-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

A Joyless World

5 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
/!\Warning, contenu sensible et violent

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Joy Reed

C'est l'histoire d'une princesse perdue qui s'interdit de rêver

Dossier Administratif

Identité : Reed, Joy. Est-ce que c'était un voeu formulé, une mauvaise blague ou un choix cruel ? La logique voudrait qu'un tel prénom soit choisi pour exprimer au monde entier l'amour et la joie, qu'un parent ressent pour son enfant, non ? Je pense que c'était ironique, rien de plus. Elle a choisi le seul prénom possible pour démontrer ce que je ne ressentirais jamais.

Date et Lieu de naissance : Je suis née un 07 Juillet, il y a maintenant 18 ans. Je n'ai jamais quitté l'appartement miteux qu'on occupe avec ma mère, dans le borough de Hackney, l'un des plus pauvres de Londres. Il n'y a pas grand-chose de plus à en dire, à part qu'on s'habitue étonnamment vite à la crasse et la puanteur incrustés jusque dans les murs.

Statut civil : Célibataire. L'amour est illusoire et je n'ai de toute façon pas le temps ou l'énergie pour ça.

Scolarité : Je vais faire ma première rentrée à Poudlard, paraît-il que je n'ai pas vraiment le choix. L'idée est loin de m'emballer mais ce qui m'attend si je me dérobe à cette obligation est encore moins engageante, donc...De deux maux, toujours choisir le moindre.

Profession : Bien sûr que je travaille, même quand on vit dans un taudis, il y a des factures à payer. Je travaille à la plonge dans un restaurant, et le soir, je fais partie d'un service de nettoyage pour différents bureaux ou quelques particuliers, dans les quartiers chics.

Baguette magique : Une boutique qui ne vend que des baguettes magiques. Et des vraies s'il vous plaît, pas les jouets avec des paillettes et une étoile au bout, à destination des enfants. Franchement, je me suis pincée pour être sûre que je rêvais pas. Bref, je me retrouve donc avec un bout de bois censé m'aider à lancer des sorts. En bois d'Aubépine et plume de phénix, le commerçant a donné tout un tas d'informations que je n'ai écouté que d'une oreille, occupée à assimiler que c'est la baguette qui m'a choisie et non l'inverse.

Famille : Elaine, ma mère. La femme qui m'a élevée et qui exige d'être appelée par son prénom en présence d'autres personnes depuis que j'ai environ 12 ans. Au fil du temps, elle est devenue Elaine presque tout le temps, c'est plus simple et plus naturel pour moi de l'appeler par son prénom que d'utiliser le mot 'Maman'.

Hérédité du sang : Mes parents étaient probablement sorciers. Les vrais, je veux dire, ceux dont je ne me souviens pas et qui sont sans doute morts, aujourd'hui. C'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué en ajoutant au passage que j'étais certainement une sang-mêlée. Je ne suis pas certaine d'avoir compris l'importance de l'information, mais j'ai préféré ne pas poser de questions.

Particularité magique : J'ai toujours eu des nuits agitées, peuplées de rêves étranges ou de cauchemars, de gens que je ne connais pas et qui existent pourtant. Il semblerait que ce soit magique, ça aussi. Un don de divination paraît-il. Je sens que je vais me retrouver sous une tente avec une boule de cristal et un jeu de tarots à prédire l'avenir à des touristes, si ça continue...

Bilan psychologique

Caractère :
Je suis quelqu'un de triste. Au fil des ans, j'ai souvent entendu ce constat de la part des autres, les professeurs, les parents de mes camarades, les voisins. Joy est une enfant triste. Je ne sais pas vraiment si c'était dit de façon ironique ou s'il s'agissait d'un simple constat, mais c'est vrai. Ne pas être heureuse et être triste, c'est la même chose. Je n'ai jamais eu de vraies occasion de rire, ni même de sourire. Mais je n'aime pas vraiment qu'on dise ça de moi, que je suis triste, alors je suis devenue timide et la plus discrète possible, cherchant à ne pas attirer l'attention sur moi. Me fondre dans la masse et que les gens m'oublient sitôt qu'ils m'ont vue. A quoi bon être remarquée si c'est seulement pour constater que j'étais triste. Je ne parle pas beaucoup et préfères les activités solitaires et silencieuses, comme lire. J'aime énormément lire, c'est une activité peu onéreuse grâce à quelques bibliothèques gratuites dans le secteur. J'aime les livres parce qu'ils me permettent d'être tout ce je veux. Une exploratrice intrépide, une princesse aimée de tout le royaume ou un pirate impitoyable et craint. Je peux être qui je veux et je peux voyager où je veux...Si la magie existe vraiment, les livres le sont sûrement.
En dehors de ces moments, je suis ma routine habituelle comme une automate. M'occuper de ma mère, de l'appartement, des factures, des courses, travailler, nettoyer et encaisser les méchancetés et les humiliations. Je suis résignée quant à mon destin, désabusée même. J'ai du grandir vite, émotionnellement parlant, être celle qui s'occupait du foyer. Les enfants sont généralement veillés par leurs parents lorsqu'ils sont malades et souffrent. Je suis peut-être la seule qui, en rentrant de l'école, devait nettoyer le vomi de sa mère avant de nettoyer un peu l'appartement, rempli de bouteilles vides et de cartons à pizzas qui traînaient sur le sol, attirant les cafards. Je suis peut-être la seule qui, pour aller à l'école dans des vêtements propres et le ventre rempli devait gérer les lessives, les courses et la préparation des repas, veillant à ce qu'Elaine s'alimente avec quelque chose de solide, de temps à autre.
Je suis donc aujourd'hui quelqu'un d'assez solitaire. Je ne sais pas aller vers les autres, faire le premier pas et profiter d'une nouvelle rencontre. Et je n'en ai pas le temps ni l'envie, de toute façon. Plus je grandis, plus Elaine bois, et j'ai du arrêté le lycée et trouver du travail pour qu'on ne se retrouve pas à la rue. L'avantage, c'est que j'ai pu devenir quelqu'un de mature et d'autonome rapidement. Le contrecoup est que j'ai cessé de rêver il y a très longtemps. Rêver dans le sens espérer une vie meilleure, quelque chose de différent, un avenir, un vrai. Je n'en ai clairement pas et c'est ce qui fait de moi une personne désabusée, même si je me qualifie plutôt de réaliste. Sans diplôme, je ne peux espérer rien d'autre que des jobs durs, contraignants et mal payés, sans espoir d'évolution professionnelle. Que je nettoie des assiettes sales, des toilettes publiques ou que je nettoie les dégâts provoqués par une Elaine soûle, le résultat est le même, je ne fais que nettoyer la merde des autres, et j'y passerais ma vie entière.
Avec ce que j'ai appris récemment, qu'Elaine n'est pas ma mère, que je ne suis pas Joy, que je suis une sorcière, je me sens...brisée. Mes repères n'étaient pas glorieux et n'avaient rien de fantastique ou d'envieux, mais même si j'avais peu et que c'était laid, je n'ai maintenant plus rien. A part cette soit-disant magie qui me file une trouille jamais ressentie. La possibilité de pouvoir espérer autre chose. Je suis sûre qu'à partir du moment où je commencerais à y croire, je perdrai tout.

Patronus :Une Libellule, au pouvoir hypnotique et illusoire, petit messager spirituel.

Miroir de Risèd : Que pourrais-je voir dans un tel miroir ? Un miroir magique, sensé nous montrer notre plus profond désir, notre rêve le plus cher et le plus profond. Quel reflet renverrait-il à quelqu'un qui s'interdit de rêver, qui pense que l'espoir n'existe pas ? Sans doute que finalement, je n'y verrais que mon reflet comme dans n'importe quel miroir, simplement. En réalité, je doute qu'un miroir ait ce genre de pouvoir.

Epouvantard : Ah, ça par contre ! Face à une de ces créatures, je verrais quoi ? Je l'ignore...Moi, devenue alcoolique et droguée, comme Elaine, incapable de réagir et m'endormant dans mon propre vomi ? Moi, croyant enfin à la magie pour la voir disparaître ? Ou peut-être apprendre que mes parents biologiques sont vivants, qu'ils savaient où me trouver depuis tout ce temps mais qu'ils n'ont tout simplement pas eu envie de me voir ? Je préfère ne pas le savoir et j'espère ne jamais avoir à affronter une de ces choses.

Particularités : Je ne suis pas le genre de fille qu'on remarque.

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Julie, alias Klea, 20 ans tout rond, bretonne émigrée en normandie.

Faceclaim & Crédits : Katherine Langford, tumblr, pinterest et google

Trigger Warnings : Mort, enlèvement, violences.

Comment avez-vous connu le forum? : par un classement top-site

Un petit plus ? : +

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Joy Reed

L'espoir est trop fragile, y croire suffit à le briser

Histoire de Joy Reed

Un destin tracé

D'aussi loin que je me souvienne, les choses ont toujours été identiques. J'ai toujours vécu seule avec ma mère, Elaine. Nous n'avons jamais déménagé, malgré la vétusté de l'appartement, et elle n'a jamais rien fait d'autre que boire jusqu'à en oublier tout le reste. Elaine m'a toujours semblé vissée sur son canapé, avec à portée de main une bouteille d'alcool, un téléphone et la télécommande de la télé. Lorsqu'il lui arrivait de s'occuper des repas, elle se contentait de passer un coup de fil et de se faire livrer une pizza.
Quand j'étais plus jeune, je trouvais ça chouette, parfois. Pour être précise, quand j'étais toute petite, je m'ennuyais. Je n'avais personne avec qui jouer et d'ailleurs, je n'avais pas de jouets, ni personne pour me lire une histoire. Comme la plupart des enfants, j'avais peur du monstre tapi sous mon lit, mais à la différence des autres enfants, je n'ai jamais eu personne pour venir me rassurer. Lorsque j'ai commencé à aller à l'école, j'ai perçu la différence de traitement entre ma mère et les parents des autres, et j'ai été jalouse. Certains d'entre eux voyaient ça comme une chance et m'ont énuméré tout ce qu'ils n'avaient pas le droit de faire chez eux, et qui leur faisaient visiblement envie.
Eux étaient obligés de manger des légumes, et pas seulement à la cantine. Ils étaient surveillés sur les horaires et devaient aller se coucher quand leurs parents le leur disaient, n'avaient pas le droit de regarder tout et n'importe quoi à la télé, et pendant un temps, ils ont presque réussi à me convaincre que j'étais la chanceuse dans l'histoire. Effectivement, je faisais ce que je voulais, ma mère ne m'imposait jamais rien, hormis de garder une provision de bouteilles pleines à portée de sa main. Mais avoir de la pizza froide pour le petit-déjeuner et manger la même chose à chaque repas était écoeurant, en réalité. Je n'étais pas capable de me faire à manger, d'une part parce qu'Elaine ne me l'a jamais appris, d'autre part parce que le frigo était constamment vide.
Et quand le lundi matin, mes camarades revenaient avec plein d'histoires fabuleuses sur les activités familiales du week-end, je me suis vraiment demandée en quoi j'étais chanceuse.

J'ai choisi seule de continuer à aller à l'école. Oui je n'en avais pas vraiment envie, oui j'étais fatiguée et j'avais du mal à suivre, et oui, j'avais peur de traverser toute seule le terrain vague qui se trouvait sur le chemin entre la maison et l'école. Oui je galérais à faire mes devoirs, je ne les faisais pas toujours, d'ailleurs. A cet âge-là, je n'avais pas la rigueur ou la maturité nécessaire pour m'assumer seule, et j'étais loin d'être une flèche en classe. Mais je me forçais, au départ uniquement pour ne pas rester dans l'appartement sans jamais en sortir, comme ma mère. Après, j'ai découvert les livres. Je n'ai jamais réussi à lire vite, mais j'aime les mots, ils ont un pouvoir incroyable. J'ai commencé à aller à la bibliothèque chaque fois que je pouvais, et plus le temps passait, plus j'y passais du temps. J'ai aussi commencé à regarder la télé pendant que ma mère comatait dans le canapé, et j'ai découvert des émissions culinaires, ce qui m'a permis d'apprendre à faire cuire des choses simples. La première fois que j'ai réussi à me faire une omelette, je me suis sentie pousser des ailes. Après tant de temps passé à entendre que j'étais inutile et que je ne valais rien, je me suis rendue compte que j'étais capable de réussir quelque chose finalement. Au moins une omelette.

C'est vers l'âge de onze ans que mes nuits ont commencé à devenir agitées. Je faisais des rêves étranges et qui semblaient si réels. Et quelques jours après, je revivais mon rêve en pleine journée, parfaitement éveillée. Comme une impression de déjà-vu. J'ai par exemple rêvé du laitier qui, pour éviter un chat, a donné un coup de volant brusque et a fini dans l'étal de l'épicier avant que ça n'arrive vraiment deux ou trois jours plus tard. Au début, je n'ai pas vraiment prêté attention à ces événements, c'était des rêves idiots et des scènes qui pouvaient arriver, parfois. Des moments relativement anodins qui ne méritaient pas qu'on s'y attarde plus que ça.
Ce n'est que deux ans plus tard que mes rêves ont vraiment commencé à me troubler. J'y voyais une Elaine, plus jeune et moins ivre, je voyais une maison bien différente de notre minable petite appartement, et il y avait des gens sans visage, mais dont la présence m'a paru familière et rassurante.
L'entrée dans l'adolescence n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est seule. J'ai été agressée, dans ce terrain vague que je redoutais depuis si longtemps. Un type s'est jeté sur moi avec un couteau, et si j'ai cru un bref instant qu'il voulait mon argent, j'ai vite compris ce qui l'intéressait en réalité. Je me suis débattue de toutes mes forces et hurlé aussi fort que je pouvais. Il était plus fort et j'ai senti la panique monter en moi. Lorsque j'ai hurlé pour qu'il me lâche, un grand coup de vent s'est fait ressentir et il s'est retrouvé sur les fesses, à une bonne dizaine de mètres de moi. On s'est regardés, choqués, et il a filé sans demander son reste. Je me suis dépêchée de rentrer et je suis restée enfermée dans ma chambre tout le week-end, malgré les appels d'Elaine qui avait besoin d'un réapprovisionnement en alcool.
Et quelques jours plus tard, un autre type bizarre m'a interpellé. Pour me parler d'une histoire sans queue ni tête à propos de sorcellerie, de pouvoirs et je ne sais quoi d'autre. Incapable de m'en débarrasser, j'ai fait semblant de l'écouter et il a fini par repartir, tout content de ses explications.

Plus j'avançais dans mes études et plus les choses devenaient compliquées. Elaine, toujours ivre en permanence, n'arrivait plus à se faire entretenir comme avant. L'alcool et l'âge avançant, son physique commençait à accuser le coup et elle n'avait plus autant de succès. Des hommes étaient toujours intéressés à l'idée d'une nuit ou deux, mais elle n'arrivait plus à en trouver un qui accepte de payer les factures pour elle. J'ai commencé à trouver un travail pour gagner un peu d'argent. Un vrai travail, pas un travail façon Elaine, malgré les propositions salaces de quelques mecs de passage. Avec l'argent gagné, la première chose que j'ai acheté pour moi était un verrou pour la porte de ma chambre. Mais entre devoir bosser et gérer Elaine, je manquais de temps et d'énergie pour accorder un temps suffisant à mes devoirs et mes résultats, déjà peu brillants, dégringolèrent en flèche. Je me suis sentie découragée, mais je savais que le plus important était de garder un toit au-dessus de nos têtes. Alors j'ai arrêté totalement d'aller à l'école et j'ai pris un autre job. Dans le même temps, j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans le quartier. Des hiboux traînaient dans le coin même en pleine journée, et je suis prête à jurer qu'ils me regardent fixement. Et puis, des lettres étranges sont arrivées. Ecrites à l'ancienne, sur un parchemin avec une plume, je les retrouve toujours sur le paillasson de l'appartement, et toujours adressées à une certaine Grace Arrington. Lorsque j'ai tenté de questionner Elaine pour savoir si une fille de ce nom avait vécu ici, elle s'est mise dans une rage folle et sa réaction m'a dissuadée de reposer la question. L'adresse de l'expéditeur ne figurant pas sur l'enveloppe, je les empile dans un coin sans savoir quoi en faire. Et chaque jour, je m'épuise à faire la vaisselle à longueur de journée avant d'aller nettoyer des bureaux et de récurer des toilettes une partie de la nuit. Et quand je rentre, je m'occupe comme je peux d'Elaine et de l'appartement avant de m'écrouler pour quelques heures de sommeil, avant de recommencer, encore et encore, à l'identique.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh mais quel prénom A Joyless World 2595945134
C'est trop vide mais je m'armerais de patience pour en savoir plus sur ce personnage, bienvenue sur le forum :) n'hésite pas si tu as des questions, nous sommes tous la pour t'y répondre A Joyless World 34694269
Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
Faceclaim : Krysten Ritter.
Sang : Née-moldue.
Particularités : Animagus chatte noire.
Profession : Disparue dans la nature depuis le 5 mai 2023.
Multis : James, Israfel, Brynn et Nott.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: DANS LA MERDE.

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue60/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (60/100)

Education Magique (EM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue40/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue65/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue40/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue70/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
A Joyless World Left_bar_bleue0/0A Joyless World Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
A Joyless World 2082583273 Bienvenue sur le forum !

Si tu as une question, n'hésites pas ! A Joyless World 3727417960 A Joyless World 3727417960 A Joyless World 3001028713

KATHLEEN JINXED JONES
“And though she be but little, she is fierce.”

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
c'est tout vide :gneh: :huuu:

bienvenue sur le forum et courage pour ta fiche, hâte de voir ce que tu vas faire comme perso
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est Danielle Rose Russell sur ton vava où trop d'espoir en moi ? En tout cas bienvenue, hate d'en savoir plus
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci à vous pour l'accueil :)

Oui, c'est tout vide, mais ça va se remplir, c'est pas encore Noël A Joyless World 1764011504

Lyvan, désolée de briser tes espoirs, c'est Mackenzie Foy A Joyless World 2952198716

La suite arrive vite ;)
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue24/50A Joyless World Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue70/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue65/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue80/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
A Joyless World Left_bar_bleue55/100A Joyless World Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
A Joyless World Left_bar_bleue0/0A Joyless World Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J'avais bien reconnue la jolie Mackenzie A Joyless World 3727417960

BIENVENUE ici A Joyless World 380783956
Hâte d'en lire plus sur Joy, mais je sens que ça promet un sacré personnage...surtout après ce que j'ai lu en section invitée A Joyless World 1764011504

Bonne continuation pour ta fiche A Joyless World 413236525

Emotion is the engine of change.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Joy Reed ooooh mais encore mieux A Joyless World 413236525  j'me disais bien que c'était un faceclaim que j'adore A Joyless World 413236525  Avoue qu'elles se ressemblent Razz  Mon dieu qu'elle grandit A Joyless World 3727417960

Edit : ici Lyvan Razz
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci Apolline A Joyless World 4172224331

Audran/Lyvan, j'admets une petite ressemblance ;)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO