:: Bienvenue dans le Wizarding World :: Atelier créatif :: Les intrigues :: Missions & Intrigues Achevees
Evènement #1.b : Dernier débat avant les votes
INFOS
Messages : 11927
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L'élection du Ministre
La campagne politique de nos deux candidats (PORTOLOIN) arrive bientôt à son terme.
Comme il est coutume, depuis la création de la Radio Indépendante à Transmission magique, les candidats s'affrontent une dernière fois sur les ondes magiques en répondant personnellement à des questions envoyés par les auditeurs (PORTOLOIN).
Le but étant de grappiller les derniers sorciers encore indécis sur leur vote qui aura lieu le 30 Août (PORTOLOIN).
N'hésitez d'ailleurs pas à aller voter (PORTOLOIN) si vous ne l'avez pas fait ! Il est de votre devoir de citoyen de le faire !
Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.
INFOS
Messages : 11927
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Élection du ministre
Débat Politique
Adair Dunn et Merida Fairbairn s'affrontent une dernière fois sur les ondes magiques indépendantes avant les élections ministérielles.
Élection ministérielle
Débat politique
Dans les studios de la Radio à Transmission magique, les tensions étaient palpables. Les deux candidats au poste de ministre étaient exténués par ces préparatifs et ces meetings qui faisaient leur quotidien depuis un peu plus de six mois maintenant. Mérida Fairbairn entra dans la salle d'enregistrement, un sourire sur les lèvres, suivi d'un Adair Dunn un peu plus fermé malgré un éclair de malice dans le regard.
Des salutations cordiales furent échangées entre les animateurs, les journalistes présents et les deux candidats politiques. On leur proposa à boire, quelques viennoiseries, ainsi que plusieurs, sièges pour choisir celui qui leur convenait.
Adair s'était bien gardé de faire une réflexion sur le fait que la famille Fairbairn possédait les locaux afin de soulever un potentiel manque d'impartialité des équipes.
Ils s'installèrent l'un en face de l'autre. Sur le côté, il y avait un animateur. Un certain Ben Mojay, pas très vieux, peut-être à peine la trentaine avec un air cool comme le disent les jeunes.
Ce dernier avait un don pour cela. Il les présenta, leur laissant le temps de se présenter (PORTOLOIN), avant de recentrer la soirée sur ce fameux débat en présentant quelques chiffres, posant certaines questions que certains auditeurs avaient envoyées par hibou les jours précédents.
Le débat était commencé depuis une bonne dizaine de minutes. Ils avaient présenté les principaux points d'avenir sur lesquels les deux candidats comptaient se pencher s'ils étaient élus, lorsque Ben orienta vers des sujets plus... Actuels.
« - Alors, alors, nous avons là une question d'une certaine... @Yeleen Sô qui nous dit : Quand vous parlez de contrôler la population hybride, il s'agit concrètement de faire quoi à part tenir le registre du ministériel à jour, y aura-t-il des contrôles plus poussés chaque mois pour la surveillance de leurs différentes activités ? Mr. Dunn ? »
Le nom de sa nièce lui tira un regard entendu vers son assistant derrière la vitre avant de finalement prendre une profonde inspiration. Adair se pencha légèrement vers le micro pour répondre d'une voix posée, le regard pointait vers Mérida.
« - Il est impératif de faire quelque chose là-dessus. Bien sûr, pas tous les hybrides ne sont concernés par cet état de fait. Mais quand on voit ce que certains font, malgré les avancées sociales en leur sens, il en est de la sécurité publique. C'est six derniers mois que nous avons recensé de nombreux délits commis par la meute, qui se montre toujours de plus en plus vindicative. Dois-je rappeler les évènements du mois dernier sur Finsbury Park allant jusqu'à attaquer une Auror chez elle ? Parmi les moldus ? Au risque de révéler le secret de la magie à nos frères non magiques ? Dois-je aussi mentionner l'attaque sur une moldue à Birmingham ? »
Il dégrafa un bouton de sa robe pour être plus à l'aise en se redressant vers Mérida pour attaquer d'une autre façon.
La candidate du R.A.S fronçait les sourcils tandis que les chuchotements autour d'eux s'élevaient. Ce n'était pas des attaques mais des explosions de gaz. Etait-ce un mensonge éhonté sur les lignes magiques qu'Adair Dunn était en train de proféré ? Ou savait-il des choses qu'elle ignorait ? Elle jeta un regard vers son chargé en communication qui semblait tout aussi décontenancé qu'elle. D'autres semblaient appuyés les propos du candidat du C.Q.F.D. C'était perturbant.
« - Je promets d'être plus dur et plus direct que notre ministre actuel. Mr. Hayward a toujours été bien trop gentil à leur égard et voilà où nous en sommes. Premièrement, j'instaurerais un couvre-feu pour les Loups-Garous puisqu'ils sont, ici, les seuls, à causer du tort à la communauté sorcière. Ensuite, nous mettrons en place auprès du département du Contrôle et de la Régulation des Créatures magiques plusieurs bureaux à travers le pays pour leur permettre de se présenter une fois par mois afin de mieux cadrer leur condition. Bien sûr, nous inviterons donc nos frères Loups-Garou à jouer le jeu afin de leur permettre de se positionner eux aussi contre les pratiques de ces terroristes. »
Quelque chose laissait penser qu'il avait d'autres idées, mais elles étaient peut-être un peu trop borderline. Adair avait fait de la meute un de ses chevaux de bataille durant sa campagne, et les évènements de juillet prouvaient qu'il avait raison.
Ben ne dit rien, mais l'inquiétude se lisait sur son visage. Mérida, en face, semblait en colère. Ironiquement, cela ne semblait pas être envers Adair bien que tout semblait l'indiquer. Elle ne savait pas si c'était parce que c'était la fin de son mandat ou autre, mais elle aussi, pensait que Hayward avait causé pas mal de tords à la communauté sorcière sur ces dernières années, et malheureusement, c'était à elle de payer les pots cassés étant donné sa position au sein de la R.A.S.
« - Ah, cette fois, c'est pour vous Mérida. Une sorcière du nom de @Zahra Jekyll vous demande : L'intégration des hybrides inclus de les soigner comme tout sorcier lambda. Que prévoyez-vous pour adapter le budget en conséquence pour que St Mangouste puisse s'en occuper ? Quelle disposition avez-vous en tête pour que l'hôpital puisse accueillir tout type de personne ? Qu'avez vous à répondre, madame ? »
Elle se racla la gorge, reprenant contenance très rapidement.
« - Je pense que madame Jekyll nous parle avant tout des sorciers loup-garou. Nous continuerons de débloquer de façon continue l'argent pour la recherche de traitement à leur égard. Comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant, notamment grâce au service de recherches de Mr. de Clare (@Lyssa de Clare). Sans vouloir trop m'avancer, vous avez très certainement entendu parler des récents progrès de la Potion Tue-loup qui devient plus précise, plus efficiente lors des soirs de pleine lune permettant à nos concitoyens Loups-Garou de mieux se contrôler. Bien sûr, aucun effort ne doit être relâché, et nous ferons tout pour que cela continue en ce sens. Nous prévoyons également une formation plus particulière et plus poussée aux personnels de Sainte Mangouste en collaboration avec le département des Contrôles et de la Régulation des Créatures magiques pour pouvoir plus facilement se défendre et agir sans avoir à les blesser au cas où un accident n'arrive. »
Adair ne put s'empêcher d'arborer un petit rictus. Cette question était inutile sinon qu'ils comptaient rester sur leur constante sans jamais trouver un remède à la source même du problème. Mérida tint son regard, ne se laissant pas démonter pour autant. C'était tellement dommage que la télévision magique n'était encore qu'au stade embryonnaire de son développement... Les auditeurs pourraient voir toute cette tension qui semblait plaire au chroniqueur.
Ben ne se laissa pas démonter, son regard se posa sur un autre papier.
« - Cette fois, c'est un étudiant de Poudlard : @Michel-Ange Grimm qui vous demande ce que vous pensez de la sécurité du monde magique britannique face à d'éventuelles menaces. Mérida, puis Adair. La galanterie, bien évidemment. » Fit-il, en faisant une courbette arrachant un sourire sur les lèvres de Mérida et un petit rire sans joie de la part du candidat du C.Q.F.D.
« - Hé bien, voilà une question plutôt alarmiste, mais je pense que nous sommes plutôt bien rôder en la matière étant donné nos efforts en ce sens depuis le 6 juin 2001. »
« - Oui, et c'est effectivement comme ça que nous avons eu deux guerres ces cinquante dernières années parce que nous trouvions tous les signes plutôt alarmistes. » Intervint Adair avec un petit rire piquant.
« - Cela fait plus de vingt ans, Adair, et vous le savez, que le ministère s'efforce à bâtir un monde de paix et... »
« - Oui, oui... Bien sûr, oui. Nous voilà désormais à expliquer aux moldus deux explosions de gaz simultanées dans le pays. »
Le sarcasme était palpable.
« - Ce n'est pas en effrayant les sorciers que vous l'emporterez, bien au contraire. La peur entraîne la division, et nous avons prouvé qu'en étant unis, nous pouvions bâtir un monde meilleur. »
« - Un monde où des extrémistes se permettent d'attaquer d'honorables sorciers et moldus en tout impunité. Allons Mérida, vous étiez là, il y a vingt ans, n'est-ce pas ? »
« - Bien sûr, tout comme vous, n'est-ce pas ? » Répliqua Mérida, piquante à son tour. On y entendait tout le ressentiment que certains sorciers éprouvaient à l'égard des Dunn, alors que personne n'avait réussi à prouver un jour que leur famille avait accueilli des mangemorts.
« - Mes états de services sont clean, Mérida, et vous le savez. »
« - Soumise au secret, Adair. Vous étiez Langue de plomb, et comme vous le savez... »
« - Ce n'est pas encore moi qui fait les lois même si on en discute, Mérida, vous le savez. Je crois savoir que le ministre actuel n'est autre que Mans Haywood. Voyez avec lui, il vous expliquera pourquoi la transparence serait compliquée à installer au Département des Mystères. »
Un fin sourire se dessina sur les lèvres d'Adair, mais lorsque Mérida s'apprêtait à répondre, Ben avait enchaîné sur la suite, mettant fin à ce match de ping-pong qui se déroulait sous ses yeux.
« - Nous avons là une... Encore sur les Loups-Garou, c'est LE sujet du moment à ce que je vois... Pour madame Fairbairn, donc. Quand vous parlez d'intégration, est-ce que cela signifie que Poudlard pourrait mettre en place des programmes d'introduction à la magie pour certaines catégories d'hybride ?
Nous savons que les loups-garous sont difficilement admis à Poudlard, ou seulement sur dérogation avec un tas de conditions afin que le loup-garou s'adapte à l'environnement.
Est-ce que vous ne pensez pas plutôt que c'est à l'environnement de s'adapter par la mise en place de planning aménagé par exemple, d'un accompagnement extrascolaire afin de rattraper les jours manqués, d'une sensibilisation des sorciers aux conditions de leurs camarades ? »
Adair eut le souffle coupé. Mérida écarquilla les yeux quelques instants. C'était une question particulièrement pointue auquel elle n'avait pas pensé un instant. Que ce fut elle ou son équipe, à aucun moment ce problème n'avait été observé sous un autre angle, pensant que le château de Poudlard faisait déjà son meilleur pour intégrer les sorciers Loup-garou du mieux qu'ils ne le pouvaient sans trop risquer la santé des autres élèves.
Le candidat Dunn rongeait clairement son frein, mais ce fut une chance que cette question ne lui fût pas posée. De toute manière, à part éluder la question, même pour Fairbairn, Adair imaginait difficilement une autre réponse sans créer la panique chez certains sorciers qui iraient clairement voter chez lui. C'était se lancer un sort dans le pied. Un sourire moqueur sur ses lèvres, Mérida finit par répondre, lançant des regards à son chargé en communication.
« - Et bien, Poudlard a depuis toujours accès à son enseignement au plus grand nombre, disposant déjà d'un programme spécial pour accueillir les enfants Loups-Garou qui a déjà fait ses preuves. »
Mérida avait choisi la facilité comme l'avait pensé Adair. C'était la meilleure réponse qu'elle pouvait faire, ils le savaient tous les deux. Dunn eut un signe de tête vers la candidate, traduisant une levée de chapeau. Elle n'en avait que faire, mais un sourire se dessina malgré tout sur ses lèvres.
Ben plissa légèrement les yeux avant de finalement les lever au ciel. La politique était un jeu qu'il n'aimait pas particulièrement. C'était mettre un pouvoir mis entre les mains de gens qui se fichaient bien des plus faibles.
« -Ah, nous avons encore une question anonyme. Mais cette fois, elle est pour vous Mr. Dunn. Quand j'entends parler de contrôle de la population, je pense aux livrets de circulation de la population tsigane ou encore au registre de déclaration des loups-garous.
Dans les deux cas, nous avons vu que leur disparition n'avait pas amené une augmentation significative de la criminalité.
Est-ce que vous ne pensez pas que ce discours est un appel à la haine afin d'avoir un 'ennemi' et vise seulement à stigmatiser une partie de la population qui serait responsable selon vous de tous les maux ? »
Mérida leva un sourcil, amusé par la question. Mais cela ne semblait pas perturber Adair plus que ça. Son sourire sur ses lèvres ne trahissant aucune expression particulière, il se pencha à son tour vers le micro, ajoutant :
« - Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus que ce qui se trame dans les rues magiques ET visiblement non magiques dont les faits indiquent clairement que la Meute semble, au contraire, plus qu'active. »
Adair pensait sincèrement à ses mots. La Police et le service de régulation des créatures magiques revenant régulièrement avec des informations là-dessus. Il ne se pencha pas plus sur la question. Pour lui, elle ne méritait même pas d'être posée.
Le débat se poursuivit encore quelque peu, revenant sur l'éducation magique des sorciers de Poudlard où Fairbairn tentait de se montrer plus intrusive afin de former les élèves de manière plus intense à prendre part à la vie du monde sorcier, et sur d'autres faits de société.
Lorsque le débat prit fin, les deux candidats se serrèrent la main, devant un Ben plus enthousiaste qu'eux, terminant l'émission par un Que le meilleur gagne ! particulièrement enjoué.
Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.