:: RPS Archivés
i hear wedding bells [thomas]
INFOS
FICHE DE PERSO
I HEAR WEDDING BELLS
29 juillet 2022; 19h - londres moldu ⟠ @Thomas Buchanan
Un mois.
C’était tout le temps que Thomas lui avait donné entre l’annonce qu’il était FIANCÉ, et la date prévue pour le mariage. Une tâche quasi impossible: le professeur pouvait se compter chanceux que Levana soit douée, et encore plus chanceux qu’elle adore les deux tourtereaux, autrement, elle lui aurait fait bien sentir son courroux.
Coincée entre le Ministère et sa fondation, Levana n’avait plus d’autres choix que de travailler sur le mariage les soirs. Son loft aurait pu être confondu pour le siège social de l’Élite Bridal: des piles de magazines de mariée étaient empilés un peu partout, des images et des listes recouvraient les murs, divers tableaux blancs présentaient des plans de l’espace et la réservation des sièges, et on pouvait entendre le film 27 Robes jouer en arrière-plan sur sa télévision.
Beaucoup trop dernière minute pour un mariage de destination, Levana eut à se contenter d’un mariage en Écosse. Heureusement, elle connaissait l’endroit parfait. La journée même où elle avait reçu la lettre de Thomas, elle avait contacté le propriétaire d’un grand terrain dans l’espoir de réquisitionner l’endroit. Une réservation de dernière minute pour un événement de cet ampleur, c’était du suicide. C’est sans surprise qu’elle apprit que l’endroit était déjà réservé, mais heureusement, le propriétaire devait à Levana des faveurs qu’elle se permis d’encaisser, lui laissant le champ libre pour continuer sa planification. Une fois la location du mariage défini et sécurisé, Levana se permit d’apprécier un peu plus l’organisation de l’événement: c’était son métier, mais avant tout, une passion.
Invitations envoyées, listes des allergies obtenues, prise de contact avec le fleuriste, choix des traiteurs… elle avait harcelé Thomas pour une photo de la bague de fiançailles, sur laquelle elle s’était basée pour les décorations. Le lendemain, elle avait donné rendez-vous à @Neve Walsh pour aller magasiner sa robe de mariée.
Elle avait été tellement occupée qu’elle avait à peine eu le temps de se pencher sur la vraie question de l’heure: la perfection du couple. Neve et Thomas. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle n’y avait pas pensé plus tôt, mais maintenant qu’elle avait ouvert les yeux, elle ne pouvait plus voir autre chose: c'était probablement écrit dans le ciel. Thomas avait beau lui répéter que ce n’était que pour prétendre, Levana savait mieux que ça. Elle s’y connaissait en ce genre de choses: la dernière fois qu’elle avait eu ce sentiment pour Thomas, la demoiselle en question est devenue la mère de son enfant. Ce mariage se devait d’être une réussite, car elle se doutait bien - du moins, elle espérait - que ce ne serait pas “rien que sur papier”. Elle devait leur faire cadeau de souvenirs.
Elle avait déjà engagé trois photographes, et comptait bien se servir des trois. Et puis les harpistes et le reste des musiciens…
Lorsqu’elle entendit cogner à sa porte, elle se leva pour ouvrir, sans jamais détacher ses yeux de son planning. Elle ouvrit la porte sur un Thomas Buchanan insouciant de ce qui l’attendait. Elle l’aggripa par le col et le tira à l’intérieur de son loft sans ménagement. “J’espère pour toi que tu as déjà ton costume de prêt, car je n’ai pas le temps de gérer une autre crise.” dit-elle en le menant jusqu’à sa table. Pas de temps à perdre avec les salutations, ils avaient une soirée chargée.
“J’aurais voulu que Neve soit ici ce soir, mais elle était indisponible. Je relayerai l’information demain quand je la verrai.” expliqua-t-elle. “Ton siège est juste devant toi, assieds-toi, je vais chercher les champagnes.”
“Essayer des robes de mariées 3 semaines avant le mariage…” soupira-t-elle en sortant les bouteilles, puis changeant une millième fois la place du siège de l’oncle de Thomas au passage. Elle fit deux pas de recul, observant son mur désorganisé, avant de retourner s’asseoir à sa table, à l’opposé de Thomas. “Si je parviens à faire de ce mariage une réussite, je veux mon nom dans le temple de la renommée.”
Elle avait invité son ami et ancien collègue pour discuter de toute la planification, mais surtout pour goûter aux gâteaux. C’était un dossier important et il fallait qu’elle le règle rapidement.
Mais avant tout, elle devait montrer ce qu’elle avait prévu, et l’absence de Neve rendait les choses plus compliqué.
“Mon cher Thomas…” dit-elle avec un soupir, essayant de déboucher l’une des bouteilles. “Ce soir, je t’offre ton premier cadeau de mariage, mais à une condition...” dit-elle avec une grimace, jusqu’à ce qu’on entendre un POF sonore, alors que le bouchon de liège allait se perdre parmi les montagnes de magazines.
INFOS
FICHE DE PERSO
I hear wedding bells
Ft. @Levana Rosenthal
Depuis vingt jours, c’est-à-dire depuis l’annonce officielle de ses fiançailles avec Neve et le début de ce mensonge élaboré, il sentait tout le monde s’activer. Tout le monde contactait telle ou telle personne, faisait des arrangements avec couturier, décorateur ou autre, réclamait des services ou des faveurs bien méritées. Et s’il se sentait presque à bout de souffle de répondre à toutes les questions qu’on lui balançait et dont il n’avait jamais vraiment imaginé, il devait avouer que le pire, c’était qu’il était absolument perdu dans tout ça. Contrairement à Neve, ses parents ou visiblement Levana, il ne connaissait absolument rien à toutes les exigences de l’organisation d’un mariage.
Il devait toutefois avouer que jusque-là, il avait été clairement épargné. Il ne saurait dire si c’était parce que d’autres personnes tenaient les rênes trop fermement, ou si on le ménageait volontairement pour qu’il puisse se concentrer sur son rôle de père, mais il avait la vague impression de tout juste commencer à être pleinement impliqué dans les préparatifs. Il commençait à comprendre désormais pourquoi tout le monde lui semblait à cran.
Mais en matière d’être à cran, Levana battait tous les records. Il avait beau lui rappeler qu’ils s’attendaient tous à un petit mariage simple, court et (presque) touchant, depuis qu’elle avait mis les mains sur les préparatifs, elle ne semblait plus vouloir démordre de son objectif. Avec cette obstination incroyable qu’elle avait pour leur organiser une fête des plus grandioses, il ne serait même pas choqué de constater l’état de son loft, s’il lui était donné de remarquer le bordel.
Ce qui le surprit, toutefois, c’est la force à laquelle elle lui empoigna le col pour le faire entrer. L’avertir un mois avant la date officielle de la tenue du mariage avait décidément éliminé toute délicatesse en elle. Se rattrapant de justesse à la table où elle le tira un peu trop rapidement à son goût, il se redressa lentement pour se redonner un peu d’aplomb, replaçant le col de son sweater pour en éliminer les plis.
« Bonsoir à toi aussi. », maugréa-t-il, juste pour la forme, le temps de retrouver son assurance. « J’ai rendez-vous dans à peu près une semaine pour ça. C’est Gabriel qui va m’accompagner. »
Il n’était pas certain de savoir si ce serait suffisant pour la rassurer. Mais il était bien plus préoccupé par le fait de devoir jouer la comédie le trois quart du temps avec les divers commerçants avec qui ils faisaient affaire que par l’inquiétude de ne pas avoir son habit prêt à temps. À la limite, il aurait bien réutilisé un de ses complets de travail, mais sa mère l’aurait probablement déshérité pour ça.
Il s’assit docilement au siège indiqué par Levana, sans s’obstiner davantage. Il était déjà énormément reconnaissant qu’elle l’aide à se démerder dans toute cette mascarade organisée, ce n’était pas quelques ordres qui allaient l’offusquer. Et puis… Depuis qu’ils se connaissaient, c’était toujours elle qui avait pris le loisir d’agir en leader, que ça lui plaise ou non.
« On n’aura qu’à inventer le temple de la renommée des meilleures organisatrices de mariage dans ce cas. », fit-il, un peu pour lui faire comprendre qu’il avait entièrement confiance en ses capacités. « De toute façon, je sais que je me répète, mais t’es pas obligée d’y aller autant en grand. »
Il savait très bien que ses paroles ressortiraient automatiquement de l’autre oreille, mais il craignait qu’elle oublie ses envies minimalistes et qu’elle fonce encore plus loin vers la grandeur s’il ne le lui rappelait pas gentiment.
Thomas leva délibérément les yeux au ciel lorsqu’elle commença à parler de cadeau de mariage, toujours aussi mal à l’aise lorsqu’il était temps de se faire à l’idée qu’il allait devoir se marier. Heureusement que Neve était un ange qui lui sauvait la peau.
« J’ai peur. », lâcha-t-il, sceptique.
INFOS
FICHE DE PERSO
I HEAR WEDDING BELLS
Levana se rendit bien compte qu’elle brusquait Thomas, mais ignora volontairement ses commentaires. À son avis, c’est lui qui l’avait placé dans cette situation, il pouvait donc endurer son organisation chaotique. Il n’avait qu’à lui donner plus de temps.
Elle hocha la tête pour elle-même lorsqu’il lui indiqua la date prévue pour son costume. “Bien.” dit-elle. “Gabriel est toujours habillé conformément et les vestons lui vont plutôt bien, il sait ce qu’il fait.” commenta-t-elle, sans réellement être concentrée sur ce qu’elle disait. (@Gabriel Standford) “Je ne te laisserai pas attendre à l’autel avec un veston trop grand.” maugréa-t-elle, livrant bataille dans le réfrigérateur, tentant de se remplir les bras de son chargement de bouteilles, toutes différentes.
Une fois à table, Thomas réitéra sa demande qu’elle n’en fasse pas trop. “Thomas Buchanan. Si tu penses que je vais laisser deux de mes amis se marier de manière absolument ennuyante, tu me connais très mal.”
Elle eut un sourire, déjà heureuse de ce qui commençait à se profiler.
Une fois la première bouteille ouverte, elle en versa de petites quantités dans deux flûtes posées sur la table, ignorant les petits tremblements fébriles dans ses mains causés par l’appréhension de ce qu’elle s’apprêtait à faire. “Tends ta main.” ordonna-t-elle, avant de lui donner sa flûte et de trinquer délicatement, pour lui indiquer qu’il pouvait goûter. Malgré l’envie de boire son verre d’une traite, elle y trempa ses lèvres pour vraiment y goûter, sachant que c’était le point.
“Peur?” répéta-t-elle. “C’est plutôt moi qui devrait avoir peur…” marmonna-t-elle pour elle-même en posant sa coupe. La table à laquelle ils étaient assis était tapissée de documents, magazines et photos. “Alors, comme Neve n’est pas présente ce soir, et que je dois vous montrer ce qui est prévu…” Elle replaça un instant ses documents, se demandant si elle changerait d’idée. “Et que j’ai réellement besoin que vous m'aiguillez sur ce qui vous plaît où non…” Elle remarqua un dossier marqué “APRÈS MARIAGE” qu’elle s’empressa de fourrer sous la table. “Je vais t’autoriser quelque chose que je n’ai jamais permis à personne.” fini-t-elle par dire.
“Tu peux utiliser ton don de légilimencie sur moi. Je vais baisser mes défenses et te montrer les photos que j’ai amassées." Elle grimaça à la mention de son propre plan, mais prit une grande respiration pour se donner du courage. Elle détestait l’idée, mais elle détesterait encore plus organiser un mariage complet avec une palette de couleur qui ne plairait pas à la mariée.
“Rien que cette fois.” précisa-t-elle.
Il n’y avait que Thomas à qui elle ferait confiance pour ce genre de chose. Il était l’exception à la règle des legilimens qui la répugnaient. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés, elle était extrêmement méfiante de l’homme, mais forcée de travailler en sa compagnie, elle avait fini - malgré elle - par apprendre à le connaître et l’apprécier. Alors que leur amitié fleurissait, Levana lui avait fait promettre de ne jamais essayer d’utiliser son don sur elle. Elle avait beau être occlumens, elle était toujours sur la défensive quand il était question de ces liseurs de pensées.
Elle se redressa sur sa chaise et joignit ses mains sur les documents. Elle ferma les yeux. “Je suis prête.”
INFOS
FICHE DE PERSO
I hear wedding bells
Ft. @Levana Rosenthal
Thomas retint toute pique face à ce petit compliment déguisé dirigé vers Gabriel, bien qu’il lui aurait été si facile de profiter de cette ouverture pour la charrier à ce sujet. Il avait cru comprendre que ces deux-là semblaient bien s’entendre, bien qu’il ne s’agissait que d’une relation strictement professionnelle, mais il suffisait parfois que Levana ne fasse que démontrer une quelconque admiration envers quelqu’un pour qu’il se lance dans des plaisanteries au fond vides de sens, juste pour l’embêter. Et s’il était un peu comme une habitude pour eux de se taquiner au sujet de leur vie amoureuse, il savait très bien qu’elle lui arracherait probablement les oreilles s’il osait faire dévier le sujet.
Il roula à nouveau des yeux en secouant la tête avec découragement. N’importe quel autre ami se serait réjoui de tous les efforts qu’elle mettait pour s’assurer que le mariage soit aussi grandiose que le mensonge sur lequel il était basé, mais la situation faisait que l’ampleur grandissante du mariage faisait monter son appréhension en flèche. Mais malgré tout, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe d’amusement. Incorrigible Levana.
Il tendit la main suite à sa demande pour saisir le verre pétillant sous son nez, laissant l’alcool doré couler sur sa langue, comprenant assez rapidement qu’il lui fallait prendre le temps de goûter plutôt que de tout vider d’un coup. Parce que décidément, il aura besoin d’une petite motivation extérieure pour passer à travers la soirée. Mais hey, une gorgée pour chaque dossier conclu, ça le faisait, non ?
Il reposa rapidement la flûte sur la table alors que son amie tournait autour du pot, comme si elle tentait de gagner du temps ou de rassembler le courage de lui dire quelque chose. Il se surprit à angoisser à propos du mariage, craignant qu’elle lui annonce un défi majeur à résoudre. Quoiqu’elle serait définitivement plus en panique si c’était le cas. Il fronça des sourcils doucement, soucieux.
Cette fois, l’envie de plaisanter ne lui effleura même pas l’esprit, tant le court silence entre eux marquait tout le sérieux de cette proposition, en plus de comprendre à la grande respiration de Levana qu’elle le faisait à contre-coeur, contre tous ses principes moraux. C’était une conversation qu’ils avaient approfondis quelques fois, afin de partager leurs opinions pour arriver sur un terrain d’entente s’étant finalement conclu en un accord que fouiller dans la tête des autres sans consentement ne devait être fait que dans une situation où cela s’avérait nécessaire, ou alors il s’agissait d’une violation de la liberté individuelle d’autrui. Une limite qu’il s’était toujours assuré de respecter, honorant sa promesse de ne jamais aller fouiner dans l’esprit sans doute trop compliqué de la sorcière.
« Okay. », souffla-t-il simplement après s’être raclé la gorge. « Je sais que ça te rend mal à l’aise Levana, alors on va s’arranger pour que ce soit le moins intrusif possible. »
Il lui épargna les remises en question et les doutes sur la nécessité de l’action pour la prise de décision quant au mariage, n’étant lui-même pas certain d’être le meilleur pour ce genre de choses, mais il savait qu’elle risquait de devenir irritée s’il n’allait pas droit au but. Autant faire aussi vite que possible et mettre fin à l’angoisse de son amie.
« Comme tu es occlumens, ce sera plus facile pour toi de contrôler ce que tu me laisseras voir. » Heureusement pour eux, les talents de la sorcière leur rendait la tâche plus facile. La légilimencie était plus compliquée que l’on pensait, mais elle connaissait déjà le terrain instable et imprévisible de l’esprit humain. « Donne-toi le temps d’imprégner l’image que tu veux me faire voir. Je n’irai pas fouiller plus loin, promis. »
De toute façon, elle ne le laisserait sans doute pas. Sensible à l’esprit, il se demandait si elle serait capable de le sentir s’il allait fouiller plus loin, dans les souvenirs qui étaient stockés dans sa tête.
Thomas prit une grande inspiration et ferma les yeux. Bien que cela ne serve pas à grand chose dans la vie de tous les jours, il avait découvert qu’il était plus facile pour lui d’établir une connexion psychique avec une autre personne. L’esprit de Levana était farouche, difficile à saisir malgré ses défenses abaissées, comme si une partie inconsciente d’elle se battait pour le garder à l’extérieur de sa tête. Une partie de lui ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui l'avait poussée à une telle méfiance, au-delà d'un simple inconfort à l'idée que quelqu'un puisse envahir ses pensées. Il lui fallut quelques secondes supplémentaires avant de réussir à l’attraper et à se frayer un chemin jusqu’à ce qu’il sente cette sorte d’électricité qui lui traversa la tête, le cou et les épaules.
« Ça y est. Montre-moi. Ne fais pas que regarder les photos, il faut que tu les composes dans ta tête aussi. », indiqua-t-il, espérant que ce soit suffisant pour qu’elle comprenne.
S’il ne voulait pas directement voir à travers ses yeux comme s’il s’agissait de jumelles, pour ne pas s'enfoncer trop loin dans son esprit, en se concentrant suffisamment sur les photos qu’elle voulait lui transmettre, il saurait capturer une forme d’image mentale se rapprochant le plus possible du partage de sens.
Et malgré lui, il se sentait un peu anxieux à l’idée de voir à nouveau.
INFOS
FICHE DE PERSO
I HEAR WEDDING BELLS
Le respect que Thomas offrait lui aurait fait chaud au coeur, si elle n’était pas aussi inquiète de ce qu’il pourrait trouver dans son esprit. C’était une peur viscérale, une peur qu’elle nourrissait depuis longtemps et qui semblait encore plus justifiée après ce qu’elle avait fait au Chili.
Elle écouta les explications de son ami, prenant des grandes respirations, s’assurant de se garder calme et en contrôle, comme elle l’avait appris à le faire durant son apprentissage de l’occlumencie. Heureusement qu’elle en connaissait assez sur l’esprit pour se sentir un minimum en contrôle, elle ne pouvait pas s’imaginer lui autoriser ce genre d’intrusion sans savoir comment contrôler ce qu’il pouvait voir.
Levana sentit sa présence dans son esprit, et fonça les sourcils. Ce n’était pas aussi intrusif qu’elle aurait pu le croire, mais un peu comme un parasite, rien que de savoir qu’il y était était assez pour lui donner envie de l’arracher hors de son corps, ou dans ce cas-ci, libérer son esprit de son emprise. Plutôt que de retirer complètement ses barrières, elle ne fit que les déplacer, un peu comme si elle créait un corridor contrôlé, le laissant marcher dans son esprit uniquement où elle en définissait l’accessibilité. Thomas lui donna le feu vert pour commencer, mais Levana ne bougea pas tout de suite.
Il lui fallu quelques secondes pour s’habituer, pour accepter ce regard de plus dans sa tête, avant qu’elle se sente prête à ouvrir ses yeux.
Elle se redressa un peu, déterminée. “Ok.” dit-elle finalement, comme pour se motiver, annonçant le début de leur corvée de la soirée. C’est l’heure de se mettre au travail. Elle observa la table, ses yeux parcourant les documents, se demandant par où commencer. Si elle avait prévu un ordre de jour au départ, il semblait que l’intrusion de Thomas l’avait déboussolée. Elle jeta un oeil à la pièce, aux murs remplis de photos et de listes. “Ne fais pas attention à l’état de mon loft.” averti-t-elle.
Finalement, elle reprit ses esprits. “Alors, pour le lieu du mariage, j’aurais bien aimé un mariage de destination… Rome est si joli en ce temps de l’année.” Elle secoua la tête. “Mais j’ai trouvé le compromis parfait. Pour Manticore, on avait déjà considéré l’endroit pour un événement, mais au final on y était allé avec autre chose. Par contre, j’ai toujours trouvé que l’endroit avait du potentiel, et puis, je connais le propriétaire.” Elle ne mentionna pas qu’elle avait fait annuler un événement pour leur voler la place, Thomas n’avait pas besoin de savoir. Elle ouvrit un cartable délicatement, un sourire fier se dessinant sur ses lèvres. Elle était très satisfaite de son choix.
“Ce sont d’anciennes ruines d’un château, dans les Highlands. Je trouvais que ça ferait un bon compromis pour Rome, et puis, c’est un bon symbole de votre Écosse natale à tous les deux.” expliqua-t-elle, alors qu’elle tournait quelques pages contenant des factures et des missives envoyées au propriétaire.
Enfin, elle atteint les pages qu’elle cherchait. Elle observa les photos qu’elle avait demandé au propriétaire pour faciliter l’organisation, pour finalement poser ses yeux sur une photo en particulier.
Elle imagina l’espace, essayant de s’en faire une bonne image mentale pour que Thomas puisse vraiment visualiser.
“La structure est encore bien présente, trois murs sur quatre sont encore debout, ça donne une aire assez ouverte, mais avec une certaine intimité. Il y a des arches qui surplombent et l’architecture est encore magnifique. Le terrain s'étend sur une centaine d’âcres, le propriétaire me donne champ libre.” Elle traça les contours des arches du bout du doigts, imaginant la beauté et l’aspect grandiose de l’endroit une fois qu'il serait bondé de danseurs.
“La cérémonie pourra se dérouler à l’extérieur. Il y a des vestiges d’une aile du château qui seraient parfaites comme autel.” Peu satisfaite de la photographie qui ne faisait pas assez justice à son idée, Levana imagina l’endroit rempli de fleurs. Elle avait une vision bien précise, et elle pouvait même déjà imaginer Thomas dans son complet et @Neve Walsh, la magnifique Neve dans sa robe blanche… ce serait grandiose. Elle eut un sourire satisfait avant de se souvenir que Thomas était toujours dans son esprit, elle chassa donc l’idée de sa tête. Le marié ne pouvait pas voir la mariée dans sa robe avant le mariage, même si il s’agissait d’une Neve - et d’une robe - imaginaire.
“Le dîner se fera à l’intérieur, sous les arches, on pourra y installer les tables. Une fois le dîner terminé, on déplacera les tables pour la piste de danse.”
Elle déplaça la liste des traiteurs de côté, considérant qu’ils pourraient passer sur ce point une fois Thomas hors de son esprit.
“Pour les couleurs, quelque chose de chaud - c’est l’été après tout. Mais qui rappelle que l’automne est à nos portes, quelque chose de réconfortant. Attends, j’ai des images…” marmonna-t-elle en farfouillant dans l’une des piles de documents. “Le fleuriste m’a suggéré une palette de roses qu’il tient.” Elle prit une image de la pile. “Rouille, rose, sauge, blanc crème, bleu cendré…” énuméra-t-elle. “Il faut que je contacte la couturière. Pareil pour ma robe de demoiselle d’honneur et la boutonnière du témoin…” Elle commençait à réciter les tâches qui lui restaient à faire plus qu’elle présentait, elle se reprit donc en voyant qu’elle s’égarait, revenant à son cartable sur la location.
Elle tourna la page pour observer les photos des arbres centenaires du domaine.
“La végétation a repris le contrôle depuis longtemps. Beaucoup de lierre, il y a même des arbres qui ont poussé à travers. Il y a un grand arbre qui trône à l’extérieur. Magnifique.” Levana avait déjà prévu de l’utiliser à son avantage. “Les arbres seront illuminés.” L’idée lui réchauffait déjà le coeur. Si romantique. “À l’extérieur, près des arbres, je ferai aussi installer des espaces plus confortables et informels pour ceux qui auront besoin d’un endroit plus tranquille pour parler, ou simplement pour prendre une petite pause de la fête qui aura lieu à l’intérieur. Il y a même un lac à proximité pour une petite promenade. Ou un bain de minuit.” elle eut un petit rire. Une fois que tous les aspects du mariage seraient prêts, et tous les dépôts sécurisés, elle profiterait sans aucun doute de cette fête. Ce n’était pas tous les jours que des amis se mariaient. Et puis, elle espérait peut-être avoir la chance de discuter un peu plus avec le témoin, si l’organisation de la soirée lui permettait une petite pause. Un mariage pouvait rendre n’importe quel coeur froid avide d’un peu d’amour.
“Le propriétaire tient une petite auberge avec quelques chambres, un peu plus loin. Les invités pourront y dormir s'ils ne sont… plus en état de rentrer chez eux.” Ou si ils n’ont pas envie de rentrer sans être accompagné. continua-t-elle dans sa tête avec un petit sourire espiègle.
Levana observa sa table. En avait-elle fini avec les photos?
Elle avait plus de choses de prévues, elle n’avait toujours pas parlé des photographes, les décorations, les mixologues potionistes engagés pour tenir le bar, les serveurs, la musique, l’aide locale qu’elle aurait là-bas… Mais elle avait l’impression que sursaturer l’esprit de Thomas ne l’avancerait pas dans son organisation, elle devait donc lui donner les informations au compte-goutte, préférant qu’il relaie les informations les plus importantes.
Et puis, elle voulait Thomas hors de son esprit.
“Quelque chose d’autre que tu voulais voir? Si tu n’as pas d’autres questions…” elle ouvrit la porte pour qu’il puisse les poser avant de refermer son esprit à nouveau.
INFOS
FICHE DE PERSO
I hear wedding bells
Ft. @Levana Rosenthal
Il sentait bien qu’elle n’était pas à l’aise, qu’elle était craintive à l’idée de le laisser entrer dans son esprit. Et même s’il ne ressentait pas cette vague d’émotions négatives qui lui serrait légèrement la gorge, sans doute qu’il n’aurait pas de mal à se l’imaginer. Elle avait toujours été si claire dans ce dédain qu’elle avait pour ceux qui osaient s’introduire dans les pensées des autres, il devait avouer qu’il était étonné qu’elle le laisse entrer comme ça. Pas qu’il doutait en leur amitié, mais juste qu’il n’avait jamais cru qu’ils se retrouvaient dans cette situation.
La résistance qui l’orientait ne le dérangeait guère, surtout rassuré de pouvoir être encadré dans l’esprit sans doute compliqué de son amie. À vrai dire, il n’était pas vraiment certain d’avoir envie de s’y aventurer davantage de toute façon, pas certain de vouloir voir ce qui se trouvait dans ses souvenirs. L’envie d’y trouver Éloise ne le tentait guère, bien honnêtement.
Thomas la sentit prendre le temps de se mettre à son aise avant de passer aux choses sérieuses, et il la remercia intérieurement de lui avoir laissé le temps de se préparer à ce qui s’en venait. Et quand finalement, il y trouva des images, il se rendit compte qu’il avait retenu son souffle durant une poignée de secondes.
Un peu malgré lui, il dut s’enfoncer un peu plus loin, forçant doucement contre ses résistances pour y trouver cette zone de confort où les images y seraient plus claires, et pas aussi lointaines qu’elles l’étaient quelques secondes auparavant. N’ayant eu le temps que de capturer une perception floue de l’état de son loft, il se contenta de rigoler lentement, avant que Levana ne plonge au coeur de la raison de sa présence.
« Rome ? », répéta-t-il, incertain de comprendre en quoi Rome était une destination idéale pour un mariage (le romantisme, c’est mort). À vrai dire, il se retint presque de marmonner qu’il était soulagé qu’elle n’ait pas le temps de préparer un mariage de destination, préférant de loin le confort de l’Écosse pour un événement qui était censé être spécial pour leur… couple. Mais il s’abstint de tout commentaire, craignant qu’elle ne le prenne comme une mise au défi.
Préférant garder le silence pour ne perturber sa concentration et risquer de rompre cette connexion déjà précaire, il se contenta de visualiser les images qu’elle lui passait comme s’il s’agissait d’un film qui défilait devant ses yeux, ou dans son cas, directement dans sa tête. Il resta immobile, autant physiquement que dans l’esprit de l’organisatrice, ne cherchant pas à aller plus loin.
Il devait avouer être un peu surpris de constater à quel point Levana avait vu juste pour le choix du lieu et des décorations. S’il ne l’avait pas beaucoup éclairée, les apparences étant devenues futiles pour lui, il se retrouva à contempler l’aperçu de la scène de son mariage à venir avec une pointe d’admiration. Il ignorait si ça tombait vraiment dans ses goûts ou s’il aurait apprécié n’importe quel paysage qu’il aurait la chance de voir dans l’esprit de quelqu’un d’autre, mais il n’allait pas s’en plaindre. Et à quelque part, il eut une petite pensée pour Neve, certain qu’elle apprécierait le semblant de conte de fée que Levana aurait à lui offrir. Car après tout, c’était surtout pour elle que ça importerait. Il lui devait au moins un beau mariage en guise de reconnaissance pour tout ce qu’elle faisait pour lui.
Et puis, au moment même qu’il s’était complètement détendu, appréciant simplement ce qui défilait sous les yeux de Levana, une once d’égarement de sa part l’orienta ailleurs. Vers son imagination, c’était un peu comme si les barrières de son esprit se réaménagaient lentement pour le laisser capturer la douceur d’un visage aux traits délicats, et la flamme d’une chevelure rousse. Il fronça légèrement les sourcils en remarquant la robe blanche qui enlaçait sa silhouette, et il prit une inspiration brusque. Discrète, mais marquée par la surprise d’avoir pu attraper un bout de celle qu’il croyait être Neve, mais qui disparut aussitôt.
Il dut s’efforcer de porter attention au reste du contenu du cartable de Levana, étonnamment bouleversé par ce qu’il avait pu percevoir, même si l’instant avait été court et qu’elle lui avait semblé si… lointaine. Parmi ses proches, il n’avait eu la chance de découvrir les visages de personne autre que ceux et celles qu’il avait connu avant son accident. Et avec le temps, il devait avouer que ses souvenirs s’estompaient progressivement.
Tom retrouva enfin sa concentration lorsqu’elle lui montra la végétation à couper le souffle, cet arbre aux allures féériques qu’il n’aurait même pas pu imaginer lui-même. Mais sa mention de l’auberge fit naître une nouvelle angoisse.
« C’est là-bas que les gens croiront que nous aurons passé notre nuit de noces ? », demanda-t-il, insistant sur l’aspect imaginaire de la chose.
S’il appréciait beaucoup Neve, il était hors de question de passer une nuit dans une auberge avec elle, pas après avoir vécu l’expérience la plus épuisante et la plus socialement angoissante de sa vie.
Il sentit bien vite son esprit se refermer lentement, comme si elle l’expulsait progressivement alors qu’elle renforçait à nouveau ses protections autour de ses pensées. Et s’il ne chercha d’abord pas à s’accrocher ni à prolonger sa présence parasitaire, il y avait bien une question qui lui était restée en tête depuis quelques minutes.
« C’était elle, pas vrai ? » Elle comprendrait, il l’espérait, parce qu’il n’était pas certain d’avoir la force de la nommer dans le flottement de ce petit trouble. « Tu veux bien me la remontrer ? » Il haussa les épaules, d’un air nonchalant. « Juste par curiosité. »
INFOS
FICHE DE PERSO
I HEAR WEDDING BELLS
Levana ignora les questions son ami qu’elle jugeait impertinentes, comme douter de la validité de Rome comme destination de mariage. Elle se contenta de rouler des yeux, feuilletant dans ses papiers comme si elle ne l’avait pas entendu.
Lorsque celui-ci demanda à propos des nuits de noces et de l’auberge, Levana se contenta de sourire, satisfaite. “Oh, non, non… ne t’inquiète pas pour ça.” le rassura-t-elle sans toutefois plus élaboré, se félicitant intérieurement d’avoir lancé le dossier sur le sujet sous la table, plus tôt dans la soirée.
Enfin, lorsque Levana demanda si ils avaient bien tout vu avec empressement, manifestant son besoin de le sortir de son esprit, Thomas posa une question qui la pris de court. C’était elle?
Évidemment, le petit filou avait réussi à capter la rapide image mentale qu’elle avait imaginé de Neve. Il exprima son envie de la revoir, et même si il essayait de paraître nonchalant, un énorme sourire victorieux s’étira sur ses lèvres. Si elle était empressée de l’expulser de son esprit, comme une démangeaison, elle ne pouvait pas dire non à une demande si mignonne. “Si tu insistes…” dit-elle, laissant traîner ses paroles avec un ton entendu, le sourire dans la voix. Levana se ferma les yeux pour mieux se rappeler les traits de son amie, espérant lui montrer une image digne de la beauté de la femme qu’il allait épouser. Elle fouilla dans sa mémoire pour retrouver les différents souvenirs qu’elle avait de Neve, lui montrant la professeur comme elle l’était le jour où les deux femmes s’étaient rencontrées dans un café. Levana repensa à ses longs cheveux, ses pommettes rougies par le froid de l’hiver, son magnifique sourire et ses grands yeux clairs. Elle espérait faire justice à sa beauté. “Elle est magnifique, tu ne trouves pas?” demanda Levana tout doucement, presque dans un souffle. Elle n’osait pas déranger ce moment, qu’elle considérait presque sacré. (@Neve Walsh)
Après quelques minutes, l’envie brûlante de l’expluser se fit plus forte, et si elle espérait avoir donné assez de temps à Thomas pour admirer la beauté de sa future femme, elle songea que c’était suffisant. Elle ferma à nouveau son esprit, replaçant les barrières, le jetant hors de ses pensées. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle avait l’impression de pouvoir à nouveau respirer, mais elle se sentait un peu plus sale que lorsqu’ils avaient commencé. Elle détestait réellement ce don.
“Alors, maintenant que la paperasse est complétée, je compte sur toi pour relayer l’information à Neve.” dit-elle, en remplissant à nouveau leurs verres de champagne.
“Maintenant on peut passer aux choses sérieuses.” dit-elle avec un sourire malicieux. Elle se leva un instant et revient avec une quantité impressionnante de petites assiettes, flottant dans son sillage. En un coup de baguette, les dossiers se classèrent, pêle-mêle, en une pile sur un comptoir plus loin, libérant la table. Elle y déposa les assiettes et tendit une fourchette à son ami. “Selon le pâtissier, ils sont tous bons, mais je me suis dit qu’on en jugerait ensemble. Tu en choisiras quelques-uns pour que Neve ait le vote final.” ordonna-t-elle. Elle faisait plus confiance au palet de son amie que celui de Thomas, sachant pertinemment la quantité d'alcools immondes qu'ils avaient consommé à travers les années. “Bon appétit.” déclara-t-elle en se rasseyant, un sourire aux lèvres et armée de sa propre fourchette.
INFOS
FICHE DE PERSO
I hear wedding bells
Ft. @Levana Rosenthal
Il ne savait que trop bien que sa demande n’avait rien d’innocente et qu’il alimentait les idées qu’elle se faisait à propos de Neve et lui. L’attitude nonchalante qu’il s’efforçait d’arborer ne camouflerait rien devant elle, pas alors qu’elle connaissait que trop bien, pas alors qu’il était dans son esprit. Parce que s’il était l’intrus dans cette histoire, il était conscient que l’énergie qu’il devait mettre pour maintenir la connexion ne le rendait que plus vulnérable. Et ça, c’était sans parler du fait qu’elle l’avait connu dans ses débuts avec Eloïse, qu’elle avait aisément appris à repérer les signes de ses intérêts. Si Levana restait énigmatique même après toutes ces années, il en était tout autrement de lui.
Alors il ne fit aucun effort pour la rappeler à l’ordre ni pour s’obstiner avec elle. Il savait que toute tentative de nier le rapprochement qu’elle s’était imaginé entre Neve et lui ne serait qu’une maigre confirmation de ce qu’elle souhaitait voir. Et puis, il n’avait rien à lui prouver. Pas vrai ? Il se plaisait à croire que sa demande ne découlait que d'une simple curiosité. Après tout, il avait demandé à voir les différents visages de son entourage par le passé, il ne s’agissait de rien d’autre que de l’envie de saisir l’opportunité de celle qu’il connaissait pourtant depuis si longtemps.
Lorsqu’enfin Levana oriente leurs esprits vers les souvenirs qu’elle possédait de Neve, il se demanda un instant si elle trafiquait le portrait qu’elle dressait d’elle. Bien rares étaient ceux qui possédaient un esprit assez fort pour fausser les souvenirs, mais il craignait un peu ses capacités d’occlumens. Pourtant, c’est en examinant son image qu’il repéra tous les petits détails qu’elle n’aurait pu poser si clairement. Éclats chocolatés sur son visage, yeux éclairés par une bonne humeur qu’il lui reconnaissait, petits cheveux rebelles qui entravaient son visage… Trop de précisions que Levana n'aurait pas pu inventer, même si elle l’avait voulu.
Il ne répondit pas sur l’instant présent, trop concentré pour graver son image dans sa mémoire. Il était bien loin de céder aux appréciations superficielles, bien loin de baser l’idée qu’il se faisait d’elle sur quelque chose d’aussi simple que l’apparence physique. Depuis qu’il connaissait Neve, elle avait eu le temps de l’agacer trop souvent, mais aussi de lui montrer toute sa lumière et sa bonté sans même qu’il n’ait besoin de ses yeux pour la remarquer.
Mais il devait se rendre à l’évidence, il prit le temps de la dévorer des yeux jusqu’à ce que Levana l’expulse de son esprit, emportant avec lui le seul regret le sentiment d’injustice que tous pouvaient l’admirer sans qu’il ne le peuvent. Parce qu’aussitôt qu’elle redressa les barrières protégeant son esprit qu’il fut brusquement ramené à sa réalité à lui, une réalité sans image et sans couleur.
« N’importe qui serait magnifique aux yeux d’un homme aveugle. », répondit-il simplement sans nier mais sans affirmer quoique ce soit. Bien que sa fiancée avait tout pour charmer, il était certain d’une chose : son apparence ne changeait au final rien à la façon dont il la percevait. Elle était tout aussi rayonnante qu’avant, et tout aussi ridicule que toujours. Mais au moins, sa curiosité était satisfaite, et il n’avait eu qu’une illustration de l’aura qu’elle avait toujours dégagée.
Bien vite ramené à la véritable raison de sa présence, il chassa le léger trouble qui embêtait ses pensées et s’efforçant de se concentrer sur les affaires qu’ils avaient à régler. L’envie de rentrer chez lui lui effleura l’esprit, tenté de s’enfermer, de s’isoler à chaque fois qu’il ressentait une quelconque émotion inhabituelle. Sauf que la réalité était qu’il n’avait pas le loisir de perdre du temps qui était précieux, et qu’ils avaient beaucoup à arranger s’ils voulaient pouvoir mettre les noces derrière eux. Et autant s’en débarrasser le plus rapidement possible.
« Je sens que je vais être malade d’ici la fin de la soirée. », lâcha-t-il en prenant une bouchée de gâteau.
|
|