire l'étalage d'un tel don qu'était la magie, n'étaient jamais confronté à ce besoin de se séparer d'une autre communauté. Amastan avait clairement raison, on ne jaugeait pas un sorcier à sa baguette mais bien à sa magie et à sa façon de l'utiliser. Qu'importe ce que pensait les plus grandes thèses quand à savoir si une magie sans baguette était imprécise ou si une magie informulée était sournoise, la magie à l'état pur n'avait pas nécessairement besoin d'être matérialisé sous un bois au fur et à mesure que l'expérience et le temps coulait entre les doigts d'un sorcier.
Alors qu'Adil soulevait sa non maitrise d'une telle forme de magie, Yeleen observa attentivement le visage de l'oncle. Les histoires sous jacentes semblaient faire surface si facilement à cet instant et la Serdaigle se mordit les lèvres pour ne pas laisser filer une autre question à travers les lèvres. Son meilleur ami semblait contraint de cacher un secret dont elle ne devait pas se montrer curieuse. Mais cette curiosité brulait depuis quelques jours, sans pouvoir être attisée parce qu'elle lui semblait dangereuse. Avait-elle remarqué une cicatrice qui ressemblait à celle d'Adil chez l'homme qui avait prit la fuite? Oui.
Alors qu'Amastan reprenait une nouvelle fois Adil, elle sentit l'empressement de la part de son meilleur ami, comme si beaucoup d'éléments tentaient de refouler ce qu'il souhaitait clairement atteindre. L'oncle partagea alors avec eux son point de vue pertinent sur l'usage de la baguette magique et Yeleen pensa soudainement à ce lobby du contrôle inhérent au sein du Ministère. Chaque baguette était consignée dans les registres, chacune était unique en plus d'être couteuse et obligatoire dans l'enseignement à Poudlard.
Combien de sangs purs ne connaissaient pas l'existence de balai simple ou même d'une éponge pour nettoyer la vaisselle? Habitué à la luxure d'un elfe de maison ou de la magie seule, les sorciers finissaient par se complaire dans une certaine aisance en profitant d'une magie qu'ils ne mettaient que rarement au service des moldus. Rares étaient les sorciers vivants dans la rue mais les moldus ... il n'y avait qu'à voir le centre de Londres moldus ou même Birmingham alors qu'elle avait exploré ce monde pour la première fois, la pauvreté ainsi que toutes les formes d'inégalité étaient bien présentes.
Elle hocha subtilement la tête, quasiment sur qu'une vie pouvait être mener dans la plus grande simplicité, comme celle qu'elle avait eu la chance de vivre avec Betty jusque là durant les vacances. Pas de baguette magique, juste ses simples mains et sa bonne volonté pour faire tourner un petit appartement, aller faire les courses, manger une glace. Retomber amoureux chaque jour du même homme. Son cœur commença à ralentir son rythme au moment où le sourire de Sean s'imposa dans son esprit et elle plissa les lèvres, laissant errer son regard sur l'herbe à ses pieds. Sean avait raison, les moldus finissaient par fournir deux fois plus d'efforts sans baguette magique tandis que les sorciers pouvaient grandement en abuser et se sentir puissant avec cette simple idée qu'un don faisait d'eux des êtres uniques et supérieurs. Il n'y avait qu'à voir comment Ryan avait attaqué Betty sans le moindre sourcillement. Mais heureusement, tous les sorciers à baguette n'étaient pas ainsi.
Amastan se mit alors à passer de la théorie à la pratique, redressant encore plus l'attention que Yeleen lui accordait déjà alors qu'elle observait ses mains puis sa posture entière. Sa mention à Uagadou n'était pas sans lui rappeler Nyéléni et Yeleen se demanda un instant l'âge que l'homme pouvait avoir et s'ils avaient pu se connaître durant leur scolarité. C'était une raison presque suffisante pour qu'Iris ne puisse pas venir la rejoindre ici, bien trop dangereux pour sa petite couverture en tant que secrétaire de l'IDEM. Jetant un coup d'œil à Adil qui clignait déjà fortement des yeux, elle s'allongea rapidement à l'instar de son oncle, alors que le vent frôlait le domaine en soulevant un millier de parfums et de sensations qu'elle aurait voulu connaître avec Sean.
Fermant les yeux, elle laissa cette nature envahir sa peau alors qu'elle était en contact avec la terre et l'air marin. Allongée à même le sol, elle ne put s'empêcher d'être ramener à une autre terre qu'elle ne connaissait que trop bien, celle des parcs de Poudlard où ils avaient tous pris l'habitude de se prélasser après des révisions. En bonne Serdaigle qu'elle était, elle rejoignait bien souvent la troupe des Gryffondors qu'ils formaient avec un ou deux livres sous la main et seul l'insistance des filles lui permettait de se détendre en plein soleil, comme aujourd'hui. Et l'espace d'un instant, elle eut l'impression de frôler la main de Sean juste à coté de la sienne.
Le domaine des Clearwater semblait avoir une magie tout aussi ancienne que Poudlard mais avec un coté sauvage qui n'était pas canaliser sous de nombreux dômes de protection. Elle respira doucement, calmant un esprit qui ne cessait de vouloir rejoindre celui de son meilleur, celui avec qui elle osait entrevoir un avenir radieux.
Elle aurait aimé pouvoir arrêter ce Ryan avant qu'il ne disparaisse avec le professeur Jones. Elle aurait aimé pouvoir arrêter cet homme qui avait fuit de la chambre d'hôpital d'Adil. Alors qu'un frisson parcourait ses mains, Yeleen reconnut soudainement cette même impression qui la poussait à sortir sa baguette magique, cette même impulsion mais loin de vouloir rompre cet instant, elle se laissa porter par cette magie qu'elle avait bien des fois ressentis entre ses doigts. Ces fois où elle aurait aimé se libérer des cages du domaine luxurieux des de Clare.
Tout aussi soudainement, elle entendit un ploc qui la poussa à ouvrir les yeux et se redressa à la dernière minute alors qu'une masse informe fonçait sur elle depuis le ciel pour se retrouver avec un hibou du domaine entre les mains. Ecarquillant les yeux, elle vit le petit animal tenter vainement de bouger pris au sort par un sortilège de stupéfix. Levant les yeux vers Amastan, loin d'être déjà très douée pour prendre soin des animaux, Yeleen tenta de réanimer l'animal par la même magie qui coulait encore entre ses mains et fut surprise par le coincement du petit hibou qui resta un moment blotti contre elle. L'Enervatum eut alors l'effet désiré alors qu'elle enlevait quelques plumes qui s'étaient délogés de ses ailes par le choc et plissa les lèvres devant le hibou qui n'y comprenait rien.
Emprunt de désarrois, elle mit un temps à caresser l'animal alors qu'elle aurait pu lui faire bien plus de mal que prévu. Muant ses lèvres dans un silencieux Je suis désolée à son encontre, elle eut un regard pour Adil qui semblait être à deux doigts de ronfler. L'animal encore en main, elle se remit en tailleur face à Amastan, sans trop savoir quoi en faire d'autres que de voir ses yeux grands bruns la fixer avec insistance. Il était peut-être encore bien trop faible pour voler de nouveau pour vaquer à ses occupations.
Merci oncle Amastan signa-t-elle poliment sans savoir comment l'appeler autrement en réalité.
Le clan Clearwater était constitué de nombreux liens familiaux qu'elle avait apprit en quelques jours à les connaître rapidement. Grand mère Maggie, tante Ellie, Maman Betty. Elle les vouvoyait comme elle les appelait exactement comme Sean ou Adil les appelait lorsqu'ils parlaient d'eux et avec tous le respect qu'elle leur devait.
Reposant alors l'hibou sur ses genoux, elle tenta d'être aussi clair que possible, s'assurant d'un regard qu'Adil était bel et bien entrain de dormir, assez pour ne pas voir ce qu'elle était entrain de signer à son oncle.
J'ai vu cet homme dans les couloirs de l'hôpital, celui qui sortait de la chambre. Vous l'avez suivi également ... qui était-il pour Adil? Qu'est ce qu'il lui a fait?
Il était inutile de nier qu'Adil était différent depuis l'enlèvement d'Asel, la rage et la colère le rongeait jusqu'à la moelle mais la récupération de son meilleur ami était encore plus impressionnante. Elle avait vu tout ce sang sur les draps, elle avait entendu que cette voiture qui l'avait percuté avait bien largement sonné un autre Clearwater également. Mais Adil hurlait la nuit, il s'efforçait de marcher avec des potions, bien plus fatigué et avec une toute autre constitution. Si elle pensait que la présence de cet homme avait été néfaste parce qu'il s'agissait d'un inconnu, cette cicatrice et ce regard qu'elle avait croisé lui avait prouvé l'inverse.
Je sais que ce n'était pas n'importe qui. ajouta-t-elle en observant le visage soudainement si serein d'Adil à coté.
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Adil dormait à poings fermés. Amastan entendait cette respiration sur laquelle il avait tant veillé avec Ellie lorsqu'il était plus petit, qu'il fut malade ou qu'il ait fait un cauchemar. Elle le rassurait toujours, lui libérant un poids de ses épaules qu'il n'aurait su expliqué. Laissant la magie des Hébrides ruisselaient en lui, il prit un temps pour regarder les nuages, observant avec un certain plaisir la quiétude du ciel qui lui emplissait l'âme d'un apaisement certain. La grandeur infinie réduisant toujours ses problèmes à rien, comme s'ils n'étaient rien lui donnait toujours cette impression que tout était surmontable, même la plus grande des peines.
Il finit par se redresser pour observer les deux jeunes adultes en face de lui. Adil s'était tourné sur le côté, lui laissant comprendre qu'il dormirait pour un bon moment sous les caresses des embruns. Le regard du Kabyle se porta alors vers Yeleen qui semblait caresser du bout des doigts ce qu'il avait tenté de leur expliquer. L'aura magique qu'elle dégageait changeait déjà, comme si l'inconscient de la Serdaigle prenait déjà conscience des changements qui s'opéraient chez Yeleen qu'ils furent voulus ou non. La magie était grande, elle était puissante. Et c'était en cela qu'Amastan s'était toujours rangé pour apprécier le don qui lui avait été fait à la naissance. Dans sa croyance, dans sa religion, cela lui avait permis de comprendre que son Dieu était grand et qu'il n'avait pas besoin de plus, entremêlant ses capacités magiques à la seule force de sa croyance le rendant peut-être plus fort qu'il ne l'aurait été un jour.
Le pouvoir de croire, très certainement, amplifiait tout cela, c'était certain.
Un hibou du domaine chuta tout à coup du ciel, comme frappé d'un sortilège de stupéfix. La surprise se lut sur le visage d'Amastan qui se redressa pour s'approcher de lui. Mais déjà, Yeleen s'était assise pour s'occuper de lui, laissant jaillir sa magie de ses mains, allant plus loin que ce qu'il avait voulu leur inculquer pour ce premier cours. Un sourire se dessina sur le visage basané du Mesli avant de finalement s'asseoir à côté de la petite amie de Sean.
De son affinité avec les oiseaux (probablement du au fait que sa forme animagus était un rouge-gorge), Amastan saisit l'oiseau avec douceur après que Yeleen lui ait demandé de l'aide par son regard.
De sa main, une douce chaleur se répandait sur le plumage de l'oiseau pour le remettre en forme. Il le caressa quelques instants, l'invitant à se poser sur sa cuisse, alors que Yeleen le remerciait par sa façon à elle de s'exprimer. Un sourire orna le visage bronzé d'Amastan alors qu'il lui rendait le hibou qui vint se blottir sur les jambes de Serdaigle.
Amastan leva son regard vers les mains de Yeleen lorsqu'elles s'animèrent de nouveau. Sa quiétude disparut subitement, laissant place à une douleur et une colère qui trahissaient ce qu'il se passait réellement en lui maintenant que l'on nommait sans réellement le faire son frère qu'il pensait mort. Bien sûr qu'il avait gardé un espoir de le revoir, mais maintenant que c'était fait, il n'était plus très sûr de savoir. Surtout pas après la manière dont ça s'était passé.
« - C'est parce que ce n'est pas n'importe qui. »
Le regard d'Amastan se posa sur la silhouette endormie de son neveu. Il ne serait jamais n'importe qui. Pour Adil, c'était un père. Un père absent, un père cru mort, mais son père tout de même. Pour Amastan, c'était son frère, mais aussi le père d'Adil, et cette petite nuance lui broyait les tripes. La peur de voir son petit gars disparaître pour rejoindre son frère l'effrayait plus que jamais maintenant qu'il voyait qu les choses partaient dans l'inconnue. C'était insécurisant, et il n'avait plus que ses prières pour l'aider à garder les idées les plus claires possibles.
« - C'est mon frère. » Finit-il par dire, en déglutissant péniblement, se refusant de dire tout haut qu'il était le père du Gryffndor que LUI avait élevé pendant tout ce temps. Un sentiment compliqué et difficile à gérer. Plus qu'il ne l'aurait cru. Probablement parce qu'il ne s'y était jamais préparé.
« - Je ne pense pas qu'il lui ait fait quelque chose de mal. Du moins... Pas là. »
À l'instant où il ajouta cela, Amastan se mordit la lèvre. C'était de trop, mais surtout, c'était inapproprié. Il baissa le regard, observant le pantalon d'Adil. Il ne pouvait s'empêcher les traces du temps sur le jeans, réfléchissant à lui en acheter un autre pour qu'il ne manque de... Amastan releva le regard vers Yeleen, ne pouvant contenir le trouble intérieur qu'il vivait dans ses iris sombres. Il se força d'un sourire, mais c'était plus une trace de douleur que ce qu'il était capable de faire habituellement sans jamais rien demander en retour.
« - Adil ne t'a jamais parlé de la façon dont... De la raison pour laquelle c'est Ellie et moi qui l'éduquons ? » Demanda-t-il, comme s'il tentait de garder le contrôle sur le sujet qu'elle avait amené, le surprenant plus qu'il ne l'aurait voulu. Avec toute l'effervescence de ce qui avait suivi, jamais Amastan n'aurait pensé que Yeleen ne s'en souvienne. Une part de lui aurait aimé qu'elle n'aborde jamais ce sujet. Mais... Il soupira comme pour relâcher un peu la pression qui lui était tombée dessus tout d'un coup.
INFOS
FICHE DE PERSO
Voyant l'oncle d'Adil venir s'installer à coté d'elle alors qu'il rassurait le petit hibou par sa simple présence, Yeleen déplora à cet instant cette sensibilité qu'elle n'avait pas avec les animaux et ce depuis son enfance. Dorsha était presque la preuve qu'elle était incapable de s'occuper de la nouvelle compagnie que Sean lui avait laissé depuis quelques jours ... la chauve souris préférant allègrement venir picorer dans la barbe de Braxton avant de venir se terrer dans l'armoire de la chambre pour le reste de la journée. Tournant en rond tout comme elle, elles avaient néanmoins bien plus de points communs qu'elle ne le pensait.
L'hibou, qui semblait bien plus apaisé par l'oncle Amastan, regagna ses genoux alors que le visage de l'homme se fit plus rude, plus blême également. La Serdaigle se mordit légèrement les lèvres, comprenant à quel point elle pouvait avoir mis les pieds sur bien plus grand qu'elle n'imaginait. D'un regard presque commun, elle l'observa son meilleur ami allongé allègrement sur l'herbe, le temps d'un été et d'une sieste réparatrice. Elle avait vu juste, ce n'était pas n'importe qui et se tourna vers l'oncle au moment où il lui annonça qu'il s'agissait de son frère. Adil lui avait expliqué son lien avec son oncle. Si on enlevait Reda et Younès, il ne restait que le père d'Adil et pendant un moment, elle ouvrit grand les yeux, tout en baissant le menton, par respect.
Par respect pour ce frère qu'elle avait tenté d'arrêter à la va vite, pour Adil qui avait vécu sans la présence de ce père. Par respect pour Ellie et Amastan qui avait élevé Adil comme leur propre fils. Il avait fini par être leur fils, celui qu'ils protègeraient et qu'ils houspilleraient au moindre faux pas. Elle nota alors subtilement le léger changement dans son timbre de voix, l'émotion intense d'avoir certainement revu son frère dans de telles circonstances, quand le monde s'écroulait autour de Younès.
"Je suis désolée de vous faire ressasser des souvenirs." signa-t-elle doucement en plissant les lèvres.
Sincère, elle avait soupçonné un lien de parenté sans s'attacher au seul dont Adil ne lui avait jamais parlé. Savoir qu'elle avait confronté le père dans une telle situation lui donna un frisson, surtout que la tournure de la phrase n'annonçait rien de bon. Où donc lui aurait-il fait du mal sinon? Elle leva son regard au moment où Amastan lui transmettait sans le savoir un sujet brulant du fond de ses entrailles.
"Je sais pour son père, on le devine pour sa mère et comme pour beaucoup, il y a des blessures qui ne se referment pas même avec le temps." signa-t-elle simplement
"Adil parle beaucoup de vous." Elle tenta de se détendre tout en regardant son ami endormi à leur coté. Un sourire sur les lèvres, elle l'adressa à Amastan pour le rassurer sur les seuls points qu'elle pouvait retenir d'Adil depuis ces cinq années. "Vous ne l'avez pas élevé comme un fils, c'est sincèrement le votre par extension. Il n'a jamais fait preuve de jugement hâtif, il a toujours eu cette honnêteté et cette franchise qui font de lui un centre de gravité à part. Pas seulement pour les élèves de sa propre maison." elle eut un regard brillant pour Adil. Sans sa présence, sans celle de Sean, elle ne serait certainement pas celle qu'elle était aujourd'hui et souhaitait encore pouvoir évoluer dans ce monde rempli de courage et de détermination même à l'avenir.
"Derrière chaque colère, il y a une fragilité." signa-t-elle en pensant à son lien si particulier avec Apolline ou même avec Asel. Adil était un jeune homme qui accordait une réelle importance à tous ses amitiés, à la famille, lié par le sang ou le cœur. Il pouvait devenir si expressif à souhait par le bonheur ou la peine qu'il emportant sans cesse beaucoup de monde dans son euphorie et il devenait ainsi un tourbillon d'émotion palpable. "Merci. Merci d'avoir pris le relai et d'être devenu ses parents. Encore aujourd'hui vous veillez sur lui sans jamais ... " l'abandonner ou le rejeter.
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
S'il avait caressé le doux rêve de voir Adil guérir de ses blessures, aujourd'hui Amastan pensait comme Yeleen. Son petit gars resterait à jamais meurtri et toute sa vie serait en partie pilotée par ses traumatismes les plus profonds. Même si Adil s'en sortait plutôt bien grâce au travail du docteur Cynfeirdd, il y avait des fois, dans son regard, une profonde douleur qui se transformait généralement en une tristesse qui lui brisait le cœur. Parfois, une sombre colère s'y glissait à lui faire froid dans le dos. Mais il ne cesserait jamais de veiller lui, quand bien même Adil serait amené à succomber à cette affreuse noirceur qui le guettait. Sur un instant de faiblesse, le jeune Mesli pourrait succomber. Ce qui se passait là, depuis l'attaque, n'était qu'un avant-goût de ce qu'il y avait réellement là-dessous. Adil avait beau avoir un grand cœur, il n'y avait, d'équivalent, que sa colère qui l'avait poussé, par le passé, à en envoyer un ou deux à l'hôpital.
Cela ne l'étonna qu'à moitié lorsque Yeleen lui confia qu'il ne s'ouvrait pas plus que ça. Le fait qu'Adil ait mentionné que son père ne le surprenait pas, en fin de compte. Amar avait toujours été son héros. Amastan baissa le regard. Lui aussi, quand il était petit, son frère était son héros. Mais ils avaient grandi de manière si différente... À Uagadou, c'était à peine s'ils se parlaient.
Le fait qu'Adil n'ait pas parlé de sa mère, en revanche, ne le choqua pas. C'était probablement sa blessure la plus profonde, la plus intime. De celle qu'il l'avait totalement brisé au point de vouloir être différent, refusant ce qu'il était au plus profond de son être. La vision de la chambre d'Adil chez ses grands-parents lui revint violemment en tête. Il secoua la tête, observant l'herbe avec laquelle il jouait inconsciemment.
Amastan releva le regard vers Yeleen lorsqu'elle lui annonça qu'Adil parlait beaucoup de lui. Un sourire doux effleura ses lèvres, trahissant le plaisir profond qu'il ressentait de ces quelques mots. Il posa son regard sur le crâne de son neveu, le cœur débordant d'amour. Les mots qui suivirent ne firent que surenchérir ce qu'il ressentait pour son neveu, apaisant par la même occasion ses tourments et cette crainte terrible qu'il ne le quitte un jour pour retrouver son père. Il posa sa main sur le tibia de son neveu, le serrant avec force. Cela ne sembla pas le déranger, puisqu'Adil se mit tout simplement à ronfler.
Un sentiment de fierté gonflait son sein. Yeleen avait raison. Chaque colère cachait quelque chose. Amastan releva son visage vers elle, la trouvant particulièrement sage pour une jeune femme de son âge. Ses pensées glissèrent quelques instants sur Ellie au même âge, et il ne put s'empêcher de sourire. C'était le jour et la nuit.
« - Nous... Nous n'avons jamais réussi à avoir d'enfants avec Ellie. Pendant les années qui ont précédé la venue d'Adil, ce fut très compliqué. Pour elle, comme pour moi. Lorsque je suis sorti de sa chambre, chez mes parents, que j'avais calmée sa... Euh... Crise, Ellie m'a dit de le ramener. Je pense que nous nous sommes tous les trois guéris mutuellement. » Fit-il, s'ouvrant plus qu'il ne l'aurait cru un jour à quelqu'un.
Amastan avait un sourire léger sur le visage.
« - Tu es drôlement sage pour une sorcière aussi jeune, Yeleen. »
Il caressait l'herbe, adoptant un air un peu plus sérieux.
« - Le fait que tu es changée ton nom de famille... C'est cette volonté qui te pousse à vouloir t'émanciper de la baguette magique ? »
Adil lui en avait parlé sous le nom de de Clare puis, il lui avait dit que maintenant, c'était une Sô. À l'annonce de cette nouvelle, Amastan avait ouvert de grands yeux sans pour autant exprimer ce que cela lui évoquait. Lorsqu'il était à Uagadou, en cinquième ou sixième année, Amastan avait entendu parler d'un coup d'État raté au Mali, et le nom des Sô avait été mentionné, que ce fût dans la presse ou dans certains endroits de l'école.
« - Je ne pensais pas qu'il restait une héritière en vie de Mawdo Sô. Tu n'as pas peur d'éveiller à nouveau certains... Conflits ? » Lui demanda-t-il, d'une voix neutre.
INFOS
FICHE DE PERSO
Elle n'avait jamais voulu mettre Amastan mal à l'aise avec une seule question, bien qu'elle avait appuyé nettement sur une précision dont elle aurait pu se passer. Mais il aurait été difficile de pouvoir passer à coté de cela, à coté de ce père qui était venu le voir après tant d'années, s'assurant peut-être quelque part, que son fils allait s'en sortir indemne. Virant son regard à ses chaussures, elle se rendit compte que chaque ami qu'elle s'était fait au fur et à mesure du temps avait tous une relation particulière et indéfinissable avec leur parent. Et surtout, incomparable. Est-ce que ces mêmes parents avaient le même relationnel avec leur propre parent ou était-ce seulement cette génération d'après guerre qui se réveillait avec un sentiment de décalage?
Mais lorsque l'oncle d'Adil se mit à lui expliquer à quel point Ellie et lui avaient eu du mal à concevoir un enfant, Yeleen leva les yeux vers lui, légèrement embuée. Certains avaient du mal à enfanter, tandis que d'autres n'en prenaient pas soin. Le monde était fait de deux opposés où les enfants souffraient bien souvent et pourtant, qu'importe la bulle d'innocence qu'on pouvait leur offrir, une noirceur continuait tous de les ronger quelque part. Il n'y avait qu'à voir Sean qui avait mis tant de temps à parler de Liam, sans même encore pouvoir complètement en parler sereinement. Yeleen connaissait Adil depuis sa rentrée à Poudlard, cinq ans qu'aucun d'eux n'avaient réellement abordé le sujet d'une mère, si sensible, si absente.
Elle fronça légèrement les sourcils au mot "crise", sans réellement la comprendre. Une crise d'enfant ne méritait pas une telle attention, un enfant en faisait dans tous les cas et ce n'était pas ce qui manquait lorsqu'elle se retrouvait au chemin de traverse avec des parents qui finissaient par exploser quand un de leur enfant demandait une baguette magique pour faire comme tout le monde. Non, cette crise dont parlait Amastan semblait bien plus particulière et pourtant, elle se ravisa de lui en demander plus, puisqu'il avait buté sur ses propres mots pour l'expliquer. Une crise qui s'est guérit, une crise pas comme les autres. Observant Adil qui ronflait allègrement malgré la main de son oncle sur sa jambe, la Serdaigle rassembla les informations sans pour autant aborder le terrain bien privé de son ami. Ces crises étaient-elles arrivés quand son père l'avait laissé au soin, par extension, au soin des grands parents? Ou étaient-elles le motif de l'absence de sa mère? C'était bien plus qu'une crise psychologique, elle en était certaine.
Mais elle fut désarçonner au moment où il souligna qu'elle était bien plus sage pour son âge, embrayant soudainement sur un tout autre sujet qui ne pouvait que la mettre mal à l'aise en temps normal : elle. Mais à la mention de son changement de nom de famille, Yeleen sentit son sang se glacer, ses gestes encore doux s'arrêtant momentanément.
"Non, pas pour un nom de famille." signa-t-elle sans encore lever les yeux vers l'oncle Amastan
L'émancipation qu'elle avait réalisé il y a à peine quelques mois était un fait qu'elle aurait du faire depuis bien longtemps, elle qui n'avait rien d'une de Clare. Elle n'en avait ni l'étoffe, ni l'ambition et partageait encore moins les idéaux si étroits et ancestraux, elle n'avait fait figure que de bibelot qu'on cachait au monde pour ne pas être pointer du doigt par sa difformité.
Regardant ses mains, elle l'entendit alors prononcer un nom qu'@Iris Faux-Orpin avait déjà prononcé, comme bien d'autres coupures de journaux qui avaient relayé les informations il y a quelques années.
"J'ai très loin d'avoir l'étoffe d'une Sô, ni d'une héritière." continua-t-elle alors que chaque doute la poussait à penser à Nyéléni. Elle qui lui avait dit que la famille ne pouvait qu'être une source de danger. Mais qui viendrait s'intéresser à une jeune femme comme elle? Aux yeux des autres, elle n'était qu'encore cette petite fille enlevée par Henry et surtout, muette sans avoir le moindre talent pour la magie si elle n'avait pas ses potions pour incanter. Nyéléni lui avait dit que le nom n'était certainement pas mieux comparé au de Clare, elle l'avait déjà prévenu mais avait accepté ce changement qu'elle faisait pour honorer tous ce qu'on lui avait arraché à trois ans. Mais celle qui méritait les honneurs et le titre d'héritière et de princesse, c'était bien Nyéléni et c'était elle, Sean, Adil, toute cette famille qu'elle voulait protéger sans le moindre doute.
Ecartant la possibilité d'attirer l'attention des proches ou des ennemis de Mawdo Sô, Yeleen leva les yeux vers oncle Amastan avec la ferme conviction d'être néanmoins autre chose que la petite fille qu'elle était avant. Mi de Clare, mi Sô, elle voulait simplement accepter la Yeleen qu'elle était en se détachant d'une autre étiquette, celle qu'on avait longtemps considéré comme inapte à la magie.
"Il me reste que la magie pour protéger les miens. Que ce soit ce conflit ou un autre, je ne veux plus subir ce qui est plus grand que moi. Je préfère encore pouvoir m'armer pour eux, ne plus être un poids, ne pas être quelqu'un à protéger mais au contraire, pouvoir protéger."
Elle n'avait pas osé un changement de carrière en cours d'année pour rien, elle qui semblait surtout se réserver au Quidditch et au vol, elle venait d'être accepté par la capitaine @Marleen MacGregor pour intégrer la brigade de la police magique et ainsi aller au delà de toutes ses attentes. La faction V était une possibilité qu'elle ne voulait pas frôler comme un rêve mais en faire une réalité, celle où elle était quelqu'un, celle où elle servirait à quelque chose.
Savoir néanmoins que l'oncle d'Amastan était au courant pour les Sô la surprit et elle plissa les lèvres un moment. Et si Braxton ou même Jameson (malgré la mise au point) commençait à la considérer qu'elle était plus en danger en étant une Sô qu'une de Clare, qu'adviendrait-il de sa relation avec Sean? Lui qui était déjà une victime parce qu'il était un Clearwater, est-ce qu'elle n'avait pas précipité son émancipation?
Le regard, légèrement ailleurs, Yeleen fini par poser les yeux sur Adil.
"Ses crises, elle reviendrait si son père revenait?" demanda-t-elle en déviant de nouveau la conversation vers son meilleur ami, son oncle lui ayant apprit dans un sens qu'il ne lui avait pas fait de mal là dans l'instant. Mais qu'en était-il plus tard si Adil le voyait de ses propres yeux et non endormi?
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Amastan ne releva pas lorsqu'il vit Yeleen se cachait derrière ses mots qu'elle agitait comme un bouclier. Elle se sous-estimait beaucoup, de ce qu'il voyait. Mais la raison semblait être trop importante pour qu'il ne relève l'information. Tout ce qu'il pourrait en dire, de toute façon, ne pourrait qu'empirer cette sensation de malaise qu'il voyait chez la jeune Sô. Lui, ce qu'il en savait, c'était que des puissants sorciers. Surtout pour avoir connu un tel sort de la part des leurs. Vouloir les faire disparaître de la surface du Mali pour préserver leur démocratie (?), il fallait qu'ils soient bien puissants pour qu'on les punisse ainsi.
Amastan ne voulait pas rajouter des inquiétudes supplémentaires chez Yeleen. Ce n'était pas le but de leur rencontre, alors il lui fit un sourire réconfortant. Il n'en parlerait à personne, privilégiant ce moment entre elle et lui (et les ronflements de son neveu). C'était uniquement à elle de faire son cheminement personnel au sein de cette illustre famille (tout dépendant du point de vue que l'on en avait). De ce dont ils se souvenaient à Uagadou, c'était les paroles et les duels magiques qui en avaient résulté chez certains sorciers maliens de l'école ayant pris parti pour un camp ou l'autre. Les professeurs avaient dû sévir, allant même jusqu'à se mettre dans les environs lors des pauses entre deux cours.
Il était loin d'imaginer que sa propre famille cachait un secret du même genre.
« - J'ai longtemps délaissé la magie, ne l'utilisant que lorsque j'en avais besoin. » Répondit-il. Amastan se mâchouillait la joue. « Mais depuis l'attaque, je me demande si j'ai bien fait. Je veux dire, j'aurais peut-être dû protéger un peu plus ma maison, mon quartier, les miens... J'm'en suis remis à Allah. Je ne regrette pas, j'ai eu beaucoup de bonheurs, mais... Et si... ? »
Amastan secoua la tête, observant Yeleen avec un sourire qui sortait de ses pensées sombres comme les premiers rayons d'un soleil après une grosse pluie.
« - Si tu n'as personne pour te l'enseigner, pour te permettre de protéger les gens que tu aimes, alors je veux bien t'aider. De toute façon, ce petit loup va vouloir en apprendre plus. » Ajouta-t-il, en tapotant la jambe de son neveu avec un sourire étincelant.
Yeleen s'inquiétait de l'état d'Adil. Amastan secoua la tête.
« - Non. » Il cherchait le regard de la jeune sorcière. « Non, je ne pense pas. »
Il posa ensuite son regard sur le profil d'Adil, le regardant dormir avec une quiétude qui lui rappelait de bons moments.
« - Il va très certainement vouloir des réponses. Amar n'est pas la raison pour laquelle Adil s'est détesté au point de vouloir supprimer l'essence même de ce qui le caractérisait. » Avoua le kabyle, l'air grave. Il releva son regard vers Yeleen, ses yeux dégageant quelque chose d'intense sans que l'on ne puisse réellement définir ce qu'il pensait ou ressentait. « Si... Si jamais il t'en parle ou qu'il tente de faire quelque chose... Ne me le dis pas. Mais si tu peux l'y aider... Je veux bien, Yeleen. »
Amastan connaissait Adil. C'était la suite logique. Mais il ne voulait pas le savoir, car il avait peur de l'en empêcher. Cela faisait trop longtemps qu'il se cachait derrière le fait que c'était son petit garçon, qu'il fallait le préserver de tout... De tout ça. Mais la vérité était tout autre. Adil était un jeune homme maintenant. Il fallait que lui aussi le prenne en considération. Si l'idée de le voir grandir et s'épanouir lui plaisait, la peur de le voir quitter la maison le terrifiait. C'était... C'était son fils après tout.
INFOS
FICHE DE PERSO
Oncle Amastan semblait avoir délaissé le sujet des Sô au moment où elle avait voulu mettre un maximum de distance entre ce nom et elle. Loin de vouloir attirer son attention sur Nyéléni, sa nouvelle proximité avec le professeur Clearwater était pour elle déjà un trop gros risque, elle ne souhaitait pas encore s'imposer avec un nom dont elle ne t'irait aucune magie mais seulement l'affection qu'elle portait pour Nyéléni. Sean était le seul à être au courant de la réelle affiliation avec l'autre identité d'Iris, cette dernière l'ayant particulièrement poussé à ne pas garder ce secret uniquement pour elle. Elle n'avait pas encore osé en parler à Apolline, sa cousine respectant à la fois son silence et le calme des révisions alors qu'elle avait fait le changement, elle n'avait même pas encore au l'occasion de lui dire plus sur les Sô.
Mais dans les dires de l'oncle d'Adil, elle comprenait avant tout que l'attaque avait changé la perception de chacun vis à vis de la magie, de la famille et de la protection des siens. Si elle savait qu'Ellie avait été mis en plein cœur du danger, Amastan avait faillit perdre beaucoup plus qu'un frère ce soir là et c'était déjà beaucoup trop pour une soirée qui était juste censé être normale.
"Avec des si, on refait toujours un monde et vous avez fais de votre mieux. Ils sont en vie et c'est grâce à vous. Avec des si, ça aurait pu être bien pire aussi." signa-t-elle pour le rassurer
Pourtant Yeleen tentait d'avancer sans regret, ni remord mais en subissant autant de perte, elle comprenait qu'il était difficile de ne pas se remettre en question. Et si elle s'était entrainée en même temps que Sean avec le professeur Clearwater, est-ce qu'elle aurait pu éviter l'attaque? Et s'ils avaient décidé d'aller voir Adil et Asel quelques jours plus tôt que prévu, est-ce que qu'ils auraient pu garder Asel sous les yeux et garder l'oncle d'Adil en vie? Et si Yeleen avait proposé de diner au restaurant du coin avant, est-ce qu'ils auraient éviter tous ce bain de sang? Est-ce qu'il aurait pu éviter l'enlèvement de Milo s'ils avaient tous choisi d'être au domaine bien plus tôt ou aurait-il mis grand mère Maggie en danger aussi?
Les doutes étaient toujours permanents, Yeleen comprenait cette remise en question mais souhaitant le rassurer sur le présent dans lequel ils devaient à présent vivre, il ne fallait certainement pas subir les événements mais y trouver une force. Et si cela passait par la magie, par son apprentissage pour la manier et protéger, Yeleen serait naturellement parmi le premier rang. Elle hocha alors la tête, alors qu'Adil tout comme les autres Clearwater pensaient certainement : être plus fort à l'avenir pour pouvoir agir avec plus de conséquence.
A la mention d'essence, Yeleen fronça les sourcils en se tournant vers Adil. Quel genre de colère pouvait pousser le Gryffondor à se détester ou même à ... refouler? Un léger éclair de compréhension passa sur son visage, écarquillant les yeux durant quelques secondes avant de détourner son attention d'Adil, qui dormait à poing fermé, loin de vouloir le dévisager dans un tel moment. Est-ce que son oncle était entrain de lui dire que les crises qu'il faisait étant petit, de cette magie qu'il refusait d'avoir, avait pu le transformer en un phénomène bien plus dangereux et instable qu'une simple colère? Sans mettre les mots dessus, Yeleen baissa la tête en se rendant compte qu'Adil devait avoir les épaules lourdes depuis un moment, sans même réellement savoir à quel point ses émotions pouvaient l'emporter dans un terrible tourbillon. Mais il gardait les pieds sur terre, depuis cinq ans, malgré les sentiments négatifs qui pouvaient l'étreindre, il gardait l'image du parfait Gryffondor, téméraire et terriblement bon envers les autres.
"Je serais là." signa-t-elle sans le moindre doute.
Levant les yeux vers l'oncle Amastan, la Serdaigle lui assurait d'un seul regard qu'elle ne lâcherait nullement son attention d'Adil dans les prochains temps. Elle savait que le retour des trois autres Gryffondor apaiseraient ses émotions mais en attendant, elle serait là tout comme lui était toujours là pour son prochain. Elle savait qu'ils leur reviendraient tous, cela ne pouvait pas en être autrement.
"On apprendra à manier cette magie ensemble s'il le faut. Ca l'aidera certainement à canaliser son énergie aussi, on en a tous besoin." continua-t-elle alors que les mots s'alignaient entre ses doigts.
La magie, la protection, c'était tout ce qui leur restait en attendant d'avoir plus de nouvelles. Alors qu'elle mettait sa main dans la poche, elle en sortie un morceau de bois, un de ceux qu'@Iris Faux-Orpin lui avait envoyé quelques jours avant. Si elle avait pensé être assez avancé pour pister la moindre trace du bois jumeau qu'elle partageait constamment avec @Sean Clearwater, où qu'il soit, elle se rendait bien compte que cette magie la dépassait encore. Jameson et Braxton ne passaient qu'en coup de vent, la fatigue et la colère l'emportant bien souvent sur les heures de repas et Yeleen se pencha vers l'oncle Amastan pour lui donner un morceau.
"Sean en des morceaux pareil sur lui ..." signa-t-elle en espérant que le masque ne lui avait pas été retiré durant l'attaque. Faites en bois sombres, les chutes de l'objet que Nyéléni avait fait pour eux afin qu'ils puissent communiquer plus facilement pouvaient certainement les mener encore jusqu'à Sean.
Amastan était loin d'être né de la dernière pluie et devait certainement reconnaître un tel objet, probablement commun à Uagadou. Mais elle savait que tout indice était bon à prendre à ce stade et elle leva les yeux brillant vers l'oncle d'Adil, l'esprit totalement tourné vers Sean, lui avait coupé le souffle dès le premier regard.
"Ce n'est peut-être pas grand chose mais si cela peut vous être utile, je vous le confie."
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Amastan observait l'objet en bois que lui tendait Yeleen avec délicatesse. À la façon dont elle le lui tendit, il comprit aisément que c'était forcément un objet de valeur. Son regard fit un aller-retour sur l'artefact qu'elle chérissait et le visage de la Serdaigle. Elle avait un profond attachement pour le morceau de bois qu'elle s'apprêtait à lui donner, comme si elle lui donnait une partie d'elle-même. Le sourire apaisant d'Amastan s'étala sur son visage alors qu'il tendait sa main pour le récupérer. Ne relevant pas les mots signés par Yeleen, il referma avec douceur ses doigts sur le matériau.
« - Oh. » Fut la seule onomatopée qui s'échappa de ses lèvres alors qu'il reconnaissait le bois qu'il tenait entre ses mains.
Très rapidement, il comprit que le bois qu'elle lui tendait avait été utilisé à la réalisation d'un artefact. Quelque chose qu'il n'avait quasiment plus vu depuis qu'il avait quitté le nord de l'Afrique. S'il l'avait fait par amour et qu'il ne regrettait rien depuis, il ressentait parfois beaucoup de nostalgie lorsqu'il était confronté à son héritage magique. D'ailleurs, s'il était régulièrement en compagnie des gens de sa communauté, qu'ils fussent moldus ou sorciers, c'était probablement motivé par la tristesse du déracinement.
Sa volonté de ne cuisiner que des plats qu'il avait l'habitude de manger lorsqu'il était encore en Algérie, que sa mère ou son père lui préparait, était aussi une des nombreuses traces de sa douleur d'avoir quitté les siens pour le bonheur qu'il vivait à Londres avec Ellie., Mais parfois, il se mettait à rêver de chaleur, d'odeur de pins ou de tajines, de l'agneau qui cuisait sur le barbecue de son père, ou cette odeur de café qu'il buvait avec ses amis, que ce fût à Tehouda, Oran, Alger ou At Yettsuray.
Peut-être qu'ils n'auraient pas vécu tout cela s'ils s'étaient installés à Oran comme il aurait aimé le faire. Mais la vie d'Ellie n'était pas ici. Puis à Tehouda, il avait cette impression d'être surveillé, tenta-t-il de se rappeler pour avaler la pilule du déracinement.
Yeleen put le voir fermer les yeux, tout en baissant la tête. Elle pouvait sentir la magie s'éveillait en lui comme une flamme qui surgit tout à coup. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ces iris étaient dorés. Il observa le bois avec minutie, l'observant sous toutes les coutures, effleurant ce dernier avec douceur alors qu'il comprenait peu à peu les intentions de l'artisan en travaillant ce matériau. Il releva le regard doré vers Yeleen avec un sourire doux sur les lèvres.
« - L'amour est partout. C'est quelqu'un qui t'aime énormément Yeleen, je le ressens et le vois dans chaque couche du bois. Il y a une élégance et un travail du détail très prononcé. Même dans cette chute, on le voit. C'est comme si... Je n'avais pas vu ça depuis Uagadou. » Finit-il par dire, comme si le souffle lui manquait.
C'était un travail avec une profonde motivation. L'aura de la sorcière qui l'avait travaillé dégager quelque chose de princier, de puissant, de redoutable, mais emplie d'une bonne énergie.
« - Il me faut de la sauge, il me faut un peu de belladones aussi et... Je reviens, ne bouge pas. Faut que je demande à Maggie si je peux me servir. »
Il lui tendit de nouveau le morceau de bois avant de refermer les yeux pour récupérer cette couleur sombre, mais pleine de chaleur qu'il avait habituellement.
Il revint une dizaine de minutes plus tard, un sourire sur les lèvres.
« - Elle m'a dit de lui remplir le stock, mais j'ai pu prendre ce dont j'avais besoin ! » Fit-il, l'air victorieux.
Amastan s'assit de nouveau en face de Yeleen, avant de sortir du petit sac ce dont il avait besoin. Il broya les plantes nécessaires, ajoutant quelques goûtes de belladone pour favoriser l'élévation de l'esprit. Il faisait cela avec le même amour qu'il avait ressenti sur le morceau de bois, comme mû par la volonté de la sorcière à l'origine de cette chute de bois.
Une fois qu'il eut terminé, il saisit l'écorce des mains de Yeleen pour lui en prendre un petit bout.
« - Désolé. »
Amastan le jeta dans le mortier et entreprit de le mélanger en le brisant avec le reste des plantes. Une fois que ce fut terminé, il fit sécher le tout en posant ses deux mains sur l'outil. Une petite fumée s'éleva rapidement du contenant lui indiquant que le mélange d'herbes était sec.
Amastan retira le pilon qu'il posa à côté de ses pieds. Il lui tendit les mains.
« - Bon, on y est. Donne-moi tes mains, et concentre ton esprit sur Sean et uniquement Sean. »
Il lui fit un sourire, l'invitant à se détendre, avant de refermer ses doigts sur les mains de la jeune femme. Son regard se posa sur le mortier, puis, il se mit à incanter dans une langue que Yeleen ne connaissait pas forcément, mais qu'elle pouvait aisément deviner l'endroit où il était parlé et enseigné.
Une flamme apparut dans le mortier, mais Amastan continuait de marmonner à voix basse. Son regard s'était posé sur la flamme d'où s'élevait à présent une petite fumée qui vint très rapidement à la hauteur de leurs narines. La fumée, bien moins invasive que le rituel de Jameson leur servirait de protection, puisque volatile. Il ne savait pas si cela fonctionnerait, mais au moins, il assurait les protections tout en permettant à leur esprit de se détendre suffisamment pour se laisser porter par l'amour qui imprégnait le bois. Une forme de vieille magie qui n'avait plus cours en Europe, mais qui faisait toujours rage en Afrique.
Si au début, ils semblaient tous deux se balader dans des songes, donnant cette impression de flottement en voyant des paysages à travers les yeux d'oiseaux qui parcouraient la région. Comme des flashs, des souvenirs, des instants volés aux volatiles. C'était probablement dû à son affinité avec les oiseaux du fait de sa forme animagus. Cherchant un mot, un geste, une odeur pouvant les mener à Sean, Amastan continuait d'incanter avec douceur, dans une langue sorcière à mi-chemin entre le bambara, le tamazight et l'arabe en espérant retrouver la trace de son neveu. Une goutte de sang perla au bout de son nez.
dès réussi.
INFOS
FICHE DE PERSO
Amastan semblait sincèrement impressionné par le travail effectué sur le bois, fermant les yeux alors que ses doigts parcouraient les morceaux de l'artéfact que Nyéléni avait prit tant soin de façonner, certainement sans même l'aide de sa baguette. A la mention de l'amour qui liait les deux jeunes femmes, Yeleen ne put s'empêcher de revenir à cet instant où @Iris Faux-Orpin lui avait donné l'écrin en cadeau, au milieu des glaces et de cette après midi chaleureuse qu'elle n'avait clairement pas prévu sous les yeux de l'ami de Nyéléni, @Nero MacGregor. Si elle avait eu de l'appréhension envers lui durant les premiers instants, il aurait fallu être aveugle pour voir que Nero avait réellement une place toute particulière pour Iris tout comme Nyéléni, sans aucune distinction entre les deux identités que la jeune femme endossait pour se protéger.
Un élan de fierté souleva les épaules de la Serdaigle alors que ses pensées dérivaient vers la secrétaire de l'IDEM qui devait néanmoins cacher une grande partie de ses capacités magiques aux yeux des autres. Sa formation avec Jameson Clearwater ne passerait pas inaperçue, elle savait pertinemment que si Iris se lâchait sans l'usage de sa baguette, elle ne ferait qu'étonner et attiser la curiosité du professeur de sortilège. Remonter la piste de Uagadou, tout comme l'avait probablement fait le détective dont elle n'arrivait plus à avoir des nouvelles - faute d'avoir essayer pour voir s'il pouvait aussi enquêter et remonter une possible trace de Sean, le mènerait certainement à se poser bien plus de question sur la provenance et les origines d'Iris qu'elle gardait bien secret jusque là. Il était évident que Nero la couvrirait au moindre écart mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète de ce rapprochement entre Nyéléni et Jameson.
Alors que l'oncle d'Adil devenait avec une cargaison d'ingrédient, prêt à user de sa magie sous ses yeux en plus d'un rituel qu'elle n'avait fait qu'effleurer dans les livres, le programme de l'école Uagadou n'étant qu'accessible en surface dans les archives de Poudlard, elle se pencha avec attention vers l'homme qui souhaitait déjà suivre cette piste offerte et lui prit la main, sans le moindre doute. Elle qui n'était pourtant pas tactile et friand de contact, penser à Sean et savoir qu'ils avaient une chance de savoir où il pouvait être passait au dessus de tout ce qu'elle était.
Par instinct, elle ferma les yeux, comprenant qu'elle devait lier sa magie - même petite - à la sienne et au moment où elle plongea dans le noir, elle ne vit que Sean. Cette première fois où elle l'avait vu dans la Grande Salle durant la cérémonie de répartition, c'était la seule petite tête dans le lot qui la regardait tandis que d'autres murmuraient sous son passage. Elle n'était qu'à l'époque qu'une de Clare mais dans les yeux de Sean, si brut et innocent, elle avait été Yeleen depuis le début. Un sourire perla sur ses lèvres alors que ses yeux fermés menaçaient de perler. Cela faisait huit jours qu'elle ne les avait pas croisé, le temps était interminable sans gouter à ses lèvres et à ce bonheur que lui procurait sa simple présence et son sourire.
La magie, qui avait habité le creux de ses mains quelques instants auparavant lors de son sortilège de Stupefix sur l'hibou, la traversa alors de nouveau, sentant soudainement les flammes devant le morceau de bois écrasé un peu plus tôt. Sans avoir besoin d'ouvrir les yeux, elle savait que les incantations d'Amastan la liait à Sean, la magie affluant directement vers les recherches. Surprise par les images qui venaient par vague, elle serra légèrement les mains de l'oncle d'Adil par instinct, loin d'être habitué à être un témoin directe d'une telle magie. Le regard par lequel elle entrevoyait les sublimes paysages de la région lui firent penser à cet oiseau dont il prenait la forme en tant qu'Animagis et Yeleen tenta de visualiser l'espace comme lorsqu'elle était sur un balai. Parcourant les cimes et les collines au delà de l'ile, la Serdaigle sentit soudainement une goutte sur sa main et ouvrit les yeux pour voir entre le nuage de fumée qui les séparaient, une tache de sang sur sa main puis une autre. Levant les yeux vers Amastan, les yeux légèrement écarquillés, elle sentait la magie affluée vers cet homme qui était entrain de se vider de son énergie pour raviver la magie de l'artéfact et retrouver la trace de Sean, au péril de sa propre santé.
Les mains liées par les siennes, elle fut incapable de le prévenir, ni même de rompre le charme. Loin de fermer de nouveau les yeux pour suivre sa trace et celle de Sean, Yeleen ne pouvait faire prendre de tels risques à cet homme qui donnait sans compter et jeta un regard à Adil à coté, toujours endormi. Non, elle ne pouvait pas le laisser faire, pas quand il saignait autant du nez.
Alors doucement, elle cessa malgré elle de penser à Sean et de forcer la magie et la vision d'Amastan à cesser pour le revenir dans les iles Hébrides. Elle ne pouvait pas lui enlever une telle énergie, même si le domaine était rempli d'une magie ancestrale, elle ne semblait pas suffire pour tracer Sean. Jameson et Braxton ainsi que l'ensemble des Aurors et de la bridage participant activement aux recherches, n'arrivaient pas à trouver le moindre indice, elle ne pouvait pas laisser l'oncle d'Adil saigner pour cette cause.
"Je suis désolée..." signa-t-elle en retirant doucement ses mains des siennes.
Le regard embué par la vision du sang sur son visage, Yeleen sortit un mouchoir de sa poche pour le tendre à l'oncle, ne souhaitant plus qu'il se tue ainsi à la tache. Adil n'accepterait pas un tel sacrifice, elle ne l'accepterait pas non plus. Ce bois était peut-être chargé de magie mais l'endroit où était détenu Sean l'était probablement encore plus.
"Je ne veux pas que vous vous fassiez du mal, ils ont besoin de vous. Vous êtes si importants, je ne veux pas qu'on vous perde."
Elle ne pouvait simplement pas en demander tant. Baissant le regard vers le bois consumé, elle se pinça les lèvres, pensant à Sean qu'elle n'arrivait pas à atteindre, quoi qu'elle fasse. Elle ne demanderait pas non plus à Nyéléni de reprendre une telle incantation, la simple idée de la voir saigner du nez lui était insupportable. Elle lui tendit alors le thé qu'il avait mis de coté et qu'Adil avait ramené un peu plus tôt des cuisines et cacha ses émotions derrière d'autres signes de la main.
"Merci d'avoir essayé"
Sortilège d'interprétation en cours
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Quell my anger
20.07.2022
Toutes les images s'enchainent devant lui. Ses yeux trahissent une hyperactivité cérébrale malgré ses paupières closes. Il est partout. Devant Yeleen, comme ailleurs, dans les airs, traversant les cieux rapidement, sautant d'un oiseau à l'autre, adoptant sa forme et ses pensées en fonction de l'espèce dans laquelle il se trouve. C'était une sensation sans pareil. Cette impression de liberté totale que d'être un oiseau. Pour Amastan, il n'y avait pas meilleure bénédiction que d'avoir ce rouge-gorge comme animal totem. Une grâce d'Allah que l'Exalté lui avait faite en lui octroyant cette chance d'adopter la forme d'une des rares créatures auxquels le Tout-Puissant leur avait fait don du vol.
Il se passa peut-être cinq minutes. Mais pour l'oncle d'Adil, cela semblait des heures. Pour autant, les bonds d'un oiseau à l'autre commencèrent à se calmer comme s'il approchait de l'endroit dans lequel Sean était enfermé. Ce n'était qu'en adoptant la forme d'un accenteur à gorge noire qu'il se rendit compte tout à coup qu'il n'était plus en Angleterre, qu'il n'était même plus en Europe. Si les yeux d'Amastan avaient été ouverts, il n'aurait pu cacher la terreur qu'on aurait pu se lire dans ses iris noisette. Une goutte de sang perla, s'échappant d'une de ses narines pour glisser jusqu'au bout de son nez. Il était en Oural, en Russie.
Le Kabyle ouvrit les yeux au moment où Yeleen lui signait des excuses. Amastan secoua la tête. C'était à lui de s'excuser. Il lui faudrait s'excuser du mensonge qu'il allait lui faire pour ne pas l'effrayer, pour ne pas qu'elle ressente cette peur qu'il lui tiraillât les intestins à l'idée de savoir que son neveu était quelque part dans une forêt de l'Oural. Il aurait pu se tromper, à cause de l'immigration, pourrait-on penser, mais lui, il en était sûr. S'il y avait bien quelque chose qu'on ne pouvait lui retirer, c'était ses connaissances sur les étoiles et les oiseaux. Le ciel était l'une de ses passions en plus de la cuisine ou de sa famille.
L'accenteur à gorge noire était une espèce endémique.
Peut-être que c'était dans un zoo ? Chez un spécialiste en ornithologie ? Il serra les dents, sous la douleur. Sa tête le lançait un peu. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas adonné à autant de magie. Depuis le douze juillet, il tirait sur la corde. Il n'avait plus cette même expérience que d'autres avaient comme Jameson, Braxton ou même Yeleen. Il y avait des jours, parfois des semaines qui étaient passées sans qu'il ne la pratique. Et là, tout à coup, son corps redécouvrait un pouvoir. Son propre pouvoir.
« - Ce n'est rien. Je suis juste fatigué. »
Il allait se cacher derrière cela pour ne rien lui dire. Du moins, pas la vérité. Un sentiment de honte s'abattit sur lui alors qu'il tentait de faire bonne figure. Le mensonge était un péché. Pour quelqu'un comme lui, c'était impardonnable. Il baissa la tête lorsqu'elle lui dit que c'était quelqu'un d'important, qu'il ne fallait pas qu'il lui arrive quelque chose.
Il força un sourire, avant de relever la tête.
« - Je pratiquais plus trop la magie avant ça. Je n’ai rien contre ce que je suis, mais... utiliser la magie pour des tâches du quotidien, c'était contre mes principes. »
Son corps renouait avec ses sens. Il le sentait. Si adopter la forme d'un oiseau ne semblait requérir aucun effort, ce n'était pas forcément vrai. Cela avait beau être une seconde peau, cela faisait partie des choses qui poussaient son corps à l'extrême. La fatigue et le stress s'ajoutant à tout cela, il était normal qu'il ait des ratés.
Pour autant, ce n'était pas un raté cette fois. La surprise de la découverte de l'endroit possible où se trouver Sean l'avait sorti de son rituel. Amastan accablait sa douleur, mais ce n'était pas la raison véritable. Il se mordit la lèvre.
« - J'ai vu une espèce de forêt, quelque chose d'assez sombre... C'était bizarre. Je sentais la trace de Sean, puis ça s'est comme brouillé et... »
Il haussa les épaules.
« - J'irais en parler à Jameson ou à Gabriel, ça devrait peut-être les aider. » Ajouta-t-il, en observant son mortier tout en humant l'air pour vois s'il n'avait pas oublié un ingrédient dans son rituel qui pourrait expliquer cette sensation de brouillage.
Finalement, il se redressa, essuyant sa goutte de sang recueilli par son index dans l'herbe. Amastan saisit ses affaires avant de lui dire :
« - Je vais aller voir si je peux les joindre. Merci de ton aide Yeleen. »
Adil se tourna, la tête vers le ciel. Ses yeux étaient profondément clos. On entendait à peine sa respiration tant elle était aussi légère que la brise qui roulait sur l'herbe des Hébrides. Il faisait sa meilleure sieste. Amastan eut un sourire tendre.
« - Laisse-le tranquille, ça lui fait du bien. On se voit ce soir au dîner ? »
Amastan lui fit un sourire tout en se dirigeant vers le domaine. Une fois qu'il eut passé Yeleen, son sourire se perdit rapidement, tandis qu'une inquiétude plus profonde encore était lisible sur son visage basané. Entre le mensonge qu'il venait de faire, puis cette découverte terrifiante, Amastan ne savait plus quoi penser. Bon sang, c'était quoi ces gens qui leur en voulaient comme ça ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
|