@Basil Honeycomb - timeline : juin 2022
'
Heure de colle Miss Cynfeirdd.' La voix de mon directeur de maison résonnait encore dans mon être. Nouvelle heure de colle, c'est tante Maeve qui va être ravie de savoir que cette année j'ai battu mon record d'heure. La raison de cette heure de colle ? Je ne sais plus, vu comment j'assume totalement le fait de porter des ennuis à ma maison à Poudlard. Je suis sortie de ma petite rêverie par mon amie et ma colocataire de chambre qui me demande si je suis disponible pour une petite partie de bavboules. Je hoche la tête négativement dans sa direction avec de lui répondre avec un petit sourire taquin. «
Impossible nano, j'ai rendez-vous avec les trophées. » Nano était le surnom de la jeune fille qui me faisait face et qui me regardait avec un petit agacement. Nano n'arrêtait pas de me dire de me calmer sur les sanctions que je coltinais. Je ne fais que hocher la tête en partant en lui faisant un petit signe de main.
En sortant de la salle commune pour aller en direction de mon lieu de rendez-vous, je croise la préfète en chef Apolline Dunn à qui je fais un magnifique sourire. Certain, qu'elle va venir me tirer les oreilles dans quelques jours ou demain. En attendant ? Je vais profiter de ma soirée, bon en frottant certainement quelques trophées mais peut-être l'occasion de faire de belle rencontre. Je trainais un peu des pieds dans le couloir pour atteindre les escaliers mobiles pour rejoindre le premier étage. En marchant, je m'amusais à lancer doucement une petite balle en mousse, c'était un bon déstressant que l'on pouvait macérer autant de fois que l'on voulait, la balle reprenait toujours sa forme d'origine. C'est un petit objet inoffensif inventé par les moldus, je l'ai obtenu auprès d'Arthwr Cynfierdd, le professeur d'étude des moldus, mais surtout mon grand-oncle. Je l'aime bien, mais à Poudlard il fait comme si je n'étais pas de la famille, il ne se gêne pas pour me mettre des heures de colles. Je crois que cela l'amuse un peu.
Après une traversée des plus silencieuses des couloirs, vide, ils étaient complètement vides, pas une seule âme. Était-ce déjà le couvre-feu ? Je hausse les épaules alors que mon pied droit foule doucement le sol de l'antre des trophées de l'école. Sur les lieux se trouvaient deux personnes. Le concierge ce qui ne m'emballe pas vraiment, peut-être qu'il partira une fois nous avoir confié la tâche à accomplir. Puis un élève, Poufsouffle à en juger son blason, mais je ne voyais pas sa tête puisqu'elle était tournée. Je ramasse ma petite balle dans ma poche alors que le concierge nous dicte notre punition :
nettoyer la salle et les trophées de manière moldus. Jetant un regard circulaire, je m'exclame assez fortement vers le concierge qui prend déjà la poudre d'escampette. «
On penserait que vous avez fait exprès de tous mettre dans un tas de poussière. » Je me tourne alors vers le jeune homme présent. «
Salut » fis-je en faisant un signe de main et prenant un chiffon après avant de soupirer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr