Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

questions

2 participants
Willow

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonsoir

Je suis plus que séduite par ce que je viens de lire, votre vision du contexte HP est vraiment bien travaillée, bravo questions 413236525

J'ai une question sur les études, puisque les étudiants sont plus âgés et officiellement adultes. C'est possible d'envisager un étudiant-parent, qui n'a pas fini ses études mais concilie études et éducation d'un enfant ?

Ensuite, pour le BG familial, je me demandais quelle était la démarche ? Une fois validé, on crée juste notre famille et on la propose si le staff a validé ? On est libre de mettre ce qu'on veut ?
J'aimerais assez partir sur des ancêtres qui auraient brillé en architecture magique. En fait, je me demande si de simples sortilèges auraient suffi pour Poudlard, ne serait-ce que pour les escaliers, je pense qu'il y avait toute une technique, un savoir-faire derrière tous les secrets que recèle le château.
Aujourd'hui, la famille serait un peu plus touche-à-tout, fantasque et bohème, mais disposent d'une certaine reconnaissance encore aujourd'hui, si les ancêtres ont oeuvré à la construction de Poudlard (entre autres).
Je sais pas si un tel background serait possible.

Voilà, peut-être que j'aurais d'autres questions qui viendront après-coup, ou en fonction de vos réponses :)

Bonne soirée
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
questions Left_bar_bleue49/50questions Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
questions Left_bar_bleue80/100questions Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
questions Left_bar_bleue0/0questions Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey questions 3727417960

Merci pour les compliments et très content que ça te plaise :lovv:

Alors, ça ne posera pas forcément de problèmes, et peut donner des situations rigolotes si jamais ta personnage ne peut pas trouver quelqu'un pour garder son petit pour un cours ou deux (je veux jouer un cours où elle amène son petit dans la classe de Jameson pour qu'il lui prenne afin qu'elle suive le cours correctement pour que @Neve Walsh le voit comme un être humain questions 2952198716

Pour le BG familial, ça a l'air super intéressant, je remonte en zone staff pour qu'on en discute car ça touche un gros morceau du monde magique britannique :D
Willow

INFOS
FICHE DE PERSO
Oui, ça peut donner lieu à pas mal de scénarios intéressants à jouer en rp, je suis très emballée par l'idée en tout cas :)

Pour le reste, bien sûr, c'est tout à fait normal et compréhensible. Je me tiens prête si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello,

Si tu veux jouer une maman il y a Cracbadaboum, le jardin d'enfant des sorciers. Ton perso peut peut-etre avoir une dérogation de transplanage en conséquences.

En espérant que tu nous rejoigne vite.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je reviens vers toi du coup fire
Alors pour être affilié à la création de Poudlard (bâtir les murs) non, par contre si tu veux un lien avec un des quatre fondateurs, on peut tjrs en discuter (au cas où ce soit ça aussi qui te branche :) )
Nous avons les Pendragon (bons amis avec Godric) et les Clearwater dont la légende raconte que le premier sorcier du clan a été invité par Gryffondor. Du coup, on peut très facilement te faire un truc (on évitera juste les héritiers au cas où, ou alors jouer sur le on sait on sait pas afin (principalement dans un soucis d'éviter que de tels liens soient gravés dans le marbre au cas où afin d'éviter d'attribuer une telle importance à un membre fantôme (ne le prends pas personnellement questions 3727417960 c'est juste pour te permettre de visualiser le truc !

On a la mécamagie si tu veux qui va voir le jour si tu souhaites rester dans le délire des constructions qui peut aller au côté bohème que tu souhaiterais !

@Ana Souvorov ou @Maeve Cynfeirdd devrait nous faire une annexe bientôt elle pourra t'en parler mieux que moi du coup :)

A très vite questions 3907405065
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
questions Left_bar_bleue44/50questions Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
questions Left_bar_bleue70/100questions Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
questions Left_bar_bleue90/100questions Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
questions Left_bar_bleue90/100questions Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou, j'ai vu de la lumière alors je suis venue !

Je viens de proposer un cursus Mécamagie qui regroupe tout ce qui a trait à l'architecture, la géométrie et la mécanique côté magique, je pense que tu peux piocher des idées dans les cours proposés dans ce cursus parce qu'effectivement comme tu le soulignes, ça m'étonnerait que les enchantements sur les escaliers de Poudlard ce soit pas un truc hyper spécifique qui repose sur un savoir faire qui ne doit pas être donné à tout le monde.

Pour te faire une idée voici ce que j'avais proposé en résumé du programme du MULOT, une annexe arrive très vite effectivement mais n'hésite pas à me MP ou à venir me DM sur Discord ( Lilithasphodel#8764 ) si tu veux en parler avant ou même ajouter ton grain de sel ;)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Willow !

Merci pour ces compliments, on est très ravi que le forum ait pu te taper dans l'œil ! questions 3312383062 Comme tu as pu le voir, c'est un travail qu'on doit avec la collaboration de la plupart des membres qui constituent le forum, on leur doit tout ça =)

Jameson a répondu à ta question concernant le BG familiale lié à Poudlard et j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient à ce que Poudlard reste encore une zone "neutre" au niveau des familles (on peut effectivement discuter d'une éventuelle affiliation au fondateur si tu le souhaites comme le sont les Pendragron et les Clearwater). Autrement, je trouve que c'est une super bonne idée de tourner un personnage dans la branche de l'architecture magique, je trouve que c'est un filion super intéressant et justement, @Maeve Cynfeirdd vient justement de rajouter un petit parcours à Poudlard dans le cursus Science Magique si jamais =) Je viens de mettre l'annexe du système universitaire de Poudlard à jour à l'instant =)

Et par rapport à un étudiant/parent, ça serait excellent je trouve parce que ça reste une réalité d'être aussi parent en plein milieu d'étude et je trouverais ça bien de mettre en avant aussi les petites écoles comme Cracbadaboum justement ahah. Surtout que Poudlard offre l'éventualité par exemple de pouvoir concrétiser les MULOTS en candidat libre si besoin =) Y'a pas mal de configuration possible, en plus de pouvoir faire plusieurs MULOTs d'affilé si on veut accumuler les spécialités /pan

Maeve pourra effectivement t'en dire bien plus mais si jamais, tu voudrais aussi des liens avec d'autres personnages du forum, nous sommes tous là questions 34694269
Willow

INFOS
FICHE DE PERSO
Lyvan, c'est bon à savoir, ça, un jardin d'enfants, j'adore l'idée questions 413236525

Pas grave du tout pour les ancêtres qui ont participé à la construction de Poudlard, je comprends très bien votre point de vue. Je reste très emballée par le cursus mécamagie proposé par Maeve questions 737801956 Et l'histoire de suivre des cours en candidat libre est intéressante aussi, même si je pense qu'elle aura déjà une dérogation pour vivre en dehors de Poudlard (j'imagine mal ses camarades de dortoirs kiffer de voir un enfant bavouiller sur leurs affaires questions 1764011504 )

En fait, c'était pour donner plus de poids au passif familial mais je ne cherche pas absolument à être proche d'un des fondateurs. En réalité, je pense que là je vais surtout me concentrer sur la création de mon personnage et je verrais après pour la famille, ça risque de me prendre plus de temps questions 2952198716

Par contre, j'ai une question à propos des doubles cursus, justement, puisque le sujet est abordé.
C'est noté que c'est exceptionnel, que ça s'obtient sur dérogation selon les résultats. Avoir un enfant pourrait empêcher une demande de ce genre d'aboutir, peut-être ? Je sais plus comment c'est tourné mais il est précisé que l'emploi du temps de l'étudiant et sa gestion de celui-ci joue sur les demandes de suivre un double cursus :hmm:
Ou alors, je dis qu'elle suit un cursus puis ensuite un autre, mais elle serait ensuite plus âgée que les autres étudiants, je ne sais pas si ce serait autorisé aussi ?

Je travaille encore sur quelques détails, à très vite ;)
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Willow a écrit:
En fait, c'était pour donner plus de poids au passif familial mais je ne cherche pas absolument à être proche d'un des fondateurs. En réalité, je pense que là je vais surtout me concentrer sur la création de mon personnage et je verrais après pour la famille, ça risque de me prendre plus de temps questions 2952198716

AH, euh, pour les plus "petites infrastructures" dirons-nous ça nous va, c'est juste vis à vis de Poudlard qui possède tellement de mystères qu'on risque de développer plus tard !

Tu peux dire qu'ils ont participé à l'élaboration de Sainte Mangouste ou du Ministère, ou de Gringott's (comme les Grimm) si tu veux ! Ou tout autre endroit, en vrai. Pour Poudlard, nous préférons rester dans le flou pour le moment. Si tu y tiens et que nous acceptons c'est que tu joues aussi sur le flou de sa création pour ton BG ! (après tout on joue plus de mille ans plus tard, ça peut être rigolo à découvrir si c'est vrai ou faux à l'avenir) :eye:

Willow a écrit:Par contre, j'ai une question à propos des doubles cursus, justement, puisque le sujet est abordé.
C'est noté que c'est exceptionnel, que ça s'obtient sur dérogation selon les résultats. Avoir un enfant pourrait empêcher une demande de ce genre d'aboutir, peut-être ? Je sais plus comment c'est tourné mais il est précisé que l'emploi du temps de l'étudiant et sa gestion de celui-ci joue sur les demandes de suivre un double cursus :hmm:
Ou alors, je dis qu'elle suit un cursus puis ensuite un autre, mais elle serait ensuite plus âgée que les autres étudiants, je ne sais pas si ce serait autorisé aussi ?

Alors oui, pour des raisons évidentes, le double cursus sera refusé dans ce cas là! questions 524872438
Mais elle peut effectivement être plus âgée (25+) et suivre un autre cursus (après en avoir suivi déjà un) c'est tout à fait possible fire :lovv:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello de nouveau =)

Ahah alors malheureusement, un bébé dans le dortoir, nous allons devoir refuser =) Par contre, y'a une autre solution que je te propose et qui collerait avec ton idée.

Effectivement, elle peut être bien plus âgé que les autres à l'entrée de ses MULOTS, on laisse toujours cette éventualité de candidat libre ouverte (sachant qu'il y a déjà un personnage sur le forum qui va faire ça à partir de la rentrée) : son personnage travaille à l'IDEM et ça lui permet de faire les examens et de pouvoir assister à des cours sans avoir besoin d'être réparti dans une maison, ni d'avoir des points etc ..

L'avantage du coup, c'est que ton personnage peut par exemple déjà travailler pour des raisons financières et subvenir aux besoins de l'enfant et des moyens de gardes adaptés. Ca me semblerait plus cohérent (et proche aussi de notre réalité en quelque sorte) puisque Poudlard reste de base une sorte d'internat où tous le monde y réside. Etant donné que ton personnage serait donc un adulte, il n'aurait pas forcément le "droit" de demander une chambre d'étudiant tu vois?

Par contre si tu le souhaites, on peut répartir ton personnage dans une maison si tu souhaites participer aux points de maison, à ses activités type club, quidditch etc =)
Qu'est ce que tu en penses?
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO