Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

(xiulan) la nuit de tous les dangers.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

la nuit de tous les dangers. ft. @xiulan yin

tw : pnj utilisable : emy.

l'été avait eu son lot de surprise, et tu n'en pouvais plus d'attendre la rentrée. les émotions qui avaient battus dans ton crâne et ton coeur avait fini par t'épuiser, et tu n'avais pu profiter de tes vacances qu'avec un si peu nombre de personne. si l'on y compte @lyvan phoenix et @céleste delacroix, tu appréciais aussi les échanges épistolaires avec tes cousines @apolline dunn et @lyssa de clare. mais leur été avait été également drôlement mouvementé... apparemment personne n'avait passé un été calme et simple.
sauf peut-être celle qui te fait étrangement du bien par sa présence calme et discrète. si tu aurais voulu changer de chambre pour rejoindre céleste, tu n'avais fini par pu t'y résoudre. abandonner xiulan, si tu l'as envisagé, c'était vite devenu impossible.
ta dispute avec céleste avait rapidement mis en lumière qu'il était plus sage de s'entourer de personnes plus douces. et même si tu donnerais le monde à céleste, ce calme et ce moment à toi n'appartient qu'à toi et xiu et te permet de te réfugier loin de tout.
mais comment remercier xiulan d'avoir été la colocataire idéale et de le rester ? tu décides alors d'organiser une soirée pyjama.

après avoir averti ta mère qui avait, de toute façon, décider de passer la nuit dehors du à son travail, tu as envoyé emy faire des courses avant de t'atteler à organiser la maison avec plein de décoration un peu folle.
des licornes en papier couraient dans les airs, des confettis tombaient du ciel et le chat de la famille s'amuse à sauter sur chacun d'eux.
tu descends les escaliers en demandant à emy si elle a besoin d'aide. comme toujours, et sans aucune exception, elle refuse mais tu viens tout de même mettre ta patte à la tâche.
tu l'aides à monter le gâteau qu'elle finit en claquant des doigts et tu observes la bête avec un intérêt soudain. « quelles saveurs se cachent là dedans ? » mais l'elfe sourit et s'éclipse finalement.
tu finis par remonter des cuisines pour atterrir dans la salle à manger où tu ouvres les fenêtres en grand. l'air était un peu lourd en cette fin d'août, il te tardait l'hiver. le courant d'air fait voleter les confetti et bud devient complètement fou.

après t'être changé, pour t'habiller simplement cette fois-ci, d'un slim noir et d'une chemise en soi orange, tu viens ouvrir la porte à la petite serpentarde. tu lui souris en l'invitant à entrer dans ta demeure.
le domaine est surtout réputé pour ses jardins fleuris, les jardins anglais comme on les appelle communément. le hall est au couleur de la famille mcwood/strange, d'un orange chaleureux et d'un pourpre profond. sur un mur court l'arbre généalogique où les visages s'animent. sur les autres murs, des photos dans des cadres accrochés de travers s'illuminent au passage de chacun. aucune photo de théodore mcwood ou aleksei.
emy court derrière toi pour attraper les affaire de la jeune asiatique avant de s'enfuir, en claquant une dernière fois des doigts, le repas se pose sur la table.
« salut xiu. » que tu dis nonchalante en l'invitant à entrer dans la salle à manger. « j'espère que tu as faim, emy a fait pour un régiment. » que tu dis en riant.
finalement tu regardes l'extérieur, pensive. « sinon, j'ai prévu pas mal de chose. si tu n'as pas faim, on peut commencer par ça. » tu montres l'étage d'un regard et l'attire finalement jusque dans ta chambre où ses affaires sont déjà posé sur le lit d'amis en face du tien. emy a pris soin de les déposer. « on peut invoquer les fantômes, ou envoyer des hiboux à qui l'on souhaite, faire un action vérité ou... dans le jardin, j'ai une surprise. » tu sors une fiole de ta poche. « mais ça va dépendre de ce que tu veux faire. » tu donnes la fiole à xiulan en souriant. « c'est un filtre revigorant, quand tu seras fatiguée... car on est pas prête de se reposer. » un clin d'œil accompagné d'un sourire taquin avant que tu ne te lèves en enfile des baskets noires. « alors ? par quoi on commence ? »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
ft. @Alycia McWood

Xiulan ne faisait jamais des efforts avec autrui sans raisons. Il était bien connu qu'elle n'aimait pas les humains, silencieux ou bruyants, vivants ou encore vifs, et ce même s'il subsistait quelques exceptions dans son cœur gelé. Elle pouvait être cruelle avec les autres, parce qu'au fond elle ne ressentait rien à leur égard, plus touchée par la pitié qu'une quelconque sympathie quand il s'agissait de les pousser dans un précipice... On ne lui avait pas appris à être tendre, empathique, ou tout simplement sincère : sa famille l'avait faîte impitoyable, et elle tirait parti de ce cruel enseignement pour arriver à ses fins. Les ami-e-s n'étaient en réalité que des outils ou des pions, elle jouait avec, et elle les jetait quand elle n'en avait plus besoin sans états d'âmes. Ce qui la chagrinait cependant, c'était de parfois avoir des points faibles avec certaines personnes, à commencer par son jeune frère, et ses deux amies Eryn et Winona. Le reste ? Au mieux elle était neutre, au pire ces personnes l'irritaient comme du papier de verre directement sur sa peau.
Alycia était la neutralité, une connaissance confortable, la jeune fille avec qui elle partageait une chambre sans que jamais il n'y ait vraiment d'ennuis. Elle n'était pas exagérément bruyante ou agitée, elle était sérieuse dans sa scolarité et soucieuse de ne pas déranger quand les autres travaillaient, et elle avait un esprit assez vif pour justifier sa présence à Serpentard. De toute évidence, la chinoise n'aurait pas supporté de se retrouver à partager son espace de vie avec une pile électrique désordonnée bruyante incapable de lui laisser la paix après les cours... Garder les apparences était simple avec une personne qui de toute évidence avait un potentiel agréable comme la jeune britannique de sang-pur... Et justement, le fait qu'elle était un sang-pur était un autre avantage : cela faisait des connexions intéressantes. Comprendre toutes les grosses familles, leur mode de vie, leurs positions politiques, leurs liens entre elles et les autres mécanismes était essentiel pour la mise en place de ses plans, et surtout celui qui lui tenait le plus à coeur. Avoir des contacts, savoir comment les faire marcher et leur donner les billes pour que les choses se contaminent d'une famille à l'autre, c'était bien là à son sens la clé pour faire exploser le scandale reposant sagement dans ses appartements à Londres.
Malgré tout, elle avait été plutôt surprise en apprenant être invitée par sa camarade de chambre pour une soirée pyjama directement à la demeure des McWood. Ce n'était pas un évènement irritant, elle avait été conviée par une personne supportable, et en plus ça lui permettrait d'observer, et potentiellement de rencontrer un ou des membres de la famille d'Alycia : les mauvais côtés étaient moindres, les avantages nombreux. Xiulan avait clairement connu de pires situations, comme cette soirée à Poufsouffle avec ce jeu stupide de questions-réponses en utilisant le stupide lapin d'Amy Jordan en totem pour avoir le droit de répondre en premier, et beaucoup trop de bières traînant dans la pièce trop pleine... Au moins, elle savait qu'avec Alycia, elle serait épargnée de supporter quelques clowns peu distingués et certainement pas aptes à connecter leurs deux neurones.
A peine au pas de la porte de la demeure des McWood, petite valise élégante en mains, Alycia apparut, rayonnante, habillée simplement mais renvoyant toujours cette habituelle aura noble et chic. Et évidemment, elle avait les mots pour l'accueillir, Xiulan lui rendant ses salutations, un délicat sourire aux lèvres, s'exprimant avec son habituel ton doux et mesuré, remerciant l'elfe venu prendre ses affaires, puis son hôte, avant de regarder autour d'elle avec intérêt. Il y avait... beaucoup de décorations... Elle ne se serait jamais imaginé qu'il puisse y avoir des licornes en papier dans une maison d'une famille aussi prestigieuse, même pour les anniversaires, jamais quelque chose comme ça n'aurait été possible dans sa famille. Probablement que les McWood étaient moins sérieux quant au besoin d'aspirer toute âme chez leur progéniture, songea t-elle, amère.
Les intérieurs étaient d'une couleur chaude, accueillante, les murs parés d'un testament de l'histoire et de la puissance de la famille avec de nombreux portraits animés. Il y avait beaucoup de générations affichées, pour sûr, les McWood étaient bien une lignée majeure. "Ah, peut-être pouvons nous manger un peu plus tard ? Je suis curieuse de savoir ce que tu as pu préparer pour occuper cette nuit," déclara la brune, plus ou moins sincère au fond. Préparer quelque chose, c'était déjà bien, mais elle se demandait bien exactement quel genre d'activités. Peut-être était-ce le moment d'apprendre si sa colocataire avait un côté Poufsouffle ou si elle était vraiment signe d'être à Serpentard... Tant qu'il n'y avait pas de gamins bruyants cachés dans un coin près à leur sauter dessus...
Suivant Alycia, Xiulan prit également le temps d'imprimer ce qui se trouvait autour et de déduire ce qu'elle pouvait, presque saisit de sentiments confus en arrivant dans la chambre de sa colocataire. A part à Poudlard, elle ne partageait pas sa chambre, mais même là-bas l'espace était plutôt impersonnel... Mais la chambre d'Alycia ressemblait à sa colocataire, la pièce avait une âme, quelque chose de sensible dans les couleurs et les agencements, presque fragile. C'était curieux, mais on pouvait en apprendre beaucoup de ces petites choses...
A l'évocation de la liste d'activités prévus par son hôte, Xiulan paru d'abord quelque peu étonnée, un sourire revenant vite sur ses lèvres : oui, cette jeune McWood avait pleins d'idées et un esprit créatif. Et cette histoire de fiole... C'était ce qui l'avait prise de court, mais de toute évidence, avec les explications, tout prenait sens. Profiter de la nuit avait de plaisant qu'on ne la partageait rarement avec autrui, c'était les heures secrètes et silencieuses, autant dire la période préférée de la danseuse. Toutefois, ce qui l'amusait le plus c'était cette histoire d'invocation de fantômes... Ces croyances absurdes étaient plus drôles qu'autre chose, même si par expérience, elle savait qu'il y avait souvent plus de risques d'invoquer des Yaoguai qu'un fantôme quelconque. Les Yaoguai d'Europe étaient probablement différents de ceux chinois, mais elle se disait tout de même que risquer d'en appeler n'était pas la plus brillante idée. "Invoquer des fantômes ? Tu sais faire ça ? J'ai bien peur qu'on invoque surtout des Yaoguai si on essaie sans expertise.., s'amusa t-elle, un léger rire cristallin lui échappant tandis qu'elle essayait d'élégamment avec sa main, Et je suis pour l'instant bien plus curieuse à l'idée de découvrir les jardins à l'anglaise qu'à celle de potentiellement inviter des esprits incontrôlables. Nous avons des jardins à la française chez nous, mais je n'ai jamais eu le loisir de découvrir le style anglais encore..." Elle n'était après tout arrivée que depuis une année, et pour l'instant, elle n'avait pas vraiment été conviée chez des familles influentes, et certainement pas des qui mettaient beaucoup de moyens dans des jardins pour pouvoir s'en venter. Les intérieurs devenaient vite étouffants et mornes, mais la nature, elle, était toujours surprenante. Et puis, salir des baskets en traînant dans l'herbe n'était pas si important, elle était venue habillée en adéquation avec le temps et les possibles activités prévues.
"Je suis vraiment contente de pouvoir passer cette soirée avec toi, en tous cas. Continuons à bien nous entendre jusqu'à la fin de notre scolarité, il est très agréable d'avoir une colocataire comme toi à Poudlard," ajouta Xiulan, paisible comme à son habitude, mais malgré tout plutôt impatiente en son fort intérieur à l'idée d'élargir ses horizons en matière d'esthétique de jardin. Elle aimait apprendre, et toutes les connaissances pouvaient avoir un intérêt pour briller en société. Certes, elle savait ce qu'était la définition d'un jardin anglais, mais en voir un en vrai était bien plus instructif, ne serait-ce que pour avoir des détails que les livres ne décrivaient pas vraiment.

Ref tenue de Xiulan(sans le diadème évidemment)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

la nuit de tous les dangers. ft. @xiulan yin

tw : pnj utilisable : emy.

xiulan était aussi calme que l'était un été indien. aucun bruit, aucun tourment... et surtout une gestion de ses émotions bien supérieure à la tienne.
si tu te tenais à une ligne de conduite jusqu'ici, tout s'est ébranlé et tu as un mal fou à contenir ces émotions éparses qui viennent troubler ton esprit.
mais depuis que tu as passé une journée avec @lyvan phoenix, tu t'es promis de reprendre le dessus sur tes incontrôlables sentiments.
même si tu en fais encore un peu trop, et que la décoration semble surprendre ton invitée. tu lèves les yeux vers les licornes de papier et les confettis. " je voulais que ce soit... festif. " mais tu n'avais pas du tout l'habitude d'inviter des amies, et encore moins de faire des soirées pyjamas.
tu la détournes de tes tentatives vaines pour lui montrer le repas posé sur la table où emy avait mis un tel cœur à l'ouvrage que les odeurs ouvriraient même l'appétit à un repu. mais xiulan décide de garder ce merveilleux repas pour plus tard dans la soirée et que tu frappes une fois dans tes mains en te levant pour accompagner la belle serpente dans ton antre. les plats et les couverts disparaissent, laissant la salle à manger impeccable.
l'elfe apparait avant que vous ne sortiez et tu lui chuchotes de retirer les décorations.

une fois dans ta chambre, tu fermes la lourde porte en bois qui claque sur ses gonds forgés. les murs sont d'un vert émeraude profond, tes draps en soie porte la même couleurs avec des draps et taies d'oreiller argentés. sur un mur dort un écusson géant de la maison des serpents et une armoire noire surplombe une grande partie d'un pan de mur avec des miroirs un peu usés.
sur l'autre pan de mur un bureau en bois noir accompagné de sa chaise de la même couleur, sur le mur dort une étagère où dorment plein de bouquins sur l'alchimie, la potiologie et les sortilèges. même la cuisine moldue. juste au dessus de cette étagère, un tableau de liège où couchent quelques notes de cours, des rappels de rendez-vous ou soirées mondaines, des lettres d'amis et des photos dont une avec lyvan et une autre avec céleste. caché derrière une note, une photo de toi et de ton père. sur un coin, on peut voir la dernière lettre envoyée par @aleksei mcwood. sur le bureau il y a un encrier et des plumes, des parchemins et des lettres ouvertes de @léonard grimm, dont certaines sont humides et deux photos brûlées sur une partie d'un visage féminin. en face de ton lit, dort un autre lit où dorment des draps argentés et des draps émeraudes sur un lit baldaquin en tout point semblable au tien. sur le mur près du lit ami, il y a des photos de famille et de dragons. sur la table de chevet, une griffe de dragon vert gallois. « on utilise souvent quelques ingrédients rares pour les potions, dont cette griffe. mais le dragon qui l'a perdu était... celui que je préférais. il est mort chassé par des braconniers... mon oncle a pu en tuer un, et trois autres ont été neutralisé mais le reste avait fui. » quant au dragon, il est évidemment mort, succombant à ses blessures malgré les efforts des magizoologistes. « c'était l'année dernière... même le meilleur des meilleurs n'a rien pu faire. » @amour whistledown était bizarre mais sa réputation était excellente. il avait pu abrégé les souffrances du dragon, et tu as dormi près de lui quand son souffle s'est éteint. « j'ai juré de l'utiliser que le jour où ce serait réellement vital. » tu hausses les épaules en montrant une photo du dragon caché dans ta propre table de chevet. « c'est immense. et j'ai eu le droit de l'approcher que lorsqu'il était complètement dompté. il a tué deux sorciers et un moldu... » mais tu ne peux t'empêcher d'avoir un sourire aux lèvres. sacrées bêtes.

tu énumères le programme et les idées qui te passent par la tête pour passer la soirée à vous amuser. mais tu sens la fébrilité de xiulan à l'évocation des fantômes. « je ne l'ai jamais fait, mais j'ai entendu des filles en parler à la table des serdaigles. ça avait l'air amusant... et j'ignore ce qu'est un yaoguai, mais c'est si vilain que ça ? » et d'ici là que vous parveniez à invoquer quoi que ce soit. « imagine qu'on arrive à invoquer le moine gras ici, on ne le verra pas à poudlard. » bon, tu imagines un peu la tête de ta mère en découvrant un fantôme non désiré d'un grassouillet poufsouffle dans sa maison... le jeu en vaut la chandelle.
mais la belle asiatique a décidé. son avis tombe et ses désirs sont des ordres. elle est ton invitée de marque et tu hoches la tête. « alors suis-moi. » tu te redresses de ton lit en y laissant la photo du dragon avant de sortir de la pièce. « je suis ravie aussi, xiu. et je ne doute pas de la parfaite entente qui nous attend encore. »
les couloirs, les escaliers puis tu descends un nouvelle escalier en pierre cette fois qui mène vers un sous-sol. le couloir est légèrement étroit et les exploits de la famille dorment sur les murs en plus de quelques chandelles qui illuminent le chemin. une porte est ouverte où on entend emy chantonner en faisant une lessive, quand elle lève les yeux vers vous elle sourit. « les maîtresses d'emy ont besoin de quelque chose, mademoiselle ? » alycia regarde xiulan et secoue la tête négativement. « non, ça ira, emy, je t'appellerai. » la petite elfe s'incline bien bas, son nez touchant le sol. tu es tentée de lui demander de fermer la porte mais tu te ravises.
arrivées au jardin, tu ouvres une porte en bois orné d'un fenêtre en vitrail d'un coquelicot pourpre qui découvre alors un jardin somptueux.
des escaliers en pierre brossé de quatre marches vous mène vers des roses de toutes les couleurs, bien entretenues. un chemin de gravillon sillonne les jardins où dorment quelques bancs en pierre, des fontaines à oiseaux, des arbustes à fleurs, et des nids d'oiseaux planqués un peu partout. un labyrinthe se dessine au milieu de celui-ci et c'est là que tu attires la serpentarde.

après un moment à marcher, et à observer la nuit décliner pour laisser place à un ciel voilé d'un bleu cosmique, tu brandis ta baguette pour créer un feu magique. « mon oncle est de passage en ville, il m'a laissé une surprise. »
arrivés au centre du labyrinthe, tu croises le regard d'un être qui penche doucement la tête sur le côté alors que dort à côté de lui une créature plus ténébreuse et froide. « étrangement, je ne peux pas les séparer. » l'animal aux yeux brillants vous observe alors que le second relève doucement la tête en observant xiu. « c'est un fléreur aux couleurs rares. il est d'un bleu presque cyan, et ses yeux penchent vers un jaune doré presque mystique... l'autre... est un fléreur mais... d'un noir charbon et ses yeux sont d'un gris d'orage. ils ne brillent pas... » et pourtant, ce dernier se lève et s'avance vers l'inconnue. « ils n'ont pas de noms et ma mère hésite à les garder. le chat ne les apprécie pas trop... » tu lèves la tête vers la lune en croissant et reporte ton regard sur le fléreur sombre qui s'assoit face à xiulan et l'observe étrangement alors que le second fléreur ne bouge pas observant à tour de rôle son frère et toi. « il n'avait jamais fait ça, avant... » il ne s'intéressait jamais à quelqu'un et le second ne le laissait pas partir sans le suivre, même d'un pas.
tu observes ton amie un instant et souris. « si tu le veux, il te faut un permis mais je suis sûre que ma famille peut te l'obtenir rapidement avec les bonnes recommandations. » vos droits de posséder des animaux dangereux ou mettant en péril le secret magique étaient nombreux. « sinon, j'ai aussi ça... » tu sors de ta poche un serpent albinos qui dormait là depuis un long moment et qui semble s'éveiller au contact de ta paume. « on utilise son venin pour les potions, il a été tiré il y a deux heures donc s'il mord, tu ne risques rien. » mais le serpent se contente simplement d'onduler sur ton bras et de se poser autour de tes épaules en observant les félins et l'intruse. « nous avons quelques animaux fantastiques, certains pour les potions d'autres pour la vente... et certains par intérêts personnelles. » tu observes ton jardin et le feu vous suivant se consume de plus en plus.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
ft. @Alycia McWood

Xiulan se retrouvait parfois un peu déroutée par la personne que pouvait être Alycia. Elle était certes une sang-pure d'une famille influente, mais elle avait quelque chose de fragile et maladroit, une sentimentalité étonnante et un désir de bien faire même sans savoir exactement ce qu'il fallait faire. Peut-être que beaucoup l'interprétaient hautaine ou froide, mais même si la Serpentard lui avait toujours trouvé ces quelques craquelures, il n'en demeurait pas moins qu'elle se retrouvait à nouveau surprise par ces quelques facettes moins évidentes de sa colocataire de Poudlard. Ou peut-être qu'elle le remarquait mieux maintenant qu'Alycia semblait l'accueillir comme si elle était une de ses grandes amies... Quelle ironie, étant donné que la chinoise ne la considérait jamais que comme une colocataire sans y mettre plus de sentiments que cela.
Est-ce que l'autre jeune fille lui faisait confiance ? Dans tous les cas, assez pour la laisser entrer, pour lui laisser deviner tant de choses dangereuse en lui laissant poser les yeux sur tout ce qui se trouvait dans cette chambre. Il n'y avait rien d'hypocrite dans l'affection que la sixième année portait à sa maison de Poudlard, puisqu'elle en venait même à y avoir des allusions dans le secret de son espace le plus personnel. Il y avait aussi beaucoup de photos, surtout de famille et de dragons, ce qui piqua d'autant plus la curiosité de la cadette. La famille McWood en fréquentait elle souvent ? Y avait il des dragonniers dans leurs rangs ? Son regard accrocha aussi les photos avec Lyvan et Céleste, et les quelques lettres éparpillées ça et là... Alycia avait le cœur romantique. Elle pouvait se donner tous les airs qu'elle voulait, c'était la chambre de quelqu'un qui aimait les siens. Et personne ne s’embarrasserait à garder autant de lettres sans y avoir un quelconque attachement...
Quand les yeux de Xiulan accrochèrent finalement une curieuse griffe, reconnaissant automatiquement la forme d'une griffe d'un dragon typique du Pays de Galle, elle releva la tête vers son hôte, intriguée, recevant aussitôt une explication. Pour les potions... Il était vrai qu'elle avait eu vent que la famille de la jeune fille était connue de ce côté là... Mais ce qui était le plus surprenant, c'était qu'Alycia sembla sous-entendre qu'il y avait eu plusieurs dragons sous la garde de sa famille, et que malheureusement son favoris avait été abattu par des braconniers. Quel dommage... Ces bêtes étaient inestimables, et la chinoise n'en avait jamais rencontré des européens. Mais elle avait probablement sous-estimé la puissance de la famille McWood : de toute évidence, ce n'était pas n'importe qui qui pouvait se procurer un dragon, encore moins plusieurs... Comme c'était intéressant. "Je suis navrée pour ta perte, toutes mes condoléances..," commenta t-elle doucement, bien qu'au fond elle n'en avait pas grand chose à faire. Puis, elle se pinça les lèvres quand sa colocataire de Poudlard lui montra une photo de l'animal, annonçant n'utiliser ce qu'il en restait qu'en cas de besoin, rajoutant à quel point elle était reconnaissante d'avoir pu l'approcher. Il était vrai qu'un dragon ne s'approchait pas si facilement...
Puis, son hôte énuméra les activités possibles, Xiulan se montrant immédiatement sceptique avec ces histoires de fantômes. Et face à la réponse d'Alycia, elle ne pu que noter que les liens aux esprits entre son pays et ici dans l'esprit des sorciers était bien différent. Probablement qu'on croisait moins de fantômes destructeurs ici... En Chine, les histoires des Yaoguai avaient toujours été considérées avec le plus grand sérieux, et traitées dans les plus brefs délais. Il n'y avait jamais rien de vraiment bon à leur présence... "J'imagine que nos considérations à ce sujet sont différentes dû à nos cultures respectives mais... En Chine et en Asie de l'est, les Yaoguai, qui ne sont pas tout à fait des fantômes au sens occidentale mais s'en rapprochent, sont de très mauvaises nouvelles. Si certains protègent des lieux ou des personnes, ça peut être au détriment de tout le reste... Quant aux esprits vengeurs... Il leur est possible de tuer les vivants, alors nous les prenons très au sérieux. Jouer avec les esprits de ceux qui ne sont plus est un jeu dangereux." Pas de moine gras dans leur conception, donc. Tout semblait différent ici à ce niveau, mais elle ne voulait malgré tout pas jouer avec de quelconques fantômes. S'il y en avait des amusants en Ecosse, il n'en demeurait pas moins que de plus dangereux existaient, et elle tendait à ne pas trouver moral ce genre de pratiques invocatoires, surtout juste pour s'amuser...
Préférant plutôt demander à voir les jardins par la suite, Xiulan suivit donc la jeune fille aux cheveux bruns, ajoutant quelques fadaises polies qu'elle ne pensait qu'à peine, comme à son habitude. L'essentiel était que son interlocutrice y croyait, que donc leur cohabitation pourrait se poursuivre sans encombres. Descendant les escaliers, la chinoise prit soin d'observer toujours tout autour d'elle les multiples portraits et exploits peints de la famille. Combien y avait il de générations exactement ? Difficile de l'affirmer, mais beaucoup...
Ses analyses furent interrompues une fois dehors, la brise fraîche caressant sa peau claire tandis que ses yeux s'accrochèrent à l'image des roses de toutes les couleurs, aux coquelicots, aux bancs en pierres, et aux arbustes aux airs faussement sauvages. Tout n'était pas aussi strict qu'un jardin français, on n'y trouvait pas un aspect aussi géométrique, l'environnement était pensé que plus anarchique, offrant l'illusion d'une étonnante liberté végétale. Les quelques petites fontaines à oiseaux ajoutaient une touche romanesque au paysage, tandis qu'Alycia l'emmenait dans un petit chemin sinueux qui semblerait presque pouvoir mener au Pays des Merveilles, comme un passage secret dans la familiarité d'un jardin où tout était minutieusement arrangé pour émaner un esthétique libre.
Arrivé à ce qui ressemblait le centre du jardin, elle suivit du regard le feu s'échapper de la baguette de la jeune McWood avec un mélange d'admiration et d'attirance. Elle aimait les flammes, leur lumière, leur chaleur, leurs capacités destructrices... Elle aurait pu passer des heures à regarder brûler des bâtiments ou des gens là-bas, chez elle, quand elle avait provoqué cet horrible incendie. Mais elle retourna offrir son attention à son hôte comme si de rien n'était, toutefois toujours traversé par les images de ce jour-là, s'affichant curieuse au sujet de son histoire d'un oncle qui aurait ramené une surprise, mirant ensuite les deux bêtes poilues ayant approché. Elle avait déjà vu beaucoup de fléreurs dans sa vie, mais jamais aucun des couleurs décrites par Alycia, plus ou moins perceptibles à cause de la faible lumière environnante. Ils n'avaient pas de noms et ne s'entendaient pas avec le chat... Curieux, il était pourtant commun que les deux espèces cohabitent bien... "C'est curieux, les chats s'entendent pourtant bien avec les Fléreurs habituellement..," nota t-elle donc tout haut, observant le duo de félins qui s'étaient encore approchés. Ils ne semblaient pas vraiment craintifs, mais elle fut plus surprise que l'un des deux, celui au pelage sombre, s'assoit juste en face, ce qui des mots d'Alycia semblait inhabituel. Quelle curiosité... Elle tendit sa main sous le museau de l'animal, d'autant plus intriguée, voulant tester s'il s'enfuirait alors rejoindre son compère ou pas.
Se retournant vers sa camarade Serpentard, elle se retrouva d'autant plus surprise qu'on lui propose d'obtenir pour elle un permis de garder ce genre d'animaux. Elle n'avait en effet aucun animal pour lui tenir compagnie, mais elle se disait qu'un fléreur serait probablement malheureux en appartement, surtout si privé d'un ami qui lui était cher. Elle tendait à être froide avec les humains, plutôt penchant du côté de la misanthropie, mais elle considérait les animaux avec plus de sensibilité. "Des dragons, des fléreurs... Ta famille comprend t-elle des magizoologistes et des dragonniers ? Pardonne-moi pour cette indiscrétion, c'est que je suis très curieuse maintenant que tu m'as montré autant de choses..." Elle esquissa un sourire, certainement pas au bout de ses surprises en apercevant le petit serpent albinos que venait de sortir de sa poche son aînée. Combien de créatures résidaient ici ? Impossible de le savoir, mais elle commençait à songer qu'il pouvait y en avoir beaucoup. Il servait aussi pour les potions... Ces potions... Elle se demandait combien de ces dîtes potions lui étaient inconnues. Y en avait il des dangereuses ? Des illégales passées derrière le dos des autorités ? Tendant l'oreille, elle nota donc évidemment la troisième raison à la présence des animaux. Les potions, la vente probablement dans le cadre d'élevages ou autre, et... des intérêts personnels ? Cela pourrait tout vouloir dire, mais surtout des business pas toujours légaux. Pourquoi laisser fuiter de si lourds sous-entendus ? Pensait elle être à l'abri de quoi que ce soit en glissant ça à une autre sorcière de sang-pur ? Au fond, Xiulan ne serait pas étonnée que les McWood soient impliqués dans des affaires un peu sombres, sa propre famille et celles ayant gravité autour n'avaient rien de saints. Mais jusqu'où pouvaient aller la famille d'Alycia ? Elle n'en avait aucune idée, mais ce n'était probablement pas si grave pour que la fille de la lignée en parle ainsi. Les méfaits et crimes de Yin étaient eux si graves que tout restait toujours caché derrière les plus plaisants rideaux qu'on puisse inventer.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO