Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Slate (at some point you just get used to the feeling)

4 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

slate griffins

All men dream, but not equally. Those who dream by night in the dusty recesses of their minds, wake in the day to find that it was vanity: but the dreamers of the day are dangerous men, for they may act on their dreams with open eyes, to make them possible.  

Dossier Administratif

Identité : Griffins, le nom de famille de ses parents adoptifs, Slate pour le prénom, en hommage à un membre décédé de ladite famille adoptive, une histoire fun de dîner de famille qui a dégénéré, dans ces conditions, il était difficile d’envisager un avenir radieux d’optimisme et de charisme, vous en conviendrez. Slate n’a absolument pas le moindre début d’idée de l’identité de ses parents biologiques, et pour être tout à fait honnête, il ne s’est jamais trop posé la question.

Date et Lieu de naissance : Voilà encore une information qu’il n’a pas - en tout cas, sa naissance se situe aux alentours de mars 1979, puisqu’il n’avait pas deux mois lorsqu’il a été adopté, et il est né non loin de Godrick’s hollow (ou loin, allez savoir).

Statut civil : Célibataire endurci contre son gré, sa vie sentimentale est un désastre permanent. Il faudra quand même noter l'existence d'Amy, un rayon de soleil passager brisé par la pluie, il y a de cela quelques années, qui est décédée quelques mois avant qu'il ne l'épouse d'une maladie contre laquelle personne n'a rien pu faire. Parfois, il imagine qu'elle est là, comme un de ces fantômes errant dans Poudlard, et il lui parle.

Scolarité : Ancien élève de Serdaigle, il n’a absolument jamais mis les pieds dans la moindre équipe de Quidditch de peur de perdre la vie ; en revanche, et contrairement à ce que son caractère optimiste et blagueur pourrait laisser croire, il était un excellent élève, studieux et concentré, avec une passion toute particulière pour l’histoire en ce qu’elle s’intéresse parfois à l’art.

Profession : Bibliothécaire à Poudlard. Pas son métier rêvé de prime abord, mais il a eu le temps de s’y faire - et surtout, de s’y attacher. Aux livres, aux histoires, aux couloirs sombres, aux étudiants qui travaillent tard.

Baguette magique : Une baguette en bois de noisetier, contenant du crin de licorne, de 30 centimètres de longueur.

Famille : Slate ne connait pas sa famille biologique, il sera donc difficile de vous en parler. En dehors de ce léger contretemps, il n'y a rien d'exceptionnel à aborder le portrait de famille des Griffins. Lui, un médicommage doué mais discret, désormais à la retraite, qui un soir d'hiver il y a plus de 40 ans découvrit un petit garçon abandonné à la porte de l'hôpital de Ste Mangouste où il travaillait encore. Elle, journaliste pas vraiment nuisible, dans un magasine magique, responsable d'une section passionnément dévouée à la description scrupuleuse des animaux de compagnie, de leurs aptitudes et modes de communication. Pas une once de noirceur dans une famille sans histoire, sans enfant, sans encombre. Tous les deux de lignées de sang-mêlé, peu intéressés par la politique ou les considérations de ce genre, surtout préoccupés par l'idée de pouvoir vivre une vie tranquille et discrète sans être dérangés dans leurs entreprises. Slate a reçu une éducation tolérante et aimante, sans incidents majeurs, avec un intérêt lui-même inexistant pour ses racines biologiques. Peu de gens savent qu'il a été adopté, si ce n'est pour la différence de taille surprenante qui existe entre lui et ses deux parents.

Hérédité du sang : Il se revendique de sang mêlé comme ses parents, sans n'avoir jamais vraiment cherché à en savoir plus.

Particularité magique : Pas de particularité magique.

Bilan psychologique

Caractère : Pas de minimum de ligne. Peut être fait sous forme de liste d'adjectifs ou d'une présentation écrite plus fournie ou de petites anecdotes.

Patronus :

Miroir de Risèd :

Epouvantard :

Particularités : Slate est extrêmement grand (il mesure près de 2 mètres) (...)

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Helloooo, ici Cha (elle), 31 ans, j’habite en région parisienne et j’aime beaucoup parler. Ca fait un moment que j’ai pas RP, j’espère que je suis pas rouillée  :huuu:

Faceclaim & Crédits :

Trigger Warnings : Ce sont l'ensemble des sujets qui peuvent être sensibles mais que vous êtes susceptibles d'aborder dans le cadre du développement de votre personnage.

Comment avez-vous connu le forum? :

Un petit plus ? :

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

slate griffins

Si tu as entre les mains ces quelques mots, mon amour, c’est que je suis morte. Et je sais comme tu ne sauras pas vivre ma mort et mon absence. Je t’écris pour te dire qu’il faut survivre, et vivre, et regarder droit devant. Ma mort ne signifie pas la fin.

Histoire de Slate Griffins

it all comes to those who wait

the beginning

Le soleil est assommant. C'est étonnant, pour l'endroit, habituellement humide et grisonnant. La chaleur a fait taire tous les bruits de la vie, les gens se sont enfermés chez eux pour fuir les rayons agressifs d'un soleil de plomb. A Sainte-Mangouste, le temps s'étire dans un silence angoissant, comme à la veille d'un séisme tellement important que personne n'y sera préparé. Dans les allées claires de l'hôpital sorcier, les présences humaines se font rares, et Franz Griffins s'ennuie mortellement. Il est un homme d'action - une action relative, non extrême, maîtrisée, réfléchie, mais action quand même. Le silence le désespère. Il pense aux vacances qu'ils prendront bientôt, avec sa femme, Mina. Elle est tellement prévoyante qu'elle a déjà commencé à préparer les valises. Ces derniers temps, Mina est triste et fatiguée. Elle écrit toujours, mais y met moins de cœur, moins d'âme. Elle parait lasse. Comme si la dignité s'opposait à ce qu'elle laisse déborder le chagrin qui l'accable, elle ne dit rien. Jamais. Même interrogée par son mari, auquel quelques mots ne font pas peur, elle ne cède pas. Elle garde emprisonnés dans son cœur l'intégralité de ses états d'âme, jalousement. Alors il tente de faire ce qu'il peut, il remplit la maisons de fleurs, de post-its volants, de mots d'amour, de photographies animées d'animaux, il fait des blagues, invente des petits sorts rien que pour elle. Mais le sourire de Mina est timide. Comme s'il avait été absent trop longtemps de son visage et qu'il ne parvenait plus à revenir.

- Docteur, vous devriez venir voir ça.

Un peu d'animation. Griffins délaisse un café froid et suit, en trottinant, l'infirmière qui lui parle toujours avec air profondément dramatique. Cara, elle s'appelle - ou peut-être est-ce un surnom. Ce n'est pas qu'il n'écoute pas quand elle parle, mais parfois, il oublie les choses. Cara - ou peu importe comment elle s'appelle - l'entraîne vers la porte arrière de l'hôpital, celle ou, à l'instar des hôpitaux moldus, on accueille les urgences.

- Qu'est-ce que...
- Un bébé, lâche l'infirmière, nonchalante, bras croisés sur une poitrine frêle, les traits fatigués, presque blasée.
- Je vois bien que c'est un bébé oui, mais qu'est-ce qu'il fait là?
- Bah ça, qu'est-ce que vous voulez que j'en sache, moi ?

the beginning

uc

the beginning

uc

the beginning

uc

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue et bon courage pour ta fiche.
Hâte de lire ca
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh un nouveau bibliothécaire et ancien Serdaigle en plus, comme c'est parfait ! J'ai très hâte de lire la suite de ta fiche et rassure toi, c'est parfait jusque là, tu es loin d'être rouillée Slate (at some point you just get used to the feeling)  34694269

Bienvenue sur ce forum, n'hésite pas si tu as question, on est tous là pour y répondre et te guider si besoin =)
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue24/50Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue70/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue65/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue80/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue55/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue0/0Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
BIENVENUEEEE Slate (at some point you just get used to the feeling)  3727417960

J'ai hâte d'en savoir plus sur Slate Slate (at some point you just get used to the feeling)  413236525 J'adore ton choix de prénom Slate (at some point you just get used to the feeling)  380783956

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Manger. Les. Livres. (comment ça non ?)

Ancien Serdaigle, la meilleure team !!!! Slate (at some point you just get used to the feeling)  380783956 (suis pas co' sous Neve mais Neve approuve, voilà)

Bienvenuuuuuuue

Et ouais, c'dangereux le Quidditch, il avait raison, trop de gens bizarres qui jouent à ça en plus... :brax: (la légende raconte que ça fait exprès d'envoyer des cognards sur les gens)
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue49/50Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue80/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue0/0Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bienvenue Slate (at some point you just get used to the feeling)  3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue parmi nous \o/
Il y a une petite team de personnes qui ont repris de rp ici donc ne t'en fais pas, la rouille ça part vite :hehe:
Courage pour ta fiche !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello, hello, je viens accueillir avec ma petite Cléo, courage pour ta fiche et hâte de voir ce que tu nous réserves, ce que tu vas faire au niveau de ta famille, tous ça tous ça, au plaisir de te croiser pour un lien ou un rp.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue24/50Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue65/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue35/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue70/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Slate (at some point you just get used to the feeling)  Left_bar_bleue50/100Slate (at some point you just get used to the feeling)  Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bienvenue avec ce perso haut en couleur qui promet déjà des étincelles du peu que j'en ai lu !

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO