Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Toi ? Ici ?

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Toi ? Ici ? Left_bar_bleue24/50Toi ? Ici ? Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Toi ? Ici ? Left_bar_bleue70/100Toi ? Ici ? Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Toi ? Ici ? Left_bar_bleue65/100Toi ? Ici ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Toi ? Ici ? Left_bar_bleue80/100Toi ? Ici ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Toi ? Ici ? Left_bar_bleue55/100Toi ? Ici ? Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Toi ? Ici ? Left_bar_bleue0/0Toi ? Ici ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Toi ? Ici ?

@Audran Murphy & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
Le 17 Août

Il était très rare qu’Apolline aille dans un endroit où la norme était les moldus. Elle n’était pas très habituée. D’ailleurs, elle ne se sentait pas réellement à l’aise dans ce Londres moldu. Pourtant, c’était bien là qu’il y avait l’une des meilleures boutiques du Royaume-Unis pour acheter des objets magiques. Apolline aimait bien s’y rendre de temps en temps, toujours à l’affût de la meilleure affaire possible.

C’est pourquoi elle se trouvait dans les grandes rues de Londres, à proximité du principal pont de la ville. Elle était presque arrivée à destination lorsque son regard se posa sur un jeune homme à l’allure rapide. Apolline beugua quelques instants avant de réagir.

« Wyatt ! » s’écria-t-elle finalement, un large sourire aux lèvres.

Elle était plus que ravie et très étonnée de revoir ce sorcier qu’elle avait côtoyé en Egypte presque un an auparavant. C’était grâce à lui qu’Apolline avait découvert le métier de briseur de sort, vivant une aventure assez mouvementée à ses côtés. Il lui avait raconté être missionné par Gringott’s pour récupérer un vieux trésor dans une des pyramides d’Egypte. Evidemment, Apolline n’aurait jamais dû être présente. Mais la curiosité l’avait poussé à suivre cet inconnu plutôt que le groupe de visite. Voilà comment Apolline avait rencontré Wyatt. Ils avaient passé quelques jours ensemble, un flirt d’été qu’Apolline gardait encré en elle. Alors quand ce dernier ne releva même pas le regard, et continua son chemin comme si de rien était, Apolline fut surprise et quelque peu blessée. Malgré la demande de ses parents de contenir ses émotions, c’était difficile et la jeune femme sentait la colère lui monter. Les sourcils froncés, Apolline pivota sur ses talons pour observer le jeune homme. Après tout, peut-être s’était trompée.

Malheureusement non. C’était bien lui. Même si ça faisait un an qu’ils ne s’étaient pas vu, Apolline n’oubliait jamais un visage, une démarche, une attitude. Encore moins quand elle passait des moments intimes avec. Son allure trop rapide était suspecte et cela rendit curieuse Apolline. Elle jeta alors un coup d’œil furtif à la boutique dans laquelle elle voulait se rendre et décida de reporter cela à plus tard. Elle avait envie de savoir ce qu’était devenu Wyatt. Alors Apolline se mit en marche dans la même direction que lui.

Jusqu’à ce fameux pont de Londres. Au lieu d’aller au-dessus, comme tout le monde, Wyatt s’était dirigé en dessous. Apolline arqua un sourcil d’étonnement. Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir à faire en dessous d’un pont ? Bien décidée à le savoir et à suivre Wyatt, Apolline pressa le pas. Elle fut malheureusement confrontée à une porte. Il n’y avait personne devant. Surement avait-il déjà passé l’entrée…l’entrée de quoi justement ?

Le souvenir d’une discussion revint alors à la surface. Il existait, chez les sorciers, une ville souterraine, peu fréquentable…Le marché aux Trolls. Evidemment, Apolline n’y était jamais allée, elle n’avait même jamais vu où se trouvait l’entrée exacte. Intriguée, Apolline fronça les sourcils. Pourquoi un briseur de sort se rendrait-il ici ? De ce qu’on lui avait dit, cet endroit était malfamé, grouillant d’une population plus que douteuse. Pourtant, Apolline était déterminée à suivre Wyatt, et désormais à savoir ce qu’il faisait dans ce genre d’endroit…tout en lui demandant comment il allait depuis tout ce temps, évidemment !

Malheureusement, quand elle s’approcha de la porte, elle tomba sur une personne qui attendait derrière, une petite fenêtre entrouverte vers ses yeux.

« C’est pas un endroit pour les demoiselles en détresse. » annonça-t-il d’un ton froid et cassant.

Outrée, Apolline ouvrit la bouche, prête à rétorquer qu’elle était loin d’être une princesse ayant besoin de quelqu’un pour évoluer. Mais une autre jeune femme arriva derrière elle, @Saskia Nibelungen . Apolline tourna la tête pour l’observer. Elle semblait avoir où elle allait puisque le Geôlier fut beaucoup plus conciliant avec elle. Et comme si Apolline avait une bonne étoile qui la guidait, cette femme annonça qu’Apolline était avec elle. Elle ne dû donner que quelques gallions et put passer la porte.

Lorsqu’elle arriva de l’autre côté, Apolline marqua un temps d’arrêt. Elle était surprise du monde. Elle n’était clairement pas à sa place ici. Elle regrettait même presque d’être passé. L’idée d’utiliser celle qui lui avait permis d’entrer était celle qui passa rapidement dans son esprit. Malheureusement, quand Apolline se tourna vers elle, cette dernière marchait déjà dans une direction précise, lui souhaitant bon courage.

« Attends ! » lança Apolline en la poursuivant d’un pas rapide.

Mais elle perdit sa trace…et fut elle-même perdu. Apolline déglutina lentement en observant les gens autour d’elle. Certains l’épiait et c’était malaisant. Alors la sorcière tourna les talons pour retourner là d’où elle venait. C’est à ce moment-là qu’elle rentra dans une personne.

« Pardonnez-moi. » s’excusa Apolline avant de relever la tête, constatant avec un certain soulagement qu’il s’agissait de celui qu’elle avait suivi jusqu’ici. « Wyatt ! Mais qu’est-ce que tu fais dans un endroit pareil ? »

Il fallait vraiment être tordu pour se rendre volontairement dans ce genre d’endroit, non ?

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TOI ? ICI ?
Les yeux encore coller par le sommeil, une forte envie de continuait à dormir, Audran toutefois les yeux sans y avoir réellement le choix. Il porta sa main sur sa joue alors qu’il sentait quelque chose le gratter. Une vieille part de pizza ! Sans doute jeter là, sur le bord de la route dans la nuit. Quelqu’un qui n’avait pas réalisait que sous les quelques feuilles de journaux pour lui tenir chaud se trouvait un homme. Il n’avait de toute façon pas le luxe de rester dormir ici plus longtemps, malgré l’envie, la police Moldus n’allait pas tarder à faire ses rondes. Le désavantage de dormir dehors, tel un vagabonds. Il se rapprocha d’une gouttière pour se débarbouiller le visage et partit en quête d’un petit déjeuner alors que son ventre lui rappeler déjà le repas sauté la veille. Le marché aux trolls se rapprocher pour lui le plus d’une maison. C’est donc sans surprise que ses pieds le menèrent jusque là, vers le pond où était dissimulé l’entrée. Un sourire passa sur ses lèvres face à la cacophonie du marché, il connaissait chaque endroit comme sa poche. Ici, c’était son terrain de jeu préféré. La meilleure chasse aux trésors qu’il soit. Audran cherchait des yeux quelque chose à voler ou à a gagner alors que quelqu’un d’imprudent le percuta. Il se retourna et tomba nez à nez avec…

«  Apolline ?! »  Audran ne pût cacher sa surprise, elle était bien la dernière personne qu’il aurait pensé rencontrer ici. Wyatt… Le souvenir de son mensonge lui revenait en mémoire en même temps que leur épopée et leur nuit passé ensemble. «  Tu ne devrais pas être ici » dit-il en se rapprochant d’elle, comme un oiseau couvant ses petits. Il observa le marché avec attention, observant les potentiels opportuniste qui pourrait s’approcher d’elle. «  Moi ? Je… euh… » Ne suis pas un briseur de sort, mais qu’un voleur sans avenir… «  Je suis en mission. Sous couverture. »   
Pando
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Toi ? Ici ?

◊ ◊ ◊
La surprise qu’Apolline pouvait lire sur le visage de Wyatt n’inquiéta pas Apolline. En même temps, c’était bien le dernier endroit où Apolline s’imaginait tomber. Oh, elle en avait entendu parler de ce Marché aux Trolls. Mais jamais elle n’y avait mis les pieds. Et la première impression qu’Apolline avait c’était qu’elle n’était pas du tout à sa place. D’ailleurs, Wyatt ne se priva pas de le lui rappeler. Légèrement vexée, Apolline fronça les sourcils en croisant les bras contre sa poitrine.

« Je pourrais te retourner la remarque. »

Du moins…jusqu’à ce qu’il lui dise la raison de sa présence ici. Sa réponse l’intrigua au plus haut point. A l’IDEM, deux jours plus tôt, Apolline avait eu l’occasion de croiser quelques briseurs de sorts, de pouvoir approcher quelques objets magique trouvé dans différentes fouilles archéologiques. Et Apolline ne voyait pas quel genre de mission pouvait avoir un briseur de sort dans ce lieu horrible. Assez dubitative, Apolline observa rapidement autour d’eux avant de reporter son attention sur le jeune homme.

« Et…qu’est-ce que Gringotts ou l’IDEM t’envoie faire dans cet endroit ? Je veux dire…regarde, qu’est-ce que tu veux trouver là-dedans. Il n’y a que des gens douteux et certainement de la contrebande. » s’interrogea Apolline en fronçant un peu plus les sourcils, avant de se détendre directement, comme si elle venait d’avoir une lueur de lucidité. « OH ! Tu dois retrouver un objet volé par quelqu’un d’ici ? » s’exclama Apolline.

Un sourire pétillant se dessina sur son visage. Cela semblait être la seule raison valable et logique de sa présence ici. Quoi qu’il en soit, la vie de Wyatt semblait remplie d’aventure et ça plaisait à Apolline. Elle lui adressa un regard taquin avant de poser ses mains sur son bras.

« J’peux peut-être t’aider ? Après tout…en Egypte, j’ai été une bonne aide, non ? »

Au-delà de ce qui s’était passé entre eux après leur aventure dans les tombeaux, Apolline avait trouvé qu’ils avaient formé une bonne équipe. Cela lui rappela alors qu’elle ne lui avait toujours pas donné les quelques nouvelles de sa vie, des nouvelles qui le concernait indirectement.

« D’ailleurs, il y a deux jours j’étais à l’IDEM. J’ai été acceptée en alternance dans l’institut. Avec pour tutrice la grande @Sorcha MacGregor . Je suis vraiment trop contente. Eh oui, tu m’as donné envie de me diriger là-dedans. Donc à la rentrée je me lance dans un cursus Civilisation Magique. Mais comme je n’arrivais pas à me décider…j’ai demandé à faire un double cursus…en Justice Magique, parcours Sécurité Magique. Je suis toujours indécise quant à mon avenir. Mais…grâce à toi, j’entrevois une possibilité. Alors…je ne sais plus si je te l’ai déjà dit…mais merci. » termina Apolline en resserrant un peu son étreinte sur le bras de Wyatt, le gratifiant de son plus jolie sourire.

Elle parlait, elle parlait…Oubliant presque l’endroit malfamé dans lequel elle se trouvait.

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TOI ? ICI ?
Elle se trompait, il était précisément là où il devait être. Parmi les voleurs, les malfrats, les menteurs et les gens peu fréquentable. Mais comment aurait-il pût savoir ? Elle se fier à son mensonge, celui qui était venu de lui-même en Egypte alors qu’il cherchait un ou une briseuse de sort pouvant peut-être l’aider avec sa malédiction. Audran n’avait jamais vraiment vécu d’aventure. Juste dans sa tête. Aux côtés d’Apolline pourtant il avait eu l’impression de ne plus être en mode survie. Il s’était sentit vivant. Il avait fait «  quelque chose ». Il avait appréciait cette façon qu’elle avait eu de le regarder, avec envie et admiration. Lui qui n’était en rien enviable et qui faisait plutôt pitié ou qu’on regardait avec dégout et recul.

Apolline avait su tracer dans sa mémoire un souvenir impérissable, un de ces souvenirs qu’il repenserait sans doute quand il pousserait son dernier souffle. Une de ces journée qui le laissait penser que sa vie n’était pas si inutile que ça, même si elle serait courte sans nul doute. Et ce n’était pas seulement parce qu’il avait perdu sa virginité dans les bras de la belle brune. Bien que ça pouvait peser dans la balance évidemment. C’était aussi parce que pour un jour, il avait été celui qu’il voudrait être. Un briseur de sort et non un homme malade dont les jours étaient comptés. Un voleur, un vaurien qui ne manquerai à personne. Ce jour, c’était un cadeau inestimable pour lui. C’est peut-être pour ça qu’à cet instant, le mensonge s’imposait. De nouveau. Mais si Apolline n’avait pas été méfiante en Egypte, cette fois elle semblait plus à même de se poser des questions.

«  Je… » Audran essaya de ressemblait son imagination, mais il n’eut pas besoin de le faire puisqu’Apolline lui mâcha le travail.

«  C’est ça. C’est exactement ça ! » Dit-il alors que son cœur tambouriner dans sa poitrine, témoin du stress qui était monté en lui. Un sourire passa sur ses lèvres en la voyant sourire. Elle semblait vraiment heureuse de le voir. Lui aussi, mais il ne pensait plus jamais tomber sur elle. Il était habitué à n’avoir que très peu de personne dans son entourage. Pas vraiment par choix, mais il ne se plaignait pas.

«  Oui mais ici on n’est pas en Egypte. »

Audran regardait aux alentours. Il avait toujours était tranquille au marché au Troll, un arnaque pas un arnaqueur, mais elle c’était une autre histoire. Ici elle était en danger. Alors qu’il observer les lieux, silencieux, Apolline se mit à débité un nombre impressionnant de mots. La plupart des gens ne faisait que passer. Ils étaient discret, occupé avec les marchants. Avec son enthousiasme et son air passionné, elle finit par attiré pas mal de regard qui décupla tout de suite le stress d’Audran. Elle devait à tout prix se taire ! Sinon on allait finir par l’accosté. Alors sans hésité, il se pencha pour l’embrasser et stopper le flux de parole qui s’échapper de ses lèvres. Une façon aussi pour lui de faire comprendre au dealer de don qui les mater dans un coin et la diseuse de bonne aventure de l’autre, sache qu’elle était avec lui. En bref : pas touche ! Il lui avait même semblé apercevoir un assassin dans l’ombre, il devait se tromper, ce genre de personne ne s’intéressé qu’au gens important et Apolline n’était qu’une simple élève de Poudlard.

«  Suis moi » dit-il en glissant sa main dans la sienne, employant un ton qui ne lui laissant pas le choix tout en étant pas trop autoritaire. Il la couva du regard et commença a arpenté le marché, sachant très bien où il allait. Il évita soigneusement les empoisonneurs et autre dangereux mécréant pour finir par escalader un vieil immeuble désinfecté.  «  Ici on devrait être en sécurité. » Ils auraient pût rester au centre du marché mais Audran ne voulait pas qui lui arrive du mal et il voulait profiter de ses retrouvailles avec elle. «  Je le redis tu ne devrais pas être là mais… C’est pas mal que tu sois là. »  
Pando
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Toi ? Ici ?

◊ ◊ ◊
Un sourire satisfait d’avoir deviné la raison de la présence de Wyatt se dessina sur le visage d’Apolline. Elle avait un bon esprit de déduction ! Et peut-être pourrait-elle lui en faire profiter en l’aidant comme en Egypte. Mais sa réponse la contraria légèrement.

« Certes. Mais je suis sûre que je peux t’être utile. »

Se rendre utile, c’était quelque chose qu’Apolline appréciait. Et même s’ils étaient dans un endroit complètement inconnu pour Apolline, elle ne se démontait pas. A l’inverse de Wyatt qui ne semblait pas vouloir de son aide. La jeune femme ne se laissa pas abattre. Elle arriverait surement à le convaincre en lui racontant les dernières nouvelles de sa vie, en mettant en avant le fait qu’elle allait suivre l’enseignement pour devenir briseur de sort à son tour. Elle avait même oublié de lui spécifier qu’elle était major de sa promo. Elle aurait pu le lui dire après son merci mais ce dernier l’empêcha d’utiliser ses lèvres comme elle le voulait. Audran venait de capturer ses lèvres dans un baiser inattendu.

« Euh..je… » bafouilla Apolline qui était sous le choc.

En réalité la sorcière n’eut pas réellement le temps d’en dire plus, de lui demander la raison de ce baiser…qui n’avait pas complètement déplu à Apolline. Cela l’avait ramené un an auparavant, et ça lui avait fait une bonne sensation. Pourtant, l’image de Michel-Ange qu’elle avait revu deux jours plus tôt revint rapidement en tête. La lionne la secoua pour s’en défaire alors qu’elle sentit sa main être prise par celle de Wyatt. Le suivre ? Apolline, encore légèrement choquée, ne réagit pas immédiatement. Elle se laissa guider dans ces rues et ruelles que Wyatt semblait bien trop connaître. C’était louche.

La Dunn escalada le vieil immeuble avec l’aide de Wyatt qui semblait savoir faire cela parfaitement. Arrivée sur le toit du vieil immeuble, Apolline observa les alentours. Le Marché aux Trolls vu d’en haut était impressionnant. Elle se rapprocha du muret, posant ses mains dessus, se penchant légèrement pour essayer de voir comment fonctionnait la vie ici. Elle se retourna vers Audran qui lui ressorti la remarque du début de leurs retrouvailles….tout en nuançant ses propos. Malgré les doutes qu’Apolline avait sur Wyatt, elle ne put s’empêcher d’avoir un sourire mi ravie mi amusée. Cela la ramena au baiser qu’il lui avait donné quelques minutes auparavant.

« C’est cru comprendre ça. » souligna-t-elle en évoquant implicitement son baiser. « Mais quand je te disais merci, ça voulait pas dire embrasse-moi, hein. » taquina Apolline, un sourire en coin.

Malheureusement, elle n’arrivait pas à faire semblant et les doutes prenaient de plus en plus de place. Elle avait besoin de le confronter à ses pensées. Peut-être avait-elle tort ? En tous les cas, Apolline avait besoin de savoir.

« Pour quelqu’un qui ne devrait pas l’être non plus, tu sembles te repérer bien facilement. J’avais l’impression que tu savais parfaitement où est-ce que tu allais. Bizarre non ? » défia Apolline en se rapprochant de lui.

Elle croisa les bras contre sa poitrine, suspicieuse.

« On dirait que ce n’est pas la première fois que tu viens. Bien loin de là. Je me trompe ? »

Au fond, Apolline espérait sincèrement se tromper. Cela n’avait aucun sens qu’un briseur de sort, bien sous tout rapport, soit un habitué de ces lieux. Toujours les bras croisés, Apolline attendait que Wyatt réponde, s’explique et enlève les doutes de la jeune femme.

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TOI ? ICI ?
Audran avait rapidement emmené Apolline sur le toit de l’immeuble où il squatter souvent, certaine du peu d’affaire qu’il possédait était même étalé sur le sol. C’était pas grand-chose. Rien ne laissait d’ailleurs d’indice sur le fait que c’était à lui. Il avait voulu l’écarté rapidement de toute les personnes dangereuses du marché au troll, même si en vérité il faisait sans nul doute partit de ces personnes.

« Mais quand je te disais merci, ça voulait pas dire embrasse-moi, hein. » «  Je sais. Je ne voulais pas attiré l’attention sur nous. » Dit-il en ne faisant qu’énoncer la vérité, avant de réaliser que ça ne se faisait peut-être pas d’embrasser quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis un an. Audran ne savait jamais ce qui se faisait ou pas en matière de relation sociale. Il se sentait souvent paumé, déconnecté, étant souvent peu raccord avec les autres.

«  Je n’aurais pas dût ? » Il préférait demander parce que s’excuser reviendrait à regretter à son geste, alors qu’en soit il n’avait rien fait de mal. Dans ses souvenirs Apolline était libre comme l’air. Est-ce que ça avait changé ? Un an était passé et il ne pensait pas la revoir. Parfois même, il se demandait s’il ne l’avait pas imaginé. Rêvé. Fantasmé. Lui qui avait tendance à crée son propre univers pour échappé à la cruelle réalité d’une existence menacer. Audran était redevenu silencieux, observant les traits d’Apolline/ Son silence permit à la jeune femme de réfléchir et bien vite elle l’interrogea. Il avait agit sans réfléchir, au plus urgent : qu’elle soit en sécurité.

«  Non. Tu ne te trompe pas. » Dit-il en plongeant son regard dans le sien. La vérité allait gâcher ce moment. Est-ce que ça en valait vraiment la peine ?  Apolline le regardait avec admiration. Depuis les premières seconde elle avait eu ce regard sur lui, parce qu’il était un brillant briseur de sort. Voilà que grace à lui, elle avait aussi choisit cette voie. Et s’il compromettait son avenir et lui disant ce qu’elle ignorait ?

«  Cela fait déjà quinze jours que je suis ici. Pour savoir où est l’objet il faut qu’on me fasse confiance. » Il ne pouvait pas. Lui n’avait pas d’avenir. Elle oui ! Hors de question donc qu’il soit gâcher par sa faute.  
Pando
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Toi ? Ici ?

◊ ◊ ◊
Face à la réponse de Wyatt, Apolline écarquilla les yeux. Elle adopta une allure faussement contrariée quelques longues secondes.

« Ah parce qu’en plus c’était seulement pour me faire taire ? » s’offusqua Apolline qui n’était pas réellement vexée.

D’ailleurs, un sourire amusé naquit rapidement sur ses lèvres. Il lui était impossible de jouer la comédie plus longtemps. Apolline n’était pas une très bonne comédienne et une assez mauvaise menteuse. Et lorsqu’il lui demanda s’il n’avait pas dû…Apolline leva les yeux au ciel, un sourire en coin.

« Tout dépend de si tu en avais vraiment envie ou non. »

S’il y avait bien quelqu’un chose qu’Apolline n’appréciait pas, c’était que l’on se moque d’elle, qu’on se joue d’elle. La sorcière se rapprocha de Wyatt, un sourire taquin presque charmeur sur les lèvres. Elle posa une main sur son bras, de manière affectueuse.

« Si tu veux savoir, ça ne m’a pas déplu. Cela m’a même fait remonter de très bons souvenirs. » souligna-t-elle laissant sa voix mourir afin de laisser planer plusieurs sous-entendu. « C’est juste que je ne m’y attendais pas. Après tout…après l’Egypte, nous n’avons pas gardé contact. »

Et c’était bien dommage. Apolline avait toujours pensé qu’elle ne le reverrait jamais. Et pourtant, aujourd’hui il était en face d’elle, dans un endroit plus qu’étrange. Un endroit malfamé qu’il semblait pourtant très bien connaître. Ce qui avait rendu Apolline très suspicieuse. Elle avait naturellement interrogé Wyatt, afin d’en savoir plus. Et sa réponse était cohérente. Apolline lui laissait le bénéfice du doute. La brune se détendit un peu plus.

« Je comprends mieux. » répondit-elle finalement. « Franchement, je sais pas comment tu fais pour tenir dans un endroit pareil. Il y avait tellement…de créatures immondes. » avoua Apolline.

S’il y avait bien quelque chose qu’Apolline n’appréciait pas réellement, c’était les hybrides mais également certaines créatures magiques…comme ces Trolls. La sorcière jeta un coup d’œil en contre bas avant d’afficher une mine de dégoût. Puis lorsqu’elle voulut poser de nouveau son regard sur Wyatt, ses yeux s’arrêtèrent sur les quelques affaires étalés au sol…qu’Apolline n’avait pas remarqué à son arrivée.

« Mhm…On devrait peut-être pas rester ici. Quelqu’un semble squatter ce vieux bâtiment. » annonça-t-elle dans une petite moue d’hésitation. « J’ai pas réellement envie de tomber sur un horrible Troll. »

Le regard d’Apolline se déporta de nouveau sur le rebord, qu’elle approcha un peu trop dangereusement. Elle observa attentivement l’animation dans la rue. Que risquait-elle réellement à s’aventurer dans ces rues ?

« Toujours pas envie de ma précieuse aide ? » insista Apolline un petit sourire aux lèvres, rêvant de vivre une nouvelle aventure à ses côtés.

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Toi ? Ici ?

Audran Murphy & @Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
« Non c’est pas ce que j’ai dit. Enfin si aussi un peu mais… est-ce que qu’on peut faire comme si je n’avais rien dit ? » demanda-t-il, conscient qu’il était en train de s’enfoncer. Il observa Apolline et fût rassuré de voir son visage un sourire amusé, elle ne faisait que le taquiné. Il l’intérrogea pour savoir s’il n’aurait pas dût, attendant sa réponse avant de s’excuser. « J’en avais envie » dit-il simplement, disons simplement la vérité. Il n’avait pas vu Apolline depuis un an mais ce qu’il se passe quand on couche avec une fille non ? On peut se permettre de l’embrasser ? Pour un peu qu’elle en est envie aussi évidemment. Enfin il imaginait. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait de l’expérience de ce côté-là. Loin de là. Apolline était la première. Et d’ailleurs l’unique à ce jour.

« Si tu veux savoir, ça ne m’a pas déplu. Cela m’a même fait remonter de très bons souvenirs. » « A moi aussi » dit-il en souriant, sourire qui s’évanouit quand elle souligna qu’il n’avait pas gardé contact. Aurait-il dût le faire ? Obtenir une façon de la contacté ? Il ignorait son nom et sa vie était tellement en suspens qu’il essayait le moins possible d’y mêler des gens. Il acceptait sa mort facilement seulement parce qu’il savait que peu de gens allait le pleuré. Ceux qui sont mort il s’en fiche, ils sont mort ! C’est pour ceux qui reste que c’est le plus dur.

« Je vis un peu sans attache » dit-il sans en dire plus. Peut-être qu’elle mettrait ça sur le compte de la dangerosité de son métier. Briser de sort. Non il était loin de l’être et pourtant il entretenait le mensonge, ne saisissant pas l’occasion de dire la vérité, n’en ayant pas le courage. Apolline mordait à l’ameçon, lui rappelant qu’elle était aussi naïve que lui, mais pas de la même façon. De créatures immondes Ils n’étaient pas du même monde. Ce qu’elle appelait créature immonde, il les appelait égaux. Elle ne voyait que les apparences, Audran lui avait appris à gratter sous la surface. Observateur, il avait appris au fils du temps à déceler ce qu’ils ne disaient pas. Il savait la raison d’être de la plupart d’entre eux. Audran savait apprécier chaque créature de ce monde, même celle «  qui sortait de l’ordinaire ».

«  Ce n’est pas si mal » dit-il en l’observant elle plutôt que les ruelles du marché qu’il connaissait par cœur. «  Tu es plus en sécurité ici qu’en bas. » Un Troll des cavernes, voilà ce qu’il était pour elle. Ni plus ni moins. Il posa une main sur son ventre pour faire garde fou alors qu’elle se pencha trop vers le vide. «  Fait attention » dit-il simplement. Il accompagna le sourire de la brune de l’un des siens. Une idée lui traverse alors l’esprit.

« Je cherche un objet capable de briser une malédiction ». Autant lire l’utile à l’agréable non ?

(c) oxymort
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Toi ? Ici ?

◊ ◊ ◊
Vivre sans attache. C’était quelque chose qui avait toujours trotté dans la tête d’Apolline. Elle essayait de le faire sur ses relations amoureuses. Elle avait tellement peur de l’avenir que lui réservait son père qu’elle faisait tout pour ne pas s’attacher aux garçons. Mais cela était compliqué quand l’attache était déjà faite. Comment s’en défaire totalement ? En avait-elle réellement envie de toute façon ? Si Apolline arrivait parfaitement à comprendre pourquoi elle tentait de vivre sa vie amoureuse ou plutôt sexuelle sans attache, elle ne comprenait pas pourquoi c’était le cas pour Wyatt. Alors elle fronça les sourcils, visiblement intrigué par sa révélation.

« Pourquoi tu veux vivre sans attache, toi ? »

Et en attendant une quelconque réponse de Wyatt, Apolline commença à s’imaginer plusieurs raisons possibles…avant de finalement trouver celle qui était la plus logique. Son métier. Et avant même qu’il ne réponde, Apolline lui coupa l’herbe sous le pied.

« Oh…Si c’est pour le fait d’être briseur de sorts…ça peut être compréhensible. Mais…tu trouves que c’est impossible de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle en étant briseur de sort ? »

C’était une question qu’Apolline trouvait pertinente, puisqu’elle serait justement peut-être dans ces cas-là. Et pourtant…elle savait qu’elle voulait tout de même construire une famille, un jour. Est-ce que cela serait impossible avec une éventuelle carrière ? Apolline fit une petite moue perplexe.

« Pas si mal ? » répéta Apolline, les sourcils haussés. « Je me demande ce qui est mal pour toi comme endroit du coup. Et ne me réponds pas Azkaban. On sait tous que c’est l’un des pires endroits au monde. Mais… » Apolline jeta un nouveau coup d’œil aux ruelles. « …celui-là est pas loin dans le classement. »

Un sourire naquit sur le visage d’Apolline quand Wyatt lui donna une sorte de conseil. Faire attention. Attention à quoi ? La jeune femme n’était pas suicidaire. Elle ne comptait pas passer l’arme à gauche. Son sourire devint légèrement taquin quand il expliqua qu’il cherchait un objet capable de briser une malédiction.

« Et c’est certainement pas sur ce toit qu’on va le trouver. » souligna Apolline dans une moue taquine. « Qu’est-ce qu’on attend ? »

Certainement pas que Wyatt se bouge. Il semblait bien trop occupé à vouloir tenir Apolline à l’écart. Pourtant, elle se sentait en sécurité avec Wyatt, qu’importe l’endroit où ils étaient. Après tout, il était un briseur de sort ! Alors sans réellement attendre de réaction ou de réponse, Apolline fit le trajet inverse. Elle commença à descendre prudemment le vieux bâtiment afin de regagner la terre ferme. L’avait-il suivi ? Et…était-elle réellement seule dans la ruelle dans laquelle Apolline venait d’atterrir ?

(c) oxymort
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Toi ? Ici ?

Audran Murphy & @Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
Audran aurait vraiment aimé pouvoir être sincère avec Apolline mais quand on est en maillot, on n’a pas d’autre choix que de se baigner ! C’est la suite logique. Aussi il ne pouvait plus lui dire la vérité. Pas maintenant. Maintenant qu’ils semblaient si bien s’entendre il ne voulait pas tout gâcher en lui révélant qui il était vraiment. Un homme qui ne pouvait pas avoir d’attache car il serait mort avant trente ans.  Il ouvrit la bouche pour lui répondre mais elle le devança. C’était exactement ce qu’il allait lui dire ! Briseur c’est un métier dangereux non ?

«  Je dirais… que c’est plutôt compliqué. »

Est-ce qu’il s’agissait de lui ? Audran avait un léger doute. Ils ne s’étaient vu que deux fois, Apolline ne pouvait pas envisager concilier sa vie personnelle et professionnelle vis-à-vis de lui. Dans tout les cas, il trouvait important de ne pas lui laisser trop d’espoir. Il l’avait dit, il ne pouvait pas avoir d’attache.

«  Sans doute » dit-il de façon évasive alors qu’elle classait son quotidien dans la catégorie «  abomination », le mettant juste derrière Azkaban qui était un endroit bien plus terrifiant que le marché. Azkaban… Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas pensé à la prison qui détenait son père. Père qui ne serait pas là-bas sans la malédiction. Aussi c’est naturellement qu’il dévia la conversation sur un objet capable d’en rompre une, sans se douté qu’Apolline en profiterait pour s’éclipsé. Poussant un soupir il finit par aller à sa poursuite mais les quelques seconde qui les séparèrent suffirent à un homme de passer devant Audran pour le retarder. Il aperçut Apolline quelque pas plus loin mais il n’était pas proche d’elle.

«  Merde » dit-il en constatant qu’il n’avait pas d’autre choix qu’escalader les étales comme il en avait l’habitude, comme le bon voleur qu’il était. Un. Deux. Trois. Il finit par rattraper la distance qui les séparé et par atterrir sur ses pied devant Apolline. «  Tu ne m’a pas du tout attendu ! »

(c) oxymort
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO