Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


Neith { Per Fumare

3 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Dossier Confidentiel - n° 66-61-34

Neith Hayder



 



“Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes.”
Patrick Süskind


Dossier Administratif

Identité : Hayder, Neith, un nom qui ne fait que gagner en renommée, qu'elle signe en boucle déliées, directement dans le verre des flacons renfermant ses créations, du bout du doigt. Mais si Raina Hassan semble totalement effacée, oubliée quelque part entre ce campement maudit et les rues du Caire, elle survit, quelque part dans sa mémoire, et dans la manière dans son pouls s'accélère quand il lui crie vengeance.

Date et Lieu de naissance : Le fait qu'elle ait 32 ans est la seule constante, s'y retrouvant à quelques mois près. Ses papiers d'état civil indiquent qu'elle a vu le jour le 7 juillet 1990 à Bordeaux, France,, dans l'une des nombreuses propriétés des Hayder, pendant leurs vacances dans l'hexagone. L'acte de naissance qui a été détruit il y a des années indiquait la date du 3 mai 1990, à Louxor, Egypte.

Statut civil : Célibataire, la jeune femme semble frappée d’une malédiction, à en croire la rumeur. Son dernier fiancé en date a embrassé un autre homme publiquement, le précédent a décidé de rompre leur engagement quelques mois seulement avant leur union. On pourrait tenter de demander aux précédents compagnons de Neith leur opinion sur le sujet, si l’on parvenait à les retrouver. L’un d’entre eux ayant perdu l’usage de la parole, cela peut, il est vrai, s’avérer être une entreprise ardue. Cela n’empêche pas les regards des hommes de s’attarder sur sa silhouette, et de tenter de passer une nuit avec la demoiselle. Il est bien dommage que nul n’ait encore compris que les faveurs qu’elle accorde ne sont qu’une monnaie d’échange, et que vous ne froisserez ses draps que si elle y trouve un quelconque intérêt matériel. Les plaisirs de la chair n’ont pas le moindre attrait pour elle, et ce, depuis toujours. Si cela changerait lors d'une romance… encore faudrait-il qu’elle vous laisse l’approcher suffisamment près pour atteindre son coeur - si tant est qu’elle en ait réellement un.

Scolarité : Uagadou, dans un premier temps, Neith a commencé sa scolarité dans l'école où tous les Hayder ont effectué au moins une partie de leurs études. Il s'agit d'une volonté du couple de sauver les apparences, ajoutant cependant pour elle de mémoriser avant d'y aller tous les visages qu'elle est déjà censée avoir croiser, mais se faisant vite une place de choix, dans ce que l'argent et la réputation peu donner de plus beau. Princesse découvrant le confort d'un nom ronflant, elle n'en oublie pas moins l'important et son instruction est prise au sérieux. Si les résultats ne sont pas impeccables dans toutes les matières, elle se démarque par un esprit vif et brillant. Le seul travers qui cause des sueurs froides à ses parents adoptifs sont les bagarres auxquelles elle prend part, fille des rues qui ne s'efface jamais réellement, réglant leur compte aux impudents à mains nues sans sourciller. Les incidents s'espacent à mesure que l'âge avance, Neith comprenant la beauté d'une vengeance parfaitement exécutée et chronométrée pour faire encore plus mal - sans jamais porter le blâme. Après la fin de ce cycle, c'est à Beauxbâtons que Neith a poursuivi son cursus, alors que son apprentissage auprès de Marc Pélerin, parfumeur historique, lui demandait une présence soutenue dans l'hexagone. On y a poli ses manières de plus belle, lui donnant des armes encore plus affutées pour savoir exactement comment se comporter pour obtenir ce qu'elle voulait. Les enseignements ont été suivis avec attention, mais c'est tout le reste, l'environnement, les relations qui ont primé pendant cette partie de son existence.

Profession : Parfumeuse, métier d’une rareté qui attire le respect, fascinant par son simple énoncé. C'est une artiste d'un autre genre, comme elle aime à le dire, sa toile étant l'air, les peaux, ses couleurs les senteurs qu'elle marie à la perfection. Si pour l'instant, sa préférence va aux créations sur mesure, le projet de lancer sa propre marque est de plus en plus concret, mettant la dernière touche aux bouteilles monogrammées qui seront sur le marché à la rentrée. Si cela a été un caprice dans un premier temps, c'est une discipline qu'elle affectionne particulièrement, une passion qui déteint dans bien des aspects de sa vie. Le marché parallèle qu'elle a lancé ne sert qu'à masquer ses propres attaques, enchanteresse qu'elle se fait, à jouer avec des potions, mêlant quelques gouttes à ses créations. Si vous y mettez le prix, l'être aimé ne pourra s'empêcher de revenir, ou l'attention que vous cherchez à tout prix de cette dame inaccessible vous sera acquis. "La magie du parfum". Et pas que. Ses créations lui ouvrent de nombreuses portes dont elle a besoin, allant quand l'occasion se présente jusqu'à brouiller les sens d'hommes avec lesquels elle passe la nuit, qui se rendent compte, bien après, qu'un artefact de prix manque à leur collection. Cette mondaine est une des espionnes les mieux informées de la Main d'Atoum, volant elle-même quand l'occasion se présente.

Baguette magique : Réalisée à Uagadou, elle est en Chêne Rouge mesure 26 centimètres et renferme un crin de licorne. Si Neith n'a aucun attachement à cet objet, préférant largement canaliser sa magie elle-même, il n'en reste pas moins qu'elle s'en sert en public, préférant garder pour elle l'étendue de son habileté pour la magie sans baguette. Il est plus facile de laisser les gens penser qu'elle est aussi inoffensive que possible.

Famille : Fille unique et joyau de la couronne de Sabah Hayder et de Nephtys Hayder, née Gamal, Neith fait partie d'une lignée mêlant différents sangs de sorciers venant du Nord du continent africain. Les Hayder sont respectés sur tout le pourtour Méditerrannéen, ayant réalisé de nombreuses alliances au fil du temps, sans regard pour la nationalité oula religion. C'est un empire tissé de mille fils, sur des générations qu'elle a rejoint. Ils sont connus pour leur philanthropie, étant de tous les galas de bienfaisance, ayant même commencé leur propre fondation s'occupant d'orphelins. On les connait dans le milieu de l'art, mécènes plus que généreux, spécialement avec les jeunes artistes. Quelques décennies auparavant, ils ont fait l'acquisition d'un vignoble, dans le Sud de la France, après avoir fréquenté pendant de nombreuses années la Haute Société de ce beau pays. Et qui pourrait soupçonner, sous cette façade impeccable résistant à l'usure du temps et des commérages, qu'il s'agit d'une des premières familles à rejoindre la main d'Atoum à sa formation ? Ou encore que cette fille parfaite, exhibée à la vue de tous, n'est pas leur enfant, ayant accidentellement tuée la leur ?

Et malgré leurs efforts, dans le coeur de Neith brûle toujours la flamme de la vengeance pour la mort de ses parents biologiques, Denwen et Ishtar Hassan. Des gens simples, qui aimaient leur pays, leur histoire, et leur fille. Qui ont péri d'une malédiction que d'autres auraient du recevoir. Qui ont payé de leur vie la soif de savoir et d'ambition d'autres, eux qui n'avaient jamais aspiré qu'à une existence des plus simples.

Hérédité du sang : Sang-Mêlé et ce, que ce soit officiellement ou officieusement. Preuve que sang et statut social n'ont, définitivement, rien à voir.

Particularité magique : Magie sans baguette, capacité innée qui n'a demandé qu'à être peaufinée, par un enseignement long et méthodique. Si on se doute qu'elle sait la maîtriser au regard de son parcours académique, il n'est pas certain qu'on se doute de l'étendue de ses possibilités magiques, et cela lui va parfaitement.


Bilan psychologique

Caractère : Il n’y a rien de vrai, dans ce que vous percevez de Neith. A la manière d’un parfum, il y a une chose à découvrir dans chaque facette. Démêler le faux de l’authentique n’a alors plus la moindre importance, tant les sens sont charmés. En tête se trouve la bergamote, agrume aux accents racés. Ses effluves mêlent la fraîcheur joueuse des citrus et le poivré délicat du thé anglais, marque de noblesse dès l’attaque, reflet de sa posture, de sa manière de se présenter, élégance empruntée à des origines factices. A ses côtés danse la fleur d’oranger, et ses pétales à la fois frais et entêtants, ouvrant sur une féminité absolue qu’elle revendique de sourires entendus, remettant sa longue chevelure en place. Pour qui sait le percevoir, les aldéhydes s’y dissimulent, molécules aux accents métalliques, lame acérée de l’organisation qu’elle sert, goût du sang dans la bouche qui ne fait jamais que renforcer sa détermination. Au cœur s’épanouit un bouquet intense, mené par le jasmin, reine des narcotiques, enchantement pour les sens de la plus obsédante des manières, sillage qu’elle laisse de non-dits, de regards qui signifient ce que vous désirez y voir, sans qu’elle n’ait besoin d’en révéler davantage. La rose se veut rassurante, de ses codes obligés de la féminité bien sous tous rapports, parlant de traditions multiples, à un carrefour de cultures dont elle se revendique et qu’elle sait représenter, mariant des années de pratiques de deux continents dans un art qui n’appartient qu’à elle. Quant à l’iris, il s’agit de la touche de raffinement suprême, enchantement cosmétique soulignant l’ensemble, rappelant le rouge qui pare toujours ses lèvres. Son poudré se rapproche également de la senteur caractéristique des pages des nombreux livres qu’elle a lus, artiste et femme de culture capable de tenir des conversations profondes et passionnées sur de nombreux sujets. L’équilibre n’est cependant trouvé qu’avec l’intervention des notes de fond, emmenées par l’encens, aura mystique et capiteuse attachée à d’anciennes reliques, à des savoirs oubliés, à un pouvoir qu’elle pourrait presque goûter, et qu’elle recherchera à n’importe quel prix. Le cèdre Atlas même la force du bois, la vibration de l’écorce et la résilience dont elle fait preuve à une note quasiment cuirée, animale, sans concessions et sans retenue, sans scrupules.

Patronus : La surprise n'a pas été grande pour qui que ce soit lorsque le cobra est apparu. Soulagement pour elle, redoutant de voir un caméléon se matérialiser. Mais un serpent est après tout une parfaite représentation de la mue ultime qu'elle a effectuée.

Miroir de Risèd : Elle, auréolée de pouvoir, les mains maculées du sang qu'elle a finalement fait couler, vengeance exécutée, goûtant finalement pleinement à la gloire dans son entièreté.

Epouvantard : Il prend les traits d'un homme qui n'évoquera sans doute rien à personne. Les traits comme coupés au couteau, la peau burinée par le soleil, il suffit d'un regard pour que Neith redevienne Raina, l'espace d'un instant, luttant pour sa survie aux mains d'un trafiquant qui n'avait pas peur de se les salir avec le sang et les larmes d'enfants.

Particularités : Neith porte toujours au coin de l'oeil les marques de sa scolarité à Ugadou. De petits tatouages parsèment sa peau, symboles venant de la mythologie, d'autres représentant des matières premières dont elle se sert pour son art. On en compte une dizaine, ne faisant pas plus de dix centimètres, et la plupart ne sont en réalité, pas visibles selon ce qu'elle porte.


Derrière l'écran

Qui es-tu ? : C'est pas moi, c'est le chat !

Faceclaim & Crédits : Sofia Boutella, by Scarred Euphoria

Trigger Warnings : Abandon, manipulation, violence

Comment avez-vous connu le forum? : On se demande

Un petit plus ? : C'est le début de la fin ...

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 66-61-34

Neith Hayder




 


“Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons rose, Par n'importe quel autre nom sentirait aussi bon.”
Shakespeare


Histoire de (Hayder, Neith)




Chronologie

Life events

1990, 3 mai : Naissance de Raina Hassan, à Louxor, Egypte. Fille de Denwen et Ishtar Hassan, sorciers de Sang Mêlé et guides pour sorciers et moldu, elle rejoint un foyer modeste qui a attendu cet enfant très longtemps.

1990, 7 juillet : Naissance de Neith Hayder à Bordeaux, France. Joyau de la couronne des Hayder, le bébé est entourée de soie, dentelle et autres bijoux dès son plus jeune âge.

1990 - 1995 (0-5 ans) : Enfance de Raina, heureuse dans la plus grande des simplicités. Dès son plus jeune âge, elle fait montre d'un esprit vif, que ses parents développent. Les histoires de légendes bercent ses nuits, et ses journées sont passées avec les voisins, quand ils sont en visite. Le quartier est agréable, mais les yeux de la petite s'attardent souvent sur les choses hors de portée de main, avec un prix beaucoup trop important. Et quand les clients de ses parents viennent jusque chez eux, leur laissant quelque preuve de leur gratitude pour leur expérience réussie, elle dévore ses "autres" des yeux, en se demandant ce que ce doit être, d'avoir "tout ça".

1995, août (5 ans) : Tout allait bien jusqu'à ce que le chemin des Hassan croise celui des MacGregor. C'est ce que l'histoire retiendra. Quand ils arrivent, pourtant, les yeux de l'enfant pétillent, en voyant les instruments, en écoutant l'histoire de la quête à venir. Et sa main se glisse dans celle de Sorcha, refusant cette fois de rester à la maison. On les laisse faire et c'est sur le camp qu'elles font les quatre cent coups, pendant toute la préparation de l'expédition. Jusqu'à ce qu'ils s'en aillent. Jusqu'à ce qu'un tremblement ne fasse trembler le campement. Qu'on leur demande de se cacher, ce qu'elles ne font pas. Et qu'elles voient tous les explorateurs revenir, visiblement secoués et blessés. Tous. Sauf deux. Et le monde de Raina éclate, alors qu'on lui remet la boussole enchantée de son père et l'alliance de sa mère. Tout ce qu'ils ont pu sauver.

1995, septembre - 2000, février (5-9 ans) : Il n'y a personne qui l'attend, à la maison. Il n'y a plus rien, pas de famille pour s'occuper d'elle. Les pièces sont vides, et trop douloureuses, peuplées des fantômes de ce qu'elle aimait. Elle ne peut pas rester, murmurent les voisins. Qui pour s'en occuper ? Elle ne leur laisse pas le temps d'en décider. Ses affaires sont emballées dans un sac et elle part, au hasard. Jusqu'à tomber sur un gamin, qui tente de lui dérober ses affaires. La bagarre est violente, jusqu'à ce qu'elle ne se fasse stopper par des mains adultes la retenant. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Seth. Jamais elle ne connaîtra son nom, mais il lui offre un endroit pour dormir. Et un travail. Et quel travail. Projetée dans une réalité dont elle ne soupçonnait pas l'existence, Raina se retrouve dépouillée de tout ce qu'elle avait. Le dortoir est sale, on y entasse beaucoup trop d'enfants. Et la journée, ils écument la ville, attrapant et ramenant ce qu'ils peuvent, à Seth qui récolte le tout. La réalité a le goût du sang, de la poussière qu'elle mord. Elle apprend à se battre, avec l'énergie du désespoir tout d'abord. Et puis elle y prend plaisir. A devenir plus violente, ou plus maligne. A utiliser sa bouille d'ange pour détourner l'attention et obtenir ce qu'elle désire. Elle devient douée, évite les corrections de Seth. Mais jamais elle ne sera assez forte pour récupérer les possessions de ses parents.

2000, 13 février (9 ans) : Il y a quelque chose de différent, dans l'air. On les a forcés à se laver, ce matin là, que les filles, de l'âge de Raina. On leur a donné de nouveaux vêtements, avant de les aligner dans une pièce. Et Seth est arrivé, en compagnie d'un couple. Qui les ont examinées, les une après les autres. Avant de s'arrêter devant elle. La femme a pleuré. Et l'homme a dit que "c'était elle". On lui a dit qu'elle avait de la chance. Et on l'a extraite de ce qui était devenu, envers et contre tout, un foyer, pas comme les autres. L'hôtel dans lequel on la fait entrer est d'un luxe qui lui fait tourner la tête. Le premier repas qu'elle prend est dévoré, à mains nues. On lui explique qu'il ne faudra pas faire ça. Que maintenant, elle s'appelle Neith hayder et qu'elle est leur fille. Les détails ne lui importent pas. Elle dit oui, à tout, hypnotisée par la montre en or de son "père", par la robe hors de prix de sa mère, par la douceur de l'oreiller de sa chambre. Oui. Oui, à tout ce qu'ils veulent. Peu importe ce qui se passe. Elle les suivra.

2000 - 2004 (9-14 ans) : Les premiers temps sont cependant plus compliqués que l'amorce. Ils partent pour Le Caire, et les nuits se peuplent de cauchemars. On la retrouve souvent sous son lit, incapable de dormir dedans avant ses 11 ans. Les pièces sont immenses et demandent un temps d'adaptation. Les journées sont plus faciles à gérer, la bravache de Raina, devenue Neith, l'aidant à faire bonne figure. On ne lui explique pas en détails ce qui s'est passé, suffisamment. Un accident malheureux leur a enlevé leur fille, et ils préfèrent que tout le monde l'ignore. Lui offrent son identité. C'est la magie qui scelle la chose, les visages se modifiant sur les clichés de famille pour être remplacés par le sien. Et la mémoire des gens qui connaissaient Neith semblant altérés quand elle les rencontre, la saluant comme s'ils la connaissaient depuis toujours. Ce sont de longues heures à apprendre, les noms, les apparences, comment se comporter, ce qu'aimait Neith. S'il y a de la résistance, au départ, elle finit par se prendre au jeu. Comment ne pas aimer toutes ces belles choses, ces mets délicats. Une partie d'elle se dit que c'était écrit. Cette vie a toujours été la sienne. Il y a des petits ajustements à faire, et on la retrouve souvent avec des objets en sa possession qui ne sont pas les siens. Qu'importe, tout ceci lui appartient. Et un jour, le reste sera aussi à elle. Rien n'est plus impossible.

2004 - 2008 (14-18 ans) : La magie s'éveille au bout de ses doigts, un soulagement pour ses parents qui n'avaient pas la moindre envie de devoir recommencer l'opération. Se tenir sur la brèche lui a fait prendre conscience qu'elle était pour l'instant absolument remplaçable pour eux, même si cela demanderait énormément de fonds et de magie d'effectuer un nouvel échange. La méfiance s'installe, et elle commence à instiller de son propre caractère dans le personnage de Neith, plus impatiente et moins docile que celle qui était, aux dires de tous, un ange. Ses parents semblent avoir de nouveaux amis, des connexions qui se font. Et s'ils ne lui cachent rien, c'est parce qu'ils lui promettent "qu'un jour, elle saura de quoi il en retourne". Les précepteurs s'enchaînent, et elle apprend, tout. Savoir, c'est pouvoir, lui ont-ils dit et elle les croit sur parole. Ils voyagent, énormément, surtout en France, où elle fait la connaissance des Delacroix, amis proches du couple, ainsi que d'autres ressortissants de la haute société française. Et si elle rêve d'aller faire ses études en France, c'est avec fascination qu'elle fait la rencontre du Marcheur Nocturne. Son épreuve réussie, c'est un soulagement pour ses parents qui voulaient absolument la voir intégrer la même école qu'eux.

2008 - 2011 (18-21 ans) : C'est donc à Uagadou qu'elle rentre, pour un premier cycle haut en couleurs. Se retrouver avec autant d'étudiants d'origines et d'historiques différents est une épreuve à laquelle elle ne s'attendait pas. Car s'il est facile d'oublier ses propres origines dans la haute société, confrontée à moins lissé, les côtés abrupts ressortent. Et les premières bagarres éclatent assez rapidement, la faisant punir régulièrement. C'est là qu'elle rencontre son premier copain, avec lequel elle s'entraînera au corps à corps, avant de réaliser qu'il n'y a que celui qui parle de survie qui l'intéresse. La rupture est brutale, et coûte la voix du jeune homme quand il commence à colporter des ragots sur elle. Sa réputation est faite, même si aucune preuve n'a jamais été apportée, le jeune homme lui-même refusant de l'incriminer (cela aurait un rapport avec le fait qu'elle ait menacé de lui prendre ses bijoux de famille, si ses cordes vocales ne suffisaient pas). L'enseignement est passionnant, et elle s'en gorge. Le mystère est finalement levé sur les activités de ses parents, et on lui fait rencontrer Omar, dont le nom de famille la fait frissonner, réveillant quelque chose qui dormait. Qui rugit, quand plus tard, Nero MacGregor apparaît. On lui demande d'ouvrir l'oeil, et de se mêler davantage à la jeunesse de la haute société, pour être leurs yeux et leurs oreilles. Ce qui est dans ses cordes, et s'avère en réalité plus simple à faire qu'anticipé, rongeant son frein en attendant son heure, surtout alors que le destin lui offre de nouvelles perspectives.

2011 - 2015 (21-25 ans) : Marc Pélerin lui apparaît dans une soirée mondaine. L'homme d'âge avancé n'a rien de particulièrement séduisant, et pourtant, tous lui sourient, lui accordent une attention particulière. Fascinée, Neith s'approche de la flamme et en apprend le nom. Parfumeur. Il se lance dans de longues explications, qu'elle boit toute la soirée durant. C'est ce qu'il lui faut. La discussion avec ses parents est rapide. Le Maître a accepté d'en faire son apprentie (à cause de son carnet d'adresses, de sa motivation ou de son sourire ? allez savoir). Et le transfert à Beauxbâtons est organisé. Son intégration en deuxième année de LINOTTE lui fait perdre une année, mais elle n'en a cure. L'école est idéalement située pour lui permettre de commencer son apprentissage, son cursus est aménagé. Potions, botanique et parfums. C'est pendant ces années qu'elle fait la connaissance de Levana et se lie d'amitié avec elle. L'image de la femme qu'elle veut devenir se précise, en profitant pour servir la Main, leur fournissant des informations sur certaines collections privées des parents de ses nouveaux amis. Elle se fait de toutes les soirées, cote de popularité augmentant drastiquement par rapport à son ancienne école. Des années de bonheur, à accroître son talent en parfumerie, que même son mentor juge exceptionnel, à obtenir jusqu'à sa MESANGE, avant de décider que c'était assez.

2016 (26 ans) : C'aurait du être une année exceptionnellement heureuse pour elle. Finalement sortie de son apprentissage, elle commence à signer ses premiers parfums pour des petites maisons de couture sorcières. Fiancée à un des plus beaux partis (de sang mêlé) du moment, elle est sur le point de se marier quand il décide de rompre leur engagement. Il n'y a pas de communication sur le sujet, et si on la presse de questions dans un premier temps, un second drame détourne rapidement l'attention de la nouvelle : le décès malheureusement prévisible de son mentor, amoureux des bonnes choses qui y a laissé la santé, déclareront ses médecins. On la plaint, et on salue son courage quand elle se dit prête à reprendre le flambeau, et à honorer les commandes de son maître. Nul ne voit le sourire intérieur, sous le masque, satisfaction de cette clientèle qu'elle a toujours désirée, et qu'elle a su s'approprier. Quant à l'union qui l'attendait, il n'y a qu'à dire que le prince charmant n'avait réellement pas des manières de gentleman et que menacer l'entrejambe des hommes s'ils s'avisent encore de tenter de vous imposer quoi que ce soit est efficace. Neith sait que son chemin sera solitaire. Et ce n'est pas un problème.

2017 (27 ans) : La vie suit son cours pour la jeune femme, entre mondanités, expositions d'art, lettres qu'elles s'envoient, Levana et elle, et sa renommée grandissante. L'ennui la gagne parfois, impatience d'avoir plus et elle s'essaye un jour à mêler Amortentia et parfum. Les résultats en soirée dépassent ses attentes, subjuguant plusieurs personnes au passage - et décidant de commencer à s'amuser. La Confusion est la suivante, et encore, et encore, jouant de vilains tours à plusieurs personnalités en vue derrière son joli sourire. Une femme remarquant son manège avec son propre mari est la première à lui demander son secret. Son deuxième emploi est né. Secret jalousement gardé de tous, son carnet avec les noms de ses clients lui garantit une totale impunité. Il ne s'agit que de bouche à oreille, de gens de confiance, et elle est profite, allègrement, amassant les Gallions dans son propre coffre. Son argent. Sa renommée.

2018 (28 ans) : Des rumeurs agitent la Main, celles d'une légende qui n'en serait pas une. Le Parfum Originel, de la reine Cléopâtre en personne serait une réalité. C'est évidemment Neith que l'on charge d'enquêter, pistes qu'elle recoupe jusqu'à ce que le destin s'en mêle. Car elle est contactée par l'IDEM, en la personne de Sorcha MacGregor pour retrouver la relique. Et si la peur d'être reconnue lui ronge les entrailles lors de leur rencontre, le fait qu'elle ne le soit pas ne fait qu'attiser la colère qui brûle en elle. Ils étaient un détail. Tu l'es également. Le but devient double, alors qu'elles oeuvrent ensemble, jouant d'expertise, de connaissance du terrain. Les coiffeur au poteau pour obtenir la recette légendaire avant eux. Mais également trouver une manière créative de se venger. Alors qu'ils pensent toucher au but, Neith prévient la Main qui organise une attaque sur leur expédition. Sorcha est blessée, mais s'en tire à bon compte. La parfumeuse subit également des dommages, pour ne pas éveiller les soupçons. Les deux organisations font chou blanc et le mystère reste entier. La collaboration se poursuit mais il y a, au fond du regard de chacune, quelque chose de plus depuis cet incident.

2019 (29 ans) : Les Hayder désespèrent de voir Neith mariée un jour et perdent patience. De nouvelles fiançailles sont organisées, sans qu'elle n'ait son mot à dire. Ils ont, après tout, un droit de regard sur son existence, comme ils aiment à le lui rappeler. Cela n'arrange aucunement les affaires de la jeune femme, qui apprécie énormément sa vie telle qu'elle est. Le promis a simplement le mauvais goût de se trouver en travers de sa route, et de vouloir faire un tour avant d'acquérir le véhicule. Délicate remarque qui lui vaut immédiatement le retour de flamme. Lors d'une soirée mondaine à laquelle ils font leur première apparition officielle ensemble, il semble pris d'une irrésistible envie d'embrasser le fils de l'ambassadeur de Russie à la vue de tous. Scandale qui éclate et il est si facile de briser cette alliance à venir que cela en est ridicule. Il y a eu des regards se portant sur elle, bien évidemment. Mais impossible de le lui mettre sur le dos, choquée qu'elle était. Et son client ayant eu le baiser qu'il attendait et l'attention de son père, personne n'a cherché à creuser plus loin. Ce n'est qu'un sursis, cependant. Neith sait bien que le jour viendra où elle ne pourra plus reculer. Mais il faudra que ce soit en ses termes.

2020 (30 ans) : Le retour de Nero dans la Main d'Atoum fait parler. Et si Neith ne se mêle pas aux discussions, c'est d'un oeil méfiant, ou noir de temps à autres qu'elle couve l'homme. Le nom seul de MacGregor lui hérisse le poil, et devoir en fréquenter un, de près ou de loin est dangereux. Surtout quand son travail avec Sorcha est au point mort, et qu'on la presse de trouver de nouvelles pistes, de se rapprocher d'elle davantage pour la supplanter. Sa tactique est donc de l'éviter autant que possible, en s'assurant qu'il ne s'approche pas d'elle, ou n'ait aucunement vent de la mission qui la lie à sa soeur. Un à la fois est déjà bien assez.

2021 (31 ans) : Une rencontre inattendue fait prendre une nouvelle tournure à ses activités. Braxton l'aborde au milieu du Marché aux Trolls, où elle livre certaines de ses créations les plus spéciales à Madame Carmilla. S'il lui a donné l'excuse d'une commande spéciale pour sa femme dans un premier temps, il a été rapidement clair qu'il avait autre chose en tête. Elle aurait pu refuser. Mais il semblerait que Neith s'ennuie extrêmement rapidement et ne soit pas contre un peu plus d'action et de complications. Un nouveau monde s'est offert à elle, avec son lot de surprises, incluant Eryn, qui en est une de taille. Un délice pour elle de pouvoir donner libre cours à sa violence, de temps à autres, gamine des rues jamais loin, même si elle est tenue en laisse la plupart du temps.

2022 (32 ans) : Comment s'y retrouver, dans cette existence aux multiples facettes ? La réponse est simple. Ne jamais s'arrêter. Ne jamais baisser la garde. Et tout continuera à aller pour le mieux.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 66-61-34

Neith Hayder




 



“Une femme sans parfum est une femme sans avenir.”
Coco Chanel


Histoire de (Hayder, Neith)




RELATIONS

What do you know about Neith?

Ce que l’on sait de Neith, selon le degré de proximité et l’environnement dans lequel on la côtoie :

LEVEL ONE - Réputation : Parfumeuse de renom malgré son jeune âge, dans un milieu majoritairement masculin, on reconnaît l’impact de ses créations. Sa marque de fabrique sont ses identités olfactives sur-mesure qui se monnayent à prix d’or. Quelques marques peuvent se payer le luxe de l’embauche pour signer un de leurs jus.

LEVEL TWO - Cercle officiel : Habituée des mondanités et de la haute société, on la connaît comme cette descendante d’une longue lignée de sorciers au Sang Mêlé, élitiste, collectionneurs d’art et versés dans les oeuvres de charité. Son esprit et sa culture charment aussi sûrement que son apparence.

LEVEL THREE - Clientèle particulière : Un tout petit carnet d’adresses sait que les parfums sur-mesure peuvent être “améliorés”. Assujettissement, retour de l’amour, boost au charisme, autant de possibilités qu’elle propose en toute discrétion et évidemment, ce service est hors de prix. Fantaisie née de sa fascination pour son art, simplement.

LEVEL FOUR - Here comes trouble : Glissant sur des terrains plus dangereux, elle s’enfonce dans l’illégalité, aperçue au Marché aux Trolls, ou en compagnie de Braxton et Eryn. Excentricité d’une héritière qui s’ennuie sans doute de sa vie parfaite.

LEVEL FIVE - La Main : Ils possèdent la vérité, quand elle reparaît avec un artefact inestimable qu’elle a obtenu à force de mensonge, d’intrigues. Pur produit de l’organisation à laquelle elle doit tout, sa loyauté leur est acquise. Position, pouvoir, reconnaissance, ils lui donnent tout et elle le leur rend bien.

LEVEL SIX - Derrière le masque : Très peu sont ceux qui savent qu’elle n’est pas la fille des Hayder. Echange scellé par la magie un peu avant ses dix ans, celle qu’elle était a disparu. Et c’est pourtant l’enfant endeuillée qui est moteur de toute sa vie, vengeance courant dans ses veines contre le nom de MacGregor.

LEVEL SEVEN - Uncharted Waters : Même elle refuse de savoir ce qu’il y a, en-dessous. Ce qu’elle aurait pu être si ses parents étaient revenus de cette expédition. Cette gamine n’avait rien de mauvais, même si son ambition dévorante commençait à fleurir. Elle est morte en même temps qu’eux, et ne reviendra pas.


TO DO LIST

What is she up to ?


DETRUIRE SORCHA - Sa haine pour la famille s'est cristallisée sur Sorcha. Est-ce le souvenir de ce jour, où elle a pu retrouver les bras de ses parents dès leur retour au camp, et où elle a vu sa vie basculer ? Ou le fait qu'elle ne l'ait pas reconnue quand elles se sont revues ? Impossible de le dire. L'entreprise demande du temps et Neith attend son heure, tapie dans l'ombre. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'idées, mais pour l'instant, elle sait qu'elle a besoin d'être pour atteindre un autre de ses buts. Si elle admettra qu'il y a une pointe d'admiration et d'intérêt pour celle qui a tout pour être sa Nemesis ? Jamais.

RECRUTER MAYLINE - La Main a été claire sur le sujet. Leur intérêt pour la demoiselle est acquis, et son recrutement est impératif, par tous les moyens. Il a été entendu que Neith l'approcherait, gagnerait sa confiance pour qu'elle se tourne d'elle-même vers eux. Si la jeune femme a été dubitative dans un premier temps, la lecture du dossier qu'ils tiennent sur elle lui font voir les points communs qui pourraient en réalité les rapprocher. Un pas à la fois.

RETROUVER LE PARFUM ORIGINEL - La légende de ce parfum remonte aux temps anciens. On lui attribue les merveilles du règne de la Reine Cléopâtre, qui aurait été une enchanteresse. Charisme, beauté, pouvoir, autant de facettes de sa personnalité qui auraient été magnifiées par un élixir à la composition secrète. Si Neith s'est longuement demandé s'il ne s'agissait pas d'une invention destinée à réduire les mérites d'une femme dans l'histoire, de nombreuses preuves semblent indiquer qu'il ne s'agit pas d'un mythe. Si la Main s'y intéresse, elle aussi, à titre personnel et professionnel. Un tel parfum ne saurait revenir à qui que ce soit d'autre qu'elle. Et elle entend bien faire la formule sienne.

GARDER UN OEIL SUR NERO - Ils se croisent plus qu'elle ne le voudrait. Et si elle a décidé dans un premier temps de ne se mêler de rien, les polémiques sur son retour lui font se poser des questions. Sa loyauté à la Main se mêle à sa haine pour son patronyme, se retrouvant à observer ses faits et gestes quand ils sont hors de ce cercle et se croisent. Un jeu dangereux parce qu'elle n'a aucunement envie d'éveiller ses soupçons, et qu'il ne finisse réellement par s'intéresser à elle, et à ses activités.

SE RAPPROCHER DE BARAN - Si le Prince est dans le viseur de la Main, ce n'est pas un hasard. Il semblerait qu'il éprouve un intérêt tout particulier pour leur organisation, et sa collaboration avec l'IDEM n'est pas vue d'un bon oeil. C'est donc naturellement qu'on lui a demandé de tenter de gagner son amitié, sa confiance, pour essayer de voir ce qu'il sait sur eux et s'il est nécessaire ou non de prendre des mesures.

TROUVER UN FIANCE ACCEPTABLE - Si l'histoire de la malédiction l'entourant est plaisante, Neith n'est pas idiote. La patience des Hayder commence à s'étioler et le jour viendra où elle ne pourra plus retarder l'échéance. Elle a donc commencé, de son côté, à analyser les beaux partis de ce monde, pour essayer de trouver celui qui pourrait faire un époux qu'elle n'aurait pas envie de tuer, ni d'assujettir totalement. Et l'entreprise s'avère extrêmement complexe, de manière étonnante.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Et j'en rajoute un de plus, je sens que ça va être long.

(J'ai perdu la moitié de mon premier post, c'est la TRISTESSE Neith { Per Fumare 4140803520 )

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Neith { Per Fumare 2952198716 fire :lovy:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue24/50Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue70/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue65/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue80/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue55/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue0/0Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Détruire Sorcha ? Neith { Per Fumare 2952198716
Ah oui non tu as raison Neith et Apolline vont pas s’entendre. Razz

REBIENVENUEEEEE avec ce personnage qui s’annonce explosif Neith { Per Fumare 380783956
Hâte d’en lire plus Neith { Per Fumare 1764011504

_________________

Emotion is the engine of change.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956 Neith { Per Fumare 380783956

Détruire Sorcha, carrément un titre jpp hahaha

J'ai tout dévoré Neith { Per Fumare 3615193634

J'attends la suite avec impatience :hehe:
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 597
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue32/50Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue50/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue65/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue80/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue70/100Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Neith { Per Fumare Left_bar_bleue0/0Neith { Per Fumare Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je sens qu'on va bien rigoler ! Team Méchant ! Bienvenueeee!!! Re bienvenue plutot ahah !

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
@Baran Şimşek : Neith { Per Fumare 3727417960 Neith { Per Fumare 2464281855

@Apolline Dunn : En effet ça risque d'être sportif Neith { Per Fumare 1568397839 Mais c'est ça qui est drôle.
Un petit bout de la suite déjà, le reste arrive aussi vite que possible Neith { Per Fumare 2595945134

@Sorcha MacGregor : C'est la priorité, même Neith { Per Fumare 3312383062 Neith { Per Fumare 3376735252
Ravie que ça t'ait plu, je me dépêche qu'on commence à s'amuser Neith { Per Fumare 2958265142

@Fergus Clearwater : Va falloir commencer à recruter pour le villain squad, c'est trop gentil tout ce petit monde. Let's rule the world Neith { Per Fumare 3312383062
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Ahhhhhhhhhhhh mais ce caractère, c'est si bien pensé de l'avoir mis sous forme de parfum, j'adore, j'adore !
Je m'attendais pas à voir la fiche arrivée de sitôt mais j'ai tellement hâte de lire la suite Neith { Per Fumare 2595945134 Rebienvenue à la maison =)
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO