-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Quelques questions

2 participants
Klea

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, je suis très emballée par le contexte proposé mais avant de vous rejoindre, j'ai quelques questions ^^

Si je veux faire une élève de première année à la rentrée, comment est-ce que ça se passe ? Je pense que c'est possible puisque j'ai vu qu'il y en avait déjà, mais si la timeline est identique à l'irl, je ne pourrai techniquement jouer qu'à partir du mois prochain ? Je pensais faire une née-moldue qui s'ignore (plus ou moins, l'apparition de ses pouvoirs a été un choc mais elle n'envisage pourtant pas d'utiliser sa magie, elle aurait même tendance à la rejeter).

Ensuite, j'aurais aimé que mon perso ait une double identité. Je m'explique, elle grandit seule avec sa mère qui lui cache qu'elle n'est pas sa mère biologique. Elle a accepté de s'occuper d'elle pendant un moment en attendant que quelqu'un vienne la chercher mais personne n'est jamais venu. Sans tout spoiler, elle aurait été enlevée enfant mais les choses ont dérapé.
Je ne sais pas si vous accepteriez ce genre de scénario ? Et ma question est la suivante : je m'inscris sous le nom qu'elle pense être le sien et indique dans sa présentation sa vraie identité ou l'inverse ? Je pense que ce serait plus simple pour les autres joueurs de voir le prénom et le nom par lesquels ils l'appelleront, mais je préfère demander Razz

D'avance, merci pour les réponses et à bientôt :)
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue24/50Quelques questions Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue50/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue80/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue40/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue35/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Quelques questions Left_bar_bleue0/0Quelques questions Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey Quelques questions 3727417960

Ici, Jameson ! Alors tout d'abords, merci de l'attention que tu nous portes, et bienvenue parmi nous Quelques questions 2702313547

Alors si tu souhaites jouer la première année, sache que nous avons deux élèves dans ton cas de figure :
-  @Mayline Smith
-  @Daisy Brown

Toutes les deux ont eu quelques soucis de par le passé qui ont fait qu'elles ne connaissent rien du monde magique sinon ce qu'on a bien pu leur en dire.

De ce fait, ce que je peux te proposer, comme nous l'avons renseigné dans le système universitaire pour les nés moldus : c'est qu'un professeur sur le forum s'engage à être un peu ton parrain. C'est à dire que ce dernier (si la vie de ton personnage s'y prête) est probablement venu une fois pour te voir et te confirmer que ce qu'il y avait d'écrits dans les lettres étaient vrais et pas une farce d'un voisin Quelques questions 4066741312
(sachant que les élèves reçoivent énormément de lettres sur la façon de ce rendre sur le chemin de traverse pour les affaires de rentrées, sur le fonctionnement de l'école, etc.)

Sinon, dans le même cas de figure que les deux élèves cités au dessus, le professeur pourra faire un suivi un peu plus poussé.
Par exemple, avec Mayline, avec mon personnage Jameson, j'ai joué la venue à l'orphelinat, etc, etc, jusqu'à la guider vers le monde sorcier (pour son cas, notre psychomage  @Maeve Cynfeirdd a été une aide précieuse pour l'un comme pour l'autre au vu des traumatismes vécues par Mayline).

C'est à peu près le même cas de figure avec Daisy sauf que cette fois, ce fut @Luke Korrigan qui s'en chargea.

On peut accepter un personnage avec une histoire aussi violente. Cela t'ouvrira très certainement des liens avec certains personnages (je pense à l'intrigue des enfants volées de  @Kathleen J. Jones, @Aram Romanez et @Milo Clearwater à laquelle tu pourrais peut être te greffer ?) !

Tu peux donc t'inscrire sous le faux nom et le changer quand bon te semblera Quelques questions 4172224331
Nous avons un personnage de ce style sur le forum, mais j'éviterais d'attirer le regard sur elle pour ne pas spoiler un peu tout le monde bien que ça commence un peu à se savoir :brax:  (dans le pire des cas, je t'invite à t'inscrire et à me MP pour que je te donne le pseudo afin que tu te diriges vers elle pour voir comment elle s'y est prise).

Si tu as d'autres questions, hésite surtout pas Quelques questions 3907405065
Klea

INFOS
FICHE DE PERSO
Oh, c'est rapide Quelques questions 413236525

Ah si vous avez déjà eu ce cas de figure (moi qui pensais être originale ù_ù ), vous préféreriez peut-être voir autre chose ? :eye:

Ma curiosité est attisée avec cette histoire d'enfants volés, ça peut correspondre à ce que j'imagine pour mon perso Quelques questions 753475283

Merci pour ta réactivité et tes réponses, je débarque sous peu. ;)
Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
Faceclaim : Krysten Ritter.
Sang : Née-moldue.
Particularités : Animagus chatte noire.
Profession : Disparue dans la nature depuis le 5 mai 2023.
Multis : James, Israfel, Brynn et Nott.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: DANS LA MERDE.

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue60/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (60/100)

Education Magique (EM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue40/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue65/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Quelques questions Left_bar_bleue70/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Quelques questions Left_bar_bleue0/0Quelques questions Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Coucou ici !

Tout d'abord, bienvenue à toi, ça fait toujours plaisir de voir qu'on s'intéresse au forum Quelques questions 3727417960

L'intrigue des enfants volés est une mini intrigue qui concerne désormais quelques personnages mais qui n'a pas été officiellement lancée. Pour l'instant, tout ce que je peux te dire, c'est qu'un réseau inconnu et bien caché "kidnappe" des enfants dans des familles, généralement des enfants avec une petite particularité ou alors des enfants inconnus / non déclarés (enfants tsiganes, enfants nés d'histoire violente...) qu'ils revendent ou dont ils se servent suivant les besoins, les demandes.

Là comme ça, on peut peut-être imaginer que la "mère" de ton personnage ait fait parti du réseau, de près ou de loin, a kidnappé un enfant mais s'est retrouvé avec le gosse sur le dos, ou qu'une personne de son entourage lui a filé le gosse "en attendant" mais n'est jamais revenu le chercher pour X ou Y raisons qui pourront être découvertes lorsque l'intrigue sera lancée.

@Milo Clearwater et @Kathleen J. Jones sont à Poudlard, il sera "facile" d'obtenir un lien avec eux et de rejoindre, lorsque l'intrigue sera lancée, tout ceci.

Pour l'autre "personnage sous identité secrète", il ne s'agit pas d'un élève et ce ne serait pas le même contexte, alors aucune crainte à avoir concernant l'originalité du personnage ! Ce qui est très intéressant c'est que même si tu choisissais cette option, tu serais encore dans un cas différent des autres enfants volés !

Petite note cependant, c'est quelque chose que je ne prévois pas de lancer avant l'année prochaine, afin qu'on installe "tranquillement" les éléments de l'enquête. Le but étant de faire bosser ces chers agents du Ministère pour qu'ils méritent leur salaire Quelques questions 1764011504

Je rajouterais qu'à moins qu'un autre professeur (@Poudlard) ne se dévoue, je suis totalement open à devenir tutrice pour ton futur personnage Quelques questions 2468145592

Si tu as besoin de plus d'infos ou que ça t'intéresse, je suis dispo sur Discord (Shakrilege#6010) !

Et si tu as envie de voir d'autres options, n'hésites pas à poser des questions sur ce qui faisable ailleurs Quelques questions 3727417960 Quelques questions 3727417960

KATHLEEN JINXED JONES
“And though she be but little, she is fierce.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ah bah oui, donnez nous du travail ! On veut enquêter sur pleins de trucs pendant que les prof se tournent les doigts à Poudlard Quelques questions 34694269

Bienvenue, je suppose que tu es la Joy qui vient de s'inscrire du coup? Je ne vais pas répéter ceux que mes deux collègues du staff ont dit au dessus mais en tout cas, tu peux très largement jouer même pendant les vacances puisque ton personnage va forcément croiser un peu de monde durant ses emplettes pour la rentrée Quelques questions 1764011504 Un lien assuré avec un tuteur sera vraiment un peu et si jamais tu voudrais un lien à construire durant l'histoire de ton personnage avec d'autres personnages, n'hésite pas à nous en dire plus =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Oui, c'est bien moi, Gabriel (pas Auror pour rien, tiens Quelques questions 1764011504 )

Merci à pour toutes ces précisions supplémentaires, je lis plein de choses prometteuses et inspirantes.
Et au contraire, si l'intrigue est pas lancée tout de suite, ça me laissera le temps de poser mon perso tranquillou :)

Je vais voir à vous rejoindre sur Discord, ce sera peut-être plus simple pour discuter, parce que j'ai d'autres questions/détails à voir avec vous Quelques questions 4172224331
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO