Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln)

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Lincoln Reddingtion

L'un des aspects les plus étranges de la vie est qu'elle continue à tracer sa route, sans se soucier que votre monde à vous subisse des transformations, des déformations, voire qu'il soit en train d'exploser. Un jour, vous avez des repères, une voie. Le lendemain, vous êtes perdu.

Dossier Administratif

Identité : Reddington. Un nom qui avait un sens, un but, une réputation fut à une époque. Une époque révolue due au fait que le père de Lincoln a décidé, et cela assez jeune, de ne pas suivre la tradition familiale d'être en politique, avoir un poste au Ministère. Avec la mort du patriarche de la famille, le grand-père de Lincoln, le nom est tombé dans l'oubli au fil des années, le jeune homme ayant encore du mal à réhabiliter son nom de famille dans la sphère politique.
Quant à son prénom Lincoln, il a une référence historique : Abraham Lincoln, un président important pour les Etats-Unis d'Amérique, ayant mit fin à la guerre d'indépendance et abolit l'esclavagisme. En choisissant ce prénom, les parents de Lincoln avaient espoir que leur fils allait changer les choses en mieux. Une petite prétention parentale que bons nombres de parents avaient, ont et auront pour leurs enfants.

Date et Lieu de naissance : Le 1er janvier 1994, un jour qui semblait être comme une providence pour les parents de Lincoln qui voyaient en cette date un signe. Premier jour de l'année 1994, premier jour de vie pour Lincoln, premier jour d'une nouvelle vie pleine d'amour et de bonheur. Enfin c'était ce qu'ils pensaient à ce moment précis.
Né à New York, ville où abrite le MACUSA, une organisation politique très importante dans la vie des sorciers américains. Une ville où le nom des Reddington a pu prospérer pendant de nombreuses décénnies.

Statut civil : Il fut un temps où le jeune homme avait connu l'amour, un amour sincère. Enfin c'était ce qu'il croyait à l'époque. Avant d'apprendre que ce qu'il considérait comme la prunelle de ses yeux, son saphir, avait décidé de trouver chaussure à son pied ailleurs. Depuis, il ne fait plus confiance aux bienfaits de l'amour. Il préfère rester célibataire et se concentrer sur sa vie professionnelle. Cependant, il ne ferme pas la porte à l'amour ou en tout cas aux sentiments, trouvant même que c'est parfois le meilleur moyen pour corrompre une personne et l'avoir dans sa poche. Mais qui sait, peut-être qu'un jour une personne, un homme ou une femme, fera renaitre la flamme de l'amour dans son coeur.

Scolarité : Pendant de nombreuses années, il avait espéré être à Gryffondor, et cela même les réticences de son grand-père qui voulait que son petit-fils soit à Serpentard. Et finalement, ce fut la maison dans laquelle il alla. Un ancien Serpentard. Durant ces études à Poudlard, il suivit deux cursus : journalisme magique et politique magique. Le journalisme magique étant le cursus principal et la politique, secondaire. S'il avait décidé de s'orienter vers le journalisme, c'était avant tout dû à son goût prononcé pour chercher la vérité, la faire éclater et fouiner. Fouiner pour trouver des informations compromettantes car après tout, le savoir c'est le pouvoir. Mais pour montrer au monde entier ce que sont vraiment certains sorciers. Bienveillant en apparence, mais maléfique au fond d'eux même. Quant à la politique, un moyen de rendre hommage à la mémoire de son grand-père et de pouvoir voir son nom percer de nouveau dans la politique, non pas américaine comme avant, mais britannique. Et puis aussi un moyen de faire bouger les choses à une autre échelle, d'avoir un autre point dans la société et de pouvoir s'exprimer sur sa manière de voir la société sorcière, ces déboires, ces injustices.

Profession : Journaliste à son propre compte, ayant fondé son journal il y a un an de cela. Avant cela, il a travaillé à la Gazette du Sorcier pendant deux années avant de démissionner suite à un différend concernant un article sur une personnalité publique, la Gazette en faisant l'éloge et ce, malgré les preuves compromettantes qu'avait trouvé Lincoln sur cette dernière. Œuvrant pour la vérité, il préféra partir et fonder son propre magazine d'informations sur la société sorcière britannique et internationale, d'un point de vue davantage politique, sociologique et sociétal.
A côté de cela, il essaie de se faire un nom en politique, devenant peu à peu une figure progressiste de la politique sorcière, voulant balayer les idées d'antan qui n'ont plus leur place actuellement. Il lui arrive parfois de donner des séminaires à Poudlard dans le cursus Politique magique en tant que figure politique. Un poste qui prend effet cette année, année 2022 - 2023, ayant accepté l'offre que Poudlard lui avait faite durant cet été.

Baguette magique : Composée en bois d'ébène, bois adapté à la métamorphose, Lincoln a un don assez prononcé pour cette matière qui demande de la rigueur, un trait qui caractérise bien Lincoln, utilisant cette discipline pour cacher de nombreuses choses lui appartement comme des informations. A l'intérieur, se trouve un cœur de dragon, symbole de la puissance, quelque chose que recherche Lincoln depuis de nombreuses années à travers les livres, ses expériences et son savoir. La baguette mesure 29,5 cm de longueur. Lincoln croit en la sensibilité d'une baguette et à la relation qu'elle entretient avec son propriétaire.

Famille : Son grand père, Abraxan (décédé). Une figure paternelle pour Lincoln qui a passé la majeure partie de sa vie à être éduqué par son grand-père, ses parents étant davantage aux quatre coins du monde qu'au manoir familial. Il fut une époque où Abraxan Reddington était de ceux qui pensaient que les sang-pur devaient être aux commandes de la vie sorcière. Cependant, cette opinion a évolué au fil du temps et des différents changements sociétaux qui la conduit à penser plus nuancer et à adopter une posture moins sang-pur. Il est devenu peu à peu plus progressiste dans sa manière de penser, dans ses propos. Il adorait Lincoln car il se voyait en lui avec la même fougue, le même tempérament et la même vision du monde quelque peu utopiste parfois. Abraxan n'était pas un tendre, c'était le patriarche de la famille Reddington et il devait forcer le respect. Ce qu'il arriva à faire jusqu'à sa mort. Très complique avec Lincoln, c'est lui qui lui a tout appris : magie, histoire, manière de s'adresser aux gens tout en le laissant développer sa propre personnalité, ne voulant pas fabriquer un robot sans conscience.
Aggripa et Norbert Reddington, les parents. (décédés) Très peu présent pour Lincoln, voyant énormément à la quête d'artéfacts magiques ou pour résoudre des problèmes, les parents du jeune homme avaient décidé de prendre une autre voie que celle fixait par le patriarche, qu'était la voie politique. Norbert, qui était le fils d'Abraxan se contrefichait de la politique, trouvant qu'il avait bien trop de tension entre les gens pour les alimenter davantage. Il se tourna vers l'archéologie magique et c'est ainsi qu'il rencontra sa future femme, Aggripa, à Poudlard. Malheureusement, tout comme Abraxan, ils connaitront une fin tragique.
Gorback Reddington, l'oncle. (vivant). Le nouveau patriarche de la famille détruite que sont les Reddington. Il veut restaurer le nom de sa famille dans la société magique américaine, mais peine énormément, n'étant pas comme son père Abraxan. Cela se voit rien que dans les idéaux, Gorback étant davantage de la vieille école avec la supériorité des sang-pur face aux autres sangs. Il n'a presque pas de relations avec Lincoln depuis que ce dernier est arrivé en Grande Bretagne pour ses études. Et avant cela, les deux avaient une relation quelque peu tumultueuse, n'étant pas d'accord sur la vision du monde qu'il fallait adopter. Il voulait la place du patriarche et il la eut. La question : a-t-il provoqué tout cela ?

Hérédité du sang : Un sang pur depuis la nuit des temps. Une caractéristique souvent mise en avant dans la société sorcière américaine pour parler des Reddigton, ayant fait partit des familles sang pur les plus influentes sur le sol américain. Encore une fois, une époque révolue maintenant. Cependant, le grand-père de Lincoln et Lincoln lui-même n'adhéraient guère à l'idéologie de certains sang pur qui pensaient davantage comme les mangemorts, les deux personnes étant davantage progressistes sur le sujet, ne trouvant pas véridique la pensée que les sang-pur étaient au-dessus dans le rang social de par la nature de leur sang.

Particularité magique : La personne qui pense qu'il faut avoir une particularité magique pour être unique et exceptionnel à tort. On peut l'être sans particularité comme l'est Lincoln.

Bilan psychologique

Caractère : Dans sa vie, Lincoln a vécu une évolution dans son caractère. Avant, c'était une personne très voire trop serviable qui ne demandait rien en retour, une personne qui souriait beaucoup sans trop savoir pourquoi, qui aimait la vie et qui accordait facilement sa confiance, même si son grand-père lui préconisait souvent la méfiance. C'était une personne joviale. Mais ça s'était avant.
Depuis le drame familial, il est devenu froid. Pas aussi froid que les détraqueurs, je vous rassure. Il ne laisse pas littéralement un froid assez glacial derrière lui qui en ferait mourir toute flore. Mais ce n'est plus la personne cordiale que certains de ses amis avaient pu connaitre avant Poudlard. Il n'est plus du tout là à sourire à tout va dans les rues, dans les couloirs. Non, un sourire plutôt neutre est presque constamment affiché sur son visage, sauf lorsqu'il souhaite séduire une personne et l'avoir dans sa poche. C'est souvent dans ces moments-là qu'il arbore volontiers un grand sourire. Simplement par intérêt. Les intérêts, parlons-en. Il fonctionne beaucoup par intérêt. S'il parle à une personne longuement, c'est par intérêt. S'il séduit une personne, c'est par intérêt. S'il rend un service, c'est par intérêt. Non pas qu'il ne soit pas sincère, car finalement, cela peut surprendre, mais Lincoln peut se montrer très sincère et loyal envers certaines personnes. Mais disons qu'il pense avant tout à ces propres intérêts qu'à ceux des autres. Certains peuvent vous décrire Lincoln comme sans cœur ou avec une cœur de pierre, mais c'est sans le connaître. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il a un cœur. Simplement il le protège pour ne plus connaître les douleurs qu'il a pu endurer plus jeune. Manipulateur, il aime jouer avec les gens. Sans pour autant leur faire du mal car ce n'est pas son but premier. Mais il manipule les gens avec délicatesse pour atteindre ses différents objectifs. Séducteur, un atout qu'il aime utiliser autant auprès des femmes que des hommes, n'ayant pas de choix arrêté sur la question et ne voulant pas en faire un de toute manière. Il sait qu'il peut plaire, il a un corps qui plait et il l'utilise souvent pour se mettre les gens dans la poche, pour obtenir des informations ou des services. Comme dit plus haut, il s'est être loyal et a qu'une parole. S'il dit qu'il rendra tel ou tel service à une personne il le fera. L'honnêteté dans les affaires est sa marque de fabrique même s'il lui arrive de mentir, pour le bien commun. Ce n'est pas une personne qui va vous trahir si facilement. Il a un code d'honneur et même s'il pense avant tout à lui, il s'est se montrer présent pour les autres qui sont dans le besoin. Psychologue à ses heures perdues, il adore analyser les comportements des gens, voir ce qui peut changer chez autrui et en savoir la raison. Il peut se montrer très à l'écoute et s'avérer être un excellent conseiller lorsque la situation l'exige. On a tendance à lui parler facilement, son visage inspirant plutôt confiance. Nuancé et complexe, voilà comment on peut caractériser Lincoln Reddington.

Patronus : Un phénix qui représente bien Lincoln. Après le drame familial, il a renait de ses cendres sans pour autant brûler. Au début, Lincoln eut du mal à créer un patronus car il n'arrivait à avoir un souvenir assez suffisant heureux pour en faire apparaitre un. Mais au fil des années à Poudlard, il arriva à se souvenir de sa jeunesse, des moments qu'il passa avec son grand-père sans avoir de la colère en lui. Il se souvint d'un Noël qu'il passa avec Abraxan, rien que tous les deux. Et même s'il manquait ses parents, Lincoln passa le plus beau des Noël, son grand-père ayant fait en sorte qu'il soit féérique et magique.  Un souvenir simple, banal, mais qui fonctionna.

Miroir de Risèd : Son grand-père partit trop tôt, se trouvant derrière lui, une main sur son épaule avec un petit sourire montrant la fierté qu'il ressent à l'égard de son petit-fils.

Epouvantard : Un homme encapuchonné. Une robe très noire et très sale également. Il revoit encore quelques poussières sur le bas de la robe avec quelques déchirures. La capuche empêche de voir le visage de l'homme. Cet homme qui a froidement assassiné son grand-père ainsi que ses parents dans le manoir familial, peu de temps avant son entrée à Poudlard.

Particularités : Aucune particularité à part une petite cicatrice au niveau de sa jambe gauche dû à un duel qui s'est légèrement mal passé pour Lincoln et qui en garda une cicatrice à vie, lui rappelant que parfois, faire de prudence est la meilleure attitude à avoir.

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Anthony - 28 ans, actuellement étudiant en master 2 et par conséquent avec un mémoire à faire.  Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) 2468145592

Faceclaim & Crédits : Jack Falahee - @atlantis

Trigger Warnings : Violence psychologique, la mort, la souffrance.

Comment avez-vous connu le forum? : Par @Cléopatra Amonwë que je connais que trop bien IRL (et qui officieusement m'a menacé pour vous rejoindre car il savait que j'en avais envie au fond de moi  :run:  :nop: )

Un petit plus ? : Cela fait un an et demi que j'ai arrêté le rpg et même d'écrire. J'espère ne pas avoir perdu la main !  :pls:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° XX-XX-XX

Lincoln Reddington

La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui.

Histoire de Lincoln Reddington

La fin d'un chapitre

La mort est une journée qui mérite d'être vécue.

Le ciel devenait de plus en plus orageux. Lincoln venait de rentrer d'une balade sur le domaine familial et prit l'un des couloirs du manoir des Reddington pour rejoindre son grand-père dans son bureau, là où l'on pouvait souvent trouver le patriarche. Le sourire aux lèvres, le jeune garçon frappa à la porte en bois avant de pénétrer dans une grande pièce lumineuse grâce aux fenêtres assez grandes pour faire pénétrer la lumière naturelle. Plusieurs bibliothèques regorgeant d'un nombre important de libre se trouvaient sur les côtés, synonyme de grands savoirs renfermés dans des livres qui dataient de plusieurs siècles pour certains. Face à lui se trouvait un imposant bureau également en bois avec un homme âgé assis dans un fauteuil qui semblait confortable. L'homme dont les traits du visage montraient qu'il avait déjà quelques années au compteur, releva la tête et esquissa un léger sourire avant de poser sa plume sur un coin du bureau.

« Lincoln. Te voilà. Tes parents te cherchaient tout à l'heure pour parler de tes futures études à Ilvermorny. Une discussion trop sérieuse pour tes parents si tu veux mon humble avis. »

« Voyons grand-père. Pour une fois qu'il s'intéresse à mon avenir sans pour autant me dire de m'éloigner de la politique, je n'allais pas refuser une telle conversation. Je viens d'en sortir d'ailleurs. »

« J'en conclus que ce fut une conversation fructueuse sans qu'ils n'aient à donner leurs avis ? Une première pour ton père qui adore faire passer ses idéaux avant ceux des autres et ça depuis tout petit. Il pense que ces choix sont toujours les bons et pourtant, à bon nombre de reprises, je lui ai montré ses torts. Mais que veux tu, il est incurable sur ce sujet ! »

« Figure toi que oui, papa n'a pas essayé de me convaincre de ne pas suivre la voie politique. Il ne m'a pas non plus parlé de ce qu'il voulait, en me demandant simplement ce que je comptais faire. Je pense que cette discussion a tellement été surréaliste qu'il va pleuvoir un déluge de feu de Vert Gallois ! En tout cas, je leur ai expliqué que je comptais faire un double cursus : mélanger à la fois la communication magique et la politique. Je pense qu'une bonne communication, qu'une communication juste peut montrer un autre visage de la politique. Après quoi, on a discuté des autres options qui pouvaient s'offrir à moi tout en respectant mes choix. Vraiment une première ! »

« En voilà une surprise. Mais je suis heureux pour toi Lincoln de voir que tu vas à la fois suivre une ancienne tradition familiale qu'est la politique tout en te forgeant ton propre chemin avec un autre cursus. Il est important que tu apprennes à être toi-même et à ne pas suivre les désirs et les envies des personnes qui t'entourent. Tu peux bien évidemment écouter leurs conseils car ils sont parfois précieux, mais la décision finale t'appartiendra toujours. Ne l'oublies pas. Alors, que ressens-tu en te disant que dans quelques mois voire semaines, tu vas faire tes premiers pas à Ilvermorny ? »

« Il y a un mélange d'émotions en moi. Car je me dis que je ne pourrais plus te voir aussi souvent que maintenant, mais je suis excité de commencer cette nouvelle aventure, de rencontrer de nouvelles personnes et d'accroître mon savoir. Car comme tu aimes tant à le dire, le savoir c'est le pouvoir. »

« Haha, je vois que tu retiens bien mes enseignements. Et j'en suis ravi. Cela est toujours bon d'écouter les anciens car ils ont davantage d'expériences. Mais cela ne veut pas dire que nous avons toujours raison. Surtout quand on a affaire à une société aussi changeante que maintenant. En tout cas, saches que tu pourras toujours revenir au manoir aussi souvent que tu le souhaites et ne t'en fais pas, je ne compte pas boucher de ce fauteuil pendant encore des années. Et si je peux te donner un petit conseil, choisis bien tes amis tout comme tes ennemis. Ils forgeront une part de ton avenir car sans eux, tu ne pourras pas avancer. »

« Même avec mes ennemis ? »

« Même avec tes ennemis. Ils vont te permettre de grandir, de te surpasser et de te forger un caractère. Crois moi, j'en sais quelque chose ... Mais ne parlons plus de cela. Parlons d'amour. Car n'oublies pas ce volet que la vie t'offre et qui a son importance. Une vie sans amour n'est pas une vie.  »

« Depuis la dernière fois, rien de nouveau. Et tu le saurais s'il y avait eu un changement grand-père. Mais qui sait, peut-être qu'à Ilvermorny, je trouvais une personne aussi douce et gentille que grand-mère. Et que j'aurais la même chance que ... »

Lincoln, s'arrêta et un bruit se fit entendre. Puis un second. Des vases qui semblaient se briser. Une dispute ? Non car il entendit sa mère crier « au secours » et lorsqu'il sortit du bureau de son grand-père qui venait de se lever de son fauteuil, il vit en bas des escaliers un éclair vert pour un autre. Effrayé, il revint vers le patriarche avant de lui raconter ce qu'il venait de voir.

« Grand-père ! Je viens ... Je viens de voir deux éclairs verts. Tu penses que c'est le sortilège de ... »

Mais il n'eut le temps de finir sa phrase, Abraxan Reddington prenant le jeune homme dans ses bras avec un calme olympien, comme s'il savait ce qui venait de se produire. Puis, il fit reculer légèrement Lincoln pour lui parler droit dans les yeux.

« Lincoln. Il va falloir que tu m'écoutes attentivement et que tu sois fort. Tu vas te cacher dans la pièce secrète derrière la bibliothèque et tu n'en sortiras que lorsqu'il n'y aura plus personne. Compris ? »

« Comment ça plus personne ? Tu seras toujours là toi ... »

« Lincoln. Je sais que tu sais de quoi je parle. Tu es bien trop intelligent pour ne pas comprendre. Sache une chose, c'est que quoiqu'il arrive, je ne serai jamais loin de toi. N'oublies pas ce que je te disais par rapport à ta grand-mère. Elle est toujours présente dans nos coeurs et lorsque tu veux la voir, regarde le ciel étoile et dis toi que l'une d'entre elles, c'est elle, et qu'elle te regarde de là-haut. Allez maintenant va te cacher. »

Lincoln s'agrippa dans les bras de son grand-père, les yeux devenant humide avant d'actionner un levier en forme de livre et d'aller se cacher dans la fameuse pièce secrète dont parlait Abraxan. Quant à ce dernier, il revint s'asseoir sur son fauteuil, silencieux, reprenant alors la plume qu'il avait posé auparavant et continuant d'écrire quelques mots sur un bout de parchemin.
Soudain, une silhouette d'un homme encapuchonné fit irruption dans la pièce et pointa sa baguette en direction du patriarche qui releva sa tête tout en douceur, sans pression ni angoisse.

« Ce jour devait arriver. Après tout, on me l'avait prédit. J'aurais dû écouter cette maudite sorcière. Mais que voulez-vous. L'arrogance nous envahit parfois un peu trop. Prenez tout ce que vous voulez. Je ne compte pas émettre une quelconque résistance, surtout à mon âge. »

« Pauvre fou. J'ai déjà tout ce que je veux. Sauf à l'exception d'une qui passe par ta mort. La mort arrive et pour une fois, rien de ce que tu diras ne pourra y changer ... Avada Kedavra ! »

En un instant, un éclair vert sortit de la baguette du sorcier inconnu et percuta violemment Abraxan Reddington qui fut propulsé en arrière, se faisant défenestrer et atterrissant sur les escaliers menant à la porte d'entrée. Le sorcier ne resta pas une seule seconde, comme si son but était de tuer le patriarche ainsi que les parents de Lincoln. Le jeune homme avait les yeux de plus en plus mouillés et il finit par laisser échapper une larme. La tristesse l'envahit. Il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Mais il resta cacher comme lui avait conseillé son grand-père et attendit que l'homme encapuchonné quitte le manoir pour enfin sortir de sa cachette. Et la première chose qu'il fit, fut de sortir du bureau de son grand-père et de descendre au rez-de-chaussée. En bas, il vit les corps de son père ainsi que celui de sa mère à côté de deux vases brisés. Ils étaient sans vie, les yeux ouverts. Lincoln avait l'impression qu'ils le fixait et pourtant comment le pouvaient-ils alors qu'ils étaient mort. Lincoln n'était plus un enfant, il avait très vite compris ce qu'il venait de se passer. Ses parents venaient d'être assassinés. Se trouvant au-dessus du corps de son père ainsi que celui de sa mère qui étaient proches l'un de l'autre, il ne put contenir la douleur qui se trouvait en lui et finit par pleurer tout simplement. Pendant quelques minutes, il laissa couler un torrent de larmes avant de se relever, de sécher ses yeux mouillés et de sortir du manoir. Et devant lui se trouvait le corps ensanglanté de son grand-père, sans vie. Et une nouvelle fois, il ne retenue aucune de ses larmes qui voulurent sortir et s'effondra sur le cadavre de l'homme âgé, Lincoln anéanti. Perdre son grand-père était d'une douleur incommensurable. Et il resta dans cette position pendant de très très longues minutes avant qu'un elfe arrive et trouve le cadavre du maître de maison. Il prévint de suite les autorités. Lincoln ne quitta pas une seule seconde le corps d'Abraxan. Il ne pouvait pas. Un sentiment de colère l'envahit rapidement, voulant retrouver l'homme responsable de ce massacre.

Dans les journaux, on présenta ce meurtre comme un cambriolage qui avait mal tourné. Mais pour Lincoln, ce n'était pas un cambriolage vu que rien n'avait été volé. C'était un meurtre et il comptait bien faire ses propres recherches pour trouver le coupable. A partir de ce moment-là, sa vie changea. Il décida de quitter l'Amérique pour se rendre en Angleterre, chez des amis de son grand-père qui l'accueillirent et lui permit de recommencer une vie. Il entra à Poudlard et fit un double cursus. Non pas dans la communication mais dans le journalisme pour avoir un réseau beaucoup plus important, un réseau qui allait lui permettre de retrouver le meurtrier de ses parents ainsi que de son grand-père. Et se fit à ce moment là qu'il changea côté caractère, devant plus froid et distant avec les gens, pensant avant tout à sa quête de vérité et cela par tous les moyens.

Et on démarre une autre histoire

Et puisque la vérité est nue et nos sociétés glorifient la pudeur, l'hypocrisie est devenue notre habit préféré.

« Comment pouvez-vous mettre en avant un homme qui fait du trafic de créatures magiques ? Le montrer sous son meilleur profil alors que c'est une ordure ?! »

« Ecoutez Mr. Reddington. J'ai été assez patient jusque là avec vous. Vous êtes un bon journaliste. Même un excellent. Mais certaines choses nous dépassent. Et malheureusement, au vu de votre attitude, soit vous vous calmez, soit je vous renvoie. Vous avez peut-être une réputation en Amérique. Mais vous n'êtes rien ici en Angleterre, ne l'oubliez pas... Maintenant, sortez !  »

Lincoln fut légèrement surpris des propos tenus par son rédacteur en chef, mais savait qu'il n'avait plus rien à faire ici. Il décida de démissionner, ne donnant pas ainsi le plaisir à son rédacteur en chef de le renvoyer. Il fit ses cartons, ne dit pas au revoir à ces collègues, ne les appréciant guère et quitta les locaux de la gazette du sorcier. La fin d'une époque pour Lincoln qui allait devoir retomber sur ses pattes pour continuer à subvenir à ses besoins. Après toutes les épreuves qu'il a pu endurer dans sa vie, la quasi mort de sa famille, une peine de cœur à Poudlard et maintenant ça, il aurait pu craquer et plonger dans le côté obscur de la vie, mais non. Il décida de se relever assez rapidement et cette épreuve lui enseigna une chose : que certaines choses doivent être faites par la personne elle-même. Et si on ne voulait plus de lui, alors il allait devenir son propre patron. Alors il se lança dans les démarches pour créer son propre journal. Il acheta un local avec l'argent hérité de son grand-père et nomma son journal T.R.U.T.H. qui signifiait vérité. Il allait mettre ce mot au cœur de ses enquêtes, de ses recherches et de ses articles. Lincoln n'était pas irréprochable, bien au contraire, mais comparé à d'autres, c'était un enfant de coeur. De plus, sa société allait continuer à être un moyen d'enquêter sur la mort de son grand-père et de ses parents. Alors, en quelques semaines, il lança son journal, se rendit à des meetings pour se faire connaître, pour faire connaître ses idéaux ainsi que son journal et en quelques mois, il arriva à donne une certaine notoriété à sa création, mettant la lumière sur l'obscurité de certaines personnalités. Parfois, il se demandait si son grand-père serait fier de lui, de ce qu'il avait accompli et ce qu'il comptait accomplir dans le futur. A sa manière, il faisait de la politique. A travers ses idéaux, ses futurs séminaires à Poudlard, son journal. Qui sait, peut-être qu'un jour, une carrière au Ministère s'ouvrira à lui. Mais pour le moment, il avait besoin de continuer à construire son réseau, à se développer et à terminer une affaire qui le hantait depuis bien trop loin ...

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohhhh ce petit cachotiers de Romain t'a eu et on est bien content de t'accueillir parmi nous ! Je suis ravie de voir que tu souhaites reprendre le RP en notre compagnie, merci beaucoup pour cet honneur !

Bienvenue sur TWW, j'ai très hâte de lire la suite de cette fiche, un journaliste qui va pouvoir faire collaborer avec @Lucy Clearwater qui sait ahah
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je plussoie totalement le choix de l'avatar et du prénom ! Un ancien serpentard sang pur en plus, que demande le peuple ?! Grandement bienvenue
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue47/50Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue60/100Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue80/100Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue95/100Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue90/100Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue0/0Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bienvenue à toi ! Super choix de FC ! J'adore ! :D bon courage pour ta fiche =)

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Yeleen Sô Merci beaucoup ! I love you Je dois avouer que le rp me manquait, écrire me manquait donc ! En tout cas, hâte de pouvoir reprendre le rp ici ! Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) 351550303
PS : très bon choix de fc pour Yeleen et aussi de Zoran (étant fan de Taron Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) 3001028713 )

@Lyvan Phoenix merci à toi I love you très bon choix de fc également et peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser dans les couloirs de Poudlard lorsque Lincoln viendra faire ces séminaires ! fire

@Luke Korrigan merci à toi I love you Au passage, très bon choix de poste à Poudlard Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Lincoln Reddington Avec plaisir

Spoiler:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Lyvan Phoenix haha merci du clin d'oeil ! On trouvera bien un lien donc What a Face
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
bienvenue bienvenue courage pour ta fichette
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Left_bar_bleue0/0Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Te voilà validé(e) !

Hey, bienvenue officiellement sur le forum Lincoln Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) 3907405065
Bien content de voir que Cleopatra / Ephrem t'ait ramené, ta fiche s'est lue toute seule et en plus, Lincoln a l'air d'avoir un gros potentiel Vis comme si tu allais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre pour toujours. (lincoln) 3727417960

Je te mets les couleurs, hâte de voir ce que tu nous réserves avec ce journaliste en quête de vérité ! fire

Avant toute chose

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO