Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Plusieurs questions

2 participants
Annlynn

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on avait une grande liberté de création mais mon amie Doute me fait hésiter tout de même.

Mon perso serait métisse et fruit d'une union désapprouvée par les familles respectives. A la mort des parents, personne que ce soit du côté maternel ou paternel n'a voulu assumer cette enfant qui à leurs yeux représentait une honte et elle a été plus ou moins vendue à une autre personne.

Donc déjà, ce sera une ambiance très dark et je suis pas sûre que ce soit accepté.
L'acheteur serait un collectionneur d'objets rares, spéciaux et uniques, et mon perso aurait été traité comme un trophée, en quelque sorte. Elle serait en fuite aujourd'hui, ce qui m'amène à ma deuxième interrogation. Si elle est en fuite, elle se cache, et je ne sais pas trop quelle orientation lui donner. Je pensais au début en faire une sorte de guérisseuse indépendante, mais à la réflexion, ça risque au contraire d'attirer l'attention sur elle plutôt que l'inverse.
Elle n'aura pas été scolarisée, donc ne peut justifier d'aucun diplôme. Ou alors une serveuse dans une auberge magique :hmm:

Ma troisième interrogation porte sur son absence de scolarité. Là encore, la liberté qui est encouragée a peut-être des limites ?
Je partais dans l'optique de quelque chose d'un peu différent dans sa magie, d'un peu "ancestral" puisqu'elle sera moitié amérindienne, davantage basé sur les éléments naturels, mais est-ce que ce serait possible ? Un contrôle sur l'eau par exemple, soulager une douleur par apposition des mains...des choses de ce genre, davantage géré par l'instinct (et donc fluctuant et sujet à accident selon les émotions) ?

Je sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas si c'est pas le cas.
Bonne journée :)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello =)
Bienvenue sur le forum, je suis contente que tu ais envie de t'installer ici parmi nous et je vais tenter de répondre à tes questions point par point =)

- Il est tout à fait possible d'incarner un enfant illégitime ou qui n'est pas approuvé par la famille. Ca fait un sacré background pour ton personnage mais il est possible qu'il puisse être vendu à un autre dans un marché noir, ce qui se fait déjà en IRL malheureusement donc il n'y a aucun inconvénient à ce que ce soit le cas en vrai. Sans faire l'apologie d'une famille que j'ai crée, il y a les de Clare dont une des branches a eu deux enfants illégitimes (bon malheureusement pas de l'âge de ton personnage je pense)

- Si ton personnage est en fuite, elle peut très bien évoluer dans le marché au troll par exemple qui est une zone assez nébuleuse. Entre les brigands, les boutiques un peu noires et les voleurs, je pense que ton personnage trouverait même aisément sa place. L'annexe ici : https://the-wizarding-world.forumactif.com/t175-le-marche-aux-trolls te permettra d'en savoir plus si tu vois ton personnage évoluer dans cette sphère là.

- Concernant la magie sans passer par la case scolarité ni même précepteur, si elle a été vendu ou quoi que ce soit, il faudrait voir comment elle a apprit à la maitriser. Il faudra prendre en compte que malgré l'expérience de la vie active qu'elle aura depuis toute jeune du coup, elle n'aura pas un très haut niveau, pas assez du moins pour être guérisseuse par exemple qui nécessite vraiment des études poussées et une finesse dans les sortilèges. Il faudra peut-être voir pour un autre métier, moins visibles en plus forcément si elle est en fuite. Son ethnie peut largement influencé le type de magie, mais comme elle aurait été rejeté, il faudrait qu'elle trouve quelqu'un qui puisse le lui enseigner aussi du coup =)

Je vais taguer @Jameson Clearwater, @Kathleen J. Jones et @Braxton Clearwater, les autres membres du staff afin qu'ils puissent aussi te donner quelques pistes à explorer =)
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue49/50Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue80/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue80/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue0/0Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Hey Plusieurs questions 3907405065
Content de voir que le forum te plaît du coup ! fire

En vérité, la scolarité n'est pas obligatoire dans le sens où tu peux apprendre la magie de plusieurs façons. La scolarité offre un cadre qui, malheureusement, validée par le ministère afin d'assurer un certain contrôle par les écoles pour éviter biens des problèmes que certains sorciers pourraient causer en apprenant la magie à l'extérieure (d'où l'interdiction de faire de la magie avant la majorité (plus exactement la baguette magique, vu qu'ils en font pour découvrir leur don)).

Mais je reste d'accord avec Gabriel. Faudra voir comment elle l'a appris et prendre ça en considération pour les dès (pour les évents notamment), ce qui entraînera forcément un malus vu qu'elle n'aura pas une scolarité "normale".

Là où ça coincera, ce sera forcément sur le métier choisi.
Au vue de ceux vers lesquels tu t'engages, il n'y aura pas de soucis à mon sens.

Gabriel t'a tout dit de toute façon :lovv:
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !
Kathleen J. Jones
Disparus

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Kathleen J. Jones

INFOS
Faceclaim : Krysten Ritter.
Sang : Née-moldue.
Particularités : Animagus chatte noire.
Profession : Disparue dans la nature depuis le 5 mai 2023.
Multis : James, Israfel, Brynn et Nott.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: DANS LA MERDE.

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue60/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (60/100)

Education Magique (EM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue40/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue65/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue40/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue70/100Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Plusieurs questions Left_bar_bleue0/0Plusieurs questions Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Coucou Annlynn !

Contente que le forum te parle et t'attire Plusieurs questions 2958265142 Plusieurs questions 3727417960

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plus haut, je plussoie mes deux collègues Jameson et Gabriel !

En revanche, je peux peut-être te proposer quelque chose qui te permette d'expliquer un peu le background du personnage ? Plusieurs questions 2468145592

Je travaille en ce moment sur une intrigue "secrète" non lancée qui touche désormais plusieurs personnages (comme @Milo Clearwater, @Aram Romanez, @Joy Reed...), qu'on appelle dans le coin les "Les Enfants Volés".

C'est une intrigue dans laquelle les enfants sont dérobés/vendus à un réseau assez influent mais très discret qui va venir vendre, à droite et à gauche, les enfants volés. En général les enfants ont un petit quelque chose en plus qui fait qu'ils valent énormément d'argent. Ca pourrait être le cas de ton personnage qui aurait pu être vendu par sa mère, achetée puis élevée en trophée avant de s'enfuir par ses propres moyens ou sauvée par un/e extérieur/e.

Au vu de l'illégalité de la chose, je me doute qu'elle n'aurait pas pu être allée à l'école mais elle pourrait avoir une boutique sur le Marché aux Trolls pour être une 'guérisseuse' (que certains verront comme une charlatan j'imagine). Afin d'expliquer pourquoi tu maîtrises ce pan de la magie, tu pourrais avoir trouver un/e maître/sse pour t'apprendre, voir être encore en apprentissage dans cette boutique (si tu aimes jouer une évolution lente du personnage).

Si jamais tu veux en discuter plus en détails, n'hésites pas ! Mon discord est le Shakrilege#6010 ! Plusieurs questions 3727417960

KATHLEEN JINXED JONES
“And though she be but little, she is fierce.”

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO