Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Pimp My Bag

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Pimp My Bag - Page 2 Left_bar_bleue22/50Pimp My Bag - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Pimp My Bag - Page 2 Left_bar_bleue0/100Pimp My Bag - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Pimp My Bag - Page 2 Left_bar_bleue90/100Pimp My Bag - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Pimp My Bag - Page 2 Left_bar_bleue80/100Pimp My Bag - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Pimp My Bag - Page 2 Left_bar_bleue30/100Pimp My Bag - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Pimp My Bag - Page 2 Left_bar_bleue0/0Pimp My Bag - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Pimp My Bag

feat.  @Elffin Cynfeirdd
début août 2022
Rien de tel que de travailler aux côtés d'un esprit qui semble éclairer le vôtre et s'éclaire à la lumière de vos idées. Ana a un petit sourire et continue de plancher. Si d'autres n'apprécient pas sa capacité à disparaître dans ses études, cela ne semble pas déranger Mr Cynfeirdd. Braguelone, lui, se serait mis à tempêter dès les premières minutes de silence. Il est vrai que certaines associations marchent mieux que d'autres. Poussée par la curiosité, elle finit par mettre le doigt sur une chose puis une autre et, comme toujours, il semble qu'elle ne peut plus s'arrêter de chercher.

Elle lui fait part de sa découverte, captant sans mal l'intérêt du mécamage. Du sang ? Doré ? Cela demandera des investigations plus poussées. Sans doute l'échantillon sera-t-il confié à des mains plus expérimentées mais avec un peu de chance, on l'autorisera à suivre tout cela de loin. C'est un peu le privilège des assistants, du moins, de ceux qui ont suffisamment de finesse pour jouer de leur statut de jeune diamant brut. Enfin ce n'est pas la question. La question, la voici. C'est celle qu'elle espérait qu'il pose.

« Eh bien c'est là que ça devient intéressant - si ça ne l'était pas déjà suffisamment. Regardez... », d'un geste doux de sa baguette elle ordonne ses pièces à conviction qui viennent flotter devant leurs yeux, au-dessus de la table encombrée.

Des photos, des coupures de presse et d'annuaire. Quelques notes aussi. Le tout relié dans un certain ordre par un fil d'Ariane magique.

« Vous allez voir c'est une histoire passionnante. Tout commence à l'orphelinat du Chemin de Traverse, à l'époque tenu par un certain Eridan Lowe Popplewell... »

La voilà partie à lui raconter le quotidien de six gamins, qu'on aurait cru choisis au hasard, parmi lesquels la future propriétaire du petit objet si singulier qui va occuper tout leur après midi. A cette époque, lui dit-elle, l'entrée à Poudlard se faisait bien plus tôt et n'intégrait pas la formation professionnelle. Le petit récit de Miss Souvorov s'agrémente de quelques anecdotes qui n'en sont pas vraiment. Par exemple le personnage du conteur que l'orphelinat accueillait régulièrement et - apparemment - à titre gracieux. Là, quatre-vingt centimètres de parchemin leur raconte l'histoire d'un poète apparemment amis des fondateurs de Poudlard et de son histoire d'amour impossible. Voilà la première apparition de notre pendule, ponctue la jeune femme avec sérieux. A ces mots, le fil d'Ariane qui fuse de sa baguette décrit un cercle pour qu'ils puissent revenir ensemble au petit morceau de prose plus tard. Elle poursuit. Des coups d'éclat aux escarmouches, tout ce que les archives de Poudlard ont su retenir, Miss Souvorov l'a déniché dans les archives publiques. Ainsi vous apprendrez que lorsque vous faites gagner ou perdre des points à votre maison, vos noms et agissements entrent dans l'histoire de l'école. Encore un fait intéressant.

« Ma piste s'arrête ici. Un peu décevant je dois l'admettre. Joleene O'Sullivan, enchanteresse recluse depuis plus de 25 ans, décède seule dans son manoir de Northumbria. Toute sa fortune est léguée à l'Orphelinat du chemin de Traverse à l'exception ... enfin bon, nous la connaissons l'exception. », l'objet de tant de passion... La Une de la Gazette du Sorcier flotte toujours devant leur yeux, marquant le point, apparemment, final, de leurs aventures. Pourtant Miss Souvorov n'a pas dit son dernier mot, « Mais j'ai tout de même quelque chose : Kaprice Harlington, vous vous rappelez ? Ma Caelan Midnight du début de l'histoire. On pourrait peut-être regarder de ce côté là. Je n'ai pas trouvé d'acte de décès alors... »

Qui mieux que l'amie la plus proche pour leur dire ce que les archives n'ont pas livré ? A condition que l'IDEM valide des crédits pour ce genre de recherche bien sûr...





_________________